-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Les carnets de Cendre

Vaelle Velaryon
Membre

Vaelle Velaryon

Informations
Les carnets de Cendre 7uh8
Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Le véritable suzerain du Val
Messages : 624
Date d'inscription : 10/04/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Dracanniversaire


   
# 
Carnet de lecture de Cendre
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 29/02/2024

Je lis depuis toute petite (mais comme beaucoup de gens ici je pense !) et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours reçu des livres à Noël. J'avais pour habitude de lire incroyablement vite, c'est simple dès que je passais le pas de ma porte avec un nouveau bouquin, je l'entamais et je n'arrêtais que quand j'avais fini  Les carnets de Cendre 508272068
J'ai perdu ça avec le temps, et je le déplore beaucoup ! J'ai aujourd'hui beaucoup de mal à me "passionner" pour une saga ou une lecture, je me désintéresse assez vite et je fais traîner en longueur... Cela ne m'empêche pas d'acheter des livres encore et encore...  Les carnets de Cendre 3663664295 Mon objectif : faire diminuer ma PAL et retrouver un bon rythme de lecture !



LECTURE EN COURS

Titre de Auteur.e
un bref bla bla sur le pitch
Titre de Auteur.e
un bref bla bla sur le pitch



MES FAVORIS


 HUNGER GAMES

de Suzanne Collins | Ne me jugez pas ! Je pense que je n'ai plus besoin de pitcher ce best-seller, mais au cas où : dans des États-Unis dystopiques, le tout-puissant Capitole organise chaque année des Jeux de la Faim mobilisant un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans, issus de chacun des 12 Districts dont est composé le pays. L'objectif : maintenir la population dans la crainte pour contenir une rébellion qui gronde...
J'ai découvert le tome 1 à mes 18 ans et j'ai tout de suite été happée : j'adore l'univers, les personnages, leur évolution, les thématiques développées... Bref, j'adore cette saga !


 POÉSIES

de Marie de Hérédia alias Gérard d'Houville | Pendant le confinement, je suis tombée par hasard sur un poème de "Gérard d'Houville" que j'ai trouvé absolument magnifique (Anniversaire, pour info) et j'ai tout de suite voulu en lire plus. Malheureusement, cette poétesse n'étant pas très connue, j'ai galéré à mettre la main sur une de ses oeuvres et j'ai trouvé un recueil de ses poèmes datant de 1930 chez une librairie antique à St Etienne, bref longue histoire ! Depuis, c'est mon livre de chevet.



DRACARYS


    the old, the true, the brave
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war.. + aeairiel.
Vaelle Velaryon
Membre

Vaelle Velaryon

Informations
Les carnets de Cendre 7uh8
Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Le véritable suzerain du Val
Messages : 624
Date d'inscription : 10/04/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Dracanniversaire


   
# 
LECTURES DE FÉVRIER
Sans thème précis
Un mois à la campagne
de J. L. Carr

Commencé le : 19/02/2024
Terminé le : 30/04/2024
Note globale : 9/10
Genre : Roman court
TW éventuels : Guerre

Review
J'ai absolument ADORÉ ce roman court, rempli de petites tranches de vie sur un restaurateur d'oeuvre d'art envoyé dans un village anglais perdu dans la campagne après la Première Guerre Mondiale.
Il n'y a pas de "plot", pas de "rebondissements" si ce n'est la vie paisible des villageois, l'observation de l'été qui transforme le paysage, le quotidien de notre restaurateur, ses amitiés, ses petites victoires... Bref, je l'ai trouvé incroyablement reposant et très poétique Les carnets de Cendre 2069860368




NOM DU LIVRE
de Auteur

Commencé le : bla.
Terminé le : bla.
Note globale : bla.
Genre : bla.
TW éventuels : bla.

Review
Utilisez le prochaines lignes pour donner un résumé ainsi qu'un review. N'oubliez pas d'utiliser les balises spoiler pour cacher les spoilers.



DRACARYS


    the old, the true, the brave
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war.. + aeairiel.
Vaelle Velaryon
Membre

Vaelle Velaryon

Informations
Les carnets de Cendre 7uh8
Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Le véritable suzerain du Val
Messages : 624
Date d'inscription : 10/04/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Dracanniversaire


   
# 
LECTURES DE MAI
Sans thème précis
This is How You Lose the Time War (Les Oiseaux du Temps)
de Amal El-Mohtar et Max Gladston

Commencé le : 07/05/2024
Terminé le : 07/05/2024
Note globale : 3/10
Genre : Science fiction / Roman d'amour / Voyage temporel
TW éventuels : Guerre / Mort

Review
J'ai détesté  Les carnets de Cendre 508272068 C'est aussi simple que ça  Les carnets de Cendre 508272068 J'ai énormément vu le livre passer, tout le monde l'encensait et comme il était court et que ça parlait de voyage temporel (un sujet que j'adore), je me suis dit que le livre était fait pour moi !
GRAVE ERREUR.
Un style d'écriture très ampoulé. En le lisant, je me disais que le livre avait dû être difficile à écrire tellement les tournures étaient cheloues, les références historiques et littéraires obscures (un peu en mode "héhéhé je suis trop smart regardez je mets une référence hyper pointue !!)... Le plot de la guerre temporelle NE SERT ABSOLUMENT À RIEN : on ne sait pas pourquoi il y a une guerre, quel est le but des deux factions... C'est simplement une toile de fond pour la romance entre les deux espionnes (qui tombe un peu de nulle part aussi...). J'ai mis 3 parce que certaines phrases étaient vraiment jolies et poétiques, mais c'est tout.




NOM DU LIVRE
de Auteur

Commencé le : bla.
Terminé le : bla.
Note globale : bla.
Genre : bla.
TW éventuels : bla.

Review
Utilisez le prochaines lignes pour donner un résumé ainsi qu'un review. N'oubliez pas d'utiliser les balises spoiler pour cacher les spoilers.



DRACARYS


    the old, the true, the brave
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war.. + aeairiel.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#