-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


buried secrets (vaeranah)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 304, lune 11, semaine 1
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de t'écrire. Notre dernière correspondance remonte, je crois, à plusieurs lunes désormais. Je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi ces dernières semaines. La protection de la princesse requiert toute mon attention et je ne veux pas trahir la confiance que la maison Targaryen a placé en moi lorsqu'elle m'a nommé bouclier-lige. Tu excuseras donc mon écriture plus que discutable dans cette missive, mais je tenais à prendre de tes nouvelles.

Comment te portes-tu ? Je sais de source sûre que les choses sont bien plus calmes de l'autre côté du Détroit, j'ose espérer que la situation à Braavos l'est tout autant. Car si je n'ai pas eu de tes nouvelles, je n'en n'ai pas eu de ma famille non plus. Même Elyra ne m'envoie plus de lettres, je ne peux donc supposer que tout va bien pour vous. Ici, la situation est de plus en plus tendue. Parfois, je me demande si je n'aurai pas dû revenir à Braavos une fois libéré de mon pupillage. Les choses sont faites et je ne pourrais changer le passé, mais il m'arrive de regretter certaines de mes décisions. Enfin ! Je ne veux pas t'accabler avec mes préoccupations, simplement savoir comment tu vas. Et comment va ta famille au passage.

Je me languis de rentrer pour quelques jours chez nous, mais je ne pense pas que cela soit possible, pas pour le moment en tout cas. Pas tant que cette guerre fratricide ne sera pas terminée. Les westerosi se placent tous d'un côté ou de l'autre, et parfois, je n'arrive pas vraiment à me décider sur le côté à soutenir. Je trouve les raisons de ce conflit tellement pathétiques. L'orgueil de ces deux hommes les perdra pour sûr, l'un a un ego disproportionné tandis que l'autre me semble complètement fou à lier.

Tu es la seule à qui je peux parler ainsi, si quelqu'un savait ce que je pense, je ne suis pas sûr que je ferai long feu. Ici, je ne reste qu'un étranger : je me méfie de tout et de tout le monde. Je déteste ce nid à requin qu'est la capitale. Braavos n'est rempli que de moutons à côté des serpents de la cour royale ! Enfin, il faut croire que je dois être un vile reptile puisque j'y ai élu domicile.

J'ose espérer que tu es en sécurité à Braavos malgré la prise de position de la Banque de Fer, et que tu es entourée de ta famille. Je t'envie ce confort et cette sécurité. Prends soin de toi Vaeranah, les temps troublés ne sont jamais loin.

Avec ma sincère affection,

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Ryam Prestayn,
An 304, lune 11
Braavos

Cher Ryam,


Il n'est de plus grand plaisir que de recevoir enfin de tes nouvelles, brisant ainsi la routine monotone de ces derniers jours. Braavos est égale à elle même, semblable à celle que tu as connu : un fourmillement de peuples et de cultures, un troc incessant de bien et d'argent. Il est certain que les choses sont bien plus calme ici pour nous que pour toi sur Westeros.

Les échos qui nous parviennent des évènements sur le continent font frémir certains grands pontes de la cité qui craignent de voir la guerre arriver jusqu'à nous sous formes de vague de réfugiés : ils craignent pour l'équilibre de la ville et son harmonie si, dans leurs bagages, ils ramenaient des complots et du conflit de Westeros. Père a déjà pris position sur la question, assurant que Braavos n'avait jamais été une terre d'exil ou d'asile et qu'il y avait peu de chance pour qu'une vague d'immigré ne viennent perturber la cité. Pour ma part, je ne pense pas que nous verrons d'occidentaux se risquer par chez nous, mais tu connais les rumeurs : elles se propagent vite et prennent de l'ampleur et je soupçonne que la plupart des bourgeois n'ont rien d'autre à faire que de discuter d'une question déjà tranchée pour occuper leur temps.
J'imagine que les choses ne sont pas bien différentes dans cette cour que tu sers ? Au final, ces rassemblements ont des fins similaires bien que les mots et les intérêts peuvent diverger.

Je me dois cependant de t'avertir : avec le début du conflit, ta mère semble particulièrement s'inquiéter de ton bien être. J'ai eu une entrevue avec Dilanea l'autre jour et elle ne cachait pas son agacement face à la manière dont Elyana guettait les nouvelles de Westeros : j'ose espérer que tu lui écris aussi un peu de temps en temps ?

De mon côté, les choses sont paisibles sans l'être : je ne peux, évidement, guère te parler des affaires de la banque, mais de ce côté tout se passe à merveille. J'ai hérité de quelques dossiers important et malgré la détermination de Syridos Ostys à me faire passer pour une incapable je garde malgré tout des responsabilités de gestion qui me conviennent. Mes inquiétudes se porte d'avantage sur ma famille. Ma mère n'est plus la même depuis la mort de Vidar et bien qu'elle semble avoir enfin fait son deuil, elle agit toujours de manière extrême en s'investissant dans tout un tas de choses jusqu'à l'épuisement. Ces derniers temps il s'agit de mon père et d'ailleurs de ma principale inquiétude. Mon père est gravement malade et nous ignorons s'il parviendra à se rétablir. Qarro fait ce qu'il peut pour écourter les entrevues, soutenir sa faiblesse physique mais il est certains que dans l'ombre, les familles se prépare déjà au chaos qui suivra son trépas. Je crains qu'aucun Antaryon ne participe à cette éléction : Vaeron est ... Vaeron et je doute qu'il ait l'ambition politique de notre père.

J'en viens à comprendre les désirs de voir se mettre en place un titre héréditaire que certains peuvent avoir ... Bien que je ne souhaite nullement voir notre cité dépouillée de ce qui fait son essence, les  barbaries qui ont lieu entre le règne de deux seigneurs de la mer sont absolument scandaleuse.
Je ne te souhaite pas de découvrir ce qu'est la transition entre deux rois.

Prends soi de toi, Ryam,
Même si cela signifie rentrer chez toi, à Braavos.

Avec toute mon amitié,


Vaeranah
‹c› Vanka



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 304, lune 11
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

L'ébauche que tu fais de Braavos me briserait presque le cœur. Notre mère patrie me manque plus que je ne veux bien l'avouer. Trop d'années sont passées depuis que je suis parti et j'en viens parfois à me questionner sur les plus petits détails qui faisaient l'essence de notre cité. Quel odeur a la mer ? A quoi ressemblent les rues ? Les souvenirs ne sont plus aussi vifs dans ma mémoire que lors des premiers jours, et je m'en désole.

Cette guerre est un enfer permanent et le conflit n'est encore qu'à ses prémices, je le sens. Les choses risquent d'encore accélérer et de prendre des tournants impromptus, j'en suis certain. Je n'ai pas peur, mais je crains pour la vie de ceux que je connais et qui sont devenus des amis. Pour autant, je pense que les grands pontes s'inquiètent pour rien, les westerosi sont aussi attachés à leurs terres que des moules à leur rocher : ils n'abandonneront jamais ce qui est leur. Et cela m'étonnerait qu'ils s'exilent de l'autre côté du détroit : ils préféreront mourir que de fuir. Un choix qui force l'admiration et dont nous sommes tous témoins, ici.

Je ne connais que trop bien le pouvoir des rumeurs. Elles sont monnaies courantes ici à la cour. Les viles serpents aiment à propager les scandales : ils se nourrissent du chaos qu'ils provoquent et se fichent des conséquences de leurs actes tant que leur besoin primaire de désordre est accompli. J'aimerai pouvoir t'en dire plus, mais je crains que le serment qui me lie à la princesse Margaery m'en empêche. Peut-être un jour pourrais-je te raconter toutes les folies qui se passent ici.

Tes propos me sont étranges, je lui ai envoyé une missive il y a quelques semaines. Peut-être mon père doit-il filtrer mes messages... Puis-je te demander un service ? Si tu croises Elyana, peux-tu lui dire que tout va bien pour moi ? Je t'en serai infiniment reconnaissant. Je crois bien que tu es le réel seul lien qu'il me reste avec ma famille. C'est malheureux, mais je crois que Maeor préfère quand je suis loin de Braavos... Tu m'excuseras auprès de ma belle-sœur par ailleurs, je sais au combien mère peut-être agaçante lorsqu'elle est inquiète.

Je suis ravi de lire de telles nouvelles. Syridos Ostys n'est décidément qu'un empoté orgueilleux et envieux : tu ne devrais même pas te préoccuper de lui. Tu vaux bien mieux que ce pauvre imbécile. Néanmoins, tu me vois navré de lire de telles nouvelles. Ta mère a toujours été bienveillante envers moi, ton père également. Savez-vous de quel mal il est atteint ou cela reste-t-il un mystère non élucidé ? Même si je ne suis pas des plus fidèles à la religion, je prierai pour son rétablissement. J'espère que les familles de Braavos se préparent pour une broutille et que Ferrego se remettra de son mal. Je n'étais pas présent lors de la dernière élection mais je me remémore sans mal les nouvelles que j'en ai eu. S'il devait arriver malheur à ton père, je t'en prie, fais attention à toi Vaeranah. Je m'en voudrai de te savoir en danger sans ne pouvoir rien y faire.

Enfin, je suppose que c'est là mon châtiment pour avoir quitté Braavos : être condamné à ne lire que de brèves nouvelles de vos vies et espérer pour qu'il ne vous arrive pas malheur... J'aimerai parfois que les choses se déroulent différemment et que je puisse tous vous retrouver.

Mais les rêves sont faits pour les petits garçons et j'ai compris depuis bien longtemps que se laisser aller à de telles divagations est synonyme de mort ici.

Prends soin de ta famille en ces temps troublés, mais surtout de toi,
Avec mon affection,

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Ryam Prestayn,
An 304, lune 12
Braavos

Cher Ryam,

Je crains que mes lettre ne se fassent moins régulières, j'espère que tu me pardonneras. Une certaine affaire requiert toute mon attention et va nécessiter que je quitte Braavos quelques temps mais ne te fais pas de soucis, ma mère se chargera de me faire suivre mon courrier le temps que je prenne mes nouvelles habitudes. J'imagine qu'il est de bon augure que la Banque me confie une telle mission et me sorte de mes habitudes de sédentaire mais j'appréhende tout de même la tâche qui me sera confiée. C'est la première fois que je m'apprête à partir pour des raisons professionnelle et plus longtemps que quelques jours. Je me demande si tu appréhendais ton départ pour Westeros, mais j'imagine que c'est une chose de quitter Braavos enfant, s'en est une autre de la quitter à l'âge adulte.

Je pourrais passer des heures à te décrire le parfum iodé du port, les cris des marchands ambulants et la vision que l'on peut avoir du titan depuis la fenêtre du palais de la mer, mais rien ne sera jamais à la hauteur d'apprécier tout cela soit même. J'espère qu'il te sera donné de pouvoir rentrer, ne serait-ce que pour voir ta famille, et j'espère que je serai là. Alors que je m'apprête à partir, la ville ne m'a jamais semblé aussi belle : ses architectures parfois chaotiques revêtent un charme tout particulier et je doute qu'on puisse connaître d'autre telles concentrations de culture ailleurs dans ce monde. Vaeron semble aussi peu enchanté que moi à partir : c'est cependant devenue une nécessité. Depuis l'accession de mon père au trône des seigneurs de la mer, il est constamment la cible d'attaque et si officiellement il m'accompagne en tant qu'héritier Antaryon et protecteur, je crains que Père ait d'autres aspirations pour nous. Il m'est venu en tête que ce départ pourrait être totalement l'oeuvre de mon père dont la santé continue de décliner. Nous savons tous deux ce qu'implique le décès d'un seigneur de la mer et j'imagine qu'il craint pour nous. Mère pourra toujours trouver refuge chez les Rogare, mais tu connais Vaeron et son tempérament, rien ne le retiendrait de se jeter dans la mêlée et de ne jamais en revenir.

Je crains de n'être la missive la plus heureuse que tu recevras, je crois que j'ai déjà le mal du pays. Finalement peut être que ces guerres sont inévitables et coulent dans les veines des hommes : que ce soit pour un royaume ou pour une cité, il semblerait que la violence est le seul remède que notre ère connaisse.

Vīlībāzma ajomemēbza, yn aderī, mōrī, aōt māzīli se hēnkirī īlvi biarvī manaerili*.



Vaeranah
‹c› Vanka


* en haut valyrien : La guerre fait rage, mais bientôt, quand tout sera fini, nous nous reverrons et la célébrerons ensemble.



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 304, lune 12
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

Je ne pourrais jamais t'en vouloir de mettre du temps à me répondre. Moi-même j'ai parfois du mal à trouver du temps afin de t'écrire. Tant que tu m'envoies une lettre de temps en temps pour me rassurer sur ton état, je m'en satisferai ! Quoi qu'il en soit, je suis heureux de voir que la Banque te confie des tâches plus importantes. Là est la preuve que tu commences à monter dans leur estime et qu'ils te pensent capable d'accomplir de grandes choses. Je suis sûr que tu brilleras dans ton rôle, je n'en ai même aucun doute. Après tout, tu l'as toujours été, brillante.

Pour répondre à ta question, je me permets de te confier un secret : j'étais heureux de partir de Braavos. Certes, je ressentais une certaine tristesse à l'idée de ne plus voir les proches qui m'étaient chers, mais aller à Westeros signifiait quitter le jugement incessant de Maeor... et cela m'était une idée agréable à l'époque. Il y a des jours où je ne regrette pas d'être parti, même si cela signifie me retrouver loin de vous tous.

Sache que tes mots me réchauffent le cœur : j'ai presque l'impression d'être à tes côtés à cette fenêtre, et c'est agréable. Je dois bien reconnaître que vous me manquez.

Peu importe où tu iras, je suis sûr que tu sauras apprécier la beauté du lieu à sa juste valeur. Savoir que Vaeron t'accompagne est source de soulagement, tu lui transmettras mon bonjour par ailleurs. Si votre départ est l'oeuvre de votre père, alors la situation est peut être plus grave que ce que j'avais imaginé... tant que vous êtes tous les deux, vous n'avez rien à craindre, là est l'essentiel. Restez ensemble et soudés : c'est une force d'avoir quelqu'un sur qui compter à ses côtés.

Mes pensées les plus douces t'accompagnent et j'espère que mes humbles mots sauront te remonter le moral, au moins pour quelques minutes. Surtout, peu importe où tu te trouves dans le vaste monde, n'oublie pas que tu peux compter sur moi : peut-être ne serai-je pas présent physiquement, mais il est fort à parier qu'une partie de moi sera toujours avec toi. N'hésite jamais à m'envoyer une lettre, j'y répondrai toujours le plus rapidement, et ferai mon possible pour te venir en aide si j'en ai l'occasion.

J'ose espérer que la violence n'est pas une fin en soi. Un jour peut-être, le cœur des hommes changera et ce jour-là, je serai ravi de le voir à tes côtés.

En attendant ce jour de fête, mes pensées iront toujours vers toi.

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION

En italique dans le texte : passage en braavien (dérivé du haut-valyrien).
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Ryam Prestayn,
An 304, lune 13
Braavos

Cher Ryam,


Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus mais il est des secrets que la Banque préfère garder pour elle et je ne suis que son humble servante. En outre, je soupçonne mon père de nous avoir éloigné de Braavos alors que sa santé n'a jamais été aussi critique que le jour de notre départ. J'ignore combien de temps il lui reste, s'il s'en remettra ou s'il rejoindra ses ancêtres prochainement mais j'imagine sans mal que le chaos prendra bientôt possession de notre si chère cité. Je me souviens de la dernière élection. Bien que je n'étais encore qu'une jeune fille à peine sortie de l'enfance, les cris qui résonnèrent durant ces quelques jours hantent encore mon esprit et, depuis peu, à nouveau mes rêves. Père devait craindre que Vaeron n'y survive pas cette fois. Et sans Vaeron, sans le soutien de Père, j'ignore ce qu'il adviendrait de moi hors des murs de la Banque. L'ambition des hommes est si féroce, cher cousin, j'ignore comment l'on peut encore se demander pourquoi j'y préfère la compagnie des chiffres et des sciences.

Mais je sais que mes préoccupations sont aussi les tiennes à deux niveaux. Je ne doute pas que les Prestayn sachent se mettre à l'abris des violences qui ne manqueront pas d'avoir lieu lorsque le jour viendra : il se pourrait même que ma tante encourage les tiens à s'éloigner de la ville quelques temps, ne serait-ce que pour la sécurité de tes neveux. En revanche, le combat qui fait rage en Westeros est une bataille dans laquelle j'espère ne pas te perdre.

De la même manière que Père m'a envoyé au loin, je ne doute pas que cette Couronne éloignera ses membres les plus fragiles lorsque le temps viendra et je prie pour que tu suive cette décision sans discuter et que tu ne risque pas ta vie dans un combat qui ne nous concerne pas.

Ryam, je prie de tout coeur pour que nous rentrions chez nous épargné par le chagrin et la perte, mais plus que tout, j'espère que nous retrouverons les jours heureux de notre passé. L'enfant qui a quitté Braavos n'est plus l'homme qui m'écrit aujourd'hui, mais ton amour pour notre cité me rappelle combien elle me manque à moi aussi. Malgré tout ce qui nous sépare, aujourd'hui comme demain, sache que tu restera toujours mon bienaimé cousin.

Bien trop sentimentalement mais sans doute le fruit du mal du pays,


Vaeranah
‹c› Vanka



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 305, lune 1
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

Ne t'inquiète pas de me cacher des informations. Moi-même je ne peux te révéler tout ce qu'il se passe ici ou ce que je fais : c'est le lot de ceux travaillant pour plus puissants qu'eux. Je reste persuadé que si ton père vous a fait partir, c'est alors pour une bonne raison. Votre protection a toujours été importante aux yeux de tes parents. Cela me peine de lire de telles nouvelles, mais la vie est ainsi faite... Le récit que tu dépeins de cette élection semble terrifiant et j'ose espérer qu'il n'arrivera rien aux nôtres. Tente d'apaiser ton esprit et ton corps ma chère cousine, avec Vaeron à tes côtés, tu es en sécurité.

Tu sais aussi bien que moi à quel point Maeor est têtu : je ne suis pas sûr qu'il reste sagement à l'intérieur de notre demeure, bien au contraire... Mon père est ce qu'il est, bien malheureusement. Mais j'espère qu'il aura assez de jugeote pour mettre mère et Elyra à l'abri. Espérons que ta tante soit assez convaincante pour lutter contre l'acharnement du patriarche Prestayn. J'espère ne jamais lui ressembler, même lorsque je serai marié et père. Par pitié, si tu me vois devenir comme lui, fais quelque chose, n'importe quoi : je ne supporterai pas de lui ressembler.

La guerre est la récompense de la violence des hommes, et j'ai bien peur de ne pas avoir le choix que d'y participer d'une manière ou d'une autre. Je me dois de veiller sur la princesse et son fils, et je ferai ce qu'il faut pour les protéger, même si cela met ma propre vie en danger... Ma vie est sans cesse mise en jeu mais ne te fais pas de souci pour moi, je sais me défendre et je saurai toujours m'en sortir. Ne rajoute pas d'inquiétude à mon sujet dans tes préoccupations ou elles seront trop lourdes à porter.

Je déteste être sentimental, mais ton récit, et surtout tes mots, me rappellent au combien tu peux me manquer ces dernières lunes, maintenant plus que jamais. Fais bien attention à toi Vaeranah, le danger n'est jamais bien loin et je préfèrerai t'en savoir épargnée plutôt qu'au milieu de la débâcle : cela finirait par me jouer des tours de m'inquiéter pour ta sécurité.

Avec ma plus profonde et sincère affection cousine,

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Ryam Prestayn,
An 305, lune 1, semaine 3

Cher Ryam,


Je regrette que les secrets obscurcissent notre relation. Nous avons toujours été de grands amis et cela m'est difficile de avoir que je fais, même involontairement, ton chagrin. Le temps nous prouve malheureusement que la famille n'a jamais été l'entité unie que nous vendent les contes et les histoires. J'admire la confiance et l'image que tu as de mon père, mais tu aurais tort de penser qu'il ne fait cela que pour nous : depuis ma plus tendre enfance j'ai souvenir de son regard sur moi et si mes calculs concernent exclusivement la finance, les siens vont bien au delà. Sans mon grand oncle et mon travail à la banque, cela ferait bien longtemps qu'il m'aurait donné à un homme de Lys ou à un adversaire politique pour peu que ça lui rapporte quelque chose.  Qu'on lui survive reste sans doute sa priorité, et plus encore depuis la mort de Vidar, cependant, je n'ai aucune confiance dans sa soudaine sentimentalité. Malheureusement, Vaeron est encore plein de mystère à mon endroit et si je ne doute pas qu'il finira par lâcher le morceau, je m'inquiète que cela ne finisse également par nous séparer tout comme toi et moi finirons inévitablement par l'être. Quelques mots pour finir de détruire le peu de famille qu'il me reste.

Par chance, je n'ai guère le temps de m'appesantir sur cette idée. Au delà des fonctions qui sont miennes, je m'emploie à apprendre les us et coutumes de ma nouvelle maison. Je ne pensais pas que la théorie pouvait être aussi éloignée de la pratique : je me trouve dans cette étrange entre deux où je connais la réponse sans parvenir à la mettre en pratique et j'ignore si cela éveille plus mon intérêt ou mon agacement.

Tes mots m'inquiète. Es-tu certain de défendre le bon camp, Ryam ? Es-tu sur d'avoir mis ton épée au service de la bonne personne ? J'espère que ce que nous faisons n'est pas vain mais quelque chose me dit que les jours qui viennent apporterons leurs premières réponses mais je crains que ces derniers n'apportent dans leur sillage que la déception et la fin de notre innocence. Tu es un homme d'honneur et je le sais, mais il n'y aurait rien de déshonorant à t'éloigner de tout cela pour rentrer à la maison et retrouver le bonheur de serrer les tiens contre toi. Ne désires-tu pas prendre femme et avoir des enfants comme ton frère a pu le faire ? Ne veux-tu pas vivre assez vieux pour raconter ce que tu as pu voir sur Westeros à tes petits-enfants ? Ne meurs pas dans une guerre qui n'est pas la tienne, cousin, je ne te le pardonnerai jamais.

Avec toute mon amitié,


Vaeranah
‹c› Vanka



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 305, lune 2
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

N'aie pas de regrets chère cousine. Je ne t'en voudrai jamais de me cacher des informations, d'autant plus que cela permet de te protéger : les secrets sont faits pour être gardés. Peut-être est-ce d'ailleurs la raison pour laquelle ta famille garde quelques informations précieuses. Je suis sûr et certain que Vaeron fera toujours tout pour te protéger, même si cela signifie de te cacher des choses. C'est ton frère, et même si vous êtes séparés, vous finirez toujours par retourner l'un vers l'autre, je n'en ai aucun doute.

Tu découvres ce que j'ai découvert bien des années plus tôt. Au final, nous vivons la même chose, à quelques années près. Je me rappelle avoir eu du mal à m'habituer aux Velaryon au tout début : ils font désormais partie de ma famille d'une certaine manière. Garde courage et aie foi en toi, tu vas finir par t'habituer : on le fait tous. Et je sais que tu brilleras par tes aptitudes, peu importe là où tu te trouves.

Je dois bien avouer que tu as réussi à me faire réfléchir. J'apprécie la princesse et je suis fier d'être son bouclier-lige, mais je ne veux pas mourir. Et je ne mourrai pas. Je ne sais quoi te dire : je crois que je n'ai plus vraiment ma place à Braavos, les choses sont trop compliquées avec Maeor et je n'ai aucune envie de retourner à la maison. Je crois que ma maison se trouve ici désormais.

En ce qui concerne le mariage, cela fait bien longtemps que j'aimerai me voir entouré d'enfants. Mais je ne veux pas précipiter les choses, et encore moins me marier avec une inconnue. Ce lien est si sacré que cela pourrait presque me faire peur.

A vrai dire, cousine, je ne sais plus vraiment où j'en suis dans ma vie. Mais par pitié, ne sois pas en colère contre moi à cause de mes choix, car je ne veux pas être malheureux plus que de raison.

Avec toute mon affection,

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Ryam Prestayn,
An 305, lune 2, semaine 4

Cher Ryam,


J'imagine sans mal que les temps doivent être compliqué pour toi en ce moment : les conséquences de choix qui ne nous appartiennent pas finissent par laisser leur marque sur les gens que nous aimons. Je suis navrée d'apprendre qu'un des membres de cette nouvelle famille que tu t'es créer n'a su échapper au funeste destin qui a emporté une partie des hommes présent dans la Baie des Crabes il y a peu. De plus, en tant qu'étrangers, il m'est aisé de deviner que ton deuil doit être difficile à faire : il n'est jamais simple de pleurer la famille du coeur lorsque les liens du sang prime autant et plus encore lorsqu'il n'y a pas de réelles funérailles.

Je te présente mes sincère condoléances pour ta perte, Ryam.
Je ne m'étendrais pas en louange sur un homme que je ne connaissais pas, cela ne me ressemble guère et je pense que ce ne serait pas de bon gout, mais j'imagine que s'il était important à tes yeux, cela doit être douloureux de ton côté.
Je suis heureuse que tu n'ai pas été sur ces bateaux. Même si je regrette que tu ne choisisse pas de rentrer à Braavos, auprès des tiens, j'imagine que je peux être rassurée de te savoir loin des premières lignes. J'ignore si ce conflit perdurera après cette débacle : peut on réellement considérer qu'il y a une victoire lorsque les deux partis sont aussi malmené ?

J'ignore combien de temps nous pourrons encore converser ainsi. Mais si cette lettre devait être la dernière, sache que je reste fidèle à ma pensée initiale. Tu es un Prestayn, tu as tout ce qu'il faut pour devenir une Première Epée ou un notable de notre cité. Je m'en voudrais de ne pas avoir su te persuadé de rentrer avant qu'il ne soit trop tard.

Prends soin de toi, mon cher parent.


Vaeranah
‹c› Vanka



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Buried secrets

Correspondance entre  @Vaeranah Antaryon et Ryam Prestayn


A l'attention de Vaeranah Antaryon,

An 305, lune 4, semaine 1
Port-Réal, terres de la Couronne

Chère Vaeranah,

Je souffre de la perte de celui que je considérai comme mon second père. Je sais que la vie est ainsi faite : on naît, on vit puis on meurt. Mais je ne m'attendais pas à le voir retourner à la vie si vite. Je ne sais pas si je dois réellement ressentir ce que je ressens actuellement, mais je ne peux m'en empêcher. Rhogar m'a accueilli lorsque je n'étais encore qu'un enfant et il a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je lui dois tout et sa disparition me fais souffrir. Je te remercie néanmoins pour tes pensées, tu es la première à m'adresser tes condoléances. [L'écriture est soudainement moins lisible, comme si sa main avait tremblé, puis elle change : quelques jours semblent être passés.]

Mais je me pose soudainement une question. Comment sais-tu que Rhogar Velaryon a perdu la vie dans la Baie des Crabes ? Comment pourrais-tu même être au courant de cette bataille ? Qu'est-ce que tu me caches Vaeranah ? Serais-tu sur Westeros sans que je ne le sache ?

Je sais que je t'ai promis de ne pas creuser sur le sujet, mais si tu es ici, par pitié, dis-le moi. Je ne pourrais jamais me reposer en te sachant ici. Tu ne te rends pas compte du danger encouru, tout ça pour le bon plaisir de la Banque.

Réponds-moi au plus vite.

Ryam Prestayn

(c) DΛNDELION
Vaeranah Antaryon
L'étoile de l'Est

Vaeranah Antaryon

Informations
buried secrets (vaeranah) 23b20d1207906254df529b403c226302646c332e
Ft : Emma d'Arcy
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & h. karstark
Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2023
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Burried Secrets

A l'attention de Ser Prestayn,
An 305, lune 5, semaine 1

Cher Ryam,


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il vaut mieux, parfois, ne pas savoir certaines choses. Pour ta sécurité comme pour la mienne, je me permettrais de ne pas répondre à une question dont je suis certaine que la réponse ne t'apporterai ni soulagement, ni avancement. Car il me semble désormais inévitable que mes missives soient lues par l'intégralité de ce Donjon Rouge que tu semble tant aimer, surtout si tu as d'ors et déjà fait part de tes doutes à ton entourage.

Ne me forces pas à devenir ton ennemie, Ryam.
Nous partageons le sang des fondateurs de Braavos, nous appartenons tous à la même famille. Je ne te forcerai pas à choisir entre nous et eux comme ils ne manqueront sans doute pas de le faire de leurs côtés mais tout ceci en vaut-il vraiment la peine ? Ne souhaites-tu pas retrouver ta soeur et tes parents plutôt que de surveiller les allers et venues de têtes couronnées pour qui tu demeureras à jamais quantité négligeable ?

Toi qui voulait tant fonder une famille, veiller sur tes propres enfants, envisages-tu d'épouser une westerosi pour t'accrocher ainsi à ce continent ? Sur ce point, il semblerait que je te devance, pour une fois. Voilà la seule et unique nouvelle que tu auras de moi, car je ne peux la partager à quiconque d'autre, pas même à mes parents. Voilà, peut être, les dernières lignes que nous échangerons jamais. J'attends un enfant. Cela ne se voit pas encore bien que je peine à garder le contenu de mon estomac à sa juste place. Et dans ces étranges changements qui bouleverse mon existence je suis seule. Seule comme tu dois l'être si loin des tiens, alors plus qu'aucun autre, je peux comprendre. Sache que rien ne t'oblige à rester seul. Rien ne t'oblige à tourner le dos à ta famille, à tes amis et à la cité que tu porte dans tes gênes.

Mais peut être sommes nous trop engagés dans nos voies respectives pour faire marche arrière ?


Vaeranah
‹c› Vanka



┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy..
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#