Retrouvailles royales

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Retrouvailles royales 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Retrouvailles royales


La princesse Targaryen fit rouler le bois du manche de sa longue pique dans sa pomme de main. Son regard fixait le maître d’arme Aron Santagar. Cela faisait une grosse heure que Rhaenys s’entraînait au maniement de la pique dornienne. Ses cheveux étaient rassemblés en une longue natte pour ne pas être gêné et elle portait une arme légère, au style encore très dornien. Elle virvoletait, dansait tentant de toucher de la pointe du fer le chevalier en face d’elle. Mais en vain, il était trop rapide, trop agile et répondait avec force. La jeune femme ne ressortirait pas de sa séance d’entraînement sans bleu. Mais elle ne baissait pas les bras, dans son regard on pouvait y lire la détermination. Il réattaqua, elle esquiva avec un pas sur la gauche, elle tenta de la frapper d’estoc mais il contra, alors elle feinta au niveau de ses pieds avant de déraper sur son flanc droit. Là aussi le bout de la pique fut dévié. Le Dragon ensoleillé râla ce qui provoqua le rire du dornien.

Le maniement de la pique était loin d’être l’exercice le plus simple, la jeune princesse avait plus de facilité dans le tir à l’arc monté, une autre spécialité dornienne. Cependant l’arme de prédilection de son oncle Oberyn Martell la fascinait et elle s’appliquait à tenter de la manier du mieux qu’elle pouvait. Elle pouvait passer des heures et des heures à faire cela. Elle repartit donc à l’attaque mais décrivit un large arc de cercle autour du maître d’arme en changeant sa position de main. Son regard bleu se planta dans les noisettes de son adversaire. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer l’assaut, il fit une chose étrange. Son regard dériva. Rhaenys eu un moment d’hésitation. Que regardait-il ? Il jouait avec la curiosité de son élève. Et cela fonctionna, la brune tourna les yeux pour regarder dans la direction où il avait posé son regard. Et en moins de deux, elle sentit ses pieds quitter le sol, son dos heurter durement le sol, sa pique voler et se retrouver avec celle de son adversaire sous la gorge. Tout sourire, il lui tendit une main pour l’aider à se remettre sur pied tandis qu’elle grognait de s’être laissé faite avoir.
« Vous distraire est une chose très facile princesse.
-Vous jouez avec ma curiosité ! Mais vous avez-vous-même hésité. Y’avait-il vraiment quelque chose ? »

Il hocha la tête et lui fit un signe dans la direction où se trouvait un jeune blond. Le cœur de la princesse fit un bond dans sa poitrine. Aegon. Son petit frère était de retour au Donjon Rouge. Elle avait entendu maintes et maintes rumeurs mais elle ne les écoutait pas bien souvent. Elle parcourut les quelques mètres qui les séparer à vive allure et le serra dans ses bras. Dire que Rhaenys était heureuse de le revoir serait faible. La jeune femme était folle de bonheur. Ces derniers mois avaient été long, et elle qui avait toujours veillait sur lui, n’avait pas pu le faire. Alors le savoir de retour l’emplissait de joie.
« Aegon ! Tu es de retour ! »

Elle s’éloigna un peu pour le laisser respirer, un grand sourire parcourait son visage. Elle inspecta son frère de la tête au pied. Il avait encore grandi et ressemblait de plus en plus à un homme mur et non à un adolescent.
« Quand arrêteras-tu de grandir ?! J’ai l’impression que tu as encore poussé depuis ton départ ! Re bienvenue à la maison petit frère !»


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aegon regardait sa sœur en train de s’entraîner. Il était rentré depuis peu, mais lorsqu’il avait apprit que sa sœur était en train de s’entraîner à la pique dornienne, il avait décidé de la rejoindre. Avec sa propre tenue d’entraînement, le jeune prince regardait sa sœur jauger son maître d’arme. Rhaenys était peut-être jeune, mais elle était aussi réfléchie et elle n’allait pas se jeter bille en tête dans un combat. Non. Elle allait attendre le bon moment et frapper. Elle avait sans doute envie de s’entrainer et de montrer ses progrès à l’oncle Oberyn la prochaine fois qu’il viendrait à la capitale. Aegon comme sa sœur avait toujours adoré son oncle, quant bien même le jeune homme était un pur valyrien d’apparence et trouvait-il le climat de Dorne bien trop chaud à son goût. Dans le duo que formaient le prince et la princesse, c’était elle la dornienne. Elle en avait le profil et elle avait le sang chaud de sa mère. En tout cas Aegon l’imaginait. Il était trop petit pour se souvenir de sa mère. Mais il ne doutait pas une seule seconde que Rhaenys lui ressemblait.

Le combat prit un tour inattendu.

Se servant de l’arrivée du prince, le maître d’arme attira l’attention de la demoiselle vers quelque chose qui se trouvait derrière elle. Dommage que Rhaenys n’ait pas agit assez vite pour profiter de cet avantage. Pendant quelques instants, son maître d’arme était en train de s’occuper d’autre chose que d’elle.

Mais maintenant, ce n’était qu’une question de temps.

Aegon connaissait assez bien sa sœur pour savoir qu’elle allait regarder. Rhaenys était curieuse, elle n’allait pas pouvoir s’en empêcher. Et lorsqu’elle le ferait, elle allait se retrouver les fesses dans la poussière. Le pire était certainement qu’elle en avait parfaitement conscience. Cela n’allait pas manquer…

3… 2… 1…

Rhaenys tourna la tête et à l’instant où elle le fit, son maître d’arme passa à l’attaque. Une attaque aussi simple que parfaitement exécuté faucha les jambes de la princesse, l’envoyant par terre. Profitant de l’élan de la pique, le maître d’arme lui fit faire un léger moulinet pour venir la mettre sous la gorge de son élève. Le combat était terminé.

Elle échangea quelques mots avec son maître d’arme avant de se retourner et d’apercevoir Aegon. A partir de ce moment, tout alla très vite. Tant pis pour ses muscles endoloris, ses fesses tuméfiés et son amour propre qui avait fait un tour un peu trop prêt du sol. Rhaenys bondit littéralement sur son cadet. C’était le retour de la grande sœur super protectrice. Aegon la sera dans ses bras, heureux de la retrouver.

« Aegon ! Tu es de retour ! »

Heureusement qu’il portait sa tenue d’entraînement. Rhaenys le serrait si fort qu’on aurait presque crut qu’elle voulait lui briser les côtes. En tout cas, le jeune prince de Peyredragon était en quasi apnée dans l’étreinte de sa grande sœur.

« Quand arrêteras-tu de grandir ?! J’ai l’impression que tu as encore poussé depuis ton départ ! Re bienvenue à la maison petit frère !»

C'était bien possible. Aegon ne le sentait pas et ne le voyait pas vraiment, mais il allait bientôt faloir lui tailler de nouveaux vêtements faute de quoi il aurait l'air d'un idiot avec ses manches trop courtes. Pour autant, le jeune homme ne se sentait pas encore un homme. Son père s'attendait à le voir se comporter comme tel. C'était sûrement pour cela qu'il lui avait donné Peyredragon. Et Aegon faisait ce qu'il pouvait pour correspondre à ce que son père attendait de lui. Mais il n'arrivait pas encore à se voir comme un homme fait. Peut-être le temps changerait cela.

Mais pour le moment, c'est à peine s'il se sentait les épaules d'être le prince de Peyredragon. Même si personne ne devait savoir cela.

« Toi, u n'as pas changé. Toujours à te rouler dans la poussière à jouer à des jeux de garçon. Pauvres nourrisses. Elles ont dut finir par désespérer, dit-il sur le ton de la plaisanterie avec un grand sourire aux lèvres. »

Rhaenys avait changé bien sur. Elle était plus rayonnante que dans son souvenir. Elle avait ce sourire qu'ont les gens lorsqu'ils sont heureux et font ce qu'ils aiment, mais pas seulement. Si Aegon avait hériter des traits valyrien de son père, Rhaenys avait sans aucun doute son charisme. Cette assurance et cette force qui irradiait littéralement d'elle. On pouvait douter qu'elle soit du sang des Targaryen lorsqu'on la voyait de loin avec ses cheveux sombres et son teint bronzé par le soleil. Tout comme on pouvait se demander si c'était vraiment cette allumette qu'était Rhaegar qui avait terrassé Robert Baratheon à la bataille du Trident. Mais lorsqu'on plongeait son regard dans Celui de Rhaenys, on voyait la force et la détermination de la jeune femme. On voyait le sang du Conquérant.

Aegon se demanda brièvement ce qu'on verrait jamais dans son regard.

"Je peux me joindre à ton entraînement? J'ai appris quelques nouveaux coups à Peyredragon."

Ils s'étaient régulièrement entraîné ensemble étant plus jeune et leurs affrontements amicaux étaient plutôt équilibrés. Aegon avait toujours eu plus de force que sa sœur, mais elle compensait cela par le fait d'être beaucoup plus vive que lui. Tout comme lui compensait l'allonge de sa pique dornienne en préférant utiliser un bouclier. ils ne s'étaient jamais battu avec colère l'un contre l'autre. Pour eux cela apparaissait plus comme une forme de jeu. Ils jouaient ensembles avec leurs poupées et chevaliers articulés lorsqu'ils étaient enfants. Maintenant qu'ils étaient plus grands, ils pouvaient jouer eux mêmes les combats de leurs histoires préférées et, par simple amusement, se mesurer l'un à l'autre.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Retrouvailles royales 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Retrouvailles royales


La remarque de son frère la fit éclater de rire. Effectivement peu de princesse royal se donnait à ce genre d'activité et pourtant Rhaenys en bonne dornienne voulait honorer ce côté là de son sang en maniant les armes comme les femmes de Dorne. Et ce n'était pas des bleus ou des égratignures qui allaient l'arrêter bien que ses anciennes nourrisses et gouvernantes auraient bien aimé cela. La jeune femme n'était pas une chochotte, elle était même casse cou. Rien ne l'arrêter et ce n'était certainement pas la douleur physique qui allait être une barrière, cela ne rajouter qu'un défi supplémentaire pour elle. Une barrière a franchir avec plus ou moins de difficulté. Elle était plus que déterminé à ce que son statue de femme ne soit pas une barrière.
"Oh tu sais la poussière c'est bon pour la peau !"répliqua-t-elle sur le même ton que son cadet.

Rhaenys accepta volontiers la demande de son frère et elle retourna sur le terrain d'entraînement en compagnie d'Aegon. Le maître d'arme lança une lance à la princesse qui l'attrapa tandis qu'Aegon prenait son bouclier et son arme. Les yeux de bleu de la dornienne pétillèrent d'amusement. Elle avait l'impression que cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas pu affronter son frère sur un terrain d'entraînement. La dernière fois aucun des deux n'avait pris l'avantage sur l'autre. Ils compensaient leur défaut par leur qualité, ne leur laissant pas la possibilité de prendre le dessus. La Targaryen se mit en position plongeant son regard bleu dans celui de son frère. Avec un sourire, elle lança la première offensive de façon rapide et précise sous le regard expert du dornien sur le bord qui regardait les deux enfants royaux.
"Alors quels sont les coups que tu as appris ?!"

Rhaenys voulait tester son endurance et donc harceler son frère avec sa pique. Bien qu'elle avait déjà une bonne heure d'entraînement dans les jambes, le fait d'affronter son petit frère lui avait donné une nouvelle énergie. Bien que son coeur sous l'effort constant avait considérablement accéléré, que son souffle était plus rapide, elle n'abandonnait pas. Mais ses muscles pouvaient tétanisés de fatigue à tout moment. La princesse voulait se mettre dans le rouge en testant ses limites. Elle sentit d'ailleurs quelque chose lui piquait doucement le talon. Ni une ni deux, la jeune femme changea ses appuies, Aron Santagar avait utilisé sa pique pour lui dire que ses appuies n'étaient pas bon. Profitant d'un petit repis, elle demande à son frère :
"La vie à Peyredragon n'est pas trop ennuyante à côté de Port Réal ? J'espère que tu t'es excercé au cyvosse ! La dernière fois tu étais à deux doigts de me battre !"

Le ton malicieux de la Targaryen sonnait comme un défi. Rhaenys avait bien du mal à trouver un adversaire la mettant en difficulté. Aegon y parvenait de temps à autre et parfois Rhaegar quand il avait cinq minutes pour disputer une partie. La princesse avait tenté d'enseigné ce jeu à ses dames de compagnie mais cela ne les avait pas spécialement embalé. Elle espérait pouvoir bientôt se rendre à Dorne pour pouvoir disputer des parties avec ses oncles ou ses cousins. Elle entretenait une relation espistolaire avec Arianne, mais elle aimerait grandement se rendre à Dorne, au pays de sa mère.


lawina


HRP:



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une fois convenablement armé, Aegon se tourna en direction de son ainée et commença à réfléchir. Ser Hanegard et Ser Barristan lui avaient souvent dit que dans un combat singulier, la cervelle comptait autant, voir souvent plus, que les muscles. Ce n’était pas une bataille rangée où il faut savoir cogner pour achever rapidement son adversaire et passer au suivant. Dans un combat singulier, il faut étudier le combattant ennemi et trouver les failles. En l’occurrence, Rhaenys était pétillante d’amusement. Cela se voyait. Elle souriait et bougeait un peu trop. Cela risquait fort de jouer en sa faveur. Si elle n’était pas assez attentive, elle risquait de se retrouver à nouveau les fesses par terre. D’un autre côté, cela signifiait aussi que malgré le fait qu’elle s’entrainait déjà lorsqu’il était arrivé, elle avait encore de l’énergie à revendre. Le facteur fatigue était de toute évidence assez importante à prendre en compte dans cette affrontement, mais Aegon connaissait assez sa sœur pour savoir qu’il ne fallait pas trop compter là-dessus. La fatigue aurait affaiblit son bras. Hors, dans tout les cas, la force brute, c’était plutôt l’avantage du jeune prince.

Rhaenys ne tarda pas à confirmer les pensées d’Aegon. Elle l’attaque, un petit coup qui visait plus à tester son adversaire qu’à véritablement occasionner une blessure. Le jeune homme l’écarta sans difficulté du revers de sa lame d’entrainement. Mais l’allonge de la pique dornienne faisait que Rhaenys était déjà hors de porté au moment où il aurait été opportun de contre-attaquer.

"Alors quels sont les coups que tu as appris ?!"

Aegon se contenta de lui adresser un sourire complice, ne perdant pas des yeux la pique, mais surtout sa sœur. Elle l’avait déjà eu une fois de façon magistrale. Elle avait fait mine de porter un coup mais avait au dernier moment lâché la pique pour lui sauter dessus. La surprise du prince avait fait qu’ils avaient tout les deux roulé dans la poussière, mais c’était Rhaenys qui avait prit le dessus pendant que son frère se débattait autant avec elle qu’avec son bouclier.

Il laissa sa sœur reprendre ses appuis lorsque son maître lui indiqua. Il aurait put s’attaquer à elle au moment où son attention était déviée, mais cela n’aurait pas été très fair play de sa part. Et puis, ils étaient d’avantage là pour s’amuser que pour savoir qui était le meilleur entre eux deux.

"La vie à Peyredragon n'est pas trop ennuyante à côté de Port Réal ? J'espère que tu t'es exercé au cyvosse ! La dernière fois tu étais à deux doigts de me battre !"

Elle était joyeuse. Comme toujours. A croire qu’aucune ne force au monde n’était capable de lui faire perdre son air enjoué. De temps en temps, elle lançait un petit coup vers lui comme pour le taquiner. La demoiselle de déplaçait en cercle autour de son frère qui restait beaucoup plus statique. Son gambison, et son bouclier était beaucoup plus encombrant que ce que portait Rhaenys. Et il n’était pas question qu’il s’épuise en cavalant dans tout les sens.

« Mestre Anselme savait y jouer, répondit Aegon avec le même sourire. Mais pas bien. J’étais obligé de me mettre en danger pour ne pas trop m’ennuyer. »

Les deux jeunes gens avaient passé leur enfance à jouer au cyvosse. Que se soit avec leur père, leurs oncles et cousins ou entre eux. Même s’ils étaient sans doute loin du niveau des maîtres de l’académie de Volantis, ils n’avaient pas à rougir sur leurs capacités à ce jeu.

Rhaenys lança une nouvelle série de petits coups.

Aegon sourit intérieurement et attendit un coup assez fort et assez bien dirigé sur son bouclier pour faire mine qu’il avait été forcé à ouvrir sa garde. Rhaenys chercha à pousser son avantage et Aegon referma son piège. Alors que la demoiselle cherchait à le piquer, il ouvrit plus encore sa garde en se glissant sur le côté et se referma d’un coup, bloquant la hampe de la pique entre son flan et son bouclier. Le jeune homme commença alors à bouger les hanches et les pieds, cherchant à arracher sa pique à Rhaenys qui restait accrochée à son arme. Elle tentait de la récupérer et Aegon faisait tout pour la garder, profitant de sa force pour chercher à faire tourner sa sœur. La scène burlesque continua quelques temps jusqu’à ce qu’Aegon mette toute sa force pour changer brusquement de direction.

Il eut un bref sourire en constatant que Rhaenys avait lâché l’arme et était tombé par terre, mais cela fut d’assez bref, son sourire disparaissant lorsqu’il se rendit compte qu’il était en train de se prendre les pieds dans la pique et son bouclier et fini par s’effondrer face la première sur le sol en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire ‘’oups’’.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Retrouvailles royales 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Retrouvailles royales


La réponse de son frère par rapport au jeu de cyvosse, fit sourire Rhaenys. Il y avait tellement de façon de jouer, tellement de tactique différente que lorsqu’on se retrouvait face à quelqu’un de plus faible, en pouvait expérimenter de nouvelle tactique. Elle le faisait elle-même régulièrement en particulier contre son père pour tenter de rompre les matchs nuls qu’ils ne cessaient de faire quand il jouait tous les deux. Les jeux offensifs étaient parfois dangereux mais parfois payant et la princesse l’avait enseigné à son frère il y avait maintes années. L’entendre dire cela fit sourire la jeune femme, car c’est enseignement pour cela avait fonctionné.

Mais la Targaryen n’eut pas le temps de répondre car lorsqu’elle tenta de piquer son frère en profitant de l’ouverture de sa garde, il bloqua la pique contre son flanc et commença à utiliser sa force pour la faire lâcher son arme. La jeune femme s’agrippa tandis qu’il la faisait tourner. Elle tenta de déloger l’arme en la tournant mais finalement Aegon changea brutalement de direction et Rhaenys n’eut pas la force de rester accrocher. Elle vola et alla s’étaler dans la poussière encore une fois. Elle soupira en râlant. Mais en jetant un coup d’œil à son frère elle le vit aussi par terre la pique à ses pieds. La princesse comprit alors que son frère s’était pris les pieds dans l’arme et explosa de rire. La situation était plus que comique. Les deux enfants royaux les fesses dans la poussière. Le maître d’arme du Donjon Rouge soupirait d’exaspération devant le spectacle.
« Joli coup ! Mais j’ai comme l’impression que ma pique t’a vaincu ! »

Le dragon ensoleillé se remit sur pied et épousseta un peu sa tenue pour enlever la poussière et alla aider son frère à se remettre sur pied. Les deux Targaryen faisaient à l’instant même deux bien piètres élèves. Aron Santagar était complètement désespéré. Une fois son frère debout, la jeune femme ramassa sa pique. L’arme était plus grande d’au moins trente centimètre que la princesse. Elle comprenait pourquoi son frère s’était pris les pieds dedans, quand on n’avait pas l’habitude c’était une arme bien encombrante malgré sa légèreté et sa fragilité apparente. C’était pour cela qu’elle appréciait cette arme plus qu’une autre. Il était facile de tromper l’adversaire avec. Rhaenys maitrisait son arme, le problème venait d’elle-même, cela pouvait paraitre étrange mais elle ne se disciplinait pas assez dans ce maniement et cela était le véritable défaut de la fille du Roi.
« As-tu appris d’autres tours ? Je dois dire que celui-ci était comique ! Mais peut-être en maitrises-en-tu un autre un peu mieux. »

Rhaenys défiait et taquinait ouvertement son petit frère. Cela faisait trop longtemps qu’elle ne l’avait pas vu pour ne pas l’embêter un petit peu. Joueuse dans l’âme, la brune adorait faire cela avec tous les membres de sa famille en dehors de Viserys dont elle se méfiait de plus en plus. Et sans prévenir, elle se remit à vouloir piquer son frère au niveau des pieds comme pour le faire danser.
« Et as-tu appris à danser pour plaire à d’éventuellement dame ? Je pense que père ne va pas tarder à nous chercher des partis ! »Elle virevolta pour esquiver un coup « Il a déjà commencé à me parler de mariage… »


lawina




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#