Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


War doesn't make him a conqueror | ft Arys

2 participants
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

Le ban de la couronne stationnait aux portes de la ville de Port Réal, attendant les ordres du maître de la guerre et du Roi. La capitale n’avait jamais été très propre mais depuis l’arrivée massive de soldat, Port Réal était presque devenu insalubre et plus que malodorante. L’effervescence régnait, une véritable fourmilière humaine grouillait au pieds d’un Donjon Rouge à l’ambiance morose et incertaine. Rhaenys découvrait cette ambiance créer par la guerre qui s’installait sur Westeros. La nervosité et l’anxiété s’étaient installée dans son cœur, ce qui rendait également Hura nerveuse. La dragonne volait de plus en plus proche de Port Réal, ne s’éloignant réellement que pour chasser et se nourrir. Elle avait établi son nid dans les ruines de fossedragon effrayant la population aux alentours. Mais petit à petit, ils avaient compris que la créature ne leur ferait pas le moindre mal.

Rhaenys redoublait ses entraînements avec la dragonne. Elle ne pouvait pas l’entraîner en étant sur son dos, Hura étant trop jeune mais elle le faisait en étant à pied. En espérant limiter les désobéissances lors qu’elles devraient se rendre sur le champ de bataille. Car oui, il était hors de question pour Rhaenys d’être laissé derrière. La princesse serait l’ombre de son père, tout comme la garde royale qui était resté auprès du Roi. Rhaegar pouvait bien tempêter, pestiféré contre sa fille, la décision de la dragonne ensoleillée était prise depuis bien longtemps. Elle avait repris le chemin du terrain d’entraînement. Son maître à danser n’était plus à Port Réal depuis longtemps, mais elle reprit ses entraînements et parfois se glissait parmi ceux des soldats. Si sa présence gênait, personne n’osait trop rien dire face au caractère de feu de la fille d’Elia Martell.

Rhaenys remontait doucement vers le Donjon Rouge, une cape la recouvrant et la protégeant de la pluie battante qui s’abattait sur la capitale. Elle ne pouvait pas pousser sa monture au trot par risque de glisser sur les pavés des rues. Uthor était sur ses talons, tout aussi recouvert qu’elle pour se protéger de l’eau qui leur tombait dessus. Ils accueillirent tous deux le Donjon Rouge avec soulagement. Mettant pied à terre, les palefreniers attrapèrent les rênes des chevaux pour les rentrer et les sécher tandis que les cavaliers montaient les marches pour se mettre à l’abris.

Enlevant la capuche de sa cape, la jeune femme constata que l’humidité avait réussi à gagner ses cheveux sombres et les mèches rebelles de sa tresse était plaqué contre sa peau tout aussi humide. Elle ne rêva alors que d’un bon feu de cheminé pour sécher et se réchauffer. Mais elle tomba nez à nez avec Arys Manning. Probablement venu voir son père, conseiller au Conseil Restreint du Roi et secondant Tywin Lannister dans la gestion des troupes.
« Ser Arys, comment allez-vous ? J’espère que vous ne comptiez pas sortir par la pluie battante ? »

DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Arys Manning & @Rhaenys Targaryen

If I were smart enough, if I were clever enough, if I were careful enough, I could rewrite the commands embedded into their shards. I could make them mine.



Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il était parti de Noirport, abandonnant femme et enfants pour répondre à l'appel du roi et à la levée du ban. Derrière lui, une grande majorité des forces armées loyales à la maison Manning avait gagné Port-Réal et le reste des familles loyalistes, appelées par Corlys Manning à répondre à l'ordre de Rhaegar Targaryen et de son maître de la guerre. Arys écrivait autant que possible à Jyana, profitant de la distance pour abandonner l'habituelle pudeur qui lui faisait cacher ses sentiments derrière un humour souvent douteux. Il voulait tout lui dire au cas où, tout lui écrire avant que la guerre ne commence réellement et qu'il prenne le risque de ne jamais en revenir. Le quotidien au camp était relativement routinier : ils s'entrainaient, se restauraient, profitaient de ce que la cité avait à offrir ou écrivaient à leurs familles. Arys ne faisait exception. Il passait le plus clair de son temps avec Godric ou avec le jeune Hugo qu'il apprenait à connaitre depuis qu'il était allé le chercher chez les Tallett. Cousins, Hugo était le fils de son oncle maternel, Lord Uthor, et de son épouse, fille de la Dame de Chênes-en-Fer, Lady Rowena. La famille avait été durement touchée par la bataille de Winterfell, le couple perdant deux de ses quatre fils. Ne leur restait aujourd'hui que l'aîné, héritier de la maison, et le benjamin, Hugo. C'était la volonté de raviver la vieille alliance, crée par le mariage de ses parents des décennies auparavant, qui avait fini par amener le jeune Hugo à Noirport puis à Port-Réal. L'exercice d'avoir un écuyer était étrange pour Arys qui avait fait son propre apprentissage auprès des siens, officiellement écuyer de son père mais officieusement toujours auprès de son oncle. La frontière entre le devoir et la famille avait été fine, dans son cas, et il craignait toujours d'être trop confiant ou trop familier avec le garçon. Cependant, le petit ne semblait pas s'en plaindre : jusque là relativement calme, il avait regardé le paysage depuis son départ de Grey Glen, jusqu'à leur arrivée à Port-Réal. L'adolescent était, depuis, une véritable anguille. Arys avait chargé Godric de garder un oeil sur lui mais son cadet était parfois impuissant face à l'agilité du petit que l'héritier retrouvait à vagabonder dans le camp ou à tenter d'entrer, seul, dans la ville.

Il s'était rendu au Donjon Rouge plus tôt dans la journée. L'avantage d'avoir un père au conseil restreint était les visites qu'ils pouvaient lui rendre, profitant, le temps que quelques heures, de cheminées ronronnante et d'un confort plus agréable que dans les tentes installées en bas. La fierté de Corlys Manning semblait ne connaitre aucune limite tandis que le nouveau siècle apportait son lot de bonnes nouvelles et d'honneur à leur maison. Une place au conseil royal, les mariages qu'il avait pu y arranger grâce à cela et maintenant ce rôle martial qui était l’apogée de sa carrière militaire. Arys n'avait autant d'ambition que son paternel, cependant, il reconnaissait volontiers la très bonne réputation qu'avait sa famille depuis quelques années. Il avait laissé Godric en compagnie de leurs pères, échangeant autour d'une coupe de vin. Arys, lui, cherchait encore son écuyer qui, de toute évidence, n'avait pas écouté son ordre de rester à l'attendre devant la porte. Il maudissait ce foutu gamin et se promettait de lui tirer les oreilles dès qu'il mettrait la main dessus tout en riant intérieurement des facéties d'un enfant qui lui rappelait sa propre personne des années plus tôt. Redescendant vers l'entrée du château, persuadé de trouver le chenapan dans la cour intérieure à admirer il ne savait quoi, il avait prit la direction de la sortie lorsqu'il se retrouva face à la princesse. L'admiration d'Arys pour la maison royale ne se limitait pas aux seuls hommes de la famille : la princesse Rhaenys lui inspirait autant d'estime qu'au reste des siens. « Votre Altesse. » la salua-t-il, en lui offrant une révérence de circonstance. « Votre sollicitude m'honore, princesse. Je m'apprêtais à remettre la main sur mon écuyer et à rentrer au camp, je ne m'attendais pas à ce que pareille pluie s'abatte sur la capitale. J'espère que vous n'en n'avez pas trop souffert ? » répondit-il tout en songeant à la sensation désagréable de l'eau humidifiant ses vêtements le temps qu'il retrouve le petit Tallett. De quoi finir gelé jusqu'à l'os ! « Pardonnez-moi mais ... Votre Altesse n'a pas vu un garçon d'une dizaine d'années en revenant ? » osa-t-il d'une voix maladroite, se maudissant à demi d'oser déranger une femme telle qu'elle avec des questions aussi idiotes.

:copyright:️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

Un écuyer revêche se baladait dans le Donjon Rouge. Cela rappelait de vague souvenir à Rhaenys où parfois Aegon et Robb n’en faisait qu’à leur tête. Visiblement les années ne changeaient pas les jeunes enfants au service des chevaliers. L’héritier de la famille Manning en faisait les frais malheureusement. C’était au final peut être un mal pour un bien, lui évitant de terminer tremper de la tête au pied. La pluie se serait peut-être calmée quand il aurait retrouvé le jeune garçon.

Poli, ser Arys lui demanda si elle n’avait pas trop souffert de la météo. La cape de la princesse était détrempée et même ses cheveux étaient gorgés d’humidité. Le froid mordait sa peau mais elle avait connu pire dans le lac Jonquil en plein milieu de l’hiver qui venait de prendre fin.
« Je dois vous avouer que je ne rêve que d’un bon feu de cheminé pour sécher mes vêtements et mes cheveux. »

Le dragon ensoleillé secoua la tête à la négative à la demande timide du chevalier. Elle n’avait pas particulièrement fait attention aux personnes qu’elle avait croisé sur le chemin du retour.
« Je suis navrée, cela ne me dit rien. Ser Uthor ? » demanda-t-elle en se retournant vers son protecteur.

« Navré ser, je n’ai pas vu de petit garçon. » répondit-il simplement.

Toujours aussi loquace...

Cependant Rhaenys eut une idée pour aider le chevalier.
« Ser Uthor, vous connaissez le Donjon Rouge mieux que ser Arys peut-être pouvait vous partir à la recherche de ce jeune garçon. Comment se prénomme-t-il ? »

La jeune femme retourna son attention vers le Manning. Avoir le nom de l’écuyer pourrait peut-être aider à le retrouver dans les dédales du Donjon Rouge. Rhaenys se souvenait du nombre de fois où elle s’était cachée dans des recoins ou des passages secrets du château des Targaryen dans sa jeunesse. Même si l’écuyer d’Arys ne les connaissait pas, un enfant malicieux pouvait aisément se cacher dans des recoins du Donjon Rouge pour échapper à la vigilance des adultes.
« Et puis je ne suis guère en danger en votre compagnie. Pendant que ser Uthor part à sa recherche, attendez avec moi. Vous éviterez peut-être le déluge comme cela. »

Elle connaissait peu le fils de Corlys Manning. Cette famille avait pris beaucoup d’importance en l’espace de quelques années, réussissant à gagner la confiance du Roi qui sombrait peu à peu dans la paranoïa maladive de la famille Targaryen. Fidèle vassaux aux yeux de Rhaegar, Rhaenys ignorait beaucoup de chose d’eux. Alors s’entretenir avec l’héritier lui permettrait probablement d’en apprendre un peu plus sur eux.

DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Arys Manning & @Rhaenys Targaryen

If I were smart enough, if I were clever enough, if I were careful enough, I could rewrite the commands embedded into their shards. I could make them mine.



La princesse n'avait pas le physique valyrien des autres membres de sa famille. Il se souvenait parfaitement de la première fois où il avait croisé le prince Aegon, rencontré le Roi Rhaegar et il avait toujours été surprit par ce regard violet que leurs chevelures d'argent rehaussaient à la manière de pierres précieuses. Rhaenys Targaryen n'était pas la seule dragonnee à être née avec le physique de sa mère, il le savait, dans l'histoire des Sept Couronne, il y avait déjà eut quelques tête brunes au sein de la maison royale. Mais si cela aurait pu la rendre plus commune, Arys, lui, trouvait ce mélange encore plus envoutant s'il était possible. S'il était gêné d'embêter la princesse et son garde avec son incapacité à gérer le jeune valois, son regard dépité afficha une lueur de surprise lorsqu'elle demanda à Ser Uthor de retouver l'enfant. « Oh ! » fut tout ce qui sortit de la bouche du chevalier face à la question de la Targaryen. « Je ... Je .. Oui ! Hugo. Il s'appelle Hugo. De la maison Tallett de Grey Glenn. » précisa-t-il en se tournant vers la Cape Blanche qui accompagnait la jeune femme. La levée du ban, et l'arrive massive de nombreux soldats, seigneurs et héritiers à Port-Réal rendait le Donjon Rouge encore plus grouillant et peuplé que lors de sa dernière visite. La pluie ne devait pas être étrangère non plus aux nombreuses personnes qui allaient et venaient autour d'eux. « Il est ... Grand comme ça. » ajouta-t-il en mimant une taille approximative comme si l'enfant se trouvait à son côté. S'il était un peu mal-à-l'aise à l'idée de confier cette tâche, son devoir, à un autre, il était reconnaissant envers la proposition : la princesse avait raison, les dédales sinueux du Donjon Rouge était un labyrinth dont il ne viendrait à bout. Déjà, lorsque dans sa jeunesse il se rendait à la capitale royale, il n'entrait que rarement dans l'enceinte du château, demeurant à l'extérieur, dans la cour, avec les autres chevaliers, logeant dans des tavernes de la vieille ville et profitant des loisirs que Culpucier avait à offrir. Un détail qu'il ne se serait surement pas permit d'aborder devant une dame d'aussi belle naissance que celle qui lui faisait face. Si son mariage avait considérablement assagi l'héritier de Noirport, il demeurait toujours plus à l'aise dans la simplicité du campement que dans l'étiquette de la cour : c'était le genre d'aisance que son cadet, Godric, possédait bien plus. L'âme d'aventurier contre celle d'un courtisan, deux frères n'auraient su être plus différents : le rôle qui était le sien aurait été bien mieux joué par un homme tel que Godric. Mais c'était lui, que les dieux avaient désigné pour succéder à Corlys Manning et en celà, Arys faisait beaucoup d'effort pour que son épouse, son père, et le reste de sa maison, ne pâtissent pas de son naturel trop libre.  

L'absence du garde royal laissait la princesse sans protection et Arys fut honoré qu'elle lui demanda de demeurer avec elle le temps que l'homme mette la main sur le chenapan qui lui servait d'écuyer. « Ce serait un honneur, ma dame. » dit-il, s'inclinant vers elle avec déférence. Bien qu'un peu impressionné par la situation, Arys songea que sans son père, son nom serait sans doute totalement inconnu à la plupart des membres de la Cour : petite famille des terres de la Couronne, il n'était qu'un chevalier parmi d'autre, un héritier parmi d'autre. Sans doute la mission que lui avait confié le Roi, il y a de cela plusieurs années, avait prouvé la loyauté et la valeur des hommes Manning mais c'était l'arrivée de son père au conseil royal qui avait tout changé. Désormais, les ordres martiaux concernant les armées couronniennes étaient signé de la plume de Corlys Manning. Et bien que ce dernier suivent les directives de Lord Tywin, cela avait considérablement augmenté l'influence de Noirport au sein de la région. Le mariage de Godric et Lady Melara en était la preuve.  Il n'osa lui demander si elle ne préférait pas rejoindre la cheminée dont elle rêvait si ardemment un instant auparavant, craignant de paraitre trop cavalier, trop familier alors même qu'il cherchait à lui donner bonne impression. « Je suis navré que vous ayez du vous séparer de votre garde, ce petit est une vraie anguille. » soupira le Manning. « S'il peut être vraiment adorable -vous l'auriez vu quand nous sommes arrivé en vue de Port-Réal- je crois que je ne suis pas encore prêt pour gérer un enfant de cet âge. » admit-il avec un rire nerveux. Le souvenir de Lyessa et de sa coquetterie lui revint en mémoire : c'était Jyana qui imposait son autorité sur la petite fille, Arys ayant été relativement absent jusque là. Il n'était cependant guère pressé de voir sa fille arriver à l'âge de son écuyer : les caprices d'enfant céderaient place aux bravades d'adolescente et il avait assez de souvenir de Zhoe pour redouter le pire.

:copyright:️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

Le chevalier et héritier de Noirport sembla surpris de la proposition de Rhaenys. Il donna les quelques informations nécessaires pour retrouver l’écuyer. Un jeune valois au vu de son patronyme. Le bouclier lige de la princesse récolta les informations et tourna les talons à la recherche du garçon. Sa septa ne serait probablement pas des plus heureuse de cela, mais la princesse n’en avait que faire. Elle n’avait jamais caché le fait qu’elle n’appréciait guère le chevalier que la foi avait assigné à sa protection. Dans son cœur, un seul homme était capable de réalisé cette tâche et il ne s’agissait pas d’Uthor. Alors dès qu’elle avait la possibilité, de se défaire de l’homme au service du grand septon, elle le faisait. Et puis, elle ne ferait aucun écart avec un homme marié. Elle n’était pas une fille de joie du culpucier.

Pour compenser l’absence de son garde, Rhaenys proposa à Arys de rester en sa compagnie. Il était un chevalier, il pouvait aisément la protéger si quelqu’un attentait à la vie de la fille du Roi. Depuis la tentative d’empoisonnement de Lord Tywin, le Donjon Rouge était sur le qui-vive. La princesse préférait ne pas jouer avec le feu, et rester en compagnie d’un homme d’arme fidèle à sa famille était une chose sage. Le Manning semblait en plus de cela honorer par la proposition de la dragonne. Elle l’invita alors à la suivre, prenant les directions des appartements royaux pour qu’elle puisse se réchauffer et sécher ses vêtements détrempés par la pluie torrentielle qui s’abattait sur la capitale de Westeros.

Le Manning s’excusa pour le comportement du jeune Tallett qui avait « forcé » Rhaenys à se séparer de son garde. La princesse eut un léger sourire amusé et lui répondit d’un air malicieux.
« Oh ne vous en faites pas ser Arys, je ne porte pas particulièrement mon bouclier lige dans mon cœur. Si j’ai une possibilité pour m’en débarrasser, je la saisis. »

Impulsive et éprise de liberté, la dragonne n’aimait pas être surveillé à chaque instant de sa vie. Et depuis plus de deux ans maintenant, elle avait une septa et le fameux chevalier de la foi derrière elle afin qu’elle ne s’écarte pas du droit chemin. Elle avait joué le jeu, et rester dans l’ensemble très sage par rapport à avant. Mais cela l’agissait et elle restait éprise de cette liberté qui fut jadis la sienne. Mettre en place des stratagèmes pour se débarrasser d’eux était devenue une activité à part entière.
« Je crois que c’est l’âge… je n’étais pas spécialement différente de ça au même âge. L’interdit est extrêmement tentant et explorer le Donjon Rouge enfant…c’est source d’aventure assuré au plus damne des adultes malheureusement. »

La dernière remarque de l’homme attisa légèrement la curiosité de la princesse.
« Avez-vous des enfants ser Arys ? »

DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Arys Manning & @Rhaenys Targaryen

If I were smart enough, if I were clever enough, if I were careful enough, I could rewrite the commands embedded into their shards. I could make them mine.



Il réprima un sourire à la remarque de la jeune femme : être un manteau blanc n'était nullement la garantie de s'entendre avec la maison royale et la personne que l'on devait protéger, ce duo en était, visiblement, un exemple parfait. Il admira toutefois le sens du devoir de Ser Uthor, preuve de sa dévotion totale à la tâche qui lui incombait. De même, la princesse, sans doute habituée depuis son plus jeune âge à devoir côtoyer des personnalités qui lui plaisait guère, donnait le change parfait. De sa petite connaissance de la Cour, jamais il n'aurait cru la fille du Roi si encline à se débarrasser de son garde personnel. Cela ne les rendait que plus humains, songea Arys qui avait toujours vu la Couronne et son entourage comme un cercle très fermé. Une pensée renforcée par le souvenir évoqué par la princesse d'une enfance mouvementé et loin des récits qu'on en faisait hors des murs de la Capitale. « Nous voilà un point commun votre Altesse. » ria-t-il en songeant aux cheveux blancs, prématurés, qu'il avait du faire à son père. En comparaison Godric avait toujours été plus sage, contrebalançant un aîné qui ne tenait pas en place. « Toutefois j'en viens à me demander si les dieux ne punissent pas la malice de mes jeunes années. Et Noirport n'avait pas les allures de labyrinthe du Donjon Rouge, fort heureusement. » Il était bon de penser à cette époque révolue. Cela faisait oublier l'incertitude d'un avenir dont il ne savait rien mais dont la menace planait au dessus de leurs têtes. Plus le ban de la Couronne s'amassait aux portes de la Capitale, plus Arys sentir grandir l'appréhension. : la bataille de Winterfell était un souvenir encore vif dans les esprits de ceux qui s'y était rendus, côtoyer la mort si tôt après l'avoir croisé semblait une entreprise folle et il préférait éviter de penser aux soldats qui ne réchapperait de cette guerre. Sans compter que cette fois, ils affronteraient des hommes de chair et de sang, il sentirait l'odeur métallique du liquide carmin coulant dans leurs veines, entendrait la douleur de leurs victimes. L'enjeu serait le même qu'à Winterfell mais la bataille, elle, serait bien différente.

Il hocha vivement la tête. « Deux, votre Altesse. » répondit-il, le souvenir de Jyana et des enfants, tandis qu'il passait le portail du château, lui revenant en mémoire. « Mon aînée, Lyessa, ne doit pas être beaucoup plus vieille que le prince héritier. J'espère que sa coquetterie d'enfant me permettra d'éviter d'aller la chercher dans les arbres de notre jardin. » dit-il avec un sourire. Connaissant les tempéraments que Jyana et lui possédait, il craignait le caractère dont hériterait sa fille bien que son épouse soit assez autoritaire pour réfréner les élans capricieux de la petite fille. « J'ai également un fils qui va avoir deux ans bientôt. » ajouta le chevalier. Concernant Addam, la question se posait difficilement : l'inquiétude de sa femme se transformerait sans doute en sur-protection avec le temps. Le handicap de son fils était un sujet dont Arys n'avait jamais parlé en dehors du cercle familial : le souvenir de la joie de son père s’éteignant face à la réalité que l'accouchement précoce avait eut comme conséquence sur l'enfant lui serrait encore le coeur. Malgré tout, Addam était son garçon et quoi qu'en dise Corlys Manning, il était destiné à hériter, un jour, de Noirport. Bien sur, Arys ne retourna pas la question à la jeune femme : le drame qui l'avait touché était connu et il n'imaginait pas la peine que cela avait du lui causer. « Pour l'instant, ils sont un peu jeunes pour se perdre dans les couloirs du château mais je gage que vous trouverez bien assez vite ma fille dans votre placard ... Les années filent si vite à cet âge là. » Il imaginait sans mal la scène, connaissant l'amour de sa petite pour les belle choses, telle une pie attirée par ce qui brille.

:copyright:️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

Leur enfance turbulente était visiblement un point commun entre l’héritier Manning et la princesse Targaryen. Les apparences étaient souvent trompeuses et les adultes n’étaient pas forcément le reflet de ce qu’ils étaient enfants. Les années les avaient plus ou moins assagit, tout comme les responsabilités qui était désormais les leurs. Mais Arys se demandait si la recherche infructueuse de son écuyer n’était pas une punition des dieux de sa malice d’enfant. Rhaenys en doutait même si elle ne pouvait pas l’infirmait. Elle n’avait pas les preuves pour cela. Chaque enfant était différent et les adultes transmettaient une éducation parfois similaire à leurs parents ou complètement différentes. Les résultats étaient parfois similaires ou totalement différents.
« Je pense que les dieux ont des préoccupations plus importante que de vous punir pour votre espièglerie quand vous étiez enfant ser Arys. »

D’ailleurs le chevalier des Terres de la Couronne était père de deux enfants. Une fille et un garçon. Rhaenys rigola de bon cœur en le voyant espérer que la coquetterie de sa fille lui éviterait des désagréments telle qui le vivait aujourd’hui.
« Oh n’espérait pas trop là-dessus ser. Son jeune âge l’empêche probablement de grimper aux arbres pour le moment. Mais d’ici quatre ou cinq ans, méfiez-vous. »

Il fut bien moins bavard sur son fils âgé de deux ans dont il ne prononça pas le nom. Cela piqua la curiosité de Rhaenys mais elle ne répondit rien, il y avait probablement une raison à cette réserve. Il relança sur les deux enfants en général, notamment sa fille. Trouver la petite Manning dans un placard du Donjon Rouge était un scénario envisagé par Arys, ce qui fit sourire tendrement la dragonne ensoleillée. Le temps passait vite et les enfants grandissaient tout aussi rapidement.
« Je prends note et je saurais à qui m’adresser si je trouve une fillette dans mes placards. Je ne doute pas qu’elle saura amadouer mes Dames et mes servantes. »

Peut-être pas sa septa. Donella était stricte et très à cheval sur l’obéissance et la dévotion. Voir une petite étrangère débarquée dans les appartements de la fille du Roi ne lui plairait guère. Mais peut-être que d’ici là, elle ne serait plus à son service. Mais ce détail, ne dépendait pas de Rhaenys. En parlant d’appartement, le duo arriva devant ceux de la princesse. Les gardes la laissèrent passer ainsi que ser Arys. A l’intérieur, Gella s’afférait comme à son habitude. En voyant sa maîtresse arriva, elle vint chercher la cape humide pour l’en débarrasser.
« Gella, pourrais-tu demander au cuisine de nous monter des boissons chaudes et des collations, s’il-te-plait ?
- Tout de suite votre altesse. »

Rhaenys invita le chevalier à s’assoir autour d’une table qui attendait la demande de la princesse. La dragonne attrapa un châle épais qu’elle posa sur ses épaules avant de rejoindre le chevalier.


DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Arys Manning & @Rhaenys Targaryen

If I were smart enough, if I were clever enough, if I were careful enough, I could rewrite the commands embedded into their shards. I could make them mine.



Le chevalier sourit : il ne s'attendait sans doute pas à une conversation si légère avec une personne telle que Rhaenys Targaryen et pourtant, il ne pouvait retenir son naturel enthousiaste. L'image de divinité le poursuivant pour venger les heures de sommeil volé à sa tante ou les cheveux que son père s'était arraché face à son entêtement l'amusait et son rire s'entendait dans sa voix. « Je me dois de reconnaitre que je ne suis guère le plus fervents croyants des Sept Couronnes. Mais j'espère que leur Temps est plus occupé à bénir Votre Altesse et sa famille qu'à fomenter une revanche pour mes bêtises d'enfant. » répondit-il avec un sourire en coin. C'était une manière moins grave que d'aborder ce qui les attendaient dans les prochaines semaines. Fae à l’inéluctable, Arys s'employait à ne pas avoir peur : pourquoi redouter ce qu'on ne pouvait éviter. Sur la route vers Port-Réal, il avait écrit à Jyana comme s'il s'agissait là de ces dernières paroles mais bien qu'il espérait sincèrement rentré, il tâchait de ne pas trop penser aux batailles qui ne manqueraient pas d'arriver. Un nouveau rire le secoua. « Ma fille, sans nul doute ! Elle est de ces petites qui sont poussés par des rêves aventureux et un vent de liberté. Je crains que sa mère ne l'impression bien plus que je ne le puis ... » raconta-t-il avec enthousiasme. Si Lyessa tenait de sa mère a bien des sujets, son tempérament profond était sans nul doute le sien et Arys ne trompait personne lorsque, seul avec sa première-née, il fondait devant son air faussement angélique et la laissait faire ce qu'elle voulait. Cela lui attirait parfois le regard désapprobateur d'une Jyana qui tentait d'inculquer des règles à l'enfant mais cela ne faisait qu’accentuer le rire de l'héritier. Son visage se voilà cependant. « Mon garçon, en revanche ... » Il doutait qu'Addam ait l'opportunité de quoi que ce soit : son bras était un handicap qui ne l'empêchait ni d'étudier, ni de gambader à travers champ, mais grimper aux arbres semblait fortement compromis. De plus, si Arys tentant d'oublier la paralysie de son seul et unique fils, il doutait que son épouse puisse, un jour, se comporter avec lui comme elle le faisait avec leur aînée. L'inquiétude d'une mère était une chose avec laquelle on ne plaisantait pas. Il tenta de sourire à nouveau : ignorant si la proposition de la princesse était sincère ou non, encore perturbé par la pensée qu'Addam ne grimperait jamais aux arbres. « C'est un honneur, pour ma famille, d'être au service de la votre, votre Altesse. Je ne peux que m'en remettre à vos recommandations. » Il n'osa ajouter d'avantage : les derniers enfants Targaryen étaient des garçons, leur entourage ne serait guère la place future d'une jeune fille de petite maison. Il n'osa pas d'avantage aborder le sujet de la descendance éventuelle de la princesse : déjà car cela ne le concernait pas -c'était bien plus le genre de Corlys que de placer ses pions avant même que n'existe le plateau de jeu- et car il avait vent des drames personnels vécut par la jeune femme. Sans en connaitre le détail, Arys considérait qu'il aurait été plus qu'indélicat de suggérer quoi que ce soit en ce sens. Quand à sa personne, il doutait qu'une enfant de moins de 5 ans représentent un quelconque intérêt mais si, lorsqu'elle serait plus âgée, Lyessa trouvait grâce aux yeux de la princesse Rhaenys, ce serait une grande choix que de la laisser entrer à son service.

C'était la première fois qu'Arys entrait dans des appartements privés au sein du Donjon Rouge et tandis que la brune échangeait quelques mots avec sa servante, Arys tentait de ne pas avoir l'air d'un grand gaillard inutile et intimidé. Ce qui était sans doute une cause perdue mais au moins tenta-t-il d'observer la décoration comme s'il pouvait en apprécier la finesse et le gout. Remerciant son hôtesse pour sa prévenance, il demeura un instant silencieux avant de reprendre. « On veut toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants : je veux leur offrir la liberté de croire en ce qu'ils désirent et de grandir loin des pressions et des jugements que leur mère a pu recevoir et subir avant notre mariage. Je veux qu'ils puissent faire leurs propres choix et prendre de mauvaises décisions sans avoir à craindre ce qu'on pourrait en dire ou ... » Sa phrase demeura sans point final. Il ne doutait pas que paysan ou roi eut partagé son avis : l'affection de Rhaegar Targaryen pour sa fille était connu de tous et chacun avait sa théorie sur le sujet allant de la ressemblance de la princesse avec sa défunte mère à sa place de première née. On aimait jamais un enfant comme on aimait son premier et, à présent, Arys pouvait comprendre l'étrange fascination qu'un homme pouvait avoir à tenir, pour la première fois, sa progéniture dans ses bras. Que Lyessa eut été un garçon n'aurait strictement rien changé à ce que le Manning ressentit ce jour là. Il ne pouvait dire aimer Lyessa plus que son frère, mais il l'aimait différemment et un lien tout particulier existait de par sa place de première-née. Cependant, malgré tout ce qu'Arys pouvait souhaiter pour elle, il se heurtait au reste du monde, moins ouvert qu'il ne pouvait l'être. « En un sens, j'ai eu cette chance : je suis un homme, un héritier d'une maison certes modeste mais prospère, j'ai pu parcourir le monde, j'ai rencontré tout un tas de personnes avec qui j'ai pu avoir tout un tas de conversation bien que je n'oserai mentionner certaines d'entre elles devant vous, ma Dame. » Il détourna le regard, légèrement géné bien que cela appuyait ses propos précédents : des choix, parfois mauvais, que l'on se devait d'assumer par la suite. Le monde excusait le tempérament libertin qu'Arys avait pu avoir dans sa jeunesse, ses frasques de jeune homme et ses relations avec un nombre certains de femme, souvent bien en dessous de son rang. Mais la bonne société ne pardonnait pas les faux pas des femmes : Jyana avait souffert de son écart de conduite, erreur de jeune fille qui l'avait poursuivit à tel point qu'elle avait du trouver un mari hors des frontières de sa région natale. Il n'aurait parlé de ce qui avait tant couté à son épouse, pas devant la princesse, pas alors que ce n'était pas son histoire. Mais il demeurait toujours amer de constater l'aisance avec laquelle la société se montrait d'un hypocrisie sans faille. « Mais je crains qu'aucun de mes enfants n'aient cette chance. Sans parler de la guerre et de son issue, quelle qu'elle soit, mon fils sera toujours traité comme un infirme et ma fille sera toujours enchainée à sa réputation comme le sont la majorité des femmes de ce continent. » Lui était heureux : il aimait son épouse et se moquait bien qu'elle lui fut donné vierge ou non. Il aimait son fils et n'avait que faire de savoir s'il pouvait, ou non, chevaucher des heures et brandir une épée. Il aimait sa fille et se fichait de savoir si une femme pouvait, ou non, faire certaines choses. « Mais voilà que je me perds en digression. » dit-il, légèrement gêné de monopoliser la conversation. « Ce que je voulais dire ... C'est que le projet que vous avez mené devant le conseil, j'espère que ce n'est que la première pierre d'un changement profond de nos mentalités. Nous ne sommes peut être pas tous prêts à voir nos vies changer du jour au lendemain. Mais si demain ma fille peut aller et venir comme bon lui semble et participer à la vie de la région comme elle l'entend et sans crainte d'être pointée du doigt, ce sera grâce à vous. »

:copyright:️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

Rhaenys doutait que les dieux bénissaient réellement la famille royale. Avec tous les évènements récents, il n’y avait rien qui ressemblait de près ou de loin à une bénédiction. Depuis plusieurs années, la famille Targaryen était fragilisée. Entre Viserys, la renonciation au trône d’Aegon, l’annulation de son mariage avec Robar et la santé déclinante de son père, la dragonne ne voyait pas où les dieux bénissaient les siens. Comme lors de la rébellion leur situation était précaire, incertaine. Si son père avait maintenu la paix durant une quinzaine d’année en oubliant la rébellion fer-née, ce n’était désormais plus le cas.
« Cela fait plusieurs années que les Dieux ne nous bénissent plus malheureusement ser Arys. J’ignore quels sont leur préoccupation et où vont leur bénédiction. Mais je ne suis pas la plus pieuse de ma famille. »

Même si elle avait une septa dans son entourage qui l’a forcé à prier et à rester sur le droit chemin, étouffant souvent celle qu’elle était vraiment. Rhaenys devait bien avouer qu’elle se reconnaissait dans le caractère de la petite Lyessa Manning. La liberté, l’aventure. Elle avait été ainsi, elle aspirait toujours à cela. Malheureusement rien ne se déroulait comme elle l’aurait voulu. Emprisonner dans un mariage qu’elle ne désirait pas, ses décisions l’avaient conduite sur un chemin semé d’embûche et où les bifurcations se faisaient de plus en plus rare. Si l’annulation de son mariage la libéré d’un poids, sa réputation était entachée. Elle ignorait si elle voyait cela d’un bon œil ou non. Cela faisait renaître l’espoir dans son cœur, il était vrai, mais elle craignait que ce rêve soit impossible.
« Je ne vais pas vous contredire. J’ai toujours plus craint sa Majesté la Reine que mon propre père, pourtant Roi. Cela ne m’étonne pas que votre petite craigne plus dame votre épouse que vous-même. »

Arys ne s’étala pas sur son jeune garçon. Il y avait quelque chose dans le regard du chevalier qui ressemblait à l’inquiétude, de la mélancolie. Une chose semblait certaine, il ne voulait pas s’étendre au sujet de son héritier. Le Manning exprima encore une fois tout l’honneur qu’était pour lui d’être au service de la famille royale.
« Votre dévouement envers ma famille est précieux, je vous en suis reconnaissante. Savoir sur qui réellement compter ce fait de plus en plus rare de nos jours. » soupira la princesse.

Alors que Gella s’échappait pour aller chercher de quoi répondre à la demande de sa maîtresse, la princesse et le chevalier prirent place près du feu. Rhaenys écouta l’homme dans les souhaits qu’il avait pour ses enfants. Des espoirs légitimes, que tout parent devrait souhaiter. Rhaenys apprit que l’épouse d’Arys avait souffert de mauvais jugement avant son mariage, ce qui fit légèrement froncé les sourcils de la princesse. Visiblement la réputation de la jeune femme n’avait pas arrêté le couronnien pour l’épouser. Sa curiosité était titillée mais elle se tut, il ne désirait probablement raviver les bruits qui avaient couru sur la dame de Noirport.

Le regard sombre de la princesse se fit presque provocateur quand Arys avoua eu des conversations qu’il n’oserait rapporter devant la fille du Roi. Il semblait presque gêné.
« Il en faut beaucoup pour me choquer ou me gêner ser Arys. Mon sang est à moitié dornien je vous rappelle. »

Elle-même avait fait bien des choses qu’une princesse n’aurait pas dû faire et ses joues ne rougissaient nullement à ces souvenirs. Elle avait joué avec le feu avec délectation, elle s’en était parfois brûler les ailes mais elle ne regrettait aucun de ses choix, aucune de ses décisions. Elle avait toujours assumé la tête haute, non sans souffrance dans certaines situations mais elle prendrait les mêmes décisions si c’était à refaire.

Malgré tous les espoirs de l’homme, il avait une conscience plus pragmatique et avoua l’infirmité de son fils. Il serait connu pour son handicap toute sa vie, et cela pouvait faire effectivement souffrir l’enfant mais également le reste de sa famille. Et les deux petits grandissaient dans un monde en guerre, ce qui n’était pas évident. Rhaenys se souvenait que trop bien du sac de Port Réal et du traumatisme que cela avait laissé dans son esprit.
« Vous pouvez les préparer à faire de leur réputation une force, une arme contre le monde. Pour la guerre, nous ne pouvons malheureusement rien faire à part espérer qu’ils seront épargnés et qu’ils ne souffriront pas trop des conséquences de cette dernière… »

Rhaenys ignorait si la condition des dames de ce monde s’était améliorer grâce à elle. Elle avait créé la grogne chez certaines maisons où des oncles, des cousins, des neveux avaient vu leur héritage leur échapper en faveur de la fille du seigneur avec le projet de loi que la princesse avait porté devant le conseil. Il y avait encore beaucoup à faire, il n’était pas encore au même niveau que Dorne où le droit d’aînesse valait sur le genre de la personne. Le dragon ensoleillé n’était pourtant pas dupe, Westeros n’était pas prêt à cela. Et elle, n’avait aucun désire de monter sur le trône en qualité de première née de son père. Elle serait probablement héritière de son petit frère et cela la terrifiait. Eliminer un enfant était facile et beaucoup de seigneur se retournerait contre elle si elle était nommé Reine. Viserys gagnerait des soutiens, elle le savait. La Danse des dragons étaient un souvenir encore bien vivace. Le Royaume ne voudrait pas d’une Reine. Et elle ne voulait pas de cette couronne lourde à porter.
« Je n’ai fait que mettre la première pierre à l’édifice. Je n’ai pas fait grand-chose. J’ai créé la grogne chez bien des nobles. Et puis, ça n’a pas changer grand-chose sur la vision du monde sur les femmes. Vous êtes bien l’un des rares nobles de cette court à ne pas me regarder de travers. Ma réputation est fichue car j’ai osé m’affirmer et dire non à un mariage que je ne désirais pas. J’ai choqué, et Westeros me le fera payé pendant plusieurs années. Je n’en souffre pas autant qu’ils le voudraient heureusement mais cela engendrera des difficultés par la suite, je ne serais pas écoutée. Je n’ai pas changé grand-chose. Mais c’est au future génération de dame de le faire, de se soutenir et de faire changer les choses. »

DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Arys Manning & @Rhaenys Targaryen

If I were smart enough, if I were clever enough, if I were careful enough, I could rewrite the commands embedded into their shards. I could make them mine.



Arys aurait sans doute trouver la remarque de la princesse étrange : il était rare qu'une personne si haut placé face preuve de tant de pragmatisme mais ce fut l'aspect protocolaire de sa propre remarque qui le surprit. Depuis quand leur enseignait-on a sortir les dieux à tout bout de champs ? Depuis quand une telle formulation était entrée dans le langage courant au point qu'ils n'en pensait réellement un mot ? Bien sur, le Manning pensait sincèrement ses mots, mais guère qu'une quelconque déité se trouve derrière la chance ou la malchance de la famille royale. Il eut un sourire en coin, légèrement teinté de nostalgie et d'amertume tandis qu'elle affirmait ne pas être la plus pieuse de la maison au dragon, qu'il était triste qu'une jeune femme se doive d'admettre une telle chose. Il se demanda quand est-ce qu'elle était sorti du troupeau, quand est-ce qu'elle avait cessé d'écouter les sermons des septons. Lui même n'avait jamais été très attiré par la chose, ne comprenant pas réellement comment les textes récités par les hommes de foi pouvait trouver corps dans la réalité. « Je ne suis pas septon et je serai sans doute qualifié d'hérétique pour mes paroles, mais peut être que le temps de la foi absolue est dépassée. Peut être que ces visages que nous adorons se sont endormis et que notre destinée est entre nos mains. » dit-il d'une voix plus basse, regardant ses doigts avant de remonter son regard vers la jeune femme. « Je pense que ça libèrerait pas mal de personne que de se dire que leur malheur, mais surtout que leur bonheur ne dépendent que d'eux. » ajouta-t-il songeant que son propre père cesserait de blâmer son absence de dévotion religieuse comme responsable du handicap d'Addam s'il acceptait de reconnaitre la pression qu'avait pu ressentir Jyana à donner un fils. Il remerciait chaque jour une image sans réelle consistance que son épouse ne soit de frêle constitution, craignant qu'il ne finisse par la perdre tout comme il avait perdu sa mère des années plus tôt. Combien d'homme rejetait la faute de leurs actions sur ces sept figures, sur leurs épouses, leurs enfants, leurs bannerets, leurs hommes ou le mauvais temps plutôt que d'admettre qu'ils avaient fait des erreurs de jugement ? Et combien faisait des offrandes en or et en victuailles lorsque les choses tournaient en leur faveurs ?

La fierté laissa ses joues rougir sous les mots de la Targaryen. « Je vous remercie, princesse, je pense parler au nom de tout Noirport en disant que nous espérons avoir la chance de servir la maison Targaryen encore longtemps. » assura l'héritier avec un sourire qu'accompagna un hochement de tête vif et plein de détermination. Sa maison n'était pas très connue du reste du royaume avant qu'il ne soit convoqué, quelques années plus tôt, par le Roi. Aujourd'hui, son père avait une place au conseil, sa soeur était nièce par alliance de la reine et sa famille n'aurait pu mieux se porter. Il savait que son père rêvait de plus mais Arys, lui, était déjà heureux de la confiance que la maison royale portait en eux.

La joie laissa peu à peu place à un sourire plus simple mais emplis de bienveillance. Le monologue de la jeune femme était bien en dessous de ce qu'elle avait réellement accomplie, aux yeux du chevalier : il était certain que certain avait du voir d'un mauvais oeil les changements apportés par la réforme. Certains avait perdu leur place dans l'ordre de succession, d'autre possiblement un fief entier, mais en tant que père, Arys savait combien cela pouvait changer les choses. « Votre ancêtre, le Conquérant, a lui aussi mis une première pierre et voyait son ouvrage aujourd'hui. » dit-il en désignant les pierres de la Citadelle de Maegor, construction qui avait transformé le palais initial d'Aegon, premier du nom. « J'imagine que mon frère fait parti de ceux qui n'ont pas été ravi à l'idée de voir leur nièce les supplanter mais je pense que si cette loi était passée plus tôt, si elle avait été ancré dans les esprits au cours des générations qui nous ont précédés, alors mon épouse aurait été plus tranquille durant sa seconde grossesse. » dit-il, songeant combien elle avait été affecté, en privé, par l'attitude de Corlys à la naissance de Lyessa. Qu'Addam soit un garçon avait été l'une de ses plus grandes préoccupation durant sa seconde grossesse. Bien sur, d'autres facteurs entraient en compte mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que cette question en moins, Jyana aurait peut être accouché plus tard d'un enfant en bonne santé. « Toutes fondations commencent par une première pierre. » ajouta-t-il plus pour lui même que pour elle, songeant à l'avenir que connaitrait Lyessa ou ses enfants. Son regard se fit alors plus sombre songeant qu'il ne voulait pas avoir à voir le jour où la princesse Rhaenys ferait valoir ce droit sur son oncle, cet oncle qu'ils s'apprêtaient tous à partir combattre.

:copyright:️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
War doesn't make him a conqueror | ft Arys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
War doesn't make him a conqueror
Donjon Rouge | An 304, lune 5, semaine 1, jour 1

La réflexion sur les dieux du chevalier fit réfléchir Rhaenys. Peut-être avait-il raison ? La princesse avait grandi dans la foi des Sept, et depuis maintenant trois ans une septa était dans son quotidien. Si moins présente depuis quelques lunes, elle avait été matrixé sans jamais remettre en question l’influence des dieux sûr les évènements. Après tout n’avait-il pas condamné Viserys ? Mais si ser Arys avait raison, Ser Barristan avait tout simplement été meilleur que le champion du dragon de l’Est. Mais dans certaines situations, la foi pouvait être bénéfique. Aider dans des périodes difficiles, apporter un peu de douceur les vies des cœurs meurtris. Elle ne savait pas, mais la question pouvait être soulevé.
« Votre réflexion n’est pas inintéressante. Dans certains cas, je pense que vous avez totalement raison dans d’autres, cela peut apporter l’espoir et l’apaisement. Je pense que la question est plus délicate que cela. Effectivement croire aveuglément pourrait amener à des dérives et à plus de malheur que de bonheur. »

La princesse inclina légèrement la tête pour remercier le chevalier et héritier de Noirport du dévouement de sa famille envers la Couronne. Des alliés précieux qu’il ne fallait pas perdre.

L’analogie avec le Conquérant fit sourire Rhaenys. Amusé mais devant se résoudre à l’évidence qui s’offrait à elle. Effectivement, elle avait posé la première pierre d’une nouvelle ère. Si le chemin à parcourir restait encore très long et semé d’embuche, peut-être que d’ici trois cent ans, tout aurait changer et leur société se rapprocherait plus de celle de Dorne avec simplement le droit d’aînesse pour l’héritage et plus d’égalité entre les hommes et les femmes. Un monde où elle serait respectée, où elle pourrait devenir chevalier, combattre comme les hommes. Cela semblait être une utopie à l’heure d’aujourd’hui, mais personne ne pouvait dire de quoi l’avenir serait fait, même dans dix ans. Qui serait au pouvoir ? Qui serait vivant ? Qui serait mort ? Avec la guerre en cours, tout pouvait changer du tout au tout.
« Je vous remercie ser Arys, vos mots me touchent et j’espère du plus profond de mon cœur que vous avez raison et que dans trois cent ans, notre monde aura radicalement changé et les femmes pourront hérités autant que les hommes par simple droit d’aînesse et que nous aurons les même privilège qui sont les vôtres aujourd’hui. Nous ne serons malheureusement plus là pour le voir mais j’espère que ce sera l’héritage que je laisserais. »

Elle n’avait jamais été une princesse conventionnelle, quand serait-il demain ? Si elle survivait à la guerre, peut-etre pouvait elle œuvrer pour agir dans ce sens et être la voix de toutes les femmes de Westeros ? L’idée n’était inintéressante, elle devait bien se l’avouer.


DRACARYS
@"Arys Maning" | #cc3366e



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#