Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


{fb}Everything is temporary everything will slide | Ashter

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

TEverything is temporary everything will slide

« Corneilla | 302, lune 4 »

Les couloirs de Corneilla dégageaient depuis plusieurs jours une atmosphère dans laquelle la convivialité se mêlait sans retenue avec la joie que chacun exprimait. L’humidité, pourtant toujours omniprésente, avait laissé place à cette chaleur si vivifiante qui enivraient les bonnes volontés d’autrui. Les agréments fleurissaient par-ci par-là, réchauffaient les cœurs de tous alors que le temps laissait croire que tout serait parfait pour la fête. L’union n’était pas encore célébrée et pourtant, la jeune fille avait l’impression que l’émoi des premières amours encourageaient chaque âme de ces lieux. Elle-même souriait, laissait son cœur chanter à tout va et partageait avec son époux des instants qu’ils lui apparaissaient comme inoubliables et riches de tant de bonne volonté. Marianne vivait tout simplement, et ce même si son ventre arrondi la tirait de temps à autre. Elle sentait la vie à l’intérieur d’elle, les bienfaits que cela lui apportait dans le même temps que cette impression d’entièreté qu’elle découvrait jour après jour. Comme si l’Amour qu’elle donnait à Lucas était encore plus grand qu’il ne pouvait l’être, comme si cela était possible, la jeune fille se plaisait énormément à découvrir ce nouvel état. Et puis, il y avait également cette impression de partager sa joie. De l’offrir à qui voulait bien la prendre, parce qu’en ce moment, rien ne pouvait la lui ôter. La jeune fille connaissait les instants les plus heureux de son existence, et elle ne s’en languissait pas. Bien au contraire, égoïste, elle désirait les préserver le plus longtemps possible voire même les garder de manière à ne plus jamais connaître les périodes tourmentées.

Ses pas l’amenaient tout juste hors de la chambre de Lady Sansa Stark et prochainement Nerbosc. Honorée quant à la demande que la jeune fille rousse lui avait adressé, la Seigneur de Castel-Bois n’avait pu que s’enchanter à l’idée de participer à une telle préparation. En effet, la louve lui avait demandé de s’occuper de sa coiffure pour le mariage, afin de répondre aux attentes mais surtout aux coutumes connues dans le Conflans. Autant l’avouer, le chemin parcouru depuis sa rencontre dans les chaleurs dorniennes avec son frère aîné, Robb, avait énormément joué en faveur du pardon qu’elle avait accordé à la famille Stark. Après tout, tous n’étaient aujourd’hui qu’une génération suivante, qu’un héritage dont il se fallait accepter les bons et les mauvais côtés pour ainsi avancer. Et comment agir de la sorte sans accorder le pardon ? Autant Catelyn Tully que Robb Stark étaient innocents face aux destins brisés établis par leur aïeul. Et la conversation qu’elle avait pu tenir en compagnie du Jeune Loup lui avait ouvert les yeux sur ce point. Ils parviendraient à rétablir la paix, à la laisser perdurer qu’en se pardonnant mutuellement. Et voilà un geste duquel le pardon pouvait s’exprimer sans aucune autre prétention que celle de se tourner vers un avenir meilleur. D’autant plus que la jeune Sansa méritait de connaître un réel bonheur et Marianne osait le voir depuis les yeux brillants d’Hoster. Le jeune garçon aimait sa promise, même un aveugle aurait pu s’en apercevoir sans aucune difficulté. Les élans de jeunes amoureux grandissaient si fortement, que la jeune fille se plaisait à les encourager un peu plus dès que l’occasion s’y présentait. Parce qu’ils méritaient Sansa et Hoster de connaître le bonheur comme elle pouvait le connaître avec Lucas.

Marianne souriait encore, partageait cet état, s’inclinait en fonction de la personne qu’elle croisait, jusqu’à ce qu’elle n’achève sa route proche de l’un des foyers. L’Hiver était rude, mais pas encore suffisant pour atténuer les moindres espoirs. La chaleur de l’âtre ravivait son bonheur et finalement ses yeux vinrent à se poser délicatement sur la silhouette qui s’approchait depuis le couloir perpendiculaire. « Ser Ashter Yarwyck, si je ne m’abuse ? » interrogeait-t-elle sur un ton amical à l’homme qui terminait son chemin. Il lui avait semblé avoir remarqué l’arrivée du Seigneur de Castral-Roc et de sa dame, il n’y avait seulement que quelques jours de cela. Mais n’avait pas encore eu l’occasion de les saluer depuis les présentations officielles de ce temps-là. « Marianne… » Elle se redressait depuis son fauteuil en prenant garde de bien marquer ses appuis, pour ne pas risquer de chuter. «… de la maison Harlton, épouse de Ser Lucas Nerbosc. » Elle avait pu apprendre que le jeune homme était protecteur de la jeune Walda Frey, jeune fille qu’elle avait toujours trouvé très douce. « Auriez-vous un peu de temps à m’accorder ? J’aimerai prendre des nouvelles de mon amie, si vous me le permettez. » Sa main se dégageait doucement depuis le dossier de son fauteuil pour montrer l’assise juste à côté de la sienne. Elle espérait ne pas le retarder et encore moins le gêner.

(c) DΛNDELION & zacsfron (gif)
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
{fb}Everything is temporary everything will slide | Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


By the fireside


- Brave to death ! -



Ashter avait bien changé depuis Corneilla mais par moment, alors que ses responsabilités de seigneur et désormais de père de famille le tenaient occuper, il s’accordait parfois quelques moments. Il se replongeait volontiers dans ses souvenirs des dernières années, constatant le parcours qui était le sien. Jeune second-né, écuyer de l’héritier, fils méprisé, il était devenu à son tour l’héritier, chevalier de la main de son frère et fils supporté. Pour le mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark, Ashter accompagnait Tyrion et son épouse Walda dont il était le bouclier-lige depuis plusieurs lunes maintenant. Cela lui permettait surtout de s’éloigner de Castral Roc où le chevalier avait vu son cœur chaviré en rencontrant la jeune Sacha, protégée de lady Cersei. Mais si son cœur avait été saisi, sa main était déjà prise. Il devait dans les lunes à venir épouser la jeune Melleah Payne. Il n’avait donc pas à aller voir ailleurs au détriment de cette pauvre jeune femme. Il avait besoin de prendre du recul, de se faire à l’idée de ce mariage qu’il ne désirait pas et aux sentiments grandissants qu’il éprouvait pour Sacha. Tiraillé entre ces deux situations complexes, Ashter mettait du cœur à l’ouvrage dans ses nouvelles responsabilités, répondant aux moindres désirs de lady Walda. Il devait également la protéger, surtout durant ce voyage qui s’annonçait long et, il ne le savait pas encore, mais serait plus long qu’il ne pensait.

Ils étaient arrivés à Corneilla quelques jours plus tôt. Tout le château était en effervescence pour le mariage. L’union du Nord et du Conflans. Cela ne s’était pas vu depuis la rébellion avec le mariage de la jeune Catelyn Tully et de feu Eddard Stark. C’était un événement à ne pas manquer et les divers convives arrivaient de plus en plus au fil des jours. Ashter était plongé dans ce monde qui n’était pas trop le sien. Déjà à Lestival, il s’était senti à l’étroit parmi tout le monde dans les gradins. Il était casanier, solitaire ou alors acceptait la présence de peu de gens. Beren l’accompagnait souvent depuis son arrivée dans la famille. Les deux frères de cœur ne se quittaient presque jamais et ce voyage était une première. Le Dornien était à Castral Roc, resté pour garder un œil sur Sacha, à la demande d’Ashter même s’il est en avait nul besoin. La jeune roturière avait lady Cersei et mieux encore Meliodas Trant pour la protéger et veiller sur elle. Ce voyage loin de Beren, loin de sa famille, loin de sa région, lui permettrait de réfléchir à ses actes et ses pensées. Mais il est clair que les conseils avisés de l’intrépide Beren lui manquerait pendant ces semaines.

Ces derniers jours, lorsque Walda n’avait pas spécialement besoin de lui, Ashter s’en allait souvent se promener dans les environs. Ce jour-là, il avait pris son cheval et était allé rendre visite à la famille de Sacha. Cette-dernière lui avait confié quelques présents pour leur donner ainsi que l’endroit où ils se trouvaient. Ashter découvrait alors un tout autre monde. Ce voyage ne serait pas simplement l’occasion pour lui de réfléchir mais également d’apprendre. Westeros n’était pas simplement un échiquier sur lequel les seigneurs et les nobles jouaient. Il y avait également des gens de plus basses naissances, des roturiers, des gens du peuple, des êtres à part entière qui tentaient, tant bien que mal, de vivre tandis que les grands de ce monde se déchirait pour du pouvoir. Rentrant complètement chamboulé par sa rencontre avec la famille de Sacha et la vision du monde, du vrai monde qui s’était offerte à lui, Ashter reprit le chemin des appartements du couple ouestien qu’il servait. En passant par l’une des nombreuses salles, il entendit son nom et il se stoppa dans sa course. Il n’avait pas fait attention à la jeune femme qui se tenait près du foyer. Celle-ci semblait d’ailleurs le reconnaître mais l’héritier se retrouva bien gêner en ne sachant pas à qui il avait à faire.

- Lady… ?

Ashter s’était incliné et en entendant le nom de lady Marianne Harlton, ses yeux s’illuminèrent. Lady Marianne Harlton de Castel-Bois. Sacha lui en avait déjà parlé. Elle la connaissait. Le monde était bien petit. La jeune femme ne tourna pas autour du pot et invita le jeune chevalier à s’asseoir à ses côtés. Elle voulait des nouvelles de son amie. Le sourire aux lèvres, Ashter s’assied aux côtés de lady Marianne.

- Je rentre tout juste d’une balade à cheval. Je pense que je peux m’accorder quelques minutes avant d’aller voir si lady Walda a besoin de moi.

Marquant une courte pause, il retira sa ceinture et posa son épée valyrienne à ses côtés. Il apprécia rapidement la chaleur de l’âtre et le fauteuil était des plus confortables. Il remerciait les Sept d’avoir mis sur son chemin lady Marianne Harlton. Le trajet à cheval avait été épuisant et il avait bien besoin de se poser quelques minutes. Il poursuivit alors, reportant son attention sur son interlocutrice.

- Ainsi, c’est vous, lady Marianne Harlton. Je suis ravi de vous rencontrer. J’ai entendu beaucoup de bien sur vous.

Les rares échos qu’il avait eu sur la jeune femme provenait de Sacha. Pendant leurs entraînements, ils avaient pu échanger quelques mots. Les noms de lady Marianne et ser Garlan en étaient ressortis au même titre que lady Cersei et Meliodas. Pour une roturière, elle avait été bien entourée. Quoiqu’il en soit, il rencontrait enfin Marianne Harlton et n’était pas déçu. La jeune femme était charmante. Elle semblait douce et bienveillante, bien loin du caractère piquant de lady Cersei. Quelque chose était différent avec Marianne. Il ne se sentait pas menacer et pour une première impression, c’était plutôt encourageant.


#B9121B : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

TEverything is temporary everything will slide

« Corneilla | 302, lune 4 »

De la joie naissait irrémédiablement la bienveillance. Celle-ci à même de savoir trouver échos parmi les cœurs les plus purs mais également dans les âmes en quête de quelques bontés. Célébrer des noces avait de ce pouvoir si particulier sur les états d’esprits. Loin des guerres, loin des idéaux politiques ambivalents, loin de toutes ombres, il persistait une lumière certaine et une chaleur vivifiante qui n’avaient de cesse de préserver le sourire de la jeune fille. Marianne se sentait heureuse en cet instant. Heureuse de pouvoir participer au bonheur de deux jeunes personnes, qui seraient bientôt unies pour le reste de leurs vies. Puissent les Sept et les Anciens leur accorder un temps conséquent et élargi pour en profiter. Ainsi, esseulée pour seulement quelques heures, tant elle savait que les bras de son époux ne tarderaient pas à se joindre aux siens, la jeune fille avait profité de ces quelques minutes pour profiter de cette ambiance qui ravivait un peu plus son cœur. Dans sa simplicité, dans sa naïveté, elle souriait à qui voulait bien lui accorder un peu de son temps. Son ravissement n’en devint que plus grand au moment où le jeune chevalier aux cheveux de blés lui répondait. Même si elle notait sa confusion, Marianne savait qu’en se présentant, peut-être son nom lui indiquerait une information ? Et si tel n’avait pas été le cas, la petite brune ne s’en serait pas offusquée. Bien trop heureuse de pouvoir partager un peu de temps avec un proche de l’une de ses amies, mais surtout curieuse dans le bon sens du terme de pouvoir connaître une nouvelle personne. Car oui, la jeune lady appréciait énormément rencontrer les personnes, les connaître dans la mesure du possible pour ainsi partager un peu plus sa passion pour autrui.

Son sourire avait grandi malgré la confusion de l’instant et elle attendit patiemment que le chevalier la rejoigne peu après ses explications. « Je ne voudrai pas que vous manquiez à vos engagements à cause de mon interception. » préférait-t-elle s’excuser mais elle comprenait rapidement qu’il n’en n’était pas de cet ordre. Les émeraudes de la jeune fille se dégagèrent de la silhouette du jeune Asther Yarwyck pour quelques secondes, dans le but de lui laisser de l’intimité afin d’ôter ses effets. Pendant ce temps, Marianne laissait son regard vaquait sur les quelques flammes qui dansaient juste sous leurs yeux, songeant à la jeune Walda Lannister. Mais son esprit se tourna rapidement vers la petite Sacha, que le jeune homme devait certainement connaître. Elle lui demanderait de ses nouvelles également et veillerait à s’enquérir de lui faire parvenir un présent pour que le souvenir se rappelle à elle. Toutefois, son attention revint sur le jeune homme au moment où les premières paroles de leur rencontre l’incitait à sourire de plus belle. « Sachez que le plaisir est partagé, Ser. » admettait-t-elle dans sa délicatesse qu’on lui connaissait depuis toujours. Bientôt ses joues se mirent à s’empourprer devant les révélations complimentées à son égard. « Allons, le bien n’est qu’une évidence qu’il est aisé de partager. Il n’y a aucun mérite à agir naturellement pour les autres. » lui soufflait-t-elle dans une certaine retenue alors qu’elle estimait ne rien mériter. Parce que le monde autour d’elle méritait bien plus et qu’elle agissait naturellement.

« Il me semble également avoir entendu beaucoup de bien de vous moi aussi. » rajoutait-t-elle alors que ses esprits se concentraient sur les mots échangés avec sa maîtresse, Lady Walda Lannister, à propos du jeune chevalier. « Votre dévouement à l’encontre de Lady Walda est source d’exemplarité et d’inspiration. » Son sourire grandissait devant les compliments qu’elle lui accordait et qu’elle jugeait sincères. « J’espère que notre région vous apporte de belles images à rapporter en souvenir. » Parce qu’elle se doutait qu’il n’était jamais venu jusqu’ici, ou du moins n’en n’avait pas été averti. Quoi qu’il en soit la jeune fille se plaisait à pouvoir converser ainsi librement mais surtout à pouvoir connaître un peu le chevalier pour qui son amie se plaisait à lui vanter courage, dévotion, mais surtout gentillesse dans laquelle Marianne semblait lire les plus tendres élans dans son regard.


(c) DΛNDELION & zacsfron (gif)
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
{fb}Everything is temporary everything will slide | Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Compliments


- Brave to death ! -



Le Conflans était une région qu’il aimait découvrir et depuis son arrivée, il n’avait été qu’émerveillé et loin d’être déçu. Ashter Yarwyck était un jeune homme parfois encore insouciant de son environnement. Il voyait le bien partout et s’émerveillait de bien des choses. Parfois encore, il agissait en tant que second-né alors que désormais, il était l’héritier de Bulwark. Il ne pouvait plus rêver au grand air, perdre des heures à jouer d’un instrument, écrire un poème, rêvasser, imaginer sa vie avec la femme parfaite. Souvent, Beren le rappelait à l’ordre mais Beren n’était pas dans le Conflans avec lui. Il avait laissé son frère de cœur seul à Castral Roc où il lui avait donné une mission capitale : veiller sur Sacha. Pendant ce temps, Ashter profitait du grand air conflanais, découvrait un monde de rivière, d’air frais et de contrées verdoyantes. Tout comme le lui avait raconté Sacha lors de leurs entraînements matinaux. Il savait bien que ses pensées à l’égard de la jeune fille partaient parfois vers une route dangereuse et interdite. À l’instar de cette balade dont il revenait quelque peu épuisé, Ashter profitait de l’air frais et ne pouvait que remercier lady Walda de prendre quelques heures pour lui. Il n’y avait pas grand-chose à faire à Corneilla, il fallait bien le dire. Il demeurait néanmoins sérieux dans sa fonction de bouclier-lige et ne prenait pas plus d’une à deux heures par jour. Le reste du temps, il était à la solde des Lannister, répondant au moindre de leurs désirs mais surtout à la protection de la jeune épouse. Tout comme Beren le lui avait conseillé, il n’en faisait pas trop tout en n’en faisant pas moins. Il devait trouver un juste milieu pour ne pas paraître flemmard mais également pour ne pas paraître trop zêlé.

- Ne vous en faites pas, lady Marianne. Je peux bien vous offrir un peu de mon temps, je suis rentré plus tôt que prévu.

La voix douce de la jeune seigneuresse de Castel-Bois lui était agréable et il n’eut pas de mal à se sentir en confiance en sa présence. La conversation avait débuté depuis quelques minutes déjà qu’il se disait qu’il l’appréciait tout autant qu’il appréciait lady Walda Lannister ou encore lady Melior Vouyvère. Si Ashter n’entendit que du bien sur Marianne, grâce notamment à Sacha qu’elle connaissait également, il semblerait que lady Walda n’ait pas tari d’éloge sur son jeune bouclier-lige. Le chevalier ne savait plus trop où se mettre mais acceptait les compliments multiples de la conflanaise. À cela, il ne savait non plus quoi répondre mais ces simples mots lui vinrent naturellement tandis que son regard se perdait quelque peu dans le feu qui crépitait dans l’âtre.

- Vous me flattez, ma Dame. Vous allez réussir à faire rougir un chevalier.

Amusé, il se laissa aller à rire quelques secondes puis reprit, confiant.

- Dans mon cas, je dois bien reconnaître que la tâche ne serait pas si difficile.

Le jeune garçon rit de plus belle avant de reprendre son sérieux, s’excusant du regard. Il était fatigué et la journée, comme les précédentes et comme les suivantes, avait été longue. Pourtant, ils étaient en hiver et les journées avaient tendance à être courte mais Ashter ne s’arrêtait pas uniquement lorsque le Soleil ne se couchait ni commençait lorsqu’il se levait. D’autant que depuis le début du voyage, le jeune homme dormait peu, en proie à des cauchemars ou bien des insomnies. Bien des choses le travaillaient. Sacha. Ses fiançailles. Son statut d’héritier. Son père. Le deuil insurmontable de son frère, mort il y a près de deux ans maintenant. Pourtant, il devait se montrer prompt à accomplir ses missions, sans broncher, sans fléchir, sans se plaindre. Rien. Héritier, bouclier-lige, grand-frère, fils, ami, connaissance, protégé, il devait paraître toujours au meilleur de sa forme et la plupart exigeait beaucoup de lui, surtout son père. Alors face à la douceur de lady Marianne, il semblait souffler le temps d’un instant tout en gardant une posture de chevalier. Sa réputation ne pouvait être terni jusque dans le Conflans. Que dirait son père ? Oh, il ne le savait que trop bien.

- Votre région, lady Marianne, est magnifique. C’est la première fois que je la découvre et c’est un réel plaisir.

Il sauta presque sur place, ayant soudainement une idée.

- Il me vient une idée que je me dois de vous soumettre. Pourquoi ne pas organiser une ballade dans les jours à venir, avant la tenue du mariage. Peut-être cela ferait également plaisir à lady Walda de retrouver son Conflans natal, même si nous n’avons guère le temps de monter jusqu’aux Jumeaux, hélas. Qu’en dîtes-vous ?

Si Beren ou bien Alerah étaient présents, ils diraient que dans ces moments-là, il redevenait l’enfant si joyeux et intrépide qu’il était avant de devenir l’écuyer de son frère. Dans ces moments-là, il en oubliait presque sa timidité. Mais elle revenait vite au galop, tout autant que le rose sur ses joues, pensant à la proposition peut-être idiote qu’il venait de faire là. Il devait néanmoins en laisser juge la jeune femme qui se tenait devant lui.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck

@Marianne Harlton

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

TEverything is temporary everything will slide

« Corneilla | 302, lune 4 »

Le jeune homme devant elle, lui renvoyait l’image de la sincérité et de la bienveillance qu’elle désirait tant lui offrir. Prompt à discuter avec elle, le chevalier n’avait de cesse que de faire grandir son sourire à mesure qu’elle remarquait les quelques petites attentions gênées qu’il essayait de dissimuler. Marianne songeait à Walda, à cette relation fraternelle qu’elle devait probablement partager avec de jeune homme. Et le cœur de la jeune fille se rassurait de penser à cela, tant le mérite quant à une telle tenue se devait de lui être accordée. Autant l’avouer, la jeune Seigneur ne connaissait que très peu les Yarwyck et pourtant ses voyages à Castral-Roc, durant sa jeunesse auraient surement dû lui apprendre quelques histoires à leurs sujets. Mais il n’en était rien, rien si ce n’était la tragédie qui les avait touchés il n’y avait seulement que quelques années. Et pouvoir rencontrer l’un des Seigneurs en devenir, surtout avec une telle sympathie ne pouvait que lui rappeler des souvenirs joyeux mais également espérer de belles choses pour son avenir. Elle ne tarissait pas ses compliments, sincère quant à la teneur de ces derniers en raison des discours entendus de la part de la jeune Walda. Et bientôt, le sourire de Marianne ne put que grandir de plus belle devant le comportement humble auquel elle pouvait être témoin. Ser Asther lui donnait l’air d’être attachant, au point qu’elle se laissa aller elle aussi à rire devant la remarque qu’il venait tout juste d’énoncer. Ainsi étaient-t-ils semblables de ce point de vue, réfutant les compliments qu’ils jugeaient inadaptés face à des natures qui s’inscrivaient dans leurs caractères respectifs. « Veuillez excuser ma remarque, loin de moi l’idée que de vous faire rougir. » plaisantait-t-elle à son tour alors que ses yeux alternaient entre l’âtre crépitant et le visage légèrement rougi du jeune homme.

Elle lui souhaitait de connaître de belles choses, de profiter de chacun des instants desquels il pourrait retirer des merveilles capables de lui rappeler que le Conflans se voulait être autre chose que de la pluie et de la boue. Il y avait tant de beaux paysages à découvrir, tant de contrées à foulées, tant de rencontres à même d’apporter une chaleur dans les cœurs des plus curieux. Même si le Conflans était sa région natale, Marianne était certaine qu’elle en serait également tombée amoureuse si ses origines étaient différentes. Parce les collines jonchaient d’une manière délicate les prairies les plus étirées, parce que les courts fondaient des sillages dans lesquels les plus belles plantes se réfugiaient, parce que les forêts mêlaient senteurs et lumières qu’on ne trouvait nulle part ailleurs. La jeune fille espérait que le jeune Yarwyck puisse lui aussi trouver ces beautés dans les quelques visites qu’il menait et ceux même si l’Hiver tâchait nettement la splendeur de quelques endroits. Néanmoins, elle voulait bien croire que Walda lui aurait certainement conté l’ensemble des richesses de leur région et qu’il était à même de peindre lui-même le tableau de ses descriptions. Un sourire enchanté se glissa sur le recoin de ses lèvres alors qu’il partageait ainsi ses pensées. « Et vous ne l’avez pas vu sans la neige. » commentait-t-elle doucement alors que ses yeux exprimaient une certaine nostalgie de ce temps précis. Mais bientôt l’Hiver se terminerait. Elle osait y croire, désireuse de maintenir son espoir là où les diverses remises en question se bousculaient.

Et puis, l’idée lui fut partagée avec un naturel et un désir qui trouvait presqu’aussitôt résonnance dans son être. Une balade. Le visage de la jeune fille s’illuminait à cet instant, laissant ainsi transparaître quelques-uns de ses souvenirs heureux. « Voici là une exemple idée mon cher. Je ne peux que l’approuver. Je suis certaine que cette dernière enchantera également mon époux, qui, je l’espère voudra nous accompagner lui aussi. » Son sourire ne faisait que croître, elle était heureuse de pouvoir compter sur ces quelques heures pour retrouver un peu de sa région. Mais, bien trop rapidement, la main qu’elle passait sur son ventre lui rappelait les méandres de son dernier voyage à cheval. Et tout aussi prestement, son visage se dépeignit d’une déception et d’une tristesse face à la réalité devant laquelle elle se confrontait. « Oh… » laissait-t-elle échapper alors que son regard émeraude s’abaissait juste devant eux. «… hélas, je ne pourrai vous accompagner. J’avais oublié ma condition et mon dernier voyage a failli coûter la vie de mon enfant à naître. » Elle se désolait elle-même d’une telle réponse, cependant, elle ne pouvait oser mettre en péril la vie de leur enfant, de cet espoir qu’elle tenait en son sein et qu’elle avait hâte de rencontrer mais surtout de faire rencontrer à Lucas. « Mais peut-être pourriez-vous l’organiser avec mon époux, je lui en toucherai un mot afin qu’il revienne vers vous. Il est un excellent guide. » Le meilleur désirait-t-elle rajouter. Autant avec sa qualité d’émissaire, mais surtout lui aussi amoureux de la région à laquelle il appartenait depuis toujours. Même si son sourire s’avérait être attristé par cette non-participation à une telle expédition, Marianne désirait raviver la joie qu’elle avait pu connaître il n’y avait seulement que quelques secondes à peine. « Puis-je me hasarder à vous poser une question Ser ? » Ses yeux se redressaient doucement pour oser accrocher ceux du jeune homme. « Est-ce qu’une certaine Sacha fait partie de vos connaissances ? » l’interrogeait-t-elle avec cette même douceur, alors qu’elle jugeait opportun de lui donner quelques détails. « Voyez-vous la dernière fois que nos routes se sont croisées, elle avait décidé de prendre la route en compagnie de Ser Meliodas Trant et Lady Cersei Lannister. Peut-être l’auriez-vous croisé par l’intermédiaire de votre maître Tyrion Lannister ? » Elle se hasardait à poser cette question aussi simplement que faire se peut, dans l’espoir d’entendre sa réussite, mais aussi sa bonne adaptation dans un monde auquel elle rêvait d’appartenir.



(c) DΛNDELION & zacsfron (gif)
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
{fb}Everything is temporary everything will slide | Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The girl he shouldn’t

fall in love with


- Brave to death ! -



L’idée de la balade avait plu à lady Marianne et cela ne pouvait que rendre heureux le jeune chevalier qui ne souhaitait là que faire plaisir à sa dame. Lady Walda parlait souvent de sa région natale. Il était alors évident que le Conflans lui manquait et comment lui en vouloir pour cela. Quitter sa famille, sa région, ses amis pour partir loin, épouser un inconnu – en l’occurrence messire Tyrion n’en était pas un au vu de sa popularité – intégrer une famille dans laquelle elle serait l’étrangère. C’était là le lot de toutes les femmes. Alors, il ne pouvait que la comprendre lorsqu’une pointe de nostalgie se faisait ressentir en parlant du Conflans. Il fut ravi que cela enchante la jeune seigneuresse de Castel-Bois mais le bonheur s’effaça lorsqu’elle lui annonça ne pas pouvoir les accompagner. Sa condition ? Quelle condition ? Oh ! Cette condition ! Dans la légère obscurité, il n’avait effectivement pas remarqué le ventre arrondi de la jeune dame. Cela le fit sourire. Un heureux événement. Ashter était toujours touché, en joie, heureux de voir une femme enceinte, de la voir porter une nouvelle vie, la future génération, l’avenir de Westeros. Là encore, il ne pouvait que comprendre les raisons qui l’empêchaient de potentiellement les accompagner et il ne pouvait guère lui en tenir rigueur.

- Vous êtes là, toute excusée, lady Marianne. Mais soyez assurée qu’à notre retour, je viendrai tout vous raconter, si cela vous fait plaisir.

Il accepta donc d’organiser cela avec l’époux de lady Marianne. Cependant, il ne se rappelait qui était cet homme. Un Nerbosc, il pensait mais lequel ? Cette famille, suzeraine du Conflans, était bien plus nombreuse que les trois pauvres Yarwyck qui trônaient à Bulwark. Mais la jeune dame voulut lui poser une question. Le chevalier acquiesça de la tête. Il n’avait rien à cacher après tout, quelle que fusse la question. Il regretta bien vite la question. Le prénom de Sacha résonna dans son esprit, lui qui avait profité de ce voyage pour se sortir la jeune fille de la tête. Cela commençait mal. Gardant son sourire, tachant de ne pas montrer sa gêne et de rougir en pensant à la jeune servante de lady Cersei, Ashter lui répondit simplement.

- Oui, je connais Sacha.

À la mention de Meliodas Trant et lady Cersei, Ashter se raidit. L’Orageois et l’Ouestienne lui faisaient froid dans le dos. Il avait déjà combattu contre le « père » de Sacha lors d’un entrainement. Il avait beau tenté tout ce qu’il avait pu, le noble ne pouvait pas l’apprécier. Son rapprochement avec Sacha ne lui plaisait guère et il ne fallait pas être idiot pour remarquer celui-ci. Il avait effectivement fait plus que la croiser mais rien de préjudiciable comme pourraient le penser ses deux protecteurs. Ashter ne donnait pas cher de sa peau si un jour lady Cersei apprenait l’embrassade qu’il y avait eu avant le départ du chevalier – et que dire du baiser qui aura lieu six lunes plus tard… mais leur histoire n’en est pas encore là à ce moment précis – ou de leurs simples regards échangés. Ashter chassa toutes ces pensées de sa tête. Il devait tourner cette page, faire en sorte qu’en revenant à Castral Roc, tout cela ne soit qu’un mauvais rêve qui n’a jamais eu lieu. D’autant que rien ne s’était passé entre elle et lui. Leur relation était purement platonique. Leurs sentiments étaient secrets, autant l’un pour l’autre, enfoui au plus profonds d’eux.

- J’ai rencontré Sacha il y a quelques lunes maintenant, lorsque je fus de passage à Castral Roc pour rencontrer ma future épouse. Depuis, nous nous croisons régulièrement sur le terrain d’entrainement par exemple. Nous nous entrainons quelque fois ensemble. Je savais qu’elle était Conflanaise de naissance mais je ne savais pas qu’elle possédait, dans ses connaissances, une dame seigneur.

Sacha pouvait se targuer d’avoir des connaissances nobles assez haut placées. Il lui venait naturellement le nom de lady Cersei Lannister, bien sûr mais lady Marianne Harlton n’était pas non plus n’importe qui, d’autant plus qu’elle était l’épouse d’un Nerbosc. Cette jeune fille le surprenait encore et toujours plus à mesure que le temps avançait. Réfréner ses sentiments naissants était une nécessité mais rien ne l’empêchait d’apprendre à connaitre Sacha.


#B9121B : Ashter Yarwyck

@Marianne Harlton

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

TEverything is temporary everything will slide

« Corneilla | 302, lune 4 »

La rencontre allait de pair avec cette bienveillance naissante. La jeune fille s’y raccrochait fermement, désirait plus que tout apporter un peu de soleil depuis les méandres de ce froid mordant. Le jeune chevalier devant elle, lui donnait l’air de le mériter, tout comme elle espérait qu’il pourrait profiter des bienséances de sa région natale. Une petite voix osait lui répondre à l’affirmative à une telle question, surtout lorsqu’elle admirait ce sourire qui n’avait de cesse d’illuminer un peu plus les boucles dorées du jeune homme. Elle comprenait rapidement l’attachement de son amie, Walda, à son égard. Il suffisait de pouvoir prendre conscience de la sympathie de Ser Ashter ainsi que de son désir de vouloir apporter réconfort à tout un chacun pour lui reconnaître un caractère solaire à part entière. Marianne se plaisait à pouvoir apprendre à le connaître, à pouvoir échanger ne serait-ce que quelques mots en sa compagnie. Et son sourire ne pouvait que grandir davantage devant cette promesse à peine adressée à demi-mots. « J’en serai plus que ravie et attendrai vos récits avec impatience d’ailleurs. » lui confirmait-t-elle tout en apportant une douce caresse sur l’arrondi de son ventre. Peut-être serait-t-elle en mesure de l’accompagner dans un délai plus avancé ? Elle l’espérait, tout comme elle espérait que Lucas pourrait également les accompagner afin de narrer les plus belles aventures de leur région.

Et puis sa curiosité ne tarda pas à se mêler à la conversation. Désireuse de reconnaître des connaissances desquelles tous deux seraient au fait afin de développer un peu plus cette amitié en devenir. A l’évocation du prénom de la jeune Sacha, Marianne remarquait un éclat léger dans le coin du regard du jeune chevalier. Et bientôt, sa réponse positive, lui donna un baume au cœur. Toutefois, ce dernier s’estompa assez rapidement, alors qu’elle remarquait une légère raideur à l’évocation de Meliodas Trant et Cerseï Lannister. Si la jeune seigneur savait que le caractère difficile de la seconde était reconnu de tous, elle fut, cependant, surprise de voir qu’il en était de même pour le chevalier de la maison Trant. Néanmoins, elle n'osait commenter quoi que ce soit. Sa place ne lui permettait pas une telle action. Heureusement, les détails rapportés par le jeune homme éveillèrent à nouveau son sourire. Elle reconnaissait tant le caractère fougueux de la jeune fille qu’elle avait pu connaître. Les tempêtes desquelles elle s’engouffrait pour apprendre un peu plus à chaque pas. « Nos chemins nous ont faits nous croiser avant qu’elle ne suive les pas de son protecteur. » osait-t-elle énoncer tout en surveillant les réactions du jeune chevalier. Ne désirant nullement le mettre mal à l’aise, la jeune fille continua. « Cela remonte tant que j’en perds la notion du temps. Elle n’était qu’une petite fille à l’époque et pourtant, déjà, on pouvait lui reconnaître l’ardeur qu’elle a développer au fil des années.

Tout comme ce côté assez tête brulée qu’elle préservait encore aujourd’hui. « Je suis persuadée que vos entraînements lui apprennent beaucoup. Puis-je vous demander de lui transmettre mes amitiés, si d’aventure vos chemins se croisent ? » l’interrogeait-t-elle avec sourire et bienveillance à l’égard de celle qu’elle avait pu protéger pendant un laps de temps aussi. Et puis, soucieuse avant tout du bien être de son invité, Marianne ne put se résoudre à rester sur ce sujet plus longuement. « Parlons d’autre chose, voulez-vous. Je préfère vous revoir sourire comme vous le faisiez il n’y a de cela que quelques secondes. » Un nouveau sourire en vint à vouloir trouver refuge dans celui de Ser Asther. « Existerait-t-il un récit que vous souhaiteriez me conter vous concernant ? Peut-être les raisons de votre adoubement ? Ou des contrées qui auraient pu vous éblouir par leurs beautés ? » osait-t-elle l’interroger alors qu’elle sourire de plus belle, et surtout qu’elle cherchait avant tout à ce qu’il puisse se sentir à l’aise. « Puis-je en apprendre de l’épée-lige de ma chère amie Walda ? » Ses émeraudes cherchaient un peu plus à le rassurer, surtout à retrouver cet élan de bienveillance qu’ils avaient pu partager peu avant la déviance de son discours.



(c) DΛNDELION & zacsfron (gif)
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
{fb}Everything is temporary everything will slide | Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Ashter Yarwyck, Knight of the West


- Brave to death ! -



Parler de Sacha était quelque chose qui plaisait à Ashter. Il ne pouvait pas le nier. La jeune fille, son tempérament, sa fougue, son caractère, son esprit un peu sauvage, tout cela réuni lui plaisait énormément. Pourquoi ? Comment ? Il n’en savait rien et il se fustigea à la seconde même où cette pensée lui traversa l’esprit. Il ne laissa alors rien paraître, de peur que lady Marianne ne décèle là le secret qu’il porte en lui. Il lui répondit alors, désireux de ne pas paraître irrespectueux envers une dame seigneuresse.

- Je vous en fais la promesse, lady Marianne. Dès que je serai de retour à Castral Roc, je transmettrai vos amitiés à Sacha. Cela lui fera sans aucun doute très plaisir.

La dame Conflanaise changea alors de sujet et Ashter ne put que la bénir intérieurement. Les pensées se bousculaient entre ses sentiments, son souvenir des adieux et, tout au fond de lui, ce qu’il avait osé espérer. Parler d’autre chose était parfait pour laisser tout cela de côté. Cela lui avait d’ailleurs échappé mais les mots de Marianne lui firent se rendre compte qu’il avait effectivement arboré une mine différente lorsqu’il avait été question de Sacha. Il rectifia alors le tir et laissa entrevoir un sourire timide, gêné, coupable même. Marianne posa tout un tas de question dans un désir d’en apprendre plus sur le jeune chevalier. Le voulait-elle vraiment ? L’histoire d’Ashter Yarwyck était tout bonnement banale. Il n’était pas anodin de voir, à Westeros, un second-né devenir l’héritier d’une famille en voie d’extinction ou même sans cette menace. Tyrion Lannister était devenu l’héritier après la mort de Jaime. Aerion Targaryen est désormais l’héritier du royaume après la renonciation du prince Aegon. Stannis Baratheon était devenu le suzerain de l’Orage après la mort de son frère Robert. L’histoire des seconds-nés était ainsi récurrente sur le continent. Pourtant, Ashter ne le voulait pas, comme bien d’autre, à n’en pas douter. Il ne voulait pas le pouvoir, il ne voulait pas la lumière, il ne voulait pas le mariage, il ne voulait rien de tout ce qu’avait eu son grand-père, lord Brennard, son père, lord Weslar et ce qu’aurait du avoir son frère, ser Arthur. Il voulait mener une vie simple, écrire ses poèmes, vivre quelques aventures épiques avec Beren. Il ne voulait pas les responsabilités. Il en avait peur. Malheureusement pour le jeune chevalier, les Sept en avaient décidé autrement et il était désormais l’héritier de Bulwark avec un rôle bien plus grand qu’il ne l’aurait imaginé. Il n’était pas simplement l’héritier, celui qui deviendrait le seigneur après la mort de son père, mais il représentait le seul avenir possible pour la famille. Certes, il demeurait sa sœur, Alerah, qui, grâce à la loi de Rhaenys sur l’héritage, pourrait hériter et faire perdurer le nom des Yarwyck mais lord Weslar n’était pas très en phase avec cette loi plutôt moderne.

- Un récit sur moi ? Ma foi, lady Marianne, j’ai bien peur de ne pas avoir de récits intéressants à vous conter.

Il s’interrompit quelques instants et voyant la douceur et la gentillesse dont avait fait preuve Marianne à son égard, il décida qu’il lui devait bien cela. Puis, là encore, qui était-il pour ne pas répondre aux besoins d’une seigneuresse tout comme il répondait aux besoins de lady Walda. Il lui sourit alors, avec sincérité et bien plus de panache qu’il y a quelques minutes et consentit à lui raconter son désir de voyage, sa découverte de Lestival lors du tournoi, sa découverte du Conflans il y a quelques jours et son envie de parcourir les routes. Son monologue dura bien de longues minutes, faisant de l’heure plus tardive encore. Mais cela ne faisait rien. Lady Walda n’avait qu’à le faire appeler si elle avait besoin de quelque chose. Passionné par ses envies, Ashter en avait laissé de côté ses sentiments pour Sacha et tout ce qui le tourmentait à propos de la jeune fille. Il avait même esquivé la question sur son adoubement qui n’avait en rien ressemblé à un adoubement classique, en bonne et due forme. C’était là un souvenir encore bien douloureux. Leur discussion se poursuivit de plus belle autour des voyages, de Westeros, du Conflans – puisque c’est là qu’ils se trouvaient tous deux – et de tout un tas d’autres sujets légers et sans prise de tête. Cette rencontre avec lady Marianne demeurera certainement gravée dans l’esprit du jeune chevalier pendant un long moment. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, Ashter finit par prendre congé de la Conflanaise, la remerciant pleinement pour cette conversation fort enrichissante. Il espérait pouvoir réitérer la chose dans les jours à venir et souhaita une agréable nuit à lady Marianne, prenant alors le chemin des appartements du couple Lannister afin de s’assurer que tout allait bien et qu’il pouvait lui-même s’offrir quelques heures de sommeil. Le mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark était proche et il ne faudrait pas qu’Ashter apparaisse fatigué. Non seulement pour la cérémonie mais surtout pour demeurer vigilant et assurer la protection de lady Walda – mais aussi de messire Tyrion – en cas de problème. Un mariage à Westeros représentait toujours une occasion pour les fauteurs de trouble.


#B9121B : Ashter Yarwyck

HRP:

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

TEverything is temporary everything will slide

« Corneilla | 302, lune 4 »

La bienveillance restait maître de cet échange. S’ajustant à merveille avec à la fois les élans de découvertes et celles prônant avant tout l’apaisement de l’autre. Malgré les quelques réticences qu’elle avait pu reconnaître dans les gestes de Ser Ashter, Marianne se plaisait à écouter attentivement les récits qu’il voulait bien lui confier. Chargés d’aventures, de souvenirs, parfois même agrémentés de sourires, ils fondaient irrémédiablement le caractère aussi brave qu’agréable de son compagnon de récit. Et elle souriait elle aussi à chacune des occasions qu’il lui laissait. Désireuse de l’encourager à poursuivre, curieuse quant à chacun des détails qu’il voulait bien lui offrir. La jeune Seigneur profitait simplement de tout cet échange et trouvait là des ressemblances non négligeables avec son amie, Walda. Pour sûr, elle la savait protégée, pour sûr, elle la savait également bien entourée et voilà tout le mal qu’elle voulait lui souhaiter pour la suite. Avec le chevalier à ses côtés, Marianne voulait bien admettre que sa jeune amie avait énormément de chance mais surtout qu’elle serait toujours épaulée malgré les épreuves que la vie pourrait lui infliger.

Cet apaisement se poursuivait de façon souveraine, alors que cette fois, Marianne écoutait les quelques voyages desquels le façonnement du jeune homme avait probablement dû s’opérer. Elle se retrouvait parfois transporter dans des paysages, qu’elle-même avait eu la chance de pouvoir admirer, tout comme, elle s’autorisait aussi à imaginer les quelques récits s’appliquant à son propre époux Lucas. Elle ne doutait plus de l’entente des deux hommes et espérait secrètement qu’ils pourraient échanger quelques-uns de leurs souvenirs afin de profiter simplement de l’expérience de l’autre. Ashter détenait ce courage et cette soif d’apprendre que Lucas partageait aussi. Et plus les discours se dévoilaient plus sa première intention de vouloir les faire se rencontrer se dégageait plus fortement. Lucas l’apprécierait à n’en point douter, et elle se plaisait à les imaginer tous les deux rire à pleins poumons lors d’une visite. L’ambiance festive du mariage à venir la menait beaucoup sur cette route. Désireuse avant tout, de reconnaître le bonheur là où elle le voyait, et de le chérir afin qu’il puisse naturellement se répandre et trouver refuge dans tous les cœurs. Idée naïve, mais encline à laisser libre court à son espoir. Et en partageant de telles conversations avec autrui, Marianne savait qu’il ne serait jamais vain.

Les minutes passèrent à une telle vitesse que l’heure s’était déclinée naturellement et dans la bonne entente. Ser Ashter lui laissait un souvenir apaisant, bienveillant, l’amenant à vouloir elle aussi, le croiser lors des noces qu’ils allaient célébrer. Peut-être même que les Sept leur accorderont une nouvelle occasion pour discourir ? Elle osait y croire, tout comme elle voulait donner le meilleur à ce preux chevalier. Elle lui souhaitait une bonne nuit à son tour, ainsi qu’un bon repos avant la fête à venir. Et ce fut sur un nouveau sourire qu’ils se quittaient pour retourner à leurs appartements. Le cœur gonflé d’espoir, Marianne racontait à son époux avec cette même joie, les mérites qu’elle venait tout juste d’entendre.

Spoiler:



(c) DΛNDELION & zacsfron (gif)
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#