Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Entendre parler n'est pas voir

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Entendre parler n'est pas voir Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 304 lune 6 semaine 1

Entendre parler n'est pas voir

Ma flèche fendit l’air pour frapper le cœur de la cible et je souris en tirant légèrement sur les rênes de ma jument qui galopait. Elle obéit et s’arrêta souplement en s’ébrouant. Je descendis aussitôt de son dos pour la mener vers un bac d’eau fraiche en détachant la sangle de ma jument pour poser la scelle sur un support et sourire légèrement aux autres gardes qui s’approchaient pour me féliciter. Enfin j’avais retrouvé un niveau d’avant, être capable de tirer à cheval au galop ce n’était pas rien. Je passais des heures à m’entraîner… Rarement ici, plus avec ma dragonne pour profiter de la solitude. Seralyon grandissait bien et Galitaca avait toujours besoin de s’en habituer. Ce n’était d’ailleurs pas un secret que j’y passais mes journées avec elle. Je ne disais jamais où elle était, elle restait un bébé après tout !
 
«  Bien joué Boa ! »
 
J’inclinai à nouveau légèrement la tête en rangeant mes affaires sur mon dos, même quand je partais voir ma dragonne après quelques heures de travail j’avais mes armes. Je frottais doucement le chanfrein de Galitaca avant d’échanger quelques mots avec les autres gardes et de détacher ma jument qui s’ébroua.
 
« Tu vas voir ta dragonne ? »
 
Question con, mais je hochais la tête avant de tirer gentiment ma jument derrière moi. Je n’avais pas fait attention qu’un autre homme que des gardes que je connaissais était présent. De toute manière je n’aurais pas retenu son prénom ni son nom. Gawain Cressey m’aurait-on dit , j’aurais hoché la tête sans savoir qui il était. Je tirais doucement ma jument derrière moi dans les rues presque calmes de Lancehelion jusqu’à la sortie de la ville.
 
Mes rênes rassemblaient dans une main, je me servies d’une pierre pour me hisser sur le dos de l’animal à cru, bonjour le tape-cul, et de me diriger au pas vers la tanière de ma dragonne, située à l’écart de la ville et proche de l’océan. J’avais hâte de la voir, comme tous les jours. Je vis, comme d’habitude, des carcasses de chèvres calcinée. Il faudrait que je nettoie un peu.
 
Une ombre me couvrit et je levai les yeux, une main en protection, pour voir ma dragonne me survoler, avant de se rediriger vers la mer. D’ici quelques lunes, peut-être pourrais-je monter sur son dos. Galitaca renâcla un peu et je dû presser mes mollets pour la faire s’avancer et l’attacher à l’ombre d’un arbre rachitique pour qu’elle puisse se reposer. Je levais les yeux vers Seralyon avant de mettre mes mains en porte-voix
 
« Seralyon ! Viens ! »

Ma dragonne sembla m’entendre et fondit vers le sol… pour se poser… mais pas à côté de moi, elle avait visiblement faim et mangeait une chèvre. Bien ma belle, mange, profite. Je m’assis à même le sol, proche de ma jument pour la regarder. Elle était pas si grosse que ça, un peu plus grosse qu’un simple chien avec ses belles écailles rouges… J’eus un sourire en posant ma tête contre le tronc de l’arbre.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Gawain Cressey




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Entendre parler n'est pas voir
Boadicée x Gawain

“Découvrir l'impossible, le voir de ses yeux.”


An 304, Lune 6, semaine 1 Ce jour-là, il s'était rendu pour affaires à Lancehelion, se devant de rencontrer un homme de son passé, de passage à Dorne. L'homme mystérieux à la canne s'était promis de protéger le peuple des orphelins de la sang verte et il tenait parole, faisant son maximum pour mettre ses talents à leur service. Il connaissait, à présent, le retour de leurs pouvoirs et avait poussé Suri à s'entraîner davantage, face à la guerre du reste de Westeros, Dorne devait mettre tous ses atouts de son côté. Il restait bien sûr, dans l'ombre, ne murmurant qu'aux oreilles de sage, ces idées et suggestions. 

Mais comme à chaque fois, il voyait large et si échec devait venir, il cherchait à trouver un moyen de les éloigner de Dorne, de leur trouver une nouvelle terre de refuge, d'élargir les horizons, comme l'avaient fait les parents de Suri. Une rencontre fortuite avec un ancien homme d'affaires, mais qui ne lui apportait guère plus de précision. Il n'avait pas perdu son temps, il savait qu'à présent, les bruits courraient qu'il n'avait pas fui Essos, mais trouver un autre chemin. Une belle façon de faire son retour, si Dorne devait brûler. Le pire, il l'imaginait, tout comme en envisageant le meilleur. 

Et alors qu'il venait à se poser et à observer des gardes, s'appuyant sur sa canne, pousser dans sa réflexion, une question vint à lui faire lever la tête et observer davantage ceux qui se trouvait près de lui. Une dragonne ? Était-ce une façon de parler d'une personne, un attachement physique que cette rousse entendrait avec une autre femme ou bien une véritable dragonne ? Il était d'un fait révolu que les dragons étaient de retour, mais Gawain avait cru comprendre qu'il n'y avait que des puissantes familles qui en possédait, sauf que cette femme armée ne correspondait pas à cette vision. Intrigué, il décida de la pister, toute en croisant un des enfants du peuple de la sang verte et lui souffler de dire à Suri qu'il était parti se balader et que s'il ne revenait pas avant ce soir, elle devrait venir à sa rencontre. Un bon message qui semblant anodin, mais qui était son message d'alerte s'il arrivait un événement imprévu.

La première chose qui l'interpella fut les carcasses de chèvre, il réalisait que c'était bien de la créature légendaire qu'avaient parlée les gardes. Mais qu'elle était le lien avec cette femme ? Puis d'un coup, il la vit, pas aussi grande qu'il l'aurait imaginé, mais il n'y avait aucun doute, à avoir, c'était un dragon, un dragon qui se nourrissait d'une chèvre. Gawain se stoppa net, pour l'observer. Sa mâchoire paraissait déjà imposante, malgré le jeune âge qu'elle devait avoir et il savait que le dragon de Viserys était tellement plus gros. Oui, il examinait ce dragon pour voir s'il pouvait y découvrir un point faible, mais à la fois, Gawain ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller, comme il aurait pu le faire enfant. Lui qui avait renié son nom, pour n'être plus que Gawain, lui qui avait choisi le peuple à la noblesse, lui qui avait choisi l'ombre à la lumière, se retrouvait face à un nouvel inconnu. Le pouvoir du feu.  

Made by Neon Demon
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Entendre parler n'est pas voir Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 304 lune 6 semaine 1

Entendre parler n'est pas voir

J’entendis des bruits de pas et me redressais aussitôt, coupant ma posture détendue et Seralyon bondit aussitôt devant moi, petite, certes, mais très vive. Elle gronda aussitôt, ouvrant grand ses ailes devant l’homme en grondant plus pour le prévenir de ne plus faire un pas de plus. Est-ce qu’elle avait déjà tué un homme ? Pas sûre : Mais elle était prête et pas tout à fait d’accord pour qu’un autre s’approche de moi. J’avais pour ma part, saisis mon arc et déjà encochée une flèche.

« Qui êtes-vous ! Répondez ! »

Ou je lâche Seralyon sur ta gueule ? Mauvaise idée de lui lancer cela au visage…

« Qu’est-ce que vous voulez ?! »

Seralyon gronda plus fort en essayant de paraître impressionnante autant que possible. Elle n’avait encore que la taille d’un chien ! Mais je savais très bien les dégâts que pouvaient faire ses mâchoires sur les os, de chèvre ou non… Sur un humain cela ne devait pas être plus beau. Si bien que je lui laissais le temps de répondre alors que, cachée derrière ma dragonne en partie, je tenais toujours mon arc et une flèche encochée prête à lui envoyer dans la tête. La sécurité de Dorne, et de ma dragonne passait avant le reste. S’il n’était rien qu’un passant… quoi que les cadavres de chèvres devaient suffire à indiquer que la zone n’était pas sûre…

En attendant, je n’interdisais pas, pour l’instant, à Seralyon de se montrer un peu agressive. Du moment qu’elle ne lâchait pas des boules de feu… mais tant que l’autre se tenait à distance… cela devrait aller.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Entendre parler n'est pas voir
Boadicée x Gawain

“Découvrir l'impossible, le voir de ses yeux.”


An 304, Lune 6, semaine 1Il avait été repéré, la dragonne le menaçant et se plaçant face à la rousse, comme pour la protéger. Il existait vraiment un lien spécial entre elles, il n'avait plus aucun doute. L'humaine avait saisi son arc, prêt à lui décocher une flèche. Le danger était immédiat et surtout pour lui-même. Fort heureusement, son talent était son esprit et non les armes. Son frère l'ayant privé de cela en lui brisant sa jambe, alors qu'il était encore très jeune. 

« Qui êtes-vous ! Répondez ! »

Elle parlait bien, ce n'était pas qu'une simple garde. Il ignorait à qui il faisait face, mais il avait éveillé sa curiosité. Comment avait-elle réussi à obtenir un dragon ? Qui était-elle ? Et surtout était-ce une simple garde ou bien d'autres choses pour Dorne ? 

« Qu’est-ce que vous voulez ?! »

Toute en gardant une main sur sa canne pour le maintenir, il leva son autre main pour lui prouver qu'il était inoffensif. Certes, il savait se défendre, du moins, il savait servir de sa canne, mais elle était trop loin et la dragonne serait toujours le plus gros risque.

- Je m'appelle Gawain. Je ne vous veux aucun mal. Pour dire vrai, je risque beaucoup plus que vous, à ce moment précis.

Il pointa du doigt avec sa main libre, le dragon et surtout lui montra qu'il avait besoin d'une canne pour avancer. Gawain n'aimait pas qu'on lui rappelle son handicap, mais à ce moment précis, cela était sa meilleure approche. Toute en n'avançant pas, il ajouta : 

- J'ai entendu les gardes parler d'un dragon et je voulais en voir un de mes yeux.

Il restait toujours autant en admiration devant la petite dragonne, malgré son jeune âge, elle avait déjà un bon instinct de survie et de défense. Est-ce que le dragon de Viserys ressentait la même attache pour son maître ? Il avait tellement de questions sur les liens avec les dragons, mais surtout sur leurs faiblesses. Gawain examinait la créature et toute en se forçant à faire un sourire, il vint à dire :

- Excusez-moi de n'avoir pas pu taire ma curiosité et de vous déranger ainsi !

Il voulait gagner la confiance de cette femme, et celle de la dragonne. En soit, il ne mentait pas, mais il ne disait pas non plus qu'il voulait observer le dragon pour y trouver une faiblesse en cas d'attaque de Dorne par Viserys.

Made by Neon Demon
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Entendre parler n'est pas voir Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 304 lune 6 semaine 1

Entendre parler n'est pas voir

L’homme avait une canne, mais n’importe qui pouvait s’avancer avec une canne et cela sans en avoir réellement besoin… J’étais très méfiante ! Ma dragonne était presque toute ma vie ! Presque, l’autre moitié était Dorne. Mais comme Dorne et Seralyon étaient liés… C’était autre chose. Et ce n’était clairement pas à cet homme que j’allais en parler… Il ne leva pas l’autre main, signe qu’il avait peut-être effectivement besoin de sa canne, mais je ne fis aucun mouvement pour ranger mon arme… Gawain. C’était vrai qu’à cet instant entre mes flèches et ma dragonne… Il ne semblait pas armé… Je claquais doucement de la langue. Entendre parler de mon dragon… Déranger…

« C’était surtout suicidaire de votre part. Vous ne connaissez pas ma dragonne. »

Je fis mine de m’avancer légèrement et Seralyon se redressa encore un peu en sifflant et je dus reculer pour éviter son mouvement de queue, elle n’avait clairement pas envie que je m’approche de lui, et lui de moi. Je sifflotais tout doucement pour essayer de l’apaiser un peu. Cela ne fut absolument pas ce que j’attendais, elle n’avait visiblement aucune envie de me laisser m’approcher de lui, je soupirais un peu sans la toucher ce n’était pas le moment. Je soufflais à voix très basse :

« Seralyon, tout va bien… »

Ouais… bon autant pisser dans un violon ! Ça serait plus utile ! Je regardais Gawain.

« À votre place je n’approcherais pas. Seralyon semble ne pas avoir envie de vous voir ici… Mais d’où venez-vous Gawain ? ET vous avez marché de Lancehelion jusqu’à moi ? »

Même ma jument n’aimait pas ce qu’il se passait, elle hennit un peu plus fort et tourna autour de l’arbre. J’imaginais que s’il avait voulu voir le dragon, les carcasses de chèvres avaient dû lui indiquer la direction et non pas le décourager. Seralyon était vraiment de mauvaise humeur… ou elle avait peur qu’il m’arrive quelque chose ? Les deux ? Essayer d’apaiser ma dragonne… Merde ! Elle était comme ma fille… cela allait être compliqué.Si moi je restais calme tout irait bien…

« Et que cherchiez-vous à voir une dragonne ? Satisfaire une curiosité ? Des questions ? »

Qui servait-il ?! Sérieusement… Est-ce que Seralyon était en danger ? Bon, actuellement… c’était plus lui en danger… Mais j’aurais aimé savoir comment il était arrivé ici en boitant. Peut-être qu’en ordonnant à Seralyon de s’envoler… Il allait vite devoir montrer patte blanche…
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Entendre parler n'est pas voir
Boadicée x Gawain

“Découvrir l'impossible, le voir de ses yeux.”


An 304, Lune 6, semaine 1Suicidaire ? Surement, c'est pourquoi il avait fait prévenir Suri de la direction qu'il prenait. Gawain avait un esprit qui le faisait souvent se mettre en danger, mais cela ne l'arrêtait jamais. Il avait besoin de cette adrénaline pour vivre, de se prouver à lui-même que malgré sa jambe brisée, il était capable de tout. C'était ainsi qu'il s'était façonné une réputation à Essos. La dragonne s'appelait donc Seralyon et la femme tentait de la calmer. Gawain ne montrait aucune peur, son regard pétillait même, ne pouvait s'empêcher d'admirer l'animal qu'il trouvait encore plus fantastique dans l'état ou elle se trouvait? 

« À votre place je n’approcherais pas. Seralyon semble ne pas avoir envie de vous voir ici… Mais d’où venez-vous Gawain ? ET vous avez marché de Lancehelion jusqu’à moi ? »

C'était l'histoire de sa vie, semblait-il, personne ne voulait voir l'homme mystérieux à la canne et pourtant, quand cela l'exigeait pour des services plus au moins légaux ou venait toujours à lui. Remarquant une grosse pierre, il vint à reculer jusqu'à elle, enjambant en même temps une carcasse de chèvre et prit appui dessus. Prouvant ainsi qu'il n'était pas une menace et resterait à cette distance.

- Le peuple de la sang-verte m'a accueillit depuis quelques lunes, soigner d'une vilaine blessure ! Et certes, je n'ai pas volé jusqu'à vous !

Gawain ne mentait pas. Il faisait partie des orphelins de la sang verte depuis quelques lunes, vivant auprès d'une femme de leur peuple. Il était certains qu'en le voyant, rien ne pouvait laisser entrevoir cela. Ils étaient la lumière, alors que l'aura de l'ancien hors-la-loi était plus obscure. 

« Et que cherchiez-vous à voir une dragonne ? Satisfaire une curiosité ? Des questions ? »

Il était ravi de ce fait, cette dénommée Boa, semblait être prête à répondre à ses questions. Était-il la première personne à oser s'approcher ainsi de sa protégée ? Les gardes semblaient être au courant de sa présence et ils n'avaient jamais cherché à la voir, un fait qu'il trouvait étrange. La plus grande menace de Dorne à venir était Viserys et son dragon, il était donc judicieux de s'intéresser à cette Seralyon.

- On entend tellement d'histoire à leur sujet, mais cela ne pouvait n'être que des rumeurs, à présent, je sais que non, les Dragons ont bien fait leur réapparition. Cela est incroyable ! Toute personne se doit d'admirer ces créatures de l'ancien temps.

À ce moment précis, il redevenait le jeune garçon qui s'émerveillait, il redevenait le novice de la citadelle qui s'interrogeait. Son passé refaisait son apparition face à cette créature. Un passé qu'il ne dévoilait à personne, ni-même à Suri. Pour elle, il n'était qu'homme d'Essos aux racines mystérieuse. 

- Elle est liée à vous, cela se remarque de suite ! Ce lien, s'est-il créé de suite ?

Il avait bien étudié à la citadelle, les liens dragons et maîtres, mais ce lien lui semblait bien encore mystique. La dragonne, était-elle loyale tel un chien ? Ou bien cela était liée à une sorte de magie ? Il lui était important d'en savoir plus sur ce détail, pour savoir ce qui se passait entre Viserys et son dragon.

- A-t-elle appris à chasser seule ? Où est-ce vous que devez lui ramener un manger ? Est-ce qu'elle comprend ce que je dis ?


Made by Neon Demon
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Entendre parler n'est pas voir Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 304 lune 6 semaine 1

Entendre parler n'est pas voir

J’écoutais silencieusement ce qu’il disait en détendant légèrement mon arc en continuant de le fixer. Les orphelins du Sang Vert l’avaient accueilli ? Intéressant. Il faudrait qu’à un moment j’en parle à Oberyn, peut-être qu’il serait au courant ? J’inclinai légèrement la tête sans rien dire d’autre. Je préférais quand même qu’il recule pour éviter d’agacer plus fort Seralyon. Je savais très bien que ma Dragonne surprise ainsi, avec ma propre personne tendue, ça n’allait pas passer. Si je me détendais, elle s’apaiserait un peu. C’était le plus important, je n’avais pas envie d’avoir un meurtre supplémentaire sur la conscience. Est-ce que j’en avais déjà un ? L’avantage d’une mémoire faillible… On avait moins de regrets et de remords qu’on avait déjà. Je fronçais légèrement les sourcils.

« Pas sûre que tous soient d’accord avec vous. »

Il recula et Seralyon gronda légèrement en s’avançant, pour s’assurer qu’il reculait. Je rangeai ma flèche dans mon carquois avant de poser une main sur le flanc de Seralyon en sentant le calme s’installer au creux de mon ventre. Tout irait bien.

« Chut chut Seralyon… Ça va… tout va bien… »

Elle ne fit pas mine d’attaquer ou d’être plus menaçante. Elle ne grondait pas, mais elle suivait le mouvement sans le lâcher des yeux alors qu’il s’était assis. Je fronçais légèrement les sourcils à sa question. Et sa remarque… Oui, on était lié ensemble ! Et j’étais très heureuse de cela. Est-ce que cela s’était fait tout de suite ? J’inclinai la tête.

« Oui. »


Et il en avait des questions ! Et des pertinentes. Certaines dont je n’avais pas la réponse… Mais au moins Seralyon ne semblait pas tenter de l’attaquer.

« Oui, je ne lui ai pas appris. Uniquement quand elle était trop jeune pour chasser. Je ne sais pas vraiment à quel point. Elle entend les intonations, elle les reconnaît. Je pense qu’elle comprend, mais j’ignore à quel point elle saisit ce que je dis et ce que vous dîtes. De ce que je sais, ils répondent mieux aux ordres lorsqu’ils sont prononcés en Valyrien. »

Pour l’instant, je n’utilisais que Dracarys pour la faire cracher du feu. Mais pour l’instant je n’en avais pas beaucoup d’autres. Je sifflais légèrement entre mes dents, une berceuse que je lui avais chanté quand elle était petite. J’ignorais à quel point elle pouvait être réceptive… Seralyon restait postée devant moi, mais ne faisait plus aucun geste.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#