Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


A new knight in the Vale (Jayne)

2 participants
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
A new knight in the Vale (Jayne) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 165
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A new knight

« Goeville
An 310, lune 3, semaine 1 »

Vaeron Antaryon était chevalier du Val d'Arryn depuis quelques heures, à l'issue d'une longue nuit de prières et d'invocations dont il n'avait cure en réalité. Officieusement, il n'en montrait rien, montrant patte blanche à tous ceux qui doutaient de sa sincérité. En aucun cas, l'on ne pouvait douter de sa loyauté, lui qui avait participé aux nombreuses batailles lors de la conquête du Val. Le braavien savait néanmoins que cela ne suffirait pas à faire taire les rumeurs à son sujet. Avec sa soeur, ils demeuraient des étrangers, ce qui les obligeait à redoubler d'efforts pour se fondre dans la masse de Westeros. Si les nobles avaient tout par hérédité, eux devaient l'acquérir à la sueur de leur front. C'était ainsi, et son père Ferrego l'avait prévenu de la difficulté de sa mission : celle de créer une branche Antaryon au sein du continent. Tout était à faire désormais que Viserys l'avait emporté sur le Val, l'espoir était permis mais rien n'était gagné, le reste de Westeros n'était sûrement pas prêt à tomber. La trêve avec le Conflans n'était que temporaire, seulement là pour gagner du temps et permettre aux armées de se reposer, celles-ci ayant été fortement éprouvées ces dernières années. Plus que jamais, le guerrier sentait la chance tourner, ce succès n'était que le début et il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Si sa sœur jouissait d'une position au sein du Conseil Restreint de Sa Majesté, leur position restait précaire. Savoir Vaeranah loin de lui l'inquiétait plus qu'il ne l'aurait imaginé, encore plus en connaissant ce dont elle souffrait et ce qui l'attendait à Roches-aux-Runes. Profondément blessé de savoir qu'elle s'était accoquinée avec le seigneur des lieux, Vaeron rongeait son frein durant des jours, jusqu'à ce que ne lui parvienne une lettre de celle-ci. Il fut incapable de l'ignorer. Il l'aimait d'un amour dévorant, certes impossibles mais possessif comme il l'avait toujours été. Cette nuit blanche ne le rendait que plus susceptible encore, ses traits tirés, le voilà qui déambulait dans les couloirs de la cité.

Il avait tenté de trouver le sommeil mais en vain, il lui fallait attendre pour y parvenir, faire retomber la joie de la cérémonie, la pression aussi. L'argenté profita alors des jardins des lieux, la quiétude lui permettant de faire le vide dans ses pensées et songer déjà à la suite. S'il avait obtenu le titre de chevalier, il lui faudrait se faire bien voir, traduire son engagement envers les Sept en actions. De quoi faire taire les langues de vipère sur ses intentions cachées ou que sais-je. Il s'en fichait bien en temps normal, mais ici il n'avait personne pour le protéger, pas même son nom comme à Braavos, qui suffisait à faire trembler. Ici, il n'était personne, ou presque. Contemplant le ciel, l'homme cessa de l'admirer en entendant des bruits de pas non loin, ainsi que quelques mots. Il aperçut alors la Reine Jayne accompagnée de ses dames et gardes - bien qu'à une distance plus raisonnable. S'assurant que sa présence soit désirée, il s'en approchait, arborant son plus beau sourire. "Votre Majesté. Vous aussi vous profitez de la quiétude des jardins à ce que je vois." Cette femme était tout l'inverse de sa soeur : pieuse, sage, presque invisible, elle n'était là que pour donner des héritiers au Roi, là où Vaeranah se rendait utile autrement.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
A new knight in the Vale (Jayne) 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
A new knight in the Val
Goëville | An 310, lune 3, semaine 1

Jayne en était désormais presque sûr, son ventre portait de nouveau la vie, couvant un petit dragon à naître. Cela faisait une quinzaine de jours qu’elle doutait, voyant sa lune de sang absente. Plus le temps passait, plus son intuition se confirmait. Même ses servantes avaient le regard malicieux d’un nouvel enfant royal à venir. Finalement le mestre était venu quasiment confirmer ses doutes. Même s’il était encore trop tôt pour être sûr à cent pour cent que tout se passerait bien, la Reine nourrissait cet espoir avec ferveur. Elle avait prié les sept de lui offrir rapidement un second enfant quand le couple royal avait décidé de donner un petit frère ou une petite sœur à Baelor. Et les Dieux l’avaient béni pour son plus plaisir. Maintenant elle priait humblement que tout se passe bien jusqu’au bout. Tout en les remerciant de ce cadeau. Elle ne souffrait encore pas trop de symptôme dû à son nouvel état. Bien qu’elle se sentait de plus en plus fatiguée au fil des semaines qui s’écoulaient, elle vivait plutôt bien le début de cette nouvelle grossesse. Et elle espérait que tout se passe aussi bien qu’avec son aîné.

La née Bracken avait voulu prendre l’air, profiter du calme des jardins pour recharger ses batteries. Venant de la compagne conflanaise, l’effervescence de Goëville lui donnait parfois le tournis et elle avait besoin de calme pour se ressourcer. Les jardins offraient cela. Marchant d’un pas lent, profitant de la fraîcheur qu’apportait la végétation. Derrière elle, Alesandor Frey marchait à une distance relativement proche lui-même suivi par les dames de compagnie de la Reine. Son nouveau statut lui permettait rarement d’être seule. Si elle appréciait la compagnie de sa sœur et de Leana Grafton, et Alyx Frey qui était sa meilleure amie, la présence de Lysa Baelish la crispait. Même si elle était l’épouse de Littlefinger que Jayne appréciait, sa compatriote conflanaise ne lui inspirait nulle confiance. Pourtant elle aurait pu discuter du conflans, renouer avec leur racine mais il n’en était rien. Ses années dans le Val et les divers malheurs qui l’avaient frappé l’avait rendu aigri, avide et jalouse. Même si elle n’en disait rien, la Reine voyait les yeux clairs de la née Tully lorgner son fils avec un profonde méprise. Elle qui n’avait pas pu donner de fils à son époux et qui avait perdu le jeune Robin héritier du Val, lui faisait perdre la suzeraineté de la région. Elle ne digérait pas cela. Et Jayne n’était pas dupe. Elle se méfiait donc de Lysa, et avait dit à Bess de faire de même. Voulant protéger sa sœur, elle ne voulait pas que la valoise vienne susurrer son venin à l’oreille de sa jeune sœur.

Ce jour-là, le jardin n’était pas désert, au loin une chevelure argentée typiquement valyrienne se dessina. Le nouveau chevalier du val. Fraichement converti et adoubé. Les Antaryon étaient arrivés quelques plus tôt et Jayne n’avait pas cherché à se rapprocher d’eux. Elle n’arrivait pas à se lier aux étrangers en règle générale. N’ayant pas les mêmes croyances, les mêmes mœurs, elle ne les comprenait pas et eux ne la comprenait pas. Alors elle s’en tenait éloigné, comme cette Cassandre qui était collé au basque de son époux depuis le début. Cela avait donc été une réelle surprise de voir Vaeron se convertir puis accéder au titre de chevalier. Elle le laissa donc approcher, ses dames de compagnie ralentissant l’allure pour laisser davantage de distance pour ne pas se mêler à la future conversation en devenir. Seul son garde de la maison Frey restait proche d’elle. Il la salua poliment engageant la conversation.
« Ser Vaeron. Effectivement, le calme des jardins me permet de me ressourcer et me rappelle d’où je viens. » répondit-elle d’un sourire poli. « Permettez-moi de vous féliciter pour votre nouveau titre. Les dieux doivent être honorer de voir un Antaryon se convertir à leur foi. Cela n’est pas commun. »

Elle avait des doutes sur la véritable conversion de l’homme. Était-il sincère dans ses prières à l’encontre des Sept. Où n’avait-il fait que cela par pu appât du gain afin d’obtenir un titre via les éperons d’or qu’on venait de lui offrir. Un charlatan ou une sincérité nouvelle venant de la part de cet étranger ?

DRACARYS
@Vaeron Antaryon | italique


hrp:



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
A new knight in the Vale (Jayne) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 165
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A new knight

« Goeville
An 310, lune 3, semaine 1 »

Le nouveau chevalier accueillait les félicitations de sa reine avec son plus beau sourire, tâchant de se montrer le plus sincère possible. En ayant grandi dans la cité multiconfessionnelle de Braavos, Vaeron avait développé une tolérance que les fervents des Sept n'avaient pas. Sa conversion aux Sept n'avait rien de sincère, c'était la volonté de montrer patte blanche, pour s'intégrer un peu plus dans le paysage du nouveau continent. Sa véritable foi était tournée vers le dieu multiface, croyance qu'il gardait intime. Seule sa soeur connaissait sa dévotion pour le dieu multiface et ses sans visages qu'il avait failli rejoindre des années plus tôt. Pour sûr que beaucoup ne seraient pas dupes quant à ses intentions. Il ne comptait pas s'arrêter là. Quant à Jayne, il ne la connaissait pas suffisamment pour la jauger intolérante. Au-delà de la religion, la jeune femme n'avait pas cherché à sympathiser avec les Antaryon, probablement peu animée par le désir d'en savoir plus sur ces étrangers trop différents. C'était là une preuve suffisante pour l'argenté de ne pas tenter quoi que ce soit. Il s'était alors contenté des salutations d'usage et politesses dignes de son rang de Reine. Leurs échanges s'arrêtaient aux banalités : ne durant parfois que quelques minutes ou quelques secondes. Aujourd'hui cependant, il entrevoyait la possibilité de remédier à sa méconnaissance de cette Reine si pieuse. Evidemment, il se garderait de lui faire remarquer qu'il la trouvait aussi futile que toutes les autres femmes ici-bas. "Je vous remercie Votre Majesté, je suis également honoré par la confiance que les Sept m'ont témoigné. Par ailleurs, j'aurais un projet pour les prochaines semaines à vous soumettre, afin de prouver ma bonne foi." Car oui, il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, prêt à faire cesser les racontars à son sujet qui allaient bon train. Le projet qu'il envisageait n'était pas sans arrière pensée mais avait une part de sincérité, il avait toujours considéré le bas peuple, ils étaient une force armée non négligeable. Que ce soit en main d'oeuvre ou en soldats, il valait mieux les avoir dans sa poche. Le guerrier était de toute évidence enclin à traduire ses engagements en actes, sans attendre.

Alors que les dames de compagnie de Sa Majesté s'écartaient pour leur laisser la place, Vaeron glissait ses mains dans son dos pour se placer à ses côtés, gardant une distance raisonnable tandis qu'ils reprenaient une marche lente. La brise du vent faisait virevolter la chevelure de feu et dans ses mots, il crut entrevoir une certaine nostalgie quant à sa région natale. Voilà un point commun que tous deux avait, ils étaient loin de leur terre natale, de leur demeure qui les avait vu naître et de leur famille - une partie du moins. "Vous semblez très attachée au Conflans. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler cette belle région." Avouait-il en levant la tête pour admirer le ciel dont les nuages se mouvaient au gré du vent, assez puissant en ce jour. Une question somme toute innocente, qui était là pour instaurer un dialogue, lui montrer qu'il la comprenait, avant de reprendre. "Il m'arrive souvent de repenser avec nostalgie à Braavos, bien que l'humidité ne me manque guère, elle rendait l'air étouffant." Cette sensation de moiteur désagréable ne lui manquait guère, là où l'air de Westeros était plus sec et respirable. Cependant, tout le reste, il le regrettait, une époque où tout était plus simple et où il n'était qu'un simple Antaryon, loin des responsabilités d'héritier qui lui tombèrent dessus sans crier gare.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#