Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Wicked game (Shôren)

Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Dans le public, Marla assistait aux joutes sans réelle conviction. Contrairement à certains ou certaines, voir s’affronter des hommes n’éveillait aucun plaisir. Elle devait s’y plier pour l’étiquette, mais rien de plus. Un œil autour de sa personne, elle aperçut ses voisins se gausser de ce spectacle. Une réaction incompréhensible à ses yeux. Cette pratique était barbare, ces pauvres hommes se battaient jusqu’à la mort pour la gloire devant un public tantôt indifférent tantôt sensible, tout cela teinté d’une hypocrisie insupportable. Finalement, la vie n’avait que peu de valeur tant ils étaient prêts à trépasser pour la gloire éphémère. La violence de l’arène la fit détourner le regard et afficher une grimace qu’elle tentait de réprimer. Diantre, elle avait hâte que ce calvaire s’achève et profita d’une pause pour s’éclipser en compagnie de sa petite-soeur Laena. Elle non plus n’était pas friande de ce genre d’événement. Qui l’était d’ailleurs ? Beaucoup de nobles venaient par obligation et non par choix. C’était l’occasion de se montrer, de dialoguer avec leurs homologues, bien plus que d’admirer les combats.

A la dérobée, sa route croisa celle d’Elias Buckwell. Le jeune chevalier qu’elle avait rencontré deux ans plus tôt lors des épousailles de la princesse Margaery. Cet homme l’avait impressionné et elle n’avait cessé de correspondre avec lui, appréciant son esprit aiguisé. Tous deux partageaient l’amour de la lecture et de l’art. Presque naturellement, ils se tutoient, ignorant les règles de bienséance lorsqu’ils étaient seuls. Du moins jusqu’à une certaine limite. Marla se contentait d’étreintes et de sourires, rien de plus. Elle ne savait que trop bien ce que la société lui réservait si elle s’offrait totalement à un homme sans être mariée. Le juvénile sortit de sa poche un dessin qui la représentait. Ses traits étaient fins, irréguliers mais ce qui rendait ça si beau. Émue presque jusqu’aux larmes, elle prenait ce cadeau entre ses mains. “Il est parfait…” Soufflait-elle avec un grand sourire. “Comme toi.” Chuchota-t-il à ses oreilles, avant de prendre congé. La juvénile eut un frémissement en ayant pu sentir le parfum envoûtant du couronnien. La tête dans les nuages, en plein rêve, elle reprenait sa route, le dessin entre ses mains et un sourire niais aux lèvres. Ses joues s’étaient naturellement teintées d’un rouge pivoine. Était-ce donc cela que l’amour ? La sensation de voler, les papillons dans le ventre, la chaleur sur ses joues. Puis soudain, ce fut le vent qui la rappela à la réalité, faisant virevolter le dessin un peu plus loin. Oh misère ! Elle ne voulait surtout pas le perdre. Pas alors qu’il venait de lui offrir. Elle courait à sa suite, avant de s’arrêter, ce dernier ayant arrêté sa course sous les pieds de quelqu’un, elle n’osa le prendre par crainte de le déchirer. Presque à quatre pattes, la Farring se redressa, dépoussiérant sa robe. Personne n’était censé être là, la jeune lady avait-elle tout vu ? “Ma Dame. Je..euh…le vent m’a surprise.” Elle tentait de reprendre un tant soi peu de prestance mais c’était loupé, ses opales détaillaient celle qu’elle avait manqué de bousculer. Son visage marqué par la grisaille ne lui était pas méconnu, elle avait pu la voir aux côtés de Lord Stannis.“Marla Farring.” Se présenta-t-elle en faisant une révérence un peu maladroite puis reprit la parole. “Pardonnez ma maladresse.” Et de nouveau, ses joues s'empourprent. Marla n’en loupait pas une, si sa sœur était là, elle aurait probablement éclaté de rire face à cette scène un peu cocasse.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wicked game
Lestival | An 301, lune 12.

Le tournoi de Lestival.


Dire que Shôren avait attendu ce moment aurait été un euphémisme. Depuis le moment où Père lui avait annoncé qu’elle pouvait être du voyage, la jeune fille n’avait pu que faire montre d’une joie certaine ! Tout Westeros semblait s’être réunis au même endroit  le temps des différentes épreuves. Tir à l’arc, mêlée, joute, la jeune Baratheon en avait presque le tournis. A toute cette excitation mue par l’évènement s’en ajoutait une autre, bien plus discrète. Dans une semaine à peine, Shôren aurait treize ans. Aussi, toutes les conditions étaient réunies pour que la jeune fille soit de la meilleure des humeurs. Pour l’occasion, elle avait revêtit une robe aux teintes carmines, ce qui avait semblé tirer un sourire à son père. Peu sûre de sa foi, Shôren souhaitait cependant l’afficher en ces jeux d’importance. Elle allait sur ses treize ans, après tout. Il fallait qu’elle se montre digne des siens !


Les joutes étaient spectaculaires. Peut-être un peu trop. Si elle tâchait d’observer le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, fort était de constater qu’il lui arrivait de les détourner de temps à autre. Shôren se surprit même à frisonner, alors qu’un impact plus violent que les autres se faisait entendre. Si la jeune fille ne voulait se l’avouer, sans doute préférait-elle les performances liées aux archers. Quant à la mêlée, mieux valait ne pas y songer. Si Oncle Renly lui avait volontiers confié que son défunt oncle Robert était particulièrement friand de cette épreuve, le faon d’Accalmie se disait que mieux valait les joutes que la mêlée au final.


Une accalmie se produisit finalement dans l’épreuve, permettant aux spectateurs et spectatrices de se lever. Les autres duels auraient lieu plus tardivement dans la journée. Aussi, Shôren quitta volontiers les gradins en compagnie des quelques personnes de son entourage avec qui elle avait siégé jusqu’alors. Personnes que la jeune fille ne tarda pas à perdre de vue, dans la cohue qui s’était formée. Mieux valait s’éloigner un peu, afin de pouvoir repérer plus aisément la chevelure rousse de tante Desmera ou la silhouette familière de Lady Randa. A cet instant, la plus grande crainte de la jeune fille n’était pas tant d’être perdue, elle ne pouvait l’être sur les terres de son père, que d’infliger une quelconque inquiétude au reste de sa famille…


Peut-être valait-il mieux qu’elle retourne à leurs appartements ? Cela serait sans doute le premier endroit où on viendrait la chercher, une fois que son absence aurait été remarquée. L’espace de quelques instants, Shôren porta sa main à sa joue rongée par la grisécaille, avec la volonté de se gratter. Se rendant compte de ce geste pour le moins involontaire, lié à l’inquiétude qu’elle ressentait, la Baratheon poussa un soupir. On remarquait bien assez ce trait physique chez elle. Mieux valait ne pas le mettre davantage en valeur de la sorte. Elle devait se mettre en marche. Plus tôt elle partirait, plus tôt elle arriverait.


Alors que Shôren avait reprit sa marche, le vent fit voleter jusqu’à elle un morceau de papier. Morceau de papier qui fut suivi par une autre jeune fille, visiblement à sa poursuite. Le faon n’en était cependant pas au bout de ses surprises, car c’est presque à quatre pattes que l’inconnue acheva sa course devant elle. La jeune fille retrouva cependant rapidement contenance, esquissant une révérence. Une fois de plus, son visage devait l’avoir trahie. Et ce n’était pas des traits si typiques des Baratheon auxquels Shôren songeait en ce cas. Esquissant à son tour une légère révérence, Shôren prit ensuite la parole :


« Enchantée de faire votre connaissance, Lady Marla Farring. La main au niveau de sa poitrine, la jeune fille à la chevelure sombre se présenta à son tour. Lady Shôren Baratheon. Permettez-moi de vous rendre ceci. Il semblerait que cela vous appartient. »


Le ton de Shôren dégageait toujours une grande douceur. Déplaçant délicatement son pied, la jeune fille récupéra le papier qui se trouvait dessous. D’un mouvement de la main, la Baratheon en ôta la poussière. Fort heureusement que le climat était plutôt doux ! S’il s’était mis à pleuvoir, ce pauvre feuillet n’y aurait sans doute pas survécu. Ceci fait, la jeune fille tendit le feuillet en direction de celle qui semblait être sa propriétaire légitime. C’est alors que les prunelles bleutées du faon se posèrent sur la surface dessinée du papier, avant que son regard ne se reporte sur la jeune Farring.


« Je ne sais qui a réalisée cette œuvre mais je ne peux que lui trouver une ressemblance certaine avec votre personne, Lady Farring. Vous avez une grande chance de connaître une main aussi fine que celle qui a tracé ce portrait. »


Seules. Il semblait à la faon qu’elles étaient seules. Sans doute avait-elle grandement dévié de son chemin d’origine sans même s’en apercevoir. Il fallait dire qu’il était fort aisé de se perdre, dans ce dédale de tentes en tous genres. La présence de Lady Marla en devenait quelque peu étonnante. Qui plus est, la Baratheon était certaine d’avoir aperçu une autre personne disparaître, un peu plus loin. Mieux valait ne pas s’attarder ici. Si Lestival serait encore peuplé de nobles pendant plusieurs jours, deux jeunes filles ne pouvaient rester seules. Aussi, d’un mouvement de main, Shôren indiqua le chemin qui se déroulait devant elles.


« Puis-je vous proposer de partager quelques pas en ma compagnie ? Il m’a semblé voir quelqu’un, plus loin. La jeune fille se tut, avant de reprendre, souriante cette fois. On m’a dit grand bien des jardins de Lestival mais je n’ai guère eu l’occasion de les contempler par moi-même. De vous à moi, je pense que des fleurs et des bosquets me feraient grand bien, après les dernières joutes. »


A deux, le risque était moins grand. Qui plus est, leurs proches seraient sans doute rassurés en les voyant ensemble. A cela, s’ajoutait le fait que le faon n’était plus sûre de la direction à emprunter pour retourner auprès des siens. Sans doute s’était-elle déjà plus éloignée qu’elle ne l’avait pensé jusqu’alors. Retrouver les jardins devrait être simple. Du moins, la jeune fille l’espérait.

DRACARYS
@Marla Farring | #6699cc


Toc toc !:
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Diantre, la jeune fille ne désirait qu’une chose en cet instant : disparaître pour ne jamais revenir pour affronter le potentiel regard de cette inconnue qui venait d’assister à pareille scène. Marla en train de poursuivre à quatre pattes ce papier si précieux qu’Elias venait de lui offrir. Le perdre aussi vite serait un véritable crève-cœur et un affront. Elle ne le voulait pas et luttait contre le vent. Ah qu’elle détestait l’Orage et ce climat si tempétueux. Elle le maudissait tandis que délicatement, ses opales se posaient sur son interlocutrice. Il lui fallait reprendre contenance, la révérence effectuée, elle put ainsi se présenter en bonne et due forme bien qu’évidemment, sa course ridicule précédente ne serait pas oubliée. Heureusement qu’il n’y avait qu’elle et pas tout un public pour assister à une telle comédie. Pour sûr que sa petite sœur Laena ne manquerait pas d’en rire à gorge déployée, à juste titre, et probablement que Marla fera de même d’ici quelques jours. Pour l’heure, elle devait s’en extirper sans risquer d’en pâtir.

Le ton doucereux de la jeune fille la rassura bien qu’elle fut horrifiée de constater qu’il s’agissait d’une Baratheon. Et pas n’importe laquelle, la fille du Suzerain Stannis Baratheon ! Celle-ci paraissait tout à fait convenable, dégageant une grande gentillesse. Était-ce qu’un apparât ou la réalité ? Elle voulait croire que c’était réel, et le fait qu’elle lui rende le dessin le prouvait. Son sourire s’illuminait aussitôt, ravie de le retrouver, ravie de ne pas l’avoir égaré. “En effet, merci beaucoup Ma Dame.” De nouveau en sa possession, elle soupira de soulagement, le serrant contre sa poitrine, avant de le plier délicatement pour le glisser dans sa poche. Plus que jamais, Shôren avait raison : elle avait de la chance de connaître un tel être aussi talentueux. A cette pensée, ses joues s'empourprent légèrement, retrouvant la chaleur de leurs échanges précédents.Elias Buckwell faisait naître tant de sentiments encore méconnus. Du romantisme pur comme il en existe peu. “C’est bien ma personne qui est représentée, vous êtes très observatrice.” Et elle devait le reconnaître, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes et pourtant, l’orageoise était parvenue à identifier ses traits sur le papier. Finalement, cette rencontre était agréable, ayant député de manière cocasse. Heureusement que l’issue n’était pas semblable. Son interlocutrice ne semblait pas s’en offusquer.

Lorsqu’elle évoqua la présence de quelqu’un, le cœur de la brune s’emballait. Il s’agissait certainement d’Elias, dont la présence devait rester secrète. Une jeune dame laissée seule avec un homme était synonyme de mauvaise réputation, d’honneur bafoué. “Oh certainement un page qui s’est égaré !” Disait-elle en acceptant l’invitation de la Baratheon sans attendre. Deux filles seules ici, au milieu des tentes n'était pas souhaitable, il ne fallait pas s'y éterniser. “Avec grand plaisir, allons contempler ces jardins tant fantasmés..” Puis, elle emboitait le pas en direction des jardins qui se dévoilent peu à peu. Une ambiance calme y régnait, plus propice au bavardage. “Pour être honnête avec vous, je préfère bien plus contempler les fleurs et les bosquets que les joutes.” Marla adorait la nature et tout ce qui s’y rattachait. Elle s’émerveillait de tout, comme en cet instant. “C’est magnifique.” Elle en oubliait la violence des combats, profitant de ce beau spectacle, l’odeur fleurie lui rappelait son enfance. “Alors, vous n’êtes pas trop déçue ?” Demandait-elle dans un sourire à celle qui l’accompagnait. Un moment hors du temps et des brutes qui se faisaient face pour la gloire. Un moment précieux. En tout cas, elle n'était pas désappointée par ce qu'elle admirait.
(c) DΛNDELION


HRP:




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wicked game
Lestival | An 301, lune 12.

Un certain trouble semblait animer la jeune fille qui se trouvait devant elle. L’espace de quelques secondes, Shôren en fut quelque peu retournée également. Il n’avait jamais été dans son intention de la mettre dans un pareil état ! Fort heureusement, les tensions s’apaisèrent rapidement. Alors que la Farring la remerciait pour son geste, le Faon d’Accalmie esquissa un nouveau sourire, retrouvant toute sa contenance et son assurance. Bien qu’elles se trouvaient seules, situation qui n’était pas sans lui causer quelques inquiétudes, la jeune Baratheon devait avouer que cette rencontre était parvenue à l’apaiser, malgré l’aspect étonnant qu’elle revêtait. Et ce, malgré ce page que Marla avait mentionné. Si la présence d’une telle personne n’était en rien surprenante, Shôren devait avouer qu’elle ressentait un certain apaisement en ne se sachant plus seule, bien qu’elle ne doutait pas du fait que son absence serait rapidement remarquée. Peut-être même était-ce déjà le cas.


« En ce cas, je ne peux que comprendre vos craintes de penser une telle œuvre perdue. avoua Shôren, sur un ton doux. Je suis également heureuse d’avoir pu participer à vous le restituer, bien que cela fut malgré moi. »


Les traits de Shôren affichaient une certaine bonhomie, alors qu’elle prononçait ces mots. Marla accepta alors son invitation. L’affaire était donc entendue ! Contrairement à ce qu’elle avait pu penser jusqu’alors, elles n’étaient pas fort éloignées des jardins. Un certain nombre de personnes semblaient avoir eu la même idée qu’elles-deux. Il n’en restait pas moins qu’un calme pour le moins agréable régnait en ces lieux. Tout valait mieux que ce chemin dissimulé entre les tentes. Ici, elles étaient comme revenues dans un monde qui leur était adapté. Alors que l’autre jeune fille s’adressait à elle, Shôren acquiesça, silencieuse. Si elle avait attendu le tournoi de Lestival avec une réelle impatience, fort était de constater que l’évènement ne ressemblait pas tout à fait à ce qu’elle avait pu imaginer.


« N’ayez crainte, votre secret sera bien gardé avec moi. assura Shôren, avec un léger rire. Sans doute sommes-nous dans un cas semblable, qui plus est. Le regard de Shôren se posa sur un bosquet tout proche. Tout est si calme, ici. Nous pourrions presque en oublier que le tournoi se poursuit, non loin. »


Si la jeune fille ne doutait pas du courage dont faisaient preuve les hommes qui s’élançaient durant les joutes ou les mêlées, ses jambes étaient encore comme cotonneuses après ce qu’elle avait pu observer. Elle se souvenait du choc des lances contre les boucliers, des cris de la foule. De la chute du perdant, également. A cette dernière pensée, un frisson parcourut le dos de la jeune fille, se faufilant dans toutes les fibres de ses muscles. Oui, mieux valait les jardins à cette cohue. Il lui faudrait un peu de temps pour se ressaisir, avant de retrouver les siens. Qui plus est, la compagnie de Lady Marla n’était pas désagréable, au contraire. Le destin faisait parfois bien les choses !


« Nullement ! Shôren s’était approchée d’un bosquet. Il faudra encore quelques années, et des hivers doux, pour que ces plantes gagnent toutes leurs couleurs mais je ne doute pas que nous les trouverons plus agréables encore d’ici quelques années ! En avez-vous de semblables, à Castle-Farring ? Je dois vous avouer que ceux d’Accalmie sont davantage… Shôren sembla chercher ses mots quelques instants. Hélas, notre proximité avec les flots fait que seules les plantes les plus vivaces peuvent réellement survivre. Elles ont cependant leurs propres charmes, malgré leur manque de couleurs. »

Shôren espérait ne pas faire d’erreur quant à la demeure de sa compagne du jour. Les Farring vivaient sur les Terres de la Couronne, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. L’une de leurs membres était devenue, par ailleurs, la seconde épouse de leur Roi. L’espace de quelques instants, la Baratheon se demanda quel lien pouvait bien exister entre Lady Marla et leur Reine actuelle. Une cousine peut-être ? Ou alors, une nièce peut-être ? Les deux hypothèses pouvaient se valoir, dans les faits. Le Faon d’Accalmie garda cependant ses questions pour elle. Si le protocole avait une grande importance, elle devait avouer qu’elle ne voulait briser la légèreté de ce moment.


« … Me permettriez-vous une question, Lady Marla ? La jeune fille s’était tut, attendant l’accord de celle qui l’accompagnait avant de reprendre. Est-ce là votre premier tournoi ? Peut-être avez-vous une épreuve que vous préférez par rapport aux autres, bien que je comprendrais aisément que ces fleurs aient davantage votre préférence ! »


S’habituait-on aux spectacles souvent violents, parfois sanglants, qui se donnaient en de telles circonstances ? Sans doute était-ce cette question, que la jeune fille aurait voulu poser. Elle se devait cependant de rester digne. Une digne représentante de sa lignée et de cette nouvelle religion qui était la leur. Rien ne devait entacher son image. Peut-être s’agissait-il là des effets de son premier tournoi ? Peut-être que, après une ou deux fois de plus, elle s’habituerait aux joutes et à la mêlée ?


DRACARYS
@Marla Farring | #6699cc
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Heureusement, Shôren ne semblait pas être une dame attachée à l’étiquette. Elle ne semblait pas se formaliser de ce qui venait de se passer. Marla savait qu’elle devait être prudente et ne pas être vue seule avec un homme au risque de voir sa réputation sérieusement entachée. En tant que nièce de la Reine, cela nuirait à sa famille en plus d’elle-même. L’occasion était donc idéale : se rendre dans les jardins aux côtés de la Baratheon lui permettait de passer à autre chose, de taire les mauvaises langues quant à son absence des tribunes. En quelques minutes, les deux jeunes filles furent dans les jardins luxuriants de Lestival. Certes, ils n'égalent pas ceux de Castel-Farring mais n’avaient pas non à rougir de leur présentation. Ici, au milieu des fleurs, elle se sentait à son aise, loin du tumulte du tournoi et des combats. Elle n’appréciait guère cette violence, en être la spectatrice. Ces hommes s’affrontaient pour quoi ? Pour la gloire éphémère, rien de plus. Risquer sa vie pour cela était stupide à ses yeux, mais elle se gardait bien de le dire à voix haute. Marla émit un léger rire, elles semblaient partager cette aversion pour les joutes, probablement qu’elles resteraient ici si elles le pouvaient. “C’est bien vrai, cet endroit est une parenthèse dans tout ce tumulte viril.” Disait-elle dans un sourire, amusée. Elle ne doutait pas du courage des combattants mais plutôt de leur intelligence. A force de se battre, ils délaissent forcément les études.

Si cette rencontre avait débutée de manière cocasse, elle prenait un tournant plaisant pour la jeune femme qui semblait avoir trouvé une comparse idéale. La jeune Farring observait les plantes avec un grand sourire, il était vrai que d’ici quelques années, les jardins n’en seraient que plus beaux et grands. Les plantes ne poussaient pas en un claquement de doigts, tout était affaire de patience. “Nous en avons des semblables effectivement, bien qu’elles soient plus jeunes qu’ici, mon père me laisse le loisir de m’en occuper.” Marla avait tenu à ce que des fleurs soient plantées dans sa demeure, jardiner la calmait, lui permettait de canaliser son énergie parfois débordante. Elle plissa alors les yeux, tâchant d’imaginer les variétés d’Accalmie. La proximité des flots empêchait les plus fragiles de pousser, c’était évident. “Chaque variété a son charme, j’espère un jour avoir la chance de voir les jardins d’Accalmie de mes propres yeux !” Elle ignorait tout de l’Orage, même le climat. “Les températures de votre demeure sont plus fraîches qu’ici je suppose ?” Une curiosité non feinte d’en savoir plus sur sa terre natale. Marla avait tant envie de voyager mais elle n’était pas naïve : une femme n’était pas destinée à cela dans ce bas-monde.

Apercevant une rose d’une couleur exceptionnelle, elle l’observait de plus près, ses doigts venant entourer la fleur. Elle tourna le visage vers la jeune fille, esquissant un fin sourire. “Mais bien sûr Lady Shôren !” S’il s’agissait de son premier tournoi ? Oui, et heureusement car elle n’aimait guère cela. “C’est effectivement mon premier tournoi, tout comme vous ?” Elle croisait les mains, se rapprochant de l’orageoise afin de chuchoter. “Vous m’avez percé à jour, les fleurs trouvent davantage grâces à mes yeux que la violence de ces joutes.” Un léger rire puis elle reprenait son sérieux, levant le menton pour réfléchir. “La mêlée est l’épreuve qui m’est le moins insupportable, je crois.” Silencieusement, elle invitait son interlocutrice à se dévoiler également.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wicked game
Lestival | An 301, lune 12.

L’espace de quelques instants, il semblait à Shôren avoir oublié les joutes et les mêlées. La jeune fille observait avec trop de ravissement ce qui se passaient autour d’elles pour cela. Si les jardins de Lestival gardaient une trace du délabrement précédent du lieu, il n’y paraîtrait plus d’ici quelques années. Qui plus est, les lieux restaient agréables malgré cela. Les autres personnes présentes ne remettraient pas en doute son opinion sur le sujet. Les prunelles bleues du Faon d’Accalmie se posèrent quelques instants sur ces dernières, suivant leurs allées et leurs venues quelques instants. D’où pouvaient-elles venir ? Du Nord ? Du Conflans ? Des Terres de l’Ouest ? A moins qu’il ne s’agisse de leurs voisins Bieffois ? Cela avait de quoi rendre la jeune fille rêveuse, elle qui connaissait surtout les Terres de l’Orage.


« Je crains que les forgerons ne soient pas de votre avis. fit remarquer Shôren, tout en portant sa main à ses lèvres pour étouffer un rire. Les Mestres seraient sans doute d’avantage en accord avec nous, cependant. »


Shôren avait conscience de l’importance d’évènements comme ces derniers. Pour certaines personnes, il s’agirait d’une occasion rêvée pour affirmer ou réaffirmer des alliances. D’autres y verraient une manière de faire prospérer leurs commerces respectifs ou encore d’acquérir gloire et richesses. Et pourtant, elle appréciait ce moment de flânerie. Fort était de constater qu’Accalmie était une demeure des plus calmes, si on exceptait le caractère orageux des Terres de l’Orage. Aussi, toute cette agitation était nouvelle pour la jeune fille, bien qu’elle ne doutait pas qu’elle l’apprécierait au final, et un peu de calme ne pouvait qu’être profitable.


« Ainsi, vous avez la main verte, Lady Marla ? s’enquit Shôren doucement, visiblement intriguée bien que nullement choquée par cet aveu. Ce n’est hélas pas mon cas. Si le Mestre qui fut chargé de mon éducation ne m’a refusé aucune lecture pour peu que je sois en mesure de comprendre la teneur des pages qu’il me présentait, je crains ne pas être la meilleure agronome qui soit. »


Shôren ne pouvait qu’avoir conscience du fait que son éducation avait été particulière, pour une jeune fille. Si son sang noble lui offrait de nombreux privilèges, le Faon d’Accalmie avait longtemps été le seul enfant de son père. Une unique fille qui avait également été son héritière, jusqu’à ce qu’Orys vienne au monde. La Baratheon ne regrettait cependant pas la perte de ce rang. Elle chérissait ce qu’il avait pu lui apporter sans pour autant y songer avec nostalgie. Orys était son petit frère, jamais elle n’oserait lever la main sur lui pour autre chose que pour lui offrir son secours. Sa destinée serait différente, voilà tout.


« Si une telle chose venait à se produire, il me faudrait demander quelques aménagements dans nos jardins. ne peut s’empêcher de remarquer Shôren, avec douceur. Je m’en voudrais que vous quittiez la demeure qui est la mienne avec cette image d’austérité que plus d’un rapporte. A bien des égards, Accalmie est une place forte, Lady Marla, avec de hautes murailles et le moins de prises possibles dans tous les sens du terme. Nous y sommes en sécurité des affres du climat et de la guerre mais le confort laisse parfois à désirer, je le crains. Néanmoins, il est possible de lui trouver un certain charme, en y regardant de plus près. »


Accalmie avait toujours été son foyer, l’endroit où Shôren se sentait le mieux. Si l’humidité lui avait causé des déboires dont elle gardait encore des traces à l’heure actuelle, l’imprenable forteresse restait cet endroit où elle avait vu le jour. Ses souvenirs se trouvaient entre ses épaisses murailles et dans les bourrasques qui se faufilaient dans ses tours.


« Nous sommes dans une situation semblable, en effet ! Je n’étais que trop jeune pour assister au précédent tournoi. La jeune fille s’était tut, alors que Marla s’était approchée davantage d’elle, lui glissant quelques mots à cette occasion. N’ayez crainte, votre secret sera  bien gardé avec moi, vous avez ma parole. »


Joignant le geste à la parole, Shôren avait porté son index à ses lèvres, montrant qu’elle garderait le silence. La jeune fille devait avouer qu’elle trouvait la présence de Marla rafraîchissante. La Farring lui semblait différente des autres jeunes filles de bonne famille qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer au cours du tournoi. Non pas dans le mauvais sens du terme. Si le Faon d’Accalmie appréciait les loisirs propres à son rang et à sa condition, fort était de constater qu’on lui avait appris à nourrir d’autres inspirations. Inspirations qu’il était bon d’entendre de la part d’une autre personne. Qui plus est, Marla s’était approchée d’elle sans se soucier des marques de grisécaille qu’elle porterait toute sa vie durant, lui semblait-il. Tout cela ne rendait cette rencontre que plus agréable encore.


« Je le conçois aisément. assura Shôren, en hochant doucement la tête. Pour ma part… Je vous avoue préférer peut-être le tir à l’arc. Du moins, s’il me fallait choisir une épreuve en particulier. La jeune fille se frotta le menton quelques instants, visiblement songeuse. Oui, le tir à l’arc, c’est cela. La force n’y a pas une grande place, il s’agit surtout d’un art précis et qui requiert beaucoup de concentration… Sans quoi, votre flèche pourrait ne pas atteindre le centre de votre cible. Shôren ne tarda pas à reprendre, comme si elle souhaitait dissiper un malentendu. Je ne suis pas experte en la matière, bien sûr ! C’est ce qu’il m’a semblé remarquer du moins. »


Depuis la loi édictée par la Princesse Rhaenys, filles et femmes pouvaient prétendre à l’héritage de leurs parents sous certaines conditions. A la réflexion faite, Shôren se demandait si cela changerait quelque chose pour les tournois à venir. Si, un jour, Marla ou elle-même pourrait voir de leurs propres yeux une autre femme porter les couleurs de sa famille lors de joutes ou encore pour l’épreuve de tir. L’idée lui semblait étonnante, à dire vrai. Une telle tâche lui semblait si… ardue, à dire vrai. Totalement ubuesque, diraient d’autres.


DRACARYS
@Marla Farring | #6699cc
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Marla pouffa de rire aux dires de la jeune femme, cette rencontre était rafraichissante, bien plus spontantée que les autres dames, Shôren avait attisé sa curiosité. Loin d’apprécier l’étiquette, la jeune Farring se faisait souvent violence pour coller à l’étiquette, afin de ne pas commettre d’impair et mettre son père dans l’embarras. Alors, dès que l’occasion se présentait, elle n’hésitait pas à lâcher la pression - oublier le temps de quelques minutes leurs statuts réceptifs. Elles n’étaient plus que deux jeunes filles parlant de fleurs et d’autres sujets légers. Une parenthèse salvatrice tandis qu’on pouvait entendre les épées s’entrechoquer, les joutes continuaient. Tant mieux, elle ne supportait guère ce spectacle de violence. Pour beaucoup, c’était l’occasion de nouer des alliances, d’évoluer dans l’échiquier politique. Après tout, les plus grandes familles étaient au rendez-vous, Lestival était le moment opportun pour cela. Toutes ces préoccupations étaient si loin de la nièce de la Reine, qui préférait en rire. “Dire que j’ai la main verte serait présomptueux, je tâche de faire de mon mieux. Ce n’est pas tout le temps suffisant.” Une grimace avant d’esquisser un sourire, à ses débuts, elle avait fait mourir quelques fleurs, trop arrosées ou pas assez. “Chaque variété a des besoins différents, il est compliqué de les identifier.” L’on sentait la passion qui transpirait de ses mots. Contrairement à l’orageoise qui n’avait pas cette même affection pour la nature. “Oh mais ça s’apprend vous savez.” Et elle apprenait encore et encore, probablement jusqu’à sa mort. Cela ne l’effrayait aucunement, au contraire. Marla avait soif de connaissance, notamment de la nature, son seul échappatoire à ce monde si fade. Les fleurs représentaient bien plus que ça. Une façon pour elle de trouver de la beauté dans cet univers.

Ses opales se posaient avec curiosité sur le Faon qui décrivait Accalmie, une place forte qui n’avait certainement pas de grands jardins semblables à ceux de Lestival. La brune sentait aisément l’attachement de Shôren, et pour cause, cet endroit l’avait vu naître. Elle ne pouvait que la comprendre, elle qui chérissait tant Castel-Farring. “Nous aménagerons les jardins ensemble.” Plaisanta-t-elle avant d’être plus pensive. “Votre description me donne envie de découvrir Accalmie.” Si le château était austère, l’ambiance devait être unique. Elle se surprenait encore à rêver de voyage, de vivre librement sans être enfermée dans une cage dorée. Sans surprise, elle avoua à son interlocutrice son aversion pour la violence. Elle préférerait être ailleurs en cet instant, tout sauf ici à regarder des pauvres hommes s’entretuer. De toutes les disciplines, aucune ne trouvait vraiment grâce à ses yeux. Spectatrice, Marla fermait souvent les paupières pour ne rien voir, mais souvent, les bruits trahissaient tout.

Le tir à l’arc. Une discipline à laquelle elle n’avait pas songé et qui faisait parfaitement sens. Shôren la décrivait parfaitement, et cela ne manqua pas de la faire tilter. “Vous semblez très au fait de la discipline. Mais vous avez raison, le tir à l’arc paraît plus délicat que la joute où les hommes se foncent dessus comme des bêtes sauvages.” Le moins barbare probablement. “Avez-vous déjà utilisé un arc ?” Il était rare pour des femmes de se battre, mais avec la loi édictée par la Princesse, peut-être que certaines oseraient enfin.
(c) DΛNDELION

HRP:




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wicked game
Lestival | An 301, lune 12.



Avec cette conversation, Shôren en oubliait presque qu’elle se croyait perdue il y a encore quelques poignées de minutes. Si ce fait ne lui causait que peu d’inquiétudes, elle aurait rapidement retrouvé son chemin, elle espérait que les siens ne s’inquiéteraient pas de trop. D’un autre côté, les représentants de la haute noblesse logeaient non loin des jardins. Un membre de sa maisonnée ne manquerait pas de la retrouver ici. Qui plus est, personne ne pourrait lui en vouloir d’avoir souhaité discuter avec une autre jeune fille, nièce de leur souveraine qui plus est. Pour une jeune fille peu habituée aux grands évènements, le fait de pouvoir s’éloigner du reste de la foule était plutôt salvateur. Plus encore lorsqu’elle pouvait le faire en bonne compagnie.


« Vous en savez et saurez toujours davantage que moi sur le sujet, à mon humble avis. remarqua Shôren, tout sourire. Je suis plus familière des côtes et de ce qu’il est possible d’y trouver, j’imagine. Avez-vous déjà vu l’océan, Lady Marla ? Depuis Accalmie, il y a une vue imprenable sur la Baie des Naufrageurs et sur le Pas de Torth. Peu de navires osent venir jusqu’à nous, tant ces eaux sont dangereuses mais la Nature offre un magnifique spectacle en ces lieux. »


Shôren savait que son père n’appréciait pas cette baie. Elle n’en comprenait que trop bien les raisons. Les choses étaient un peu différentes pour elle. Bariol lui avait conté bien des choses sur les flots, entre deux de ses délires. Quant à Mestre Cressen, il ne lui avait jamais refusé des réponses à ce sujet. Il la renseignait sur les coquillages qu’elle pouvait trouver sur les plages, sur les oiseaux marins qu’elle apercevait parfois. Quant à sa nourrice, elle s’amusait parfois du fait qu’elle semblait davantage tenir d’Elenai que de Durran Dieux-Deuil, de part l’intérêt qu’elle portait à cette étendue d’eau pourtant si dangereuse. Pourtant, plus jeune, Shôren en faisait des cauchemars, à ce sujet. La mauvaise influence de Bariol, disait certains.


« Avec vous, je ne doute pas qu’Accalmie se découvrirait bien des couleurs. commenta la jeune fille. Si un jour vos pas vous mènent jusque dans les Terres de l’Orage, ma famille se ferait une joie de vous accueillir, je n’en doute pas. Quant à moi, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir ma demeure. La jeune fille se tut quelques instants. Peut-être pourriez-vous m’en dire plus sur Castel-Farring ? Je vous avoue n’être jamais allée sur les Terres de la Couronne par moi-même. »


L’envie ne lui en manquait pas. Shôren n’avait cependant eu que peu d’occasions de quitter Accalmie. Enfant malade dans les premières années de sa vie, il lui avait fallut du temps pour se fortifier et rendre les voyages possibles pour sa personne. A dire vrai, il lui avait été plus fréquent de recevoir des personnes à Accalmie, que de quitter la forteresse en question. La jeune fille regrettait quelque peu ce fait. Si cela l’avait protégée du regard des autres pendant bien des années, un fait qu’elle ne regrettait pas, elle devait avouer que les alentours d’Accalmie ne lui suffisaient plus réellement. Le tournoi de Lestival lui faisait découvrir ce fait.


« Je dois vous avouer être assez peu familière de cette activité. Il m’est déjà arrivé d’avoir un arc entre les mains, mais je ne saurais affirmer que je sais m’en servir convenablement. Le sourire de Shôren se fit plus contrit, bien qu’elle ne semblait pas réellement gênée par cet aveu. J’ai cependant aperçu quelques femmes s’entraîner au tir, sur un terrain. Je vous avoue avoir été intriguée par ce fait. Elles ne peuvent participer à la compétition de tir mais elles m’ont semblé grandement douées. »


Shôren avait prononcé cette dernière phrase sur le ton de la confidence. Les femmes à porter des armes étaient pour le moins rares. Les moqueries allaient bon train sur elles également. Aussi, la jeune fille se sentait le besoin de les protéger, en agissant de la sorte. Elle-même avait de nombreuses femmes au fort caractère et aux grandes aptitudes dans sa généalogie. Si elle ne pouvait pas être l’une d’elles, de par son jeune âge, le Faon imaginait au moins pouvoir les aider de la sorte.


DRACARYS
@Marla Farring | #6699cc
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Cette discussion totalement spontanée, imprévue était très plaisante, la sortant de l’horreur des joutes. Elle avait la sensation d’avoir trouvé l’amie idéale, tout aussi réfractaire qu’elle pour ce genre de tournois barbares. Marla savait qu’elle risquait de subir des remontrances de sa mère et de sa famille pour s’être ainsi absentée, mais elle ne faisait rien de mal, du moins depuis qu’elle avait quitté la personne hantant ses rêves : Elias Buckwell. Désormais aux côtés de la fille du Suzerain de l’Orage, sa vertu ne pourrait être remise en cause. Le pire avait été évité, les remontrances seraient là mais moindres. Son sourire s’agrandissait quand elle évoquait la Baie des Naufrageurs, un nom qui n’inspirait rien de bon d'ailleurs. “Le nom de cette baie est effrayant, et de ce que vous en dites, elle porte bien son nom.” Disait-elle pensive, probablement que bon nombre de bateaux s’étaient perdus dans ces eaux dangereuses. “Je n’ai vu que la Baie de la Néra à Port-Réal, c’est un beau paysage mais cela ne vaut pas vos côtes.” Et pour cause, l’océan n’était pas agité dans la baie. Ce n’était guère mémorable et elle ne put que sourire à la description de l’orageoise. Cela attisait sa curiosité, qui sait un jour pourra-t-elle s’y rendre et le voir de ses propres yeux ?

Elle ne put s’empêcher de rire légèrement à ses dires, Accalmie était peut-être austère mais Marla savait que toute cité pouvait l’être moins en se parant un peu de fleurs. Si elle maîtrisait plutôt bien le sujet, le climat de l’Orage n’était pas aussi adéquat que celui de la Couronne. “Je n’oublie pas votre gentille invitation.” Un sourire alors qu’elle levait les yeux au ciel, réfléchissant aux mots à employer pour décrire Castel-Farring. “Oh notre demeure est assez simple en comparaison. Il s’agit d’un château aux pierres claires, qui possède un jardin devant et derrière, c’est très fleuri et verdoyant dans lequel il est agréable de se promener ou lire.” En partie grâce à elle. Mais elle n’était pas naïve et savait que la terre fertile y était pour beaucoup. “Et de même, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.” Les Baratheon étaient des invités de marque et probablement que cela n’adviendrait jamais, mais il était bon de rêver, non ?

Son sourire se fanait légèrement lorsqu’elle évoquait le tir à l’arc. Le fait que des femmes ne puissent y participer était injuste, certaines étaient réellement douées. “C’est bien dommage qu’elles ne puissent concourir. Probablement que les hommes tiennent trop à leurs égos.” Disait-elle dans un rire moqueur quelque peu méprisant. Marla ne pouvait que réagir ainsi, ayant toujours été rebelle dans l’âme, elle aspirait à une autre vie que celle qui l’attendait. Mais dans ce bas-monde, les femmes n’avaient guère de place, outre pour enfanter des héritiers. “Car c’est évident que certaines sont bien plus douées que les messieurs.” Ses sourcils s’étaient haussés, ayant dit cela d’un ton plus bas. “Je suis moi-même très intriguée par ces guerrières.” Loin d’être la norme, elles attisent sa curiosité depuis toujours, elle qui pourtant ne savait rien manier, outre un livre. “Père a longtemps évoqué le Nord, il y a beaucoup plus de femmes qui prennent les armes qu’ailleurs.” Était-ce la rudesse du Nord ou leurs dieux ?
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Wicked game
Lestival | An 301, lune 12.



Machinalement, Shôren avait hoché la tête. Effrayant, le mot était bien faible. Cela conférait à Accalmie un autre avantage stratégique. Bien malin serait celui qui parviendrait à accoster en contrebas de leur forteresse. Il lui faudrait toute son habilité humaine mais aussi toute la chance que les dieux pouvaient conférer aux mortels pour avoir du succès dans son entreprise. Accalmie était une place forte avant d’être un lieu de vie. La jeune fille s’y était toujours sentie en sécurité, à défaut de lui trouver du charme comme cela pouvait l’être pour d’autres nobles demeures. Et pourtant, la simple idée de devoir quitter cette forteresse définitivement pour, peut-être, poursuivre son existence, était un véritable crève-cœur.


« Il y a des lieux et des places dont la réputation n’est plus à faire. commenta simplement Shôren. J’aurai aimé profité du spectacle que vous décrivez également. Si je n’ai guère peur des tempêtes, j’ai grandi avec elles pour ainsi dire, le calme d’une mer d’huile me sied également. »


La jeune fille n’avait jamais eu l’occasion de se rendre à Port-Réal. Père y avait été convié plusieurs fois, pour diverses raisons. Sans doute l’avait-il trouvé trop jeune pour l’accompagner, pour effectuer un tel voyage par la mer ou par les terres. A bien des égards, c’était vrai. D’un autre côté, Shôren ne lui avait jamais fait part de son envie de l’accompagner. A ces moments, elle avait préféré ce quotidien routinier et rassurant. Mais à présent, les choses changeraient, le Faon d’Accalmie en avait la forte impression. Elle n’était plus une enfant.


Plus tout à fait, du moins. Le fait qu’elle ait pu participer au tournoi en était la preuve. Aujourd’hui, Shôren se rendait à Accalmie. Dans le futur, peut-être cela serait Port-Réal ? Ou peut-être ailleurs encore ? La jeune fille avait lu tant de choses sur Hautjardin, Castral Roc ou encore Winterfell. Bien sûr, il s’agissait de voyages conséquences, frôlant l’impossible au vu de sa position. Et pourtant, Shôren se plaisait à rêvasser à tout cela, de temps à autre.


« J’y compte bien ! s’exclama Shôren, tout sourire. Nous pourrions faire certaines de ces réunions de jeunes nobles, comme cela se passe dans les livres, si l’avenir venait à porter vos pas jusqu’à Accalmie. Ou les miens jusqu’à Castel-Farring. La jeune fille avait baissé d’un ton. Mais ne vous en faites pas, je suis aussi familière des corbeaux. Votre conversation est d’un degré bien différent de celles que je peux avoir en ma demeure. Cela serait un plaisir de converser par écrit avec votre personne. »


Castel-Farring semblait être une demeure charmante. Sa simplicité était par ailleurs attrayante, pour Shôren qui n’avait connu que les pierres grisâtres d’Accalmie. Peut-être aurait-elle la possibilité de s’y rendre, un jour prochain ? La jeune fille l’espérait. Elle avait cette soif de curiosité qui seyait mieux aux hommes, disait-on. A ces personnes qui pouvaient voyager presque à leur guise, sans qu’on leur pose trop de questions. Les choses étaient ainsi faites. Et pourtant, une petite voix au fond d’elle lui murmurait qu’elle pouvait en prendre son parti d’une manière ou d’une autre.


« Ne parlez pas trop fort, Lady Marla. Shôren avait étouffé un rire en plaquant sa main sur ses lèvres. Il serait dommage de froisser certaines personnes. Ces mots apaisants dissimulaient à peine son sourire amusé. Connaissez-vous l’histoire de Jonquil Sombre ? Les chroniques la désignent également sous le surnom de l’Ombre Écarlate. Je suis certaine que le récit de sa vie vous plairait grandement. Son parcours ne peut que forger l’admiration. »


Shôren avait prononcé ces derniers mots plus bas. Elle avait découvert Jonquil Sombre au détour de ses lectures, alors qu’elle souhaitait en apprendre davantage sur la Bonne Reine Alysanne.  L’Ombre Écarlate avait fait ses preuves durant le tournoi organisé pour le mariage de la Reine Alyssa avec l’un de ses ancêtres, Lord Rogar Baratheon. Disqualifiée pour son sexe, Jonquil fit tout de même forte impression, devenant par la suite le bouclier lige d’Alysanne Targaryen. Un exemple, une sorte d’anomalie, qui intriguait. Qui pouvait apporter une forme d’espoir, peut-être.


DRACARYS
@Marla Farring | #6699cc
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
Wicked game (Shôren) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Wicked game


« Lestival | An 301 - lune 12 »
Marla était réellement curieuse de la vie de sa comparse, bien différente de la sienne. Accalmie n'était pas réputé pour être un château radieux mais plutôt austère. Pourtant, Shôren n'avait rien d'austère à son égard, au contraire ! Elle n'était pas du tout à l'image de sa cité, contrairement à son père. Les rares fois où la Farring avait posé son attention sur lui, un frisson d'appréhension l'avait étreint. Cet homme ne lui inspirait rien de bon, il était antipathique, aux antipodes de la jouvencelle qui aveuglait par sa bonhomie. "J'ai toujours eu peur des orages et des tempêtes, je n'aurais pas fait long feu." Disait-elle avec plaisanterie sur le ton de la confidence. En réalité, elle était plus courageuse qu'elle ne le pensait. Peut-être aurait-elle bien vécu tout cela. Nul ne le savait, en tout cas, ses fleurs elle les aimait et ne voudrait changer pour rien au monde. La simplicité de sa demeure était agréable, verdoyante et fleurie, tout l'inverse. Et dans un sourire, elle hochait la tête aux dires de la jeune fille.

De toute évidence, la brune n'était pas objective lorsqu'elle décrivait sa maison qu'elle aimait tant. Pourtant, il n'y avait pas que de bons souvenirs. Mais pour rien au monde, elle souhaitait la quitter. Malheureusement, les femmes n'avaient pas ce loisir, devant suivre leurs maris. Le même destin l'attendait. Si au moins elle pouvait épouser l'homme qu'elle aimait, ce serait déjà une victoire. "Oh ce serait avec plaisir également d'échanger avec vous par la suite Lady Shôren ! Votre conversation est très agréable, j'espère garder contact." A n'en point douter, la Baratheon était intelligente et cultivée mais tout aussi spontanée qu'elle. Des qualités rares dans ce monde si guindé qu'était la noblesse.

Toujours bras dessus bras dessous, les deux fillettes discutaient gaiement, Marla osa même aborder l'égo de certains hommes qui se verraient mis à mal si des femmes participaient à ces joutes. Pour sûr que les épreuves d'agilité et de précision seraient remportées. Mais la réalité était tout autre, la gente féminine n'avait pas le droit à cela. A dire vrai, elle se moquait bien de froisser des inconnus mais elle ne voulait pas compromettre la réputation de sa famille. Si les répercussions étaient sur sa seule personne, elle ne s'en préoccupait pas, mais elle n'était pas seule. Pensive lorsqu'elle évoquait l'histoire de Jonquil Sombre, la Farring se replongeait dans ses nombreux lectures, avant d'avoir la révélation. "Oui ! Je me rappelle de cette histoire. Elle avait été remarquable lors du Tournoi mais fut disqualifiée, quelle injustice n'est-ce-pas ?" Une admiration se devinait dans sa voix tandis qu'elle s'arrêtait en remarquant la silhouette de son frère aîné au loin. Il venait certainement la chercher pour regagner les tribunes. Son sourire s'était aussitôt fané. "C'est avec déception que je me dois de vous laisser, Lady Shôren." Elle s'éloignait, venant joindre ses deux mains. "Merci pour votre temps, il me tarde de vous lire. Que les Sept vous accompagnent sur le chemin du retour." Un sourire puis elle fit une légère révérence en guise de dernière salutation, puis tourna les talons pour rejoindre Jaremy. Cette rencontre, elle n'allait pas l'oublier et marquait le début d'une amitié chère. Même si elles n'étaient pas amenées à se recroiser dans le futur, Shôren l'avait marqué par sa sensibilité, au-delà de son apparence.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#