Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Carnet de Ready

Sacha
Membre

Sacha

Informations
Carnet de Ready Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Carnet de lecture de Ready
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 28/02/2024

   

Hello !

Généralement je lis beaucoup de Médieval Fantasy, des univers inventé, je lis quelques classiques également quand le cœur m'en dit. Généralement, pour choisir un livre j'y vais soit à la recommandation soit à la célèbre tactique DU PIF ! La couverture et le titre me plaisent, je connais l'auteur de nom… (Alors pour que je connaisse un auteur de nom… *tousse*). J'ai généralement eut de bons résultats sur ça.
   


   

   
LECTURE EN COURS

   

   • Titre de



Commencé le 1er mai

   • Titre de Auteur.e
   un bref bla bla sur le pitch



   
MES FAVORIS


   
 Vampyria La Cours des ténèbres
   

de Victor Dixen " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... "
En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.

Alors, j'ai découverts ce livre dans la bibliothèque d'Insomnia… Et je l'ai proprement dévoré en deux jours. La plume est excellente, je pense que cela en est pour beaucoup, vraiment, c'est un coup de cœur au niveau de la plume. J'ai beaucoup de mal avec l'héroïne, mais je pense que c'est universel avec elle ! Le style est fluide, j'adore l'ambiance très gothique et baroque, vraiment ! C'est un livre qui passe bien partout, n'importe quand n'importe ou.


   
 Le Prince de La Brume
   

de Carloz Ruiz Zafon | Le Prince de la Brume demeure dans l'ombre en attendant que quelque force occulte le ramène dans le monde des vivants.
1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa sœur Alicia et leurs parents emménagent dans un village du bord de mer. Mais des événements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et d'Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

J'ai découvert ce livre en rentrant de vacance et il est mon premier Carloz Ruiz Zafon. Je suis tombée dans so univers et je crois qu'il s’agit de la meilleure des portes d'entrée. Il s'agit d'une plume extraordinaire, qui se lit extrêmement bien qui est agréable avec des personnages profondément humains avec chacun leur histoire qui s'entremêlent dans un sublime labyrinthe qu'on redécouvre en relisant encore et encore les livres les uns après les autres. Pour moi, ce sont des bijoux à lire absolument. On ne peut qu'avoir envie de se plonger à l'intérieur et ne pas en ressortir.



"/>
 L'Elfe du Grand Nord
   

de Lucy Daniel Raby | Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu'une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d'être un humain. Nickolaï décide de savoir qui il est vraiment. Ses alliés : huit rennes volant dans la forêt. Sa destination : le Grand Nord, vers Doransk, la Cité dorée où il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pièges maléfiques ne sont jamais très loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorcière diabolique qui n'a qu'une obsession : attirer auprès d'elle un merveilleux garçon aux oreilles pointues...

C'est un livre presque d'enfance pour moi, que je prenais toujours avec moi pendant les vacances d'été lorsque je partais à la mer. Je ne sais pas si je l'aimerais autant aujourd'hui, mais il est pour moi comme un gros câlin. C'est doux, pleins de bons sentiments, mais aussi avec des passages très sombres pour un livre jeunesse. Attention, ce n'est pas du GRR Martin ! Mais pour un livre de jeunesse, il y a des choses qui sont profondément marquante.



 Génération K
   

de Marine Carteron | Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu marginaux et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

C'est un livre qui m'a profondément marqué quand je l'ai lu alors que j'étais déjà à la fac, c'est un livre marqué jeunesse, que je n'aurais pas mis en jeunesse personnellement. Malgré un départ qui semble classique, les relations, les personnages et tout le contexte autour ! Qu'est-ce que c'est une bonne trilogie ! Je ne peux que vous la recommander.



 Ce royaume tissé
   

de Tahereh Mafi | Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...
Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.
Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier

C'est mon coup de cœur le plus récent, je l'ai pris au hasard en librairie, et je ne regrette pas. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres qui se passent dans un monde avec des Djins et tout cela. Je l'ai trouvé très bons, l'héroïne semble discrète, mais bien sûr ce n'est pas le cas, elle est badass, mais comme il faut, elle sait se faire discrète invisible, le love interest est un peu flagrant, mais cela se passe très bien et vraiment hâte d'avoir le tome deux entre les mains !



 Les salauds gentilhommes
   

de Scott Lynch | On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort.
En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande: les Salauds Gentilshommes.
Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier.
Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

Je l'ai découvert grâce à la box Kube, la box de lecture. Je désespérais de trouver de la fantasy adulte qui était bonne et j'ai eu ça. Je l'ai dévoré en une journée, j'ai adoré ! Les personnages sont attachants, amusants, humains. Ils semblent réels et exister ! L'écriture est bonne, profonde, l'univers large, mais c'est écrit de manière à se concentrer sur une chose à la fois pour qu'on puisse tout apprendre. C'est juste bon ! Il faut le lire !


   
DRACARYS



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Carnet de Ready Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
LECTURES DE Février Mars
Lire simplement
Les livres de la terre fracturée I. La cinquième saison
   de N.K Jemisin

   Commencé le : 21 février 2024
   Terminé le : 28 février 2024
   Note globale : 16/20
   Genre : Science-fiction
   TW éventuels : Maltraitance infantile

   Review
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s'est d'ailleurs déjà produit plus d'une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d'interminables nuits auxquelles l'humanité n'a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c'est tout l'inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu'au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux.

Le style est un peu déroutant au premier abord, ainsi que les différents personnages. Mais une fois qu'on a accepté tout cela, le livre se lit très bien. C'est fluide, inspirant, on se laisse porter par le récit. La plume est incroyable. C'était une recommandation d'un ami et je l'ai pris, joyeusement, et je ne regrette pas. Ce n'est pas un livre « Feel good », je vous assure, ce n'est pas ça ! Mais bon sang ! Qu'est-ce que c'est bon ! J'ai déjà hâte de lire la suite !

   


   

   
La guilde des Ombres I. Le don de la mort
   de Anna Triss

   Commencé le : 1 mars
   Terminé le : 3 mars
   Note globale : 15/20
   Genre : Dark Fantasy
   TW éventuels : Meurtre, torture, violence, viol, tentative de viol sur enfant

   Review
« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.
Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.
En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.
Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

Un petit pavé de 800 pages que j'ai dévoré. J'ai été un peu perdu avec la multiplitude,  oui ce mot n'existe pas, de nom au début, qui sont doublés de surnom et nom de code. Cependant, on s'y fait relativement bien grâce à la personnage principale. Elle évolue en même temps que nous et malgré un côté de « la badass girl », elle ne l'est pas naturellement, elle s'entraîne dur pour ça et on montre aussi qu'elle échoue parfois, même si elle devient la plus fort ! Ce qui est rafraîchissant c'est qu'elle n'est pas focalisée sur le « moi je, moi je ». Elle a une petite (grosse) obsession amoureuse pour son maître qui est plus ou moins expliqué. Les personnages sont bien écrit, assez attachant, il y a deux trois petites choses que j'avais deviné avant la révélation, mais rien de bien grave. J'ai grande hâte de lire le tome 2 !

   


 

   
Le livre des Anciens 1. sœur écarlate
   de Mark Lawrence

   Commencé le : 4 mars
   Terminé le : 7 mars
   Note globale : 13/20
   Genre : Dark Fantasy
   TW éventuels : Torture d'animaux, meurtre

   Review
Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines coule le sang ancien, révélant des talents presque disparus depuis que les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Et au cours de son apprentissage de la voie de la lame, elle est rattrapée par les secrets d’un passé violent. Tandis qu’un soleil mourant se lève sur l’Empire, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle veut rester en vie…

J'ai bien aimé, même si ce n'était pas un gros coup de cœur. C'est un bon livre, les personnages sont assez attachants. Un poil trop nombreux pour qu'on s'attache à tous je trouve. Il y a une certaine distance entre eux et le lecteur. C'est un bon livre, l'héroïne est assez sympathique, pas centrée sur ses problèmes… Un petit pavé de presque 700 pages ! C'était une chouette lecture !

   


   

   
Le peuple des rennes
   de Robin Hobb sous pseudo

   Commencé le : 7 mars
   Terminé le : 7 mars
   Note globale : 12/20
   Genre : Fantasy
   TW éventuels : Meurtre et violence sur enfance.

   Review

Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en rêve d'étranges visions. La mère et le fils sont recueillis par une autre tribu grâce au talent de Tillu. Mais le soulagement de la jeune femme est de courte durée. L'épouse du chef de la tribu est retrouvée sauvagement mutilée et les soupçons se portent sur Tillu, dont les relations étroites avec Heckram sont connues de tous...

D'habitude, j'adore ce qu'écrit Robin Hobb. Mais là… Pas vraiment, les personnages sont bons, l'histoire est bonne, la plume est bonne. Mais je suis juste pas rentrée dedans. Je ne sais pas trop si je lirais la suite, on verra ce que j'ai sur ma liseuse.

   


 

   
Scholomance, tome 3, Les enclaves dorées
   de Naomi Novik

   Commencé le : 14 mars
   Terminé le : 15 mars
   Note globale : 14/20
   Genre : Fantasy
   TW éventuels : Manipulation génétique, torture

   Review

Sauver le monde est une épreuve à laquelle aucune école de magie ne peut vous préparer…
La seule chose dont on ne parle pas quand on est à Scholomance, c’est de ce qu’on fera quand on en sortira. Si on en sort. Je suis sortie, et je n’ai même pas eu à me transformer en une monstrueuse sorcière pour y parvenir. Nous avons sauvé la promotion, rendu la Terre sûre pour tous les sorciers et apporté la paix et l’harmonie dans toutes les enclaves. Ha ha, je plaisante ! En fait, tout a mal tourné…

Naomi Novik a une écriture un peu particulière. Je pense que c'est soit on aime, soit on déteste. Pour ma part j'aime beaucoup, j'ai dévoré cette conclusion, retrouvant avec plaisir El, même si ses amies, un peu moins présente dans ce tome, m'a un peu manqué. Cependant j'ai dévoré ce livre et j'ai pris beaucoup de plaisir. Je ne peux pas en dire trop puisque c'est un dernier tome et que je ne veux pas spoiler. Cependant, on apprend beaucoup, beaucoup de choses ! Et El est toujours aussi attachante !

   


   

   
Les livres de la terre fracturée, tome 2 : La porte de cristal
   de  N. K. Jemisin

   Commencé le : 18 mars 2024
   Terminé le : 21 mars 2024
   Note globale : 16/20
   Genre : Science-fiction
   TW éventuels : Maltraitance infantile, violence, meurtre, mort, fin du monde, tentative de meurtre sur enfant

   Review La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde revenu d'entre les morts, porteur d'une demande qu'elle seule peut satisfaire et dont il ne peut résulter que le chaos. Pendant ce temps, le pouvoir de Nassun, sa fille, ne cesse de croître. Elle a suivi son père, Jija, loin au sud, où l'attend une rencontre décisive.

Un petit roman de 500 pages ! Comme d'habitude, l'écriture est surprenante, on nous présente deux nouveaux personnages de manière… plus intime ? Disons que nous avons enfin accès à leurs pensées. C'est très intéressant et j'ai toujours autant aimé mon voyage sur cette planète. J'ai grande hâte d'y retourner pour le terminer et avoir la conclusion de cette trilogie !
   


   

   
Fourth wing
   de  Rebecca Yarros

   Commencé le : 22 mars 2024
   Terminé le : 23 mars 2024
   Note globale : 15/20
   Genre : Fantasy
   TW éventuels : Maltraitance infantile, violence, meurtre, mort, tentative de meurtre sur animaux,

   Review
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

J'avais entendu parler de ce livre par la sortie du hardcover et ma meilleure amie m'a convaincue de le lire. Il y a deux trois petites choses qui me gniii sur l'écriture, mais c'est personnel : je déteste les « OK » dans les univers médiévaux etc, mais ça c'est purement perso. NÉANMOINS ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, le personnage principal est vraiment très sympa, pas une grosse bourrin qui sait tout faire, c'est même un peu l'inverse, je la trouve un peu exempte de défaut, à part peut-être têtue ? Et encore. Le love interest est… un peu cliché, mais dans le même temps ça passe bien et la fin est surprenante. J'aurais aimé voir un peu plus d'autres personnages secondaires ! Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ! C'était une très très bonne lecture !

   


   

   
Ces fils infinis
   de Tahereh Maf

   Commencé le : 24 mars 2024
   Terminé le : 26 mars 2024
   Note globale : 18/20
   Genre : Fantasy
   TW éventuels : Meurtre et trahison

   Review

Un pacte à respecter. Une destinée à accomplir. Un royaume à libérer. D`un unique baiser, l`existence d`Alizeh, reine perdue d`un ancienpeuple djinn, et celle de Kamran, héritier du trône d`Ardunia, sont désormais liées.
Toutefois, le mystérieux roi de Tulan, Cyrus, a kidnappé la jeune femme pour la convaincre de l`épouser. N`ayant aucun moyen de s`échapper de ce pays étranger et touchant du doigt la promesse d`accomplir sa destinée, Alizeh accepte.
Après l`assassinat de son grand-père, Kamran doit faire ses preuves en tant que futur souverain d`Ardunia. Cependant, l`image d`Alizeh, qui l`a trahi, ne cesse de le hanter. Le prince est alors prêt à tout pour la retrouver et découvrir la vérité...

J'ai autant aimé ce livre que le premier tome. Je l'ai dévoré. J'ai été un peu surprise du court lapse de temps sur lequel se déroule l'histoire. Dans le livre, il doit s'écouler 72h entre la fin du tome 1 et du tome 2. J'ai été un peu chafouinée sur un point : l'héroïne qui semble tomber amoureuse toutes les dix minutes et oublies son ancien amoureux… Mais j'ai dévoré ce livre, une pépite à lire !

   


   
DRACARYS



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Carnet de Ready Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
LECTURES D'AVRIL
Allons sur un nouveau terrain
Délivrez-nous
   de Jasper Fford

   Commencé le : 30 mars 2024
   Terminé le : 4 avril 2024
   Note globale : 14/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : //

   ReviewThursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé...
Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'œuvre de la littérature.

J'avais lu le tome 1 L'affaire Jane Eyre il y a plusieurs année, c'est un style très particulier, il faut s'y faire, mais c'est tellement bien écrit, avec tellement d'imagination ! J'aime beaucoup ce genre de livre qui me rappelle en plus perché un peu Cœur d'Encre de Corneillia Funke. Il y a du suspende de la trahison… C'est perché, mais qu'est-ce que c'est l'éclate à lire !


   


   

   
Princesse Sarah
   d'Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 13/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : //

   ReviewSarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

J'adore le dessin animé Princesse Sarah et j'avais entendu parler de cette BD sans pouvoir jamais la lire jusqu'à aujourd'hui. Les dessins sont très beaux, c'est assez différent du dessin animé pour que je prenne du plaisir… En sommes toute, une lecture agréable et rapide.

   


   

   
Princesse Sarah
   d'Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 13/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : //

   ReviewAvec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Il n'y avait pas le tome 2 à la bibliothèque ! Alors j'ai lu le 3 connaissant relativement bien l'histoire. J'ai du coup découvert une Sarah avec un caractère beaucoup plus fort, moins « paillasson » que dans la série et avec des côtés plus sombres. J'ai passé un bon moment.

   



   

   
Les fils de la Terre, tome 3
   de Jinpachi Môri et Hideaki Hataji

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 13/20
   Genre : Réaliste
   TW éventuels : //

   ReviewShuntaro Natsume, jeune membre du Ministère japonais de la Culture et de l'Education. se voit confier par le Premier Ministre en personne une très lourde mission : redresser l'agriculture de son pays en trouvant le moyen de pousser cirque année quinze mille nouveaux jeunes vers les métiers de la terre. Afin de remplir cet objectif, il est affecté comme professeur dans un petit lycée agricole perdu au fin fond des montagnes. Là, il va apprendre à connaître le milieu rural et surtout... les difficultés auxquelles les agriculteurs, tout comme les jeunes qui veulent continuer à vivre dans les campagnes, sont quotidiennement confrontés. Au Japon, comme en France, les populations désirent maintenant revenir vers une alimentation naturelle tout en protégeant leur environnement. Mais les nouveaux défis- énergétiques et le choix d'une agriculture plus " bio " ne seront réalisables qu'en créant des millions d'emplois dans les métiers de la nature et de l'agriculture. Et cela dans des délais rapides. La génération manga va donc être celle par qui tous les changements concrets et radicaux de notre Société se concrétiseront, dans les années à venir. Il était donc normal que des héros comme ceux que l'on découvre dans Les fils de la Terre soient proposés à des jeunes plutôt habitués à des personnages de fiction finalement assez éloignés des défis réels qu'eux-mêmes vont devoir relever dans un avenir très proche.

J'avais commencé à lire cette série, courte, au lycée, cela remonte à dix ans hein, et j'en avais gardé un très bon souvenir, j'ignorais qu'il y avait un tome trois et je l'ai lu au hasard aujourd'hui. Une bonne conclusion, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages dont je me souvenais bien ! Ça pose pleins de question et c'est très intéressant à lire.

   


 

   
Gen d'Hiroshima tome 4
   de Keiji Nakazawa

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 15/20
   Genre : Réaliste
   TW éventuels : Blessures, massacre, violence, maladie, mort, cadavre

   ReviewDans ce quatrième volume de la saga Gen, les membres rescapés de la famille Nakaoka sont enfin réunis. L'action, moins condensée que dans les trois volumes précédents, se déroule sur deux années, qui correspondent aux débuts de l'occupation américaine et à la découverte des conséquences mortelles des radiations nucléaires. Dans un pays en ruines où règnent désormais le non-droit et la loi du plus fort, le jeune Gen continue d'inventer, pour lui, sa famille et ceux qui croisent leur chemin, des moyens de survie.

Je connais aussi cette série du lycée, et je m'étais arrêtée au tome 3, je l'ai retrouvé à la bibliothèque et j'ai dévoré deux tomes avec grand plaisir. Purée de pomme de terre. Qu'est-ce que c'est triste ! Ah j'ai pleuré devant ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'adore, et bon sang on se retrouve plongé dans un Japon massacré par les deux bombes nucléaires, on y voit des enfants luter à mort pour survivre… C'est vraiment très prenant.

   


 

   
Gen d'Hiroshima tome 4
   de Keiji Nakazawa

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 15/20
   Genre : Réaliste
   TW éventuels : Blessures, massacre, violence, maladie, mort, cadavre

   ReviewHiver 1947-1948.
Tandis que Gen se remet de la perte de sa jeune sœur, il fait bientôt une nouvelle découverte qui va le bouleverser : les Américains, loin de chercher à soigner les victimes des radiations, s'en servent comme cobayes. .

J'ai lu le tome 4 et 5 à la suite… Bon sang on ne nous épargne rien ! On voit parfaitement ce que les américains ont fait et font sur le territoire Japonnais, on voit totalement l'envers du décors et des japonnais qui ne comprennent pas, qui sont outrés. Mais aussi tout le système des Yakuza qui se met en place… J'ai hâte de pouvoir lire le 6.

   


 

   
La vengeance d'une femme
   de Jules Barbey d'Aurevilly

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 8/20
   Genre : Réaliste
   TW éventuels : Blessures, violence, sexe

   Review Femme altière se prostituant dans les rues de Paris ou joueuse de whist au regard lointain, les héroïnes méphistophéliques de ces deux nouvelles sont aussi malfaisantes qu’envoûtantes. "Le tuer, pour tout cela? Non! c’était trop doux et trop rapide! Il fallait quelque chose de plus lent et de plus cruel…"

Je… Meh ? Je l'ai pris au hasard sur les étagères. Je ne l'ai pas trouvé intéressant, je me suis ennuyée devant… Je… Bref… je ne conseille absolument pas.

   



 

   
Boule à Zéro
   de Zidrou et Serge Ernst

   Commencé le : 6 avril
   Terminé le : 6 avril 2024
   Note globale : 14/20
   Genre : Réaliste
   TW éventuels : Maladie d'enfant

   Review Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah.Mais vous pouvez m'appeler « Boule à Zéro », comme tout le monde.J'aurai bientôt 14 ans. Enfin ! Si j'arrive jusque là !J'habite au 6e étage de l'hôpital La Gaufre, au service d'oncologie pédiatrique. « Oncologie », ça sonne un peu comme « magie ». Mais c'est tout le contraire, croyez-moi. Je souffre d'une espèce de leucémie.« Leucémie », ça sonne un peu comme « amie ». Mais c'est tout le contraire, croyez-moi ! Enfin ! Comme le dirait Happy Papy, un de mes plus vieux amis (94 ans au compteur !) : « On peut perdre la tête, on peut perdre ses cheveux - jusqu'à ses dents, même ! - mais l'espoir, jamais ! » Les cheveux, je les ai déjà perdus. L'espoir, un peu aussi, je dois bien l'avouer. Mais tant qu'il me restera des dents pour mordre...

Et c'est une Happy Ending ! Bon sang ! C'est une courte série de BD de 10 tomes qui m'a fait traverser beaucoup de sentiment. Cette BD m'a touché à plusieurs reprise et Zita… Bon sang cette petite gamine de 14 ans ! Qu'est-ce que je la trouve attachante ! Elle est adorable ! J'ai adoré cette BD, c'était comme un gros câlin!

   



   
Le puits des histoires perdues
   de Jasper Fford

   Commencé le : 5 avril 2024
   Terminé le : 10 avril 2024
   Note globale : 17/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : Meurtre

   ReviewUn mari qui n'a jamais existé, une multinationale à ses trousses et... un enfant à naître : même la star des détectives littéraires a quelquefois besoin de répit.
Réfugiée à bord d'un vieil hydravion, dans un polar que jamais personne ne lira, Thursday Next a bien l'intention, cette fois, de souffler ! C'est sans compter avec sa nouvelle carrière d'agent de la Jurifiction, la police interne des livres. Dans un étrange ballet où se croisent personnages de Dickens, extraterrestres, l'empereur Jark qui règne en tyran sur la galaxie, le capitaine Nemo, une tortue, un hérisson et les trois sorcières de Macbeth, Thursday se trouve mêlée malgré elle à une macabre machination ; elle n'a pas d'autre choix que de sauver sa peau... et peut-être même le Monde des Livres tout entier !

J'adore le dessin animé Princesse Sarah et j'avais entendu parler de cette BD sans pouvoir jamais la lire jusqu'à aujourd'hui. Les dessins sont très beaux, c'est assez différent du dessin animé pour que je prenne du plaisir… En sommes toute, une lecture agréable et rapide.

Y a pas à dire, il y a un génie dans la plume de Jasper Fford et son imagination loufoque. le monde des livres est un bordel administratif absolument incroyable, il y a des complots, des meurtres, des trahisons. Vous ne lirez plus jamais de la même manière après avoir lu un Jasper Fford et surtout lui ! Je vous jure, vous allez relire vos livres ou lire de nouveau livres et dans votre tête vous aurez toute l'administration du livre. Par contre… J'ignore si c'est qu'il déteste les Hauts de Hurlevents, ou ce genre de bouquins, mais on entends beaucoup parlé ! Je pense qu'il s'agit d'une affaire de droit d'auteur et de citation sans doute.

   




   
Quand vient la horde
   de Aurélie Luong

   Commencé le : 14 avril 2024
   Terminé le : 18 avril 2024
   Note globale : 13/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : Meurtre, tentative de viol, viol, torture, violence, maladie

   Review« On murmurait les terres saccagées, les vivres extorquées à vil prix, les rangées de têtes tranchées, les champs de cadavres mutilés, les filles disparues, les orgies. Car à la tête de tous ces hommes, il y avait celle qui se faisait appeler la Putain Blanche. Ses cheveux blancs lâchés comme ceux des prostituées, ses vêtements indécents, ses yeux rouges, attributs d’une créature de l’Abysse, étaient de toutes les rumeurs. »
Dans une Corée médiévale devenue colonie russe, Ivan, un paysan droit et idéaliste, vit un quotidien morne où son seul but est de survivre un jour de plus. Il rêve pourtant de passer le concours pour devenir magistrat. Mais tout bascule lorsqu’il est enlevé par la Horde Blanche, une troupe de mercenaires dirigée par la Putain Blanche et connue pour faire couler le sang partout où elle passe. Utilisé comme appât pour assouvir une vengeance, Ivan décide d’entrer dans leur jeu, à ses risques et périls… Car quand vient la Horde, la mort n’est pas loin…

Je…Hé ben… C'est un Mouef ? C'est pas mauvais, attention, mais ce n'est pas exceptionnel. Les personnages sont pas mauvais, on voit jusqu'où peut aller l'envie de vengeance. C'est pas mauvais, mais cela ne m'a pas touché. Dommage

   





   
Les livres de la terre fracturée : les cieux pétrifiés
   de N.K Jemisin

   Commencé le : 21 avril 2024
   Terminé le : 29 avril 2024
   Note globale : 15/20
   Genre : Fantastique
   TW éventuels : Meurtre et violence

   ReviewLe retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l'humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d'une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu'elle a hérités d'Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire, et elle a accepté ce que sa mère n'admettra jamais : qu'il est corrompu au-delà du point de non-retour, et que sa destruction est inévitable.

La fin d'une super trilogie ! J'ai eu beaucoup de mal avec les noms etc, mais on s'y fait et ça c'est… globalement bien passé, c'est vraiment très bien écrit, parfois légèrement impersonnel ! Mais très bonne fin avec peu de retournement, mais très agréable.

   


   
DRACARYS



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#