Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


[SONDAGE] Gardons la chatbox ?

+10
Vaelle Velaryon
Ashter Yarwyck
Myrielle Lannister
Cersei Lannister
Gerold Grafton
Margaery Targaryen
Azilys Serrett
Andar Royce
Alyx Lefford
Valar Morghulis
14 participants

Gardons nous la cb ?

0 - 0%
14 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
+10
Vaelle Velaryon
Ashter Yarwyck
Myrielle Lannister
Cersei Lannister
Gerold Grafton
Andar Royce
Margaery Targaryen
Alyx Lefford
Azilys Serrett
Alys Royce
14 participants
 
Sondage clos
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Sondage
avenir de la chatbox

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous venons vers vous pour un petit sondage sur l'avenir de la chatbox. En effet, nous préparons activement la prochaine MAJ (qui sera celle des 9 ans [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 3028724419 ) et nous avons prévu pas mal de chose et la chatbox nous pose quelques soucis. Nous nous sommes donc posées la question de la pertinence de la chatbox sur le forum, sachant que nous ne voyons pas grand monde de connecté dessus, que les derniers échanges cb remontent au 20 décembre.... et nous ne faisons plus de soirée CB (car pas le temps d'en organiser.) Bref nous venons vous voir pour savoir si nous la gardons ou pas.

Votez de façon honnête, ne votez pas on garde, juste pour garder un outil que nous n'utilisons pas car mine de rien ça alourdit le forum qui est déjà très lourd car vieux. Si vous votez pour la garder, merci de faire vivre cet outil, sinon ça n'en vaut pas la peine.

N'hésitez pas à détailler votre choix en réponse à ce post.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
J'ai voté pour non ça dégage car déjà j'y vois jamais personne de connecté et en plus de façon très honnête elle m'emmerde pour la futur MAJ [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068 Le staff sait déjà pourquoi mais voilà je le dis, elle me casse les cacahuètes [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
J'ai voté de la dégager, si elle ne sert à rien, à quoi bon la garder ? (j'y vais jamais non plus déjà donc voilà, ça me manquera pas [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068 )




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
Oui bon j'ai voter pour en revoir CB car oui elle ne sert pas à grand chose.


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? 8a2b2ca7cd0468571c735f880371895d2549aa36
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4584
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 
J'ai pas fais original, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_n3z9pivxjx1qej1qro2_250
Ft : Blake Ritson
Messages : 1189
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Alors, j'ai voté aussi pour qu'elle dégage vu comme on l'utilise, par contre, il faudrait vraiment bien mettre en avant l'alternative qui est Discord. Je ne sais pas à quel point ca a changé, mais j'avais eu du mal à trouver le lien du serveur à l'époque.
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 835
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
J'ai voté pour que ça dégage également. Je pense qu'aujourd'hui, Discord est bien plus efficace que la CB pour échanger. Une de mes meilleures amies est sur un forum où il n'y a pas de CB et ça ne manque à personne, tous les membres ou presque étant sur Discord. Après...Tout le monde n'a pas forcément envie d'installer Discord, de se créer un compte exprès pour un forum et du coup, je pense qu'en cela, la CB était utile. Mais je me dis qu'il y a toujours les MP pour être contacté.e donc ça va...Même sans CB, les non-utilisateurs.rices de Discord ne seront pas totalement coupé.es du monde [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 1194520710


Vaelarr, the Red Shadow
Myrielle Lannister
A l'honneur

Myrielle Lannister

Informations
Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : /
Messages : 148
Date d'inscription : 08/08/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation


   
# 
J'ai voté bye-bye également, je pense que c'est un outil un peu suranné maintenant, surtout quand on a goûté à Discord avec ses tags, ses gifs, etc... ^^ Et pour ceux qui ne veulent pas de Discord, il reste toujours la partie flood et jeux pour sociabiliser et ça me semble relativement actif donc assez suffisant... 😉
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7231
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 
Je suis mes petits camarades au revoir la CB. [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 2462070376


Brave to death !
by wiise
Vaelle Velaryon
Membre

Vaelle Velaryon

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? 7uh8
Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Le véritable suzerain du Val
Messages : 624
Date d'inscription : 10/04/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Dracanniversaire


   
# 
J'ai également voté pour ciao la CB ! Personnellement, je n'y suis jamais allée ou très très peu dans mon histoire de RPGiste (je ne suis pas méga fan de l'outil [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 3663664295 ) et comme mes camarades ci-dessous l'ont signalé, il y a Discord maintenant !

D'accord avec Gege, il faudra bien mettre en avant le lien Discord (sur les validations des fiches de présentation par exemple ?) + sur la partie "header" du forum (l'encart en haut avec les scénarios mis en avant et tout ça Razz ) ? [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 1329764525


    the old, the true, the brave
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war.. + aeairiel.
Aemma Massey
La dame de nacre

Aemma Massey

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Wyna
Ft : Phia Saban.
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell.
Messages : 1136
Date d'inscription : 28/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
Multicompte
1000 messages
25e RP


   
# 
Je ne vais pas faire original, j'ai aussi voté pour la disparition de la CB. Elle nous a bien servi mais maintenant qu'on a mieux sous la main, et que d'autres topics peuvent faire ce travail dans le flood aussi, autant ne garder que ce que nous utilisons le plus. [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 2462070376



┗ The girl who electrified
the storm ┛

ஃ The rain that comes. All of the love that was left behind is gone. When the Riverman runs. Find me the girl who electrified the storm. In a little while she'll be gone ஃ
Roger Ryswell
Believer

Roger Ryswell

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Cb251265b4e80bf1e1b99d061b880d5c58d37afd
Ft : Jack Fox
Multi-Compte : Craghas Thorne
Messages : 865
Date d'inscription : 19/09/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire


   
# 
ça D E G A G E, oust, finito, bye bye, hasta la vista baby, kenavo

Pour les mêmes raisons que tout le monde, c'est dépassé


Follow the path of the gods.

by zuz'
Lowell Blount
Parrain/Marraine

Lowell Blount

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_oqlncbNCA81qjhsfzo2_250
Ft : Vincent Regan
Multi-Compte : Manfred Flowers ; Clifford Swann
Messages : 526
Date d'inscription : 08/06/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Ton kenavo me bute, Topi [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068

Idem, pas d'originalité dans mon message, j'ai voté pour virer la CB. Un peu à regret, un peu à contrecoeur parce que j'y suis très attachée à titre personnel, mais parce que quand j'ai commencé le rp les cb étaient très actives et j'étais toujours fourrée dessus [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068 maintenant, ce n'est plus tellement le cas, Discord fait mieux et pour ceux qui ne seraient pas dessus effectivement je pense qu'on a quand même moyen de garder du lien et d'intégrer tout le monde ! donc voilà, je vote pour la suppression, même si ça me fiche un coup de vieux [SONDAGE] Gardons la chatbox ? 508272068


Safe & Sound

by zuz'
Alys Royce
Lady of Runestone

Alys Royce

Informations
[SONDAGE] Gardons la chatbox ? Tumblr_mkc45x9wWP1rid5xso3_500
Ft : Annabel Scholey
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 301
Date d'inscription : 07/09/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte
Time Traveler


   
# 
J'ai voté pour que ça dégage,

Je trouve toutefois que la CB était pas mal utilisée pour accueillir les nouveaux. Je plussoie donc le fait que le discord soit mieux mis en avant sur la PA du forum. Et je me dis qu'un canal spécifique pour l'accueil des nouveaux membres du discord, juste pour qu'on puisse souhaiter la bienvenue et que ça ne disparaisse pas au milieu de ce qui se discute déjà sur le canal bavardage. C'est important je trouve pour les nouveaux qu'ils se sentent accueillis et qu'ils se sentent à l'aise pour nous demander de l'aide et puis plus généralement pour se sentir à rentrer dans la commu, pour y trouver des liens et des partenaires de RP. Pas qu'il faille chercher des liens et des RPs sur discord, d'autant que ça marche bien sur draca directement (ce n'est pas le cas de tous les fora) mais si on papote sur les canal, j'imagine qu'on se sent plus à l'aise après pour aller demander des liens après sur le fo.

Bref voilà juste pour souligner cette utilité là de la CB, qui me semblait la seule effectivement ces derniers temps, donc tant qu'à faire, autant la faire disparaître, cette CB !


Que la mer nous mange le corps
Que le sel nous lave le cœur
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#