-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Great cold distance [solo]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Great cold distance
Rougefort | An304, lune 5, semaine 3

Tw : angoisse, guerre

Depuis combien de temps Jasper et Creighton avait quitté Rougefort avec l’armée du fief en direction de Goëville ? Trop au vu du nombre de croix que comportait la page du carnet qu’Ysilla tenait dans ses mains. Une croix, un jour. Les hommes n’étaient toujours pas rentrés. Se battait-il encore ? Etait-il encore vivant ? La jeune femme ne voulait pas perdre espoir, elle voulait croire que son époux et son beau-frère était toujours envie. Zachery et Marla étaient trop jeune pour être orphelins de père. Talia et elle, trop jeune pour être déjà veuve. Les journées devenaient de plus en plus compliqué à gérer. La née Royce tentait également de ne pas trop s’inquiétait pour ses frères probablement parti se battre. Andar et Robar étaient fiers et ne laisseraient pas l’ennemi avancer sans donner un minimum de leur personne pour l’arrêter ou du moins le ralentir. Mais le plus dur pour la brune n’était pas tous ces faits. Non. Le plus dur restait voir les yeux de son fils réclamait leur père, lui demandant quand est-ce que Creighton reviendrait de la guerre. Ysilla n’avait pas de réponse à lui apporter, elle lui murmurait des « bientôt » en espérant que ce soit vrai.

La jeune femme avait confié son fils à une nourrice pour se reposer, souffler. Sa hanche n’était plus douloureuse mais elle restait néanmoins sensible. Elle devait faire attention et ne pas trop forcé au risque d’être de nouveau alité pour se remettre. Et avec Creighton qui n’était pas là pour s’occuper de Zachery, Ysilla ne pouvait pas prendre le moindre risque. Alors par moment, elle prenait une pause. Et aujourd’hui, son havre de paix était la bibliothèque du château. Instruite, la jeune femme aimait lire et enrichir ses connaissances. Cependant, elle doutait avoir la concentration nécessaire pour lire, trop rongée par l’angoisse et l’attente de nouvelle. Elle s’assit prêt d’une fenêtre qui lui donnait une vue dans la plaine. Ses doigts ouvrirent l’ouvrage, elle réussit à parcourir les premières lignes avant que son esprit ne divague et lui échappe. Rapidement, ses yeux se perdirent à travers la fenêtre, perdue dans ses pensées.

Ysilla n’entendit pas la porte s’ouvrir et se refermer.
« Ma lady ? »

Elle sursauta, se reconnectant brutalement à la réalité. Elle tourna la tête, perdue, ne se souvenant pas du pourquoi elle était dans la bibliothèque. Cela dura quelques secondes avant que sa raison ne reprenne le dessus. Elle reprit contenance et interrogea le mestre du regard.
« Nous avons reçu un corbeau de ser Creighton, il y avait un message pour vous. »

Il lui tendit un bout de parchemin, tandis le cœur d’Ysilla rata un battement. Un corbeau de son époux. Il était vivant ?! Elle sauta sur ses pieds, ignorant les vertiges provoqués par le mouvement brusque. Elle attrapa le bout de parchemin, parcourant rapidement les mots griffonnés à la va vite. C’était bel et bien l’écriture de Creighton. C’était concis. Il était en vie. Jasper et Eldric avaient été fait prisonnier. Il avait réussi à rejoindre les troupes de leur suzerain à l’entrée de la péninsule pour tenter de faire libérer son frère et son oncle. Il ne rentrerait donc pas bientôt. Mais il avait une pensée pour elle et leur fils qu’il embrassait tendrement. Elle poussa un soupir de soulagement. Même si toutes les nouvelles n’étaient pas rassurantes, surtout pour Jasper et Eldric, savoir son époux sain et sauf, lui ôtait un poids de la poitrine.

Elle allait pouvoir donner de vraies nouvelles à son fils et elle irait probablement trouver sa belle-sœur pour lui apporter un peu de soutien, car pour elle, les nouvelles étaient inquiétantes.

   

DRACARYS
solo