Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


lionheart | cersei

2 participants
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
lionheart | cersei Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 912
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 

lionheart
an 310, lune 1, semaine 2, jour  1

Thème | Le tournois commencerait dans si peu de temps. Demain, il monterait sur son étalon et se préparerait à affronter ceux dont il ne connaissait que le nom. Le lion avait les yeux brillant. Les souvenirs des anciens tournois, le plaisir de l'affrontement. Le moment où se rencontrait les cavaliers et où volait le bois des écus. Il était préparé depuis la plus tendre enfance à cela. Alors pourquoi ne parvenait-il pas à dormir ? Alors pourquoi se retrouvait-il là, si tard, entre les murs de Port Réal ? Les appartements offerts aux Lefford étaient joint à ceux des autres Lannister. Tywin avait rassemblé sa famille au même endroit, sous le même toit et sous la garde des même soldats. Trop de lions avaient péris durant les dernières années et si Daven n'était plus des animaux au pelage d'or, il ne parvenait à s'y ressourdre.

Il s'échappe de la chambre partagée avec Alyx. Sa douce dormait. Le pouce du chevalier glissa sur la joue de son épouse avant qu'il ne s'échappe. Il y avait de l'animation en ville. Et il voulait se changer les idées.

Dans le silence de Port Réal, Daven errait. C'est vers le Donjon Rouge qu'il se dirigea d'un pas certain. La nuit n'avait pas encore happée le lieu. Quelque part, des festivités se poursuivaient. Dans les jardins du Donjon, le silence et la vue parviendraient peut-être à apaisser son angoisse. Son oncle leur avait trouvé des appartements si proches du nerf de la capital. Ils étaient la famille du Regent. Et Daven, s'il avait cessé de sa gausser de son nom de famille, n'en demeurait pas moins satisfait. Sur la route, nuls vas nus pieds. Que des Hommes heureux, enivrés par le plaisir d'un nouveau tournois. Les journées s'annonçaient belles. Il aurait dû dormir.

Il rejoint un jardin, celui dont la vue se parait du parfum de la mer. L"eau s'étendait à ses pieds, presque assez proche pour que son reflux l'approche. Il inspirait l'air iodé, calmant son palpitant en émoi. Que lui arrivait-il ? Il n'était pas courant que Daven Lannister s'inquiète. Pas en public du moins. Ses doigts glissèrent sur la balustrade et alors qu'il s'apprêtait à continuer sa marche, un éclat blond l'interrompit. Cersei était là. Ne trouvait-elle pas le sommeil, elle aussi ? Un sourire ourla les lèvres du lion alors qu'il se rapprochait, silencieusement. Il n'était pourtant pas un as de la discrétion et il ne comptait pas lui faire peur.

Cersei ? questionna-t-il, l'informant de sa présence tout en demandant sans vraiment le faire la permission d'approcher.

Il n'attendit nul réponse. Daven s'avança à la droite de la blonde. Les années semblaient n'avoir aucune prise sur le doux visage de celle qu'il chérissait presque autant qu'une soeur. A quelque exception près. Le détail ne s'attarda pas dans les yeux clairs du Lannister.

Je ne m'attendais pas à te croiser ici. Pas à une heure aussi tardive.

Au moins serait-il tous les deux. Cersei devait reposer au Donjon Rouge. Après tout, s'il était neveu du Regent, elle pouvait se gausser d'être sa propre fille. Titre clinquant qui ne valait pourtant plus grand chose ici. Le coeur du lion se serra. Cersei n'était plus la jeune femme d'autrefois. Elle était mère maintenant. Mère et libre.

Shawn James – The Curse of The Fold – The Dark & The Light
@Cersei Lannister  
(c) DΛNDELION


lionheart | cersei NeDjfeii_olionheart | cersei J9uVLTnY_olionheart | cersei ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
lionheart | cersei A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 824
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Lionheart
Port-Réal, le Donjon Rouge | An 310, Lune 1, Semaine 2, Jour 1

Le sommeil la fuyait cette nuit et il n’y avait rien de pire pour Cersei que de fixer le plafond ou de tourner encore et encore dans son lit. Elle finit par se lever et passa une longue chemise bordeaux et or par-dessus sa robe de nuit couleur crème. Lentement, après s’être servi une coupe de vin, elle se dirigea vers une des fenêtres de sa chambre et l’ouvrit. L’air rafraîchissant de la nuit lui cingla le visage et fit se lever les quelques mèches blondes qui s’échappaient de sa longue natte, de même que certains relents nauséabonds en provenance des quartiers pauvres de la ville, selon l’orientation du vent. Cersei plissa le nez et grimaça, refermant d’un coup sec sa fenêtre en faisant vibrer les carreaux de verre. Sa coupe à la main, elle alla s’asseoir près du feu qui crépitait dans l’âtre et reprit son livre qu’elle était en train de lire. Elle dut lire peut-être cinq pages avant d’entendre un cri venu du ciel, un rugissement de dragon. Toutefois, ce n’était pas le rugissement aigü - parfois même strident - de Vaelarr. Au contraire, pour une fois, ses vagissements ne se faisaient pas entendre sur la ville et son Donjon Rouge. Comme leur arrivée était encore récente et que Vaelarr n’avait pas l’habitude de côtoyer d’autres dragons, elle se chaussa, passa une cape plus épaisse sur ses épaules et quitta sa chambre. Un garde portant la cape rouge des Lannister se tenait poster près de la porte de ses appartements. En la voyant en sortir, il voulut l’accompagner mais Cersei refusa, exprimant son désir d’être seule. Le garde n’insista pas et la Lionne se mit à arpenter les couloirs des Dragons, seule ou presque car elle ne croisa que des serviteurs bien affairer même à cette heure tardive de la nuit.

Une fois dans les jardins du Donjon Rouge, l’air fut encore plus frais que du haut de la fenêtre de sa chambre mais, surtout, l’odeur était bien plus agréable. Les odeurs de fleurs et d’arbres fruitiers en pleine floraison et le bruit des fontaines à eau rendaient l’atmosphère des lieux paisible au point que, même en pleine nuit, le désir de s’y attarder était très présent. Pourtant, Cersei se dirigea immédiatement vers la plage où Vaelarr avait élu domicile. Du haut de la falaise de pierre surplombant son « nid », Cersei l’aperçut dormant enroulé sur lui-même, calme et serein. Quelques carcasses fumantes se trouvaient encore autour de lui, signe qu’il avait chassé avant de s’endormir. Cersei ne voulut pas le déranger et se contenter de l’observer depuis le haut de la falaise, appuyée contre la rambarde de pierre. Soudain, un mouvement attira son attention sur sa droite et elle se tourna vivement vers cette intrusion, sur la défensive. Mais elle s’apaisa dans l’instant en reconnaissant l’identité de ce nouveau venu; son cousin si cher à son coeur, Daven. Et tout comme il lui sourit en la reconnaissant - quoiqu’il semblait surpris de la trouver seule dehors et en pleine nuit - Cersei lui rendit son sourire et se rapprocha de lui.

Les Lions peinent à dormir ce soir, semble-t-il, commenta-t-elle sans se séparer de son sourire, un sourire vrai, véritable, sans arrière-pensée, le genre de sourire qu’elle ne dispensait qu’à ses fils et à celles et ceux qui lui étaient vraiment chers. Mais je suis heureuse de te trouver toi plutôt que n’importe qui d’autre de notre famille, rajouta-t-elle en se hissant pour déposer un baiser fugace sur sa joue droite. Elle recula et observa son visage de plus près, y découvrant de la fatigue, certes, mais aussi de l’inquiétude. Et cela était si rare le concernant que l’inquiétude la gagna, elle aussi.

Tu es inquiet, je le vois. Je ne peux imaginer que ce soit le tournoi imminent qui te mette dans cet état. Pas toi. Quelque chose d’autre te tracasse…ou quelqu’un ?

DRACARYS

@Daven Lannister lionheart | cersei 2414428499   | dialogue : gras | pensées : italique



Vaelarr, the Red Shadow