Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Qui tissera le plus loin ? [Flashback Owen Tyssier - Katelyn]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Atelier de Katelyn - Donjon Rouge - Port Réal - quelques jours avant le mariage de Rhaenys Targaryen.


Si le Tyssier s'était rendu à la capitale dans le but officiel d'assister au mariage de la princesse Rhaenys Targaryen et de Rowen Hightower, cette occasion n'était pas la seule raison qui justifiait sa présence en ce lieu. Bien sûr d'aucun vous dirait qu'il s'était rendu à la capitale dans le but de se trouver un bon parti et de faire de même pour sa sœur mais à vrai dire, il y avait une autre raison, moins protocolaire et bien plus pécuniaire ainsi qu'un tantinet plus dérisoire. Son père n'avait pas forcément géré leur domaine de la meilleure des manières mais il s'était montré plus que radin et le moins dépensier du monde si bien qu'une fois qu'Owen avait repris les rennes de la maison Tyssier et avait procédé à quelques dépenses visant à réparer ou réaménager tel ou telle lieux sur leur terres, il leur restait encore pas mal d'argent devant eux. Si bien que le Tyssier s'était mis en tête de recruter la crème de la crème des artisans au cours de ses voyages à travers les Sept Couronne, pour faire de Froide-Douve un lieu où il serait bon de s'arrêter pour venir dépenser quelques dragons dont une partie retomberait inévitablement dans les coffres de la maison au blason frappé de la toile et de l'araignée.

Voilà donc pourquoi le jeune homme avait tenu à se rendre compte lui même du travail de la couturière royale. Oh bien sûr, il n'était sûrement pas en mesure de la débaucher mais au moins il pourrait peut-être bénéficier de ses lumières et de ses contacts. Il aurait été peut-être plus sage d'emmener sa sœur avec lui, mais Gwynesse s'était liée d'amitié avec quelques dames de la Cours et cela lui faisait tellement chaud au cœur qu'il ne voulu briser cet élan de sociabilisation, d'autant plus que sa sœur aurait sans doute préférer n'importe quelle autre activité plutôt que de se faire faire confectionner une robe. Quant à lui, il n'avait qu'à tâter le terrain, discuter tranquillement avec la maîtresse des lieux tout en parlant de ce qu'elle pouvait créer pour lui. En pénétrant dans l'antre de la couturière, Owen s'était attendu à tomber sur une vieille pie. De pie il ne fut point question. Bien que plus âgée que lui, la couturière disposait d'un visage encore jeune mais peut-être n'était-ce là qu'une ouvrière et non pas la véritable maître d’œuvre, qui elle ressemblait peut-être bien à l'oiseau sus nommé. Comme le voulait l'usage, l'araignée se présenta avec un large sourire bienveillant dés son entrée dans l'atelier.


«Bonjour, gentes couturières. On m'a vanté les mérites de vos doigts experts et ma curiosité fut piquer au vif. Je voulais voir de mes propres yeux vos talents. Auriez vous l’amabilité de consacrer un peu de votre précieux temps à ma modeste personne ? Je me nomme Owen, Lord de la maison Tyssier et Seigneur de Froide-Douve et je désire me faire confectionner une nouvelle cape et me trouver quelques nouvelles tenues du meilleur des goûts. »

Il n'avait aucunement besoin de nouveaux vêtements mais mieux valait passer par une entrée en matière classique avant de rentrer dans le vif du sujet. La couturière qui se tenait non loin de lui avait un visage presque familier. Malgré sa bonne mémoire, Owen n'arrivait pas à savoir où il l'avait déjà rencontré. Peut-être n'était-ce qu'un détail ou une simple impression de déjà vu !