-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


The Song of the Porcupine and the Wading Bird

Durran Cressey
Le Chevalier Noir

Durran Cressey

Informations
The Song of the Porcupine and the Wading Bird 9c07d9efb0aed4e0389b108f03e09960
Ft : Luke Evans
Multi-Compte : Cersei Lannister ♛
Messages : 221
Date d'inscription : 08/05/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte


   
# 
The Song of the Porcupine and the Wading Bird
La Roselière | An 308, lune 8, semaine 4

Etait-ce possible ? Pouvait-il espérer quelque temps de paix après tant d’années de trouble et d’incertitude ? A son âge et après avoir vécu autant, le Seigneur de La Roselière n’osait plus espérait, mais la nouvelle du Traité de l’Ile de Repose changeait complètement la donne avec le Val voisin aux mains de Viserys Targaryen. Cela venait compléter plusieurs semaines plus légères pour le vieil homme, des semaines passées sur les routes et, surtout, en compagnie de ses filles et de ses petits-enfants. Ils avaient tant grandi qu’il eut de la peine à en reconnaître certains ! Emely, la fille de Cercilia, devenait de plus en plus belle malgré son jeune âge et Tranis, son second fils, avait la vigueur qui manquait tant à son aîné, Walder, le plus âgé de la fratrie. C’est avec lui que Wyllam passa le plus de temps, au domaine des Foin. Il était en effet à un âge où, théoriquement, les jeunes garçons commencent leur écuyage. Mais Walder n’avait pas le tempérament d’un combattant. Il détestait les chevaux et plus encore les armes. Son affection allait dans le savoir et les livres, dont il s’enivrait dès que possible. D’ailleurs, connaissant son attachement pour ces objets, Wyllam était venu de La Roselière avec plusieurs livres de sa propre collection, ce qui avait ravi son petit-fils.

- As-tu envisagé de l’envoyer à la Citadelle ? Il ferait un Mestre exceptionnel, avait-il demandé un jour à la mère de l’enfant, qui avait répondu, secouant la tête :

- De grâce, n’en soufflez mot à Harris…Pour l’heure, il refuse de le voir comme quoi que ce soit d’autre que comme son héritier. Je prie les Sept pour que Tranis éclipse ce que Harris estime « faible » chez Walder. Ce jour-là, peut-être, nous pourrons lui en parler.

Wyllam respecta le choix de sa fille et son séjour se poursuivit dans le calme et les rires de ses petits-enfants avant qu’il ne reprenne la route et ne visite sa seconde fille, Kristyne, mariée à Lord Tarner Grell. Prestan aussi grandissait et s’affirmait, pour son plus grand bonheur et celui de ses parents, quoique Kristyne confia à son père désirer un autre enfant, pour assurer la succession de son époux.

- Pour l’instant, les Dieux nous refusent ce second bonheur, lui avoua-t-elle en faisant une moue qui ne lui rappela que trop bien sa propre défunte épouse, Brynna.

- Cela viendra, la rassura-t-il en serrant ses mains dans les siennes.

Puis ce second séjour toucha à sa fin et le jour du départ pour le voyage retour vers La Roselière arriva. Après deux semaines d’un voyage long et lent en raison du grand âge de Wyllam, le Seigneur retrouva enfin son fief et sa routine quotidienne qui ne fut ponctuée que par deux grands événements. Le premier avait été la nouvelle de ce Traité de paix entre le Val et le Conflans, un traité que Wyllam accueilli avec un soulagement tout relatif, se montrant encore suspicieux face à Viserys Targaryen et à ses intentions. « Un homme comme lui ne s’arrête pas à la conquête d’un seul Royaume » pensait-il, en espérant que l’avenir lui prouverait le contraire.

La seconde brèche dans son quotidien arriva par les airs, car de noires ailes apportèrent un jour une bonne nouvelle au Seigneur de La Roselière. Lord Lowell Blount, Sire de Fort-Epine et membre de sa famille par alliance, se déplaçait actuellement vers Bois-de-Saule pour son tournoi en compagnie de sa nouvelle épouse, Lady Hortense née Piper. Il souhaitait faire halte à La Roselière pour le revoir et la lui présenter, tout en proposant, si d’aventure il s’y rendait aussi, de faire ensuite la route ensemble vers Bois-de-Saule. Wyllam répondit rapidement en disant qu’effectivement, il s’y rendrait avec son fils qui s’était inscrit au tournoi et que, bien sûr, lui, Lady Hortense et leur petite suite seraient les bienvenus à La Roselière aussi longtemps que nécessaire. Le retour de Lowell à cette réponse ne tarda pas et l’informa qu’ils arriveraient probablement à la fin de la huitième Lune.

Le jour de son arrivée potentielle finit par arriver. Avec le temps clément du printemps, Wyllam était assis dehors, dans un coin de la petite cour intérieure abrité du vent frais, livre à la main et couverture de laine sur les jambes lorsqu’un des soldats postés aux portes vint vers lui en courant.

- Mon Seigneur, les bannières Blount sont en approche !

- Fort bien ! répondit-il en fermant son livre d’un geste sec. Ouvrez les portes. Il se tourna vers le serviteur posté derrière son siège et lui tendit son livre. Faite quérir mon fils et son épouse, ainsi que Lady Joyeuse. Qu’ils soient là pour les accueillir.

Lorsque les Blount firent leur entrée dans la cour de La Roselière, toute la famille Erongué se tenait debout, alignée les uns à côté des autres quoique Wyllam, en tant que Seigneur se trouve légèrement plus en avant du reste des siens. Ils les observèrent mettre pied à terre puis Wyllam, un grand sourire aux lèvres, se dirigea vers Lowell.

- Vous voilà enfin ! Soyez le bienvenu à La Roselière mon ami. Votre présence nous honore, dit-il en posant une main amicale sur l’épaule droite du Seigneur de Fort-Epine.

DRACARYS


@Lowell Blount The Song of the Porcupine and the Wading Bird 2414428499  | dialogue : gras | pensées : italique


My Sun & Star