-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Correspondance entre alliés + Vaelle Velaryon

2 participants
Lowell Blount
Parrain/Marraine

Lowell Blount

Informations
Correspondance entre alliés + Vaelle Velaryon Tumblr_oqlncbNCA81qjhsfzo2_250
Ft : Vincent Regan
Multi-Compte : Manfred Flowers ; Clifford Swann
Messages : 526
Date d'inscription : 08/06/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Correspondance entre alliés
Fort-Epine | An 305, lune 02, semaine 03

Les nouvelles de la défaite de la Baie des Crabes parvinrent à Lowell Blount avec le chapelet des noms des morts, égrenés d’une voix morne par le mestre de Fort-Épine, de façon implacable, jusqu’au dernier et jusqu’au bout d’une courte page – jusqu’à la lie, il lui sembla, cependant - alors qu’à Lamarck, on procédait déjà aux funérailles de lord Monford Velaryon.

Ainsi, au Nord, dans le Val, Goeville était libre de son blocus, mais à quel prix ? Il gageait que même pour Viserys Targaryen, le tribut de la victoire avait été élevé. Tout cela pour quoi ? Tant d’enfants, de pères, de frères, jetés dans une bataille qui ne changerait même pas forcément l’issue des choses…il eut fallu que Viserys puisse sortir du Val, et cela, songea Lowell avec férocité, c’était impossible, le Conflans et la Couronne y veilleraient. Qu’il reste dans son trou, le traitre, tiens. Mais non, il avait réussi à gagner et au milieu de ça, à tuer certains hommes que Blount connaissait et estimait, particulièrement dans les Terres de l’Orage, lui qui avait été l’écuyer de Hugh Grandison. Il fallait faire avec, ne pas abandonner, se soutenir, bien sûr. Il fallait faire avec qu’ils avaient et continuer à avancer et à se battre. Mais la vacuité de tout cela ne pouvait qu’attiser chez lui un certain sentiment d’injustice et de lassitude. Lowell se prit à rêver de nouveau de la paix et d’un temps où ils pourraient reconstruire. Il vieillissait, lui aussi, mais se reprit de nouveau. « Mestre, du parchemin et une plume. Nous allons écrire à ceux de nos alliés qui sont aujourd’hui en deuil. Commençons par les Velaryon. » Il n’avait pas d’affinité particulière avec Vaelle Celtigar, l’épouse de Monford, mais appréciait ce dernier. Et Lowell Blount avait une conscience aiguë de ce qu’était le devoir et le sens que devait prendre le mot alliance.

Lord Lowell Blount
A Fort Épine
An 305, lune 2


Pour Lady Vaelle Velaryon
A Lamarck


Lady Vaelle,

J’apprends à l’instant par mon mestre l’issue tragique de la Bataille des Crabes et le malheur qui frappe votre famille. Si je ne peux être présent à Lamarck en personne pour assister aux funérailles, la nouvelle m’étant parvenue trop tard pour cela, je tenais néanmoins à vous écrire pour vous assurer de mon soutien et vous présenter, à vous et ainsi qu’à votre famille, mes plus sincères condoléances.

Lord Monford fut l’un des premiers seigneurs des Terres de la Couronne à m’offrir son amitié lorsque je revins pour succéder à mon frère dans les circonstances difficiles que vous savez en l’an 301. Il fut un partenaire commercial fidèle en toute circonstances et un ami pour Fort-Epine, ainsi qu’un homme courageux sur le champ de bataille, ce dont je peux témoigner, l’ayant vu combattre à Winterfell. Il manquera aux Terres de la Couronne, et nous manquera ici, comme je sais qu’il manquera aux Velaryon et à Lamarck. Je sais cependant par avance, au regard de l’éducation qu’il a reçu, que votre fils, lord Monterys, fera honneur à l’héritage de son père et à la devise de la famille Velaryon.

J’ai conscience que ce corbeau doit paraitre peu de choses face à votre peine et à l’épreuve que vous affrontez à présent et j’aimerais avoir mieux à vous offrir. Soyez cependant assurée, lady Vaelle, de mon soutien et de celui de ma famille si jamais vous, lord Monterys, ou votre famille deviez en avoir besoin, et que vous nous aiderons au mieux si cela est en notre pouvoir.

Amitiés,


Lord Lowell Blount


DRACARYS
@Vaelle Velaryon | #ff0000
   


Safe & Sound

by zuz'
Vaelle Velaryon
Membre

Vaelle Velaryon

Informations
Correspondance entre alliés + Vaelle Velaryon 7uh8
Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Le véritable suzerain du Val
Messages : 616
Date d'inscription : 10/04/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Dracanniversaire


   
# 
Correspondance entre alliés
Lamarck | An 305, lune 03, semaine 01

Vaelle ressemblait à son père. Cette réalité, qui l’aurait autrefois terrifiée, s’imposait à elle avec le sourire doux-amer de la fatalité. Comme elle avait craint ce reflet aux yeux perdus et à la bouche morne ! Désormais, il ne lui arrachait guère plus qu’un haussement d’épaule. “Ainsi, c’est donc cela qu’il ressentait,” pensait-elle en brossant ses cheveux d’argent, sans toutefois oser s’observer de trop dans son miroir. Un sentiment sourd et grave, sinistre et assommant qui dévorait la moindre force et la moindre pensée, jusqu’à la moindre larme, pour la laisser nettoyée et vide comme une coquille abandonnée sur la plage.

“Lady Velaryon, est-ce que tout va bien ?”

Elle cligna des yeux, comme brutalement tirée d’un rêve. On toquait à la porte.

“Oh oui, entrez.”

Sa voix avait des allures de bougie soufflée.

Reina se glissa dans la chambre seigneuriale comme une ombre. Elle révérença.

“Une lettre de lord Blount. Pour vous, ma Dame.”

Elle se souvenait de lord Blount. Pour une raison futile, ridicule. Lors d’une réception à Port-Réal, une dame l’avait surnommé lord Blunt* et la petite assemblée féminine attroupée à ses côtés - dont Vaelle faisait partie - s’était bien ri de la plaisanterie.
La présence, remarquée sur le tard, dudit seigneur dans l’entourage n’avait fait que renforcer l'hilarité des dames.

“Quelle imbécile,” murmura la valyrienne, le front échoué dans sa paume tandis qu’elle lisait la missive. “Et quelle gentille lettre.”

Elle mettait un point d’honneur à répondre méticuleusement à chaque pli de condoléances. Celle de Lowell Blount n’échapperait pas à la règle.


Lady Vaelle Velaryon
À Lamarck
An 305, lune 3, semaine 1



Pour lord Lowell Blount
À Fort-Épine




Lord Blount,

Ne sous-estimez pas le pouvoir de vos mots, lord Blount. Ceux-ci sont déjà d’un grand réconfort pour mon cœur endeuillé. De savoir que, sur le continent, dans un château dont j’ignore tout, vous vous désolez également de la mort de mon époux allège ma profonde solitude et mon chagrin.
Vous témoignez d'une facette de Monford que je connais, mais dont ma condition de femme m'a empêchée d'en être la spectatrice : son ardeur sur les champs de bataille et son courage face à l’adversité. Je vous remercie donc pour votre récit ; il m’est précieux.

Je transmettrai vos condoléances à mon fils, Monterys. Il en sera également très touché. Lamarck se sait plus forte de vous compter parmi ses alliés.

Pardonnez-moi cette réponse lacunaire, les mots peinent encore à me venir. Nous n’oublierons pas votre sollicitude.

En vous remerciant à nouveau,



Lady Vaelle Velaryon





*NB : émoussé (en anglais)


DRACARYS
@Lowell Blount
   


    the old, the true, the brave
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war.. + aeairiel.