Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Father’s Disappointment


- Bright as the sun -



De son retour à la Dent d’Or jusqu’à maintenant, Leo Lefford n’avait pas eu une minute à lui. Westeros semblait s’embrasait, les missives s’empilant à mesure qu’elles arrivaient de l’ouest, de l’est, du nord, du sud. Des nouvelles. Des mauvaises nouvelles. La guerre était là. Elle était inévitable, cela tout le monde le savait dès lors que la bataille de Winterfell fut gagnée. Mais cette fois-ci, elle était belle et bien là. Leo ne savait quoi penser de tout cela et n’attendait que les ordres de son suzerain. Sans eux, il ne ferait rien car sa loyauté va en premier lieu à lord Tywin et les Lannister. Une première missive de Castral Roc arriva à la Dent d’Or quelques semaines après son retour de Serena. Les ordres étaient clairs. Il fallait préparer la région et les fiefs importants pour la guerre à venir. Il mit alors en place une douane à la Dent d’Or étant l’un des points stratégiques de la région. Il fit l’état des lieux demandés des vivres et commença la militarisation, recevant alors des forces des familles Kenning et Aubépin. Si Viserys souhaitait l’Ouest, il allait devoir se mesurer aux Lefford mais son seigneur n’écartait pas l’option de ne rien faire ou bien de prendre le vent dans l’autre sens. C’est en cela que Tywin et Leo se ressemblaient. Ils pensaient d’abord à leur famille. Après tout, cette guerre allait simplement définir qui de Rhaegar ou Viserys pourra s’asseoir sur le trône de Fer. Cela n’impliquait pas forcément la destruction et l’anéantissement de tout Westeros comme c’était le cas face aux Marcheurs Blancs. Du moins, cela, c’était avant une autre missive qui arriva dans le courant de la seconde lune de la nouvelle année.

Cette nouvelle missive n’annonçait rien de bon. Tywin Lannister avait essuyé une tentative d’empoisonnement. L’information était claire et Leo, déjà énervé par les dernières lunes qu’il avait vécu, sembla encore plus hors de lui après cette nouvelle. Cela ne faisait que renforcer une volonté fragile de combattre dans cette guerre à venir. Dans la vie de Leo depuis qu’Alysanne était partie, il y avait bien plus de mauvais jours que de bons. Il prenait souvent l’air, se baladant çà et là entre les remparts du château. Cela l’apaisait. Il demeurait cet être froid qu’il était depuis maintenant près de vingt ans mais il arrivait à être apaisé. Il n’avait qu’à penser à Orélia ou bien aux belles années passées dans son fief entourée de ses sœurs ou bien de sa fille, Alyx. Mais justement. Alyx. La jeune femme peinait à donner un enfant mâle à la maison Lefford. Par deux fois déjà, elle accoucha d’un garçon qui ne survivait pas. Le seigneur commençait à perdre espoir et surtout se demandait s’il n’était pas maudit par les Sept. Par, moment, l’éviction de son père lui revenait en tête. Hanté par lord Gregor, l’Ouestien se demandait si cet acte était la cause de cette malédiction. Il était le seul homme de sa fratrie et désormais, aucun garçon Lefford ne survivait à la naissance. À chaque annonce, il ne pouvait retenir sa déception envers cette fille qu’il aimait pourtant si fort. Elle était son unique enfant, son héritière et elle-seule pouvait donner à la Dent d’Or un héritier mâle pour quand son heure viendra pour elle de diriger le fief.

Trois lunes s’étaient écoulées depuis son accouchement précoce. Bien sûr, l’atmosphère générale était déjà lourde mais avec cette tragédie, l’humeur de Leo n’était pas bonne du tout. Même mestre Orion ne s’y risquait pas. La déception du seigneur fit qu’il adressa très peu la parole à sa fille ces dernières semaines. Il n’avait rien à dire. Encore une fois, face à une telle situation, il se renfermait, demeurait inexpressif, impassible, d’une froideur incroyable. Bien sûr, il s’inquiétait de sa santé, comme toujours. Il s’agissait là de sa fille, de sa chair et son sang. Il l’aimait bien au-delà de tout. Mais… il n’arrivait pas à surpasser sa déception de ne pas avoir de petit-fils. Passé celle-ci, il ne perdait pas espoir que d’autres occasions se présenteraient. Alyx est jeune. Daven aussi. Ils réussiront bien à faire un garçon. En attendant, il devrait faire avec et se décida donc à confronter sa fille. Il n’y avait pas de nouvelle à l’horizon, mestre Orion n’indiquait pas d’affaires pressantes, tout était en pause, en attendant la suite des ordres qui viendrait bien assez tôt. Se dirigeant vers les appartements de sa fille puis dans la grande salle, c’est finalement dans le petit jardin qu’il la retrouva. Il s’approcha d’un pas décidé et la salua sur un ton aussi austère que l’architecture du donjon.

- Bonjour, ma fille.

Il ne dit rien de plus et s’assied à ses côtés, ne lui adressant même pas un regard ni un sourire. Il avait beau essayé. Il n’arrivait pas à ne pas être déçue en la voyant. Pourtant, pauvre âme qu’elle était, ce n’était pas sa faute si ? Seuls les Sept pouvaient répondre à cette question, car cela relevait de leur simple volonté.


#8AB7E6 : Leo Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

Tout s’était enchaîné à une vitesse ahurissante pour Alyx. La jeune femme qui avait accueilli une nouvelle grossesse lors du mariage de sa tante Alysanne à Serena avait plus que déchanté quelques lunes plus tard en perdant l’enfant. Un nouvel échec. Cuisant car il s’agissait une nouvelle fois d’un petit garçon qui avait été rappelé par les Sept. La clémence des dieux avait épargné l’héritière en lui offrant un accouchement sans trop de complication : douloureux mais rapide, lui permettant de se remettre rapidement. Daven avait une nouvelle fois était des plus inquiet pour elle, la peur de la perdre avait brillé dans ses yeux bleus. Mais elle n’en parlait pas. L’humiliation était trop grande et la déception qu’elle avait entraperçu dans le regard de son père n’était qu’une plaie sanguinolente dans son cœur qui ne se refermait pas. Rapidement, elle s’était raccrochée à ses devoirs d’héritière pour ne plus y penser et tourner la page. Erena n’aurait pas de petit frère pour tout de suite et elle demeurait encore son héritière. La gamine avait fêté ses deux ans de vie quelques semaines plus tard. Elle grandissait vite et commençait à parler réellement. Pas encore assez bien pour qu’Alyx s’intéresse réellement à son éducation. Elle laissait son époux faire cela pour eux d’eux. Il la couvrait d’amour chose dont elle était que peu capable.

Des corbeaux et des troupes affluaient à la Dent d’Or. Des ordres de Castral Roc et de Port Réal. La guerre était à leur porte. Une nouvelle guerre, de nouvelles batailles. Mais cette fois, les hommes affronteraient des hommes et non la mort elle-même. L’annonce la plus terrifiante qui glaça le sang d’Alyx fut l’annonce de la tentative d’empoisonnement de lord Tywin. Viserys avait cherché à éliminer le suzerain de l’Ouest et maître de la guerre du Roi. La colère grondait dans l’Ouest. Les langues sifflaient avec haine envers le dragon de l’Est qui d’après les dire avait mis à feu et sang des villages orageois dont un proche de la maison Connington, maison de la main du Roi. La guerre était réellement là, ce n’était qu’une question de temps avant que l’Ouest ne soit touché. L’ambiance devenait anxiogène et l’absence d’Alysanne pesait dans le cœur d’Alyx. A qui pouvait-elle confier oralement ces doutes et ses craintes désormais ? Elle était seule dans son devoir et ses émotions de jeune femme de sa position et de son âge. Son père ne lui avait pas adressé un mot depuis son accouchement précoce. La Lefford n’avait pas forcé le destin en allant le confronter. Cela ne servait à rien à part le mettre en colère ou accentuer la déception qu’il pouvait ressentir à devoir encore attendre un héritier mâle pour la famille.

Le printemps s’était installée sur Westeros, faisant fondre la neige et ramenant de la douceur dans l’air. La nature renaissait de nouveau malgré le chaos environnant. La Dent d’Or vivait aux rythmes des soldats depuis plusieurs semaines. Alyx avait ressenti alors le besoin de prendre l’air, souffler et s’éloigner de l’activité de la forteresse dans un petit jardin privé, réservé à la famille. Assise sur un petit banc de pierre, un châle sur les épaules pour la protéger de la brise fraîche printanière, elle laissa les faibles rayons du soleil qui réussissait à percer, réchauffer sa peau pâle. Respirant profondément, elle se vida l’esprit de ses tracas et de ses angoisses. Elle était née à l’aube de la rébellion de Robert Baratheon, elle allait découvrir sa première guerre vingt ans plus tard. L’issu serait-elle la même ? Elle en doutait. Les batailles seraient tout aussi sanglante mais l’Ouest se battrait. Daven devrait partir se battre. Et son père ? Il était plus stratège qu’homme à se trouver en première ligne. Mais les ordres seraient les ordres. Elle devait se préparer mentalement à rester seule entre les murs de la Dent d’Or avec sa fille.

La voix soudaine de son père à ses côtés la fit légèrement sursautée. Elle ne l’avait pas entendu arrivée, perdu dans ses pensées tout en cherchant à décompresser. La voix du lord de la Dent d’Or était froide et noua la gorge de la brune. Il ne lui jeta pas même un regard quand il s’assit à ses côtés.
« Père... » le salua-t-elle.

Elle inspira profondément. Le silence s’installa entre les deux. C’étaient les premiers mots qu’ils échangeaient depuis longtemps. Elle chercha longuement à comment entamer la conversation. Un sujet banal ? Le vif du sujet directement ? Alyx n’était pas du genre à tourner autour du pot. Et ne pas savoir quoi dire à son père...Depuis quand était-ce devenu si compliqué de lui parler ? Cette simple constatation fit baisser la tête de l’héritière, son regard vert rivé sur ses pieds.
« Je suis désolée de vous avoir déçue...encore une fois... » souffla-t-elle.

Le vif du sujet finalement. Cela lui ressemblait mais la honte qu’elle ressentait n’était pas habituelle. Elle était incapable de donner naissance à un fils vivant. Elle n’était pas des plus dévote...était-ce là sa faute envers les Sept ?

DRACARYS
@Leo Lefford | italic



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Daughter’s Fault


- Bright as the Sun -



261. C’est l’année durant laquelle Leo Lefford est né. C’est également la dernière année durant laquelle un garçon Lefford est né. Depuis désormais quarante longues années, pas un seul garçon n’avait vu le jour à la Dent d’Or. Leo s’en rendait presque malade à chaque fois qu’il songeait à cela. Il était le dernier homme Lefford de la famille. Seul garçon de sa fratrie, il était entouré de trois sœurs. Sa soeur aînée avait été la seule à avoir eu des garçons - un seulement d'ailleurs - mais il ne pouvait être Lefford. Leo se posait ainsi énormément de question sur sa lignée. Lui-même n’avait pu avoir d’autres enfants qu’Alyx, sa bien-aimée. Orélia était partie beaucoup trop tôt. Qui sait si ces deux-là avaient pu poursuivre leur vie de couple, ils auraient eu plusieurs fils. Il y eut plusieurs espoirs au fil des grossesses de sa fille mais aucun qui ne vit le jour. Soit l’enfant était mort-né – c’était le cas lors de la première grossesse et celle survenue quelques semaines plus tôt – soit l’enfant était une fille. Leo ne pouvait pas détester Erena. Cette petite n’y était pour rien et elle était si adorable. Quant à sa mère, Alyx. Leo avait beau aimé sa fille, il ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à garder un fils en vie. Il lui rejetait la faute, bien sûr et il ne s’en cachait pas. Ce n’était pas son genre. Pendant des semaines, il ne lui avait pas adressé la parole, se plongeant dans des affaires bien plus urgentes. Entre les ordres royaux et les événements survenus entre la fin de l’année 303 et le début de la suivante, Leo n’avait pas eu une minute à lui. Le coup de grâce ayant été la nouvelle de la tentative d’empoisonnement de lord Tywin. Le lézard perfide avait osé. L’Ouest lui fera sans aucun doute regretter cette tentative.

Les ordres ayant été exécutés, il ne restait plus qu’à l’Ouest d’attendre de nouveaux ordres de Port-Réal. Pour le moment, rien. L’attente. La guerre était là. Des nouvelles de l’Orage n’avaient pas tardé à arriver jusqu’à eux, leur apprenant ainsi que des villages avaient été incendiés par Viserys et son dragon en personne. La guerre était là. Qui sait combien de temps elle mettra à venir jusque dans l’Ouest. Mais pour l’heure, ils devaient attendre. La Dent d’Or s’était vue sécurisée, militarisée, renforcée. La place était imprenable et gardait avec force la porte vers le Conflans pour l’Ouest et l’Ouest pour le Conflans. Il ne serait pas aisé de prendre le fief des Lefford tout comme il ne serait pas aisé de s’attaquer à Castral Roc. L’Ouest était bien défendu. Les forces de Tywin étaient prêtes. Un seul mot de sa part suffirait à les rassembler. Un seul mot.

Désormais, le seigneur des lieux n’avait plus d’autre occupation que les habituelles taches qui l’incombaient en tant que seigneur. Il en profita ainsi pour rejoindre sa fille dans les jardins de la Dent d’Or, endroit où il mettait rarement les pieds. Il l’avait salué sans un regard ni un sourire, s’était assis à ses côtés, point ses yeux vers l’horizon. Il lui en voulait. Elle était responsable. Elle avait porté deux garçons mort-nés. Elle l’avait déçu deux fois. Il ne pouvait pas la regarder sans y penser constamment. Pourtant, il l’aimait. C’était sa fille, sa chair, son sang, l’héritage d’Orélia, son héritière, la future seigneuresse de la Dent d’Or. Tiraillé entre cet amour et la volonté persistante d’avoir un petit-fils, Leo se posait énormément de questions. Il interrogeait également les Sept, se demandant s’il n’avait pas fait quelque chose de travers ou bien que sa fille elle-même ait commis une erreur. Elle le salua en retour et il continua à ne pas la regarder. Elle clama être désolée de l’avoir à nouveau déçu et il sentit la colère monter en lui. En venant à elle, il ne savait pas ce qu’il cherchait ni ce qu’il venait lui dire. Il n’avait aucune idée de la teneur de leur conversation et Alyx avait ainsi choisi le sujet pour lequel il ne lui parlait plus depuis des semaines. Ainsi soit-il.

- Tu peux.

Leo était un homme froid. Tout le monde le savait. Tout le monde en avait fait les frais, même sa fille adorée. Il avait beau l’aimer d’un amour rare et puissant, elle n’était pour autant pas épargnée par sa froideur et sa sévérité. Elle plus que les autres finalement. Elle était son héritière, sa seule enfant. Il était deux fois plus exigeant avec elle qu’avec n’importe qui d’autres. Elle n’avait nullement le droit à l’erreur et pourtant, elle en avait commis deux.

- Je ne demande pourtant pas grand-chose. Un petit-fils. Que les Lefford puissent à nouveau compter parmi leurs rangs un homme.

C’était son souhait le plus cher et Alyx ne lui permettait pas de l’exaucer. Aveuglé par sa déception, il en oubliait complètement que sa fille s’en mordait tout autant les doigts. Mais cela ne comptait pas en cet instant. Pas d’état d’âme. Pas de sentiment. Pas de faiblesse. Leo voulait un petit-fils. Alyx avait plutôt intérêt à le lui en donner un. Il tentait de garder son calme mais ne pouvait s’empêcher de bouillonner intérieurement. Il se força à ne pas croiser son regard. Cela serait encore pire. Il baissa alors les yeux, fixant ses mains, constatant çà et là les aléas du temps. Son esprit sembla être transporté ailleurs alors que sa colère envers Alyx ne semblait pas vouloir s’atténuer. Il reprit alors soudainement, sa voix trahissant sa colère.

- Pourquoi ?! Pourquoi, par les Sept, il t’est impossible de me donner un petit-fils ?!!

Cela venait sûrement bien de quelque part. Il ne pouvait décemment pas croire à une coïncidence. Les deux grossesses qui avaient apporté des garçons s’étaient terminées avec la mort du nouveau-né. Leo avait longtemps pensé à une malédiction, se demandant ce que sa fille avait bien pu faire pour se mettre à dos les Sept. Il s'était convaincu de cela, n'imaginant pas d'autres possibilités. Il ne pouvait en être autrement... Sauf si...


#8AB7E6 : Leo Lefford

@Alyx Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

La réponse de son père fut un pieux qui s’enfonça dans son cœur. Douloureux. Rarement elle l’avait vu si froid envers elle. Il n’était pas l’homme le plus chaleureux du monde, mais la sécheresse de sa voix dans l’air frais de ce début de printemps… Alyx ferma les yeux pour contrôler ses émotions. Ses yeux restaient, pour le moment, parfaitement secs. Mais la souffrance qui s’emparaient de son cœur devenait visible dans ses iris vertes. Elle avait promis à sa mère de rester forte quel que soit la situation. Mais en ce moment précis, la force de la jeune Lefford semblait s’étioler au fil des mots de son paternel. Tenir sa promesse était plus dure que jamais. Elle rassemblait sa force, son courage pour garder un minimum de face, bien que son visage restait rivé vers le sol, incapable de se relever pour faire face aux yeux glacials de son père.

Mais il enfonça le clou, encore. Les ongles de la main droite de la jeune femme vinrent se planter dans la pomme de sa main gauche. La douleur physique atténuerait un peu la douleur de son cœur. Dans le fond, les deux Lefford désirait la même chose. Qu’un petit garçon Lefford naisse à la Dent d’Or pour assurer la lignée. Chaque grossesse qu’elle faisait, elle se persuadait que cette fois c’était la bonne, que cette fois un garçon naîtrait et qu’il serait vivant en sortant de son ventre. Mais trois échecs. Deux morts nés et une fille qui allait sur ses deux ans désormais. Le premier avait failli la tuer, les deux accouchements suivants s’étaient mieux déroulés et la jeune femme avait relativement bien récupérer. Mais voir les échecs se succédaient n’aidaient pas son moral. Sa seule consolation était son âge et Daven qui ne jugeait pas ses échecs, ayant trop peur de la perdre à chaque fois.

Elle n’eut pas le temps de répondre qu’il reprit la parole, la colère émanant de lui. Alyx craqua. Un léger tremblement secoua son corps en entendant le ton de Leo. Elle aimait son père, l’adulait même, elle était prête à se plier en quatre pour le satisfaire mais il y avait cette chose qu’elle n’arrivait pas à faire, dont les Dieux la privait : avoir un fils. Alyx réouvrit ses yeux, deux larmes s’en échappèrent. Elle n’arrivait pas à rester forte comme elle avait promis à sa mère. Elle n’y arrivait plus.
« Je ne sais pas… »

Sa voix était brisée, faisant résonner sa détresse et sa souffrance malgré elle. D’un revers de main, elle essuya rapidement ses larmes mais aussitôt de nouvelles vinrent les remplacer.
« Je désire la même chose que vous…avoir un fils. Pouvoir ôter ce poids qui pèse sur notre famille, et libérer le poids de l’héritage des épaules d’Erena tant que je suis en vie. »

Chose que sa mère n’avait pas eu le temps de faire. Morte jeune, le couple Lefford n’avait pas eu le temps de chercher à donner à Alyx un petit frère. Et son père ne s’était jamais remarié, n’offrant pas à la lignée de sa famille un héritier mâle, laissant cette tâche à la jeune femme.
« Je … on retentera encore et encore avec Daven jusqu’à ce que ça fonctionne. »

Ils étaient jeunes, ne présentait aucun problème à faire leur devoir conjugale. Mais contrairement au fois précédente, Alyx ne pourrait pas prendre son temps avant de retomber enceinte. Cela devrait se faire dans les prochaines lunes maintenant qu’elle était remise de l’accouchement. Plutôt serrait le mieux et apaiserait la colère de Leo Lefford. Mais pour l’heure, elle ne voyait pas comment elle pouvait apaiser la colère de son père.


DRACARYS
@Leo Lefford | italic



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Father’s Regret


- Bright as the Sun -



285. Les Lefford s’étendaient. Si l’héritier se faisait ardemment attendre, l’espoir était de nouveau permis depuis le mariage du jeune héritier puis seigneur avec une fille Fléaufort. Mariage arrangé mais mariage d’amour. Les deux jeunes gens se plaisaient, s’appréciaient et s’apprivoisaient. Au fil des années, Leo et Orelia formèrent un couple uni, presque modèle. Hélas, le conte de fée ne dura pas. La jeune femme fut emportée par la maladie sans avoir pu donner à Leo ce qu’il espérait depuis tant d’années : un garçon. Il se voyait alors condamner à laisser son fief à sa fille aînée, Alyx, qu’il chérissait par-dessus tout. Elle était son joyau le plus précieux. Il avait fait le serment auprès de sa défunte épouse qu’il la protègerait et l’élèverait. Il ne fait aucun doute que l’éducation de la jeune enfant aurait été tout autre si Orelia était toujours de ce monde. À l’époque, il n’y avait pas pensé mais au fil des années qui suivirent, une idée lui avait traversé l’esprit sans pour autant la concrétiser. Alyx était son héritière. Il la forgea dans ce sens et lui montra tout ce qu’une héritière devait apprendre. Mais par moment, des moments de mélancolie, il repensait à cette idée. Cela pourrait être une solution mais comment le pourrait-il ? Il n’en savait rien. Il se laissait alors porter par le temps, son deuil refaisant parfois surface. Il assistait impuissant aux multiples grossesses de sa fille. Échec sur échec. Si comme sa mère avant elle, l’héritière de la Dent d’Or mit au monde une fille, elle peinait à obtenir le garçon tant attendu. Leo voulait un garçon pour faire perdurer son nom, sa famille, sa puissance. Jusqu’ici et depuis près de quarante ans maintenant, aucun garçon ne vit le jour entre les murs du château.

Leo était dur avec sa fille. Il l’avait toujours été, dans bien des domaines, mais pour ce qui concerne ses grossesses, il était particulièrement dur. Il se montrait intransigeant, lui rappelant constamment que pour la famille, il serait bon d’avoir un fils. Elle en avait eu deux sur ses trois grossesses. Deux mort-nés. Les Sept le punissaient, il s’en persuadait, ou bien punissaient sa fille. Mais pourquoi ? Pourquoi les Lefford ne pouvaient-ils pas avoir de garçon ? Leo ne demandait pas grand-chose pourtant. Un garçon. Leo ne regardait pas sa fille, pas dans les yeux. Il ne le pouvait pas. Son ton était sec et piquant. Il voyait néanmoins à quel point sa fille avait mal mais l’homme froid assis à ses côtés n’avait aucun scrupule. Pas même pour sa fille adorée. Elle clame qu’elle désire la même chose que lui, qu’elle espère pouvoir exaucer ce souhait tant cher à son père. Cela permettrait effectivement de retirer le poids pesant sur Erena qui se plaçait en deuxième position dans l’ordre de succession. La jeune enfant suivait les traces de sa mère indépendamment de sa volonté. Seule fille survivante, elle serait amenée un jour à être l’héritière de sa mère. Était-ce là le destin des Lefford ? Une lignée matrilinéaire ? Leo avait toujours été entouré de femmes. Sa mère. Ses sœurs. Sa fille. Le seul homme présent avait été son père et il avait fini par l’écarter. Daven, son neveu, était également présent depuis son écuyage à ses côtés mais il demeurait un Lannister. Malgré toute l’admiration et le respect que Leo avait pour cette famille, les Lefford n’étaient pas les Lannister et inversement.

Leo reste froid, distant, sec. Les dires de sa fille ne l’atteignent aucunement. Bien sûr, elle ne peut que lui promettre de retenter encore et encore. Heureusement, elle était jeune encore, tout comme Daven. Ils auront bien d’autres occasions de retenter mais Leo ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. La guerre était là. Si l’Ouest était pour le moment épargné, il n’en serait nullement toujours le cas. Viserys va vouloir obtenir tous les royaumes de la Couronne pour asseoir son pouvoir, si tant est qu’il réussisse à prendre le trône. C’est une chose à laquelle Leo pense de plus en plus. Il suivra les ordres de Tywin, quels qu’ils soient mais dans tous les cas, il devra partir à la guerre. Il pourrait y mourir, tout comme Daven. Il ne resterait alors qu’Alyx et Erena maintenant que Leonella et désormais Alysanne ne sont plus à la Dent d’Or. La seigneuresse et son héritière. Il était hors de question pour Leo que sa famille s’éteigne, elle qui avait tant brillé comme le Soleil. Ce n’était pas pour rien qu’ils avaient cette devise. Le silence s’était installé lorsque Leo tourna un regard noir vers sa fille.

- Le temps n’est pas à ton avantage, Alyx. La guerre s’annonce. Si elle éclate, Daven et moi devront partir.

Marquant une pause, le silence sur le retour était gênant. Leo avait le don de mettre une ambiance lourde et angoissante. Détournant le regard, ne voulant pas voir le visage de sa fille en larmes, Leo poursuivit ainsi.

- Le plus tôt sera le mieux. Cela fait maintenant trois lunes depuis ton accouchement. Tu devrais pouvoir retomber enceinte sous peu.

Le seigneur de la Dent d’Or l’espérait fortement. Il voulait à tout prix un garçon. C’était essentiel pour lui et ce, depuis la mort d’Orelia. Qui sait ce qui aurait pu se passer si elle était encore en vie ? Elle aurait donné à son époux de beaux et forts garçons, soulageant alors l’esprit angoissé de Leo. Mais elle n’était plus là. Elle l’avait laissé seul dans ce monde impitoyable, avec son chagrin et un trou béant dans son cœur. Il ne pouvait lui en vouloir à elle et c’est sûrement pour ça qu’il se montrait froid et dur avec tout le monde. Cette distance qu’il mettait entre les gens et lui était une mesure de sécurité. Il aimait profondément Alyx ainsi que ses sœurs. Cela était indéniable. Mais la mort d’Orelia l’avait brisé. Il repensait dernièrement à toutes les possibilités qui s’offraient à lui et l’idée qui faisait son petit bonhomme de chemin depuis des décennies revenait à la charge. Là encore, le souvenir d’Orelia le hantait. Il ne pouvait pas faire ça. Mais si Alyx ne lui donnait pas rapidement un garçon, il reconsidérerait la question de se remarier. Car après tout, il aurait pu à l’époque, après la période de deuil, reprendre une épouse. Cela aurait été l’occasion de faire une alliance profitable et d’espérer l’arrivée d’un garçon. Ce serait alors Alyx qui pourrait être libérée de ce lourd poids qu’était le statut d’héritière. Mais ce n’était là qu’une idée vagabondant dans l’esprit du seigneur, bien loin d’être concrétisée. Observant les alentours, Leo se laissa aller à une réflexion à demi-mot.

- Si un garçon ne naît pas entre ces murs, qu’adviendra-t-il des Lefford ?

La mélancolie pouvait se lire sur son visage, tiraillé entre son amour pour sa fille et son désir ardent d’avoir un petit-fils, lui qui avait toujours rêvé d’avoir un fils et qui regrettait de ne pas en avoir eu.


#8AB7E6 : Leo Lefford

@Alyx Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

La guerre. Elle n’était pas encore là mais les surplombait, menaçante telle une épée de Damoclès. Prête à s’abattre à tout moment. Il suffisait d’un corbeau. Un seul volatile noir et les armées partiraient rejoindre les champs de bataille pour gorgé la terre d’un sang vermeille, offrant à l’Etranger un nouveau terrain de jeu. Alyx devrait voir son époux et son père quitter la Dent d’Or. Cette fois-ci elle serait bel et bien seul. Alysanne n’arriverait pas de l’Orage comme la dernière fois. Elle devrait gérer le fief de son père, seule, et attendre. La longue attente angoissante de voir revenir les siens revenir. Elle n’avait pas hâte. Mais cela ne finirait probablement pas arriver au vu du contexte dans lequel se trouvait Westeros.

Trois lunes. Ces deux mots furent durs à entendre pour Alyx. Elle porta sa main à son ventre, là où la vie d’un garçon lui avait été arraché. Elle avait récupéré plus vite que la première fois. Le mestre lui avait assuré que cela c’était fait plus vite grâce à la naissance d’Erena, son corps s’était adapté à la naissance d’un enfant vivant ou mort. Elle attendait le feu vert de mestre Orion pour tenter de nouveau avec Daven. Etre sûr qu’elle serait dans des conditions qui ne mettrait pas sa grossesse en péril ainsi que sa vie.
« Dès que mestre Orion m’aura donné son approbation, nous retenterons avec Daven… »

Elle aurait voulu plus de temps pour se remettre, mais son père ne lui laissait pas le même confort que la première fois. Elle n’avait plus le droit à l’erreur. La famille avait besoin d’un héritier mal, la lignée devait perdurer et ne pas survivre qu’avec des filles. Elle devait donner à Erena un petit frère. Juste un. La question de son père lui fit mal au cœur. Si elle n’arrivait pas à donner un fils à sa famille, elle éduquerait Erena comme Leo l’avait éduqué. Elle la façonnerait à son image. Forte, impitoyable, intelligente. Elle ne souhaitait pas ce destin pour sa fille mais si elle n’avait pas le choix, elle le ferait. Et peut-être que la petite Lefford réussirait là ou sa mère avait échoué. Mais elle ne voulait pour le moment pas envisager ce destin pour sa fille et sa famille. Alyx était jeune, en parfaite santé. Elle pouvait encore porter des enfants.
« Je mourrais pour vous donner un petit fils s’il le faut. »

Elle n’avait jamais imaginé donné sa vie en enfantant ou pour enfanter. Elle ne s’était imaginé de ces femmes mourant en couche. Elle n’avait jamais désiré se transformé en poule pondeuse comme certaines femmes qui enchaînaient les grossesses les unes après les autres. Mais si elle devait faire cela pour donner un fils, elle n’aurait pas d’autres choix que d’aller à l’encontre de ses convictions et de ses volontés. Elle tomberait enceinte avant que la guerre n’éclate, elle le ferait. Et si Daven mourrait à la guerre, elle reprendrait un époux à contre cœur et continuerait de tenter à avoir un fils jusqu’à ce que cela fonctionne ou que l’Etranger ne vienne la chercher.

DRACARYS
@Leo Lefford | italic



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Daughter’s Sacrifice


- Bright as the Sun -



299. Leo s’était fait une raison. La mort d’Orélia était trop douloureuse. Si l’idée de se remarier lui avait traversé l’esprit pendant quelque temps, il s’y était résigné. La succession des Lefford n’était pas menacée. En l’absence d’autres hommes dans la famille, Alyx était la seule et l’unique héritière, c’était bien là le seul cas qui permettait à une femme d’hériter – jusqu’à la loi sur l’héritage qui n’arrivera que l’année suivante. Leo n’avait eu que des sœurs et elles étaient la seule famille qui lui restait. Mais la Dent d’Or accueillait déjà la troisième génération des Lefford. Les enfants de Myranda n’étaient pas encore mariés tandis que celles de Leonella étaient encore bien jeunes. Ce premier petit-enfant était fortement attendu par Leo qui misait ainsi sur sa seule et unique fille pour assurer l’avenir de la famille, apporter un garçon et faire perdurer leur nom. Il se moquait bien du temps qui passe et du fait de devenir grand-père à son tour. C’était le cadet de ses soucis. Ses sœurs parties en mariage, son épouse morte il y a bien des années, le seigneur de la Dent d’Or voyait sa famille s’éparpiller et se réduire en nombre. Il était temps que la nouvelle génération fasse le nécessaire pour agrandir l’arbre généalogique et c’est ce que sa fille fit quelques temps après son mariage avec Daven. Un peu plus d’un an après ce fameux mariage dont Leo était fier, le premier enfant arriva. Malheureusement pour eux, l’enfant était mort-né. Un garçon.

Dès les premiers temps suivant cette grossesse, Leo s’était montré dur avec sa fille, lui qui semblait avoir retrouvé un peu de joie à mesure que la grossesse avançait. Une passade, une simple passade qui s’écroula avec la naissance de ce garçon mort-né. Mais l’heure n’était pas encore au désespoir. Malgré sa rudesse, Leo savait que sa fille était encore toute jeune. Elle n’avait que dix-huit ans. Elle ne faisait qu’entamer sa vie de femme, sa vie d’épouse. Mais la mort prématurée d’Orélia ne cessait de le hanter. Qu’adviendrait-il des Lefford si elle venait à mourir ? S’il venait à mourir ? Si en 299, il avait su rapidement calmer son tempérament face à ce premier échec, cela devenait de plus en plus compliqué pour lui. Aujourd’hui, trois lunes après une seconde grossesse qui mena à un fils mort-né, Leo était encore plus dur, encore plus sévère, ne mâchant pas ses mots face à sa fille désemparée. Seulement, la guerre était clairement à leur porte. Les attaques dans l’Orage en étaient les prémices. Les tensions du Conflans ne présageaient rien de bon. Leo avait appris en fin d’année que lady Liane Vance avait été exécutée pour parricide et plus récemment que le siège de la Haye-Pierre était en cours. Pire encore, les sales traîtres avaient tenté d’empoisonner le suzerain. La guerre était définitivement là et si Tywin en ressentait le besoin, il lèverait sûrement son ban. Leo et Daven seraient ainsi obligés de quitter la Dent d’Or sans garantir leur retour.

- Espérons alors que mestre Orion se hâte pour te la donner. Peut-être même devrais-je le forcer à se hâter !

Son ton demeurait le même depuis le début de leur conversation. Froid. Distant. Sec. Piquant. Leo était un homme rempli de colère et cela empirait sa personnalité déjà forte et crainte. Les serviteurs et servantes du château rasaient presque les murs sur son passage. L’homme faisait plus peur qu’à l’accoutumée et personne ne pouvait se targuer de réussir à l’apaiser un peu. Même le mestre n’arrivait pas à accomplir cet exploit. Son regard ne se portait plus sur sa fille. Il ne voulait pas lire la tristesse sur son visage ou bien la colère ou la peur ou qu’importe l’émotion qui lui traversait l’esprit à ce moment précis. Il était dur et égoïste. Les Lefford avant tout. Tel était son principe et tout ce qu’il avait fait depuis ces vingt dernières années, il l’avait fait pour sa famille, pour qu’elle grandisse, pour qu’elle perdure, pour qu’elle brille comme le soleil à son zénith. Il ne comprenait alors pas pourquoi il n’était pas récompensé et pourquoi sa fille n’arrivait pas à mettre au monde un garçon. Du temps de la première grossesse, bien qu’irriter par la tragique nouvelle, il s’était dit que d’autres viendraient dans les années suivantes, qu’il ne fallait pas se montrer trop dur avec Alyx – chose qu’il avait toujours eu du mal à faire. Mais vint ensuite une fille, Erena puis, le coup de massue, un second fils mort-né. Il n’était ainsi pas anodin qu’il croit à une malédiction, à une punition des Sept ou à de la malchance. Puis les mots de sa fille l’atteignirent en plein cœur. Il se retourna d’un coup, plantant son regard noir sur sa fille.

- Qu’est-ce que tu as dit ?

S’étant éloigné de quelques pas, il fit machine arrière et rapprocha d’Alyx, répétant alors ce qu’il venait de dire sur un ton plus fort.

- Qu’est-ce que tu as dit, Alyx ?!!!

Leo n’était évidemment pas sourd et avait très bien entendu ce que sa fille venait de dire. Cela ne le ravit guère. Il savait pertinemment qu’il était dur avec elle mais uniquement pour son bien, pour le bien de la famille. Il devait se montrer dur car elle était son unique enfant, son héritière, celle qui deviendrait seigneur à sa suite. Elle devait avoir les épaules pour et il savait qu’elle les aurait. Tout autant qu’il voulait un petit-fils. Certains ne devaient sûrement pas comprendre pourquoi cela l’obsédait tant. Il n’avait de compte à rendre à personne. Il était comme tous ces seigneurs préférant une lignée mâle pour la transmission qu’une lignée uniquement matrilinéaire. S’avançant à nouveau, il resta pourtant silencieux, le regard insistant. L’atmosphère était lourde et la tension plus que palpable. Leo ne voulait pas qu’elle meurt. Il voulait juste qu’elle lui donne un héritier mâle.


#8AB7E6 : Leo Lefford

@Alyx Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

Aveugle de colère. Voilà ce qu’était Leo Lefford à ce moment précis. Ne contrôlant plus ses mots, n’ayant plus aucune sagesse dans ses pensées. Il oubliait tous les risques que représentait une grossesse pour une femme. La mort qui planait au-dessus de leur tête à chaque fois qu’elle cherchait à donner la vie. Les dieux étaient parfois cruels et il avait déjà failli ravir la vie de l’héritière une fois. Et visiblement il l’avait oublié, enfoui dans les tréfonds de son âme qui était noyé par un désir cruel. Alyx ne releva pas la remarque sur le mestre de la famille qui servait depuis plus de vingt ans la Dent d’Or. Il avait mis au monde la jeune Lefford, l’avait sauvé de la mort, l’avait réconforté lors de la mort d’Orélia. Il était loyal envers leur famille. Comment réagirait-il si son seigneur lui ordonnait de mettre potentiellement la vie de l’héritière en danger ? Elle l’ignorait, trop meurtri par les mots sans amour prononcé par son père.

Le fatalisme de la demoiselle arriva, lâchant les mots terrifiants dans le plus grand des calmes. Cela sembla faire un électrochoc au seigneur de la Dent d’Or. Lui qui s’était éloigné de quelques bas du banc sur lequel ils étaient assis s’arrêta et revint sur ses pas. Son ton monta, ce qui était peu habituel chez lui. Il avait entendu mais lui demanda de répéter. Deux fois. Le cœur d’Alyx battait la chamade. Son père lui faisait peur à ce moment précis, sa colère était unique. Comme si l’amour qu’il lui portait avait soudainement disparu. Elle ne le reconnaissait presque pas. Elle leva son regard vert teinté du rouge de ses larmes. Son visage se ferma quelque peu, se cachant derrière une muraille qu’elle érigea pour avoir la force de lui tenir tête et lui faire ouvrir les yeux sur l’absurdité de son obession.
« J’ai dit... que si vous mettez plus d’importance dans l’espoir d’avoir un petit fils au détriment de ma santé alors qu’il en soit ainsi père. Si je dois enchaîner les grossesses, mettre mon corps et ma vie en jeu pour satisfaire votre dévorante obsession alors je le ferais. Et je ferais ce que j’ai toujours chercher à faire : vous satisfaire et être à la hauteur de vos exigences. Alors si je dois mourir pour remplir cette exigence-là, si je dois aller contre l’avis de mestre Orion, je le ferais. »

La jeune fille se leva, pâle comme un linge, elle sentit sa tête tourner violemment mais elle n’en montra pas. Gardant le contrôle de son corps, ne chancelant pas d’un millimètre.
« Je désire un fils au plus profond de moi. Mais j’ai aussi une petite fille de deux ans. J’aimerais éviter qu’elle grandisse sans mère comme ce fut le cas pour moi. Car si je meurs en lui donnant un petit frère qu’elle figure féminine s’occupera d’elle ? Alysanne n’est plus là. Et si je meurs, Daven ne sera pas un bon père, trop effondré pour avoir l’esprit lucide, il n’affrontera pas le deuil comme vous, il n’a pas votre force. Si je meurs vous serez seul pour gérer et élever vos petits-enfants. Est-ce vraiment ce que vous désirez ? »


DRACARYS
@Leo Lefford | italic


[1]



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Father’s Pressure


- Bright as the Sun -



Cette enfant n’avait pas les épaules. Elle était jeune, insouciante, pourtant instruite. Elle n’était pas capable de faire un fils. Pourtant, elle avait hérité de son caractère, de sa force, de son verbe. Leo ne comprenait pas. Il avait tout fait pour elle. Tout. Il aurait très bien pu décider de se marier et avoir un fils, reléguant alors Alyx au rang inférieur destiné aux femmes. Non. Au lieu de cela, il était resté fidèle à Orélia, n’avait pas pris de femme en secondes noces, avait déclaré qu’Alyx serait sa seule et unique héritière, la forgerait comme il avait été forgé, la modèlerait pour en faire la future seigneuresse de la Dent d’Or. Intrépide. Intraitable. Insondable. Implacable. Impitoyable. Elle lui avait prouvé tant de choses depuis toutes ces années. Il le savait. Il ne l’oubliait pas. Mais lorsqu’il s’agissait de faire un enfant, de faire un fils, un garçon Lefford, Leo entrait dans une sorte de transe, un état second. Au diable la fille héritière modèle de la Dent d’Or capable d’envoyer balader un Farman, capable de rendre fier son père par sa présence lors d’événements mondains. Elle n’était pas capable de faire un fils. Force est de constater qu’elle n’était pas en mesure d’en prodiguer un à la maison Lefford. Par deux fois, elle avait eu cette occasion et par deux fois l’enfant était mort. Une maladie ? Une malédiction ? Leo ne savait plus quoi penser et cela lui faisait perdre la raison, entrant en colère contre sa fille, la tenant pour responsable, lui rejetant la faute à elle, uniquement à elle, rien qu’à elle.

Je mourrais pour vous donner un petit-fils s’il faut. Mais quelle insolente ! Leo avait horreur qu’on lui réponde. D’habitude, sa fille ne s’y risquait pas mais il semblerait qu’aujourd’hui, elle veuille se montrer forte face à lui. Qu’elle essaie ! Leo lui demanda alors de répéter ce qu’elle avait dit. Elle n’hésita pas, levant son regard mouillé vers lui. Leo s’était arrêté et la regardait fixement alors qu’elle lui répondait. Ses mots étaient piquants, violents, insolents. Leo ne dit mot et la laissa parler tandis qu’elle se levait pour se mettre à sa hauteur. Ses mots étaient vrais, il ne pouvait le nier. Si Alyx mourrait, Daven serait effondré et il se retrouverait avec une orpheline de deux ans. Il ne voulait pas que sa fille meure, loin de là. Il ne voulait pas un petit-fils au détriment de la santé de sa fille, loin de là. Pourtant, tout cela n’avait ne lui vint pas à l’esprit. Il était trop enfermé dans son obsession, dans la pression qu’il se mettait à lui et à sa fille. Il ne voyait pas le mal qu’il faisait et restait enfermer dans cette colère profonde. Il avait le poing serré, sa colère rouge de colère foudroyant sa jeune fille. Il se retenait de la gifler pour son insolence et ses mots mais il se contenta de surenchérir verbalement.

- Pour autant, cela ne garantirait pas ta réussite de donner un garçon à la maison Lefford, ma fille ! Des années que tu es mariée et jamais tu n’as réussi alors qui me dit que tu réussiras un jour ? QUI ? Et ne me parle pas sur ce ton ! Je suis ton père !

Est-ce vraiment cela que vous désirez ? Bon nombre de mots avait été prononcé par Alyx à ce moment qui aurait justifié une gifle mais Leo se retint. Orélia ne voudrait pas qu’il réagisse de la sorte et elle lui ressemblait tellement. Il fit quelques pas de recul, détournant le regard, bougonnant dans son coin, ignorant sa fille le temps d’un instant, se demandant pourquoi cela lui était infligé à lui. Il repensa à cette histoire de malédiction, de punition. Peut-être était-ce cela ? Une punition divine pour avoir tué son père de ses propres mains ? Est-ce là un châtiment pour avoir commis un parricide ? Il ne pouvait se résoudre à admettre cela. Leo avait bien trop d’orgueil et de fierté. Il ne pouvait rejeter la faute sur lui. Aveuglé par sa colère, il revint vers sa fille, silencieux, énervé, enragé, le regard noir, le visage froncé, le corps tendu. Nul mot ne sortait de sa bouche. Il avait instauré un silence lourd, une pression énorme, aussi énorme que celle qu’il exerçait sur sa fille depuis des années pour avoir un petit-fils. Il finit tout de même par parler, poursuivre cette conversation qui tournait au cauchemar pour l’un comme pour l’autre.

- Si tu n’es pas capable de faire ce pourquoi tu es faite alors je m’en occuperai moi-même. C’est ce que j’aurai du faire il y a bien longtemps. Tu me penses fort ? Il faut croire que je ne l’ai pas été assez après la mort de ta mère. Me remarier aurait pu nous éviter la situation dans laquelle TU nous mets aujourd’hui.

Il n’y avait plus rien du père à cet instant, juste un homme trop fier pour admettre son erreur, juste une colère qui s’exprimait sans réflexion. Leo ne lui laissa pas l’occasion de répondre et enchaîna aussitôt avec des mots toujours plus durs à mesure qu’il les disait.

- Mais, vois comme je suis magnanime. Je te laisse une chance. Une seule. La dernière, Alyx. Si Daven et toi n’avez pas de fils d’ici la fin de la guerre, je me remarierai.

Ainsi avait parlé Leo Lefford. Il savait que la menace d’un nouveau mariage mettrait à mal sa fille car cela signifiait l'éventualité d'un écartement de la succession. Une pression supplémentaire venait ainsi de s’abattre sur Alyx, l’unique fille du seigneur de la Dent d’Or qui se remettait tout juste de sa dernière fausse couche. L’homme perdait patience et se laisse complètement mener par cette colère sous cette atmosphère lourde et tendue. Il lui fallait un héritier mâle. Il fallait un homme pour diriger la maison Lefford un jour. Était-ce la guerre qui le faisait devenir ainsi ? Étaient-ce les faux espoirs ? Étaient-ce les regrets ? Les remords ? L’orgueil ? La fierté ? Il ne fuyait pas le regard de sa fille tout comme elle ne fuyait pas le sien. Ils voulaient tenir tête à l’autre mais ils étaient faits du même bois. Ils n'étaient pas père et fille pour rien. Il ne restait plus qu’à savoir lequel des deux plierait en premier. Les Sept devaient se régaler de ce spectacle.


#B1221C : Leo Lefford

@Alyx Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

Personne hormis les dieux pouvait garantir une descendance masculine au Lefford. Alyx s’y était essayé à trois reprises. Deux fois, un garçon mort-né était sorti de son ventre, une fois l’enfant vivant était une fille. Les échecs qu’elle rencontrait était de plus en plus violent, de plus en plus dur à avaler. Si physiquement, son dernier accouchement ne s’était pas mal passé, psychologiquement la blessure était plus grande que les deux premières fois. Comme si le fait de ne pas passer proche de la mort renforçait son échec alors que si l’Etranger n’était pas loin de montrer son nez, on était plus indulgent envers elle. Mais personne ne pouvait garantir que même si elle y laissait la vie, qu’un garçon naisse, soit en bonne santé et vive. Une réalité dure mais vrai. Leo comme son héritière le savait. Mais dans l’obsession du seigneur, cela semblait être de l’ordre du détail.

La jeune femme avait tenu tête à son paternel, cela ne lui plut guère et ne tarda pas à recadrer sa fille, qui recula d’un pas en baissant la tête, soumise à l’autorité de père. Jamais il ne s’était disputé de la sorte, jamais Leo n’avait été si dur envers elle. Il avait toujours été exigent, peu chaleureux mais aujourd’hui, elle en venait à douter de l’amour qu’il éprouvait à son égard. Si cela n’avait pas été qu’une illusion depuis la mort d’Orélia. Le cœur d’Alyx hurlait de douleur, son visage lutait pour rester de marbre et ne pas montrer la dévastation qui régnait en elle. Ses yeux étaient rouges et humides, elle contrôlait encore ses larmes qu’elle ravalait péniblement mais ce n’était qu’une question de temps avant d’arriver au bout de ses forces.

Son père se rapprocha d’elle, dangereux. La gorge d’Alyx se serra davantage, n’osant soutenir le regard glacial du seigneur de la Dent d’Or. Les mots qu’il prononça achevèrent la jeune femme. Ce pourquoi elle était faite… Il ne voyait donc qu’en elle, une poule pondeuse ? Pas son héritière qui œuvrait depuis des années pour être à la hauteur pour lui donner satisfaction ? Elle ne put retenir ses larmes, qui coulèrent en silence sur ses joues pâles. La promesse envers sa mère s’envolant, échouant à la tenir. Comment pouvait-elle forte face à tant de violence ? La menace qu’il lui envoya fut le coup final qui acheva Alyx qui recula et vacilla. Elle s’assit en tâtonnant pour ne pas tomber. Jamais elle n’aurait imaginé l’entendre prononcer de tel mots. La menacer de reprendre une épouse et de lui ôter son rôle d’héritière, de lui ôter ce pourquoi il l’élevait depuis une vingtaine d’année. Son statut était devenue la mission de vie de la Lefford, sans cela, elle ne serait plus rien. Pas même l’épouse d’un seigneur car Daven n’était qu’un chevalier de la maison Lannister. Elle ne serait rien. Personne.
« Vous…vous… n’êtes pas…sérieux ? » réussit-elle à prononcer malgré le choc.

A ce moment précis, elle ressentait le furieux besoin d’avoir sa tante à ses côtés. Mais Alysanne était bien loin, faisant sa vie loin de la Dent d’Or. Alyx était seule face à son père. Daven ne pouvait rien faire, il craignait Leo plus que son épouse. La vue de la jeune Lefford s’était brouillée, ses tympans bourdonnaient furieusement et elle se sentait nauséeuse, perdue, désorienté. Jamais elle ne s’était aussi désemparé, aussi faible et sans rien à répliquer. Il ne pouvait pas lui infliger plus grande blessure que se remarier et l’écarter de son héritage. Oh bien sûr, Alyx serait insupportable avec sa potentielle future belle-mère mais pour l’heure, elle n’y pensait même pas. Elle était tout simplement en effondrer face à la menace de son père.

DRACARYS
@Leo Lefford | italic



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Father's Obsession


- Bright as the Sun -



Leo n’avait jamais été violent physiquement avec sa femme, ses sœurs ou sa fille. Jamais. Sa colère était toujours maîtrisée et n’était violente que verbalement comme cela était le cas depuis plusieurs minutes face à une Alyx désemparée. Cet énième échec, ce second fils mort-né avait été la goutte d’eau pour Leo qui ne pouvait pas imaginer une lignée Lefford uniquement avec des femmes. Il fallait un homme, il lui fallait un petit-fils. C’est là que l’engrenage fut pris. Il avait toujours pleuré la mort d’Orélia qu’il aimait tant et il déplorait avec cette perte le fait de n'avoir jamais eu de fils. Il aimait sa fille, même si cela ne se voyait guère à ce moment précis. Il l’aimait. Mais, par les Sept, il aurait tellement souhaité un fils, capable de reprendre la Dent d’Or d’une main de fer comme il l’avait fait, comme son père l’avait fait et son grand-père avant lui et tous les Lefford depuis plusieurs générations. Alyx sera sans doute capable de le faire également car elle avait été élevée dans ce sens toute sa vie. Aujourd’hui, aveuglé par cette obsession, par la guerre qui s’annonce de plus en plus proche, par le contexte de sa famille où désormais il était le seul de sa fratrie à demeurer à la Dent d’Or, Leo ne voyait plus les choses clairement et il ne voulait pas les voir clairement. Il était bien trop fier pour se rendre compte.

Alyx répondait, se défendait, tentait de raisonner son père qui ne faisait que plonger toujours plus dans cette colère monstrueuse. Il avait bien failli la frapper. Si aucune main n’avait été levée, une pensée y avait songé. Mais il se retint à temps, s’éloignant pour mieux revenir. Elle continuait et cela le mettait hors de lui. Il la somma de ne pas lui parler sur ce ton, qu’il demeurait son père, lui faisant comprendre que ses dires faisaient loi. Il prononça alors la sentence, la lourde sentence qu’il imposa à Alyx. Daven et elle avaient encore une chance pour donner un petit-fils au seigneur impitoyable de la Dent d’Or. Une chance. Une seule. Leo ne s’était pas remarié après la période de deuil comme il aurait pu le faire s’il l’avait souhaité, n’ayant pas de fils pour lui succéder. Il ne l’avait pas fait mais aujourd’hui, il reconsidérait la question, mettant une pression supplémentaire sur sa fille qui risquait alors de tout perdre. La réaction d’Alyx fut sans appel. Les larmes coulant sur son visage, le regard ailleurs, son corps vacillant presque jusqu’à atteindre un banc derrière elle pour ne pas complètement tomber. Leo demeurait là, silencieux, la colère toujours présente, presque satisfait de voir que ses mots avaient atteint sa fille. C’est alors qu’elle réussit à sortir quelques mots malgré le choc que cette annonce avait pu lui faire.

- Je suis plus que sérieux, Alyx. Mon devoir est d’assurer la pérennité de notre famille et cela ne peut se faire sans homme, quand bien même les lois de l’héritage permettent désormais d’assurer l’héritage par les femmes. C’est mon devoir de faire ce qui me semble le mieux pour notre famille et c’est mon droit de vouloir une lignée d’hommes. Si cela doit passer par un remariage, alors je le ferai.

Il marqua une pause par un lourd silence, s’avança vers Alyx pour lui faire relever son visage et la forcer à le regarder. Ses yeux étaient remplis de larmes qui coulaient le long de ses joues. Leo ne réagit pas à l’état de sa fille. Sur le moment, il n’y porta aucune attention, seul son discours était important et il voulait s’assurer qu’elle l’intègre bien.

- Aussi, tu n’as pas intérêt à me décevoir à nouveau, Alyx.

Il retira sa main de son menton et sans attendre de réponse de sa part, il la congédia.

- Je pense que tout est dit. Laisse-moi maintenant.

Leo ne la regardait même plus. Il s’était reculé de quelques pas, se tournant alors vers le château. Il avait d’autres choses à faire pour l’instant que de subir cela. La guerre se prépare, la vie de Tywin avait été menacé, les ennemis se mettaient en place. Il fallait que les loyalistes en fassent de même. Des plans étaient en cours et Leo espérait pouvoir mettre la main sur les Farman qu’il soupçonnait fortement d’avoir tourné le dos à Tywin. Ce ne serait sans doute pas la première fois. Levant le regard vers l’une des tours du château, il aperçut une silhouette qu’il reconnut immédiatement. Il était désormais seul dans les jardins. Il s’assit alors sur un petit banc de pierre se trouvant, ne quittant pas des yeux cette silhouette lointaine. Il n’avait pas fallu longtemps en effet pour qu’il reconnaisse les traits de sa défunte épouse. Il sentait son regard sur lui. Il demeura là de longues secondes, le regard perdu, ses pensées partagées entre la colère et le chagrin. Tout se bousculait. Il pensait à la guerre, aux plans d’attaque si l’Ouest était attaqué par l’est, sur terre, ou par l’ouest sur mer. Il pensait à la sécurisation de la Dent d’Or. En avait-il fait assez ? Il pensait à ses alliés, notamment les Kenning qui leur avaient apporté quelques renforts supplémentaires. Il songeait à ses soupçons concernant les Farman, ces raclures insulaires qui avaient, par le passé, montré plus de désobéissance que de loyauté. Il pensa alors aux Lefford, à Alyx envers laquelle il n’éprouvait que de la colère à ce moment ; à Myranda, Leonella, Alysanne, qui l’avaient abandonné bien qu’il ait accepté leurs mariages – négocié même pour les deux dernières – à Orélia qui était partie bien trop tôt. Leo se sentait finalement seul et ne voyait plus que son devoir à accomplir, pour le bien de sa famille, pour l’avenir de sa famille. Voyant la silhouette disparaître, il la sentit se rapprocher de lui. Était-il à ce point mal pour avoir des hallucinations de son épouse morte depuis près de vingt ans ? Il s’en moquait. Sa présence l’apaisait. C’était rare qu’il ressente cela dernièrement. Elle ne lui parla pas et elle n'en eut pas besoin. Il comprit tout de suite à travers son regard pourquoi elle se manifestait de la sorte à lui. Il baissa alors le regard, toujours aussi partagé entre sa colère qu’il n’arrivait pas à calmer, pensant être dans son droit et avoir raison, et son chagrin, triste encore et toujours de cette perte de l’être aimé et quelque part triste d’en être arrivé à ce stade avec sa fille.

- Je sais...

Furent les deux mots qu’il prononça dans un murmure avant de quitter les jardins précipitamment pour aller s’isoler dans son bureau où du travail l’attendait. Il s’y plongea pour le reste de la journée jusqu’à tard dans la nuit, ordonnant au passage que personne ne le dérange. Les serviteurs ne se faisaient pas prier lorsque leur seigneur était ainsi. Il leur faisait peur et n’était pas le Lefford le plus sympathique du château, du moins dans ceux qui restaient. À la suite de cette journée, il ne fait aucun doute que l’ambiance dans le château changea complètement. Qui sait si Leo mettra réellement à exécution cette menace de remariage ? Qui sait si Alyx réussira à mettre au monde un garçon ? Une chose était certaine pour les Lefford. À trop vouloir briller comme le soleil d’or, ils en étaient parfois éblouis.


#B1221C : Leo Lefford

@Alyx Lefford

Code by Sleepy
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Expecting too much can lead to so much disappointment - ft. Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12559
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Expecting too much can lead to so much disappointment
La Dent d'Or | An 304, lune 3, semaine 2

Son père appuya davantage dans la plaie qu’il venait de créer dans le cœur de sa fille. Il tint un discours blessant et à l’encontre de ce qu’il lui avait inculpé. Jamais il ne lui avait dit de telles paroles. Alyx était complètement déstabilisée, sous le choc, perdue. Elle ne savait plus quoi pensée, son esprit était embrouillé, son corps secoué par les larmes qui coulaient sur ses joues. Comment en étaient-ils arrivés là ? Comment la pression avait pu être si grande pour une simple histoire d’enfant mort-né qui éprouvait le corps de la jeune Lefford à chaque fois. Elle ne savait que répondre à tout ça, pour la première fois de sa vie elle était sans voix, ayant perdu son venin et sa langue piquante.

Ce fut presque douloureusement, qu’elle sentit les doigts de son père attraper son menton pour lui faire relever les yeux vers lui. Il ne voulait plus être déçue. Elle n’avait plus le droit au moindre faux pas. Seule la perfection était attendue. Elle allait devoir redoubler d’effort, essayer de faire son maximum pour rendre fier son père n’était plus suffisant. Elle devait être parfaite, irréprochable, donner naissance à un petit garçon en pleine santé. Elle n’avait pas le choix. Il était implacable dans ses mots et elle savait qu’elle ne pouvait rien faire ou dire qui le ferait changer d’avis.

Il la lâcha et la congédia sans attendre. Alyx ne se fit pas prier pour réunir le peu de force qui lui restait et déguerpir, quittant le petit jardin dans lequel elle avait trouvé refuge une heure plus tôt. Elle ne jeta aucun regard en arrière pour voir l’attitude de son paternel, se contentant d’avancer, le visage rivé sur le sol. Elle marcha vite jusqu’à ses appartements, refermant au nez de son serviteur, Otto qui l’attendait. Le jeune homme n’insista pas et la laissa tranquille. Elle s’avança au milieu de la pièce, respirant profondément pour ne pas suffoqué et tenter de se calmer. Iago qui était présent, la regarda d’un œil méfiant et se tint à l’écart. Elle s’avança vers sa coiffeuse, posa ses mains sur le bois. Ses mains se crispèrent tant que ses jointures devinrent blanches. Sans prévenir, dans un accès de rage elle balaya tous les objets se trouvant sur le meuble qui allèrent se fracasser sur le sol dans un bruit fracassant. Un cri de colère lui échappa également tandis que le lynx de fumée se dressa sur ses quatre membres en feulant de mécontentement. De l’autre côté de la porte, elle entendit Otto retenir des personnes voulant intervenir. Probablement des gardes voulant s’assurer qu’elle allait bien. Mais il se montra convainquant car personne ne vint déranger la Lefford.

Alyx finit par se laisser glisser au sol, plongeant son visage dans ses mains. Son corps secoué par les sanglots. Jamais elle n’avait ressenti pareil douleur au fond de sa poitrine. Une douleur sourde qui résonnait comme une trahison. Elle ignorait comment rebondir, mais elle devrait se dépêcher car Leo Lefford n’était pas d’humeur patiente contrairement à son habitude.

TERMINE

DRACARYS
@Leo Lefford | italic



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#