-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


a new family | ft Leo

Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
a new family | ft Leo 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
A new family
Serena | An 303, lune 8, semaine 1

Ce mariage était une réussite. Les deux époux étaient heureux. L’alliance entre les Lefford et les Caron devenaient concrètes. La page avec Abigaëlle se terminait pour de bon et ne devenait qu’un vague souvenir. Bethany était profité des festivités, alternant entre être au bras d’Ilyn et être au bras de son neveu Erich. Le petit garçon découvrait son premier évènement mondain entre les murs de sa maison. Il était impressionné et curieux de tous ses visages qu’il ne connaissait pas. L’orage et l’ouest se mélangeait en un même lieu. Même Bethany ne connaissait pas tous les visages qui étaient présents. Pour certains, elle les avait déjà vu mais jamais abordé réellement. L’ancienne émissaire de la maison Caron se servait de sa mémoire pour se souvenir des noms qu’elle croisait.

Bethany quitta la piste de danse avec Erich qui lui avait demandé une danse de son petit air malicieux, voulant faire comme les grandes personnes. Le doux rossignol avait bien évidemment accompagné le petit garçon, le guidant et l’aidant à imiter les adultes dans les pas. Il n’avait pas arrêté de lui arracher des sourires attendris. Elle adorait son neveu, cela crevait les yeux. Elle qui rêvait de devenir mère, transférait tout l’amour qu’elle ne pouvait donner à son propre enfant, sur le petit Caron. Cela semblait convenir à l’enfant qui adorait sa tante également. Les deux quittèrent la piste de danse. Ils tombèrent nez à nez avec le seigneur Lefford, frère d’Alysanne. Bethany réalisa une légère révérence.
« Lord Leo. » elle baissa les yeux vers Erich qui s’était figé. « Allons Erich, salue ton oncle. »

L’enfant fronça les sourcils sans comprendre de pourquoi l’homme qui leur faisait face était son oncle. Mais il s’inclina timidement, impressionné.
« Si tu allais ravir dame Alysanne pour la faire danser hum ? »

Les yeux de l’enfant brillèrent et il s’éclipsa rapidement, heureux de fuir cet homme imposant. Il était vrai que le seigneur de la Dent d’Or imposait le respect. Il dégageait une aura d’autorité. Tout comme Bryce, il ne semblait pas être homme à se faire marcher sur les pieds par quiconque pourtant son énergie était différente de celle du Caron.
« Pardonnez-le mon seigneur, tout ceci est nouveau pour lui. » s’excusa Bethany pour le comportement de l’enfant.

Elle espérait pouvoir avoir une conversation avec son nouveau beau-frère. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire réellement sa connaissance. Ils s’étaient croisés à de nombreuses reprises ces derniers jours mais toujours lors de moment de vie des trois familles réunis. Ce tête à tête imprévu était donc appréciable du côté de Beth pour faire la connaissance de Leo Lefford.

DRACARYS
@Leo Lefford | #cc9966



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


His Sister’s Husband’s Sister


- Bright as the Sun -



La dernière fois que Leo Lefford s’était rendu dans l’Orage, c’était pour le tournoi royal de Lestival. Cela remontait à près de deux ans maintenant et beaucoup de choses avaient changé. La raison de sa présence à nouveau dans cette région si lointaine à la sienne en était une. Sa sœur Alysanne avait épousé le seigneur de Serena, place forte à la frontière du Bief et de Dorne. Il ne pensait pas que cela serait possible un jour, que sa sœur puisse quitter la Dent d’Or et vivre sa propre vie, sa vie d’épouse, sa vie de femme et possiblement sa vie de mère bien loin des murs qui l’ont vu grandir. Leo avait encore du mal à le réaliser mais avait donné sa bénédiction pour cette union. Il lui devait bien cela après toutes les années de service qu’elle lui avait rendu. Leo se retrouverait bientôt seul à la Dent d’Or avec pour seule compagnie sa fille et son gendre sans oublier sa petite-fille, Erena. La période était assez étrange mais l’Ouestien ne pouvait pas dire qu’il n’était pas heureux. Bien sûr, le retour du prince et des dragons avait de quoi faire peur, mais la situation des Lefford était plutôt au beau fixe. Sa fille était même de nouveau enceinte et il ne pouvait qu’espérer que cette fois, un garçon pointerait le bout de son nez dans une dizaine de lunes.

Comme à son habitude, Leo était un homme discret, silencieux, plus observateur qu’acteur, du moins dans ce genre de festivités. Il regardait avec attention les convives danser. Lui-même avait consenti à offrir à Alysanne une danse, rien qu’une. Mais depuis, il demeurait là, avec son verre de vin et les quelques convives qui venaient parfois discuter avec lui le temps d’une danse ou deux. C’est alors que lady Bethany Selmy, la sœur de lord Bryce, apparut devant lui, quittant la piste de danse, sortant soudainement de la foule. Elle était accompagnée d’un jeune garçon qu’il reconnut être Erich, l’héritier de Serena. Il inclina alors la tête alors que la jeune orageoise opérait une révérence.

- Lady Bethany. Jeune Erich.

Le jeune garçon ne devait pas le reconnaître. Après tout, ils ne se connaissaient pas et Leo venait d’un fief bien lointain de celui des Caron. Bethany l’incita alors à saluer celui qui était désormais son oncle par alliance. Le jeune garçon finit alors par s’incliner et Leo, toujours de marbre, fit à nouveau un mouvement de tête avant de voir partir l’enfant rejoindre sa belle-mère. Ne quittant alors pas sa sœur du regard, Leo fut bien obligé de reporter son attention sur la jeune femme. Elle s’excusait par ailleurs pour Erich mais Leo lui fit rapidement comprendre que cela était bien inutile.

- J’imagine bien, ma Dame, j’imagine bien.

Songeur, il reprit ainsi.

- Ce jeune garçon a trois ou quatre ans si mes yeux ne me font pas défaut ? Je ne me permettrais pas de le juger. Moi-même à son âge, j’étais loin d’être au fait des convenances et de l’étiquette propre au monde nobiliaire. Cela viendra en son temps.

Pauvre enfant, songea soudainement Leo. Il est l’héritier de la maison Caron et il est si jeune tandis que se murmure déjà l’arrivée d’une nouvelle guerre. Les rébellions d’antan avaient déjà fait de nombreuses victimes, éteint de nombreuses familles. Winterfell avait arraché des seigneurs à leur fief et fait s’effondrer parfois un héritage en suspens. La prochaine guerre, celle qui verra s’opposer Rhaegar à son frère Viserys, poursuivra cette maudite et horrible tradition. Des morts seront comptés, des familles seront endeuillées et des fiefs seront abandonnés. Voilà le terrible constat que Leo faisait en ce moment pourtant si joyeux, celui de l’union de deux êtres. Reprenant ses esprits grâce à une gorgée de vin, Leo chassa ses mauvaises pensées et profita de la compagnie de la charmante Bethany Selmy.

- Ce fut une très belle cérémonie vous ne trouvez pas ? Je dois dire être assez content que tout se passe bien.

Leo n’en dit pas plus, il ne voulait pas alourdir l’atmosphère. Mais il est vrai que le dernier mariage auquel il avait assisté était celui d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark. Autant dire que depuis, Leo ne raffolait pas grandement des mariages.


#8AB7E6 : Leo Lefford

@Bethany Selmy

Code by Sleepy
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
a new family | ft Leo 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
A new family
Serena | An 303, lune 8, semaine 1

Le seigneur de la Dent d’Or ne tint par rigueur à Erich pour son comportement. Comprenant qu’à ce jeune âge les choses pouvaient être compliqué à gérer et à intégrer. Il devait commencer à comprendre le monde, à avoir conscience des affaires des adultes, de son environnement. Bethany avait peu de souvenir de cette partie-là de sa vie. Elle ne pouvait qu’observer le comportement de son neveu quand elle était présente à Serena. Cela faisait bien un an qu’elle n’avait pas vu son frère et son neveu et Erich avait bien grandit depuis qu’elle avait quitté le fief qui l’avait vu naître pour la dernière fois. Elle ne put donc qu’acquiescer légèrement au mot de Leo Lefford.

Leur début de conversation dévia sur la cérémonie. Elle était à la hauteur de la belle alliance entre deux familles importantes dans leur région respective. Les Lefford valait les Caron et vice versa. Une alliance aussi prestigieuse que l’amour qui régnait entre les deux époux. Bethany n’avait jamais douté que la cérémonie ne soit pas à la hauteur. Son frère n’était pas des plus expansif mais il n’y avait pas besoin de faire quelque chose de grandiose pour que ce soit une belle cérémonie réussite. Il y avait au final peu d’invité, mais certains étaient prestigieux. Lannister et Baratheon avait tenu à être présent. Représentant des deux régions qui s’unissaient sous les Sept alors que le culte R’hllor grandissait sur les terres du cerf couronné. Il n’y avait aucun accroc pour le moment et Beth ne doutait nullement que la soirée continue comme elle avait commencé.
« Effectivement, à la hauteur de l’union entre nos deux familles. » répondit-t-elle avec délicatesse. « Vous doutiez que cela se passe bien ? »

Bethany n’en avait jamais douté, personne n’oserait mettre son grain de sel dans les festivités aux risques de subir la colère du seigneur de Serena. Bryce pouvait se montrer des plus effrayant quand il le voulait et probablement que tous ici le savait, sauf peut-être les ouestiens. Mais la réputation des Lannister et des Lefford n’étaient pas à refaire. Oser froisser les grandes familles de l’Ouest et de l’Orage ne seraient pas une idée très éclairée. Pourtant, l’idée avait traversé l’esprit de Leo ce qui intriguait la dame des Eteules.
« Je doute sincèrement que quelqu’un ose venir perturber ce mariage. Vous n’êtes pas le genre de seigneur à laisser une perturbation arrivée au sein des évènements dans laquelle votre famille est impliquée et votre sœur malgré sa douceur et sa gentille semble être une dame avec un certain caractère, elle ne doit pas aisément se laisser marcher sur les pieds. Et aucun orageois ici présent oserait se mettre mon frère à dos. »

Bethany avait un sourire se voulant rassurant mais le regard légèrement pétillant avec les sous-entendu qu’elle glissait au fil de la conversation.

DRACARYS
@Leo Lefford | #cc9966



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


We are powerful


- Bright as the Sun -



Regardant le jeune Erich Caron échapper à leur compagnie, Leo Lefford sembla se replonger dans sa plus tendre enfance. Elle n’avait pas été exemplaire ni heureuse mais avait eu le mérite de forger l’homme qu’il était aujourd’hui. Débarrassé de ce père encombrant, Leo menait sa vie comme il l’avait toujours souhaité et il dirigeait la Dent d’Or d’une main de fer. Il pouvait être fier de lui et il l’était. Reportant son attention sur la belle-sœur de sa sœur, il poursuivit la conversation sur la cérémonie qui avait été magnifique. Malgré l’inexpressivité légendaire du seigneur Ouestien, il convenait que tout se passait comme il l’espérait. Serena était au-delà de ses espérances, lui montrant toute l’importance du fief, sa force et sa résistance. L’histoire l’avait montré, il n’était pas évident d’être un lieu stratégique à l’orée de trois régions, surtout dans la période qu’ils vivaient tous. Serena aurait un rôle capital à jouer pendant la guerre, Leo en était certain. Tout comme la Dent d’Or dans l’Ouest. Comme le soulignait Bethany, la cérémonie avait été ainsi à la hauteur des deux familles. Lefford. Caron. Deux grandes familles puissantes, riches et influentes. Nombreux étaient les points communs entre les deux maisons faisant de cette alliance, une très bonne alliance, une très très bonne alliance. Leo en était satisfait et ce, même si cela signifiait le départ d’Alysanne de la Dent d’Or, départ qu’il avait encore du mal à accepter. Pourtant, il lui avait donné sa bénédiction mais toutes ces années passées ensemble se rappelaient à lui et rendaient sa décision bien difficile à accepter.

- Douter est un bien grand mot. On va dire que depuis ces dernières années, il y a de quoi avoir quelques petites méfiances. Mais je ne doute aucunement que la suite de cette soirée se passe mal.

Notamment pour les raisons que Bethany Selmy avança ensuite. Les Lefford et les Caron avaient leur réputation. Elles étaient toutes deux de très grandes familles et Leo ne donnerait pas cher de la peau de celui ou celle qui voudrait mettre le bazar au milieu d’une alliance entre les deux. Il est vrai que le mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark avaient marqué les esprits l’année passée et que depuis Winterfell, les rumeurs allaient bon train concernant Viserys. Un climat de tension s’était installé sur Westeros et les réunions familiales autour d’occasions comme le mariage pouvaient vite devenir dangereuses. Elles avaient été par le passé prétexte à assassinat et complot. Maintenant que la guerre se dirigeait vers eux, le risque augmentait toujours plus. Mais Leo garda ces réflexions pour lui-même. Il ne voulait guère gâcher le moment. Les convives, aussi peu nombreux soient-ils – mais pas moins prestigieux pour autant – semblaient contents de la cérémonie et profitaient actuellement du banquet. Tout allait pour le mieux. Il n’y avait donc aucun doute à avoir sur la suite de la soirée.

- Il faudrait néanmoins reconnaître l’audace de celui qui tenterait sa chance, vous en conviendrez, j’en suis sûr.

Un léger sourire, amusé, vint se dessiner sur ce visage si souvent fermé. Leo se détendait, ce qui était assez rare pour que lui-même le souligne. Sa sœur épousait l’homme qu’elle aimait et tous deux semblaient déjà heureux à l’idée de vivre ensemble leur amour. Leo devait se focaliser sur toutes ces choses positives. Ils étaient là, buvant, mangeant, discutant, festoyant comme ils pouvaient et comme il devaient. Rien d’autre ne devait venir obscurcir ce joli tableau. Pas ce soir en tout cas. Le sourire de la jeune Orageoise semblait alors l’adoucir et il ne pouvait décemment pas lui répondre. Un second sourire vint donc orner le visage de l’Ouestien en réponse à l’Orageoise.

- Quoiqu’il en soit, vous avez raison. Le caractère de ma sœur ajouté à la popularité de votre frère. Aucun ne s’y risquerait, pas même moi.

Son regard se porta alors vers le couple seigneurial au loin, bientôt rejoint par Erich, le jeune héritier. Sa sœur semblait heureuse. C’était là tout ce qui lui importait. Il l’avait eu à ses côtés depuis tellement d’années. Même si cela lui était difficile, il devait la laisser vivre sa vie désormais, sa propre vie.


#B1221C : Leo Lefford

@Bethany Selmy

Code by Sleepy
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
a new family | ft Leo 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
A new family
Serena | An 303, lune 8, semaine 1

Le seigneur Lefford se montrait prudent, méfiant. Les tensions au sein de Westeros n’avaient épargné aucune région, et peu d’évènements s’étaient au final déroulé sans accroc. Si certains étaient minimes et pouvaient facilement être oublié, d’autres avaient marqués les esprits. C’était probablement ceux là qui rendaient Leo sur le qui-vive. Mais pour ce mariage, les invités avaient été trié sur le volet, seuls les amis proches et la famille avaient été convié aux festivités. Les autres avaient du passé leur chemin. Cela limitait les risques qu’un drame se produise. Rien n’était impossible bien sûr, mais la possibilité minime. Subir la colère de deux grandes maisons étaient peu envisage pour beaucoup.
« Effectivement, il faudrait être un fou pour s’attaquer à nos deux maisons respectives en même temps. »

Il évoqua les caractères des deux époux. Si Bethany connaissait bien le caractère tempétueux de son frère, elle n’avait vu que la douceur de la sœur du seigneur de la Dent d’Or. Mais d’après c’est dire, elle cachait son caractère. La jeune femme avait vu l’intelligence de la ouestienne derrière ses yeux bleus. Si elle était aussi piquante qu’intelligente, effectivement personne ne risquerait de faire du remue-ménage.
« Disons que celui qui essaiera passerait un très mauvais quart d’heure. »

Et l’idée de mettre en colère Bryce...même Bethany pouvait frémir. Mieux valait pour tous que la soirée se déroule sans accroc, dans la joie et la bonne humeur.

Un serviteur les interrompit quelques instants pour leur proposer des rafraîchissements. Bethany déclina l’offre à la vue du vin que contenait les verres. L’alcool n’était pas une merveilleuse idée ce soir. Pour tenir et danser sans souffrir, la jeune femme avait pris une dose de lait de pavot et le mélanger à une boisson alcoolisée n’était pas recommandé. Le serviteur connaissant un minimum la sœur de son seigneur se proposa d’aller lui chercher quelques choses sans alcool, Beth le remercia d’un léger mouvement de tête et ce dernier se dépêcha d’aller lui chercher, permettant à l’orageoise de relancer la conversation avec le seigneur de la Dent d’Or avant son retour.
« Votre voyage depuis l’Ouest s’est déroulé sans accroc ? Le trajet a dû être bien long. »

Jamais Beth n’aurait pu parcourir une telle distance dans un carrosse. Son dos ne lui aurait jamais permis de se rendre jusqu’à la Dent d’Or. Elle qui aimait voyager et découvrir de nouveau endroit, tout comme son époux, se retrouvait privé de cela. Mais elle se souvenait de la souffrance engendrer lors de son voyage jusqu’à Port Réa, Hautjardin et Lancehelion. La Selmy n’était pas prête à retenter l’expérience.


DRACARYS
@Leo Lefford | #cc9966



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


A long way from the Golden Tooth


- Bright as the Sun -



Les mariages étaient la cible des assassins, traîtres et comploteurs. Le passé l’avait montré à de nombreuses reprises. Le brouhaha du banquet permettait de se faufiler sans que les gens n’y prêtent attention. Le nombre d’invités permettait de se camoufler après les méfaits accomplis. Il n’y a pas de risque zéro et Leo le savait, d’où sa méfiance à chaque mariage auquel il assistait. Cela valait également pour toutes occasions de faire un banquet. Il ne se souvient que trop bien de l’empoisonnement de Tytos Nerbosc il y a plus de deux ans maintenant. Mais pour le mariage de sa sœur, tout devrait se passer comme prévu. L’alliance Lefford-Caron apportait son lot de réputation comme se le rappelaient mutuellement Bethany et Leo. De plus, il n’y avait pas tout l’Orage de convié, seulement la famille et les amis proches, cela diminuait le risque d’incident. Néanmoins, si les mots et la présence de la jeune Orageoise tendaient à apaiser sa méfiance, elle demeurait tout de même présente. Même les amis les plus proches pouvaient parfois surprendre. Il acquiesça alors à sa dernière réflexion. Il ne donnait effectivement pas cher de la peau de l’inconscient qui se risquerait à se mettre à dos Bryce Caron et Alysanne Lefford ainsi que leurs familles respectives.

Un serviteur passa par là et les interrompit un instant. Si la jeune femme ne prit rien, Leo se laissa tenter par un nouveau verre de vin. Il n’en abuserait pas, il connaissait ses limites. Attendant que le serviteur en est fini avec Bethany, il regarda alors aux alentours, scrutant les invités. La famille. Les amis. Les connaissances. Les parents. Les enfants. Puis croisa le regard de sa sœur. Il afficha un léger sourire, chose rare mais pas impossible, en levant son verre comme pour lui souhaiter à nouveau des félicitations bien méritées. Par les Sept, sa sœur allait lui manquer une fois reparti à la Dent d’Or. Elle avait été à ses côtés pendant si longtemps, il lui faudrait sans aucun doute un petit temps d’adaptation. Heureusement, il lui restait sa fille, qu’il vit non loin également. Une pensée se rappela alors à lui mais n’y prit guère attention. Pas aujourd’hui. Pas ce soir. Pas en jour de célébration et de joie. C’est alors que la conversation se relança entre la sœur du marié et le frère de la mariée.

- Vous m’ôtez les mots de la bouche. Je ne suis pourtant pas plaintif quant aux voyages aussi longs que celui-ci mais je ne vous cache pas que nous étions tous heureux d’arriver à Serena.

Leo but une gorgée de vin comme pour marquer une pause et reprit ainsi.

- Néanmoins, je dois dire que le trajet ne fut pas constamment désagréable. Pour quelqu’un qui aime voyager en tout cas, il y trouverait son bonheur étant donné les paysages qui nous ont été donnés de voir entre l’Ouest, le Bief et enfin l’Orage.

Leo ne le dirait pas mais les voyages longs avaient tendance à l’ennuyer fortement même quand ils étaient nécessaires. Il avait ce petit côté impatient qui faisait qu’il désirait ardemment être arrivé à destination alors qu’il venait juste de partir. Il tendait à calmer cet aspect-là, surtout lors du voyage entre la Dent d’Or et Serena, lui rappelant alors son voyage pour Lestival. Quelle plaie ! Mais il le fallait bien. Pour sa sœur, il ferait n’importe quoi. Pour sa famille, il ferait n’importe quoi. Alors, il s’en accommodait et ne s’en plaignait qu’à lui-même, intérieurement.

- Quoiqu’il en soit, j’ai connu voyage plus désagréable.

Il ajouta ensuite.

- De votre côté, malgré la courte distance, j'espère qu'il en a été de même pour vous ?

Courts ou longs, un voyage pouvait aisément être désagréables. Les paysages différaient d’une région à l’autre, l’état du sol, des carrosses, le temps. Il était néanmoins évident que plus un voyage était long, plus il avait de chance d’être désagréable ou qu’il y ait quelques accrocs. Leo espérait déjà que le voyage du retour, non pas qu’il soit si pressé que ça de rentrer, se déroule presque aussi bien que l’aller.


#B1221C : Leo Lefford

@Bethany Selmy

Code by Sleepy
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
a new family | ft Leo 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
A new family
Serena | An 303, lune 8, semaine 1

Le seigneur de la Dent d’Or lui parla rapidement dû trajet depuis l’Ouest jusqu’à l’Orage. La diversité des paysages avait rendu les longues heures de voyage plus distrayant. Il était vrai que les trois régions que les Lefford avaient dû traverser pour arriver jusqu’ici étaient très différentes. Le Bief luxuriant n’avait rien à voir avec l’Ouest ou encore les champs de céréales et les pieds des Montagnes Rouges qui décorait le paysage dû sud de l’Orage. Bethany n’avait jamais voyagé dans l’Ouest, elle ignorait donc à quoi ressemblait le paysage de la région dont était originaire sa belle-sœur. Mais des régions que la vie avait pu lui donner de voir, elle avait constaté qu’aucune ne se ressemblait. Et même au sein d’une région tout pouvait changer du tout au tout.
« Effectivement, aucune région ne se ressemble à Westeros. Cela permet d’éviter une certaine monotonie durant les longs trajets. »

Mais le seigneur ne se plaignait pas dû voyage. Il avait d’après ses dires connus pires. Bethany en était quelque peu soulagé. Cela l’aurait peinée que les invités aient subi des déconvenues pour arriver jusqu’à Serena. Elle ne voulait pas que cela entache la joie que pouvait dégager les noces de son frère.

Poli Leo, lui renvoya sa question. Beth eu un léger sourire gêné. Aucun voyage n’était agréable pour elle et ceux depuis bien longtemps. Pourtant, elle adorait découvrir des nouvelles régions, des nouveaux fiefs, rencontrer de nouvelles personnes. Elle était comme un poisson dans l’eau en société. Son sourire et sa douceur étaient des atouts indéniables qui jouaient en sa faveur.
« Les voyages, même court, sont toujours éprouvant pour mon corps malheureusement. J’ai pris l’habitude désormais et le trajet jusqu’à Serena et le moins compliqué à gérer car la maisonnée de mon frère sait gérer notre arrivée à merveille pour que je puisse récupérer au plus vite. »

Chaque voyage se soldait par un alitement plus ou moins long pour récupérer et calmer les douleurs de son dos. Quand elle arrivait à Serena, le mestre la prenait aussitôt en charge, lui prodiguant les soins dont elle avait besoin pour que la durée de sa convalescence dure le moins longtemps possible. Aucun remède n’était possible, ils avaient tous arrêter de chercher une solution. Seul le lait de pavot permettait de soulager ses douleurs au quotidien. Elle avait pris l’habitude désormais tout comme son entourage.
« Pourtant les dieux savent que j’adore voyager et représenter les intérêts de ma famille à l’extérieur des murs de Serena ou des Eteules. C’est un mal pour un bien dirons nous.»

Beth resterait éternellement optimiste à ce sujet. Sa santé ne l’empêcherait pas de vivre et de profiter de ce que la vie pouvait lui offrir. Aussi cruelle qu’elle pouvait l’être parfois.

DRACARYS
@Leo Lefford | #cc9966



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Good company – Part 1


- Bright as the Sun -



Leo avait pas mal voyagé dans sa vie et ne pouvait qu’être en accord avec les dires de lady Bethany. Chaque région avait ses spécificités, ses paysages, ses avantages et ses inconvénients. Le seigneur de la Dent d’Or ne peut que se souvenir du froid glacial du Nord alors que ses armées et lui se dirigeaient vers Winterfell pour combattre la mort. Alors que pour venir à Serena, il avait pu goûter à la verdure Bieffoise et aux champs de blé Orageois. Ses périples qui le menèrent jusqu’à Harrenhal pour le tournoi et aux Jumeaux pour le mariage de sa sœur se rappelait encore à lui via les rivières typiques de la région. Il ne pouvait ainsi qu’acquiescer lorsque la jeune femme clamait que les différences des régions permettaient des voyages divers et non monotones. Cela n’empêchait pas les trajets longs d’être fatigants, malheureusement. Leo avait, par ailleurs, hâte de rentrer dans son fief, laissant ainsi derrière lui ce long trajet entre Serena et la Dent d’Or. Mais en attendant, il profitait des festivités tant qu’il le pouvait car, conscient comme le reste du monde que les tensions sont de plus en plus palpables à Westeros, il se pourrait bien que ce soient les dernières avant un long moment.

- Si au moins, nous pouvons nous épargner la monotonie, c’est déjà cela, effectivement.

La jeune femme mentionna alors l’épreuve que représentait chaque voyage pour elle. Leo n’était effectivement pas sans savoir l’état de santé de la belle-sœur de sa sœur. Lady Bethany Selmy était connue pour avoir une santé quelque peu fragile qui n’en faisait pas moins une dame remplissant à merveille ses devoirs envers sa famille de naissance mais également d’épouse.

- Je ne peux que corroborer vos dires. Nous avons, nous-mêmes, été bien accueillis à Serena. Je n’ai nullement manqué l’occasion de le souligner à votre frère.

Un compliment de la part de Leo Lefford ? Cela pouvait arriver et dans le cadre du mariage de sa sœur, il valait mieux faire cet effort. Leur conversation se poursuivit alors que les convives allaient et venaient, buvaient, mangeaient, dansaient même pour certains. La joie et le bonheur avaient envahi la salle de réception, permettant de fuir toute inquiétude quant à l’avenir qui semblait se dessiner depuis la bataille de Winterfell. Mais l’heure n’était pas à la prise de tête.

- Votre optimisme vous sied à merveille et vous honore, lady Bethany.

Il en avait bien besoin d’optimisme en ce moment. Entre l’attente d’un petit-enfant mâle, le traumatisme de la bataille de Winterfell et l’atmosphère de plus en plus sombre, Leo était encore moins aimable, agréable, abordable que d’habitude. Il ne le montrait pas alors qu’il se trouvait en présence de lady Bethany. Seul son entourage intime pouvait se targuer – si tant est que ce soit quelque chose dont il fallait se targuer – de subir sa mauvaise humeur constante. Il reconnaissait que la jeune femme était de bonne compagnie. Leo n’était de toute façon pas du genre à faire durer une conversation si la personne en face ne lui convenait guère.


#B1221C : Leo Lefford

@Bethany Selmy a new family | ft Leo 2462070376

Code by Sleepy
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
a new family | ft Leo 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
A new family
Serena | An 303, lune 8, semaine 1

Bethany acquiesça mais n’ajouta rien aux mots du seigneur de la Dent d’Or. En revanche, elle eut un franc sourire quand le Lefford affirmer avoir été très bien accueillis par les gens de Serena. Chose que Bryce avait dû apprécier à attendre de la part de son invité et beau-frère. Les Caron s’évertuaient toujours à être des hôtes irréprochables et pour le moment personne n’avait noté de fausses notes en dehors peut-être d’Andrew Rowan mais les relations entre les deux familles étaient tendues et le frère de la première épouse de Bryce s’était toujours montré hostile à l’union.
« Nous en sommes ravies dans ce cas. L’hospitalité est une valeur importante chez les Caron. »

Leo souligna l’optimisme de la jeune femme, qui baissa la tête humblement. Elle l’était parfois trop mais en ces temps troublés cela emmené souvent un vent frais et nouveau. Elle avait eu par le passé beaucoup d’occasion de le perdre, mais pour une raison inconnue, elle conservait se sourire, cette bienveillance et cette gentillesse qui lui étaient propre. Personne ne pouvait dire le contraire à son propos. Les maintes épreuves qu’elle avait traversées n’avait pas entamé tout cela. Une fois, elle avait failli sombrer avant que Bryce n’intervienne pour la remettre sur le droit chemin. Depuis, rien ne semblait pouvoir l’atteindre et lui mettre genou à terre. Du moins pour le moment, elle n’avait pas trouvé d’obstacle assez fort pour lui ôter son optimisme.
« Je vous remercie messire. »

Là où elle passait, elle laissait un souvenir souriant à ses interlocuteurs. Ainsi était faite Bethany.

DRACARYS
@Leo Lefford | #cc9966


HRP : je pense qu'on a fait le tour et qu'on peut archiver ? a new family | ft Leo 1329764525



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Good company – Part 2


- Bright as the Sun -



Son séjour à Serena, pour le mariage de sa sœur, aura été un agréable séjour. Leo n’aura eu que des éloges pour ses hôtes et particulièrement pour son désormais beau-frère. Il eut plaisir à voir sa sœur heureuse à la cérémonie, radieuse au banquet et comblée d’être désormais l’épouse du seigneur des lieux. Malgré la tristesse de devoir quitter Serena sans sa sœur et de repartir pour la Dent d’Or sans ce soutien infaillible, Leo acceptait qu’Alysanne ait désormais sa vie, sa propre vie de femme, d’épouse et peut-être bientôt, de mère. Leo, Alyx et Daven s’en retournèrent ainsi dans l’Ouest, l’esprit encore rempli de cette atmosphère festive et enjouée. Les adieux furent simples mais teintées de larmes et de sourires. Il ne fait aucun doute que des correspondances verraient le jour dans les semaines à venir entre la Dent d’Or et Serena. La famille Lefford possédait un lien familial fort depuis toutes ces années et il ne faiblirait pas malgré le temps et malgré la distance.

En selle sur sa monture, galopant en direction de l’Ouest, en direction de son fief, Leo Lefford repensait alors aux rencontres qu’il avait fait, aux discussions qu’il avait eues, aux événements de ces derniers jours. Nul doute qu’il avait grandement apprécié les quelques instants passés en compagnie de lady Bethany Selmy, la sœur de lord Bryce et par conséquent, la belle-sœur d’Alysanne. En certains points, elle lui avait fait penser à sa défunte épouse, Orélia. Douce, attentionnée, souriante, optimiste. C’était tout à fait son épouse et Leo s’était alors replongé des décennies en arrière. Elle avait même réussi à lui faire décrocher un sourire. Voilà qui était chose rare. Elle pourra aisément s’en vanter auprès d’Alysanne lors de confidences et discussions entre belles-sœurs. Que dire sur l’accueil réservé ? Rien, rien à redire en tout cas. Leo en avait fait part à la jeune femme et avait exprimé son contentement à ce sujet. Cette alliance ne saurait être regrettée par le seigneur de la Dent d’Or, loin de là. Acceptant le fait que sa sœur ne soit plus à ses côtés, il gagnait en contrepartie un allié dans l’Orage. Cela n’était pas négligeable.

- Oserais-je vous demander de m’accorder cette danse, lady Bethany ?

Tels avaient été les mots de Leo lorsque la musique s’était estompée pour mieux repartir. C’était là l’occasion de partager un moment un peu plus long avec le doux rossignol. Leo ne pouvait pas laisser échapper cette charmante compagnie sans au moins avoir l’honneur de danser avec elle. Il n’était pourtant pas féru de danse mais il ne voulait pas que ses hôtes puissent avoir une mauvaise impression de lui. Danser à un mariage était primordial. Tout Ouestrien s’accordait à le dire. Cette danse était également la suite logique à une conversation agréable qui donna à Leo l’un des rares sourires de la soirée. Un sourire et une danse ? Bethany Selmy avait-elle le pouvoir de faire s’écrouler la carapace que portait constamment Leo Lefford ? Peut-être bien.


#8AB7E6 : Leo Lefford

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#