Flood entre Nordiens

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bonjour chers Nordiens Flood entre Nordiens 1156090823
Oui vous vous demandez ce qu'une fer-née vient faire là, je vous rassure il n'y a que moi qui voit ça Flood entre Nordiens 1194520710. Alors voilà, je venais vous voir parce qu'il semblerait qu'on ait un soucis de chrono au niveau du sujet Nordiens/Fer-Nés sur l'île aux Ours surtout avec les départ des prisonniers relâchés et les soucis de trajet. Du coup j'aimerai bien qu'on élucide tout ça pour qu'on puisse rectifier la donne s'il vous plaît.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Coucou Gygy Flood entre Nordiens 1156090823

Au niveau des problèmes de chronologie, c'est ce qu'Asha a remarqué, en particulier au niveau de la cohérence sur la chrono de Lyra, c'est un peu le bordel Razz Je vais détailler précisément la chrono de la petite ourse depuis son départ des IDF après le combat fer-né/nordien/conflans (donc après la lune 9, semaine 4 de l'an 299) :
1) Lyra s'est barrée des IDF lors de la lune 9, semaine 4. Avec Halys, elle ont mis moins d'une semaine à rejoindre les rivages du Neck en partant de Dix-Tours (vu la distance, impossible de se téléporter en 2 jours, on a pas le téléporteur Varys haha) ce qui nous met déjà en lune 10, semaine 1.
2) Ensuite, elles sont pas direct tombées sur les hommes des Stark qui a cette époque partaient juste de Winterfell pour les chercher. Donc elle ont remonté lentement à pieds dans le Neck (zone difficilement praticable et difficultés à avancer en raison des marécages et de l'hiver qui approche, faiblesse de Lyra). Elles ont galéré pendant 3 semaines avant de tomber sur la petite équipe d'hommes venus les chercher donc on est déjà en lune 10, semaine 4. Elles sont au nord du Neck à cette époque.
3) Ensuite, les hommes ayant des chevaux, ils ont pu remonter plus vite et donc arriver à Winterfell en lune 11, semaine 3.

J'ai pensé que c'était ce qu'il y avait de plus réaliste... Halys et elle auraient difficilement pu faire plus rapidement en raison des conditions climatiques, du fait qu'elles soient à pieds et que le manque de nourriture et de sommeil les rendent plus fragiles et donc les retardent.

J'avais complètement zappé que le RP sur l'Île aux Ours avait lieu en lune 10, mais clairement à cette époque là, Lyra galère encore dans le Neck. Ça aurait été impossible qu'en quelques semaines (moins d'un mois), elle s'échappe de Dix-Tours, rejoigne le Neck et remonte jusqu'à l'Île aux Ours quand on regarde un peu la distance qui sépare tous ces points géographiques.

Du coup, je suis un peu perdue, désolée Flood entre Nordiens 3663664295
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Flood entre Nordiens B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Bonjour les nordiens Flood entre Nordiens 1675792373
Je viens vous annoncer que votre admin référant est Wynafryd. Si vous avez des questions sur la région, Mpotter là de préférence Smile


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Flood entre Nordiens B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Bonjour,

Ce message est ici pour vous rappeler quelques règles concernant l'utilité du flood par région. En effet, ce dernier a été construit suite à certaines remarques concernant le manque de communication. Aussi, nous avons décider de palier à ce problème en vous mettant à disposition un espace par région fait pour que vous parliez entre vous. Nous nous doutons que certains plans nécessitent les consentements de deux personnes seulement, néanmoins nous nous rendons compte que pour les plus ambitieux cela entraîne plus de deux protagonistes. Voilà pourquoi, nous vous conseillons d'en parler dans cette partie réservée spécialement pour vous et de nous transmettre ensuite vos plans, sans pour autant prendre une décision pour d'autres personnes. Attention si cela implique la région en elle même, deux ou trois personnes ne sont pas suffisantes pour votre plan, il faut que TOUTE la région l'accepte ou non. Il va de soit que même les roturiers participent au débat. Nous ne laissons personne dans son coin. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que vous intégrerez le plus de personnes possibles et envisageables dans l'élaboration de vos plans.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Hey ho mes petits Nordiens ^^ Donc voilà, je viens vers vous pour un petit plan qui s'est monté dans un rp avec Edwin, donc oui je dis plan, c'était surtout des suggestions, mais faut voir ce que vous en pensez pour monter un plan et après l'envoyer au staff.

Il s'agirait de faire la paix avec les sauvageons. Bien sur vu les circonstances actuelles, on dit bien que Robb n'est pas pour, mais il est courant que Dacey là veut. Donc ce que l'ont pensait, Edwin et Dacey vont en reparler à Robb à son retour du val pour le persuader de convoquer ses bannerets. De là, si ca passe bah peut-être faire une mini-event sur la réunion des bannerets pour discuter de ce sujet et on verrais en direct si la paix sera faisable ou pas.

L'idée concrète si cela est accepté dans l'ordre : -

- Trouver déjà les sauvageons qui ont traversé le mur pour parlementer avec eux sur paix et si cela accepté
- Echanger avec Jeor Mormont pour avoir l'appui de la garde de nuit (bon la garde est nuit n'est pas joué, c'est simplement dans l'idée logique du plan)
- Monter un groupe de personnes qui irait au-delà du mur avec les sauvageons qu'on a réussi a persuader de la paix pour aller parler aux autres chefs et leur faire comprendre qu'on veut la paix. Pour le coup, Edwin se propose pour le voyage, mais cela pourrait concerner d'autres personnes.

Enfin voilà en bref le plan, après maintenant, j'attends votre avis, même vos idées pour étoffer cela si cela vous plaît.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Coucou Smile.

Si en soi je suis d'accord avec l'idée, ce n'est pas un peu trop tôt ? Si dans les livres on sait pourquoi Jon fait ça, les nordiens sont pas chaud-chaud, mais là ils ont quand même tués Eddard il n'y a pas un an...

Ce n'est pas TROP risqué et imprudent ? Voir carrément irréfléchis ? Qu'est-ce qui les pousseraient à cela ? J'imagine mal Jon approuver un truc pareil au vue des circonstances :s Robb n'a rien prouvé au Nord encore sa position est pas idéal pour proposer un truc pareil non ?

Mes questions donc :
- Pourquoi faire la paix avec eux ?
- Dans quel but ?
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Là, en fait mon idée de base était vraiment de faire la paix avec les sauvageons déjà présent dans le nord en premier lieux. Car ce n'est quand même pas un petit groupe qui a traversé le mur et le Nord a eut du mal a les repousser, Eddard en est mort d'ailleurs et en vu de l'hiver qui arrive, Dacey estime qu'il mieux vaut parlementer avec eux au lieu d'attendre une nouvelle attaque. Après voilà on a jamais encore dit que Robb serait d'accord, là c'est vraiment l'idée de Dacey qui pense surtout que si la paix avec les fer-nés a eu lieu, avec les sauvageons cela ne devrait pas être différent, surtout que de base ils sont bien plus Nordiens que les autres contrées. Dacey conçoit que Ned est mort de la faute, mais beaucoup de monde sont mort de la faute de sauvageons, comme des fers-nés, comme dans toutes guerres, mais voila, la crainte de l'hiver est bien là. Après voilà, l'idée de partir au delà du mur est celle d'Edwin, je pense le laisser exposer la raison de son idée lui-même.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J'ai bien aimé l'idée en lisant votre RP et je pense que vous pouvez compter sur ma Wyna Flood entre Nordiens 1156090823
Toutes les familles du Nord ont perdu un ou plusieurs membres récemment à cause des affrontements avec les sauvageons, donc c'est clair que ça va être une énorme pilule à faire passer, peut-être même qu'elle ne passera jamais (ou jamais bien), mais ça vaut le coup de tenter de l'exploiter je trouve Smile
En tout cas, Wyna pourrait bien vouloir faire partie de l'expédition, ça lui changerait les idées Flood entre Nordiens 1068210770 et elle a besoin de se rendre compte de la réalité de la situation pour les sauvageons + elle a un dragon, ça peut servir Flood entre Nordiens 2730769331
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bah après oui, toutes les réunions ne sont pas obligées de se passer bien Flood entre Nordiens 1068210770

J'attends l'avis d'Edwin pour en savoir un peu plus sur le plan (: mais effectivement ça va mal passer c'est pas un petit truc quand même Flood entre Nordiens 1329764525
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Pour ma part, Jo' ne va pas être fermé à cette idée, parce que pour elle, le mur n'a pas été construit pour les éloigner de leurs terres, mais pour se protéger des marcheurs blancs. Ils n'ont simplement pas eu de chance et c'est pour ça qu'elle "comprend" leur acte de cruauté. Ils veulent fuir et protéger leurs familles. Un acte qu'elle aussi réaliserait si elle était dans leurs situations. Et puis, pour cette Mormont là, les sauvageons sont aussi des nordiens (les plus au nord quoi haha).

Après, si Dacey veut la paix et bah forcément, Jo' va la soutenir dans sa décision.

En troisième argument, l'hiver arrive. Ce qui veut forcément dire que le Nord doit être solidaire, mais aussi qu'il a besoin de soutien. Les connaissances des sauvageons vont leurs être très utiles et les nordiens auront besoin de bras pour défendre leurs vies et celle de leurs familles. Ce n'est pas les sudistes qui vont aller les aider s'ils sont dans le caca.

En quatrième argument, toujours dans cette idée de bras en plus, Westeros est en paix en ce moment, mais une paix peut-être rompue. Il vaut mieux prévenir que guérir. Bien sûr, cet argument corrèle aussi avec l'idée que les sauvageons peuvent nous trahir, mais dans la vie, faut savoir prendre des risques. Et dans la suite des problèmes à envisagé, si les nordiens ne font pas la paix, ils risquent d'y avoir encore plus de perte inutile. Et puis, ils sont forts les crétins!!

En plus de tout ça, certes, ils ont fait un beau massacre en arrivant, mais Jo' va estimer que réellement, si les Mormonts acceptaient cette paix, les autres n'auront pas à contester. Parce que, selon elle, c'est leurs îles qui prennent chers depuis des années et que si elles sont capables de passer au-dessus leurs colères et bah les autres devraient suivre.

Heu, je croîs que j'ai fait le tour de la question et si l'idée de partir au nord du mur passe, Jo' sera dégouté de ne pas être là.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En ce qui concerne mes persos Flood entre Nordiens 3960392123

Alysane, je pense que si elle entend parler de ça, elle ne serait pas tout à fait pour, étant donné qu'elle a déjà tenté de faire la paix avec un des clans de sauvageons en se mariant, mais étant donné le résultat, elle dira probablement que c'est une idée vouée à l'échec. Après, elle considérera que son avis ne compte pas réellement puisqu'elle va être dans le Val.

Pour les Cerwyn, Medger suivra l'avis des Stark, de Robb, principalement, donc je présume qu'il sera contre dans un premier temps. Mais si finalement l'expédition se fait, il enverra sûrement quelques uns de ses hommes. Lyarra, elle, elle sera tiraillée entre l'idée d'y aller et de rester au Sud du mur. Elle aimera sûrement apporté un support en matière de connaissance, faire des recherches pour savoir comment tuer un Marcheur Blanc par exemple, mais je pense que ça s'arrêtera là. Elle est quand même assez peureuse XD donc faudrait être TRES convaincant pour qu'elle y aille. Mais elle supportera sûrement l'idée de faire la paix avec les sauvageons, parce que pour elle, comme a dit Jorelle, ils se sont retrouvés du mauvais côté et ils ne sont pas le réel danger. puis bon si ça peut embêter papa Cerwyn, elle insistera bien sur le fait qu'elle est pour What a Face

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Intéressant comme concept. Dans l'idée je rejoins Jon.
La guerre contre les sauvageons dure depuis tellement longtemps que c'est littéralement ancré dans les racines du Nord et de son peuple. Il ne faut pas oublier que faire une paix avec un ennemi ancestral c'est très très compliqué (pour les soldats, le peuple...) et ce pour les deux camps. Une trêve ça force à se poser la question "Vont-ils vraiment la tenir ? Ne vont-ils pas en profiter pour venir nous surprendre et nous massacrer comme à leur habitude ?"
Au-delà de la fantaisie de cette idée, il va la trouver très dangereuse parce que ça reviendrait à baisser la garde à l'encontre des sauvageons et par conséquent, leur accorder une certaine confiance.
Harrion va prendre ça pour un rêve de gamine qui peut très vite devenir un cauchemar et sera fondamentalement contre. Exception faite si Robb en personne le convainc (et même dans ce cas, ça serait compliqué). Il a à peine cicatrisé de la bataille qui a tué Nedd et voue pour les sauvageons une haine et une rancœur que beaucoup de nordiens partagent.
Franchement, si on évoque ce point avec lui, il va beaucoup rire parce qu'il aura beaucoup de mal à y croire et quand il va réaliser que c'est sérieux il fera une tête genre ...
Spoiler:

What a Face

Parce qu'en plus, Harrion n'a pas vu la série (dans le Nord la connexion rame Flood entre Nordiens 1329764525 ) donc pour lui comme pour nombre de nordiens (à moins que quelque chose eut été fait de ce côté là et que je l'ai zappé ? ) les marcheurs blancs c'est une trèèèèèèès ancienne et vague légende. Lui-même, son père, le père de son père etc etc n'ont jamais été confronté à ce genre de chose et pour vous faire avaler une histoire pareil, il faut que la personne en face soit d'une crédibilité en acier trempée. Il aurait pu le croire de la bouche de Nedd, et de son père, mais là, à moins qu'on ne lui apporte une preuve, il n'y croira tout simplement pas.

Bref, pour lui ce n'est pas réalisable et s'y opposera de toutes les façons possibles et imaginables. Je vous laisse imaginer que le fait qu'Edwin prenne cette initiative et commence à vouloir jouer les pacificateurs au-delà du mur alors qu'il n'est lui-même pas foutu de mettre de l'eau dans son vin avec de vrais nordiens ( What a Face ) retira à ses yeux jusqu'à la moindre particule de crédibilité au projet, si tant est qu'elle en possédât à la base.
Je pense que le franc désaccord d'une maison majeure comme la sienne pèserait dans la balance.
Cela dit, à jouer en rp ça peut être pas mal. Ca va donner à la table des négociations, sortez le popcorn ! Flood entre Nordiens 3502374478
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Par contre y'a un truc qui me chiffonne un peu Flood entre Nordiens 3663664295

C'est pas leur premier hiver, c'est pas la première fois que les sauvageons franchissent le mur en masse, du coup, pourquoi ce serait différent cette fois, pourquoi vouloir cette paix soudainement ? On est pas sensé savoir pour les marcheurs blancs Flood entre Nordiens 3663664295 donc oui je partage totalement l'avis d'Harrion. J'étais venue ici pour vous en parler et je vois le message d'Harrion qui résume ce que je pensais sur le sujet (bon sauf la partie Edwin Flood entre Nordiens 1752952759 même si aux yeux de Jon, Edwin a passé bien trop de temps hors du Nord pour comprendre les réels enjeux ^^ ).

Si Jon suivra toujours sa famille quoi qu'il en soit, faut pas non plus oublier qu'ils sont pas sensés savoir que cet hiver sera plus dur que les précédents Flood entre Nordiens 3663664295 , l'arrivée en masse des sauvageons avant/pendant l'Hiver, c'est loin d'être la première fois donc aux yeux de Jon ça sera surtout comme les années précédentes (même si le dernier hiver il était trop petit pour avoir de réels souvenirs, surtout qu'il l'a passé cloué au lit). Pourquoi cette envie soudaine, c'est ça qu'à mon avis, Jon comprendra pas, après des siècles de bataille, Jon a passé ses années d'entraînements et ses dernières années avant de partir pour le Sud, à les combattre(il a tué Ygritte, ici, est parti inrp à la bataille contre eux), il y a pas un an ils sont venus à Winterfell et ont tués Eddard Stark, donc je pense que la pilule va très mal passé si on vient lui dire "allons faire la paix avec les sauvageons" :/ on avait aussi Jon Omble et d'autres avant qui organisaient des surveillances pour éviter que les sauvageons débordent du Mur... Même si pour certains les hommes par delà le mur sont "plus nordiens que les nordiens" si on avait tous ces pensées, la garde de nuit n'existerait plus, non ? Vu que ce sont des mythes et tout ça, les marcheurs blancs, pour maintenant Flood entre Nordiens 3663664295 on les laisserait passer et voilà :/. Et dans un certain sens, Jon étant le conseiller de Robb, ne se gênera pas pour lui dire que cette idée est pas crédible en plus d'être ultra risquée (pour les raisons qu'a évoqué Harrion), à moins qu'on lui rapporte la preuve claire et nette qu'il y a de quoi s'inquiéter de cet hiver, plus que ceux précédents.

J'ai un peu du mal et c'est pour ça que j'attends plus d'informations, mais à nouveau, je soutiens l'avis d'Harrion sur le sujet éè. Disons que je trouve ça très abrupt de passer du "on se tape dessus" à tout à coup "faisons la paix" alors qu'il n'y a, concrètement, aucune raison de le faire Flood entre Nordiens 3663664295 désolé ><.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Non, on est pas censé le savoir pour les marcheurs blancs, mais Jo' y croient fermement, pour elle ce n'est pas qu'une simple légende pour faire peur aux enfants (juste une précision du coup What a Face ).

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sont tous fous ces nordiens Flood entre Nordiens 1752952759
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#