Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


LES ARCHERES (Arya Stark & Meera Reed)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
LES ARCHERES
LES ARCHERES (Arya Stark & Meera Reed) Meera_10

Winterfell, An 304, Lune 9, Semaine 1

Le conseil allait avoir lieu aujourd’hui. Meera aurait dû profiter du temps restant pour se détendre un peu. Les échanges risquaient d’être éprouvants.

Si chez certains détente signifiait se prélasser, ce n’était pas le cas chez Meera. L’inaction était la pire des tortures à ses yeux.

Alors elle se leva dans l’intention de s’entrainer. Hélas Winterfell ne ressemblait en rien au Neck. Il n’y avait pas de fleuve où nager, ni d’arbres à escalader.

Toutefois Meera en était à sa troisième visite. Elle connaissait donc un peu les lieux, et justement l’un d’eux conviendrait à ses besoins actuels.

La paludière s’équipa, et quitta sa chambre en silence. Ce n’était pas par correction ou modestie. Il s’agissait d’un réflexe ou plutôt d’un adage.

Imperceptible était synonyme de survie dans les marais.

Les couloirs du donjon neuf étaient déserts. Ce qui était plutôt plaisant. Meera n’appréciait pas tellement la présence des serviteurs. Ils ne la gênaient pas en tant que personnes. Simplement la paludière était une débrouillarde supportant difficilement qu’on fasse les choses à sa place.

Personne ne trainait non plus dans la cour principale, même dans la partie destiné à l’entrainement au combat. Ce qui était plutôt curieux au vue de la rigueur régnant au sein de la soldatesque de la maison Stark.

Meera réalisa alors que malgré l’épuisement dû au voyage, elle s’était levée comme d’habitude, c’est-à-dire très tôt.

Dommage un peu de compagnie lui aurait plu. La perspective de la réunion l’angoissait un peu. Elle se retrouvait avec un sacré poids sur les épaules. Et surtout l’ombre de la guerre se rapprochait inévitablement.

Meera se résigna à faire face seule à ses angoisses.

Une bonne partie des instruments au sein de la cour lui était étranger. Les paludiers n’étaient pas des adeptes des exercices de force et des armes puissantes.

Meera trouva tout de même son bonheur sous la forme d’une cible en paille.

Son arc n’était pas un imposant modèle de type militaire destiné à percer les cuirasses et à tirer en bombardement groupé. Le sien était léger et précis autant destiné à la chasse qu’à la guerre.

La paludière avait toujours éprouvé une certaine sérénité dans les activités manuelles.

Désormais elle n’était plus l’héritière d’une importante famille du Nord prochainement mêlée à une terrible guerre, mais une simple archère s’exerçant.

Le premier tir se révéla moyen un peu trop décentré. Le second fut meilleur tout comme les deux suivants.

Par contre les flèches ne s’enfonçaient pas très profondément. Peut-être fallait-il retendre la corde ?

Brusquement le visage de Meera se crispa légèrement. Elle venait de « sentir » une présence. Un bruissement, une ombre, une odeur... elle ignorait précisément l’origine de son ressentit, mais il était fiable.

Une autre chose demeurait certaine : le nouveau venu ne représentait pas une menace. Winterfell était un territoire ami. De plus l'approche ne semblait pas hostile.

Par conséquent Meera mit fin à sa pause, et sortit une nouvelle flèche de son carquois.

« Vous venez, vous entrainer aussi ? » Demanda-t-elle sans prendre le temps de regarder le soldat.

De quel genre de personne pouvait-il s’agir sinon ? Un serviteur à la rigueur.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Je me levai lentement de mon lit, caressant au passage ma louve qui s’ébroua alors que je m’habillais. Je préférais me lever tôt pour profiter du calme alors que Winterfell était plein. De monde, de bruit… Je profitais alors de l’aube pour me lever en savourant le calme qu’il pouvait y avoir, respirer l’air frais… Et m’entraîner. Je fermais les yeux avant de finir de ceindre mon épée et de sortir de ma chambre. J’étais nerveuse… Pas pour moi. Pour Robb. Pour la pression qu’il devait avoir sur les épaules. Moi… j’étais qu’une gamine ! C’était déjà pas mal ! J’eus un sourire pour moi-même en passant une main dans le pelage de ma louve en descendant les escaliers. Mon genou allait bien aujourd’hui… Mais c’était bien l’arc aujourd’hui qui me plaisait.

De dos, je reconnus la personne pour l’avoir déjà vu. Meera Reed. Je la connaissais, mais surtout son frère. Défunt. Je l’avais beaucoup apprécié… Paix à son âme. Je tendis la main pour prendre un arc alors que nous étions deux. Il était tôt, je n’avais pas envie de la troubler. Nymeria me suivait comme mon ombre, une ombre imposante, mais silencieuse qui observait tout. Je saisis un arc, le bois se courba entre mes doigts alors que je le bandais pour une première flèche qui fila se planter dans la cible. Je pris mon temps pour une seconde flèche qui se planta à côté de sa jumelle. Je haussais un sourcil à ses mots.

« Oui. J’aime le calme. »


Le calme du matin, de la fraîcheur… Nymeria restait debout, observant autour de moi. J’inclinai légèrement la tête en tirant à nouveau une flèche dans la cible.

« Votre voyage s’est bien passé depuis votre fief dame Meera ? »

Autant être amicale et ouverte avec nos hôtes. Nos alliés. Nous allions avoir besoin de toutes les forces pour affronter les dragons…

DRACARYS
@Meera Reed | #660066




   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une réponse et une marque politesse suivirent. Deux flèches accompagnèrent ces remarques. Des flèches plutôt précises d’ailleurs.

Au sein de cet ensemble, un élément dénotait : la voix du nouveau venu.

Pour commencer le timbre était féminin. Les guerrières demeuraient minoritaires même dans le Nord. Et surtout l’archère était jeune, une adolescente.

Intriguée Meera pivota la tête en direction de sa partenaire d’entrainement. Une nouvelle surprise l’attendait.

Il s’agissait d’Arya, la deuxième fille de la maison Stark. Bien que se soit leur seconde rencontre Meera l’a reconnu immédiatement. Elles ne s’étaient pas vraiment fréquentées la première fois. Mais la paludière avait retenu attentivement les visages de cette famille si proche de la sienne.

Elle se souvenait particulièrement de son regard malicieux, qui était toujours présent. Par contre un changement subsistait au niveau du visage.

Les cicatrices et autres marques n’étaient pas rares au sein des marais du fait des conditions de vie. Meera parvint donc à passer outre.

« Bonjour Lady Arya. Le voyage, c’est bien passé. »

Les paroles passèrent facilement. La paludière de part son coté nature trouvait Arya moins intimidante que par exemple Sansa ou Robb.

Par contre Meera s’arrêta à la vision de l’énorme animal à proximité d’Arya. Certes il n’était pas menaçant. A vrai dire son attitude calme suggérait une domestication.

Il constituait tout de même un spectacle impressionnant. Les loup-garous demeuraient une espèce rare. D’ailleurs c’était le premier que Meera voyait de ses propres yeux.

Cette bête méritait le coup d’œil. Mis à part le lézard-lion qu’elle avait tué, jamais Meera n’avait rencontré une créature aussi imposante.

Justement ce dernier point la perturbait. Car elle ne l’avait pas sentit venir malgré sa masse. C’était tout de même vexant. La fantôme du Neck se devait de voir sans être vu et non l’inverse.

Puis la paludière se concentra de nouveau sur Arya. La maison Stark la fascinait depuis son enfance à cause des histoires de son père.

Alors elle se décida à oublier un peu la hiérarchie, les mondanités, et même la guerre à venir.

Meera choisit un sujet commun entre elles :

« Votre position est bonne. » Dit-elle poliment. « Dans le Neck on en pratique une autre sur les tirs à longue distance où l’on décale la hanche légèrement en avant. Je peux vous monter. »

Puis la chasseresse remonta à la surface. Elle ne pouvait définitivement pas ignorer un tel animal.

« Comment peut-on dresser un loup-garou ? »

Dans les marais l’élevage était quasi-inexistant, tout comme l’équitation. Les seuls animaux vivant au coté des gens, se limitaient aux corbeaux voyageurs.

Ce qui amplifiait l’étonnement de Meera.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Je continuais de tirer, l’arc que Lyanna m’avait offert semblait se souder à ma paume gantée alors que je continuais les tirs en discutant légèrement. Mon attention était fichée sur le centre de la cible alors que l’ours et le loup se courbaient avec le bois. Ma meilleure amie, sœur de cœur, sœur de serment. Qu’importe où j’irais, tu iras avec moi. Je fixais toujours la cible, sans donner un regard à ma voisine. Pas parce que je ne la considérais pas. Juste parce que j’étais fixée sur autre chose. Nymeria restait à mes côtés, immobile… Elle n’avait pas très envie de dire bonjour ou quoi que soit. Elle restait à sa place et partirait uniquement si elle en avait envie.

Le voyage de la paludière semblait s’être bien passée. Tant mieux. Je continuais de tirer, m’arrêtant uniquement pour aller chercher les flèches plantées dans le foin tassé dans la cible. Je repris ma position avant de me tourner légèrement vers elle.

« Merci pour le conseil. »


C’était cela d’apprendre seule. Je décalai légèrement ma hanche en reprenant les tirs, prenant la cible la plus lointaine possible. Ce n’était pas le plus facile, mais tirer me faisait du bien. Sa question me fit rater ma cible, enfin son centre. Je claquais de la langue sans rien dire pendant un instant.

« Dresser un Loup-Garou ? »


Je détournai les yeux de la cible pour regarder Nymeria puis la paludière.

« On ne les dresse pas. »

Je haussais les épaules.

« Ce ne sont pas des chiens ou des animaux qu’on peut dresser. C’est… C’est juste si elle a envie d’obéir ou non. »

C’était un lien entre nous. Un peu comme les dragonniers avec leurs dragons ? Je ne savais pas comme cela fonctionnait. C’était un lien profond entre moi et Nymeria qui s’ébroua légèrement alors que je la regardai. Je tendis une main pour la passer dans sa fourrure en plongeant mon regard dans le sien. Elle planta ensuite le sien dans celui de la paludière avant de se lever et de s’éloigner vers le bois sacré. J’espérais que les lapins se cachent bien, Nymeria adorait chasser. Qu’elle chasse et se remplisse le ventre. Ce n’était pas ici qu’on me ferait du mal. Je repris mes tirs en fixant la cible. Je n’aimais son regard insistant sur mon visage… J’avais l’impression qu’elle fixait mes cicatrices…
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le plus agréable ne fut pas le remerciement, mais les sons. Les sons des flèches se figeant sur une cible plus lointaine.

Meera se permit un petit regard en coin, et remarqua la nouvelle position d’Arya. Il ne s’agissait pas juste de politesse. Elle suivait vraiment ses conseils. Ce qui était tout de même flatteur.

Voilà que la paludière endossait un rôle nouveau, celui de mentor. Jusque là elle avait toujours pensé qu’elle formerait ses enfants et ses confrères des marais. Finalement sa première élève était une stark.

Au sujet de l’animal Arya apporta une réponse évidente et ambiguë à la fois.

Évidemment que ce genre de bête sauvage ne pouvait pas se dresser. Que faisait-elle là alors ? Sa place était dans la nature. Pourquoi suivait-elle Arya ? Et comment ne réagissait-elle pas aux proies incarnées par les jeunes nordiennes ?

Sur ce dernier point il est vrai que les loups n’attaquaient pas les hommes. Ce principe s’appliquait-il aux loup-garous ? Ce n’était pas certain au vue de leurs gabarits.

A ce propos Arya avait désigné l’animal sous une appellation féminine. Et dire que dans la nature les mâles étaient généralement plus gros que les femelles. Qu’est-ce que pouvait donner un loup-garou ?

Meera en revint à la relation entre la bête et la stark. A bien y regarder Arya effectivement ne lui donnait pas d’ordre que se soit en parole ou en geste. De son coté la louve-garou ne paraissait pas soumise.

La caresse d’Arya était clairement un signe d’affection, pas de récompense ou de domination.

Alors qu’est-ce qui retenait la bête ?

Une question qui démangea la paludière alors que l’intéressée la regardait. Il s’en dégageait une étrange impression. Comme si la louve-garou comprenait, qu’on parlait d’elle.

Puis elle s’éloigna le plus tranquillement du monde. Ce n’était définitivement pas un animal domestique.

Meera se souvint des vieilles légendes au coin du feu. Il existait des gens particuliers capables de communiquer avec les animaux mais pas comme on l’entendait habituellement.

Nombre de sales rumeurs trainaient dans le Nord sur les change-peaux : plus animal qu’humain, capable de transformer quelqu’un en l’un des leurs par une morsure...

Bref c’était le genre de sujet sur lequel on évitait de parler voir de penser.

Toutefois les paludiers habitant un territoire nimbé de mystères, étaient plus à l’aise avec le surnaturel. De plus Meera avait déjà connu une personne « particulière », son propre frère.

Et puis cette histoire de zomans la fascinait depuis toujours. Après tout quelle chasseresse ne rêvait pas de pouvoir résider dans la tête de ses proies et ainsi de comprendre leurs façons de penser.

Sa curiosité commença à la démanger.

« Vous seriez pas une change-peau ? » Lui parut être une approche trop directe.

Alors Meera se montra plus subtil du moins essaya. Car Jojen avait toujours été le beau parleur dans leur duo.

Justement son contact lui avait apporté certains enseignements. Jamais elle ne parviendrait à maitriser les mots comme lui.

C’est pour cette raison, qu’elle aborda Arya avec simplicité.

« Vous vous entendez bien toutes les deux. » Constata-t-elle dans un premier temps. « Comment faites-vous pour... communiquer ? »
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Je tournai la tête vers Meera en débandant mon arc lentement, les sourcils froncés. Qu’étaient ces questions ? Elle avait pourtant vu les loups de toute ma famille en passant par Lady, Été, et Vent Gris ! Et Même Fantôme et Buisson... Certes, Nyméria était la plus grosse de la portée, la plus impressionnante… Mais ce n’était clairement pas le premier loup-garou qu’elle voyait. Je secouais légèrement la tête.

« Si je ne m’entendais pas avec elle, elle ne serait pas à mes côtés. Je lui parle. Simplement et elle comprend. »

Ce n’était pas plus compliqué que cela. Elle comprenait ce que je disais et je savais en la regardant ce qu’elle pensait plus ou moins.

« Cela fait quatre ou cinq ans, de mémoire, qu’elle est avec moi. Je sais la comprendre et inversement. »

Màme si dans mon cœur elle l'avait toujours été présente dans ma vie. Je désignais la direction que ma louve avait prise d’un signe de tête.

« Je sais qu’elle est partie chasser son repas par exemple. »

L’habitude et tout cela. Je repris ma position avant de bander à nouveau mon arc pour lâcher deux autres traits qui touchèrent l’endroit que je visais. Je partis récupérer mes flèches pour les glisser dans mon carquois que je pris au passage avant de me remettre en position pour reprendre l’exercice.

« Si vous vous posez la question, elle est capable de me défendre et d’attaquer si elle sent que je suis en danger. Crocs ou griffes. Cela fait du dégât sur l’agresseur. »

Elle m’avait défendu contre l’attaque qui m’avait laissé des marques sur le visage et le corps. Même si aujourd’hui les cicatrices n’étaient plus si visibles que cela. J’avais porté pendant quelque temps un masque pour cacher les marques encore rouges et largement visibles. Le temps aussi que je m’habitue également.

« Mes frères et ma sœur ont le même lien avec leur loup. »

Même si Lady ressemblait beaucoup plus à ma sœur. Et Été adorait jouer avec Nymeria… Quoi que peut-être qu’aujourd’hui elle le maîtriserait sans difficulté ? Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas vu mon petit Bran.
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Arya qui était si assidue, interrompit son entrainement afin de répondre.

Meera craignit d’avoir été maladroite avec sa question. Décidément elle ne serait jamais une mondaine.

Finalement la paludière s’était quelque peu avancée. Il s’agissait visiblement juste d’une complicité s’étant forgée avec le temps.

Chacune connaissait les comportements de l’autre. D’ailleurs Arya en fit la démonstration en annonçant le départ en chasse de la louve-garou.

« Je ne me pose pas la question. » Répliqua Meera avec une certaine ironie. « Cet animal pourrait vous défendre contre une armée entière. »

Puis la paludière devint plus sérieuse envoyant la bête s’éloigner.

« Elle est si silencieuse. Dans les marais les lézard-lions font plus de bruits lorsqu’ils se laissent flotter. Et ils sont tout aussi massifs. »

C’était la chasseresse, qui s’exprimait alors.

« Vous avez déjà chassé avec elle ? » Enchaina-t-elle.

Là encore la pisteuse professionnelle parlait. Meera connaissait vaguement l’usage de chiens hors du Neck pendant les battues. Par conséquent elle glanait quelques informations sur ce type de prédateurs peu connus de sa personne.

De son point de vue il était tout à fait envisageable qu’Arya ait déjà chassé. En digne paludière elle s’était exercée à un âge inférieure à celui de la fille de Ned Stark.

De plus certains indices suggéraient une pratique du combat chez Arya : la précision de ses tirs, ses cicatrices, et son attitude générale.

Or dans les marais les arts de la chasse et militaires se confondaient.

La mention du reste de la famille Stark, fit ressurgir un souvenir chez Meera, celui de sa présentation à cette maison et au renouvellement du serment des paludiers.

Une image réconfortante. Les terribles pertes subies par Meera étaient encore à venir ainsi que les tensions avec son père.

A l’époque Arya n’était qu’une gamine. Pourtant Meera se rappelait encore de son regard vif.

Qu’est-ce que Jojen avait-il dit déjà à son propos ?

Ça lui revint rapidement.

« Le sang du Loup bout dans ses veines. »

Cette phrase signifiait qu’elle était une Stark. Non c’était trop évident. Et puis Jojen avait toujours été un adepte du sens caché.

Avec le recul Meera mit le doigt sur un détail significatif. Son frère avait dit « bout » et non « coule » comme le veut habituellement l’usage.

Si elle avait connu Ned Stark, la paludière aurait pu constater la ressemblance à la fois physique et mental avec Arya. Sauf que ce n’était pas le cas.

Alors elle songea à une prédiction. Et si les aptitudes d’Arya étaient plus prometteuses que prévues ? Et si un destin important l’attendait ? Et si elle avait un rôle à jouer dans la guerre se profilant ?

Meera s’engagea de garder alors un œil sur cette Stark.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Nymeria était une louve puissante, elle savait quoi faire pour me défendre. C’était une louve intelligente, puissante. Je lui confiais ma vie sans aucune hésitation. Elle avait veillé sur moi pendant de longue heures quand j’étais alitée à cause de l’attaque des loups. Alors contre une armée ? Elle tomberait uniquement si je tombais. Et l’inverse était vrai. Alors je ne répondis à sa remarque, hochant simplement la tête. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Il n’y avait rien à dire d’autre. Massive et silencieuse.

« Fantôme est encore plus silencieux qu’elle. Mais il est plus petit qu’elle. »

Après Nymeria et lui s’entendaient bien. Comme Nymeria et Été après tout. Je tirais à nouveau une flèche pour qu’elle se fiche dans la cible avant d’en prendre une autre alors que ses questions continuaient. Je fronçais légèrement les sourcils à sa question.

« Elle chasse seule, lorsque je sors à cheval, elle m’accompagne, part chasser ce qu’elle a envie et revient. Je serais une gêne si je tentais de la suivre. »

Tout simplement. Si Nymeria voulait chasser, elle chassait. Je n’avais jamais chassé de base en réalité. Ce n’était pas quelque chose que j’appréciais réellement. Je préférais galoper que de traquer un animal, c’était tout aussi bien. Quoi que la fois où j’étais partie… il y avait les loups… Mais cela s’était bien terminée après tout. Une flèche passa proche de la cible pour frapper le mur. Je claquais de la langue, agacée de cet échec. Je n’aimais pas perdre et échouer encore moins. Je saisis à nouveau une flèche pour viser la cible et elle se planta sur le cercle extérieur. Je fronçais à nouveau les sourcils.

« Et vous ? Avez-vous chassé sur vos terres ? Vous semblez bien connaître cela après tout. »

Je lui offris un sourire éclair avant de tirer à nouveau. C’était un peu mieux.
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« Fantôme. Joli nom. » dit Meera en souriant.

Elle seule pouvait comprendre du fait de son propre sobriquet.

La réponse à propos de la chasse fit vite disparaitre son sourire à la paludière.

Quelle question stupide ? Comme si une simple gamine pouvait suivre une telle bête pendant une traque. La pauvre Meera en savait si peu sur la chasse à court. Soudain elle se sentit ignare.

Arya lui permit de se rattraper un peu en la questionnant à son tour.

« Dans le Neck on mange uniquement, ce que l’on chasse. »

C’était un vieux proverbe paludier cher au cœur de Meera.

« Nous les paludiers on n’a pas de ferme, ni d’élevage. Alors la viande il faut aller la chercher. Des oiseaux, du poisson... »


Là encore il s’agissait d’une tradition paludière, plus exactement d’une plaisanterie. On commençait par des bêtes ordinaires, puis enchainait par des plus exotiques dans le but de troubler l’interlocuteur étranger.

« ... des serpents, des grenouilles. »


Sans s’en rendre compte la vénération de Meera envers la maison Stark était entrain de s’adoucir au contact d’Arya. Une certaine familiarité commençait même à prendre forme.

Sans doute était-ce dû au fait de s’entrainer ensemble ? Et puis Arya paraissait être une personne simple et directe.

Il fallait aussi ajouter une certaine nostalgie. Meera se rappelait à travers l’adolescente de sa propre formation en archerie.

Si bien qu’elle mit son arc en bandoulière, et se rapprocha d’Arya.

« Plus la distance est grande, plus les détails comptent. » Dit-elle à son élève improvisée. « Dans cette position les jambes doivent être légèrement fléchies, et le bassin un peu décalé. »

La paludière se permit même de rectifier la position d’Arya avec les mains.

En guise de touche finale elle murmura à l’oreille de l’adolescente.

« La respiration est importante aussi. Pointer de votre cible, prenez une grande inspiration, cessez de respirer pour bloquer tout tremblement, et enfin tirez. »

A être si proche Meera avait l’impression d’exécuter le tir elle-même. Soudain la cercle de paille devint un œil. Un œil bien trop gros pour être celui d’un humain.

Combien de fois avait-elle pratiquée ce genre de tir posé sur longue distance ? Cent, mille, dix milles...

Pourtant c’était toujours le même qui lui revenait en mémoire : celui où sa flèche s’était figée dans l’œil du lézard-lion.

Le plus dur n’avait pas été la taille de la cible ou la distance, mais la conséquence. Meera avait probablement joué sa vie.

Qu’aurait-elle fait face à un lézard-lion indemne et l’ayant localisé ?

De son coté Arya ignorait la portée symbolique de son tir. Ce qui au fond était plutôt une chance.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Fantôme était un nom comme un autre, mais il allait bien au loup de Jon, parce qu’il était vraiment discret et silencieux, c’était le plus silencieux des loups, même plus que ma Nymeria. Il fallait le reconnaître. J’écoutais sa remarque sur la chasse et j’eus un sourire.

« On me l’avait déjà fait. »


Cette blague. Jojen. Paix à son âme. Je me raidis aussitôt en sentant les mains de la jeune femme sur moi. Elle aurait pu prévenir, je n’aimais pas qu’on me touche ainsi. Même le mestre prévenait ! Je serrais les dents sans rien dire avant qu’elle ne se colle presque à moi pour me faire tirer. C’était la première et dernière fois qu’elle était aussi proche de moi, seule Lyanna pouvait l’être sans que je ne le prenne mal. Néanmoins, je pris les conseils pour tirer dans le centre de la cible. J’expirais doucement avant de reculer de deux pas pour remettre une distance entre nous.

« Vous êtes doué au tir à l’arc. »


Fis-je simplement en repoussant en arrière une mèche de cheveux avant de faire à nouveau trois tirs en pleins cœur de la cible. Cela faisait plaisir en tout cas de réussir à faire d’aussi bons tirs. Mais j’aurais préféré qu’elle ne me touche pas ainsi. Pas que je craignais les rumeurs, mais juste, je n’aimais pas le contact. J’aurais pu parler de Jojen, mais je ne préférais pas, vraiment pas. Ce n’était pas mon frère et même si je l’avais beaucoup apprécié… Il était avec les dieux maintenant et il devait veiller sur sa sœur. C’était triste… Je soufflais légèrement par le nez, je préférais ne pas trop penser à cela à cet instant.

« Vous ne vous battez qu’à l’arc ? Ou également avec d’autres armes ? »


Même si ce matin je préférais le tir à l’arc. De toute manière bientôt il faudrait que je rentre pour travailler et faire mes taches.
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Meera ne comprit pas le mouvement de recul de son élève improvisée ou plus exactement la raison.

Ce rapprochement lui était venu naturellement. Elle s’était toujours entrainée avec membres de sa famille. Donc une certaine familiarité s’y appliquaient.

Au grand plaisir de la paludière les flèches se firent plus précises.

« Vous aussi. » Dit-elle à Arya en réponse à son compliment. « Vous apprenez vite. »

Elle leva sa main dans l’intention de frictionner la tête de la nordienne, mais se retint à temps.

Normalement Meera offrait cette familiarité uniquement à son frère. Ce qui rendait ce réflexe d’autant plus perturbant.

Arya lui permit d’oublier un peu cette pensée par ses questions.

« Dans le Neck nous usons beaucoup du trident et du filet. Mais c’est surtout à la chasse. Au combat les vrais paludiers préfèrent autre chose. »

Elle releva le pan de sa tunique afin de révéler sa dague. L’usage de cette arme avait tendance à dérouter les étrangers du moins dans un contexte guerrier.

Habituellement on destinait ces lames courte au rôle d’outil notamment à dépecer les proies ou à la rigueur d’arme de secours.

Sur un champ de bataille sa portée demeurait trop limitée, et son poids ne permettait pas d’enfoncer une cuirasse ou un bouclier.

Les paludiers étaient généralement avares sur leurs techniques de combat. Il fallait entretenir le mystère.

Étrangement Meera dévoila sans retenue.

« On peut l’avoir en main prête à frapper tout en marchant voir grimpant. Petite et maniable elle s’introduit dans les failles des armures comme les aisselles ou le cou. »

Certes sa confiance envers les starks était absolue. Toutefois son attitude allait au-delà. Il s’en dégageait une forme d’affinité.

Sans doute se retrouvait-elle dans cette adolescente pour qui ces exercices était juste une distraction ?

Comme cette époque lui manquait. Et ce serait bientôt le cas d’Arya. Au sein de la guerre qui s’annonçait des proches de la jeune louve ne reviendraient pas. C’était inévitable.

Et puis Arya devrait bientôt prendre elle-même les armes. Après tout Meera n’était pas beaucoup plus vieille qu’elle lors de son baptême du feu contre les brigands.

A ce propos était-elle prête ?

« Et vous ? Vous maniez d’autres armes ? »

Son intuition lui murmurait que la réponse serait positive. Autrefois elle laissait ce domaine à Jojen. Pourtant Meera savait sa prédiction fiable.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Je préférais clairement éviter les contacts aussi… proches avec une personne que je ne connaissais pas aussi réellement. Je ne savais pas si elle le faisait à toutes les femmes, à toutes personnes partageant son entraînement. Mais je préférais éviter malgré tout ce genre de contact trop… Familiers à mon goût… Non, définitivement, je préférais m’éloigner pour continuer l’entraînement aussi sérieusement que possible. Heureusement qu’elle était une femme et non pas un homme, elle aurait pris un coup. Apprenez vite. Je haussais les épaules.

« J’ai commencé à apprendre seule. Avec des conseils c’est encore plus facile. »

Je continuais de décocher les traits les uns après les autres, changeant régulièrement de cible pour éviter de rester sur quelque chose de trop facile après tout. Poignard dans la Neck pour se battre. Filet et Trident pour la chasse. Je hochais la tête, qu’est-ce que cela pouvait me faire, je comprenais bien, on s’adaptait à son environnement pour se battre après tout.

« Je vois. »


Manier d’autres armes ? Nouvelle flèche dans une cible.

« J’ai une Louve Garoute, cela suffit comme arme ? »

J’eus un sourire amusé une fraction de seconde avant de secouer la tête.

« Je dois protéger ma meute de tous les dangers, la garder en sécurité. Oui, je manie d’autres armes. »

On ne savait jamais, même si j’avais des difficultés avec mon genou… je préférais clairement ne pas en parler, c’était… douloureux souvent pour moi. Je fronçais légèrement les sourcils pour moi-même avant de percevoir un mouvement sur le côté… Et de bondir en arrière pour éviter une « attaque » de Nymeria qui avait visiblement trouvé de quoi manger et qui revenait pour faire une petite digestion active ! Elle observa avec une certaine attention Meera et je claquais de la langue :

« Nymeria ! Pas sûre qu’elle ait envie de jouer avec toi. »

Se prendre une louve en pleine face pouvait être… sportif !
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Face à la touche d’humour de la jeune louve, un sourire se dessina sur le visage de Meera.

Habituellement c’était elle, qui se chargeait de cette tâche. Entre son père renfermé, et son frère de grandiloquent, il fallait bien que quelqu’un déride un peu la situation.

Elle n’était pas que la combattante dans le fameux duo des reeds. Meera était aussi l’enthousiaste, la touche d’humour qui décontracte.

Au vue de ce que la paludière avait vécu récemment et la guerre en préparation, elle n’était plus trop d’humeur ces derniers temps.

Justement il était agréable qu’en ses heures sombres des gens parviennent encore à plaisanter.

L’humoriste céda ensuite la place à la guerrière, et répondit comme prévu à l’autre question.

Peut-être que Jojen parlait-il de son potentiel de combattante par le biais du sang du loup ?

Puis la dénommé Nyméria revint. Comme précédemment Meera se laissa surprendre contrairement à Arya. Certes la stark connaissait la bête, mais elle ne disposait certainement pas d’une grande expérience en matière de chasse.

A voir cette gamine s’amusant avec la louve, Meera finit par comprendre. Certes cet animal maitrisait une certaine furtivité. La paludière n’était pas habituée à son comportement. Toutefois un troisième facteur était à prendre en compte.

Nyméria ne présentait pas une menace. Voilà ce qui atrophiait tant les sens de la paludière.

Arya mentionna le fait de jouer avec sa compagne poilue.

Cette possibilité était nouvelle aux yeux de la paludière. Chez elle on chassait, dépeçait, et cuisait les animaux. Par contre jamais on ne s’amusait avec.

Audacieuse de nature Meera se laissa tenter par cette nouveauté.

« Et pourquoi pas. »
Répliqua-t-elle à Arya avant d’approcher sa main vers la louve garrotte.

Les vieilles habitudes remontèrent alors. Meera ne détecta pas les signes avant-coureur d’une attaque, comme les pattes courbées prêtes à se déployer ou le regard fixe.

Nyméria entrouvrit juste sa gueule, en sortit sa langue, et commença à lécher les doigts de la paludière. Même sans avoir adopter un animal cette dernière en savait suffisamment pour y reconnaitre une marque d’affection.

« Je crois qu’elle m’aime bien. »
Conclut-elle en ricanant involontairement sous l’effet du titillement.

Des sons nouveaux parvinrent aux oreilles de Meera. C’étaient seulement les bruits du matin, les domestiques s’attelant à leurs premières tâches de la journée.

Il avait une autre signification pour la paludière : la fin de ce moment de détente.

« On va bientôt réclamer ma présence. » Annonça-t-elle en allant décrocher ses flèches des cibles.

Soudain son ventre se noua. Il s’agissait de la dernière préparation avant cette maudite guerre.

Malgré son jeune âge Meera avait déjà prit des vies et risqué la sienne. Pourtant la peur était toujours présente.

Au moins avec les marcheurs blancs la situation était claire : leur disparition ou celle des hommes.

En revanche ce conflit de succession personne où aboutirait-il ?

L’absence de Jojen se fit douloureusement sentir. Elle aurait tant eu besoin de ses conseils, de ses prédictions, et surtout de son oreille attentive.

Elle se tourna de nouveau vers sa partenaire d’entrainement du jour. Sa bouche demeura fermée. Arya paraissait digne de confiance comme tout Stark devait l’être. D’un autre coté on ne pouvait pas remplacer un frère comme Jojen si facilement.

Par conséquent la paludière se contenta d’un simple regard amer. Nyméria releva la tête. Avait-elle perçu sa détresse ?

Comme elle enviait Arya de bénéficier d’une telle compagnie.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
Les archères
Winterfell | An 304, Lune 9, Semaine 1

Elle voulait tenter de jouer avec Nymeria. Je n’étais pas sûre que c’était une bonne idée… Mais soit, elle lui léchait les doigts…

« Ou qu’elle aimerait vous croquer une jambe. »

Répliquais-je avec un fin sourire amusé. Nymeria ne mordait pas si je ne lui ordonnais pas et s’il n’y avait pas de danger pour moi. Mais pour l’instant Meera n’était pas une menace pour moi. Sauf si j’ordonnais à Nymeria de l’attaquer. Je n’étais pas sûre que cela soit bon pour les affaires de mon frère si je faisais ça… C’était pas du tout la bonne idée. Je frottais doucement la fourrure de ma louve. Le monde se levait doucement. IL y avait du bruit. Elle ? Elle on aurait besoin ?

« Moi on va avoir besoin de moi également. Lyanna va m’attendre. »

Et c’était hors de question que je fasse attendre ma sœur de cœur. Je secouais légèrement la tête et Nymeria s’ébroua en concert avant de s’approcher de moi et de me donner un coup de museau avant d’attraper ma manche pour tirer, je posais à nouveau un genou à terre pour lutter gentiment avec elle pour récupérer mon bras avant qu’elle ne me pousse en arrière et je lâchai mon arc en tombant sur mes fesses avant de rire doucement.

« Hey, Nym, doucement ! »

Elle me lâcha et attrapa délicatement mon arc.

« Ouais, je sais que c’est Lyanna qui me l’a offert, on va aller la voir. Tu vas pas die que tu la préfères à moi quand même ? »


Elle s’ébroua à nouveau et je me redressai vivement, mon genou protesta un peu et je récupérais mon arc, heureusement qu’il n’était pas abîmé. J’offris un baiser sur la truffe de ma louve.

« Merci pour l’entraînement Meera. J’espère que le conseil se passera bien. »

Je me préparais à partir de mon propre côté.
   

DRACARYS
@Meera Reed | #660066
   



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La plaisanterie d’Arya eut un effet curieux sur Meera. En bonne chasseresse elle se demanda de quoi elle serait capable face à une telle bête.

Sa peau n’avait pas la résistance de celle d’un lézard-lion du fait de l’absence d’écaille. Sa masse rendait Nyméria difficile à se dissimuler. Son pelage sombre faisait contrepoids sur ce point.

La paludière ne poussa pas son analyse plus loin. Après tout il s’agissait d’une amie d’Arya donc une alliée.

A ce propos la cadette des Starks en mentionna visiblement une autre.

Meera avait vaguement entendu parler de cette jeune Mormont. A l’île aux ours toutes les femmes étaient des guerrières parait-il.

Pas étonnant que Lyanna s’entendait avec Arya. En tous cas c’est ce que cet arc suggérait. Ce genre de cadeau impliquait une certaine connaissance de la bénéficiaire.

Soudain Meera se sentit seule. Puis le remerciement lui remonta un peu le moral.

« De rien. Ca m’a fait plaisir. »


La réplique était sincère. Ces petits conseils lui avaient permit de s’évader un peu.

« Je l’espère aussi. »
Ajouta-t-elle sur la réunion à venir.

Une fois encore Meera était sincère mais bien plus sombre. Car il n’était nécessaire d’être un vert-voyant pour prévoir que des heures sombres allaient suivre ce conseil.

D’une certaine façon elle enviait Arya. Son âge et sa place dans sa lignée l’éloignaient de cette triste réalité. Jamais elle n’aurait à mener des hommes aux combats et à les voir mourir à ses cotés.

En rassemblant ses affaires son regard rencontra les cibles ayant subi les tirs d’Arya. La jeune louve apprenait vite. Elle n’était pas juste douée. Elle aimait ça.

Celle qui portait le « sang du loup » ne resterait sûrement pas en arrière. Quant à son âge Meera était plus jeune, lorsqu’elle avait tué son lézard-lion.

La paludière quitta à son tour le terrain d’entrainement, et retourna au donjon neuf. Elle croisa alors son père s’apprêtant également à se rendre au conseil.

Une discussion d’usage suivi. Ils étaient toujours en froid. Meera parla de son entrainement matinale en omettant sa rencontre. Cette coïncidence aurait certainement plut à Howland. Il l’aurait vu comme une sorte de prolongement du passé.

Meera ne lui refusa pas ce plaisir par cruauté. Elle considérait simplement cette rencontre comme faisant parti de son histoire personnelle. Après tout personne ne les avait présenté.

La paludière espérait peut-être les prémices d’une amitié voir plus. Après tout Jojen avait à peu près le même âge lorsque...
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#