-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


A coeur ouvert (Alyria)

2 participants
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
La silhouette de son père disparaissait peu à peu de sa vision, l’homme s’étant tourné une dernière fois pour sourire à ses enfants, à sa fille qui l’aimait tant. Elle ignorait en cet instant que cela serait la dernière fois qu’elle verrait ce rictus. Sauf que cette fois-ci, elle le savait, elle courait derrière la monture en lui hurlant de rester. Malgré ses efforts, Anton Farring continuait de rester hors d’atteinte. Epuisée par sa course effrénée, Marla s’effondra par terre, la robe salie par la boue alors que la pluie s’abattait, ses larmes se mêlaient à l’eau. ”Pourquoi tu n’es pas resté ?” Disait-elle en sanglotant, avant de se réveiller brusquement, le visage humidifié par ses sanglots. Délicatement, la jeune fille se redressait de son lit, reprenant peu à peu pied dans la réalité. Encore une fois, elle avait fait un mauvais rêve sur la disparition de ce paternel tant aimé. Elle se rappelait qu’elle se trouvait au Donjon Rouge depuis plusieurs lunes alors que son frère était rentré à Castel-Farring préparer ses noces. Un an plus tôt, la brune s’était rendue ici, en compagnie de son père encore vivant. Cela donnait une toute autre saveur à sa présence. Elle entendait encore leurs rires, parfois leurs disputes. Tout ceci lui manquait terriblement, lui serrant la gorge et le corps tout entier de douleur.

Des alliances étaient en cours de discussion entre les Farring et Grandison, illustre famille de l’Orage. Marla n’était pas stupide, en tant qu’aînée, elle savait que son tour arriverait. Pourtant, elle ne désirait aucunement être liée à un homme dont elle ne connaissait rien. Seul un avait parvenu à capturer son coeur. Naïvement peut-être, elle continuait de nouer l’espoir de se voir fiancée par amour et non par intérêt politique. Elle arriverait à échapper à ce genre de convenance. De toute son âme, elle y croyait, trop optimiste pour ce monde si cruel. Lorsqu’elle quitta sa chambre, elle laissa ce masque de tristesse derrière elle, arborant cet air espiègle qu’on lui connaissait bien. Sa tante subissait assez de malheurs pour ne pas l’accabler davantage. Elle ressentait aussi toujours la terrible douleur liée à la disparition d’Anton. A ses côtés, elle ne montrait rien, toujours de bonne humeur, toujours là pour ramener un peu de vie au Donjon Rouge. Tante et nièce purent apprendre à se connaître et de toute évidence, la Reine avait dû comprendre que Marla n’avait pas hérité du caractère de feu son père, mais plutôt de son grand-père. Loin d’être calme et posée, ses excès étaient calmés par les mots d’Alyria, au même titre que ceux d’Anton de son vivant. Son statut de Reine y était pour beaucoup mais pas que. Elle admirait profondément l’épouse du Roi et n’oubliait pas que derrière cette couronne se cachait une femme forte ayant affronté tant d’épreuves. Son autorité était naturelle, sans avoir besoin de lever le ton, elle parvenait à recadrer l’enfant terrible qu’était Marla.

Aux côtés d’Aerion en cette belle matinée, elle jouait avec ce dernier, en profitant pour lui chanter une mélodie qui apaisait parfois ses colères. L’enfant l’écoutait toujours avec intérêt, comme hypnotisé. Ses yeux brillaient d'intérêt. De temps en temps, elle poussait la chansonnette lorsqu’Alyria était présente également. Elle était ravie de pouvoir profiter d’eux. La guerre arrivait à grands pas, les moments de légèreté risquaient de s'amenuiser considérablement alors chaque instant était précieux. Laissant l’enfant entre les mains des nourrices, elle gagna les appartements de la Reine. Annoncée par un page, elle entra lorsqu’elle fut autorisée évidemment. “Votre Majesté.” Salua Marla avec un doux sourire, tâchant de ne pas commettre d’impair. Ce qui était difficile quand on connaissait sa nature spontanée. Néanmoins, elle se savait entourée des dames de compagnie de la reine. “Il y a un sujet quelque peu sensible dont j'aimerai vous entretenir, si vous êtes disposée.” Sa mine souvent souriante montrait une once d'inquiétude tandis qu'elle entremêlait ses doigts, preuve d'une certaine nervosité. En tout cas, elle demeurait fidèle à sa franchise, ne passant pas par quatre chemins. Elle se raclait alors la gorge, elle aimerait être seule à seule avec sa tante où son statut de reine ne serait plus, ou elle reprendrait son rôle de tante aimée et admirée.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


After relaxation, the effort


- Fire & Blood -



Le voyage royal touchait à sa fin. Cela avait semblé si court à Alyria et pourtant, il leur fallait désormais rentrer à Port-Réal. Elle ne pouvait s’en plaindre. Les mariages de Lamarck et Noirport étaient là les deux sorties les plus merveilleuses qu’elle avait fait depuis un long moment. Les derniers voyages que la reine avait en effet effectué étaient ceux pour se rendre à Peyredragon. Le premier pour se reposer et le second pour sa sécurité. Cela n’avait guère été une véritable partie de plaisir. Il fallait ainsi reprendre le quotidien qu’elle avait quitté quelques semaines plus tôt. Son entourage la suivait la plupart du temps mais il y avait eu quelques changements dernièrement. Lady Hortense avait suivi le couple princier pour les mariages du Val et du Nord. Malheureusement pour ce-dernier, il fut décalé en raison d’une affaire somme toute complexe avec un des vassaux de lord Robb. Hortense retrouva alors la reine après le mariage de Noirport. L’échange de dames de compagnie n’avait ainsi duré que quelques lunes mais fut une expérience plutôt intéressante pour la reine qui avait pu découvrir la jeune et jolie Elyana Sarwyck qui, elle, retrouvait le service de la princesse Margaery. Tout ce petit monde retrouva les couloirs, les escaliers, les jardins, les murs, les appartements du Donjon Rouge. Alyria fut plus qu’heureuse de retrouver son fils, le prince Aerion, resté à Port-Réal auprès de sa sœur, épaulée par lady Aemma. Le jeune garçon était aux anges de retrouver sa mère et il ne la lâcha pas pendant plusieurs jours au moins. La reine aurait voulu que ces instants ne s’arrêtent pas, qu’ils se poursuivent à jamais et que l’ombre ne refasse pas surface. Et pourtant. Bien vite, l’effervescence se dissipa, le roi reprit son travail, la reine reprit son quotidien, la vie reprit son cours après cet intermède fort agréable.

À ses côtés, la reine pouvait, en plus de ses dames, compter sur la présence de certains membres de sa famille. Le jeune seigneur, Jaremy, également neveu de la reine, avait longtemps été présent à Port-Réal pour suivre les enseignements de sa tante et rencontrer également sa fiancée, lady Zhoe Manning. Désormais, il était reparti auprès de sa fratrie et de sa mère pour préparer son mariage qui arrivait à grand pas puisque prévu pour la lune 9. La reine espérait alors que le roi l’autorise à se rendre à Castel-Farring, consciente que les affaires concernant le frère du roi semblaient de plus en plus pressantes, à mesure que la santé du roi continue de se dégrader. En même temps que l’arrivée de Jaremy à la cour à la toute fin de la troisième lune de cette année, Alyria avait eu le plaisir d’accueillir trois de ses nièces : Falyse, Marla et Laena. Si la première rentra avec son frère après le mariage de Noirport, les deux dernières demeurèrent aux côtés de leur tante. Les trois jeunes femmes avaient pu avant ça vivre le quotidien de la capitale, un quotidien royal, côtoyant la famille Targaryen mais également la cour. La reine s’était alors lancée dans des affaires maritales. Si Jaremy allait se marier à une Manning, la reine avait réussi à obtenir une alliance avec son amie, Vaelle Velaryon pour la jeune Falyse. D’ici quelques lunes, la jeune femme épouserait le seigneur de Pince-Isle. Voilà qui devait faire envier des femmes comme Olenna Tyrell, Anya Vanbois ou la regrettée Melantha Ryger en matière de politique matrimoniale. Alyria voulait le meilleur pour ses neveux et nièces tout comme elle voulait le meilleur pour Aerion. Ce-dernier étant encore bien jeune, elle aurait tout le temps de penser à la candidate idéale.

Demeuraient ainsi à ses côtés, Marla et Leana. Les deux jeunes femmes, proches en âge, étaient également aptes à être mariées. Alyria espérait, cette fois, élargir les horizons des Farring en recherchant des familles plutôt extérieures à la Couronne. Le Conflans et l’Orage semblaient être ses priorités. Les deux régions possédaient bons nombres de familles idéales pour les deux nièces de la reine. Elle était également attirée par la présence de plusieurs religions sur leurs terres. Le Conflans était partagé entre les Sept, majoritaires, mais aussi les Anciens Dieux. L’Orage était partagé entre R’hllor, devenu soudainement majoritaire, et les Sept qui survivaient malgré la vague de conversion qui fit suite à la Peste Rouge puis la bataille de Winterfell. Alyria se voulait tolérante. Cette affaire de mariage lui prenait ainsi tout son temps depuis son retour à la capitale. Cela ne l’empêchait aucunement d’avoir quelques instants à consacrer à son fils en priorité, à son éducation qu’elle menait parfois elle-même, mais également à sa fille de cœur, Rhaenys ou encore à ses nièces qui se familiarisaient de plus en plus avec la vie de cour. Elle était même étonnée que cela sied à Marla qui demeurait la plus sauvage et rebelle de sa fratrie. Elle tenait plus de son grand-père que de son père mais était un amour. Elle avait su se plier à l’étiquette, pour le plus grand bonheur d’Alyria. Lady Tyana veillait au grain dans l’entourage de la reine. La trentenaire Orageoise aimait la rigueur et la droiture. Par moment, Marla lui faisait penser à Rhaenys. Elle possédait toutes deux leur petit caractère et nul autre que la reine elle-même avait cette merveilleuse capacité à les recadrer, sans forcément élever la voix.

- Lady Marla Farring, Votre Majesté.

- Faites-la entrer.

Alyria était avec ses dames, dans ses appartements ce matin-là. Aerion était avec ses nourrices. Quant à ses nièces, elles vaquaient sans doute à leurs occupations. Elles étaient libres. Quoiqu’il en soit, Marla avait décidé de venir rendre visite à sa tante. La reine appréciait et cela lui permettait de sortir la tête des parchemins qu’elle lisait. Aujourd’hui, elle avait reçu une lettre de Jaremy, son neveu dans le cadre du mariage à venir. Alyria souhaitait intervenir et participer à l’organisation de cette alliance avec les Manning. À l’arrivée de Marla, les quatre dames de compagnie se levèrent, saluèrent la jeune fille qui salua l’assemblée à son tour. Le sujet fut rapidement mis sur le tapis. Elle souhaitait lui parler et cela semblait sérieux. Se tournant vers sa nièce, la reine lui sourit, demanda à ses dames de les laisser. Alyria et Marla se retrouvèrent ainsi seules. La reine invita alors sa nièce à s’asseoir près d’elle.

- Alors, quel est donc ce sujet sensible dont tu souhaites me parler ?

Alyria n’était pas du genre à se monter des histoires mais il fallait reconnaître que l’intervention soudaine de Marla avait de quoi étonnée et intriguée.


#663300 : Alyria Targaryen
#4C767A : un page

@Marla Farring

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
La jeune femme n’ignorait pas qu’elle et sa soeur Laena étaient promptes à marier d’ici peu. Elles étaient jeunes mais quittaient peu à peu l’enfance pour entrer dans l’âge adulte, au grand dam de l’aînée. Elles étaient donc toutes les deux l’occasion de nouer des alliances entre familles éminentes. Alyria désirait de bons partis pour ces petites-filles, comme pour Falyse qui se maria au seigneur de Pince-Isle. Un échiquier politique dont les mariages restaient l’arme idéale. La jeune fille se retrouvait au milieu de tout cela, non sans mal. Marla ne désirait pas d’une union dénuée d’amour, elle rêvait encore d’épouser l’homme qui faisait battre son cœur et non un inconnu pour satisfaire les ambitions de sa famille. Sa tante n’avait pas eu cette chance, bien qu’elle remarquait qu’une affection la liait au Roi. Elle avait pour cela, toute son admiration. Malgré tout, Marla ne désirait pas le même destin, son chemin ayant croisé celui d’un certain Elias Buckwell, de la même famille que les premières noces de sa tante. Elle ne s’imaginait pas être liée à un autre tant il accaparait son esprit. Si au début, elle avait essayé de lutter contre ses fantasmes parasites, elle n’avait pu l’éviter éternellement. Il fallait se rendre à l’évidence, le regard charmeur et ses petites boucles blondes étaient venus à bout de sa détermination. Malgré son silence des dernières lunes, son cœur continuait de battre pour cet homme. Était-ce une malédiction que les dieux lui avaient envoyée pour ne pas les prier suffisamment ?

Une chose était sûre, elle souhaitait être honnête avec sa tante qu’elle aimait beaucoup. Perspicace, elle comprenait que celle-ci avait probablement quelques idées pour son futur mariage. Élargir ses horizons à d’autres régions. La brune s’était parfaitement adaptée à la vie de Cour, malgré des débuts difficiles, refusant de suivre ce protocole si étouffant. Il n’y avait qu’Alyria pour contrôler la farouche Marla Farring. Si son Père était tout l’inverse, elle avait hérité de la fougue de son grand-père. Un caractère peu compatible avec le monde si étriqué du Donjon Rouge où les faux-pas n’étaient pas tolérés. Nombreuses furent les fois où elle manqua de tout envoyer balader, lassée par ces règles bien trop exigeantes, parfois futiles. Mais souvent, le regard courroucé de Lady Tyana la faisait changer d’avis. La société semblait oublier que l’être humain ne pouvait être parfait, que se cacher derrière des sourires et faux-semblants ne les servaient pas. Afin de ne pas totalement se déconnecter d’elle-même, elle s’amusait une fois que les portes étaient fermées, devenant la Marla que tous connaissaient.

Faites-la entrer.” La voix de la Reine l’extirpa brusquement de ses pensées. Elle songea alors aux mots à employer dans cet aveu. La nervosité l’étreignait totalement, comment allait-elle réagir ? Tout était possible, bien qu’elle savait qu’Alyria était une femme compréhensive. Ses opales balayaient l’assemblée, les dames de compagnies furent gentiment invités à prendre congé, permettant à la nièce et la tante de se retrouver seules, loin des oreilles indiscrètes. Une fois la porte fermée, un soupir de soulagement traversa ses lèvres. “Merci.” Disait-elle avec sincérité, venant alors s’asseoir sur le fauteuil à ses côtés, maltraitant encore ses doigts. Elle voulait s’adresser à sa tante, et non pas à la Reine en cet instant. Se libérer d’un poids très lourd à porter. “C’est assez délicat, je…je n’ignore pas que vous souhaitez le meilleur pour nos mariages. J’ai maintes fois tenté de faire appel à ma raison, en vain.” Oh que oui, elle le savait, ayant toujours agi dans ce sens. Mais cette fois-ci, c’était différent. “Dans certains livres que j’ai pu lire, l’on explique les symptômes de l’amour : le manque, le cœur qui bat trop vite, la joie lorsqu’il est à vos côtés.” Ses joues s’étaient teintées de rouge en songeant à ce qu’Elias éveillait en elle. Puissant, intense, elle souffla un instant. “Je ressens tout cela pour quelqu’un.” Fébrile, elle l’était, car toutes ses émotions ressurgissent avec force, la déstabilisant. La raison n’avait pu lutter contre l’évidence du cœur.  
(c) DΛNDELION


HRP:




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The good match


- Fire & Blood -



Le quotidien de reine était épuisant mais il était bon pour Alyria de le reprendre après ces quelques semaines de pause. Ils l’avaient toutes et tous bien mérité après tout ce qu’ils avaient vécu jusqu’ici. Lorsqu’Alyria regardait en arrière, il ne faisait aucun doute que le fait d’être une Targaryen ne venait pas sans conséquence. Chaque famille avait son lot de drames et d’événements en tout genre mais la famille royale en était la championne. Ce semblant de paix, qui ne durerait pas, elle le savait, il fallait donc en profiter. Aerion grandissait. Rhaegar vieillissait. Il viendrait bien un temps où Alyria s’inquiéterait de tout pour son fils. C’était déjà plus ou moins le cas mais s’il venait à être roi demain, elle aurait du mal à ne pas être en constante panique. Mais il ne fallait pas penser avec des « si ». Les sujets abordés dernièrement dans son esprit étaient les mariages et alliances. Ses nièces Falyse, Marla et Leana étaient désormais en âge. De plus, la guerre étant imminente, il fallait s’assurer certaines alliances, certaines loyautés tout en assurant un avenir pour ces jeunes filles. Jaremy, désormais seigneur de Castel-Farring, avait pleinement confiance en sa tante et il devait, quant à lui, préparer son propre mariage avec la jeune et jolie Zhoe Manning. Le parti de Falyse était tout trouvé en la personne de Vaemond Celtigar. Ce fut là un accord assez bien mené par Alyria et sa chère amie, Vaelle, sœur dudit seigneur. Pour Marla et Leana, bien que troisième et quatrième nées, elle voulait le meilleur parti. Pourquoi pas des héritiers ou des cadets mais dans des familles prestigieuses. Épouser une nièce de la reine avait sa valeur, Alyria le savait.

De retour de Noirport, Alyria avait gardé à ses côtés les deux jeunes filles afin de leur faire découvrir le quotidien de la cour et s’entretenir avec elle à propos de leurs fiançailles à venir. Même si elles n’avaient sensiblement par leur mot à dire, la reine souhaitait tout de même le leur donner. Alyria avait bien sûr bons nombres de prétendants pour ses nièces. Elle en avait fait d’immenses listes qu’elle gardait secrète pour le moment. La venue de Marla l’interrompit, pour son plus grand bonheur, dans la lecture de missives. Elle congédia alors ses dames. C’était le moment parfait pour s’entretenir avec la jeune femme qui n’était, de son côté, pas venue sans arrière-pensée. Un sujet sensible l’avait fait venir auprès de sa tante qui ne pouvait qu’être intriguée par les mots de sa nièce. Elle l’invita à s’asseoir et à poursuivre. La jeune femme était teintée de rouge, ce qui amusa intérieurement la reine. Elle demeurait pourtant neutre et attentive. Elle vint à lui parler de ses lectures, notamment au sujet de l’amour. Par les Sept, cette enfant est amoureuse d’un jeune homme ! Alyria ne réagit pas sur le moment et réfléchit quelques instants. Il est vrai qu’avec le caractère de la jeune femme, elle n’avait pas encore trouvé de parti parfait contrairement à Leana qu’elle espérait pouvoir destiné à un Grandison. Après quelques minutes, la reine brisa le silence.

- Voilà effectivement un sujet qui mérite toute mon attention, ma chère nièce.

Elle afficha un léger sourire tout en regardant Marla dont les joues étaient rosies. De la fratrie de Jaremy, il avait fallu que ce soit celle-ci qui tombe amoureuse. Elle ne faisait de toute façon pas comme ses frères et sœurs. Marla n’était jamais rentrée dans le moule, caractère qu’elle avait hérité de son grand-père, l’ancien seigneur de Castel-Farring. Alyria se souviendrait toujours de son père, un peu rebelle sur les bords et qui ne se laissait sûrement pas faire. Il en fallait du courage pour la jeune couronnienne pour venir dire ces mots à la reine, courage que celle-ci souligna.

- Je suis fort aise de cette confidence. Mais dis m’en plus. Puis-je savoir qui est le jeune homme qui a su conquérir ton cœur, ma chérie ?

Alyria ne le montrait pas à sa nièce mais elle était clairement en proie à un doute. Elle se doutait bien de ce que sa nièce était venue lui demander. Et comment pourrait-elle le lui refuser ? Marla était venue voir la tante, pas la reine. Alyria ne pouvait que penser à sa fille, Rhaenys, et au mariage imposé désastreux de celle-ci. Serait-elle prête à imposer cela à sa nièce dont le cœur est épris d’un autre pour les besoins d’une alliance qu’elle pourrait avoir avec un autre enfant de la fratrie ou, au contraire, ferait-elle ce qu’elle n’avait pas pu faire pour sa protégée ?


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Marla Farring

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
Derrière l'imposante porte qui menait aux appartements de la Reine des Sept Couronnes, Marla avait hésité à prendre ses jambes à son cou. Finalement, elle avait pris ses responsabilités, pris son courage à deux mains. Son coeur battait à tout rompre, ses mains étaient moites à force de les maltraiter. Elle craignait la réaction de sa tante face à la révélation qu'elle s'apprêtait à faire. Eprise d'un Buckwell, première union d'Alyria qui s'était soldée par un échec. Nerveuse, même angoissée, la jeune Farring ne dégageait plus autant de confiance que d'habitude. La Reine était pourtant une femme compréhensive, attentive, gentille et digne. Elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose, mais tout de même. Elle n'ignorait pas les jeux de la cour et de pouvoir dont les mariages faisaient partie. L'épouse du Roi avait peut-être envisagé des unions importantes pour ses deux nièces ? Et voilà qu'elle venait tout chambouler avec son romantisme. Tomber amoureuse n'était aucunement planifié, c'était même inattendu venant de la rebelle Marla. Si éprise de sa liberté, de son indépendance, là voilà qui succombait pour un homme, la voilà qui voulait être lié à ce dernier  jusqu'à sa mort. Cela mettait à mal tout ce que pouvait avoir envisagé sa tante, en ces temps difficiles, c'était le moment ou jamais de nouer des alliances leur permettant d'avoir un avenir acceptable. Car nul ne savait ce qu'il advenir. Les deux dragons allaient se livrer une guerre fratricide sans merci. Elle était effrayée du tournant que prenait cette tragédie dans laquelle tant de vies allaient être sacrifiées.

Elle savait que le quotidien de la Reine était des plus chargés, elle était profondément reconnaissante qu'Alyria parvienne à dégager du temps pour l'écouter. Ecouter déblatérer sur ses états d'âmes qui n'avaient rien d'importants. Probablement que sa tante avait plus important à traiter que les questionnements d'une adolescente un peu trop fleur bleue. Finalement, même sur sa vie sentimentale, Marla n'agissait pas comme les autres, laissant sa passion guider ses choix plutôt que la raison. Mais elle n'était pas stupide, si elle avait été à la place de Jaremy, ce luxe ne lui serait pas permis. Les joues rosies lorsqu'elle évoquait celui qui hantait ses pensées, elle tentait de sonder les réactions de sa tante, en vain. Elle restait neutre et la surprise était très difficile à déceler. Finalement, un petit sourire étirait ses lippes, ce qui détendit légèrement la pauvre enfant. Bien. Elle reconnaissait en tout cas son courage d'en parler ainsi. Marla faisait suffisamment confiance à Alyria pour se dévoiler, elle savait qu'elle agissait simplement dans leur intérêt. Soulagée de la voir ainsi, elle se déridait un peu mais se crispa aussitôt. Le moment le plus redouté, celui où elle devrait donner le nom de celui qui avait capturé son coeur. "Il est d'une famille que vous connaissez bien..." L'hésitation se sentait dans sa voix tandis que son regard se faisait plus fuyant, de nouveau, elle triturait ses doigts, elle laissa volontairement planer un silence, le temps qu'elle puisse s'y préparer mentalement, elle comme sa tante d'ailleurs. "Il s'agit d'Elias Buckwell, hériter de l'héritier." Voilà, le couperet venait de tomber, elle attendait désormais la réaction de sa tante, certainement qu'elle ne s'attendait pas à ce que cela concerne un Buckwell. Comme si les dieux désiraient que leurs deux familles soient liées.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Buckwell Affair – Part 1


- Fire & Blood -



Ces deux dernières années, Alyria s’était grandement impliquée dans la vie de ses neveux et nièces, notamment sur le plan matrimonial. Il était clair que son frère comptait sur le statut de reine de sa sœur pour dénicher des alliances intéressantes pour ses nombreux enfants. La reine espérait la même chose, que son statut favorise de belles alliances pour la descendance Farring. Même si Anton avait épousé une Piète, il fallait rappeler que leur défunte sœur, Annara, était devenue l’épouse de lord Walter Frey. Malheureusement la mort du seigneur de Castel-Farring avait fait traîner les discussions en cours. La reine n’avait pourtant rien abandonné et réussi brillamment à marier le nouveau seigneur et sa sœur Falyse. Le premier serait lié à Zhoe Manning, une famille proche de la famille royale tandis que la seconde deviendrait l’épouse du seigneur Celtigar. Voilà deux alliances qui permettraient aux Farring de s’assurer un avenir dans la Couronne. Le jeune Jaremy avait beaucoup de travail afin de perdurer l’héritage de son père. Il était même reparti à Castel-Farring après les célébrations de Lamarck et de Noirport, pour prendre la place qui était la sienne et préparer son mariage. Quant à Falyse, mais également Marla et Leana, elles demeurèrent un temps avec la reine, à la cour royale. La première étant déjà promise, c’est vers les deux autres que le regard de leur tante se dirigeait désormais. Des discussions avaient été entamées avec les Grandison mais également les Gouër, en vain pour cette dernière famille. Mais tout cela n’en était qu’au balbutiement. Rien n’était gravé dans le marbre et heureusement d’ailleurs.

En effet, la nièce de la reine, Marla, troisième-née, souhaitait s’entretenir avec elle. Le sujet ne tarda pas à venir sur le tapis. Le cœur de la jeune fille semblait s’être épris pour un homme. Voilà qu’il y avait matière à discuter et à s’arrêter de chercher un mari pour cette petite. Alyria était toujours ouverte à la discussion. Qui sait si les raisons du cœur rejoignaient parfois les raisons d’état. Elle voulait en savoir plus sur les sentiments de sa nièce, sur l’identité du jeune homme qui avait volé le cœur de cette jouvencelle. Elle lui annonça alors qu’il était membre d’une famille qu’elle connaissait bien. La reine ne put qu’en être soulagée. Il s’agit forcément d’un noble. Mais de quelle famille parlait-elle ? Alyria en connaissait bon nombre depuis qu’elle était reine. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir longuement que la jeune femme lui annonçait l’identité de l’élu de son cœur. Elle n’en crut pas tout de suite ses oreilles. Alyria effaça immédiatement le sourire qu’elle affichait sur son visage. Sans forcément prendre un air fâché, la reine était des plus étonnées par cette révélation.

- Elias Buckwell ? Vraiment ?

Elle ne put, malgré tout, retenir un léger agacement. De toutes les familles Ouestriennes ou ne serait-ce que Couronniennes, Marla était tombée amoureuse d’Elias Buckwell, le neveu de Simon Buckwell, l’ex-époux d’Alyria elle-même. Elle calma ses pensées et tenta de digérer l’information. Elle reprit alors quelques secondes plus tard.

- Je dois avouer être surprise. Je ne peux te cacher cela, Marla. Tu sais bien que nos deux familles ont été liées autrefois par mon premier mariage et que, depuis… les Farring et les Buckwell ne s’entendent guère. Cela doit bien faire plusieurs décennies que je n’ai pas vu lord Jack et ser Ruben. Quant à ser Symon…

Alyria préférait se taire. La mention des Buckwell ramenait tout un tas de souvenirs en elle et pas que des bons. Elle ne pouvait pas se montrer agacer par cette annonce de Marla. Elle la connaissait assez bien pour comprendre que si elle était présente devant elle, en entretien quasi-officiel avec sa tante la reine, c’est que ses sentiments étaient sincères. Comment pouvait-elle retirer cela à cette petite ? La reine n’avait pas le cœur à cela, sous prétexte qu’elle pouvait prétendre à meilleure alliance, sous prétexte qu’un passif avait créé une rupture entre les deux familles. Une nouvelle affaire Buckwell allait s’ouvrir pour Alyria et elle ne saurait dire si cela était positif ou négatif. Il fallait qu’elle réfléchisse à tout ça et quoi de mieux qu’en parler avec Marla. Mais, la révélation était encore trop fraiche et les souvenirs l’avaient inondé, la faisant demeurer silencieuse quelques instants.


#663300 : Alyria Targaryen

@Marla Farring A coeur ouvert (Alyria) 2414428499

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
Son coeur battait à tout rompre, jusqu'à ses tempes, lui donnant une désagréable sensation de vertige, quant à sa respiration, celle-ci entrait en apnée lorsque le couperet tomba. Prendre son courage à deux mains pour lui avouer ses sentiments pour un garçon qui n'avait rien à avoir avec les autres Buckwell mais qui en portait le nom malgré tout. De quoi la stresser encore plus, elle n'ignorait rien des dissensions ayant existé jadis. Marla avait tenté de lutter contre ses sentiments qu'elle n'avait pas souhaité mais ceux-ci s'étaient montrés plus véhéments que sa raison. Le coeur avait ses raisons que la raison ignorait, plus que jamais, cette citation était véridique dans son cas. Ses opales remarquèrent le changement d'expression de sa tante, son sourire se fanait aussitôt qu'elle évoquait le nom de l'élu. De quoi donner des sueurs froides à la jouvencelle qui se triturait désormais les ongles presque jusqu'au sang si elle le pouvait. Elias était le neveu de son ex-époux, un lien existant qui rappelait de vieilles blessures, à n'en point douter. Marla n'était pas stupide et c'était la raison de sa venue, dans l'intimité de cette pièce pour qu'elles puissent en discuter. Mais surtout un moment calme pour que la Reine puisse accuser le coup.

Déglutissant, elle demeurait pendue aux lèvres de la dragonne. Sa surprise était légitime, à la hauteur de la nouvelle annoncée. Puis, elle reprenait la parole, lui expliquant cet étonnement, le justifiant. D'un signe de tête, elle hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle comprenait aisément les raisons de cela. "C'est bien normal ma Tante., et c'est pour cela que je voulais en parler, seule à seule." Avouait-elle dans un soupir navré, ses lèvres formant un rictus désolé. Si elle avait pu choisir, elle aurait porté son dévolu sur un autre homme qui n'était en aucun cas lié aux Buckwell. Les relations entre les deux familles étaient compliquées, plus que jamais alors qu'elle énonçait cela, trahissant un certain agacement. Oh Marla se sentait si coupable, fautive jusqu'au fond des os. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de rougir à la simple mention du chevalier, sentir son coeur battre juste en l'imaginant. "Croyez-moi, j'ai essayé de faire fi de mes sentiments, connaissant les antécédents entre nos deux maisons. Mais...j'ai échoué." Lamentablement. Rêveuse, probablement, elle avait imaginé que cette nouvelle serait bien reçue et surtout que son bonheur importait sur tout le reste. Un mariage d'amour lui était permis, contrairement à beaucoup de femmes en ce bas-monde. "Savoir qu'une union non dictée par la politique m'était accessible, j'ai..." Souffla-t-elle avec sincérité, incapable de terminer sa phrase sans craindre de lâcher une larme. Depuis toujours, Marla ne faisait rien comme tout le monde, y compris sa vie sentimentale, nullement motivée par les intérêts politiques mais par un amour pur et sincère. "Je m'excuse de vous infliger cela." Et c'était honnête. Elle savait que les temps étaient difficiles et que la Reine avait déjà tant de responsabilités.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Buckwell Affair – Part 2


- Fire & Blood -



L’effet de surprise de cette annonce passé, Alyria observa attentivement sa nièce, quelque peu gênée par les révélations qui venaient d’être faites. Il y avait de quoi. S’éprendre de ser Elias Buckwell, un Buckwell… alors que les Farring ne s’entendaient pas avec eux. Les Sept mettaient la reine à l’épreuve, constamment. Mais il fallait qu’elle relativise. Après tout, Marla était la troisième-née et en dehors de sa relation avec la reine, elle n’aspirait à rien. Elle ne deviendrait pas seigneuresse, ne souhaitait, apparemment, pas prétendre à un mariage hautement prestigieux et, élément capital, elle apparaissait amoureuse. Alyria savait qu’aller à l’encontre de sentiments amoureux n’était pas une bonne chose. Elle l’avait vu de nombreuses fois au cours de sa vie. Elle le voyait encore et pensait notamment à sa fille Rhaenys et cet homme… Durran Cressey. Cela avait attiré la fureur de Rhaegar, à raison, alors que la jeune femme était mariée à ser Robar. Mais dans le cas de Marla, peut-on l’en empêcher ? Anton serait là, il interdirait formellement cette alliance. Lord Jaremy avant lui en aurait fait de même. La reine en était moins sûre à son propre propos et celui de son neveu, désormais seigneur de Castel-Farring.

- Il n’en est rien, Marla. Il est vrai que le choix des Buckwell est peu cocasse mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Alyria marqua une pause, observant sa jeune nièce qui semblait ne plus savoir où se mettre.

- Mon affaire avec les Buckwell fait partie du passé désormais. Près de vingt ans se sont écoulés maintenant. Je pense qu’il est peut-être temps d’enterrer la hache de guerre, d’autant que le « conflit » aussi petit soit-il ne concernait que nos parents. Je n’ai rien contre ser Simon. Je sais juste qu’il n’était pas fait pour moi. Si, de ton côté, tu me dis que tu es sûre et que Elias est l’homme qu’il te faut, alors que je veux bien considérer la chose. Mais je ne suis pas celle que tu dois convaincre, Marla.

Après tout, malgré son statut de reine, elle n’était pas la seigneuresse de la maison. La décision revenait au seigneur, lord Jaremy. Il était jeune encore et avait besoin de conseil pour diriger Castel-Farring. Il s’en remettait souvent à sa tante, dans des lettres très courtoises. Alyria l’aidait comme elle le pouvait mais il était certain que le jeune Jaremy tirerait de meilleurs conseils de ses cousins, présents sur place. La reine s’en remettait à eux, à leur expérience, à toutes ces années auprès des seigneurs Farring. De son côté, la reine gérait plutôt bien ses nièces. Bien que le désir de Marla ne soit pas d’épouser un fils issu d’une famille plus prestigieuse que les Buckwell, la reine s’efforcerait de prendre en considération son choix. La fratrie de Jaremy est en cela intéressante. Si les plus jeunes sont encore tranquilles quelques années avant que leur tante vienne les embêter pour les marier ou les placer socialement, les trois filles aînées, Falyse, Marla et Leana avaient été rapidement la cible de la reine. Elles étaient toutes les trois bien différentes des unes des autres. Falyse voyait loin et grand, elle était ambitieuse et intelligente. Son mariage avec le seigneur de Pince-Isle ne pouvait donc que refléter ces aspects de sa personnalité. Marla, elle, était plus rebelle et espiègle. Sa présente requête n’était donc pas anodine. Enfin, Leana, discrète et douce, ne voyait que par sa tante qui, elle ne le savait pas encore, la promettrait bientôt à un Grandison.

- En as-tu déjà parlé à ton frère ? C’est à lui que revient la décision, tu sais ?

Elle le savait mais tout comme elle savait que son frère était seigneur, elle savait également qu’il viendrait à son tour demander conseil à sa tante, la reine, sur cette affaire. Alyria le savait aussi de son côté. Loin de s’imaginer un scandale, c’est en réfléchissant sur la question qu’elle voyait cette requête plutôt comme une opportunité à saisir.


#C79F4B : Alyria Targaryen

HRP:

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
Tomber amoureuse d'un Buckwell, quelle douce ironie quand on pensait aux griefs entre eux. Marla n'était pas sotte, avait tenté de passer outre ses émotions indésirables. Mais elle se heurta à la réalité : ses pensées ne se contrôlaient pas, tout comme son coeur. En tant que troisième née, elle n'avait pas autant de responsabilités que ses deux aînés. Falyse et Jaremy portaient sur leurs épaules la réputation de la maison Farring. Jamais Marla ne deviendrait seigneur de sa maison, trop éloignée dans la succession. Alors, elle avait arrêté de se fourvoyer, ouvrant les yeux sur cette évidente attirance à l'égard du chevalier. Amoureuse, elle l'était, à n'en point douter. Scrutant le visage de sa tante dont la surprise semblait s'estomper peu à peu, elle hocha la tête doucement. Le coeur avait ses raisons effectivement. Il ne pouvait être contrôlé ou muselé. Cela détendit aussitôt la jeune fille dont les muscles s'étaient crispés que trop longtemps, devenus douloureux. Elle retrouva un tant soit peu de couleurs et une respiration moins saccadée.

Elle semblait avoir accusé le coup, digéré l'information lorsqu'elle évoqua le passé. Il était vrai que plusieurs années s'étaient écoulées depuis la séparation brutale. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis et ce, des deux côtés. Après tout, Alyria en avait parcouru du chemin, mariée à Rhaegar Targaryen, un parti bien plus prestigieux que ce qu'elle aurait pu espérer. La brune était rassurée de constater qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Sa tante l'impressionnait toujours, car malgré toutes les difficultés qu'elle traversait, elle parvenait à relativiser, à ne pas sombrer dans la facilité ou la véhémence. Cela prouvait une véritable force de caractère, ce à quoi elle aspirait. Un exemple à suivre.

Mais dans l'histoire, elle n'était pas la seule décisionnaire. Son frère, Jaremy était devenu seigneur et aurait son mot à dire. Son frère et elle n'avaient pas une relation fusionnelle mais se soutenaient, encore plus désormais qu'il était à la tête de la maison. "Il n'est pas encore dans la confidence de cette...histoire, bien que je lui ai déjà évoqué les nombreuses qualités de Ser Elias. Avec son mariage qui approche, je ne souhaitais pas le surcharger de questions et d'interrogations. J'en discuterais avec lui le moment venu. Je sais qu'il se fiera à votre sagesse." Disait-elle dans un doux sourire, son frère était encore jeune et inexpérimenté, se tournant souvent vers sa tante. Il était conscience d'être totalement novice en administration de domaine et de politique, même s'il avait été éduqué dans ce sens. Entre la théorie et la pratique, il y avait un monde. Son sourire était plus détendu, preuve que cette conversation l'avait soulagé d'un poids. "Ma tante, j'espère qu'un jour vous pourrez le rencontrer." Elle fouilla dans la poche de sa robe, en sortant un papier quelque peu malmené. Le dépliant, celui-ci dévoila un dessin la représentant, ses traits étaient précis mais doux. Elle le présenta à la Reine. "Au-delà de son talent de dessinateur, il possède un esprit raffiné et intéressant. Comme vous le dites si bien, la possibilité d'une union serait l'occasion d'enterrer la hache de guerre entre nos deux familles." Pleine d'espoir elle l'était, en dépit de la guerre qui grondait sur le continent, en dépit du feu et du sang qui risquait de s'abattre.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Buckwell Affair – Part 3


- Fire & Blood -



L’opportunité d’enterre la hache de guerre entre les Farring et les Buckwell se faisait de plus en plus claire dans l’esprit de la reine. Même si les souvenirs n’étaient guère agréable, de l’eau avait coulé sous les ponts, des dizaines d’années les séparaient de cette affaire. Beaucoup de gens l’avaient sans doute oublié, d’autres n’étaient plus de ce monde, le contexte avait drastiquement changé. La guerre permettait de relativiser sur pas mal d’affaires mais cela demeurait une affaire. Alyria ne se montrait pas contre l’idée du mariage de sa nièce avec le jeune Elias. Mais, comme elle le dit à celle-ci, elle n’était pas celle à convaincre. Jaremy, son frère, était désormais seigneur de Castel-Farring et même si Alyria s’occupait des affaires maritales de la descendance de l’ancien seigneur, la décision lui revenait pleinement. Elle s’attendait bien sûr à ce qu’un avis lui soit demandé mais elle ne voulait pas précipiter les choses. Si de prime abord, Jaremy refusait catégoriquement, aucun avis ne serait à donner dans ce cas et il faudrait que la jeune Marla se plie à la décision de son frère. Mais le jeune garçon n’était pas connu pour décider hâtivement. Quoiqu’il en soit, la guerre repousserait les choses, elle qui était au bord de l’explosion. Les affaires du royaume passaient avant les affaires familiales.

- Nous verrons cela à ce moment-là alors.

Marla espérait alors la rencontre entre Alyria et Elias. Il ne ferait aucun doute que si les deux jeunes gens se mariaient, elle le rencontrerait. De plus, elle y retrouverait ser Symon, son ex-mari. Des retrouvailles qu’elle redoutait parfois même si entre eux, aucune rancœur n’avait été nourrie, en tout cas pas du côté d’Alyria.

- Je l’ai déjà rencontré, tu sais. Il y a vingt ans. J’étais aux Épois lorsqu’Elias est né. Je me souviens même de la joie de lord Jack d’avoir comme premier petit-enfant un garçon. Sa descendance prenait le bon chemin. Deux fils. Un petit-fils. Les Buckwell sont une petite maison mais une forte maison. J’ai…

épousé le mauvais Buckwell, avait failli dire la reine dans son élan. Elle se ravisa et poursuivit son propos comme si de rien n’était.

- Il serait effectivement souhaitable que ce mariage nous fasse redevenir des alliés de confiance mais qu’il permette aussi à lord Jack de faire perdurer son nom, que tu contribues à faire perdurer leur nom car c’est là ce que tous les seigneurs veulent après tout.

Mais alors, qui pouvait faire perdurer le nom des Targaryen ? Ils n’étaient plus aussi nombreux qu’avant. Rhaegar était sur le déclin. Rhaenys n’avait pas fait un mariage fructueux. Aegon avait renoncé au trône. Daenerys avait épousé un suzerain qui ferait perdurer son nom. Quant à Viserys, il ne le méritait pas. Marla attira alors son attention sur le dessin qu’elle lui tendit, ramenant ainsi la reine sur l’instant présent et non ses lointaines pensées. Le dessin était magnifique, il fallait le reconnaître et le jeune homme avait, semble-t-il, bien cerné la personnalité de Marla.

- Joli portrait ! J'espère qu'il écrit aussi bien qu'il dessine.

Cela n’était pas passé inaperçu aux yeux de la reine et à vrai dire, Marla ne semblait pas s’en cacher. Les deux couronniens entretenaient une correspondance, semble-t-il, fournie et très régulière. Tant mieux, se disait-elle. Ils auraient tout le temps d’apprendre à se connaître, de s’apprivoiser, de confirmer leurs sentiments, de les affiner et de les comprendre réellement. Peu de couples pouvait se targuer de cela. Alyria n’avait pas correspondu avec Symon à l’époque. Westeros sortait de la rébellion de Robert Baratheon, les alliances allaient et venaient. Les présentations des époux se faisaient quasiment devant le septon qui les unissait. Heureusement, aujourd’hui, les temps avaient changé. Il était de moins en moins rare de voir de jeunes gens s’écrire entre les fiançailles et le mariage. Elle avait même le souvenir d’avoir rencontré, le jour de son mariage, un jeune couple Bieffois qui avait grandi ensemble, le chevalier ayant été l’écuyer de l’oncle de la dame qu’il épousa. Voilà une belle histoire d’amour qui servit les intérêts des deux familles. Elle s’était promise de ne jamais oublier l’histoire du chevalier maladroit et de sa dame aux cheveux de feu.


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Marla Farring

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A coeur ouvert (Alyria) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A coeur ouvert


« Donjon Rouge | An 303 - lune 6 - semaine 2 »
Sa tante avait raison sur ce point : elle devait à présent convaincre son frère aîné d'accepter ce mariage potentiel. Celui-ci ne pourrait se faire que lorsque la guerre sera achevée sur le continent, évidemment. L'attente risquait d'être longue pour la jeune fille mais elle s'y plierait, inquiète pour la survie de tous ceux qu'elle chérit. Cette rébellion prenait de plus en plus d'ampleur qu'on en oubliait parfois que la vie continuait, désormais mise en pause par tout cela. Marla Farring songeait encore que la folie de l'un ou de l'autre s'arrêterait bien à un moment donné. La paix était toujours à la guerre, non ? Pourquoi les Hommes voulaient absolument un conflit ? Qu'avaient-ils à y gagner ? Le pouvoir, l'ambition, l'argent, toutes ces choses qui n'avaient que peu de valeurs à ses yeux. Encore naïve, elle prenait doucement conscience que le monde n'était pas le sien. Alors elle se contenta d'hocher de la tête alors que la Reine lui disait qu'ils pourront reprendre les discussions à l'avenir. Mais que serait l'avenir ? La santé de Rhaegar faiblissait à vue d'oeil tandis que Viserys continuait de gagner du terrain. Déglutissant, elle se contenta de garder ses questions en suspens dans son esprit, la Reine devait elle aussi se les poser après tout. Elle n'osait d'ailleurs imaginer ses tourments.

Néanmoins un sourire étira ses lippes quand sa tante évoquait sa rencontre passée avec Lord Jack, quand Elias n'était qu'un enfant, l'héritier de l'héritier, promesse d'une descendance assurée. Marla le savait, une alliance entre leurs maisons ne serait que profitable. Quant à sa place, elle n'ignorait pas son rôle, comme toutes les femmes en ce bas monde : porter ses enfants. "Bien sûr, je ferais ce que l'on attend de moi, même si je l'avoue qu'avoir des enfants m'effraye." Disait-elle avec sincérité dans un rire. Autour d'elle, bon nombre de femmes vivaient des traumatismes, des fausses couches, ou encore des accouchements douloureux. Elle craignait de ne subir les mêmes affres, et pire encore, craignait que son corps n'en soit déformé et qu'elle ne puisse autant se mouvoir, elle qui ne s'arrêtait jamais.

Le dessin entre les mains, elle le montrait avec une certaine fierté. Les traits étaient précis, Elias avait parfaitement su cerner sa personnalité, ayant dépeint des yeux espiègles, comme dans la réalité. Inutile de dire que Marla chérissait particulièrement ce dessin. Elle le portait chaque jour dans ses poches. "Oh oui ma Tante, il est passionnant à lire !" Avouait-elle avec un grand sourire, reprenant délicatement le papier qu'elle pliait soigneusement et glissa dans sa poche. Puis, la jeune fille se levait alors, l'heure avait filé, elle avait assez monopolisé l'attention. "Merci pour cette conversation, je sais ce qu'il me reste à faire. Je ne voudrais pas abuser de votre temps si précieux." En tant que Reine, d'autres choses l'attendaient, au-delà d'une nièce qui lui comtait ses premiers émois, si dérisoires. "Votre Majesté." Marla lui adressa un doux sourire et une révérence quelque peu maladroite avant de s'éclipser. Les dames de compagnie purent rentrer dans la pièce et retrouver la Reine, comme si de rien était. Marla se sentait subitement vidée de toute énergie, cette entrevue, elle l'avait tant redouté, elle avait tant stressé que désormais la pression retombait. La vérité avait été enfin dite, elle se sentait libérée d'un poids.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#