Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Our souls are mirror (Vaeranah/FB)

2 participants
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 164
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Our souls are mirror

« Sur le navire en direction du Val
304, lune 12 »

Voilà presqu'une lune que le navire avait quitté le port de Braavos pour voguer vers le continent de toutes les ambitions et folies. "Toi seul peut accompagner Vaeranah là-bas. Je n'ai confiance qu'en toi pour la protéger et non les hommes douteux de la banque." Furent les mots de son père dont l'état de santé déclinait. A dire vrai, Vaeron n'était pas sot, il savait pertinemment que l'autre raison de leur départ était de leur éviter un funeste sort s'il venait à trépasser. Le guerrier avait bien compris les violences qui animaient sa cité natale lors des élections du nouveau Seigneur des Mers. La milice n'avait rien pu faire contre ce carnage, Ferrego voulait éviter cela à ses derniers enfants, quitte à ce que jamais plus ils ne se revoient. Ce serait mentir que de dire que le gaillard n'avait rien ressenti en apercevant une dernière fois la silhouette arquée de son paternel, le sourire fané de sa mère. Plus rien ne les attendait à Braavos, outre la mort et le désespoir. Westeros au contraire, était la promesse de gloire, de renouveau. Ce départ sonnait comme l'occasion de s'éloigner de ce méandre de malheur. Une nouvelle vie s'offrait à lui et sa soeur. Il ne doutait pas que le génie de sa jeune soeur plairait sur le continent. Son esprit vif saurait aisément se fondre dans la masse sans être trompée ou manipulée par des parasites. A dire vrai, ce n'était pas cela qu'il craignait, mais les attaques physiques. Il veillerait personnellement à assurer sa protection, quitte à couper quelques mains ou langues. Il était son bouclier-lige, celui qui assurerait sa survie parmi une marre de requins. Si Vaeron n'était pas fin politicien, il savait distinguer les lions des moutons, du moins quand il était à Braavos, qu'en était-il de Westeros ? Tout était à découvrir...

Pour l'heure, ce n'était guère à la gloire qu'il goûtait mais à l'impatience du voyage. Les jours se ressemblaient, Vaeron s'entraînait, faisait les cent pas sur ce pont de malheur qu'il commençait peu à peu à maudire aussi. Incapable de tenir en place, il n'était pas rare de le voir perdre ses nerfs. Telle une tempête, il rejoignait Vaeranah qui parvenait à l'apaiser d'un sourire, d'un mot doux. Elle seule avait ce don de calmer la violence de son caractère. Elle seule avait un tel pouvoir sur l'indépendant Vaeron Antaryon. Lui qui se montrait véhément, fort, brute, n'en menait parfois pas large face à sa cadette. Douce ironie n'était-ce pas ? Une relation fusionnelle responsable de bien des commérages et grand bien leur fasse songea-t'il. Si cela permettait à Vaeranah de ne pas se marier, alors soit. Car aucun homme sur cette terre ne méritait la main de sa petite perle. Possessif ? Un peu. Il refusait l'idée d'être séparé de son sang, surtout dans un environnement aussi inhospitalier et méconnu.

Une nouvelle journée débutait, et encore semblable à toutes les autres. L'esprit embrumé par l'alcool ingurgité la veille pour trouver le sommeil, il s'éveilla avec un vilain mal de crâne. Cela le rendit encore plus désagréable qu'à l'accoutumée. Les rares qui croisaient son chemin dans les couloirs du bateau rasaient les murs, évitant même de croiser son regard. L'air frais fut salvateur bien que de courte durée quand il se rendit compte que la terre n'était pas encore visible à l'horizon. Encore et encore le même paysage ennuyeux. Des mètres cubes d'eau, à perte de vue. Soupirant bruyamment, il s'asseyait sur les quelques marches menant au gouvernail, là où se trouvait le capitaine. Vaeron se leva brusquement, las de rester sans rien faire et s'entraîner à l'épée, seul. Il avait déjà abîmé un matelot, s'ils voulaient arriver entier, tout l'équipage devait l'être également. Il épargnait ces quelques fidèles de la milice, ils devaient être en forme à leur arrivée. Les cheveux mouillés par les embruns, il répétait encore et encore ses bottes, précis et agile dans ses mouvements. La voie des armes était un langage qu'il connaissait par coeur, un défouloir salutaire pour ceux qui l'accompagnaient. Soudain, des pas se firent entendre dans son dos, et il se retourna, avec un grand sourire. Oui, il avait reconnu la démarche de sa jeune sœur, à force de la côtoyer. "Nuit difficile chère sœur ? Ce n'est pas l'œuvre du vin dis-moi ?" Se moqua-t'il en rangeant sa lame. Elle n'était pas de celle qui buvait à outrance, toujours le née plongée dans ses études.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Our souls are mirror
Vaeranah & @Vaeron Antaryon

For 20 years, we've been together everyday. I always wanted to be there for him. He is my better half.



C'était le froid qui l'avait saisit en premier. Le froid des embruns marins, loin de la douce brise de fin de journée qui remontait du port lorsqu'elle rentrait au palais. Emmaillotée dans une cape, Vaeranah avait le sentiment de grelotter perpétuellement et ses doigts s'engourdissaient l'obligeant à serrer le poings pour y trouver un peu de chaleur. Elle n'avait que peu parlé depuis leur départ : voulant demeurer digne, elle était restée fidèle à elle même, droite et quasiment inexpressive tandis que la silhouette du colosse qui veillait sur le port s'éloignait doucement à l'horizon. La traversée en elle-même n'avait pas pris beaucoup de temps mais depuis que le capitaine était venu les informer qu'ils ne pourraient entrer dans le port de Goëville en raison du blocus qui s'y prolongeait, Vaeranah avait commencé à saisir que le voyage n'était pas qu'un séjour professionnel. Vaeron ne semblait guère surprit et la petite routine qui s'était installée sur le bateau démontrait à quel point elle n'était pas prête pour ce qui l'attendait. Loin de s'installer dans le confort d'une tour avec ses livres comme seuls compagnons, la blonde voyait le temps s'écouler lentement dans le clapotis des vagues et prenait conscience que cet aller pourrait bien être sans retour. Ce constat la secoua plus qu'elle ne l'aurait pensé : si elle n'avait jamais été l'enfant la plus démonstrative de la fratrie, l'idée de ne plus revoir sa mère, de ne pouvoir être présente si son père passait de vie à trépas, lui causa une profonde angoisse qui la maintint éveillée une partie de la nuit.

Lorsque le jour se leva, Vaeranah émergea difficilement des limbes du sommeil, revêtant sa robes par automatisme avant de s'enrouler dans sa cape et de quitter sa cabine, à la recherche d'air frais et de quoi manger. Vaeron ne semblait pas partager son trouble, si elle en jugeait pas l'attitude suffisante avec laquelle il se moqua gentiment d'elle, récoltant un regard noir tandis qu'elle passait devant lui la tête haute, drapée dans sa dignité « Putôt de l'immobilisme. » finit-elle par dire, frissonnant face à la brise marine fraiche et iodée qui fouetta son visage. « J'imaginais qu'avec un dragon, il serait plus facile de brûler ces quelques bateaux qui bouchent le port ... » confessa-t-elle. Elle était une banquière, non un marin et n'aspirait qu'à une chose : retrouver la terre ferme. Se retrouvait seule avec ses pensées ne lui réussissait guère et elle en venait presque à se demander si la décision qu'ils avaient prise, que leur père avait prise, était la bonne. Qu'avaient-ils à gagner avec un puiné supplanté par une ribambelle de neveux qui avait survécu à l'enfance ? Le remboursement de la dette des Sept Couronnes, siffla une voix dans sa tête : son devoir pour la banque, son devoir pour la famille, tout ce qui justifiait qu'elle ait été mise dans ce bateau sans grand espoir de revoir un jour les siens. Son coeur se serra et elle se rapprocha de Vaeron, posant une main sur son bras. Elle avait besoin de ce contact physique comme pour se rappeler qu'il était là, comme pour se rassurer de le savoir là, avec elle. « La vie d'aventurier des mers semble t'aller à merveille. » dit-elle avec un sourire en coin qui se voulait moqueur bien qu'elle soit incapable de faire preuve d'un tel sarcasme dans l'état où elle se trouvait. « Es-tu certain de redescendre avec moi sur la terre ferme ou dois-je m'attendre à ce que tu m'abandonne pour devenir corsaire ? » lui demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix.

:copyright:️crack in time



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 164
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Our souls are mirror

« Sur le navire en direction du Val
304, lune 12 »

Vaeron en était persuadé maintenant : il n'avait pas le pied marin. Être cantonné à un pauvre navire aussi petit ne lui suffisait pas, lui qui vivait d'aventures et de rebondissements. Il était incapable de rester sans rien faire et malgré la routine mis en place depuis leur départ, le guerrier fulminait intérieurement d'impatience. Westeros deviendra-t-elle cette terre de toutes les possibilités ? Celle de toutes les promesses, dont celle de toucher du bout des doigts la gloire ? Il n'en savait trop rien. Braavos n'était plus synonyme de gloire depuis que Ferrego voyait sa santé décliner. A sa mort, une guerre civile éclaterait pour déterminer le nouveau Seigneur de la Mer. Une nouvelle bataille sanglante que ses enfants ne verraient pas, loin de tout cela, loin de leur terre natale pour survivre. Les deux derniers de la lignée Antaryon et qui se devaient de la faire perdurer sur le nouveau continent. Si sa soeur se rendait compte que cet aller n'aurait pas de retour, lui se montrait plus fataliste et l'avait deviné dès que son père avait émis l'idée de l'accompagner là-bas. Dans tous les cas, l'argenté n'aurait pu abandonner sa tendre soeur aux requins de Westeros. Il serait venu contre vents et marées à ses côtés. L'idée qu'elle lui soit arrachée lui donnait la nausée. Lui vivant, jamais cela n'arrivera. Vaeron et Vaeranah étaient inséparables depuis toujours, ce n'était certainement pas ce voyage qui allait les séparer.

Le braavien tentait de s'occuper le plus possible pour ne pas laisser exploser son impatience grandissante. Il dissimulait du mieux qu'il le pouvait son amertume de la navigation, lui aussi désirait ardemment retrouver la terre ferme, lassé par les mouvements de la mer. Cependant, il ne put s'empêcher de se moquer gentiment de sa soeur, qui lui jeta un regard noir auquel il répondit par un haussement de sourcil innocent. Après tout, il savait lire en elle comme dans un livre ouvert : elle aurait préféré rester enfermée dans une tour avec des livres plutôt que de naviguer vers l'inconnu dans un confort plus que spartiate. Les navires bloquant Goeville auraient pu être brûlées par le dragon, sans aucun doute. "Je suppose qu'il a peut-être envie de négocier, quelle drôle d'idée quand on a un dragon." Disait-il dans un léger rictus désabusé. Viserys possédait une puissance que ses ennemis ne possédaient pas, il aurait pu envoyer tous ces navires aux enfers s'il le désirait. Mais peut-être qu'il avait une autre marge de manœuvre. Si d'office, il était du côté de ce dernier, il ne pouvait s'empêcher de songer au pire : une défaite. C'était un pari que son père avait fait en les envoyant ici, dangereux et inattendu, cette quête pouvait précipiter leur chute ou les auréoler de gloire. Cela l'inquiétait plus que de raison, assombrissant quelque peu son visage tandis que la main de sa tendre soeur se posait sur son bras. Ce contact était salvateur autant pour lui que pour elle : un rappel qu'ils étaient ensemble contre ce qui les attendait. Qu'ils affronteraient les épreuves main dans la main. Un soutien indéfectible. Sur ce continent méconnu, Vaeranah était sa bouée de sauvetage, un point de repère tel un phare dans la nuit. "Vaeron, le corsaire braavien, ça sonne bien." Il soufflait cela, pensif, avant de sourire, ressentant l'inquiétude de la jeune femme. "Allons bon, je ne suis pas venu ici pour devenir un simple corsaire. Mon navire, c'est toi Vaeranah." Et cette dernière phrase, il l'avait dite dans leur langue braavienne afin qu'aucune oreille n'ait vent de ses effusions sentimentales peu habituelles. Doucement, il s'était tourné vers elle. "Qu'est-ce qui te trouble ?" Demandait-il, plus sérieux, il savait entrevoir, lire entre les lignes et l'inquiétude de sa cadette était palpable. Après tout, qui ne le serait pas dans sa situation ? Ils avaient quitté leur terre natale pour un véritable saut dans l'inconnu. Elle le savait : Vaeron était toujours une oreille attentive, jamais il ne jugeait et la comprenait.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Our souls are mirror
Vaeranah & @Vaeron Antaryon

For 20 years, we've been together everyday. I always wanted to be there for him. He is my better half.



Le regard hétérochrome se posa sur l'aîné : voilà l'ampleur de leur différence. Vaeron voyait un rapport de force, une bataille, là où Vaeranah, elle, voyait un calcul, un jeu mathématique. La braavienne avait cette fâcheuse tendance à peser le pour et le contre pour tout, à mesurer les risques de chaque décision pour peser l'intérêt d'un investissement ou, au contraire, les conséquences d'un refus. Mais si au premier abord, cette façon de faire semblait intelligente et bienvenue, elle savait qu'elle était tout aussi victime de sa manière de fonctionner que Vaeron l'était de son impulsivité. Il agissait avant de réfléchir, elle réfléchissait sans réellement agir. Peut être était-ce la clé de leur réussite : ils se complétaient parfaitement dans leurs forces et leurs faiblesses au delà de l'attrait naturel qu'ils avaient l'un envers l'autre. « Tout brûler serait mettre à mal les ressources de son futur royaume. Je comprends ses raisons et sa prudence : tout ceci n'est que gâchis de ressources. » fit remarquer Vaeranah d'un air sombre. La flotte qui bloquait le port de Goëville était celle des familles du Détroit, une part non négligeable de la flotte royale, imaginait-elle, il y avait peut être intérêt à ne pas causer trop de dommage à ce qui serait bientôt sien. Des économies de temps et d'argent passaient parfois par des décisions étranges au yeux du commun : il fallait savoir perdre du temps pour en gagner. Mais Vaeranah n'accrochait pas entièrement à cette hypothèse : elle ignorait tout de son nouveau client, de ses projets et de sa manière de réfléchir. Si elle avait eut des échos de la visite du Grand Argentier du prétendant au trône, c'était peut être ce petit brun expert des chiffres le véritable cerveau de l'opération, auquel cas il lui serait compliqué de soutenir la retenue jusque là mentionnée. « Cependant, je me méfie, je suis certaine qu'il y a des choses que ce seigneur Baelish n'a pas dit à la Banque et que tous les espions de Père n'ont pu t'apporter. C'est un vaste continent que celui sur lequel nous nous préparons à débarquer. Qui sait ce qu'il y sur ces terres ... » admit la blonde tout en jetant un regard à l'horizon. Ils ne connaissaient un Westeros que théorique, celui des livres et des récit qu'en faisait marchands et visiteurs de passage. Leur voyage, lui, s'il était sans retour comme elle le soupçonnait, nécessiterait plus que ces informations de surface. Pour conquérir un royaume, il fallait savoir en apprécier les spécificités, les relations qui se jouaient entre les différents acteurs, que cela soit des rivalités anciennes ou des amours déçus. Et là, et seulement là, on pouvait espérer s'insinuer entre les alliés de toujours. Elle ne connaissait pourtant rien à la guerre, mais une bataille terrestre était, quelque part, semblable à une bataille financière. Ce combat n'avait rien de bien différent à ce qui l'opposait à ses rivaux de la banque ou aux autres organismes de prêt d'Essos.

Vaeranah caressa distraitement le bras de son frère. Il était son brasier dans l'obscurité, la seule personne qui lui permettait de ne pas s'effondrer, de ne pas voir se briser le masque implacable de sa personne pour ne laisser que la fillette apeurée. Tant qu'elle aurait Vaeron avec elle, elle pourrait bien affronter n'importe quoi. « Crois-tu que nous rentrerons un jour chez nous ? » lui demanda-t-elle avec une boule d'émotion au fond de la gorge. Reverraient-ils leurs parents ? Au delà de cette question se posait celle du sacrifice qu'ils faisaient en abandonnant leur vie de braaviens. Ils seraient toujours perçut comme des étrangers sur cet étrange continent : leurs cheveux auraient beaux ressembler à ceux de la royauté, leurs yeux les trahiraient immanquablement, et le léger accent qui chantaient tandis qu'ils abandonnaient le braavien pour la langue commune ne laissait planer aucun doute. « Je peine à imaginer finir mes jours sur cette étrange terre verte et surtout, j'ignore quel avenir nous y attend. A Braavos, nous avons une réputation, une famille, des alliés ... Ici ... » Elle soupira. L'inconnu était tout ce qu'elle détestait : le risque, l'imprévisible, la vulnérabilité. Pour quelqu'un d'aussi factuel que la dernière enfant de Ferrego Antaryon, c'était le danger dans son plus simple appareil. Un danger que Vaeron pouvait apprécier mais qu'elle n'était pas certaine de savoir gérer.  « Ici, nous n'avons que nous même. » dit-elle alors que sa prise sur le bras du trentenaire s'accentuait. Elle ne voulait pas le lâcher. Et pour rien au monde elle ne le ferait.

:copyright:️crack in time



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 164
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Our souls are mirror

« Sur le navire en direction du Val
304, lune 12 »

L'un ne jurait que par la violence et la force quand l'autre entrevoyait plutôt des calculs, des pions comme sur un jeu d'échec. Vaeron savait que leurs différences étaient complémentaires, le plus souvent. Mais à présent, elles s'affichaient pleinement, chacun étant prisonnier de son caractère, lui de son impulsivité et elle de sa réflexion poussée. Ils étaient deux extrêmes qui se mélangeaient parfaitement lorsque la situation l'exigeait. Néanmoins, le guerrier devait l'admettre, les raisons avancées par sa soeur étaient d'une logique implacable. Viserys ne voulait sûrement pas arriver à la tête d'un royaume réduits en cendres. Mais détruire quelques bateaux ne mangeait pas de pain, non ? "Tu le penses aussi malin ?" Ils ne connaissaient rien de ce Targaryen après tout, outre celui qui l'avait représenté, Littlefinger, fin politicien ayant réussi à convaincre la Banque de Fer à investir dans ce projet. Et si c'était lui finalement le vrai stratège dans l'histoire ? A n'en point douter que sa soeur avait eu le même cheminement de pensée. Cela laissa le braavien pensif, scrutant l'horizon. Il avait à peine croisé ce seigneur valois à l'aura mystérieuse et l'oeil mutin. "Je sais reconnaître des ambitieux et menteurs et cet homme en est un assurément" Même si ce n'était que son intuition qui le guidait.  "Qui sait ce que possèdent les ennemis du Targaryen ?" Ils ne connaissaient rien des moyens affichés en face. Le continent recélait de choses méconnues par les braaviens. Ils étaient là loin d'être en terrain conquis. Deux oisillons égarés plutôt. Ce serait mentir que de dire que l'Antaryon n'appréhendait pas tout cela : il était confiant, certes mais pas stupide. Sa méconnaissance du terrain était un désavantage certain dans le cas d'une défaite.

La main de sa cadette caressait son bras, l'obligeant à tourner sa tête en sa direction. S'il était son phare dans la nuit, elle était la douceur apaisant ses excès de colère. L'eau qui apaisait le feu de sa poitrine. Ses sourcils se fronçaient alors qu'elle demandait s'ils rentreraient un jour à Braavos. Il ne supportait pas lui faire du mal : mais sa réponse risquait d'aller dans ce sens. Ce voyage ne serait qu'un aller sans retour. Ici, ils perdaient tous leurs repères, leurs privilèges, leurs noms. Tout. Ce cocon sécurisant qui allait si bien à sa soeur, quand lui se complaisait dans un environnement inhospitalier. Il aimait l'aventure, aimait sentir l'adrénaline courir dans ses veines. "Vaeranah...J'aimerais te dire que nous retournerons à Braavos, mais je l'ignore. Plus rien ne nous attend à Braavos, outre la mort." Un retour serait surtout stupide, leur sacrifice aurait été vain. Et ce serait la fin de leur sang, pour de bon. Délicatement, il posa sa main libre sur celle de l'argentée qui serrait son étreinte contre son bras. Eux contre le reste du monde, envers et contre tout. Il la savait difficilement adaptée à l'inconnu, elle qui appréciait tant les habitudes, les environnements connus : probablement que cela venait de sa propension à vouloir tout contrôler. "Ce que nous réserve Westeros ne dépendra que de nous. A nous de nous forger un nouvel avenir ma soeur. Toi le cerveau et moi l'épée." Il avait ancré son regard dans le sien, le soutenant avec ferveur. "Ce nouveau monde verra la grandeur des Antaryon." Et surtout celle de sa petite perle dont le génie serait enfin vu de tous et de toutes. "Tu apprendras vite les rouages de cet endroit, j'en suis persuadé, rien ne te résiste." Il leur faudra simplement être plus rusés que les voisins et surveiller leurs arrières.
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Our souls are mirror
Vaeranah & @Vaeron Antaryon

For 20 years, we've been together everyday. I always wanted to be there for him. He is my better half.



Elle n'aurait pu jurer de rien et préservait son opinion pour plus tard, lorsqu'elle aurait pu parler avec ce prétendant au trône, lorsqu'elle aurait comprit quelle était sa vision et ses désirs. Vaeranah conservait cependant une grande confiance en la Banque : une même logique coulait dans leur esprit, une même ambition, celle de voir la Banque perdurer et pour cela chaque investissement était soigneusement examiné sous toutes les coutures avant que ne sois donné un quelconque accord. « Je l'ignore. Mais une part de moi l'espère : dans tous les cas, il sait s'entourer. Le dossier qui a été présenté aux pontes était d'une grande justesse, même moi je n'ai rien trouvé à redire. » répondit-elle. Une certaine impatience la prenait quand elle y pensait : l'idée d'enfin mettre un visage sur l'écriture délicate, d'entendre l'esprit partager ses réflexions suffisait à réveiller son envie d'arriver à Goëville le plus vite possible, malgré ce que cela signifiait vis a vis de sa vie passée. Elle se renfrogna, son nez se plissant légèrement tandis que Vaeron ne mâchait pas ses mots à propos du représentant du Prince Targaryen : il était évident que pour demander à la Banque de cesser de financer une couronne de plus de trois siècles au profit d'un prince déchu, il fallait du culot et sans doute quelque cadavres sous le tapis. Mais personne ne parvenaient aux marches les plus hautes sans se salir un peu la conscience et personne n'y restait sans se trouver éclaboussé d'une manière ou d'une autre. « [iIl n'y aurait rien de pire pour nous aujourd'hui que de faire une mauvaise mise.[/i] » constata la blonde avec un soupire. Au delà de la Banque il y avait leur avenir : si Ferrego les avait envoyé au loin pour les protéger de la Nuit de l'ascension du futur seigneur de la mer, Vaeranah se demandait si cette fuite ne leur couterait pas le reste de leur réputation dans la cité. Sans doute leur père avait-il pensé à tout, mais l'idée de rester sans plan de replis la mettait profondément mal à l'aise. Elle hocha la tête, regardant l'horizon brisé de montagnes et les nuances foncés d'une verdure lointaine. « J'envisage d'aborder ce sujet aussi vite que possible. Cependant, quelques rumeurs ont circulé jusqu'à Braavos ... Je suis certaine qu'elles ne te sont pas inconnues. ». On parlait de dragons, certes, mais aussi d'un hiver qui avait pris fin soudainement. On parlait de montagne dissimulant de l'or et de foret aussi vaste que Braavos elle même. On parlait d'une folie, tabou dérangeant, s'insinuant dans l'esprit de certains, de ville s'effondrant et de familles décimées. On parlait de la guerre dans sa plus grande laideur et du retour d'une magie qui s'était faite si rare qu'elle en devenait mythique.

« Un voyage sans retour. » murmura-t-elle plus pour elle même que pour lui. Sans doute le meilleur moyen d'envisager leur nouvelle vie loin du spectre de ce qu'elle avait été jusque là. Cependant, Vaeranah voulait garder espoir, croire qu'ils reviendraient auréolés d'une gloire certaine dans leur patrie bien aimée et que leur nom serait à jamais associé aux légendes braaviennes. Une idée utopique sans doute, si elle s'arrêtait à ce que Vaeron racontait. Son regard se fit plus dur tandis que les souvenirs de la nuit précédent l'élection de leur père lui revenait. Le chaos, la peur et l'incertitude. Si elle était née homme, si elle était née plus forte alors elle aurait pu défendre leur héritage et prétendre à bien plus qu'un rôle de représentante. « Puisse-tu avoir raison. Mais une chose est certaine, si l'avenir est aussi funeste que tu l'envisage dans la cité et que notre nouvel ami parvient à mettre ses plans en action ... » Elle pesa ses mots un instant, peu habituée à être à l'origine des menaces et, pire encore, à les penser du plus profond de son être. Une colère froide brulait dans ses yeux violets tandis que l'image des victimes de la dernière fois s'imposait à son esprit. Sur leurs visages se superposaient ceux de sa famille : sa mère, ses frères pourtant disparus depuis des années, ses cousins, tous demeurant dans le danger que ces soirées de non-droit octroyait une à deux fois par génération à la cité. « Alors je reviendrais et je réduirais tout ceux qui ont osé outrager notre nom en cendre. Avec toi à mes côtés, je pourrais tout faire, Vaeron. » Avec lui, et le soutien des Rogare, elle aurait pu prétendre à être plus que la cadette. Vaeron était un meneur d'homme mais elle doutait que le trône du Seigneur de la Mer l'intéresse. Elle, elle était certaine qu'ensemble, ils auraient pu le conquérir.

Elle attendit que sa rage intérieure retombe, se laissant bercer par les flots avant de changer de sujet. « Et toi ? Qu'envisages-tu de faire une fois que nous serons arrivés à destination ? » demanda-t-elle, ses yeux se plissant légèrement face à la luminosité du ciel. Elle connaissait les élans de son frère pour les tavernes et autres divertissement discutables mais doutait que ce fut approprié à la discrétion qui était de mise. Plus encore, Vaeranah se demandait s'il n'avait pas d'autre motivation pour l'avoir suivi dans ce qui paraissait être l'autre bout du monde pour eux, si attaché aux privilèges braaviens de la bourgeoisie dont ils étaient issus.

:copyright:️crack in time



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Vaeron Antaryon
The silver knight

Vaeron Antaryon

Informations
Our souls are mirror (Vaeranah/FB) D54238e8e55ebef50565d8ee09cf04e49c4018e1
Ft : Matt Smith
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Bran Stark & Aegon Targaryen.
Messages : 164
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Our souls are mirror

« Sur le navire en direction du Val
304, lune 12 »

S'il n'avait aucune confiance en ce Roi autoproclamé qui montait un dragon, les dires de sa soeur eux, avaient toute son attention. Le fait qu'elle n'ait vu aucun défaut dans ce dossier ayant engendré le changement d'alliance de la Banque de Fer prouvait amplement du sérieux de son instigateur. Viserys avait au moins l'intelligence de bien s'entourer - et dans un sens, c'était une forme de stratégie. Lui n'avait qu'à donner un cap, il en revenait à ses sous-fifres de le mettre en oeuvre, avec brio pour l'instant. Parvenir à changer le soutien de la banque relevait du miracle, mais dans ce cas, ce n'était pas que de la chance. Vaeron le saluait amplement bien qu'il demandait à le voir de ses propres yeux, lui qui ne jurait que par la force où sa cadette lisait entre les lignes et les chiffres. Alors, le guerrier se contenta d'hocher la tête, avant de froncer les sourcils quand elle évoqua la possibilité d'un échec. Ce scénario serait le pire car synonyme de fuite voire pire, de mort. Un frisson d'effroi le parcourait à cette idée. S'il ne craignait nullement l'Etranger, il refusait que cela soit le destin de Vaeranah. Ses opales scrutaient l'horizon, pensif quant aux rumeurs qui circulaient sur divers événements du continent. Elles étaient parvenues jusqu'aux oreilles de l'Antaryon, évidemment. Mais il ne savait quoi en faire réellement, à prendre avec de grandes pincettes au vu des kilomètres parcourus. Des dragons, une nuit contre des créatures étranges...

Lui avait l'espoir que cette entreprise soit un succès quand sa soeur se montrait plus mesurée, à juste titre. Renverser un royaume entier n'était pas chose aisée, une longue guerre les attendait, sans réelle garantie. Un soupir traversa la barrière de ses lèvres, cette incertitude, il la ressentait aussi, par extension. Dans le regard amethyste de sa cadette, il put entrevoir une colère peu habituelle, un orage lointain auquel il se confrontait et qui l'étonna réellement. D'eux deux, c'était souvent lui qui se laissait dévorer par la haine. Surpris il l'était mais agréablement. Cette haine vengeresse le gargarisait, et délicatement, sa main se posait sur la sienne. "Nous le ferons ensemble, nous ferons payer à tous ces connards." Comme une tempête qui grondait, celle-ci s'éloigna aussitôt, laissant alors le bruit des vagues l'apaiser. Il ferma un instant les paupières pour s'en imprégner, avant de sourire. "Me faire discret, même si ce n'est pas dans mes attributs." Avouait-il dans un sourire mutin. "Essayer de jauger le seigneur des lieux, Père m'a chargé de nouer des alliances commerciales avec eux, à nous de voir s'ils en sont dignes. En cas de défaite, il ne faudrait pas non plus que ça nous porte préjudice auprès du reste du continent." Et si cela ne risquait pas de les mettre dans une position inconfortable. Il fallait absolument protéger leurs arrières, quitte à ce que l'accord se fasse de manière indirecte. Ferrego avait songé à tout, partageant ses informations à son aîné. Vaeron n'était pas naïf, sil avait l'espoir que tout cela fonctionne, il lui fallait assurer ses arrières. La survie de leur Maison en dépendait.

Brusquement, l'homme s'écartait du bord du navire, jouant avec ses cheveux encore longs. "Tu as une mission à accomplir chère soeur : me couper les cheveux. Etant donné ta minutie, ça ne te posera pas de problème, hm ?" Et ce n'était franchement pas de gaieté de coeur qu'il allait s'y plier mais il le fallait. Alors, il la défiait d'accepter ce challenge et ensemble les voilà à courir comme des enfants jusqu'à l'intérieur du bateau.

FIN. Our souls are mirror (Vaeranah/FB) 2414428499
(c) DΛNDELION




blood is burning
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#