Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb

2 participants
Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 



An 302, lune 2, semaine 2
Corneilla


A l’attention @Talya de Tyrosh, princesse de la maison Martell.

Votre Altesse,

Je prends la liberté de vous écrire depuis le Château de Corneilla, belle demeure des Nerbosc. J'y profite de quelques lunes de tranquillité avant le mariage de ma jeune sœur, Lady Sansa, et d’un cadet de la fratrie Nerbosc, Hoster. Vous avez pu les croiser tous les deux à Lestival, ils y gazouillaient déjà. Nous sommes montés tous ensemble de l’Orage jusqu’aux Conflans, dans un même convoi. Vu l’état des routes hivernales, nous autres Nordiens n’aurions pu repasser par Winterfell et espérer revenir à Corneilla à temps pour le mariage, prévu pour la quatrième Lune pour cette année. Il fallait alors que nos homologues conflanais nous accueillent quelques temps, ce qu’ils ont fait avec grâce, et nous tentons d'être pour les remercier des visiteurs respectueux et discrets.

Je fais donc des quartiers que les Nerbosc ont été suffisamment généreux de me proposer mes nouvelles offices suzeraines, et fais parvenir le courrier qui m’est adressé jusqu’ici. Je n’ai qu’à m’assoir et les missives affluent : les corbeaux, eux, ont moins de mal à voyager que nous, pauvres hommes. Est-ce qu’il a neigé, à Dorne, depuis le début de cet Hiver ? Toutes nos sentinelles sont formelles : cela fait des millénaires qu’on n’a plus vu un tel Hiver, alors qui sait, vous verrez peut-être de la neige dans votre désert … Et puis, tant que nous sommes sur le sujet de cette marotte nordienne : est-ce qu’il neige, à Tyrosh ?

Si j'ai souhaité prendre la pointe de ma plume pour vous écrire, ce jour, c'est parce que dans mon oisiveté – temporaire, je le jure ! – j’ai flâné dans la belle bibliothèque du Château, dans l’espoir d’y cueillir un ouvrage intéressant, mais aussi dans l’idée d’y croiser mon futur beau-frère et de mieux apprendre à le connaître. Vous allez vite voir où je veux en venir avec cette histoire, je vous le jure. Ce garçon est de ceux qu’on nomme rats de bibliothèque – encore un peu, et il terminait à la Citadelle, et ma jeune sœur célibataire ! C’est un garçon à l’air doux, qui me semble par ailleurs charmant, lettré et habile, qui compense sa timidité par une curiosité débordante, et qui n’a pas l’air craintif pour autant. Grâce à lui, j’ai trouvé dans les étagères cet ouvrage que vous m’avez conseillé : Les Filles Querelleuses. Autant vous dire que je m’en délecte comme d’une délicieuse poignée de myrtilles. Il y a quelque chose d’excitant à découvrir une histoire dont on ne connait pas la fin, je vous remercie alors d’avoir gardé le nom de la perdante pour vous (si seulement il y en a une !) et d’avoir pardonné ma méconnaissance de l’histoire tyroshie. Je vous en ferai un commentaire plus complet dès que j’aurais fini de le lire, en tous cas.

Vous trouverez, joint à ce courrier, le croquis de la façade sud de Corneilla. Ces tours carrées font partie des plus anciennes architectures de Westeros. Je crois que même la mousse qui les recouvre est centenaire. Je souhaitais les partager avec vous, je me souviens que vous m’avez dit n’avoir jamais voyagé dans le Conflans.

En espérant que ce courrier vous trouvera en bonne forme,

Je vous adresse, chère princesse, l’expression de mes sentiments distingués,

Et n’oubliez pas,

Winter is Coming

Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord


Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4073
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Le loup qui hurlait au soleil.
Correspondance.

Palais-Vieux – An 302, lune 3, semaine 2.


A l’attention de Robb Stark, Seigneur de la maison Stark et Suzerain du Nord,


Milord, me voilà fort aise de recevoir de vos nouvelles !


J’espère que cette missive vous trouvera aisément. Lors de nos discussions, il m’a semblé comprendre que vous resteriez à Corneilla encore quelques temps. Dans le cas contraire, je crains que cette lettre ne vous retrouve dans votre lointaine contrée du Nord, bien longtemps après sa rédaction. Mais je ne suis pas âme défaitiste ! Cette lettre vous trouvera dans le Conflans et vous pourrez m’en conter certaines des merveilles. Je crains n’avoir jamais la chance de traverser tant de lieues pour visiter la partie nord de ce continent, en cela vous ne pouviez tomber plus juste. L’envie ne m’en manque pas, au contraire. J’ai déjà vogué sur des mers bien plus septentrionales que celle qui borde Dorne. Avez-vous déjà entendu parler de Braavos ? Cette Cité Libre est l’une des plus éloignées de Tyrosh. Par la mer, le Val d’Arryn n’en est pas très éloigné, si je ne fais pas erreur.


Telle fut l’une de mes destinations alors que je n’étais qu’une humble représentante de la famille de l’archonte de Tyrosh. Aussi, vous feriez mon bonheur si vous étanchiez ma curiosité ! A quoi ressemble le Conflans ? On dit cet endroit vallonné, irrigué de toutes part de fleuves et de rivières. Est-ce là la vérité ? J’ai de grandes difficultés à m’imaginer autant de verdure. Si j’ai eu l’occasion de me rendre dans les campagnes de Pentos, je doute que le paysage y soit identique. Les vergers et les champs cultivés enserrent Pentos, là où le Conflans m’a été décris comme un lieu où la main de l’Homme n’a pas forcément une entière emprise.


La neige… Mon pauvre ami, je crains n’en avoir jamais vu. Vous et moi sommes nés alors qu’un hiver s’achevait et si nous en avons connu un autre ensuite dans nos jeunes années, je ne sais si nous en gardons des souvenirs exacts. Mais pour vous, je veux bien me creuser un peu la tête ! Il me semble qu’il a fait plus froid à Tyrosh à cette période et que nos marins étaient inquiets quant à leurs voyages en mer. Il faut dire que  l’hiver rend cet exercice fort périlleux, même pour des personnes aguerries comme nous pouvons l’être. Il ne me semble pas avoir vu de flocons, cependant. Ou alors, leur présence était si infime que cela ne m’a pas marquée. A dire vrai, cet hiver, aussi rude soit-il, sera sans doute le premier où il me sera donné de voir de la  neige. L’hiver vient et je l’attendrais.


Ainsi, vous avez suivi mes recommandations en termes de lecture ! Lire ces quelques mots n’a pu que me tirer un sourire ! Soyez assuré de mon silence. Je m’en voudrais de vous induire en erreur de quelque manière que ce soit avant que n’ayez terminé cet ouvrage. Même s’il va de soi que Tyrosh est l’une des meilleures Cités qui soit ! Je pourrais vous en brosser un portrait des plus attrayants, comme vous avez pu vous en rendre compte à Lestival. Je serais bien la dernière à vous critiquer pour vos maigres connaissances quant à ma Cité d’origine. Bien des Tyroshis, même parmi les mieux-nés, ne connaissent que peu de choses du Nord. A mon humble avis, nous sommes dans la plus pleine des égalités. Et je plais déjà à imaginer les choses que j’apprendrai de votre part.


Comprenez bien que le croquis que j’ai trouvé dans votre précédente lettre n’a pu que me ravir, de fait ! Je le conserverai bien précieusement. C’est impressionnant… Cette structure est si différente de ce que j’ai pu observer à Tyrosh ou dans d’autres Cités Libres. J’ai en mon nom propre bien des objets qui sortent de l’ordinaire et qui proviennent de quelques uns de mes voyages ou de ceux de mes frères. Ce dessin s’y mêlera parfaitement, je n’en doute pas ! Je suis cependant une fort mauvaise dessinatrice. Les mots sont un exercice que je maîtrise bien mieux, aussi permettez-moi de vous décrire l’un des souvenirs que ma famille m’a laissée de ma si chère Cité.


Il s’agit d’un coquillage. Eh oui, un simple coquillage. Ou plutôt une coquille d’escargot pour vous décrire cette petite chose avec la précision nécessaire. Décris ainsi, ce trésor peut sembler bien dérisoire. Plus encore pour une femme de mon rang. Et pourtant, il n’y a rien de plus précieux pour ma Cité. Des personnes pourraient se damner pour certaines de ces petites créatures. Car cette coquille n’est que la dépouille d’un escargot qui a rendu un grand service à Tyrosh et à ses artisans. Leur peau sécrète un liquide étonnant, dont nous nous servons pour teindre un certain nombre de choses ! Tout cela depuis une toute petite coquille spiralée qui tient au creux d’une paume. Celle que je possède est d’un noir onyx presque luisant, striée ici et là de blanc. Vous pouvez rire, à présent ! L’un des trésors les plus précieux aux yeux de la princesse que je suis est un donc un coquillage !


Pourriez-vous me rendre un service ? Oh, il ne s’agit pas d’une tâche qui vous prendra grand temps, soyez-en assurée. Je me suis moi-même mariée il y a peu. Aussi, je ne peux qu’imaginer les sentiments qui animent votre sœur au moment où j’écris ces mots. Je vous en prie, transmettez-lui, ainsi qu’à votre futur beau-frère, mes meilleurs sentiments. Au vu des mots que vous avez à son égard, je ne doute pas qu’il traitera votre sœur avec les égards qui lui sont dus. Que vos Dieux bénissent cette union et leur permettent de vivre heureux de longues et douces années.


Puissent vos Dieux vous garder en bonne santé vous et votre famille,


Talya de Tyrosh, Princesse de Dorne et fille de l’archonte de Tyrosh.

DRACARYS
@Robb Stark




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 



An 302, lune 3, semaine 3
Corneilla


A l’attention @Talya de Tyrosh, princesse de la maison Martell.

Votre Altesse,  

Demain, ma jeune sœur sera mariée ! Je lui ai bien transmis, conformément à votre prière, vos meilleurs sentiments, qu’elle a accueillis avec une humble révérence ; elle vous en remercie chaleureusement. Je vous laisse par ailleurs imaginer l’état d’ébullition dans lequel se trouve Corneilla. C’est pourquoi je me cache dans mes quartiers et réponds avec hâte à votre courrier, sans compter que je ne m’attarderai pas dans le Conflans après la cérémonie, et que vous m’avez confié une mission que je me dois d’exécuter dans les plus brefs délais :

Les merveilles des terres du Trident, alors. Je dirais que si le Nord est blanc et Dorne doré, alors le Conflans est vert. Pas le même vert que celui du Bief, qui je le sais est souvent appelé le Royaume Vert. Non, point du tout : ici, c’est un vert riche qui règne, gorgé d’eau et de vie, parfois boueux, vallonné, trompeur. Il n’est jamais uniforme, plat, ou quadrillé comme peuvent l’être les terres des Tyrell. Ici, comme par chez moi, c’est la nature qui règne. Les arbres et les arbustes s’amoncellent sans qu’on puisse y faire sens, les terriers d’animaux rendent la promenade périlleuse pour les chevilles, le clapotis des poissons dans la rivière et le croissement des grenouilles bercent toutes les soirées. La présence des Dieux, quels qu’ils se nomment, est bien plus palpable ici qu’elle ne l’est dans le Bief, où tout semble être décidé par la main des hommes. Point de rancœur à l’égard de notre grenier à tous, ici-bas : je crois simplement que j’aime à me souvenir que mes racines sont aussi ici, sur les terres conflanaises. Ma mère est une Tully, vous le savez peut-être. J’ai passé ces dernières années à tenter d’être aussi Stark que je le pouvais ; être ici me rappelle qu’il n’y a pas que dans le Nord que je plonge des racines.

Vous décrivez Pentos comme j’ai décrit ici le Bief, et vous m’évoquez aussi Braavos, et encore d’autres mers sur lesquelles vous avez vogué et que je puis seulement rêver de découvrir ! Princesse, c’est à votre tour de me raconter un paysage ! J’ai maintes fois vu à Blancport des bateaux en partance pour la Cité Secrète, et dans les tavernes du port, j’ai entendu les marchands raconter les flots sous le Titan de la Ville, et les contours du Temple des Sans-Visage. Je vous prie, comptez-moi les merveilles de celle que l’on nomme la fille bâtarde de Valyria.

De mon côté, j’ai terminé ma lecture des Filles Querelleuses. Si je dois commencer par un premier commentaire, je dirais que son auteur a un certain sens de la poésie et du symbolisme : mêler à ces affaires de guerre et de pouvoir une histoire d’amitié est un atout particulier à cette lecture, qui nous embarque par deux biais différents dans son histoire. L’on veut croire que ces trois amies d’enfance, liées par leurs pères magistrats du Haut Conseil, parviendront à surmonter leurs revendications individuelles pour rester unies contre la guerre qui débute entre leurs familles. Elles sont toutefois de bonnes répliques des cités qu’elles représentent, Tyrosh, Lys, et Myr. Elles se disputeront pour garder jalousement une main sur leurs atouts, et ne rien perdre de leurs richesses. Il leur faudra toutefois abandonner quelques querelles pour espérer obtenir la paix.
Je dirais ensuite avoir grandement apprécié combien l’histoire westerosie est laissée de côté pour raconter celle-ci. Placer Rhaenyra Targaryen et son fils le roi Aegon III comme personnages secondaires d’une histoire est une entreprise osée, mais maîtrisée par l’auteur avec brio, si je puis me le permettre.

Bref, je vous remercie pour cette très bonne recommandation, qui n’a fait que m’ouvrir l’appétit concernant l’Histoire de votre belle cité. A ce propos, auriez-vous à votre disposition un exemplaire de l’ouvrage de Maestre Greydon sur le Haut-Conseil de la Triarchie, dont vous pourriez vous séparer quelques lunes pour pouvoir me le faire parvenir ? Bien sûr, je n’avais jamais entendu parler de ce grand homme ou de son œuvre avant ces dernières semaines, mais mon futur beau-frère, fort lettré comme je vous l’ai déjà écrit, m’a pointé dans sa direction. Comme je le disais plus tôt, cette lecture n’a fait qu’attiser ma curiosité sur le fonctionnement conjoint de ces trois cités, même si je sais désormais comment cette magistrature commune s’est terminée. Il paraît que cet ouvrage du Maestre explicite cela très bien. Autrement, je le commanderai à la Citadelle, je crois que ça enrichira bien la bibliothèque de Winterfell. De votre côté, peut-être pourriez-vous me raconter un peu mieux le fonctionnement du Conclave de Tyrosh, puisque votre père en est lui-même l’archonte. Ces hommes qui s’appliquent à partager le pouvoir pour mieux régner me semblent de ceux dont il faut compter l’histoire.

Votre Altesse, vous avez par ailleurs attisé la curiosité de votre bien dévoué quant à l’usage que vous faites à Tyrosh de ces escargots ! Dites-m’en plus, je vous en prie... Ici, dans le Conflans, on les mange, ces bêtes-là. Avec beaucoup d’ail, et je dois dire que c’est un met plus fin qu’il n’y paraît. Je crois que nous pourrons nous en gaver au banquet de demain ; j’essaierai donc de trouver une coquille digne de celle que vous m’avez décrite dans votre courrier, qui semble effectivement hors de l'ordinaire.

Derrière moi, Princesse, la Lune est levée. Le soir tombe bien vite désormais. Attendez l’Hiver si cela vous permet, votre Altesse, de mieux vous y préparer. Je dois quant à moi m’arrêter ici, le souper sera bientôt servi. Comme dit plus haut, veillez à adresser votre prochain courrier à Winterfell. Depuis ces terres familiales, je saurais mieux vous décrire la couleur de la neige.

Avec toutes mes prières,

Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord
PS :  Savez-vous qu’au-delà-du-Mur, dans leur vieille langue, ils disposent d’un vocabulaire infini pour raconter cet élément ? Depuis sa couleur, son épaisseur, sa fraicheur … Par exemple, l’Aniu décrit la neige qui sert à faire de l’eau. Car bien sûr, cet élément, si tant est qu’il ne soit pas souillé, peut constituer la plus délicieuse des boissons : imaginez s’il vous sied des milliers de flocons, tous différents les uns des autres, revenus à l’état liquide … il semble que l’eau, ou plutôt l’Aniu, a ainsi une autre toute autre épaisseur. L’on raconte toutefois que comme toute boisson magique, il ne faut pas en abuser…

Winter is Coming


Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4073
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Le loup qui hurlait au soleil.
Correspondance.

Palais-Vieux – An 302, lune 4, semaine 1.


A l’attention de Robb Stark, Seigneur de la maison Stark,


Milord,


J’ose espérer que les épousailles de votre sœur avec ce jeune Nerbosc se sont passées pour le mieux. Je vous remercie d’avoir joué les messagers pour ma modeste personne ! Je gage que Lady Sansa sera bien traitée auprès des Nerbosc et que vos familles pourront se féliciter longtemps de cette union.  A ce sujet, pourrais-je abuser de votre temps ? Il m’a été rapporté que, tout comme vous, les Nerbosc priaient les Anciens Dieux. Je n’ai pu que supposer que votre sœur s’est retrouvée mariée sous leur égide. Si tel est le cas, bien des questions ont accaparé mon esprit. J’ai moi-même prononcé mes vœux sous l’œil bienveillant des Sept, bien que ma foi est toute autre. J’en viens aux faits, n’ayez aucune crainte. A quoi ressemble un mariage aux yeux des Anciens Dieux ? Veuillez excuser cette curiosité de ma part. Ma propre Cité héberge bien des dieux différents mais les Anciens n’en font pas partie à ma connaissance. Dès lors, vous feriez une heureuse si vous pouviez trouver une réponse à cette question qui m’intrigue depuis bien des jours à présent.


Le Conflans est décidément une terre bien à part. Je ne sais si j’y serais à mon aise mas vous entendre le décrire me donnerait presque l’envie de m’y rendre par mes propres moyens ! J’ai le pied marin, voyez vous. Une telle chose serait tout à fait de mon ressort ! Je crains cependant devoir me contenter de votre récit pour le moment. Pour ce qui est de l’avenir… Nul ne sait de quoi il sera fait et peut-être que mes yeux se poseront un jour sur cette contrée que vous me décrivez si bien ! En parlant de lointaine contrée, je me suis permise d’envoyer cette missive jusqu’à Winterfell, par crainte de ne pas vous trouver dans le Conflans au vu de vos dires précédents. Peut-être neigera-t-il en abondance lorsque vous me lirez à nouveau ?


Mais vous avez bien raison. Je ne peux vous demander tant de choses sans en payer le prix. Ainsi, Braavos vous intrigue ? Soit ! Commençons par là en ce cas ! Vous me semblez déjà bien renseigné à son sujet mais je suis certaine de pouvoir vous apporter quelques croustillants détails. Voyez-vous, Braavos n’est pas une ville comme vous l’entendez en Westeros. Il s’agit surtout d’un enchevêtrement de petits îlots reliés entre eux par des ponts, des pontons et des canaux. A dire vrai, une grande partie de la ville est construite à même les flots ! Les différents îlots sont reliés entre eux par un certain nombre de barques serpents, de fines et longues embarcations qui se manœuvrent à merveille malgré l’enchevêtrement de ce que nous pourrions appeler les rues. Pour ce qui est des plus grands navires, ils disposent de trois ports pour jeter l’ancre. L’un d’entre eux est dédié à la population de Braavos, un autre à son armée, et le dernier aux visiteurs et marchands de passage. Ces derniers ne sont acceptés dans la Cité qu’après leur passage sous les jambes du Titan de Braavos.


Que puis-je vous apprendre de plus… Bien des choses, je le pense ! Hélas, ce feuillet ne suffirait pas pour que j’y couche tout ce que j’aimerai vous dire. Braavos est connue pour son carnaval. Il me semble que cette fête n’a pas d’équivalent en Westeros. Il s’agit de dix jours de festivités en tous genres ! Les Braaviens et les voyageurs sont invités à se déguiser et à porter des masques durant toute la semaine en question. Le point d’orgue de ces réjouissances se trouve être le rugissement du Titan. Lorsqu’il se fait entendre, tous et toutes se doivent de retirer leurs masques, pour célébrer le dévoilement de la Cité au reste du monde ! J’ai moi-même participé à un tel évènement et la liesse que j’ai pu y constater me réchauffe encore le cœur rien que d’y songer !


Je crains que cette missive soit trop restreinte pour que je poursuive à ce sujet mais je ne peux vous laisser sans une autre information. Braavos est bâtie sur une mer d’eau salée mais la majorité de ses habitants ont accès à de l’eau douce grâce à une étrange construction. Les Braaviens appellent cela un aqueduc. Il s’agit d’une sorte de… de longue canalisation qui se sert de sa hauteur pour acheminer l’eau en contrebas du lieu où elle se trouve. Il s’agit d’un système très ingénieux qui permis à bien des personnes de boire à leur soif sans mal ! Mais assez parlé de Braavos pour le moment. Je suis fort aise d’apprendre que votre lecture ait été agréable et qu’elle vous ait permis de découvrir un pan du passé de ma Cité. Il n’est certes pas le plus glorieux de Myr, Lys et Tyrosh mais l’Histoire est ainsi faite.


Car les Hommes restent des Hommes. Nous sommes imparfaits par essence, nos Cités le sont tout autant. Nous faisons des erreurs, nous rions, nous nous unissons et nous nous détestons selon les époques ou les personnes. Sans doute est-ce là un point commun que nous avons avec les Westerosis. Je ne sais si vous le saviez mais ce n’est guère la première fois que Tyrosh, Lys et Myr sont comme des toiles de fond pour certains pans de l’histoire de votre continent. Ma Cité a déjà fait alliance avec les Rois de l’Orage pour combattre Volantis et a même mêlé son sang à celui de certains de ses descendants, alors que ces derniers se faisaient déjà appeler Baratheon. Il s’agit d’un récit parmi tant d’autres. Comprenez qu’il puisse me faire sourire, à présent que je suis mariée, moi aussi, à un homme de l’autre côté du Détroit.


Pour ce qui est de l’ouvrage que vous citez, j’ai d’ores et déjà demandé à ma famille si nous n’en possédions pas une copie. Cela ne me semble pas improbable mais notre bibliothèque est bien vaste et une vérification s’impose avant que je ne puisse vous répondre avec certitude. S’il s’avérait que cela soit le cas, je me ferais un plaisir de vous le prêter afin d’étancher votre curiosité à la condition que vous m’envoyiez un ouvrage en retour ! L’échange sera équitable ainsi et je vous laisse le choix du sujet, peut-être un sur cette Vieille Langue que vous évoquiez dans votre missive ? Quant à votre futur beau-père, je dois avouer que sa culture m’étonne. Il est assez rare que des personnes extérieures à nos Cités, ou à la Citadelle, aient connaissance d’un tel ouvrage.


Pour ce qui est du conclave, vous me surprenez de plus en plus ! Êtes-vous certain de ne pas avoir quelques gouttes de sang Tyroshi dans vos veines ? Vous me semblez déjà fort bien renseigné sur ma Cité, quand bien même vous n’y auriez jamais mis les pieds. Je ne sais si je pourrais vous en apprendre davantage que ce que vous semblez déjà savoir. Le Conclave de Tyrosh est un héritage de l’Antique Valyria. Chaque famille noble y dispose d’un représentant. C’est parmi ces représentants qu’est élu l’archonte. Pour ce que nous en savons, Valyria était une oligarchie et Tyrosh suit sans doute encore quelques principes qui régissaient les Quatorze Flammes. Les magistrats discutent de nos lois, de la paix et de la guerre. Ils sont à la fois des conseillers et un contre-pouvoir pour l’archonte, qui règne par eux d’une certaine manière. Les choses sont grandement simplifiées dans ce courrier mais je suis certaine que vous comprenez l’idée générale.


En tout cas, croyez-moi bien que mon père et les autres magistrats du Conclave seraient sans doute répugnés à l’idée de manger de nos escargots ! Je ne sais si ces petites bêtes sont aussi comestibles que celles du Conflans. Mon oncle m’a toujours dit que les animaux les plus colorés sont le plus souvent mortels à la consommation. A croire qu’ils se servent de leurs couleurs pour signifier à leurs prédateurs qu’il ne ferait pas bon de faire d’eux leur repas. Et colorés, les escargots de Tyrosh le sont ! Nous nous servons d’eux pour fabriquer les colorants qui font la fierté de notre Cité. Comprenez à quel point ils sont précieux. Une raison de plus pour ne pas en manger !


Je me suis déjà bien attardée, je le crains. Puisse votre retour à Winterfell se dérouler dans les meilleures conditions. En l’attente de votre réponse, puissent vos Dieux vous garder en bonne santé vous et votre famille,


Talya de Tyrosh, Princesse de Dorne et fille de l’archonte de Tyrosh.

DRACARYS
@Robb Stark




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 302, lune 7, semaine 1
Winterfell


A l’attention @Talya de Tyrosh, princesse de la maison Martell, fille de l'archonte de Tyrosh.


Votre Altesse,

Peut-être la nouvelle est-elle parvenue jusqu’à Dorne, je vous l’écris toutefois de ma propre plume : sous les yeux de tous les invités du mariage de ma sœur Lady Sansa à Corneilla, Lord Tytos, Seigneur de la maison Nerbosc et Suzerain du Conflans, a été assassiné. De ce que j’en sais depuis lors, un procès doit être tenu où le principal accusé, Harry Rivers, sera jugé pour empoisonnement. Il s’agit-là du fils naturel de Jonos Bracken, dont sa famille est historiquement la rivale, au Conflans, des Nerbosc. Maintenant que cela est écrit, j’essaierai de vous épargner du mieux que je le pourrai les détails sordides de cette affaire, qui nous a tous et toutes affligés. Je suis resté quelques jours pour soutenir mon nouveau beau-frère dans cette épreuve que je ne connais que trop bien, ainsi que pour étendre mon amitié au nouveau Suzerain du Conflans, Lord Brynden. Ma sœur n’aurait pas pu se montrer plus courageuse, je l’ai alors laissée à sa nouvelle famille en la sentant là tout à fait à sa place pour rentrer avec le reste des miens à Winterfell.

Le voyage jusqu’au Château a été long et difficile. Comme vous le voyez à la date de ce courrier, notre convoi a mis près de trois lunes à effectuer un trajet qui peut, dans les meilleurs jours estivaux, en demander moins d’une. Les routes sont désormais difficilement praticables, les calèches et autres chariotes étaient parfaitement inutilisables, ma mère Lady Catelyn et sa suite a donc dû faire une partie du trajet à cheval, si ce n’est parfois à pied, à mon grand désarroi. Le soir tombe vite et la nuit toutes sortes de loups rôdent, il nous fallait alors être extrêmement prudents.

Mais je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec ces difficiles nouvelles. D’ailleurs, si je reprends la plume après tant de temps passé loin d’un bureau, ce n’est pas pour m’alourdir le cœur. Je saute donc sur l’occasion que vous me proposez pour vous conter quelque chose de bien plus joli et heureux : la noce de Sansa et Hoster, magnifique exemple des rites maritaux de la religion des Anciens que vous me demandez de vous expliquer.
Commençons alors par une petite description de l’environnement nécessaire à pareil rite : à Corneilla, très beau fief de la maison Nerbosc, se trouve un Bois Sacré bien protégé, moins important que celui du Château de Winterfell, mais tout de même bien cossu. En son cœur, on trouve un barral. Si vous n’avez jamais vu d’Arbre-Cœur, j’envoie conjointement à ce courrier une autre corneille dans la direction de Lancehélion qui porte un croquis de celui de Winterfell. Pardonnez ces envois distincts, peut-être avez-vous d’ailleurs d’abord reçu cette autre corneille qui voyagera plus léger que celle qui portera ce courrier. C’est que je veux m’assurer que tout vous parvienne bien, et que l’exercice est rude, pour ces oiseaux qui doivent traverser le continent et voler dans le froid du Nord vers votre contrée chaude. Bref, je m’égare, pardonnez-moi, ça fait quelque temps que je ne me suis plus plié à l’exercice de la correspondance …

Le barral de Corneilla, donc : il est de taille colossale, ses énormes racines blanches sortent de terre et paraissent la faire trembler. Comme sur tous les barrals voués à l’exercice religieux, un visage humain est gravé sur son tronc. Celui-là est d’une profondeur transcendante, lui donnant un air tout à fait divin, ses yeux pleurent la sève rouge de l’arbre très gravement, et ses branches lisses semblent réfléchir toute la lumière du soleil. Aucune feuille pourpre ne pousse toutefois sur ce magnifique barral comme c’est d’ordinaire le cas : on dit qu’il a été empoisonné par des Bracken, il y a de cela bien des générations. Funeste présage.
Là, au pied du barral, près du visage gravé par les créatures les plus magiques qui aient existé à Westeros, on n’a qu’à ployer le genou devant les dieux face auxquels on ne peut plus mentir. Quel meilleur endroit, donc, que celui-ci pour se jurer amour et fidélité ?

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai entendu la voix de ce garçon que je connaissais si timide se faire forte et claire pour demander : « qui va là, qui s’avance devant le Dieu ? » – car telle est la question qui entame le rituel du mariage des Anciens. Et si j’étais bien content pour Sansa que notre père, avant sa mort, lui ait trouvé un époux aussi assuré dans son choix de l’épouser, il ne fallait pas qu’elle soit déçue par un frère mal engaillardi dont la voix trembloterait quand il la proposerait à ce prétendant. Car c’est ainsi que la cérémonie doit se poursuivre : la jeune femme doit être présentée par son protecteur au barral, et donc, si vous l’avez bien compris, aux dieux.
Je prononçai alors la réponse voulue par le rite, faisant mine que je l’avais déjà adressée mille fois, alors que je n’avais même jamais entendu mon père le faire : « Sansa, de la maison Stark vient ici se marier. Une femme accomplie et fleurie, de naissance légitime et noble, elle vient implorer la bénédiction des dieux. Qui vient la revendiquer ? ». D’ordinaire donc, c’est le père qui vient présenter sa fille. J’ai fait fonction ce jour-là, en espérant que l’illusion fonctionnerait suffisamment bien. C’est mon jeune frère @Brandon Stark, figurez-vous, qui m’a fait réciter ma leçon quelques jours avant pour que je n’hésite pas pendant la véritable noce. Je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillé. Selon la tradition, son fiancé a ensuite répondu : « moi, Hoster, de la maison Nerbosc. Je la revendique. Qui l’accorde ? », et à moi de répondre à nouveau : « Robb, de la maison Stark, Suzerain du Nord, frère de la demoiselle ». J’ai ensuite demandé à Sansa son consentement, pour l’accorder à Lord Hoster. Elle était très assertive, quand elle m’a répondu par l’affirmative. Je crois que ça a beaucoup ému son fiancé. J’étais moi-même bien content de savoir qu’ils ont tous les deux beaucoup désiré ces épousailles. C’est la première chose que j’ai raconté à notre père quand je suis allé le visiter à la crypte, en rentrant à Winterfell. C’est que ce mariage était l’une de ses dernières entreprises, comme Seigneur de la maison Stark. Il a été empoisonné lui aussi, le saviez-vous ? ça a toutefois été bien plus long que pour ce pauvre Seigneur Tytos Nerbosc. Je vous épargnerai les détails, là encore, mais il en a fallu que de quelques minutes pour qu’il s’effondre au sol. Mon père, au contraire, s’est affaibli des semaines durant avant de trépasser. Si je peux me permettre cet impératif, Princesse : prenez grand soin de vos anciens, ceux qui sont divins et ceux qui ne sont que vos parents. La tristesse que j’ai vue sur les visages des enfants de la fratrie Nerbosc m’a rappelé la mienne. Je n’avais alors qu’une hâte : celle de rentrer à Winterfell pour pouvoir prier au creux des racines du barral de notre Bois Sacré, comme le faisait mon père.

Je crois que je ne quitterai plus Winterfell, ou tout du moins le Nord, avant la fin de l’Hiver, si seulement celui-ci se termine un jour. J’espère que le prochain carnaval braavosi n’aura pas lieu avant cela, car j’aimerais en être ! Oh oui, je crois bien que j’aimerais cela, prendre le bateau à Blancport et traverser le détroit pour parvenir jusqu’aux brumes de cette cité, passer sous les jambes du Titan – est-ce là une si grande épreuve ? – et débarquer humblement dans le Port des Visiteurs. Je sauterais bien vite sur une de ces barques serpents, j’ai moi-même bien peu navigué, je n’ai sans doute pas le pied marin comme vous, mais avancer sur ces canaux ne doit pas trop donner le mal de mer ! J’espère qu’on saura me conduire jusqu’à cet aqueduc, quelle bien ingénieuse invention, car je veux voir pareille construction qui semble tout à fait monumentale ! Comment Braavos a-t-elle tiré son surnom de fille bâtarde si elle dispose de tant de merveilles
, alors ? Non, ne me dites rien : il s’agit encore là d’une histoire politique, n’est-ce pas ?

A ce propos, qu’est-ce donc que cette affaire, quels ancêtres communs partagez-vous avec les Suzerains de l’Orage ? Par ailleurs, je le jure, aucun sang d’Essos de mon côté : c’est de ces Filles Querelleuses que je tire toutes ces informations sur le conclave ! Et d’une certaine princesse dornienne qui signe tous ses courriers comme fille de l’archonte de Tyrosh, venant piquer-là ma curiosité…
C’est que, voyez-vous, j’étais de ces petits garçons qui passent beaucoup de temps à lire et à recracher ses connaissances pour tenter d’impressionner ses parents. De mon côté, il y avait deux hommes que je devais impressionner : celui dont je partage le sang, feu Lord Eddard Stark, et celui qui m’a élevé, Sa Majesté le Roi Rhaegar. Ce n’était pas là une mince affaire, et j’en garde encore quelque vieux réflexes. En tous cas, il ne s’agissait pas, dans mon courrier précédent, de la moindre fanfaronnerie, j’espérais surtout vous transmettre toute la curiosité qu’a fait naître en moi cette lecture que je vous remercie encore de m’avoir proposée. D’ailleurs, je vous suis tout à fait redevable d'avoir tenté d’étancher cette soif en m’expliquant un peu mieux le fonctionnement de votre conclave, mais j’ai désormais cent autres questions – je crois que je suis atteint d’une grave maladie, Princesse … Je n’en poserai qu’une, mais courte, je le jure : élu ?  

Mon oiseleur cajole bien vos colombes dorniennes, qui j’espère n’ont pas trop froid dans notre pigeonnier. Il sait combien elles me sont précieuses pour continuer d’entretenir cette correspondance. Je ne peux pas vous garantir qu’il ne leur donne pas quelques escargots pour les engraisser, mais je vous jure que chez-nous, ils sont tout à fait comestibles et sans risques. Laissez-moi le temps de parcourir à nouveau ma bibliothèque pour vous trouver un bel ouvrage Nordien. J’ai quelques idées en tête mais je veux trouver quelque chose de spécial. Quand ce sera chose faite, je vous le ferai parvenir par Blancport et donc, par la mer. Aucune corneille, aussi grosse et gavée d’escargots puisse-t-elle être, ne pourra traverser le continent par pareil climat avec un pavé accroché sur les serres.

Je ne m’égarerai pas sur ces affaires de températures, car les nouvelles du Nord ne sont pas meilleures que celles du Conflans, et je suis enfin parvenu à chasser les idées obscures de mon esprit en vous rédigeant ce courrier.

Pour cela, votre Altesse, vous avez toute ma dévotion.

J'adresserai pour vous ce soir une prière au pied de notre Arbre-Coeur. Puisse vos dieux, comme les miens, vous être favorables.
Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord

Winter is coming




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4073
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Le loup qui hurlait au soleil.
Correspondance.

Palais-Vieux – An 302, lune 8, semaine 1.


A l’attention de Robb Stark, Seigneur de la maison Stark,


Milord,


Il m’a fallut du temps pour oser reprendre la plume, Lord Stark. Je ne sais pourquoi. A croire que mes mots ne me semblaient jamais à la hauteur de la situation que vous décrivez. Je me désole que les noces de votre sœur se soient achevées de cette manière. Ôter la vie à un père le jour du mariage d’un de ses enfants, devant tant de gens, quel acte ignoble… Si le fait que cet acte ne restera pas impuni ne peut que me mettre un peu de baume au cœur, tout cela a étranglé ma plume au même titre que mon esprit. Si je ne puis douter du courage de votre sœur, ou de la résilience de votre beau-frère, fort est de constater que leur union ne débute guère sous les meilleurs auspices et qu’ils auront fort à faire pour se forger de beaux souvenirs.


Vous en retournez en votre demeure semble avoir été une réelle épreuve ! Puisse cet hiver ne pas durer de trop. Sans quoi, je crains que vous ne restiez enfermé dans Winterfell car la glace aura rongé jusqu’aux portes et aux murs ! Un fait qui serait quelque peu comique, je ne peux qu’en convenir, bien que des plus dommageables pour nos courriers. J’ai relu plusieurs fois votre courrier, durant cette lune, afin de m’imaginer la scène que vous décrivez. Votre croquis d’Arbre-Coeur a été un grand secours, à ce sujet ! Je n’avais encore jamais rien vu de tel auparavant. Un arbre à face, voilà qui ne peut que sortir de l’ordinaire. Si mes yeux se sont déjà posés sur des arbres gravés de multiples d’histoires, les Estiviens les appellent arbres-palabres, un visage est assurément une grande nouveauté. Vos Dieux doivent s’y glisser aisément, afin de vous observer, comme Trios peut le faire dans le vent ou dans la marrée dans mon cas. Quel acte ignoble d’en empoisonner un ! Cela reviendrait à tuer les poissons de l’océan, les algues sous les flots ou encore les oiseaux marins jusque dans leurs falaises, aux yeux des Tyroshis !


Il est amusant de se rendre compte des similitudes qui existent entre ce rituel et d’autres en Westeros ou encore en Essos. Comme si, au fond, nous n’étions qu’un grand Tout. Comme si nous étions tous et toutes les fils d’une seule et même tapisserie. Je suis sincèrement navrée que votre père n’ait pu officier lui-même au cours de cette cérémonie, plus encore au vu de la fin qu’il a rencontré. La mort nous frôle toujours de bien trop près. Le poison, l’eau, la maladie… A croire que le simple fait de rester en vie est un miracle à part entière dans ce monde qui est le nôtre. L’écriture de Talya se fait plus hésitante. Veuillez m’excuser de tenir de tels propos. J’ai moi-même mon lot d’épreuves en la matière et chaque mort ne peut que me rappeler celles qui sont advenues ou qui auraient pu advenir. Vous avez perdu votre père, je pleure encore sincèrement ma mère ou ces folies qui tirent de nos bras des êtres que nous pensions connaître. Prenez soin des vôtres, je ne manquerai pas de faire de même avec les miens.


N’ayez que peu d’inquiétudes pour le carnaval. Braavos connaît l’hiver au même titre que le Nord, m’a-t-on dit. Dès lors, s’il ne saurait être annulé pour rien au monde, il est bien plus beau lorsque la belle saison nous revient ! Vous aurez l’occasion d’en profiter pleinement à ce moment. Une fois l’an, cela vous laisse le temps de vous préparer, je ne m’abuse ! Je suis sûre que l’endroit vous plairait, au-delà des réjouissances propres à cette période de l’année au combien particulière. Vous pourriez y amener vos frères et sœurs restants, si tel venait à être votre projet. Ma défunte mère, Trios la garde en sécurité, me disait souvent que nous n’apprenons que peu de choses en restant enfermés sur nous-même. Le monde est vaste et il nous tend les bras ! Refuser de telles avances est bien regrettable, à mon humble avis. Pour ce qui est du nom même de Braavos, politique n’est pas le terme que je choisirai. Il s’agirait plutôt d’une plaisanterie entre historiens, à mon sens. On la dit Fille Bâtarde de Valyria car elle est née de plusieurs navires esclavagistes en fuite qui ont trouvé refuge dans ce qui est devenu ensuite Braavos. Son existence n’a été révélée que sur le tard et le surnom semble s’être imposé assez aisément, au vu des circonstances de la création d’une telle Cité.


Ainsi, mes mots auront su attirer votre attention. A dire vrai, il ne me semble pas que cette personne fasse partie de mes ancêtres. La chose n’est pas impossible, cependant. Si la noblesse de Tyrosh apprécie de se marier en dehors de ses murailles, nous nous marions aussi aisément entre nous. Dès lors, que cette fille née des amours de Ser Orryn Baratheon et d’une femme de ma Cité, alors fille de l’archonte en titre à cette époque quelque peu reculée, est de l’ordre du possible. Sans parler d’alliance par le sang, ma Cité a également été l’alliée du Roi Argilac Durrandon dernier du nom, dans un conflit précédent grandement la Conquête d’Aegon et de ses sœurs. Quant à moi… L’écriture de Talya se fait plus légère, comme amusée. Que voulez-vous ? Mon sang est fier et puissant. S’il s’associe volontiers à celui des Princes et Princesses de Dorne, ainsi qu’à celui de la Reine Nymeria, il ne saurait s’effacer devant lui. Dès lors, mes deux titres s’alignent on ne peut mieux et les choses ne sauraient être différentes à ce sujet.


Je vous saurais gré d’accepter mes plus sincères excuses si mon précédent courrier vous a heurté vos sentiments d’une manière ou d’une autre. Tout cela n’était qu’une plaisanterie, ni plus, ni moins ! J’apprécie grandement les personnes qui ont été dotées d’une grande curiosité. Il s’agit d’une vertu rare dans ce monde, plus encore lorsqu’il est question de la maîtriser convenablement. En guise de pardon, veuillez accepter ces nouvelles explications de ma part. Tyrosh est une fille de Valyria, qui elle-même était dirigée par un certain nombre de magistrats, dit-on. Il s’agit-là d’une part de notre héritage, bien que notre pratique du gouvernement ait évolué au fil du temps. L’élection est sans doute une part de notre héritage valyrien, ou une déformation de ce dernier peut-être. Les textes qui nous sont parvenus sont trop rares pour que nous puissions en avoir la certitude. Si je sais lire un si noble langage, sans le moindre document, je serais bien incapable de vous en dire plus.


L’élection se déroule alors en plusieurs temps. Les différents candidats se présentent, font part de leurs projets pour notre Cité sur un temps limité et prévu à l’avance. Cela peut prendre plusieurs mois, afin que tout un chacun soit informé des volontés de chacun. Lorsqu’un archonte achève son mandat, les élections au sens propre débutent. Les différents membres du Conclave font savoir qui est leur candidat préféré, à raison d’un choix par représentant, et la personne qui réunit le plus de soutien devient notre nouvel archonte. Si nous reconnaissons les mérites du sang noble, distribuer le pouvoir de la sorte nous permet de renouveler aussi bien nos politiques que d’apaiser les prétentions de familles qui auraient pu se sentir lésées en d’autres circonstances.


Je vous remercie de prendre soin de nos oiseaux. Notre Mestre se plaint déjà bien assez de moi et de mes lubies, il ne manquerait plus que certains de ses précieux volatiles ne nous reviennent pas, la faute à une imprudence de ma part ! Cela me fait rire, pour ne rien vous cacher, bien que ce pauvre homme doit se faire un sang d’encre pour ma personne, je pense. Si le temps n’était pas si mauvais, et votre Nord si froid même en été, je me serais fait un plaisir de vous offrir certaines de ces perruches que j’affectionne tant. Il s’agit de petits oiseaux colorés au chant des plus agréables. Elles sont apparentés aux perroquets, bien que la plupart ne soient pas dotées de la parole comme leurs congénères plus imposants. Je ne suis guère bonne dessinatrice mais je tacherai de demander à certaines personnes de mon entourage de croquer sur papier l’une d’entre elles. Une chose est sûre, avec leurs couleurs vives, elles détonneraient dans avec votre neige si blanche comme décor !


Avec toute mon amitié, et en offrant un peu de la chaleur et du soleil de Dorne par ce courrier,


Talya de Tyrosh, Princesse de Dorne et fille de l’archonte de Tyrosh.

DRACARYS
@Robb Stark




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 302, lune 9, semaine 1
Winterfell


A l’attention @Talya de Tyrosh, princesse de la maison Martell, fille de l'archonte de Tyrosh.


Votre Altesse,

Votre dernier courrier a tardé à me parvenir. S’il est daté du début de la huitième lune de cette année, je ne l’ai reçu qu'à l'aube de la neuvième lune. Je ne peux qu’imaginer qu’à Dorne aussi, les signes de l’Hiver se font sentir, vu la cruauté des neiges que le Nord subit. Je ne vous ai que suggéré, dans mes précédents courriers, l’enfer glacé dans lequel le Nord est pris au piège. Je dois maintenant m’excuser par avance de ne plus pouvoir contourner l’horreur de cette réalité, puisque je vais maintenant devoir vous l'exposer dans cette lettre. Vous avez prédit pour Winterfell de la glace rongeant les murs et les portes … la plume du Suzerain tremble manifestement. C’est pire que cela, Princesse. Ce sont les morts, qui viennent nous ronger l’os. Il ne s'agit pas là d'une métaphore ou d'une façon de parler, je le crains, mais bien de créatures monstrueuses issues de temps immémoriaux, que nos anciens appellent spectres. Des morts ramenés à la vie descendus des confins du continent pour venir nous avaler vifs.

C’est pour les retenir, déjà, qu’il y a bien des millénaires de cela, mon aïeul Brandon Stark, Roi de l’Hiver, a fait construire le Mur. En avez-vous déjà aperçu une extrémité, à l’occasion de vos nombreux voyages sur les mers ? Car il s’étend de part et d’autre du continent, depuis la Baie des Glaces jusqu’à celle des Phoques, dans la mer Grelotte. Avez-vous déjà vu sa hauteur, Princesse ? Près de sept-cents pieds de haut, si vous voulez bien me croire. Dix-neuf forts gavés de Gardes de Nuit défendent cette forteresse de Glace et de Magie tous les jours et toutes les nuits. Ils ne suffiront pas à les retenir. C’est trop tard, maintenant. Les jeux politiques de cette dernière décennie a trop détourné l’attention des Gouverneurs du Nord, qui était tournée vers le sud alors qu’elle aurait dû être rivée au-delà du Mur. Les signaux de cette catastrophe résonnent depuis bien longtemps ; les sauvageons nous l’avaient rapportée, il y a bien des années de cela, mais comment les croire, alors qu’ils attaquaient nos fidèles fiefs sous le prétexte de fuir une menace bien plus terrible dans leurs contrées ? Trop facile, leur avait-t-on répondu. Je me souviens aussi d’un garde de nuit qui avait déserté Château-Noir, terrorisé à la vue de corps déchiquetés. Il avait fini la tête coupée par le Suzerain de l'époque, feu mon père Eddard Stark. Je crois qu'il l’avait cru, toutefois, quand il avait raconté que ce n’étaient pas des hommes, qui avaient commis cet acte immonde. Je dois retrouver le courrier qu’il m’avait adressé à ce propos, il y a bien des années de cela, maintenant, quand tout était plus chaud …

Vous l’avez vous-même écrit, votre Altesse : au fond, gens de Westeros ou d’Essos, de Dorne ou du Nord, nous formons un grand Tout. Savez-vous que ma petite sœur, @Arya Stark, n’a jamais passé la frontière du Nord ; pourtant, elle a appelé son sombreloup Nymeria. Cette célèbre Reine, dont vous dites partager le sang, est son héroïne, si bien qu’elle en a fait le prénom de son animal, qui lui non plus, n’a jamais traîné ses pattes hors de la neige du Nord. Vous me racontez qu’une noble fille d’Archonte tyroshi fut l’épouse d’un Seigneur Baratheon. Elle aura alors vécu à Accalmie, forteresse que l’on dit avoir aussi été construite par cet aïeul dont je vous parlais plus tôt, Brandon le Bâtisseur. Nous sommes tous liés, c’est un fait qui m’est très clair, désormais. Nous sommes liés par notre histoire, et aussi par notre monde, celui que nous avons bâti : celui des Vivants. Des milliers de sauvageons ont passé le mur, la Garde de Nuit ne pouvant arrêter leur élan ; eux aussi, qui sont nos ennemis depuis des millénaires, sont vivants et fuient la Mort. Je vais devoir rencontrer leur Roi dans ces prochaines semaines. Je vais devoir discuter avec un homme qui dans d’autres circonstances, aurait été mon ennemi, un ennemi de la Couronne, même. Il doit unir son armée à la mienne, car ses hommes ne doivent pas nourrir ceux des Marcheurs Blancs.

Mance Ryder ne sera pas le seul à qui je demanderai de l’aide. Winterfell a besoin d’une armée de Vivants, car votre Altesse, rester en vie est un miracle, vous n'auriez pu mieux l'écrire. J'aurai besoin de toutes les armées, de tous ceux qui vivent, pour mener ce combat. Je prie tous les jours mes dieux de me permettre d’aller danser sur le pavé de Braavos quand tout cela sera terminé. En attendant, je ne puis que rêver d’une nouvelle danse à votre bras, comme il y a bien des lunes de cela maintenant, à Lestival.

Vous avez dû recevoir, entre mon dernier courrier et celui-ci, un bel opus rédigé par Maestre Walys, qui a travaillé avec mon grand-père, Lord Rickard Stark, Suzerain du Nord en son temps, comme Maestre de Winterfell. Le bonhomme a peu écrit, bien trop occupé à souffler à son Seigneur l’idée d’un mariage entre Stark et Tully, mais cet ouvrage est une merveille de littérature et de contemplation sur laquelle il s’est appliqué au crépuscule de sa vie. J’espère que vous saurez y trouver une plus jolie description des paysages du Nord que celle que je vous ai faite dans ce courrier. Je ne crois pas que c’est ce que vous attendiez quand vous m’avez demandé de vous raconter la neige du Nord, mais c’est ce que j’ai réussi à produire aujourd’hui. Mon grand-père, Lord Rickard Stark, est mort brûlé vif, vous devez le savoir, par la main du Roi Fou. Son fils Brandon, héritier au Suzerainage du Nord, est mort en essayant de le sauver, un nœud Tyroshi autour du cou.

Avec hâte de lire vos mots qui m'émeuvent toujours, votre Altesse, Princesse de Dorne et fille de l’Archonte de Tyrosh.

En espérant ne jamais avoir à subir votre nœud.

Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord

Winter is coming




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4073
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Le loup qui hurlait au soleil.
Correspondance.

Palais-Vieux – An 302, lune 10, semaine 1.


A l’attention de Robb Stark, Seigneur de la maison Stark,


Milord,


Je vous prie de m’excuser. J’ai reçu promptement votre lettre mais je crains que mon propre corps se refusait d’y répondre. L’odeur de l’encre me retourne l’estomac et me rend nauséeuse. Aussi, il m’a fallut bien du temps et des efforts pour rédiger entièrement ce courrier. S’il m’arrive de dicter à l’une de mes amies une ou deux réponses, cette correspondance me tient bien trop à cœur pour que je puisse m’y résoudre. N’ayez crainte, ma santé est pourtant des meilleures malgré que la saison froide batte désormais son plein. Il ne s’agit que d’un tort passager et qui devrait disparaître d’ici quelques semaines. Il s’agit de l’une de ces épreuves qui vous préparent à être mère. Je me réjouis du fait que ces troubles soient mineurs et bien aisément oubliables dans mon cas !


Je ne peux vous cacher l’horreur et la stupeur qui a été la mienne alors que je lisais vos mots. Pour cette raison, j’ai tâché de vous répondre au plus vite, sans pour autant y parvenir. Peut-être voulais-je vous apporter un peu de légèreté également… Je crains cependant que cela soit impossible. Des spectres ? Qui pourrait faire l’usage d’une telle magie ? Et moi qui pensait qu’elle faisait partie au mieux du passé, au pire des contes pour enfants… S je ne vous sentais pas si sérieux, j’aurai presque pu croire que vous me faisiez là une bien mauvaise plaisanterie ! Mais n’ayez crainte, je ne peux que vous croire. Vous n’êtes pas homme à faire une frayeur pareille à une femme telle que moi.


Je ne peux que vous enjoindre à la prudence, Robb. Si le Mur ne peut retenir de telles créatures, qui peut savoir ce qui le pourra ? Mon âme n’est pas prompte à se laisser bercer par d’obscures pensées. Aussi, une petite voix au fond de moi me murmure que quoiqu’il arrive, cette menace pourra être combattue avec l’efficience nécessaire. Encore et toujours, l’union fera la force. Je ne sais si vous aurez l’occasion de lire cette lettre. Je l’espère en tout cas. Peut-être ne s’agit-il là que d’une facétie de mes nerfs, adoucies par la Vie que je porte moi-même, mais je ne peux imaginer un monde où la Mort prendrait le dessus. Cela irait à l’encontre du tout ce qui est connu en ce bas monde. J’ose espérer pouvoir vous lire à nouveau, une fois que cette menace ne sera plus qu’un lointain souvenir. Ou mieux, vous revoir que cela soit à Braavos ou ailleurs.


Je ne sais si cela vous apaisera d’une manière ou d’une autre mais je vous ai fait parvenir un ouvrage que vous devriez trouver à votre convenance. Il s’agit d’un présent, non pas d’un prêt. Il se trouve qu’il était en doublon dans ma propre collection. Voyez-vous, j’ai eu la volonté de faire un peu de rangement dans les coffres et parmi les babioles que j’avais ramené de ma Cité. J’ai l’impression de faire mon nid, qu’elle chose étonnante pour moi qui ait temps voyagé ! J’espère que cette copie de l’ouvrage de Mestre Greydon trouvera sa juste place dans la bibliothèque de Winterfell. Mieux ! J’espère que vous aurez tout le loisir de le lire lorsque le printemps nous fera à nouveau grâce de sa présence. Pour ma part, je vous promets de prendre grand soin du livre que vous m’avez remis. Sa lecture est déjà fort avancée pour ma part. Je ne manquerai pas de vous le rendre dans le meilleur état possible après y avoir pris quelques notes. A défaut de voyager par moi-même, (rendez-vous compte notre Mestre m’empêche même de monter sur un navire alors que je me porte comme un charme !), je voyage par les mots. Je saurais m’en contenter pour le moment !


J’ai été navrée d’apprendre que votre famille avait vécu une telle tragédie avant même votre naissance… Je vous assure cependant que jamais mes mains ne tisseront un pareil nœud pour votre gorge. Vous vivrez, Robb de la maison Stark. Les Dorniens pourraient vous le dire, on me prétend sorcière en ces lieux. Ce n’est pas le cas. Mais j’ai l’intime conviction, l’intime certitude, que cette année n’est pas la dernière que vous passerez en ce monde. Alors, pour une fois, je vous en prie, faites honneur à ma réputation de mage, de sibylle. Je vous en supplie. Perdre un ami dans une telle guerre me serait bien trop douloureux. A qui rendrais-je l’ouvrage de Mestre Greydon, dans le cas contraire ?


Au plaisir de vous lire aussi prestement que possible,
 

Talya de Tyrosh, Princesse de Dorne et fille de l’archonte de Tyrosh (et sorcière à ses heures perdues).

DRACARYS
@Robb Stark




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 302, lune 12, semaine 2
Winterfell


A l’attention @Talya de Tyrosh, princesse, fille, sorcière, mère, et bien d’autres choses encore …


Votre Altesse,
Très chère sorcière,


Ce court courrier pour envoyer toutes mes félicitations à votre encontre ainsi qu’à celle de son Altesse, le Prince Quentyn de la maison Martell. J’espère que cette grossesse vous comble de bonheur tous les deux, ainsi que la perspective d’accueillir entre vos bras le fruit de votre union. C’est sans doute là l’une des plus grandes joies que les dieux puissent nous offrir, et quels qu’ils soient, puissent-ils être bien loués d’être si cléments à votre égard.

Princesse, vous cherchiez à m’apporter un peu de légèreté, et bien très chère, vous êtes certainement une magicienne, car c’est même de la joie que cette nouvelle m’a apporté. Je tenterai alors de ne pas alourdir vos pensées avec les miennes, en couchant sur ce parchemin quelques autres épisodes joyeux de ces dernières semaines que je veux partager avec ma chère amie venue d’Essos. Peut-être mourrai-je demain, mais ça ne sera point sans avoir goûté, au moins du bout de la langue, à quelques moments de plaisir, je veux que vous le sachiez.

Autour de moi sont réunis des hommes et des femmes que je ne pensais pas voir un jour se tenir côte à côte. Ils ont répondu à l’appel que je leur ai adressé, voilà une ou deux lunes de cela, pour joindre le Nord dans sa bataille pour les Vivants. Son Altesse Aegon Targaryen et son père, sa Majesté le Roi Rhaegar, se tiennent ici à mes côtés, tout en chair, en parure et en armure. J’ai pu les accueillir avec fierté dans le grand hall de Winterfell, leur offrir le souper et l’abri, non sans quelque émotion dans mon regard. Jon Snow, mon frère de sang, dirigera ainsi un flanc de l’Armée des Vivants qui protégera les remparts de Winterfell, et Aegon, mon autre frère, de cœur cette fois-ci, dirigera celui qui s’attaquera à l’Armée des Morts par le flanc. Si je peux partager ce détail stratégique avec vous, c’est parce que la bataille aura lieu cette nuit, demain matin au plus tard. Par ailleurs, je suis à peu près certain que nos ennemis ne savent pas lire – pardonnez-moi ce trait d’humour, il est tard. J’ai profité d’un moment de répit pour adresser quelques derniers courriers, des Corbeaux partiront cette nuit aux quatre coins de la Couronne, car c’est encore là un plaisir de votre dévoué Suzerain du Nord : celui d’écrire.

En parlant de Suzerain, très chère Princesse : j’en compte ici autant qu’il y a de doigts sur une main, entre mes murs, prêts à se battre avec moi. Lord Brynden Nerbosc est ici, vous le savez déjà, il fait partie de mes plus proches alliés. Le jeune Harrold Hardyng aussi est ici, et il rirait s'il savait que je soulignais sa jeunesse, puisque j'ai moi-même quelques années de moins que lui. Le fier Stannis Baratheon est aussi ici, avec son frère Renly ; tous deux peuvent me raconter des dizaines d’histoires sur feu mon père, et bien sûr, Lord Tywin Lannister et son armée de lions n’aurait manqué cela pour rien au monde. Quelle fierté, et surtout, quelle joie, de savoir que mon appel a su réunir à mes côté de tels guerriers, faisant fi de leurs mésentente pour unir leurs épées contre la Mort.

Mais ceux qui se battront mieux que des lions, très chère, ce seront les loups, les ours, les tritons, les géants enchaînés, et tous ces autres hommes du Nord qui cherchent à sauvegarder l’existence de ce monde au prix de leur propre vie. Mes rangs comptent même l’écorché vif, le Seigneur Bolton et son ost, car il a été accordé que si une trêve pouvait exister entre Sauvageons et Nordiens pour la sauvegarde des Vivants, alors, il devait y en avoir une entre Bolton, Mormont et Stark. L’heure aux échauffourées entre nordiens sonnera un jour, mais pas ce soir. J’espère pouvoir me montrer à la hauteur de la confiance qu’ils m’accordent tous.

Je terminerai ce courrier par un ultime plaisir que les dieux m’ont accordé ces derniers jours : votre Altesse, Winterfell est couverte de dragons. J’ai rêvé, maintes et maintes fois, gamin, de pouvoir un jour rencontrer pareilles créatures qui n’existaient autrefois que dans les mémoires des anciens. Et aujourd’hui ils sont là, accrochés aux remparts de mon fief, ils volent en cercle autour des tours du Château de mes aïeuls, prêts à enflammer le ciel. Ils existent de nouveau, par la grâce des dieux, et grâce à eux, et grâce à ceux qui les montent, l’espoir naît des cendres qu’ils laissent derrière eux. J’en deviens un enfant à nouveau, aux yeux brillants d’étoiles devant pareil spectacle. Si je ne meurs point demain, je vous en ferai un croquis. Rien que pour me souvenir de leur allure, car parfois, à leur vue, j’ai l’impression qu’ils sont trop beaux pour être vrais.

Je prie tous les soirs au pied de l’Arbre-Cœur que votre intuition soit la bonne, chère sorcière, et que la Mort ne prenne pas le dessus, même si c’est au prix de ma vie. Je la donnerai gaiement si ça pouvait sauvegarder l’âme que vous portez en vous, car c’est elle qui représente ce que nous avons tous de plus cher : notre futur.

Mais puisque je vous dois encore d’autres paroles joyeux, je vous écrirai que j’ai grand hâte de pouvoir me plonger dans la lecture de Maestre Greydon une fois le Printemps venu, et vous remercie donc de ce beau cadeau. J'ai grand hâte de pouvoir vous en faire un commentaire.

Avec ma plus grande fidélité,

Votre dévoué,

Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord

Winter is here




Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Un loup qui hurlait au soleil || Talya&Robb Tumblr_ofw59zcT5o1u7sppoo7_400
Ft : Richard Madden
Messages : 1039
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur


   
# 


An 303, Lune 3, semaine 3
Winterfell


A l’attention @Talya de Tyrosh, épouse Martell.

Votre Altesse,

J’ai toujours en ma possession ce dernier courrier que vous m’avez adressé, que j’ai souvent relu. Je me permets de citer votre propre plume : je vous assure cependant que jamais mes mains ne tisseront un pareil nœud pour votre gorge. Que vous êtes-vous bien gardé de me promettre, Princesse, en m’assurant seulement ? C’était bien habile de votre part, je dois le reconnaître. Ce n’est pas pour cette petite phrase, toutefois, que j’ai abîmé mes yeux sur votre encre, mais pour d’autres, où vous me juriez que je vivrais. J’avais besoin d’espoir, et vous me disiez que je ne connaitrais pas encore ma fin pendant cette bataille contre la Mort. Ceux qui disent que vous êtes une sorcière ont peut-être raison. En tous cas, je vis.

J’ai vu une armée de morts revenus à la vie pour obéir aux ordres d’une créature encore plus magique qu’eux, aux yeux bleus perçants et à la capacité de relever inlassablement des hommes autrefois loyaux et fidèles pour les tourner contre leur seigneur. J’ai cru mourir plus d’une fois, et la plupart du temps, c’était de peur que je crevais. J’ai vu des dizaines d’hommes, et même de femmes, bien vivants cette fois-ci, inlassablement s’élancer contre des créatures faites d’os qui claquent et de chair décharnée. Allongé sur la neige, un coutelas ennemi profondément planté dans mes boyaux, je voyais au-dessus de moi des dragons fendre le ciel pour attaquer ce qui s’est révélé être un dragon de glace. J’ai regardé ce spectacle jusqu’à m’évanouir de douleur dans un bain de mon sang. Quand je me suis réveillé, si vous voulez bien me croire, nous avions vaincu. Des centaines d’épouses avaient perdu fils et mari, des dizaines de châteaux sur tout mon territoire étaient détruits, des rivières de sang et de boue ruisselaient de toutes parts dans le fief de mes aïeuls, la crypte qui abrite mon père était en partie effondrée, sans doute par le passage d’un dragon. Mais nous avions vaincu.

Votre Altesse, quelle tristesse de vous raconter cet exploit en sachant combien vous m’avez trahi... Le saviez-vous déjà, quand vous m’avez écrit cet ultime courrier, que votre beau-père, votre mari, votre oncle, n’accompliraient pas leur devoir à l’égard du roi légitime, en n’envoyant pas comme il leur avait été ordonné, leurs armées protéger ses frontières ? Saviez-vous que ces hommes autour de vous profiteraient d’avoir les plus grandes armées du continent tournées vers la sauvegarde du Nord, et de nos vies à tous avec cela, pour se faire traître à la Couronne ? Nous tenions pourtant-là une si belle occasion de réunir tous les Vivants, selon votre souhait-même…

Comme je sais bien que vous ne me répondrez pas, je me permets ces questions que je n’aurais jamais osé adresser à une Princesse de Dorne avant cela. Est-ce même juste, que je vous les adresse, alors même que je ne prendrai pas la plume pour écrire à quiconque de vos compères Martell pour leur demander la même chose, et que je sais bien, au fond, que vous n’êtes pas celle qui avez pris ces décisions ? Je crois que je le fais à cause de vos mots, toutefois. A cause de cette petite phrase, que j’ai lue comme une promesse mais qui n’en était pas une, je le vois bien maintenant. A défaut d’avoir tissé un nœud autour de mon cou, votre Altesse, vous en avez tissé un autour de notre amitié. Et vous connaissez l’efficacité de cet artifice … Comme je le regrette !

La paix désormais revenue, nous aurions pu

Associé à ce courrier, un dessin, en couleur, des créatures contre lesquels nous autres manants nous sommes battus pour que vous autres dorniens puissiez continuer de siroter votre vin en paix. En paix ! pensez-vous … Ce sont des temps de guerre qui nous attendent, Altesse. Mais je ne suis point mage, je ne permettrais point alors de vous mettre en garde.

En espérant un jour pouvoir garder quelque bon souvenir de cette correspondance. Pour l’instant, je dois la ranger dans un coffret, avec ma déception et ma tristesse, car en vérité, l’heure ici est à la joie, n’en déplaise aux traîtres.


Robb Stark
Seigneur de Winterfell
Suzerain du Nord

When the snows fall and the white winds blow,
the lone wolf dies but the pack survives.





Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#