Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Save our souls

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Save our souls B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Save our souls

the long night is coming and the dead come with it



Un courrier alarmant

Voilà une lune que plusieurs lettres sont parties de la roukerie de Chateaunoir, toutes écrites de la main de Jeor Mormont. Son choix de l'écrire ne fut pas aisé. Il a pesé chaque mot et chaque tournure de phrase. Comment ne pas passer pour un fou en racontant de tels propos. Certains mestres dans les roukeries de destinations auront peut-être ouverts le message eux-même avant de le porter à leur seigneur, peut-être que d'autres ont directement jeté la lettre en voyant le cachet de la Garde de Nuit. Peut-être que les rois et reines concernés par ce courrier auront ri ou soupiré, mais Jeor a fait ce qui été en son pouvoir, maintenant, il ne peut plus qu'attendre une réponse. Et prier les Sept et les Anciens.

© DRACARYS + Elyane pour le codage des lettres


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Save our souls B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

Roi Régent Elbert Arryn,

Reine Rhaenys Targaryen,

Roi Gunthor Hightower,

Reine Asha Greyjoy,

Prince Doran Martell


J'aurais préféré ne pas avoir à écrire ce corbeau et pourtant la situation ne me laisse guère d'autres choix. L'état du mur n'est plus ce qu'il était par le passé. Il y a bien eu des travaux et des aides de différentes régions ces dernières lunes, mais nous avons été navrer de voir que ça n'était pas suffisant. La Garde de Nuit n'est plus ce qu'elle était. Loin de moi l'idée de dévaloriser les hommes qui sont prêt à se battre aujourd'hui pour défendre le mur, mais cela serait mentir que de dire qu'ils ne sont pas d'anciens voleurs. Le prestige et la force de la Garde n'est plus ce qu'elle était et malheureusement cet hiver s'annonce bien différent des précédents que nous avons affrontés jusqu'alors, et ça n'est pas faute d'en avoir vu passer compte tenu de mon âge. Je me vois aujourd'hui obligé de vous demander de l'aide. Faites savoir notre position actuelle et incitez des gens valeureux à nous rejoindre, profitez-en pour vider vos cellules si vous le souhaitez également, parce que face à ce que nous allons devoir affronter, toutes les mains supplémentaires sont les bienvenues, même si les entraînées seraient précieuses. Je sais que pour certains d'entre vous le Mur peut vous sembler loin, d'un autre monde peut-être même, mais ne négligez pas son importance et son utilité je vous en supplie. Nous avons vu des choses que nous ne pensions jamais voir, des choses qui sont contées par de vieilles femmes en temps normal. La menace est réelle, aidez-nous.

Votre protecteur
Lord Commandant,
Jeor Mormont.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Save our souls B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

Lady et Lord Stark,


Vous trouverez ci-joint le message que j'ai fait parvenir aux différents royaumes de Westeros et décrivant l'état actuel des choses au Mur. L'arrivée massive de sauvageons sur vos terres n'a guère put vous échapper et vous éclaire en conséquence de nos moyens limités face à la situation toute particulière que nous avons a gérer depuis plusieurs lunes à présent.
Mais il y a une information que j'ai laissé de côté, pour des raisons qui vous sembleront très certainement sensées une fois que vous en aurez pris connaissance. Mais s'il y a bien une personne a qui je peux le dire sans risquer de passer pour un vieux fou, c'est bien au fils du Loup Calme et à ma nièce, la fille de l'Ourse. Vous connaissez notre région et sa population, vous connaissez nos croyances, nos légendes et notre histoire. Je ne peux que comprendre votre scepticisme face à ce qui va suivre, j'aurais sans doute réagit de la même manière si je ne l'avais pas moi-même vécu.
Il y a quelques semaines de cela, un groupe de patrouilleurs qui s'était aventuré au-delà du mur a été porté disparu, comme cela arrive malheureusement de plus en plus depuis l'arrivée de l'hiver. Un autre groupe de patrouilleurs a fini par retrouver le corps de l'un d'eux il y a quelques jours de cela et l'a ramené pour qu'on puisse lui donner de véritables funérailles et permettre à son âme de trouver la paix. Je vous laisse imaginer ma surprise lorsque cet homme qui était pourtant mort, m'a réveillé durant la nuit alors qu'il attentait à ma vie. Je ne dois ma survie qu'à mon aide de camp. Et ça ne fut pas chose aisée puisqu'il ne réagissait nullement à la douleur provoquée par l'épée, il n'y a que le feu qui a fini par avoir raison de lui. Nous sommes plusieurs à l'avoir vu, il n'y a plus de place au doute, après toutes les rumeurs évoquées par les sauvageons... les morts se relèvent avec le froid et il nous faut nous préparer.
J'espère que vous trouverez en vous suffisamment de confiance pour accepter ce récit et faire le nécessaire pour nous venir en aide, je vous en conjure, ou j'aurais le malheur de savoir que ma famille est la prochaine sur la liste.
Je ne peux d'ailleurs que vous inviter à venir voir la situation au Mur par vous même, nous vous recevrons avec le plus grand des plaisirs.

Votre protecteur
Lord Commandant,
Jeor Mormont.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#