-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Les souvenirs d'un passé oublié (pv nymeria)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ma chère Nymeria,

J’ai enfin trouvé le temps et le courage pour prendre une plume et t’écrire. Cela fait bien longtemps maintenant que je t’ai envoyé ma dernière missive et tant de chose ont changé. Tant de bouleversement en si peu de temps, j’ignorais que je pourrais supporter tant de changement, tant de peine. Lord Varys m’a soufflé que tu étais retourné à Dorne avec mon frère Rhaegar. J’ignore si vous avez fait bon voyage, mais je l’espère de tout cœur et que mon frère se porte bien. Je ne sais pas si je pourrais supporter la perte d’un autre membre de ma famille. Et j’espère que tu te portes bien ainsi que le petit dragon qui grandit dans ton ventre et que vous pouvez tous deux gouters à un repos dument mérité.  

Pour te donner quelques une de mes nouvelles, je suis de retour dans le Val et je compte y rester cette fois, du moins si mon époux est prêt à me pardonner mon acte lors de la prise de Goëville. Je vais bien ou du moins autant que je le peux avec le poids qui pèse sur mes épaules en ce moment et le deuil qui n’est pas aussi simple à surmonté que je ne le souhaiterais. Je tente d’honorer la mémoire de feu mon frère autant que je le peux, mais ce n’est pas une tâche facile dont il nous a acquittés avec Rhaenys. Elle s’en sort surement mieux que moi dans ce nouveau monde. Je cherche mes repères dans cette politique dont j’ignore bien les secrets, tout en tentant de construire une vie de famille un peu stable. Mais rien n’est simple. Pourquoi tout dois-être toujours si compliqué ? Comment on fait mes frères pour supporter tout cela durant tout ce temps ? Les ennemis sont plus nombreux que je ne l’aurais pensé et les amis sont de plus en plus rares. A croire que les gens sont aveugles à leur propre colère et ne souhaite voir plus loin que leur jugement.

J’espère que la situation se calmera pour me permettre de souffler un peu. Embrasse mon frère pour moi Nymeria. Vous me manquez tous les deux grandement.

Le Typhon-Née.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ma douce Daenerys,

Voilà longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter. Des petits oiseaux m'ont contés tes déboires et je regrette tant, si tu le savais, de ne pas avoir pu te venir en aide. C'est un grand regret que je porte, j'aurais aimé être là.

Rhaegar se porte bien, dans la mesure où il est possible de bien se sentir enfermé à Dorne. Les choses s'arrangeront avec le temps, nous l'espérons. Notre petit dragon est déjà vigoureux et semble bien se porter malgré le chemin éprouvant que nous avons traversés, espérons que cela perdure, encore quelque lunes et il sera dans nos bras. Nous avions autrefois parlés de cela, je n'aurais pas pensé être mère un jour et voilà que c'est arrivé, je peine encore à le croire. Les choses changent, si vite. Je te revois, avec ton ventre rond, au mariage de la princesse, parlant d'enfants. J'aurais aimé rencontrer ton enfant et j'espère du fond du coeur qu'il se porte bien, qu'il est bonne santé. Je sais déjà que tu feras une mère formidable.

Comme toujours, tu as fais ce que tu avais à faire, n'ait aucun regret. J'ai ouï dire que tu avais quitté le Val pour rejoindre Viserys. Tu as fais ce qu'il fallait faire. Ne laisse personne te persuader du contraire. Et comme toujours, tu feras ce qu'il faut faire. Les ennemis sont proche, mais tu as encore des alliés. Soit forte, douce reine. Tu entres dans un monde adulte, fourbe et cruel. Il te faudra garder la tête haute et surveiller tout ton entourage, ne faire confiance à personne. Car de plus en plus rares seront les gens te voulant du bien, Viserys l'avait compris, Rhaegar lui, ne l'avait pas compris à temps. Garde la tête haute et montre leur que tu es le sang du dragon, que tu es digne et fière. Tu es une femme et cela, personne ne le pardonnera pas. Tu devras redoubler d'efforts et je ne peux te dire que tout cela sera facile. La royauté n'est pas un titre facile pour les femmes. Mais ils n'auront pas le choix et ils devront tôt ou tard le comprendre.

Sache, douce reine, que je suis fière de toi et de ce que tu as réussi à accomplir jusque là. Que tu as tout mon soutien, bien que lointain. Soit forte, jeune reine. La pitié ne fait pas parti de ce monde et aucun conflit ne se règle à la douceur des mots. Tu apprendras, tu sauras un jour. Même les personnes faites pour cela se trompent.

Ma jeune reine, embrasse ton fils pour moi, embrasse ton fils pour Rhaegar. Tu as notre soutien, retiens le bien. Et si un jour tu te sens seule et désespérée, je serai là. Si je puis t'aider d'une manière ou d'une autre, je serai là. Rares se feront les vrais alliés, petite soeur, même les liens du sang ne seront pas assez fort pour cette épreuve qui se présente. Mais tu y parviendras, tu sauras être une bonne reine, je n'en doute pas un seul instant.

J'espère un jour pouvoir te revoir. Les bonnes femmes disent que j'attends un fils, j'espère qu'un jour, nos enfants se rencontreront eux aussi. Gardons espoir, ne cède pas à leur jeu malsain.

Nous t'embrassons, jeune reine. Nous te soutenons aussi. Soi forte

Lady Nym.