Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken

2 participants
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
Quelle vision enchanteresse que celle de ses plans prenant forme sous ses yeux ! Par un frais matin de printemps, l'ancien Grand Argentier de Rhaegar Targaryen admirait avec intérêt les derniers éléments de la Compagnie Dorée débarquer à Goëville. Arrivés il y a de cela trois jours, les premiers navires venus d'Essos n'avaient cessé de débarquer des troupes à la discipline et au professionnalisme qui n'était plus à prouver. Une véritable armée qui prenait peu à peu ses quartiers dans la cité portuaire du Val en attendant d'être envoyée guerroyer contre les maisons loyales aux Eyriés. Une armée qui n'était hélas pas à ses ordres. Cela, il avait un certain mal à le reconnaitre. A l'admettre. Mais qu'importe. Ces milliers de lances et d'épées étaient là de son fait. Grâce à ses machinations. Une force de combat reconnue et impitoyable que lui seul offrit à son nouveau souverain. Que les autres aillent guerroyer pour mener à bien cette guerre. Lui agissait dans l'ombre. L'or et des informations, voilà ce qui faisait sa véritable valeur. Ce qui lui permettait d'être si efficace dans sa besogne. Voilà ce qui lui vaudrait une récompense méritée et bien plus conséquente de la part du Dragon de l'Est que tout ce que son ainé aurait pu envisager. Ce roi ingrat et de plus en plus gagné par la folie, si peu reconnaissant d'une décennie de service.

Arborant son habituel sourire en coin trahissant une certaine satisfaction, Baelish commençait sa routine matinale depuis les remparts de la forteresse des Grafton. Chaque jour, là où de nombreuses âmes étaient toujours endormies, il attendait avec impatience que les choses se mettent en branle. S'il passait le gros de son temps à comploter en gérant son réseau d'informateurs ou à rechercher de nouvelles ressources pour la cause de Viserys Targaryen, ce seul moment d'isolement et de quiétude lui permettait de se recentrer sur les pensées dévorantes qui animaient son esprit depuis qu'il avait quitté Port-Réal. En voguant vers Essos à bord d'un navire aux cales pleines d'une infime partie du trésor royal, il avait définitivement choisi son camp. Là où un homme sage, ou lâche, aurait fait son trou de l'autre côté de Détroit pour se cacher du roi, lui revint avec sa contribution au renversement de ce dernier. Avait-il fait le bon choix ?

Il était trop tard pour se poser la question désormais. Ses plans étaient en branle. Ses pions placés, prêts à être utilisés. Hélas, l'incertitude et le doute ne cessait de le tourmenter. En seulement quelques lunes, quelques-uns de leurs plus précieux atouts avaient été mis à bas. Les tentatives d'assassinats sur les suzerains du Bief et des Terres de l'Ouest avaient échoué, ne laissant aucun doute sur l'identité du responsable. Déjà accusé d'avoir voulu empoisonner une jeune nordienne, la réputation de Viserys s'en trouverait entachée auprès des quelques maisons encore hésitantes sur quel camp rallier. Pire, les fiefs des leaders rebelles dans le Conflans étaient soit de retour dans le giron Nerbosc, soit assiégés par leurs forces. Et ce n'était certainement pas les quelques succès obtenus dans le Bief et les Terres de l'Orage qui feraient taire son questionnement. Pourtant, la guerre n'avait pas véritablement commencé. Aucun champ de bataille ne s'était encore gorgé du sang de milliers d'hommes déplacés de leur village pour combattre au nom d'un seigneur ou d'un souverain qui leur était étranger. Ils avaient toujours l'initiative. A eux d'en profiter.

Perdu dans le fil de ses pensées, Littlefinger avait lentement tourné ses pas en direction du septuaire du château des Grafton. Non pas qu'il comptait y prier, bien évidemment. Pour lui, la religion n'avait guère plus d'intérêt que la vie quotidienne des catins avec lesquelles il avait bâti sa fortune dans la capitale. Un moyen de contrôler les masses et d'imposer une façon d'être, de penser. Non, s'il pénétra dans un temple de Sept de si bon matin, c'était dans l'espoir d'y trouver son épouse. Transie d'un bonheur presque malsain au yeux de Baelish depuis qu'elle avait donné naissance à leur fille, Lysa s'était quelques fois tourné vers les Sept pour les remercier de la félicité qui lui était enfin accordée. Du moins était-ce ainsi que Petyr concevait les choses. Car il lui était parfois bien compliqué de cerner le comportement de sa femme, à défaut de ne pas avoir le contrôle sur elle. Son union n'était qu'un calcul de plus. Mais il lui faudrait encore longtemps faire croire à son affection pour l'ancienne Tully. Toutefois, ce n'est pas Lysa que le Grand Argentier de Viserys Targaryen trouva en prière, mais une silhouette qu'il connaissait seulement de nom. Pour l'avoir vu auprès de Lord Bracken lorsqu'il débarqua avec les mercenaires d'Essos, Baelish reconnu aisément la crinière de feu de la fille du futur suzerain du Conflans. Mise à mal par la trahison d'une des leurs, la position précaire de sa famille n'en restait pas moins des plus enviable. A condition qu'ils remportent cette guerre. Curieux de jauger la jeune femme et d'échanger avec celle qui pourrait devenir un jour reine des Sept Couronnes, le valois prit l'initiative d'aller à sa rencontre. Epié par une jeune femme qui devait être une domestique ou au mieux une suivante de la conflanaise, Petyr usa du ton et de son sourire le plus avenant pour aborder la fiancée de son roi.


- « Vous répondent-ils ? » La questionna t-il, mains jointes dans le dos en faisant raisonner le septuaire de sa voix claire et mielleuse, le regard posé sur les idoles toutes proches.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Cela faisait plusieurs lunes que Jayne était désormais stationnée à Goëville suite à la trahison de Barbara. La rousse s’en voulait, c’était en partie de sa faute si sa sœur avait tourné le dos à leur famille. Elle lui avait avoué que leur voyage dans le Bief n’était pas une visite de courtoisie à la famille de leur mère. Cela avait été le déclencheur de toute cette situation. Depuis la fiancée du Roi avait perdu sa joie et la culpabilité la rongeait au plus profond de son cœur. Responsable de la perte de la Haye-Pierre, de la fuite forcée de sa famille, de la trahison de sa grande sœur. Certains pouvaient lui dire que son aînée avait fait son choix, qu’elle était la seule responsable. Mais Jayne ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir.

Cloîtrer dans la demeure des Grafton pour sa propre sécurité, Jayne s’était enfermée dans la prière pour rechercher le pardon des Sept et être guidé par leur sagesse. Catelyn venait couper la monotonie de ses longues journées de prière, agenouillée dans le petit septuaire de la demeure de sa sœur.

Son père était revenu depuis peu d’Essos avec des mercenaires. La colère de Jonos Bracken était un peu atténuée mais toujours bien présente. L’œil sombre, il faisait encore tremblé la jeune femme. Et les nouvelles venues tout droit du Conflans ne lui plaisait guère, ravivant sa haine des Nerbosc et son désir de les voir tous mourir. Jayne évitait donc son père depuis son retour, de peur de le contrarier et devoir subir sa colère pour les contrariété subit.

La future reine des Sept Couronnes s’était une nouvelle fois réfugier dans le septuaire. Agenouillée au centre de la pièce, les mains jointes entre elle, les yeux fermés, elle priait en silence. La jeune Alyx Frey non loin derrière mais debout. Elle était l’une des rare jeune femme de la noblesse à pouvoir appelé amie. La jolie brune avait perdu son père qui avait tenté de conquérir les Jumeaux pour Viserys. Il avait échoué à cause de ceux loyaux à Brynden Nerbosc et il avait par conséquent était exécuté pour trahison. Alyx n’avait pas reçu de nouvelle de son frère depuis et elle était des plus inquiète. Cependant, elle n’en parlait que très peu, restant loyale envers Jayne et l’aidant à surmonter les difficultés de la guerre ensemble.

Une voix la fit sortir de sa prière. Elle ne sursauta pas, elle ouvrit doucement les yeux et tourna son visage pour voir qui venait la déranger dans sa prière. Lord Petyr Baelish. Elle ne le connaissait pas, elle l’avait aperçu depuis quelques jours et connaissait sa réputation. Elle avait aussi entendu parler de lui de la bouche de son épouse, Lady Lysa ancienne dame du Val.

Jayne se remit ses pieds et s’inclina légèrement devant le Grand Argentier du Royaume. Elle lissa le tissue de sa robe en lui répondant.
« Parfois oui. Mais ils sont très mystérieux en ce moment. »

Elle en comprenait plus leur volonté depuis la trahison de sa sœur. Elle cherchait tous les jours des réponses. Elle n’en avait pas ou peu. Peut-être qu’un jour leur réponse se ferait plus nette dans son esprit.
« Puis-je vous aider Lord Baelish ? » demanda-poliment la jeune femme.

Elle ignorait ce qu’il faisait dans le septuaire, il ne semblait pas être un homme à la piété exagéré pour venir prier devant une des sept statues. Il devait avoir ses raisons d’être en ces lieux. Probablement que sa venue n’était pas anodine du tout d’ailleurs.

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
La jeune femme qu'il avait devant lui deviendrait un jour Reine des Sept Couronnes. Si les Sept le voulaient, se disait-elle peut-être dans ses prières. Car des Bracken, Baelish n'avait que de vagues connaissances. De sa jeunesse passée à Vivesaigues, Petyr n'avait retenu que l'inimitié ancestrale qui les liait d'une certaine façon - quoique malsaine - aux Nerbosc. En tant que Grand Argentier, c'est leur richesse tenue de leur ancestral fief de la Haye-Pierre qui avait su parfois susciter son intérêt en parcourant les livres de comptes des impôts prélevés par le trésor royal sur le Conflans. Comme partisan de la première heure du Dragon de l'Est en revanche, Baelish s'intéressait désormais de bien plus près à la lignée revendiquant la suzeraineté du Conflans. Il voyait en Jonos Bracken en éventuel rival, un homme dangereux même acculé, duquel il devrait se méfier pour parvenir à ses fins et à la récompense à laquelle il aspirait tant pour services rendus. A cette fin, perdre la faveur du roi était totalement exclu. Car si le père de Jayne pouvait encore se prévaloir de son statut et ses connexions dans l'ancien domaine des Tully en dépit de ses déboires, lui n'avait d'autre utilité que sa propre personne.  

A première vue, la jeune femme ne lui parut pas si redoutable que son père. Affublé d'une suite de filles sans autre rejeton mâle qu'un bâtard envoyé à la Garde de Nuit pour ses méfaits, Lord Jonos tenait peut-être sa plus grande faiblesse de cette anomalie quant à son héritage futur... Restait à savoir s'il lui était possible d'obtenir ce qu'il voulait, à défaut de manipuler ses pions aussi bien qu'à Port-Réal. Littlefinger jaugea ainsi la jeune femme l'espace d'un instant, son regard s'attardant par la suite sur la suivante de la lady. Il se targuait depuis toujours de pouvoir aisément cerner quelqu'un d'un seul regard, ce qui lui avait souvent permis d'adapter son discours en conséquence lorsqu'il officiait à la capitale. En ces lieux, il se devait néanmoins d'être plus prudent encore. Peser ses mots ne serait pas une précaution superflue.


- « Pardonnez cette intrusion. Lady Jayne, n'est-ce pas ? J'espérais trouver mon épouse en ces lieux. Elle s'est montrée être une fidèle particulièrement assidue depuis la naissance de notre fille. » Répondit du même ton avenant le Grand Argentier.

Le mot "dévote" lui avait de peu brûlé les lèvres. Pour un homme aussi profondément éloigné de la religion et de tout ce qu'il percevait comme superstition, tout cela n'était qu'un frein à l'innovation. Un moyen de rassurer et contrôler le bas peuple, modérer les pulsions et passions les plus exotiques d'une noblesse gavée de privilèges. Une élite à laquelle il espérait ironiquement appartenir une fois cette guerre terminée. Un petit seigneur aux origines étrangères, intriguant et devenu bien plus à la suite de la mort de tant d'êtres.


- « Vous plaisez-vous à Goëville ? C'est sans aucun doute le lieu le plus animé de tout le royaume à l'heure qu'il est... La Compagnie Dorée attire l'oeil de toute la populace. Et permettra bientôt à votre futur époux d'obtenir le trône qui lui revient. » Enonça t-il avec une certaine forme de satisfaction dans le ton.

Il était l'artisan de cette manœuvre. Alors pourquoi ne pas subtilement le rappeler à qui de droit ?

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

L’homme connaissait son prénom. Ce n’était guère une surprise. Tous les nobles de Goëville savaient désormais qui elle était. La fiancée du Roi. La future reine de Westeros. La fille du premier soutien du Roi. La sœur de la nouvelle dame de Goëville. Tant de dénomination que cela aurait pu lui monter à la tête. Mais Jayne avait su garder les pieds sur terre, elle n’aimait pas spécialement les murmures et les regards des courtisans. Mais tel serait son quotidien si Viserys gagnait la guerre l’opposant à son frère. Elle devait si habituer même si cela se révélait plus compliqué qu’elle ne l’aurait pensé. La tranquillité de la Haye Pierre lui manquait. Elle trouvait le calme et la sérénité dans le septuaire, et pouvait ainsi obtenir l’apaisement dont elle avait besoin. Alors que Petyr Baelish qui avait voyagé avec son père, lord Jonos ne la surprenait pas outre mesure. La jeune femme à la chevelure de feu acquiesça d’un léger mouvement de tête à la question probablement rhétorique de Littlefinger.

Le Grand Argentier semblait chercher son épouse, lady Lysa qui selon lui était assidue dans ses prières envers les Sept. Une qualité indéniable pour Jayne. Mais la veuve Arryn ne se trouvait pas en ses lieux. Jayne avait prié seule sans la présence parfois bavarde de la née Tully.
« Je n’ai pas vu lady Lysa aujourd’hui. Probablement viendra-t-elle prier un peu plus tard dans la journée. »

Si elle était aussi pieuse qu’il la décrivait…

Le valois n’en profita pas pour tourner les talons et laisser la jeune Bracken à ses prières. Il entama la conversation dans le lieu sacré. Probablement un excès de politesse ? Dans tous les cas sa question laissa quelque peu perplexe la jeune femme. Elle écouta d’un oreille attentive les remarques qui suivirent. Tout semblait animé à Jayne et ceux bien avant le débarquement de la Compagnie Dorée. Cette arrivée signifiait pour elle le début de la guerre, des morts et des champs de bataille sanglant qui allait attirer l’Etranger. Ce dernier allait être servi avec les boucheries qui se profilaient. Elle espérait juste qu’il épargne ceux qu’elle aimait ainsi que son fiancé.
« Je ne manque de rien ici et tout le monde est très serviable. Mais la tranquillité de la Haye Pierre me manque je dois bien l’avouer. Je vais devoir me faire à l’idée de vivre dans une ville grouillante d’animation car comme vous le soulignez très justement, bientôt Port-Réal sera le lieu qui nous accueillera tous. Et je doute que la capitale soit une ville des plus calme. »

Elle n’y avait jamais mis les pieds mais d’après les dire de l’épouse de Petyr, la ville la plus peuplé de Westeros ne dormait pas souvent.
« Mais bientôt, la curiosité engendrer par la Compagnie Dorée quittera Goëville et tout sera plus calme. Accompagnerez-vous les troupes mon seigneur ou resterez-vous avec les dames lors des batailles ? »

Elle ignorait les qualités martiales du Grand Argentier. Il ne semblait pas avoir la carrure d’un soldat mais il avait un esprit fin pouvant servir en stratégie. Peut-être restait-il au fond pour diriger les troupes ?

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
Une innocence certaine transparaissait chez la jeune femme. Dans sa façon d'être, ses questions. Même la piété qui l'habitait donnait cette impression. Une fille de bonne lignée, innocente et pure avec un père à l'ambition démesurée. Voilà l'impression que donnait la jeune femme au Grand Argentier de son futur époux. A bien y réfléchir, c'était à se demander si la capitale des Sept Couronnes était une ville pour elle. Sans doute n'avait-elle quitté la Haye Pierre qu'en quelques occasions et rendez-vous mondains réunissant les plus puissants du royaume. Après tout... Il n'était pas exagéré de dire que Port-Réal était le temple du vice à Westeros. Outre la Rue de la Soie, la ville grouillait d'activités, pour beaucoup plus ou moins recommandables. Il avait d'ailleurs fait de certaines d'entre elles son fond de commerce. Dire que la jeune Lady Bracken et sa future cité d'adoption ne pouvait pas être plus mal assorties relevait au final d'un sacré euphémisme. Mais pourquoi s'inquiéterait-elle seulement ? Viserys allait faire d'elle la femme la plus puissante du royaume. Bien au-dessus de toutes les autres. C'était là la place rêvée de plus d'une intrigante.

- « Je ne doute pas que mon épouse trouvera le chemin de l'autel. » Répondit le valois à la jeune femme lorsqu'elle évoqua son épouse.

A dire vrai, s'il était venu en ces lieux pour venir trouver l'ancienne épouse Arryn, celle-ci venait de passer au plus bas de ses priorités devant la possibilité d'échanger avec une future reine. Les doutes qu'elle lui avoua entretenir sur la capitale et son installation au Donjon Rouge ne manquèrent pas de piquer l'intérêt de Baelish, qui se demanda dans l'instant s'il n'y avait pas un coup à jouer. Familier des intrigues et de la vie au sein du palais des Targaryen, Petyr se fit la réflexion qu'adopter un rôle de conseiller officieux auprès de la future reine pouvait lui ouvrir des portes. Là où son père ne voyait en elle qu'un investissement consenti auprès du Dragon de l'Est pour devenir maitre du Conflans et se débarasser des Nerbosc, lui pouvait devenir auprès de la jeune Jeyne une figure rassurante. Un lien difficile à nouer compte tenu de l'aura particulière qu'il devait avoir auprès de la Bracken, mais qui pourrait lui rapporter beaucoup à l'avenir.

- « Il est vrai que Port-Réal peut s'avérer intimidante lorsqu'on a toujours connu un lieu plus... paisible. » Concéda le Grand Argentier en paraissant choisir ses mots pour qualifier le siège des Bracken.   « Mais je puis vous assurer que la cité à ses charmes et peut se montrer des plus agréable. Je suis moi-même issu d'un des fiefs les plus modestes que vous puissiez imaginer. Pourtant j'ai trouvé dans cette ville le moyen de m'y épanouir. Songez aussi qu'il s'agit également de l'épicentre de la Foi des Septs... Vous pourrez y échanger directement avec le Grand Septon ou Leurs Saintetés. Et n'ayez crainte, je suis persuadé que le roi veillera à ce que vous soyez bien entourée.  » Ajouta t-il à voulant se montrer rassurant.

Etablir un parallèle entre eux n'était qu'une manœuvre de plus. Il était inutile d'ajouter ses quelques années passées à Goëville comme modeste collecteur de taxes... Toutefois, la question de la jeune femme sur sa participation à la bataille prochaine ne fit que le ramener à ses vieux démons. Des pensées et souvenirs enfouis avec soin par le valois, mais qui firent poindre un sourire contrit au coin de ses lèvres.

- « Hélas, non. Je ne serais pas sous les bannières avec les hommes qui défendront la cause de votre futurs époux. Voyez vous... Les Sept n'ont pas doté tous les hommes de talents pour l'épée. Je l'ai appris à mes dépends voilà bien des années. » Expliqua t-il avec une certaine réserve, sa main droite caressant involontairement par-dessus l'étoffe qu'il portait la cicatrice laissée par Brandon Stark lors de leur simulacre de duel, voilà bien des années. « Mes talents sont tous autres. Je me charge de trouver à notre roi l'or, les hommes et les partisans qui sont nécessaires à sa cause. Il est le premier à chevaucher un dragon depuis bientôt deux siècles, mais tout ceci lui est nécessaire pour apporter à nos ennemis le Feu et le Sang qui forment la devise de sa maison. Et la vôtre quand tout ceci sera terminé. »

Il porta alors sur la jeune femme un regard teinté de curiosité. Littlefinger ne doutait pas qu'elle devait déplorer la guerre qui se profilait. Pourtant il lui fallait comprendre que celle-ci était nécessaire. Mais plus important encore. Il devait la persuader de le compter parmi ses alliés.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Jayne ne doutait pas de la capacité de l’épouse de Lord Baelish a trouvé le septuaire, en revanche, elle doutait de la véracité de sa piété envers les Sept. La nouvelle dame de la maison Baelish était un mystère pour la Bracken. Ancienne dame du Val d’Arryn, elle était désormais mariée à l’homme qu’elle aimait et avait été béni des dieux par une petite fille alors que son union avec Jon Arryn avait été maudite par des grossesses infructueuses jusqu’à la naissance du jeune Robin qui avait fini par succomber à la sauvagerie des impie fer-nés. Depuis, l’ancienne Tully s’était tournée d’une étrange façon vers les Sept. Une dévotion nouvelle qui faisait se questionner la jeune fille à la chevelure chatoyante sur les intentions de Lysa.

Jayne ne fit qu’acquiescer d’un léger mouvement de tête.

Le Grand Argentier du roi lui parla de Port Réal, de ses charmes. Il y avait vécu de nombreuses années et avait réussi à se faire un nom au point d’être repéré par le pouvoir en place. Un coup de maître pour celui issu d’une petite famille noble du Val d’Arryn. Il se montra rassurant et sut utiliser les bons mots face à la future reine.
« Il est vrai que l’idée voir le Grand Septuaire de Baelor de mes propres yeux est attrayante. Vous avez probablement raison, chacun peut trouver un charme à la capitale de Westeros. »

Elle ne doutait pas sur le fait que Petyr Baelish n’avait pas trouvé le côté Saint de la vie attrayant et ce n’était pas le Grand Spetuaire qui l’avait charmé. La réputation de l’homme n’était plus à refaire tout comme son intelligence, ce qui forçait Jayne à bien choisir ses mots face à un tel homme. Il gravitait autour du pouvoir depuis de nombreuses années, rompus à l’exercice de la cour et des vipères qui s’y trouvait. La Bracken était des plus novice dans ce genre de jeu politique. Cette discussion avec le Grand Argentier était au final un très bon exercice pour la jeune femme.

Petyr l’informa qu’il ne participerait pas à la bataille qui se préparer avec la compagnie dorée. Jayne ne fut pas des plus surprise par cette annonce. Il n’avait pas le physique d’un guerrier, il était même d’une constitution assez frêle.
« Il faut de tout dans les hommes je suppose. Votre présence rassurera plus d’une dame, je suppose, quand la bataille éclatera. Votre épouse doit être soulagée de savoir que vous n’irez pas risquer votre vie face à l’armée adverse. »

Au moins Lysa serait supportable et non intenable à cause de l’angoisse qui pourrait la ronger si elle savait son époux en train de guerroyer.
« Puisse le guerrier protéger notre camps et l’Etranger faucher les ennemis de notre Roi. »

La jeune fille prierait pour que leur camp soit victorieux mais surtout pour que le roi et son père rentre sain et sauf de cette bataille qui se profilait à l’horizon. Celle-ci était inévitable pour que Viserys puisse conquérir le trône de ses ancêtres. Et Rhaegar ne lâcherait pas facilement ce symbole du pouvoir.
« Les rumeurs sont-elles vraies concernant le Roi Rhaegar ? Que sa santé mentale serait le reflet de celle de son père avant lui ? »

Cela permettrait probablement de gagner la guerre avec plus de facilité, le peuple ne suivrait peut-être pas un deuxième Roi fou. Une carte que Viserys pourrait jouer lors de sa conquête.

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
Ainsi donc la jeune femme n'était pas qu'un joli minois destiné à un mariage de prestige. Par ses mots, sa foi, ses questions, Baelish crut reconnaitre en elle une jeune femme plus intéressée par les affaires du monde et ce qui se jouait autour d'elle que la première impression qu'il avait eu d'elle. C'était là une qualité, une forme d'intelligence rare chez bien des courtisans. Que le Grand Argentier lui reconnut de bonne grâce. A dire vrai, elle n'était pas une menace pour lui. Pas encore tout du moins. Le valois se méfiait bien plus du père de la rousse, qui risquait de chercher à entraver ses plans et aspirations à la grandeur. Elle était le point faible de Jonos Bracken, il en était persuadé. Une raison de plus de s'en faire une alliée. Même si cela devait se faire à l'insu de la conflanaise. Et quelle meilleure façon de faire face à une si douce jeune fille que de compatir à ses malheurs et chercher à la comprendre ?

- « Lysa peut se montrer... Passionnée. Impatiente. Emportée. Veuillez m'excuser si elle vous importune à l'occasion. Ses dernières années passées dans le Val et la perte de son fils l'ont rendu quelque peu instable par moments. Je ferais le nécessaire pour qu'elle se contienne. » Promit Petyr d'un sourire bienveillant, et surtout perspicace.

L'allusion de la jeune femme à son épouse ne lui avait pas échappé. Il ne connaissait que trop bien les sautes d'humeur de la veuve Arryn. Lui-même devait souvent se faire violence pour supporter celle qu'il avait finit par épouser. Non sans un véritable dessein en tête. Car à quoi bon s'infliger une telle torture s'il ne devait en tirer un quelconque bénéfice ? De cette vérité, la Bracken ne pouvait en avoir conscience. Peut-être même croyait-elle à un mariage d'amour entre les deux anciens amants. Elle n'aurait pu être plus loin de la réalité si elle pensait ainsi. Lui n'y voyait qu'une finalité. Le fait qu'elle lui ait donné une fille au lieu de l'héritier escompté était une contrariété de plus. Mais il savait se montrer patient. Il ne lui imposerait pas une autre grossesse. Pas de suite et à son âge, alors qu'il pouvait la perdre. Il aurait bien le temps de chercher à nouveau à enfanter lorsque son union lui aurait rapporté le prix qu'il convoitait tant. Quitte à se remarier sans tarder lorsqu'il serait devenu l'un des seigneurs les plus puissants de ce royaume qu'il contribuait à bâtir par la manigance et le meurtre. Les questions de la jeune femme sur l'occupant actuel du Trône de Fer et son état mental le tirèrent cependant de ses rêveries de devenir un grand de ce monde. Encore une fois il pouvait faire étalage de son savoir. Quitte à éluder certains faits pour modeler la réalité à sa convenance...

- « Rhaegar Targaryen aurait pu faire un grand roi. Même après avoir déclenché une  guerre pour l'amour d'une femme qu'il a enlevé. Et sans doute violée... » Répondit le valois à Jayne d'un air bien plus grave qu'auparavant.

Ses traits se durcirent alors qu'il évoqua les méfaits supposés du roi lors de la Rébellion des Baratheon. Son regard se fit une nouvelle fois attentif et inquisiteur. Le Grand Argentier cherchait à n'en pas douter le poids de ses mots sur la jeune femme, celui des atrocités attribuées au Roi Dragon.


- « Si je puis me permettre un conseil, n'évoquez jamais la santé mentale du Roi Fou en présence de votre promis. Notre roi est un homme sage, mais il entretient un souvenir idéalisé de son royal père. » La prévint il d'un autre sourire avenant. « Au moins les Sept ont jugé bon de ne pas lui attribuer de dragon. Il est toutefois certain que cela sera un atout de poids pour notre roi. Pour faciliter sa lutte comme gagner en légitimité auprès des puissants du royaume. Beaucoup d'hommes devront mourir avec que cela n'advienne cependant. Il n'appartient qu'à nous de faire en sorte d'en limiter le nombre. Quitte à faire disparaitre les bonnes personnes. » Conclut-il d'un air plus sinistre.

C'était là sa façon de tester la jeune femme. De voir jusqu'où portait sa résolution et sa loyauté à la cause de Viserys. Mais aussi une allusion grandiloquente à la véritable finalité de son rôle auprès du prétendant. Il n'était pas un simple comptable, marchand ou percepteur. De cela au moins, la future reine pouvait désormais en être sûre...

HRP:
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
HRP:

The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

L’ancienne dame du Val d’Arryn était entière dans ses émotions, ne retenant rien. Vivant tout à l’extrême ce qui pouvait être fatiguant à la longue. Petyr en avait conscience. Il était vrai que son épouse n’avait pas eu une vie facile. Perdre un enfant devait créer une douleur immense dans le cœur d’une mère. Jayne ne pouvait imaginer réellement la souffrance que cela provoquait. Mais la pieuse lady de la Haye Pierre ne vivait pas ses propres souffrances de la même façon, elle était bien plus introverti que la nouvelle dame de la maison Baelish. La jeune Bracken répondit alors à son interlocuteur d’un léger sourire et d’un mouvement de tête.

Petyr répondit alors à sa question concernant le frère de son fiancé et celui qui était officiellement le roi des Sept Couronnes. D’après le Grand Argentier, Rhaegar avait toute les clés nécessaires pour être un Roi dont les archives auraient pu parler en bien de lui malgré des actes peu recommandables lors de la rébellion de Robert Baratheon. Le valois l’averti également ne pas aborder la santé mentale d’Aerys Targaryen. D’après lui, Viserys possédait une vision idéalisée de son père.
« Je prends note. »

Si l’ennemi de leur Roi à eux n’avait pas de dragon ce qui était un avantage pour leur clan, les deux neveux les plus âgés de Viserys possédaient une créature cracheuse de feu. Ce qui n’était pas pour rassurer Jayne. La guerre était là, et personne n’aurait de pitié pour personne. Les morts joncheraient les champs de bataille, des tentatives d’assassinats auraient lieu. Car même si Petyr ne l’affirma pas haut et fort, la jeune femme était assez intelligente pour comprendre le sous-entendu.
« Il est vrai que le dragon du Roi est un avantage. Mais il me semble que les deux aînés de Rhaegar en possèdent également… »

Ses yeux clairs reflétaient légèrement son inquiétude sur le sujet. Nemesys lui faisait peur. Elle avait pu voir de ses yeux Kaerion, le dragon de feu lady Liane Vance qui était retourné à l’état sauvage d’après les rumeurs. Et même ce dernier lui avait fait peur. Alors imaginé deux de plus sur un champ de bataille l’inquiétait quelque peu.
« Je prierais l’Etranger pour qu’il aide dans cette entreprise. »

Jayne n’aimait pas la violence, mais elle avait conscience qu’elle ne pourrait l’éviter avec la guerre qui se profilait. C’était indéniable. Mais la mort de quelques-uns pouvait sauver des centaines d’autres alors la Bracken préférait cette alternative. Un mal pour bien.



*****
An 304, lune 5, quelques jours après la bataille.

Jayne était toute de noire vêtue, debout dans le septuaire devant le corps de son paternelle désormais froid. Les pro Viserys avait remporté leur première bataille mais les Bracken en payait une lourde tribu. Son père n’était pas revenu vivant. Une flèche l’avait mortellement touché et il n’avait pas pu être sauver. La jeune femme n’avait jamais eu une relation forte avec son paternel, mais il restait son seul parent biologique. Lythène n’avait jamais pris le rôle de mère dans son cœur et dans sa vie. Alors perdre son père dès la première bataille laissait un étrange vide dans le cœur de jeune femme à la chevelure chatoyante. Elle avait pleuré en apprenant la nouvelle, elle avait pleuré une seconde fois en découvrant le corps de Jonos. Mais depuis, elle ne laissait pas les larmes coulaient sur ses joues pâles. Ses yeux restaient rouges, humides et prêt à déverser un torrent de perles salines si elle ne contrôlait pas ses émotions. Mais pour l’heure elle tenait bon.

Des bruits de pas la firent se retourner. Elle vit le Grand Argentier du Roi s’approcher d’elle. Elle s’inclina respectueusement devant lui mais aucun sourire n’agrémenta sa révérence. Elle n’en avait pas la force. Elle essayait de rester aussi forte qu’elle le pouvait mais cela limitait le côté avenant qu’elle pouvait avoir.
« Lord Baelish. »  

Que voulait-il ? Venait-il rendre hommage à Jonos ou souhaitait-il discuter avec la fille du défunt ?

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
Ils allaient s'entendre. Petyr ferait tout pour. La triste réalité de ce monde et les vérités énoncées à voix haute pour permettre sa mise au pas ne semblaient guère l'effrayer. Peut-être la Bracken aurait elle un jour la résolution de faire elle-même le nécessaire pour ne plus dépendre des autres. En attendant, il se montrerait avisé en suivant avec intérêt ses faits et gestes. L'idée d'introduire dans son entourage une personne acquise à sa cause, ou à sa bourse, n'était pas des plus déplaisante à y réfléchir. Après tout, en y regardant bien, il manquait simplement à la jeune Conflanaise l'expérience de la cour pour faire d'elle une parfaite dame de la capitale. Quant à sa foi prononcée... ce n'était qu'une lubie dont il saurait un jour tirer profit.

Qu'importe que cela lui coûte de longues lunes d'efforts.


- « Les dragons des enfants de Rhaegar ne sauraient souffrir la comparaison avec celui du roi. Même réunis, ils sont bien trop jeunes et inexpérimentés pour constituer une menace crédible pour sa majesté. Pour ses troupes, c'est autre chose. » assura le Grand Argentier d'un ton confiant. « Je vous invite à tourner vos prières tout autant vers le roi que pour les hommes qui combattront sous sa bannière. » Conclut le Grand Argentier en prenant congé de la rousse, prétextant avoir vu passer son épouse dans une alcôve du septuaire.

***

Tout se mettait doucement en place. De façon bien trop naturelle pour qu'il n'en tire pas partie. Ç'aurait été criminel de ne pas saisir une occasion comme celle-ci. Un discret sourire de satisfaction étira ainsi l'espace d'un instant les lèvres du courtisan lorsqu'il arpenta la vaste salle principale du septuaire de la cité. Masqué par les ombres des multiples colonnades, son visage se fit toutefois de plus en plus dur et solennel à mesure qu'il approchait de l'autel où reposait la dépouille du seigneur de la Haye-Pierre. Aussi froid que le marbre du lieu de culte, le premier soutien de Viserys en Westeros n'était plus. Fauché par ses rivaux Nerbosc, le prétendant au trône du Conflans n'était plus. Un dénouement dont lui-même n'aurait pu prédire la venue. Un dénouement que beaucoup dans le camp du roi viendraient à regretter. Pour certains, c'était là une victoire amère qu'ils venaient d'obtenir. Un coup dur porté à la cause de Viserys en dehors du Val. Pas pour lui. Pour le petit seigneur descendant d'un mercenaire Braavien qu'il était, ce pouvait être la clé vers une ascension fulgurante. Le Conflans lui ouvrait désormais les bras. Il n'appartenait qu'à lui d'intriguer avec soin pour s'en saisir. Les graines de la malice étaient déjà plantées dans l'esprit ambitieux du dragon qu'il soutenait. Ses prétentions sur Vivesaigues feraient de lui le prétendant le plus sérieux pour remplacer Jonos Bracken une fois la guerre terminée. Il ferait en sorte de s'assurer que cela reste le cas. Quitte à faire tomber quelques têtes.

Les mains jointes, le pas léger, vêtu d'une ample et sobre tunique noire qui l'habillait des épaules aux chevilles, Baelish était à nouveau venu se moquer des  dieux en leur demeure. Jouant pour le défunt et sa fille son meilleur numéro d'intriguant, il espérait s'attirer la sympathie de la future Reine des Sept Couronnes. Car elle le serait tout de même, malgré la perte de son ambitieux paternel. Littlefinger savait son souverain suffisamment attaché au respect de sa parole pour respecter l'engagement passé auprès du défunt. Privée de la tutelle de Jonos, la jeune femme constituerait bientôt une proie de choix pour les ambitieux et les comploteurs. Il était donc normal que le plus doué d'entre eux saisisse sa chance en premier.


- « Lady Jeyne... Je suis humblement venu présenter mes respects au seigneur votre père et vous faire part de mes condoléances. C'était un grand homme. Un visionnaire. Il aura fait énormément pour la cause du roi. » Et je finirais ce qu'il a commencé en ne manquant pas de m'accaparer ses lauriers..., songea t-il au même instant. « Si je puis faire quoi que ce soit pour apaiser votre peine ou vous soutenir dans cette épreuve... » Suggéra t-il d'un ton faussement concerné en esquissant un respectueux signe de tête pour la future reine et son géniteur qui nourrirait bientôt les vers.

Lui, humble ? Autant demander à un Lannister de se montrer bienveillant et désintéressé. Mais qu'il était doué dans son rôle ! C'est comme s'il était né pour cela. N'aurait-il pas fait un comédien à succès dans une autre vie ? Il aimait parfois à le croire, dans ses plus grandes bouffées d'orgueil. Avant de se rappeler que cette maudite engeance du spectacle n'était pas plus fiable qu'il ne l'était véritablement...

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 5, quelques jours après la bataille

Le Grand Argentier lui présenta ses condoléances, faisant au passage les louanges de son père. Quand il parla de l’étalon de la Haye Pierre, Jayne tourna sa tête vers la dépouille. Il avait perdu la vie dans une guerre, loin de ses terres. Il ne verra jamais ses plans briller à Westeros. Il ne serrera jamais l’enfant de Catelyn dans ses bras, il ne verra jamais sa puînée épouser le Roi qu’il avait choisi et devenir Reine. C’était la cruauté des guerres, enlever à des femmes et des enfants leur époux et leur père. Quelqu’un avait ôté la vie de son père. La flèche que le seigneur de la Haye Pierre avait reçue venait d’un arc d’un archer appartenant à une maison ennemie à leur cause. Mais qui ? Elle l’ignorait. Il y’avait de nombreuses maisons valoises présentent sur le champ de bataille. Cela pouvait être n’importe qui.

La Bracken était orpheline, n’ayant plus de repère dans le monde dans lequel elle vivait. Sa belle-mère était trop loin pour l’aider, son père n’était plus, Barbara les avait trahis. Elle se sentait perdue, esseulée et déboussolée. Propulser dans un monde qu’elle ne connaissait pas.
« Je vous remercie… » prononça-t-elle malgré sa gorge serrée par la tristesse.

Petyr Baelish lui proposa son aide pour lui permettre d’affronter l’épreuve qu’elle traversait. Etait sincère et intéressé ? Elle savait que l’homme n’agissait pas sans arrière-pensée, mais Jayne n’avait pas les idées claires pour se méfier. Et si les dieux avaient mis l’homme sur son chemin pour l’aider, elle devait les écouter, ne pas lutter.
« C’est très aimable de votre part lord Baelish. Je ne désire pas vous importunez outre mesure. Vous avez fort à faire avec la guerre, et le décès de mon père va probablement bouleverser des choses dans l’organisation autour du Roi.  Je ne désire pas être un poids pour quiconque. » commença la jeune femme. « Je sais que je peux gérer mon deuil. Je suis plus inquiète pour l’après. »

Une fois qu’elle n’aurait plus de larmes pour pleurer que se passerait-il ? Son père n’était plus là pour sécuriser les affaires des Bracken auprès du Roi. Elle savait parfaitement que sa famille n’était pas des plus populaire. Sa sœur était une Grafton désormais et elle devait avoir les intérêts de la famille de son époux en vue, sans parler de sa grossesse. Mais Jayne restait la dernière Bracken présente auprès de Viserys.  Qui pouvait lui assurer que ses fiançailles ne seraient pas rompues avec la disparition de Jonos ? Qui serait là pour la protéger ? Si l’alliance demeurait, qui continuerait à lui apprendre les subtilités de son futur rôle ? Elle allait être livrée à elle-même et cela lui faisait terriblement peur.

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
La maison Bracken était en lambeaux. Aucune descendance mâle ne pouvait assurer son avenir. Les filles que Jonos laissaient derrière lui étaient déchirées dans leur allégeance. Les plus soumises et fidèles au défunt se trouvaient aujourd'hui piégées à Goëville, suspendues au dénouement auquel aboutirait la lutte dans le Val. Le deuil qui les accablait était le dernier clou à leur sort des plus incertain. Petyr l'avait rapidement compris, dès lors que la nouvelle du trépas du seigneur de la Haye-Pierre lui était parvenue. Il devait désormais paraitre compatissant, accessible, bienveillant. Il devait se rendre indispensable auprès de la pieuse fiancée de son souverain.

En parfait intriguant, Littlefinger savait à quel point le symbolisme et la solennité d'un moment pouvait marquer les esprits. Il l'avait maintes fois constaté durant ses années passées à la cour. Là où un être désintéressé aurait cherché le contact de la jeune femme pour la rassurer, lui préféra mettre en eux le corps du défunt Jonos Bracken. Faisant le tour de l'autel sur lequel reposait sa dépouille dans un silence aussi pesant que théâtral, il prit appui de ses mains sur ce même autel. Se penchant au-dessus du mort pour être entendu de la seule Bracken, Petyr se mit à murmurer son venin au-dessus du cadavre froid et pourrissant de son rival.

- « Je ne doute pas que vous saurez surmonter cette épreuve qui nous accable tous. » Certains bien plus que d'autres, il est vrai...   « Mais une dame de votre stature ne saurait rester seule en ces circonstances. Permettez-moi un conseil... Votre père n'est plus là pour vous guider, mais vous devez endosser le rôle et l'avenir qu'il a durement obtenu pour vous. Vous siégerez un jour au côté de votre époux auprès du Trône de Fer. Montrez-lui, ainsi qu'à tous ses partisans, que vous serez digne de cette tâche malgré la douleur qui vous afflige. » chuchota t-il d'un ton ferme.

Cette proximité avec le Bracken étendu là ne faisait que renforcer l'aura malsaine du moment. Mais elle était aussi sa façon d'appuyer sans le dire le fait qu'elle se retrouvait seule. Seule, à moins de prendre la main tendue qu'il lui offrait. De l'au-delà, Jonos entendait peut-être le Grand Argentier du Dragon de l'Est défaire tout ce qu'il avait fait et s'accaparer les lauriers de son œuvre. Cette douce pensée aurait eu de quoi le faire sourire, peut-être même le rendre croyant pour un temps, si son esprit n'était pas accaparé par une seule personne: Jayne Bracken.

- « Tous mes efforts sont tournés vers la guerre et l'avenir du royaume, il est vrai. Pourtant, au-delà de ma propre considération, vous aidez à faire face est également un devoir que j'ai envers notre roi. Alors si vous avez besoin de quoi que ce soit... S'il vous faut contacter quelqu'un, qu'il vous manque quelque chose, que vous ayez besoin de conseils ou simplement discuter... Sachez que je répondrait présent. Vous ferez une excellente reine. » lui assura t-il d'un énième sourire avenant, quoique respectueux au vu du contexte.  

Oh oui, excellente. Il allait être son mentor. Il s'en assurerait, il la modèlerait pour en faire l'épouse dévouée et avisée que méritait le futur Viserys III Targaryen. Non par sens du devoir comme il aimait le clamer à l'intéressée. Mais parce qu'il avait besoin d'une alliée de premier plan. Une femme qui saurait faire preuve de reconnaissance lorsque viendrait l'heure de récompenser et s'assurer du service des plus doués des partisans et conspirateurs. Ce que son père n'avait pu obtenir par l'épée, Baelish ferait le nécessaire pour qu'elle milite pour que lui l'obtienne à la faveur des mots. Et d'une reconnaissance de plus en plus marquée au fil des lunes. Quitte à rendre la jeune femme dépendante de ses conseils avisés...

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
The pious mare and the mockingbird
Goëville | An 304, lune 5, quelques jours après la bataille

Jayne suivit le Grand Argentier du regard quand ce dernier contourna l’autel où reposait la dépouille de Jonos Bracken.  Il se pencha légèrement en avant en prenant appuie sur le marbre. Ses mots étaient audibles que de la jeune femme. Elle était d’accord avec ce qu’il disait. Elle avait besoin de quelqu’un pour parfaire ces connaissances, son éducation et la préparer à endosser le rôle qui serait le sien une fois marié au Roi. Mais elle n’avait plus personne dans son entourage. Lythène se trouvait dans le Conflans et ne pouvait donc pas prendre le relais. Lord Gerold avait suffisamment à faire que de s’occuper de sa belle-sœur et de la préparer à son futur destin.
« Je suis d’accord avec vos mots Lord Baelish. Mais je n’ai personne pour m’aider à cela. Ma belle-mère se trouve dans le Conflans et je n’ai aucune idée d’où elle se trouve là-bas. J’ai conscience d’avoir besoin de quelqu’un pour me préparer à ce rôle qui m’attends. Mais je n’ai personne... »

Elle était seule. Seule pour affronter sa peine, seule pour se préparer à l’avenir, pour gérer sa vie. Pour les Dieux lui avaient arraché son père si tôt dans la guerre ? A un moment, où elle avait vraiment besoin de ses conseils et de ses leçons pour grandir et devenir une reine digne de ce nom ? Elle ne comprenait pas la décision des Sept d’avoir envoyé l’Etranger malgré ses heures de prière pour qu’ils protègent les siens. Quel était le message derrière cela ? Elle n’arrivait pas encore à comprendre, trop accablé par la douleur de la perte qu’elle venait de subir.

Baelish lui proposa son aide pour tout ce qu’elle désirait. Elle savait qu’elle devait se méfier mais elle était trop triste, trop vulnérable pour faire attention. Il était le seul à l’heure actuel à être venu lui proposer son aide suite au décès de Jonos Bracken. Le seul qui ne montrait pas d’hostilité à sa maison et à potentiellement vouloir l’écarter de l’alliance qu’avait forgé son père pour elle. Au contraire, il semblait vouloir consolider cela, la protéger des ennemis des Bracken afin qu’elle finisse par monter sur le trône. Il devait probablement avoir une idée derrière la tête derrière. Mais elle ignorait quoi et pour le moment, elle s’en fichait un peu. Naïve.

Un léger silence flotta dans le septuaire avant qu’elle ne lui réponde. Elle avait le cœur battant. Se demandant si elle venait de prendre la bonne décision. Une décision qui changerait probablement sa vie.
« Vous pourriez être cette personne ? Être celui qui m’aidera à devenir la reine que je dois être ? Vous êtes le seul à me tendre une main, à ne pas vouloir m’écarter. Pourriez-vous me guider sur ce chemin ? Consolider ce que mon père a construit pour moi ? Mes ennemis sont probablement nombreux et vous savez ce que ça fait d’avoir des gens qui ne vous veulent pas de bien. Pourriez-vous avoir ce rôle-là ? »

Elle lui demandait officiellement de l’aider à devenir Reine, à être digne de ce rang qui l’attendait, sans avoir conscience du prix à payer et des conséquences que cela engendrerait.

DRACARYS
@Petyr Baelish | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Pious Mare and Mockingbird - Feat Jayne Bracken MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Pious Mare and Mockingbird

An 304, Lune 4, Semaine 3 à Goëville, Val d'Arryn
@Jayne Bracken  et Petyr Baelish
Le poisson était ferré, aurait dit un homme au langage moins châtié que celui du plus vil des courtisans du Dragon de l'Est. Gagnée par un chagrin et une détresse qui semblaient la submerger, la jeune Bracken venait de sceller un pacte avec les Sept Enfers. Ironique, pour une femme pieuse comme elle. Peut-être en avait-elle conscience, alors que ses mots réclamaient l'aide de Littlefinger pour faire d'elle la femme qu'on attendait qu'elle devienne. La femme la plus puissante des Sept Couronnes pour certains. Une alliée, que dire un pion de choix, pour la valois qui se rêvait seigneur suzerain du Conflans à l'issue de cette guerre. Lui qui était déjà responsable de bien des morts viendrait à en causer bien d'autres par ses manigances. Mais qu'importe, il ne tolérait pas de voir son ascension freinée. Et si apprendre à la fille de Jonos Bracken les us et coutumes, les joies et dangers de la vie à la cour l'y aidait, il le ferait sans rechigner.

Un discret sourire se dessina ainsi au coin de ses lèvres. Ce même sourire satisfait et habituel, quoiqu'effacé au vu des circonstances, qu'on pouvait lui connaitre lorsqu'on prenait la désagréable habitude de la fréquenter régulièrement. Heureux de voir ses manigances tourner comme il le présageait, Petyr considéra avec gravité les mots prononcés par la Bracken. Sans en avoir conscience, Jayne profanait les plans de grandeurs et les aspirations que son géniteur avait pu avoir pour sa maison. En s'en remettant à l'un des rivaux de son père, en scellant cette alliance sur la dépouille froide de son protecteur, elle lui livrait les prétentions que pouvait avoir feue le seigneur de la Haye-Pierre.

- « Avant de poursuivre, laissez-moi être complètement honnête avec vous, madame. » répondit le courtisan du même chuchotement mystérieux dont il avait entamé cette dangereuse conversation. Ses pas l'amenèrent à faire le tour de l'autel, se rapprochant de la jeune femme jusqu'à se retrouver derrière elle pour lui murmurer à l'oreille. « Vous faites preuve de clairvoyance et n'exagérez en rien en mentionnant l'existence d'ennemis.  Avec le trépas de votre père, nombreux sont ceux qui voient votre maison comme un allié gênant, devenu encombrant et qui n'a plus rien à offrir. Sinon des mains en mariage. Votre fief est aux mains de vos ennemis, Lord Jonos n'est plus, et il se murmure des choses. Sur votre sœur Barbara... » énonça le Grand Argentier d'un air grave.

Il prenait un plaisir sadique à énoncer ces vérités, il devait se l'avouer.

- « Beaucoup chercheront à vous évincer. Mais c'est bien, qu'ils essaient. Rien n'est plus dangereux qu'un adversaire qui attend son heure. Nous les amènerons à se dévoiler. Je vous montrerais comment les faire taire. Comment vous préparer à votre rôle, tenir votre rang. Je jouerais de mes ressources, de mes contacts pour y parvenir. Vous trouverez en moins un allié inconditionnel. Une oreille attentive, un confident et un mentor s'il le faut. » promit à nouveau le valois d'un ton rassurant, ses mains se posant sur les épaules de la jeune femme dans un geste étrangement familier.

C'est un partenariat des plus malsain qui était en train de se nouer, dans un contexte tout aussi malsain, sous le regard de l'Etranger et des pierres couvrant les yeux du cadavre étendu devant eux. Une fois le Val sous contrôle, alors commencerait réellement leur longue traversée du désert. La capitale, les Nerbosc... Autant d'épreuves qu'ils allaient traverser. Ensemble, sur fond d'une association aussi improbable que profitable.

Au moins pour l'un d'entre eux...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#