Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


So many vows {Bran}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

So many vows

« Castel-Bois | 304, lune 13, semaine 1 »

Le soleil s’était couché depuis un moment déjà sur le fief des Harlton. La journée avait été bien remplie, comme celle d’avant, et l’autre d’avant encore. Lucas s’était habitué à cette routine inhabituelle, ce mélange de calme et de tension permanente. Le Royaume était en guerre, c’était un fait. Des affrontements avaient lieu dans les régions frontalières et le Conflans se tenait là, droit, statique, immobile d’après certains, à protéger ses frontières pour éviter que la région des Fleuves ne redevienne le cimetière boueux du passé. Mais le Roi n’avait pas fait lever ses bannerets pour marcher en direction de son frère et l’affronter comme il avait pu le faire par le passé lorsque Robert Baratheon s’était dressé contre lui. Peut-être cela était-il justifié par la présence d’un dragon qui répondaient aux ordres du traître, et cette guerre ressemblait de plus en plus à l’ancienne Danse des Dragons, où les conflits s’étaient multipliés à différents endroits, semant le feu et le sang comme le veulent les mots des Targaryen. Ou peut-être que Rhaegar n’en avait simplement pas eu l’occasion, sa santé déclinant jusqu’à sa mort, comme il venait de l’apprendre le matin même par un corbeau envoyé de Vivesaigues par Brynden. Aussi la journée avait été d’autant plus studieuse mais aussi quelque peu morose. Même le dîner partagé par la famille avait été plus calme qu’à son habitude, Lucas n’ayant guère le courage de donner le change à Tysha comme il avait l’habitude de le faire, perdu dans ses pensées.

Néanmoins, il ne lui avait fallu que quelques regards échangés avec Marianne pour savoir que le moment était à nouveau venu pour lui de passer du temps en tête à tête avec Bran qui ne soit pas autour d’une épée ou d’un cheval mais plutôt au calme. Alors une fois le dîner terminé et les enfants couchés ou sous la surveillance bienveillante de son épouse, Lucas se rendit jusqu’aux appartements alloués au jeune Stark depuis presque deux ans à présent. Il toqua doucement à la porte de Bran et attendit sa réponse avant de pénétrer dans la chambre confortable qui était la sienne à présent. Il lui offrit un sourire amical en croisant son regard et alla s’installer dans un fauteuil non loin du feu et d’Été. “As-tu quelques instants à m’accorder avant de rejoindre le pays des rêves ?” demanda-t-il avec douceur. Un pays que Bran connaissait mieux que le commun des mortels et qui ne le laissait pas indemne comme lui. “Je voulais parler un peu avec toi… Je sais que les dernières semaines ont été riches en événements, en changements et en remise en question et on évoque tous ces sujets à la volée, ils sont rapidement remplacés par les suivants… Mais aux vues des dernières nouvelles, je me suis dis que ça pourrait être une bonne chose de prendre un peu plus le temps, si tu le veux bien ?” Voilà deux lunes que son frère et suzerain avait pris la mer pour venir en aide à leurs voisins Valois et les nouvelles se faisaient rares, il voyait bien que cela préoccupait le Jeune Loup, à cela s’ajoutait maintenant la nouvelle de la mort du Roi, alors il lui semblait important de savoir ce que ressentait Bran, où il en était et ce qu’il voulait pour agir en conséquence.
(c) DΛNDELION
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
So many vows {Bran} T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 527
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

So many vows

« Castel-Bois
304, lune 13, semaine 1 »

Alors que le soleil se couchait doucement sur le fief des Harlton, le jeune Brandon se montrait plus inquiet qu'il l'aurait souhaité, il craignait les nuits depuis que les rêves étaient revenus de plus belle. La dernière lune avait été assez calme mais les Anciens en avaient décidé autrement pour la suite. Le jeune adolescent craignait ce qu'il risquait de voir cette nuit, des visions si réelles et parfois effrayantes mais terriblement réelles. La plupart demeurait bien trop floue pour qu'il en comprenne le sens, et parfois trop nombreux pour faire le tri de toutes les informations. Trop épuisé pour faire quoique ce soit aujourd'hui, le loup ne s'était entraîné que l'après-midi avant de s'effondrer dans son lit. Pourquoi les Anciens l'avaient doté d'un tel don ? Lui qui désirait se rendre utile sur le terrain, ce n'était pas en étant si faible qu'il parviendrait à devenir chevalier songea-t-il avec amertume. Lui aussi se trouvait dans ses pensées lors de ce dîner, plus calme qu'à l'accoutumée. Brandon songeait aux rêves qu'il risquait de faire ce soir, à la guerre qui menaçait et dont le Conflans était pour l'instant épargné, mais pour combien de temps ? Il songea aussi aux siens dans le Nord et à son frère, parti pour le Val. Et Lyanna ? Tant d'inquiétudes, tant de tourments pour un adolescent de quatorze ans.

Sans plus de cérémonie, l'écuyer s'éclipsa à la fin du repas en remerciant chaleureusement ses hôtes. Au bout de deux années, il avait pris ses marques et habitudes, parfaitement intégré à la petite famille qui le réconfortait dans des moments de doute. Loin de sa propre famille, le soutien des Harlton lui permettait de rendre cette absence moins difficile. A peine revenu dans sa chambre, avec son loup non loin, il s'empressait de prendre la plume pour écrire à son ourse. Depuis son départ du Nord, ils n'avaient cessé de s'écrire, une relation épistolaire faisant naître des sentiments amoureux. La plume en main, il leva le nez en entendant un poing contre la porte, il autorisa évidemment son mentor à entrer, avec plaisir d'ailleurs. "Ser Lucas." L'accueillant avec un sourire, il se tournait vers lui, abandonnant son écriture. "Bien sûr, je ne suis pas particulièrement pressé d'ailleurs...Je suis désolé d'être un fardeau pour vous." Confia-t-il avec une légère grimace, la fatigue l'empêchant de suivre tous les entraînements requis, il se leva de sa chaise pour s'installer sur le fauteuil à côté du sien, Eté ne bougea pas, continuant de dormir. La sollicitude du chevalier le touchait vraiment, Lucas se montrait toujours disponible, un mentor profondément compatissant. En deux ans à son service, il avait certainement constaté que Bran avait changé : l'innocence s'était envolée. Moins enthousiaste, moins fougueux parfois, le passage à l'âge adulte se faisait peut-être un peu trop brutalement, hochant la tête, il le gratifiait d'un sourire franc. "Merci de m'accorder un peu de votre temps si précieux. C'est vrai que les dernières lunes n'ont pas été de tout repos pour nous tous." Pour lui aussi, après tout. Ses opales se posaient sur le feu crépitant dans l'âtre. "Pour être honnête, le départ de mon frère pour le Val est au centre de mes préoccupations. Pensez-vous qu'il puisse arriver là-bas sans être repéré par des traîtres ? Et si ce n'était qu'un piège ?" Ses questions restaient sans réponses. Que deviendrait la meute des Stark sans son Alpha ? A ses mots, il avait commencé à se gratter frénétiquement les ongles, tandis que son regard s'assombrissait.
(c) DΛNDELION


HRP:




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

So many vows

« Castel-Bois | 304, lune 13, semaine 1 »

"Un fardeau ?!" reprit aussitôt Lucas en écarquillant les yeux. "Que Marianne ne t'entende jamais prononcer ses mots à ton propre sujet, où je serais certain de me faire botter les fesses, responsable de toutes les façons possibles, pour que tu puisses imaginer une seule seconde qu'on te perçoive ainsi sous ce toit !" Il tentait de désamorcer la gêne, de faire rire son écuyer. Mais il était passé par là et savait que l'humour ne suffirait pas. Il avait passé si longtemps à se sentir comme un poids mort pour les siens, libéré de ses geôles et pourtant l'esprit encore enfermé à Pyk. Lucas fut soudainement frappé par la ressemblance qu'il existait entre le jeune loup et lui. Elle ne lui avait pas sauté aux yeux avant, parce que l'expression de leur caractère se faisait différemment. Brandon Stark était un adolescent bien plus sérieux et discret que Lucas ne l'avait jamais été. Mais ils partageaient leur position particulière dans la famille, la perte du père dont ils avaient déjà parlé, un sens de la loyauté indéfectible et un sens de l'observation particulièrement aiguisé. Alors même si le Nerbosc ne savait rien du cadeau des Anciens, si ce n'était ce que Delya ou Bran avaient pu lui dire, il connaissait cette culpabilité dévorante, il savait à quel point elle était paralysante. Si Bran ne s'était pas levé de sa chaise pour s'installer à côté de lui, Lucas serait allé jusqu'à lui. Une fois Bra assit, le Chevalier à La Corneille s'avança sur son fauteuil pour pouvoir poser une main réconfortante sur son épaule. "Tu ne choisis pas ce qui t'arrives Bran, et jamais on ne pourra te reprocher ton don ou les conséquences qu'il a pour toi. On s'inquiète seulement. On veut être sûrs que tu es en sécurité, en bonne santé. Il n'y a que ça qui compte." dit-il de façon presque cérémonial, comme une promesse.

Mais c'était surtout le Nord et la situation de sa famille qui préoccupait le plus Bran, comme le couple Harlton s'en était douté. Lucas ôta finalement sa main de l'épaule de Bran et son regard se perdit sur le parquet ciré au sol, tandis qu'il expirait un long soupir. "J'aimerais te pouvoir te répondre honnêtement en te disant qu'ils ne risquent rien. Mais la vérité c'est que je n'en sais pas grand chose. Ce que je sais, c'est que ton frère est un homme sérieux, au moins autant que le mien, et qu'il est bien entouré. Je ne l'imagine pas se jeter dans la gueule du loup... si l'on puis parler ainsi." Il se râcla la gorge et releva ses yeux verts sur lui. "Toute guerre comporte sa part de risque, ses conséquences et nul doute qu'il est moins en sécurité dans le Val qu'à Winterfell. Mais il n'est pas seul, il est avec ses hommes et il rejoint l'armée valoise. Ce que je peux te promettre par contre, c'est de demander à Brynden de nous tenir informé de tout ce qu'il apprendra sur la situation là-bas... En attendant, prions pour que l'absence de nouvelles se révèle être la meilleure des nouvelles, au moins, il n'y a rien de grave à annoncer." Robb venait tout juste de devenir papa, aussi, s'il devait lui arriver quelque chose que personne ne souhaitait dans cette pièce, le fardeau de l'héritage n'aurait pas à incomber à Bran. Il n'aurait aucun rôle à jouer s'il ne le désirait pas. "En parlant de risque, j'ai besoin de savoir... Tu sais que les conflits se multiplient autour de nous, et le Conflans se retrouve souvent sur le chemin de deux armées ennemies... Si les frontières sont encore tenues et sécurisées, je ne peux te promettre que cela durera tout le temps du conflit... C'est pourquoi, si tu le souhaites Bran, tu peux retourner à Winterfell... Si tu sens que ta place est auprès des tiens durant cette période, auprès de ta nièce, plus au calme dans le Nord, maintenant que la menace au-delà du Mur n'est plus." Il scruta un instant son écuyer avant de reprendre. "On adore t'avoir ici avec Marianne, on ne te met pas à la porte. Si tu souhaites poursuivre ta formation, tu es ici chez toi. Mais on tient à ce que tu saches, que tu es libre de tes mouvements, tu ne dois pas voir la promesse entre nos deux familles comme une entrave. Nous resterons amis, une famille quoi qu'il arrive."
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#