-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Fragilité et ambition. ft. Daven Lannister

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La fragilité d'une fleur face à l'ambition d'un lion.

Quelque jours à peine que la jeune Brax était à Castral Roc. Etrangement, le séjour n'avait jamais été si agréable, même avec les circonstances actuels. Mettons cela sur le fait que Cersei Lannister n'était pas là pour se jouer d'elle et ne serait sans doute plus là pour le faire. S'affirmer n'était pas aisé mais elle se retrouvait jetée dans une fosse aux lions. Elle ne savait pas par où commencer alors, elle avait fini par abandonner l'idée. Après tout, l'intérieur de Castral Roc était confortable et on n'avait pas besoin de son avis, non ? Tywin Lannister menait la danse et les lions suivaient sous sa hiérarchie, pourquoi devrait-elle s'inquiéter ? Les bonnes femmes l'évitaient, elle les évitait au possible, tout allait pour le mieux. Et le limier était là, cela n'aurait pas pu mieux aller. Du moins, c'est ce dont elle se persuadait pour ne pas céder à une crise de panique. Il fallait juste qu'elle évite les regards. Il fallait juste qu'elle évite de regarder le limier.

Il fallait aussi qu'elle rencontre les autres Lannister, malgré son envie de solitude, elle ne connaissait que Tywin, Cersei et à présent Tyrion, Lancel qu'elle avait souvent croisé et même s'il était désabusé lui semblait sympathique, les plus jeunes Lannister aussi lui semblaient sympathique, du moins, peu hargneux. Le tricot n'allait pas l'occuper toute une vie non plus et il lui fallait se faire une petite place, toujours était-il : comment s'y prendre. Alors à nouveau elle se posait dix milles questions. Ils avaient tous des caractères si forts en comparé à la jeune femme qu'elle ne pouvait pas s'affirmer, si elle osait, on parlait un ton au dessus et elle abandonnait sa démarche.

Découvrir à nouveau les lieux, peut-être tomberait-elle sur un noble quelconque avec qui conversait ou un Lannister - elle avait l'impression qu'ils étaient des milliers - qu'elle n'avait encore croisé. Elle avait du mal à s'imaginer que ces lieux pourraient être les siens et qu'elle puisse passer sa vie entière ici, pour satisfaire l'orgueil de son père. Il avait travaillé si dur à la placer ici qu'elle ne pouvait pas non plus lui refuser. Mais épouser un nain, Tyrion Lannister... Ca, elle ne l'avait jamais lu dans aucun livre. Elle s'était imaginé un preux chevalier, grand, à la chevelure dorée, Jaime Lannister à vrai dire. Elle se prendrait presque à espérer que Jaime ait un autre frère qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qu'il soit l'héritier de Tywin Lannister, pour que tout le monde soit comblé dans l'histoire, son père notamment, et que cela lui paraisse moins dure à supporter, à elle. Elle défroissait un peu sa robe violette. Jouait avec une de ses bouclette, regardant ça et là. Peu aisé de croire qu'elle était d'un haut rang à première vue tant elle semblait perdue.
© LYLOU
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Dans le silence de la cour de Castal Roc, Daven s'entrainait. En compagnie du maitre d'arme des lieux, il enchainait les passes, frappait férocement et sentait les coups adverses pleuvoir. Tytos ne l'épargnait pas, pour son plus grand bonheur. Le lion n'aimait pas la facilité, ne l'avait jamais apprécié, quelque que soit l'heure ou la situation. Non pas qu'il la cherchait à tout prix mais il appréciait devoir se battre et surtout devoir utiliser tous ses sens pour se sortir d'une situation. Il réfléchissait à toute vitesse, cherchant une erreur dans la garde de son adversaire. Une faille où il s'infiltrerait en quelques secondes. Mais les yeux verts de son vis-à-vis ne frémissaient pas et grandissait sur ses lèvres le sourire de la victoire. Daven leva son épée, contrant une attaque avant de s'élancer à son tour. Un coup le saisit à la mâchoire et il essuya la goutte de sang qui perla au coin de sa bouche.

Tu as bien progressé Daven. Ton nouveau vaut presque celui de Jaime...

Le coeur du Lannister se sera quelques secondes aux souvenirs de cet oncle qui même mort le laisserait dans l'ombre. Mais relevant le visage, il passa une main dans sa chevelure blonde, relevant une mèche un peu trop longue qui lui barrait la vue. Il allait devoir se couper les cheveux avant de partir pour La dent d'Or et pour le Bief. Les paroles de Tywin sifflèrent dans son esprit alors que son regard se faisait un peu plus dur mais pourtant si fier. Savoir que le vieux lion lui faisait confiance au point de le nommer à ses côtés le faisait frémir de bonheur. Lui, fils d'un idiot, était devenu un véritable lion à la crinière dorée. Il n'était différent de ceux de Castal Roc qu'à un infime détail. Ses yeux d'un bleu si pur, comme arraché aux cieux. Il tourna d'ailleurs ses derniers jusqu'au maitre d'armes avant de lui demander s'il pouvait disposer. La sueur collait à sa peau sous le soleil brulant de l'Ouest.

Un jour je le dépasserai. Jaime est mort tôt, je ne suis pas comme lui.

Un rire lui répondit, auquel il ne sourit pas. Le lion posa son épée, quittant l'armure d'entrainement qu'il portait pour une tenue bien plus légère qui convenait à la chaleur qui régnait sur Castal Roc.  Saluant Tytos, il quitta la cour où il s'était entrainé pendant plus de deux heures. Ses muscles le suppliaient d'un repos bien mérité mais il n'était prêt à leur accorder. Faisant craquer ses doigts, il prit la direction de la chambre que son oncle lui avait prêtée pour la durée de son séjour chez les Lannister.

Son chemin s'arrêta pourtant avant l'arriver. Ses yeux se posèrent sur une sublime créature dont il avait déjà entendu parler. Melody Brax. Sans aucun doute. Le blond sourit, une seconde de trop. Il savait ce qui se tramait avec cette jeune femme. Il savait que Tyrion n'était pas l'héritier dont rêvait Tywin. Il savait parfaitement que sa propre personne correspondait bien plus aux rêves du vieux lion, lui qui ressemblait tant à Jaime. Ses lèvres se recourbant sur le côté, en ce sourire en coin qu'il savait tant charmeur, Daven s'approcha de la belle. Jouer lui plaisait bien trop. Jouer lui plaisait dans cet instant parfait. La future épouse de Tyrion lui appartenant. Il riait rien qu'en imaginant la scène. La demoiselle était dite rêveuse. Et lui voler son petit coeur pouvait lui offrir bien des possibilités.

Lady Brax. C'est un honneur de vous croiser ici, je pensais ne jamais avoir le plaisir de votre délicieuse présence.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sa soeur avait été claire avec elle et ses mots lui retournaient l'esprit : tu as autant de caractère qu'un lapin. Un lapin parmi les lions, elle avait fière allure, tiens. Elle se surprenait presque à jurer de son incompétence. Le premier qui verrait la faille foncerait et elle ne saurait même pas comment se parer à ça. On n'apprenait pas ça dans les livres.

" Sandor, pensez-vous que... J'aurais ma place ici un jour ? "

Il lui donnait pour toute réponse un rire gras, suivi d'un :

" Un petit lapin n'a pas d'place chez les lions. A part en bon civet ! Vous auriez mieux faire d'rester à Corval, petit lapin. "

Elle riait doucement et regardait ses mains, question idiote il était vrai, puisque la réponse était : non. A moins qu'elle décide de s'affirmer une bonne fois pour toute. Elle n'était après tout plus sous l'emprise d'Andros Brax ni de sa jumelle qui, elle, avait un fort caractère et qui était impétueuse et n'aurait pas hésité à parler ni remettre les gens à leur place. Pourtant si on la poussait dans un couloir, c'était elle qui s'excusait. Petit lapin, lui aussi semblait s'en amuser, Lelany, sa jumelle, prenait un malin plaisir à l'appeler ainsi.

Un homme blond à la carrure assez impressionnante - à ses yeux - s'approchait d'elle, voilà qu'elle ne s'attendait pas à cela. Elle ouvrait les yeux un peu plus grand, venait-il vraiment vers elle ? Elle rougissait quelque peu. Elle offrait une petite révérence, un peu maladroite, car elle était réellement surprise qu'un Lannister vienne à elle de la sorte, un Lannister qui ne soit pas un enfant. Il ne pouvait s'agir que d'un Lannister au vu de sa tenue.

" Messire... Le plaisir est partagé, c'est un honneur de vous rencontrer. "

Il connaissait son nom ? Il savait qui elle était ? Alors, elle n'était pas si transparente que cela tout compte fait ? Elle sentait Sandor s'éloigner de quelque pas - elle sentait ça à l'odeur, vu la forte odeur du limier, loin d'être parfumé comme les autres nobles - et elle savait déjà que ses joues étaient roses, si ce n'est rouge. Son teint était pâle, si pâle qu'elle marquait très vite.

" Que me vaut l'honneur de votre présence, messire? "

Oui, qu'est-ce qu'un homme de sa stature pouvait lui vouloir ? Ah. Oui. Tyrion. Le lutin.

" Pardonnez-moi, je n'ai pas encore l'habitude de ce ... titre. "

Elle riait timidement et détournait le regard, n'osant pas regarder cet homme dans les yeux. Si l'on regardait un lion dans les yeux, vous sauterait-il à la gorge ? Dans le doute, elle baissait le regard en tout cas, de peur de le froisser. Ils seraient parents, cousins ou... elle ne savait pas exactement quoi, mais leur maisons seraient à nouveau liés. Ils vivaient au même lieu. Il fallait donc faire connaissance semblait-il. Il y avait tant de Lannister, qui était-il exactement ? Il ressemblait assez à ce que l'on avait dépeint de Jaime Lannister, cela ajoutait un peu plus à sa gêne il fallait l'avouer. Elle n'avait pas l'excuse de se présenter pour obtenir son nom, puisqu'il le connaissait déjà.

" Je n'ai pas encore eu le plaisir de faire votre rencontre messire, pardonnez mon ignorance mais... Qui êtes-vous ? "

Etait-il un cousin éloigné, un oncle, un frère... Les Lannister étaient tant qu'elle ne retenait pas encore tout à fait leur lien, disons qu'elle les connaissait mais n'avait pas encore pu mettre de noms sur leur visages.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#