Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


La vipère des sables et l'étoile filante.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lune 1, an 300

A lady Allyria Dayne,

Allyria, j'ai l'impression que cela fait des années que nous ne nous sommes ni vu ni écrit, comme cela est étrange. Je te contacte à ce jour pour pallier à ce problème.

Comment vas-tu ? L'on m'a dit qu'à Westeros, l'hiver arrivait à grand pas. Peux-tu l'apercevoir, là d'où tu es ? Les prêtres rouges n'ont de cesse de dire que la longue nuit arrive, je peine à croire que ce soit réel, ils sont tous fous, ceux-là.

Dis-moi, ma douce Allyria, tout se passe bien avec ton fiancé ? Depuis tout ce temps, avez-vous apposé une date ? J'ai tant de regrets de ne pas pouvoir être là pour ce grand jour, j'aurais néanmoins une grande pensée pour toi et l'espoir que tout se passe bien - auquel cas, n'hésite pas à me le dire, j'ai encore nombreux amis à Dorne qui me doivent quelque services.

J'espère avoir au plus vite de tes nouvelles, ainsi que si tu en as, des nouvelles de Dorne. As-tu vu mon oncle, récemment ? Saurais-tu me dire comment il se porte ? Je m'inquiète sans cesse de l'état de Lancehélion depuis que nous l'avons quittés, n'est-ce pas calme maintenant que nous sommes partis ? Je n'ai que peu de nouvelles de la capitale et je dois avouer me soucier un peu de ce qu'il s'y passe.

Je ne te demande cependant pas des nouvelles de Daemon Sand, j'ai appris que celui-ci se portait mieux depuis quelque temps, c'est toujours une bonne nouvelle, j'espère que tu en auras d'autres à m'apporter.

Ici, le soleil est toujours au beau fixe, Volantis reste toujours aussi étouffante pourtant Rhaeryn semble s'y épanouir, on ne peut nier qu'il possède le sang de son père tant il lui ressemble, j'en viendrai à me demander si cet enfant est vraiment de moi, son caractère néanmoins me rappelle mon père. Si un jour le coeur t'en dit, tu devrais venir à Volantis rendre une petite visite. Toi qui semble aimer les valyriens, la demeure des Vaelaros te comblerait. Cela dépasse de loin ce qui est dit dans les livres.

J'espère avoir de tes nouvelles au plus vite, n'oublie pas que tu peux m'envoyer un corbeau quand bon te semble. Je songe à faire une petite expédition à travers les 9 cités libres, je te préviendrai en temps voulu si cela se fait, quitte à être à Essos, autant profiter de ce qu'Essos a à offrir, non ?

Je t'embrasse et te dis à bientôt,

Nymeria Targaryen.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lune 1, an 300

A lady Nymeria Targaryen,

Nymeria, je suis si surprise de recevoir une lettre de ta part, je n’en attendais plus. Mais cela me rend très heureuse te pouvoir lire tes mots, ça me fait chaud au cœur car je sais que tu es saine et sauve quelque part.

Pour ma part, je me porte plutôt bien. Je reviens juste d’un voyage de plusieurs mois à travers Dorne, voyage qui m’a permis de voir sur qui je pouvais compter à travers la principauté mais qui m’a également permis de me ressourcer. L’hiver est effectivement là, même si je pense qu’à Havrenoi nous sommes bien moins touchés qu’au Nord. Mais le Nord mérite cela, pas nous. J’ai également ouï dire que la longue nuit approchait, de la bouche d’un mestre en revanche. Fréquentes-tu les prêtres rouges ?? J’espère que tu fais attention à toi par rapport à ces personnes, il faut s’en méfier.

Avec mon fiancé, disons que ça se passe bien, oui. Il n’a jamais été violent avec moi, ni médisant. Je ne dois pas m’en plaindre, il est assez charmant. Il m’a même laissée retourner à Dorne plusieurs mois, je doute que tous les fiancés laissent faire ça à leur promise, j’aurais pu décider de m’échapper. Mais je ne l’ai pas fait, je me demande si je n’ai pas fait là une erreur. Malgré tout, le mariage n’a pas encore de date prévue. J’ai encore ces problèmes d’hormones dont je t’avais parlé, j’espère que tout va s’arranger au plus vite, que je puisse sceller ce mariage et passer à la suite.

Quant à Lancehélion et ton oncle… La dernière fois que je les ai vus, je crois que ça correspond à peu près au moment où toi et ton époux êtes partis. Je n’ai donc pas grande nouvelle à t’apporter, mais je pense qu’il est égal à lui-même, auquel cas j’aurais probablement reçu un corbeau provenant de là-bas me disant que son état changeait. Ne t’inquiètes pas pour lui, je pense qu’il serait heureux de savoir que tu te fais du souci, mais il ne faut pas, rassure-toi.

En ce qui concerne Daemon Sand, les dernières nouvelles dates de ma visite à la Grâcedieu, très récemment. Il se portait bien même si nos idées convergent. Mais c’est un détail, entre lui et moi, ça a toujours été un peu tumultueux. Je n’hésiterai pas à t’écrire si j’apprenais de nouvelles choses à son sujet.

Volantis semble plaisante, je ne peux pourtant pas te garantir avoir l’occasion de m’y rendre, et j’espère que d’ici là, tu auras la possibilité de rentrer à Dorne. Tu n’es pas faite pour rester là-bas, ta place est chez toi, à Dorne. Si tu as besoin de la moindre chose, si tu as besoin d’aide, tu ne dois surtout pas hésiter à me contacter, tu sais que je suis ton amie et que tu peux compter sur moi. J’espère que tout se passe bien pour toi. As-tu des nouvelles de ton père ? Je n’arrive toujours pas à me remettre de ce qui est arrivé à vous tous, j’espère que les choses s’arrangeront.

Embrasse Rhaeryn pour moi, ainsi que ton époux. N’hésite pas à m’écrire plus souvent pour me donner de tes nouvelles et encore une fois, n’hésite pas à me dire s’il y a la moindre chose dont tu nécessiterais.
Bien à toi,
Allyria Dayne
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lune 2, An 300

A Lady Allyria Dayne

J'ai longuement regretté d'avoir attendu tout ce temps pour prendre à de nouveau de tes nouvelles. Ma vie est enfin stable, j'ai parcouru Braavos, Pentos et d'autres cités jusqu'à Volantis. Mon fils est arrivé en lune 12, et voilà déjà deux lunes après, je peux enfin espérer reprendre mes correspondances.

Pour mon plus grand désespoir, oui, je fréquente les prêtres rouges, c'est le culte principal à Volantis et nous ne croisons pour ainsi dire jamais aucun Septon. C'est par ailleurs pour cela que nous avons du nous rendre à Braavos, Rhaegar et moi, Rhaegar est si pieu que j'en viens à me demander comment il peut avoir choisi d'épouser une femme comme moi. Cela est étrange qu'un mestre en vienne à parler de la longue nuit, les religions ne sont pas si emmêlées et je ne soupçonnais pas les mestres croyant à ces histoires de longue nuit, est-ce un signe ?

J'espère pour toi que ces soucis s'arrangeront, épouser lord Dondarrion peut avoir une belle influence sur ta maison, les montagnes rouges ne sont pas réputées pour leur tranquillité, peut-être que votre union aidera à cela. Les choses bougent si vite à Westeros. J'espère aussi qu'il saura te rendre heureuse, ou que tu pourras te trouver un ou plusieurs amants qui le feront pour lui s'il en est incapable.

Malgré ce qu'il s'est passé, je reste attachée à mon Oncle et je me fais du souci pour son entourage. On dit de Port-Réal que c'est un nid de vipère, Lancehélion n'en n'est pas loin non plus et avoir éloigné mon père et mes soeurs n'aidera sans doute pas à la situation à Lancehélion.

Volantis est appréciable, pour ceux y vivant et étant bien nés. Mon époux s'y plaît, mais je suis étrangère à tout cela. Comme tu le dis si bien, chez moi, c'est Dorne, cela restera toujours. Je mentirai si je disais que je n'espérais pas rentrer un jour. Cela arrivera bien tôt ou tard, je ne peux rester si éloignée de chez moi. Quant à mon père, il se porte bien et se trouve auprès de Rhaenys, il semblerait que sa chère nièce ait décidé de lui offrir le gîte et le couvert. Savais-tu qu'elle avait osé exiler son propre père ? Cela fait des lunes et je n'arrive toujours pas à y croire. La famille, il n'y a rien de plus important. On peut douter de tous mais notre famille reste sacrée. J'espère qu'elle s'en rendra compte et qu'elle s'en mordra les doigts. Exiler son propre père. Retiens bien cela aussi, petite soeur. La famille est importante. Il faut la garder précieusement. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Les étrangers ne sont pas souvent les bienvenues à Volantis, mais si tu viens, tu le seras. J'espère sincèrement que l'on pourra se revoir un jour, et non pas dans vingt années quand nos enfants seront déjà adultes.

Je te remercie pour ton aide, ton soutien et tes lettres font déjà beaucoup, savoir que l'on peut toujours compté sur ses amis fait beaucoup de bien.

Je t'embrasse,
Nymeria Targaryen.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#