Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Défaite de famille (Robar/FB)

2 participants
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Défaite de famille


« Roches-aux-Runes | An 303 - lune 11 »
En toute hâte, son frère cadet avait dû s'absenter de Roches-Aux-Runes. La raison était importante si ce n'était primordiale : pour l'annulation potentielle de son union avec la princesse Rhaenys. Si Andar avait longtemps tenté de calmer les ardeurs du puiné, les dernières révélations eurent raison de sa tempérance. Rhaenys savait pertinemment ce qu'elle avait commis et ce qu'il avait poussé à cela paraissait inconcevable pour un esprit terre à terre comme celui du Royce. Pour de la magie, pour des croyances d'illuminés, elle n'avait pas hésité à sacrifier une vie, celle de son enfant. Preuve irréfutable que rien de bon n'émanait de la famille Targaryen. Ses propres membres ne cessaient de se mettre des bâtons dans les roues, de faire preuve de manipulation, à mille lieues des valeurs familiales que défendait le seigneur valois. Nulle fratrie n'était parfaite, mais à bien des égards, la sienne lui paraissait plus saine que celle de la famille royale. Ce n'était guère compliqué de toute évidence. Il espérait alors sincèrement que ce simulacre de mariage allait enfin être terminé, que Robar soit libéré de ses engagements. Que les Royce ne soient plus liés à cette famille. Depuis des temps immémoriaux, Royce et Targaryen ne faisaient pas bon ménage, s'en éloigner était nécessaire pour leur survie.

Mais c'était sans compter sur le retour potentiel du prince exilé qui était au coeur des inquiétudes. Une nouvelle danse des dragons menaçait le continent. Andar se préparait à toutes les éventualités, faisant un inventaire précis des vivres, des forces militaires. Des tâches ingrates qui l'obligeaient à s'enfermer des heures durant derrière les portes de son bureau. Le château était en effervescence, tout le monde y mettait du sien, même son épouse, enceinte - du moins, selon ses possibilités. Voilà cinq lunes qu'un petit être grandissait en son sein. Malgré la tension actuelle, cette grossesse représentait une forme d'espoir quant à l'avenir. Enfin pour l'heure, le brun avait le nez dans les parchemins, avec ses plus proches conseillers, son humeur était à l'image du climat : tempétueux voire même un peu lassé. Préparer une guerre était inédit pour lui, s'il en avait vécu une d'ores et déjà, en tant que seigneur, c'était tout autre. Ses choix détermineraient sa survie mais aussi celle de tous ceux qui comptaient sur lui. Il n'était pas dupe, l'inexpérience d'Harrold ne les servait pas et surtout, Viserys possédait un dragon, arme de destruction massive capable de faire tomber les plus récalcitrants. Andar maudissait les Targaryen, lui ne désirait vivre qu'en paix mais voilà qu'il allait être obligé de reprendre les armes, sacrifier ses hommes. Une perspective qu'il ne pensait pas connaître de nouveau. Pas si vite du moins.

Le Seigneur profita quelques heures de ses enfants et de son épouse avant de s'enfermer de nouveau dans son bureau pour fignoler quelques chiffres. Evidemment, il ne pourra pas tout clôturer en quelques jours. Le soleil déclinant, il arpentait les couloirs du château à la recherche de son frère, il voulait des réponses - et aussi se dégourdir les jambes après des heures de travail. Au détour d'une allée, il aperçut la chevelure dorée de son cadet, visiblement de retour. "Robar ! Je crois que tu as plein de choses à dire à ton vieux frère, hm ?" Léger sourire amusé. Il évoquait seulement son mariage et non autre chose, évidemment. Il était loin de se douter qu'une autre surprise l'attendait, et bien moins agréable cette fois. Le Royce aux cheveux sombres s'engouffra dans le salon où un feu crépitait dans l'âtre.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

I’ll have that. A family that laughs—and millions of little lights in the trees. |  @Andar Royce



Un soleil nouveau se leva pour Robar. Il n'était pas plus brillant, plus beau ou plus chaud que les précédents mais lorsqu'il ouvrit les yeux, lorsque le ciel bleu de cette matinée s'offrit à son regard, il ressenti une allégresse qu'il n'avait plus vécu depuis bien longtemps. Même si la chose était actée depuis plusieurs jours, il réalisait seulement maintenant l'impact que cela allait avoir sur sa vie. Plus rien ne le reliait à Rhaenys. Plus rien ne les obligeaient à se revoir. Plus rien hormis les rares histoires, consignées dans des registres, pour témoigner qu'ils y avait eut trois années durant lesquelles ils avaient été mariés. Une page se tournait définitivement sur cette époque de sa vie, emportant ses tourments avec elle. Ses tourments et une part de son existence qui disparaissait dans les volutes de ses souvenirs. Rhaenys était ce que son père avait laissé derrière lui, une alliance conclue suite à sa disparition. Son mariage avait été l'entrée dans un âge de raison, un changement profond au coeur de son être transformant le jeune homme fougueux et indiscipliné qu'il était, lui faisant prendre conscience de l'importance des serments autant que de la cruauté de la trahison. A présent, il était libre. Libre de prendre une nouvelle femme. Libre de tourner le dos aux Targaryen. Libre de vivre sa vie comme il l'entendait. Le Robar qu'il avait été avant elle ne reviendrait cependant jamais, il le savait. Brisé par ce mariage, étouffé par ses obligations, anéantis par la mort de son fils, cette union avait été une leçon. Cette union, malgré tout, l'avait fait grandir. Il s'éveilla auprès de Maddy ce matin là, ses boucles rousses réchauffant ce soleil nouveau. Elle avait été la première qu'il avait été voir en rentrant dans le Val, chevauchant à brides abattues pour rentrer à Roches-aux-Runes à peine le pied posé dans le port de Goëville. Et maintenant, il redevenait un membre de la maison Royce. Et maintenant, il devait rendre des comptes à son seigneur.

La maison où vivait Maddy n'était pas très loin du château et sur la route qui le ramenait de la modeste bâtisse, il se demanda s'il n'était pas temps, à présent, de faire quelque chose pour cela. Il comprendrait qu'elle souhaite conserver son indépendance, mais sa place était au château, la place de Rosenn était auprès de lui, et il voulait être présent pour cet enfant qu'elle lui avait confié, la veille, attendre. C'était une chance. Une chance de tout reprendre à zéro, d'être aussi présent pour ce bébé qu'il avait été absent pour le premier. Une chance de tout recommencer.

Fort de ce nouveau regard sur le monde, Robar arriva dans les couloirs familiers de Roches-aux-Runes. Encore quelques temps auparavant, il en frissonnait à la pensée que le souvenir de Rhaenys hantait la demeure de son enfance, mais à présent, c'était avec légèreté qu'il repensait à cette époque, ne songeant qu'aux fantôme de Waymar et Ysilla se courant après dans les couloirs, aux étreinte à demi caché qu'il échangeait avec Maddy ou à la bienveillance qui se lisait dans le regard de son père le jour où il quitta son château pour ne plus jamais y revenir. Il savait que cette sensation était passagère, résultant de son soulagement à l'idée d'être enfin libéré, mais il ne pouvait qu'apprécier le renouveau qui s'emparait de lui, ouvrant sur son avenir un tas de possibilité qui lui semblaient, jusque là, inaccessibles. Sa chambre, elle même, semblait avoir été vidé de toute la présence que la princesse avait pu y laisser. Il retrouva Andar peu après tandis qu'il se rendait à son bureau en passant par l'extérieur.  « Vieux ? J'avais pourtant l'impression de n'être partis que quelques semaines. » dit-il d'un ton moqueur tout en donnant une franche accolade à son frère aîné. Il était heureux de revoir Andar, heureux de constater qu'il l'avait attendu, soutenant à distance son entreprise. « Je m'étonne que tu n'ai pas eu de nouvelles de la capitale. A vrai dire, j'ai cru que ça n'en finirait jamais mais finalement le concile à approuver l'annulation du mariage ! J'ai quitté Port-Réal en homme libre, mon frère. » annonça-t-il d'un ton enjoué, peu enclin à faire durer la surprise.

:copyright:️crack in time



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Défaite de famille


« Roches-aux-Runes | An 303 - lune 11 »
Une page se tournait avec l'annulation de cette union maudite, mettant fin à des siècles de malédiction entre Royce et Targaryen. Andar ne voulait plus avoir aucun lien avec cette famille, outre celui de vassal, rien de plus. Loin ses espoirs lorsque le mariage avait été acté, où il imaginait mettre fin à ce cycle malheureux. Il s'en rendait compte désormais : il avait été naïf en songeant que les dragons étaient prêts à cela. Il s'était fourvoyé et cela avait tant coûté à son frère cadet : des années d'étouffement et la perte d'un enfant. Une souffrance latente qui ne prenait pas fin aujourd'hui mais qui pouvait être enfin mise de côté. Robar quittait la capitale en homme libre, n'ayant plus de compte à rendre à cette famille dysfonctionnelle. Loin des yeux, loin du cœur. Quelque part, cela libérait également le seigneur Royce que de savoir sa famille affranchie. Si son allégeance était acquise au Roi, il n'ignorait pas que la situation était précaire. Une guerre civile menaçait, il fallait songer à toutes les éventualités, même à celle de la trahison si cela évitait la destruction de sa famille. Enfin, ses tourments n'étaient pas pour maintenant, il voulait entendre la bonne nouvelle de vive voix.

Les couloirs étaient bien vides en cette matinée, les enfants étant entre les mains expertes des nourrices et précepteurs. A une époque, les rires étaient ceux de Ysilla, Robar ou Waymar. Maintenant, ils appartenaient au passé, remplacés par ceux de leurs enfants. Que le temps passait songea mélancoliquement le seigneur des lieux. Une chose était sûre, le temps n'avait rien altéré de la complicité des Royce. S'ils n'étaient pas parfaits, ils étaient soudés, loin des manigances de la Cour du Donjon Rouge. Son bras autour de l'épaule du chevalier rouge, ils entraient tous les deux dans le salon à l'ambiance chaleureuse, un feu crépitant dans la cheminée. "Le temps s'écoule plus vite quand tu n'es pas là." Disait-il avec un fin sourire. Puis, il se tut, encaissant avec joie la nouvelle. S'il avait reçu une missive officielle, l'entendre ne faisait que rendre la chose encore plus réelle. Le Seigneur ne put se retenir de soupirer de soulagement. "J'ai en effet reçu une lettre officielle mais assez concise, je voulais absolument l'entendre de vive voix et je ne suis pas déçu ! Te voilà enfin libéré de ce simulacre de mariage. La famille Royce ne sera plus liée aux dragons, peut-être la fin d'une longue malédiction." Il songeait évidemment à l'union de Daemon Targaryen et l'héritière Royce, morte dans d'étranges circonstances. Les alliances Royce et Targaryen étaient rarement achevées dans la paix. Jusqu'à maintenant. Visiblement enjoué, son frère était satisfait de cette finalité. Andar ne pouvait que le comprendre et lui aussi en était soulagé. Enfin, ce chapitre s'achevait. Mais après le bonheur, les questions du seigneur arrivaient aussitôt. Cette décision était historique et inédite. "Que s'est-il passé exactement ? Il est rare que le concile accepte d'annuler une union sans entacher la réputation du mari ou de l'épouse..." Il avait posé son index sur son menton, pensif tandis que ses opales sombres admiraient les flammes.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

I’ll have that. A family that laughs—and millions of little lights in the trees. | @Andar Royce



Prenant une moue faussement boudeuse, Robar rétorqua « Est-ce ta manière de me dire que je suis profondément ennuyeux ? Tu dois bien être le seul à faire un tel état de ma compagnie. » Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du blond tandis que l'évident sous-entendu ne s'adressait pas tant à la compagnie qu'il offrait à son frère mais bien à d'autre personnes dont la fréquentation avait forgé sa réputation. Il songeait à son échangé de la veille avec Maddy : non il n'était pas un prince charmant, un chevalier blanc ou n'importe quelle figure héroïque et romantique. Il n'était même pas sur de pouvoir être qualifié "d'homme bien" mais le respect des serments et la voie qu'il avait suivi jusque là ne lui avait guère apporté que des ennuis et des déceptions. Désormais, il vivrait comme il l'entendait, même si cela risquait de lui valoir quelques regard emplis de déceptions.

Néanmoins, le blond abandonna son sourire tandis qu'Andar entrait dans le vif du sujet : la raison de son absence et les conséquences de son séjour à Port-Réal. Un soulagement pour le chevalier, et quelque part pour son seigneur, mais une décision lourde pour le nom et le fief. « Je suis navré que ça n'est pas fonctionné Andar. Je sais que cette alliance était importante pour Roches-aux-Runes. » répondit Robar. Il voulait s'en vouloir mais au fond de lui, il ne parvenait à réellement regretter la sortie définitive de Rhaenys de son existence et il se savait trop irresponsable pour mesure l'impact que cela aurait sur la famille. Le blond secoua la tête à la mention du concile. Rien n'était simple et malgré son assurance, Robar ne s'était attendu à se retrouver face à cette réunion de grands religieux des Sept Couronnes. La grossesse de Rhaenys ne permettait pas une annulation pour non consommation du mariage ainsi, l'intervention seule du Grand Septon ne suffisait pas et Rhaegar mettait trop de mauvaise volonté à accéder à leur demande pour s'en charger par décret royal. « Cela ne s'est pas fait sans entacher quelqu'un ...En théorie. » rectifia le chevalier avec un soupire. Cette affaire durait depuis si longtemps et ils étaient tous deux d'accord pour aller jusqu'au bout, quoi qu'il en coute. Ses quelques échanges avec sa grand-mère, Anya Vanbois, avait assuré le jeune homme du soutien de Chênes-en-Fer s'il en était besoin. Un soutien officiel et politique mais possiblement et plus secrètement financier au besoin. Une proposition qui avait touché le jeune homme, au courant que les multiples dots des filles Vanbois avaient considérablement allégé les finances de la famille. A son grand soulagement, le concile n'avait pas eu besoin qu'on lui graisse la patte ou si pot-de-vin il y avait eut, c'était la maison royale qui s'était chargé de satisfaire l'avidité des religieux. « Rhaenys avait raison, le plus compliqué était de convaincre son père de lancer la procédure. Rhaegar s'attachait à ce mariage comme s'il s'agissait du sien. Mais elle avait déjà fait le gros du travail quand je suis arrivé : le Concile avait déjà été convoqué par le Grand Septon. » rappela Robar : depuis leur dernière entrevue aux Portes de la Lune, la princesse avait tenu sa parole de convaincre son royal paternel de la nécessité d'officialiser cette séparation. Anya Vanbois avait suggérer qu'il la répudie si le roi refusait d'envisager l'intervention de la Foi et Robar était heureux de n'avoir eut à prendre cette voie, convaincu que les choses ne se seraient pas si bien terminé s'il avait humilié une princesse de la sorte. « Ils étaient effectivement frileux à annuler une "union faite devant les dieux" mais elle a su les convaincre. » se contenta-t-il de dire, épargnant à son frère les diverses convocations qu'ils avaient reçu afin de témoigner devant les hommes de foi. « Face une femme qui refuse d'accomplir son devoir, ils n'ont pas hésité longtemps. Je me suis même demandé s'ils n'allaient pas exiger qu'elle parte chez les septa mais j'imagine qu'être la fille du Roi évite ce genre de punition. » commenta le blond avec un rire sans joie. En vérité, il se moquait bien de la suite et n'attendait pas particulièrement d'action envers celle qui avait partagé sa vie pendant trois ans. Il n'attendait pas à ce qu'elle finisse dans un matristère ou que le concile la condamne à quoi que ce soit -et surtout pas à revenir à Roches-aux-Runes- il voulait juste que son enfer se termine, qu'ils puissent enfin envisager l'avenir l'un sans l'autre. En cela, elle avait été exemplaire, n'hésitant pas à dévoiler un visage presque capricieux tandis que dans les rares moments où ils avaient été dans la même pièce au moment de témoigner, elle affirmait qu'elle ne rentrerait pas. Qu'importe ce que les vieux hommes en pensait, elle avait maintenu son opinion jusqu'au bout et cela avait été payant. Une ombre passa dans le regard de Robar. « Je n'obtiendrai jamais justice pour l'enfant ou pour la sale réputation que mon départ de Port-Réal à causer mais au moins j'en suis débarrassé. C'est déjà ça. » Et il saurait s'en contenter. Il n'avait pas d'intention de se remarier, mais il était encore trop tôt pour discuter de cela avec Andar, aussi aurait-il pu vivre loin d'une épouse mais à présent, il était libre de faire ce qui lui chantait sans crainte d'entendre le chuchotement du prénom de sa femme dans les bouches des spectateurs. Qu'importe qu'il ait une concubine et des bâtards, qu'importe qu'il collectionne les maîtresse ou quitte le domicile plusieurs jours sans donner signe de vie. Il était libre. « Bien sur, ses paroles auront des conséquences : il me parait compliqué d'imaginer qu'elle puisse se remarier prochainement mais je pense que le seul homme qu'elle veut comme époux se fiche bien de cela, au contraire. Dans un sens, elle sera peut être pointé du doigt par les dames de la Cour, mais elle reste gagnante. » ajouta Robar en haussant les épaules. Peut être même en avait-elle conscience au moment où elle avait affirmé qu'elle ne remplirait pas plus ses devoirs conjugaux demain que la veille. Les ennuis étaient plutôt pour la maison Targaryen, pour la famille royale dont elle se montrait peu solidaire. Mais ce n'était plus son problème. Et tandis qu'il en prenait conscience, la nouvelle dont Maddy lui avait fait part la veille au soir lui revint en mémoire, arrachant un sourire.

:copyright:️crack in time



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Défaite de famille


« Roches-aux-Runes | An 303 - lune 11 »
"Tu n'es pas dénué de conversation mais ennuyeux sur d'autres aspects." Disait-il en faisant évidemment référence à sa relation secrète - qui ne l'était plus avec Maddy et le fait que celle-ci ait engendré une bâtarde. De quoi mettre à mal sa réputation mais pour l'heure, ça n'était pas le plus urgent. Andar Royce ne pouvait refaire le passé, cette petite Rosenn aurait sa place au sein du château, à défaut d'être officiellement reconnue, elle porterait au moins le nom de Stone. Tout au long de son mariage, Robar n'avait pas fait défaut à ses serments - du moins en théorie, l'aîné n'irait pas vérifier, celui-ci appartenait au passé. Pour sûr que cette victoire risquait de vacciner le plus jeune à tout mariage. Finalement, cette annulation les arrangeait tous les deux mais la Maison Royce y perdait beaucoup, à commencer par la réputation et l'influence. Être liée à la famille royale leur conférait des avantages conséquents. Mais c'était ainsi et pas autrement, alors il haussa les excuses du blond d'un revers de main. "Allons bon, nous nous en remettrons. Et puis au vu de la guerre qui se prépare, ce n'est peut-être pas plus mal de ne pas être lié à Rhaegar." Dans le cas d'un possible revirement, ils avaient au moins la neutralité totale, bien qu'Andar soutiendrait son Roi quoiqu'il advienne. Mais comme toujours, il songeait au pire, le cas où le Val serait à la merci de l'ennemi.

Curieux d'en savoir plus, la lettre qu'il avait reçu n'entrait guère dans les détails sur le comment du pourquoi. Cette annulation entacherait la réputation de l'un ou de l'autre. Bien que pour Rhaenys, ce ne serait pas aussi grave que pour Robar. En tant que Princesse des Sept Couronnes, on lui pardonnerait tous ses écarts, mêmes les pires. Une impunité que n'avait pas son frère. le brun arqua un sourcil surpris lorsqu'il évoquait l'entêtement du Roi quant au succès de ce mariage, il semblait profondément préoccupé par ce dernier. Heureusement, sa fille avait su le convaincre que cette mascarade devait cesser pour de bon. "Elle a donc été accusé de ne pas remplir son devoir conjugal." Pensif, il avait posé ses mains sous son menton en écoutant la conclusion de son frère et le drame sur leur enfant qu'elle lui avait arraché. Jamais il n'obtiendrait réparation. Dans un soupir, Andar abondait dans son sens. "Il faut croire qu'être une Targaryen les place au-dessus des lois et des règles. Elle a certes entaché sa réputation mais son statut lui permettra d'en survivre, contrairement à toi. Tu sais que ma foi des Sept est vacillante, mais j'espère qu'un jour elle sèmera ce qu'elle a récolté." Il se moquait bien comment, mais qu'elle subisse des revers à la mesure de la souffrance infligée à son frère. "C'est une page qui se tourne en tout cas. Tu n'auras plus à remettre les pieds à Port-Réal." Puis, il détourna un instant le regard. "Père aurait probablement été aussi entêté que le Roi, il aurait été déçu de l'issue de tout cela mais c'est ainsi. Il y a des choses que le temps ne peut réparer. Tous les mariages ne sont pas heureux." Entrevoyant le sourire de son cadet, quelque peu marqué, il le notifia et croisa les bras sur sa poitrine. "Est-ce cette nouvelle qui te rend aussi heureux ?" Le genre de sourire qu'il ne connaissait que trop bien : il lui cachait sûrement autre chose. En plusieurs années à le côtoyer, il savait le reconnaître.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

I’ll have that. A family that laughs—and millions of little lights in the trees. |  @Andar Royce



Venant d'un autre, Robar aurait sans doute pris ombrage de la remarque mais il se contenta d'afficher un sourire suffisant. « T'inquièterais-tu pour ma tête ? » demanda-t-il avec un amusement qu'il ne ressentait qu'à moitié. Ce qui arrivait. Rien n'était plus incertain que ce qui arrivait et Robar aurait été bien sot de croire que tout se passerait sans encombre. Une guerre ne manquerait pas d'éclater et si le jeune homme qu'il avait été aurait été stupidement impatient de voir un tel conflit secouer sa morne existence et son désir de gloire et de victoire, l'homme qu'il était s'inquiétait pour leur survie à tous. Depuis Winterfell, Robar n'était plus sur de rien, sa vision de la vie et de la mort avait été chamboulée amenant à la terrible interrogation qui remettait tout en question : s'ils avaient tort sur ça, alors sur quoi d'autre ? Il n'était pas certain d'avoir envie de songer à Rhaegar Targaryen, à sa descendance, et la masse de prioblème qui ne manqueraient pas d'arriver lorsque son frère chercherait à prendre sa part du gâteau. Libéré de cette famille maudite, Robar voulait juste savourer sa liberté retrouvée, l'océan des possibles qui s'ouvrait de nouveau sans qu'il n'ait à prendre en compte son illustre épouse. Mais la journée qu'il passerait sans qu'on lui mentionne sa dragonne -rectification, son ex dragonne- n'était pas pour aujourd'hui.  « Je crois qu'il est de notoriété publique que nous ne nous supportons pas : le pire que pour nous faire la maison Targaryen serait de revenir sur la décision du concile et de me forcer à être dans la même pièce qu'elle à nouveau. » Pour un émissaire, éviter Port-Réal ne serait pas possible mais la salle du trône était assez grande pour qu'ils ne se croisent plus que nécessaire et le Val avait bien assez à faire pour qu'il le quitte de si tôt. Il peinait encore à réaliser. Malgré les deux ans qu'ils venaient de passer séparés, plus que mariés en vérité, il peinait à réaliser qu'il ne la reverrait plus, qu'il pouvait respirer sans craindre les retombées de ses choix, sans être constamment associé à elle. L'idée d'être salué de nouveau en tant que Robar Royce et non en tant qu'époux de la princesse Rhaenys était sans doute ce dont il avait le plus hâte.

La frustration d'Andar fit écho à la sienne : s'il était content de constater qu'elle avait tenu sa promesse, mettant sa réputation en jeu pour obtenir ce qu'elle voulait, il savait que son statut la plaçait au dessus de bien des lois du commun de la noblesse. L'aristocratie aimait se tirer dans les pattes pour oublier les tares des plus grands, des intouchables dont les rumeurs finissaient par se tarir pour disparaitre derrière un voile d'hypocrisie. « Je préfère en rester là ... Nous avons eu ce que nous voulions, je suis libre de ne plus jamais la revoir et je saurai m'en contenter. » Il le devrait. Il n'avait pas le choix. Que pouvait-il faire de plus ? Ruiner le reste de réputation qu'il avait en propageant une vérité à laquelle le royaume pourrait ne pas croire ? Cela ne ferait qu'attirer la colère d'un roi, visiblement déjà bien dérangé, sur Roche-aux-Runes. « Je crains ce que je pourrais désirer si ma colère prend le dessus. Nous voilà avec un démon chacun avec lequel vivre, mon frère. Mais tout comme toi, si je veux espérer pouvoir vivre en paix, je dois accepter l'idée que j'obtiendrais pas plus. » finit-il par dire avec un sourire triste. Il se demandait souvent ce qui serait advenu si Yohn Royce ne s'était pas interposé entre ce sanglier et l'héritier du trône, si son père avait vécu et qu'on ne lui avait pas offert la main de Rhaenys. Aurait-il été marié malgré tout ? Serait-il resté le même ? « Peut être que le rôle d'émissaire ne me convient pas tant que cela finalement ... Car si je la croise ... » Ses doigts se serrèrent dans le creux de sa main, son poing fermement posé sur l'accoudoir. Maintenant que leur alliance était parvenue à son but, ils n'avaient plus de raison de se contacter, de se voir, de se fréquenter. C'était pour le mieux, mais il n'était pas certain que les relations soient aussi simple à l'avenir. Il lui faudrait apprendre à vivre avec sa colère, avec la peine de ce qui aurait pu être, avec la déception évidente de cette part ratée de sa vie. Lui Robar Royce qui n'avait jamais eu de mal à conquérir le coeur d'une demoiselle n'avait pas su s'attirer les faveurs de sa propre épouse, s'était fait jeter comme un malpropre et il ne voulait même pas penser au reste. Comment la regarder en face après cela ? Comment accepter de la voir se marier et avoir des enfants alors qu'elle l'avait privé de cet honneur. « Père est mort. Et je ne suis même pas sur qu'il se serait réjouit d'un tel mariage au final ... » Mais il ne blâmait pas Andar. Son frère n'aurait pas pu refuser la proposition du Roi. Il regrettait juste que ce fut la première décision qu'il ait pris en tant que seigneur de la maison Royce.

Lorsque le ton se fit plus léger, le blond eut un petit rire à la question de son aîné, hésitant à lui répondre. Il était encore dans l'euphorie de l'annonce et ne réalisait pas encore ce que cela signifiait. Elle était tout l'inverse de Rhaenys, au final, et comme pour bénir cette nouvelle vie qui s'offrait à lui, les dieux le gratifiaient d'une seconde chance. « Maddy est enceinte. » dit-il sans préambule, annonçant la seconde grossesse de son amante. C'était un accident, bien sur, mais Robar s'en réjouissait : lui qui n'avait pas pu voir Rosenn naitre, qui n'avait pas pu être la dans ses premières lunes, avait l'occasion de repartir de zéro. En un sens, cette deuxième grossesse c'était aussi une manière pour Robar d'annoncer qu'il n'avait pas l'intention de se remarier, ni maintenant, et s'il le pouvait, jamais.

:copyright:️crack in time



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Défaite de famille


« Roches-aux-Runes | An 303 - lune 11 »
L'amusement de son frère le fit sourire, bien qu'un peu désabusé face à tant de désinvolture, bien qu'il n'ignorait pas le changement qui s'était opéré chez son frère depuis La Longue Nuit. A dire vrai, cette bataille avait bousculé de nombreuses croyances, dévoilant au grand jour l'existence de créatures oubliées jusque-là. Après ce conflit, il leur fallait d'ores et déjà songer au suivant : le retour de Viserys Targaryen annonçait une nouvelle Danse des dragons à laquelle Andar craignait de participer. Quoiqu'il puisse arriver, les conséquences seraient payées par les maisons telles que celle des Royce. Les dragons eux, se contentaient d'agiter leurs dragons en toute impunité, sachant très bien que les pots cassées seraient pour les autres. Cette immunité lassait grandement le seigneur de Roches-aux-Runes, lassé par le sang névrosé de cette famille qui avait brisé son cadet. La déchéance de cette fratrie ne devait pas entraîner la sienne. L'histoire lui donnait raison : les rares alliances nouées entre Royce et Targaryen avaient été des échecs cuisants. Quant à l'inimitié de Robar et de Rhaenys, celle-ci s'avérait plus intime qu'à cause de caractères incompatibles. La princesse avait osé mettre fin à la vie de leur enfant, sonnant le glas d'une possible entente. "Personne ne t'y obligera. En tant qu'émissaire, ce ne sera pas à elle que tu t'adresseras si d'aventure tu te rendras à Port-Réal, mais pour l'heure, tu n'as aucune raison d'y retourner." Pour l'heure, il profiterait de cette liberté retrouvée.

Cependant, l'ainé ne put s'empêcher de ressentir une certaine amertume : pour sûr que le statut de princesse conférait un traitement spécial. Elle voyait sa réputation entachée mais rien de comparable à ce qu'aurait subi une dame d'une plus basse extraction, emmenée aussitôt dans les ordres. "Tu as raison, il faut savoir se contenter de ce que l'on a obtenu : ta liberté." Et ce n'était pas une mince affaire. Ses yeux s'assombrissaient alors qu'il évoquait ses propres démons, nul homme n'y échappait. Si le sien ressemblait à une bouteille de vin, le sien était tout autre, personnifié en Rhaenys Targaryen, responsable de tous ses maux. Elle lui avait retiré la possibilité d'être père, bien que grâce à Maddy, il y avait droit - malgré une situation compliquée. Andar . "Cette colère que tu ressens s'estompera avec le temps mais jamais ne s'effacera. Tu apprendras simplement à vivre avec." Le regard du plus âgé se perdait dans la vide, avant de s'ancrer dans celui de son cadet. "Sais-tu ce qui m'empêche de retomber dans mes démons ? Le soutien de ma famille, de mes enfants." Avouait-il avec détermination, c'était la première fois qu'il se confiait de la sorte sur ce combat d'une vie. L'alcoolisme demeurait toujours là, tapi dans l'ombre et prêt à réapparaître dès un moment de fragilité. Elle attendait patiemment de l'emprisonner dans ses griffes de nouveau. Un soupir, tandis qu'il s'installait au fond de son siège. "Père voulait mettre fin à la malédiction qui nous lie aux Targaryen, cependant, il aurait été d'accord avec cette finalité, surtout si cela te permet de retrouver un tant soit peu de bonheur." Ou du moins de sortir de cette cage dorée dans laquelle il se trouvait depuis qu'il avait juré devant les Sept. Un simulacre de mariage dont l'issue n'avait pu être évité.

Et naïvement, le seigneur songeait que cette joie ressentie par le plus jeune trouvait son origine dans cette décision d'annuler son union avec la dragonne. Oh qu'il avait été sot de croire cela. A peine eut-il le temps de respirer que les mots du chevalier eurent le don de lui couper le souffle. Son sourire s'effaça pour dévoiler une mine amusée, non, il n'y croyait pas. "C'est une plaisanterie ?" Au vu de son silence et du sérieux du blond, Andar se renfrogna, son visage se délitant peu à peu : le voilà sous le choc, les lèvres entrouvertes, hébété. "Par les Sept Robar, tu as remis le couvert..." Dit-il la gorge serrée par le choc, venant se masser les tempes, fermant les paupières. "Tu vas définitivement signer l'arrêt mort de notre Grand-Mère." Chuchotant, il levait les yeux dans sa direction, la surprise ayant laissé place à un certain agacement. "Tu sais que ce petit sera, comme Rosenn, un bâtard ? Que la famille Royce ne pourra s'occuper d'une floppée d'enfants illégitimes ?" Cela mettait à mal encore leur réputation, déjà affaiblie par son mariage. Il devrait se réjouir de cette nouvelle, sincèrement, enfin, il pourrait assister à la naissance de sa progéniture - du moins si la guerre n'éclatait pas sur le continent avant.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

I’ll have that. A family that laughs—and millions of little lights in the trees. |  @Andar Royce



Robar peinait à prendre conscience pleinement de tout ce que son annulation impliquait : cela faisait plusieurs lunes que Rhaenys et lui avait été séparés et il l'avait toujours su assez têtu pour s'en tenir à ses résolutions. Et pourtant, libre il était redevenu. Responsable de lui même et sans épouse auprès de qui rendre des comptes. Sa séparation avait déjà acté la rupture irréversible entre eux, mais se savoir désormais officiellement libéré d'un serment devant les dieux ... Croyant ou non, cela avait son importance. Une lueur de malaise s'insinua dans le regard du chevalier tandis qu'il se dandinait légèrement sur son siège, toussotant. « Andar ... Tu sais que je te suis certainement plus loyal qu'aucun autre de tes bannerets mais, si mon seigneur me permet une requête ... » commença-t-il cherchant ses mots avec soin. Il n'ignorait pas la culpabilité de son aîné face à ce mariage qu'il lui avait imposé et qui s'était révélé être un désastre autant sur le plan personnel que dans leur vie publique. Mais Andar restait un seigneur et en cela, il gardait un droit sur les faits et geste de sa maison. « Je ne veux pas me remarier. » annonça Robar d'une voix ferme. Ce n'était pas une demande, pas non plus un ordre. Juste une déclaration qu'il comptait honorer jusqu'à la fin de ses jours : il avait fait son devoir envers son seigneur, envers sa maison, et l'expérience avait été assez catastrophique pour lui passer l'envie de recommencer. Il ne se voyait pas revivre une bénédiction, une cérémonie du coucher ou un simulacre de noces. Il ne voulait pas devoir s'enfermer dans une chambre pour honorer une femme qui ne lui inspirait rien en dehors du lit conjugal, il ne voulait plus. Son esprit songea un instant à Rhéa Flint, la jeune fille de La Veuve qui n'avait eu de cesse de lui courir après. Un flirt divertissant mais qui, pour le blond, n'aurait jamais été plus loin qu'une cour innocente et courtoise tandis que la jouvencelle l'avait couvé, des lunes plus tard, d'un regard équivoque lorsqu'ils s'étaient revus. « Bien sur, si tu m'y contrains, je me plierais à ton ordre mais si tu m'aimes, mon frère, épargne moi de revivre cela à nouveau. » finit-il par demander, songeant qu'Andar aurait plus de facilité à balayer une proposition de mariage, que ce soit de Byron Flint ou d'un autre, que lui a se plier à la chose.

Robar leva les yeux au ciel : les paroles acides de la Dame de Chênes-en-Fer ne l'avait pas quitté depuis leur rencontre aux portes de la Lune et il doutait que la nouvelle ne l'enchante plus que la précédente. Mais c'était bien sa vie dont il était question, une vie dans laquelle il n'avait plus d'obligation envers une dame, plus de serment à tenir en dehors de celui d'une allégeance qu'il considérait plus que tenir. « Grand-mère pourra râler ce qu'elle veut, je ne dépends pas de Chênes-en-Fer. Et d'ailleurs, d'ordinaire mon couvert ne produit aucune conséquence particulière. » répliqua-t-il avec hargne. Il aurait pensé qu'Andar aurait été heureux pour lui. Certes, il s'était attendu à de la surprise et à une mise en garde, mais après tout ce qu'il avait vécu, après tout ce qu'il avait subit, ne méritait-il pas un peu de bonheur ? Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il se sentait pleinement accusé, comme si la grossesse de Maddy était volontaire, planifié et qu'il était déjà revenu avec une flopée de bâtards dans les bras. « C'est un accident, Andar, mais ... » Il aurait voulu lui dire que c'était facile pour lui, lui qui avait pour Alys une affection rare, lui qui avait eut la chance d'avoir des fils qui portaient son nom, lui qui était toujours si parfait. Qu'avait-il de son côté ? « C'est une seconde chance. MA seconde chance : ce que je n'ai pu faire avec Rosenn, ce que j'ai raté avec Maddy, c'est une opportunité de pouvoir rattraper cela. » lui dit-il, éloignant autant que possible de son esprit, comme de la conversation, le souvenir d'un autre enfant qui aurait du naitre mais qui ne vivrait que dans ses songes. Il soupira. Quelle image Andar avait-il de lui ? « Je n'ai pas l'intention de repeupler Roches-aux-Runes, Andar ... Tu ne risque pas de voir une flopée d'inconnues frapper à ta porte. » ajouta le blond, frottant son visage entre ses paumes, épuisé d'avance par les débats à demi-mots que les paroles de son frère amenaient dans leur sillage. Il avait toujours pris ses précautions pour que ce genre de chose n'arrive pas. Avec Maddy, les choses étaient différentes : ses connaissances, l'aura magique de son sang Descarpes ... Lorsqu'elle avait annoncé qu'elle s'occuperait de leur assurer des étreintes sans conséquences, il avait eut confiance. Et il avait toujours eut raison. Mais tout comme ses propres méthodes, celle de son amante n'étaient pas totalement fiables et pour un oubli, ils rencontraient une situation étrangement familière. Ou presque, si l'on oubliait que Robar n'avait rien su de la première grossesse de sa maitresse. Il toussota. La grossesse de Maddy n'était pas le seul sujet et puisqu'Andar semblait prendre les choses ainsi, Robar doutait de sa réaction pour la suite. « J'envisage ... D'officialiser les choses avec Maddy. Rien de très affriolant, je sais qu'elle n'est pas considérée comme noble, que nous ne pouvons ni nous marier, et je ne le veux pas mais ... Mais j'aimerai ... » Il tachait de se souvenir de la discussion de la veille avec la jeune femme. Renoncer à son indépendance, partager pleinement la parentalité de Rosenn et amener ce nouvel être dans ce monde ... Robar avait eut le sentiment que cela demandait à sa compagne un sacrifice particulier. Un sacrifice qu'elle semblait prête à faire pour lui, la moindre des choses était de le faire comprendre à son frère. Et pourtant, l'humeur d'Andar ne lui semblait présentement que peu ouverte à la discussion. Pourtant, ils parlaient de Maddy. Maddy, leur amie d'enfance, Maddy qui était déjà la mère de sa fille, ... Maddy qui était déjà de la famille en un sens. Il inspira et braqua son regard dans celui de son frère; « J'aimerai lui donner une véritable place auprès de moi, qu'on ne la considère pas comme la servante qui a eut la chance de se faire engrosser dans un placard mais bien comme ... Ma partenaire. » Puisqu'il devait assumer les conséquences de leurs étreintes, alors il voulait pleinement attester de son importance. Il savait qu'il ne la protégerait pas des ragots et des médisances, mais il voulait essayer de construire quelque chose avec elle, de se reconstruire avec elle.

:copyright:️crack in time



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Défaite de famille


« Roches-aux-Runes | An 303 - lune 11 »
Il ne voulait pas se remarier. Voilà une demande qui n'étonna guère le seigneur Royce qui se sentait en partie responsable de l'échec de cette union qu'il avait imposé à son cadet. Il se souvenait évidemment de la souffrance qu'il avait ressenti face à la perte de cet enfant dont elle l'avait privé égoïstement. Dans un soupir, Andar avoua sans détour. "Je ne t'imposerai pas un nouveau mariage Robar, j'aurai besoin de toi ici, nous avons du pain sur la planche." Cependant, il ne savait s'il pourrait tenir son engagement sur la durée mais il s'y tiendrait. Certes, il songeait à la position de sa famille qui ne serait que plus avantagée en contractant un beau mariage, mais la catastrophe de ce dernier en date lui passait l'envie de recommencer à jouer avec la vie du plus jeune. En dépit de leurs différences, il aimait ce frère que tout opposait et refusait d le voir plonger dans un tel malheur. La place du chevalier était à ses côtés à Roches-aux-Runes. Ils formaient tous les deux un duo complémentaire, Robar étant un parfait séducteur, il savait que celui-ci pourrait se montrer fort efficace dans les lunes à venir - même si cela risquait de ne pas être de tout repos. Le retour de Viserys n'annonçait rien de bon à venir pour le continent. Si l'état des lieux des vivres était encore en cours, Andar songeait déjà la suite : renforcer ses soldats, se préparer à une nouvelle guerre de feu et de sang.

Malgré la bonne nouvelle, l'aîné ne put s'empêcher de se montrer agacé par cette annonce, peut-être était-ce parce que le continent se préparait à vivre une nouvelle guerre, parce qu'il était dans les préparatifs du pire qu'il ne parvenait à y voir du positif. Néanmoins, son frère avait raison : il pourrait profiter pleinement de la paternité avec ce nouvel enfant, ce dont il avait été privé par le passé. Il comprit alors qu'il s'était fait trop inquisiteur, se montrant bien trop peu suspicieux à l'égard de ce frère en qui il avait toujours eu confiance. Il se massa les tempes avant de souffler d'un ton désabusé. "Suis-je en train de devenir aussi agréable que Grand-Mère ?" Se désola-t-il avant d'esquisser un fin sourire, redressant le regard en sa direction, cette fois le visage plus ouvert. "Pardonne ma rudesse précédente, je suis réellement heureux pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter pleinement des joies de la paternité. C'est juste que le moment n'est peut-être pas idéal, mais les enfants n'arrivent jamais quand on le souhaite." A dire vrai, les enfants n'arrivaient jamais au bon moment. C'était ainsi. L'aîné des Royce devait l'admettre : Maddy était la seule femme qu'aimait Robar, il ne collectionnait pas les aventures et heureusement d'ailleurs. "Une chance que tu n'en n'aimes qu'une seule." Dit-il sur un ton amusé avant de se faire plus silencieux, essayant de se montrer plus ouvert et moins hostile. Il fallait dire que le retour de Viserys le rendait plus inquiet que d'habitude, plus pessimiste aussi, il avait la désagréable sensation que l'histoire ne cessait de se répéter. Il n'était pas prêt à revivre le sac de Port-Réal. Surtout qu'à présent il avait tant à perdre.

Sa demande ne le surprit guère, officialiser la position de Maddy paraissait légitime et on ne peut plus logique. Andar hocha la tête, réfléchissant à voix haute. "Je n'y vois pas d'inconvénients à ce qu'elle devienne ta concubine. Maddy est là depuis toujours, elle est fidèle et loyale à notre famille, elle le mérite." Elle serait plus qu'une simple servante, la partenaire du chevalier rouge - sans pour autant espérer l'épouser étant donner son sang de roturière. "Au moins vous n'aurez plus à vous cacher dans un placard..." Plaisanta-t-il en posant son menton sur le creux de sa main, regardant le blond.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Défaite de famille (Robar/FB) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

I’ll have that. A family that laughs—and millions of little lights in the trees. |  @Andar Royce



Il se garda bien de rappeler qu'un mariage ne signifiait pas son départ : puisqu'Andar était d'humeur compréhensive et généreuse, il n'allait certainement pas jouer contre son camp. Ce n'était pas tant le concept que Robar détestait, pas plus que l'idée d'avoir une épouse mais il savait que son existence serait à jamais teinté de l'expérience précédente. Qu'importe la femme qu'on lui donnerait, d'une douceur de biche ou d'un caractère enflammé, belle ou laide, intelligente ou sotte, on ne lui demandait pas de l'aimer. Un nouveau mariage n'aurait été qu'une alliance assuré par des liens ancestraux. Des liens dont il venait de prouver qu'ils pouvaient n'avoir de valeur que ce qu'on leur donnait. Qu'importe la femme, donc, le souvenir de la princesse Targaryen demeurerait, le hantant comme un vilain fantôme. Ce n'était pas un souvenir mélancolique mais plutôt une blessure de l'âme qu'il désirait panser, oublier. La cicatrice demeurerait à jamais dans son être. Qu'importe la femme, songeait-il, quand bien même ont lui eut permit d'épouser Maddy. Il n'aurait sans doute pas été un bon mari, mais il ne le serait désormais plus jamais car à l'insouciance des possibles liaisons s'était installé la crainte viscérale de la trahison. « Ce doit être l'âge. » plaisanta Robar tandis que son aîné lui adressait une moue outré qu'il l'eut comparé à leur grand-mère. En vérité, Andar était plus Royce qu'il ne le serait jamais, lui qui tenait tant de leur Vanbois de mère. Il restait cependant facile de le taquiner et la libération de son annulation conjugale le laissait d'humeur taquine. Pourtant, il y avait un fond de vrai dans les mots du chevalier, pas tant que son frère s'endurcisse avec l'âge, cela était le lot de tous, mais la remarque le piquait encore au vif, lui rappelant la désagréable remontrance dont Anya Vanbois l'avait gratifié quelques temps plus tôt, aux Portes de la Lune. Il soupira. « Il n'y aura jamais de bon moments. Mais au moins, la nouvelle arrive maintenant que je suis libéré de tous serments envers Rhaenys. Peut être suis-je condamné à n'être le père que de Stone, mais l'on ne pourra m'accuser d'adultère. » fit-il remarqué quoi que passant sous silence la conception de ce nouvel enfant alors qu'il était encore l'époux de la princesse. Et Andar eut ce mot, sans doute rassurant pour lui mais ô combien angoissant pour lui. Maddy, la seule et unique. Maddy, la seule qu'il aimait. Cela le renvoya à ces pensées précédentes et à toute la complexité inhérente à sa relation avec la fille du maitre d'arme. Car quoi que sa relation semblait la même que la liaison passée, il était différent. Peut être était-ce pour cela qu'il avait abandonné l'amusement que lui procurait la jalousie de sa maitresse, peut être était-ce pour cela qu'il n'envisageait pas une autre qu'elle à présent. Maddy était plus que sa maitresse, elle était son amie depuis l'âge le plus tendre, elle le connaissait aussi bien que le reste de sa famille. Elle lui inspirait une confiance au delà de ce qui était envisageable et pourtant, s'il parvenait à retenir ses élans méfiant, s'il parvenait à contenir l'hémorragie de sa propre personne face à elle, il ne pouvait nier ressentir une pointe d'anxiété quand les étreintes laissaient place à une conversation sérieuse, lorsque le ton montait ou qu'elle se soustrayait à lui pour lui montrer sa désapprobation. « Oui ... Une chance ... » souffla-t-il, le regard dans le vide, l'esprit perdu dans ses pensées. Etait-ce de l'amour, se demanda le chevalier rouge se repassant les souvenirs de la soirée de la veille. Une affection réelle se dégageait des moment passés avec elle, une complicité certaine mais il n'avait jamais été question d'amour, de déclaration franche et honnête. L'amour était un sentiment trop pur pour qu'il y eut prétendu comme cela, et peut être était-ce pour cela qu'il n'offrait pas à la rousse les quelques mots qui trahirait l'inclinaison de son coeur : car le jour où il le dirait, il n'y aurait de retour en arrière, car le jour où il le dirait, il voulait être certain de ses mots. Et pour cela, il lui faudrait déjà tourner la page, oublier ce qu'il avait pu vivre, oublier ses déception et sa colère, oublier Rhaenys et ses trahisons. Le jour où il le lui dirait, elle serait la seule dans ses pensées.

Il accueilli la remarque avec un soulagement certain, plus qu'heureux d'abandonner les pensées sombres et sérieuses pour des discussions plus légères et ne put retenir un rire tandis que, libéré du poids de la bénédiction qu'il attendait qu'Andar lui donne, ce dernier lui offrait une occasion de le taquiner davantage. « Les placards entretiennent le désir ! Peut être devrais-tu essayer à l'occasion, cela te rappellera tes jeunes années. » La pique était facile mais Robar se délectait du ton irrévérencieux qu'il pouvait se permettre de prendre avec son aîné. Il savourait le gout de la liberté retrouvée, la joie d'être enfin libre de ses mots et de ses pensées même si les murs familiers de Roches-aux-Runes ne l'avaient jamais contraint à la censure. Les placards. Voilà des souvenirs aussi anciens que ses années de célibats. Non content d'honorer la fille du maitre d'arme lors de ses visites dans ses appartements, il avait eut à coeur de lui prouver son intérêt à plusieurs reprises dans des lieux qui ne s'y prêtait guère. Robar avait le gout du risque et puisque sa compagne n'y opposait aucune objection, il se faisait un devoir de visiter les lieux les plus incongru de son désir. Posant ses mains sur le bureau seigneurial pour s'extirper de son fauteuil, il lança« Puissions-nous ne jamais plus revoir de Targaryen, mon frère, et que cela signe la fin de nos malheurs. » C'était tout ce qu'il leur souhaitait, de retrouver une vie normale, d'oublier ce qui avait été pour aller de l'avant. C'était comme une devise, tournant la page d'une histoire à laquelle il ne voulait plus jamais penser.

:copyright:️crack in time



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#