Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


all men must die, but we are not men (sacha)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Même après ce temps, Félicité ne pouvait pas cesser d’y penser. Tenter d’atteindre la vie du Vieux Lion ? La nouvelle la choquait toujours. En Tywin, elle voyait une figure autoritaire et influente. A ses yeux, il était immortel et intouchable. ; d’ailleurs il était l’homme le plus puissant qu’elle connaissait. Elle lui vouait une certaine admiration. Mais si s’essayer à s’attaquer au seigneur de l’Ouest était pensable, alors Sacha et elle seraient les cibles parfaites. Basses hiérarchiquement, mais précieuses. Toucher aux protégées de Cersei serait un excellent moyen d’affaiblir les Lannister, et d’en faire la risée de leurs ennemis, du moins, pour quelques semaines. Cette simple pensée avait l’habitude de faire frissonner la blonde, qui se répétait des paroles rassurantes pour alléger son esprit.

Cet après-midi, elle et sa meilleure amie avaient quartier libre. Elles étaient sans surprise dans la chambre de Félicité. Elle était légèrement plus spacieuse et meublée que celles des autres servantes de Castral Roc, sans doute vu qu’elle était, après tout, une bâtarde des Lannister. Face à sa modeste coiffeuse était installée Sacha, et dans les cheveux de cette dernière étaient enfoncées les mains de Félicité.

« … Et puis, j’ai entendu dire qu’elle était enceinte. Mais je n’y crois pas. C’est sûrement un autre mensonge du boucher. Quand je l’ai vu l’autre fois, son ventre n’était pas rond. Enfin… pas spécialement rond. Il l’a toujours été. »

Des rumeurs et des ragots, concernant l’une des cuisinières de Castral Roc. C’était l’une des activités qui permettaient à la blonde, et au monde en général, d’oublier la guerre et de continuer leur vie comme si de rien était. Lorsqu’elle eut fini de jouer avec sa poupée humaine, Félicita leva son regard vers le miroir, plongeant son regard dans celui de cette dernière alors qu’un large sourire apparut sur ses lèvres.

« La coupe des dames de la capitale te va si bien ! Elle te donne un air plus royal, et souligne très bien tes pommettes. Mais les leurs ont plus de détails…Tu aimes, j’espère ? »

Fit-elle, avant de reprendre son activité. Quelques mèches des cheveux de Sacha étaient finement tressées, puis passées à l’arrière de sa tête ou se déposant sur son crâne directement. Deux tresses pendaient des extrémités de son visage. Elle ressemblait effectivement aux Lady de Port-Réal, sûrement l’inspiration du jour de Félicité. Quant à la Hill, sa chevelure d’or était simplement relâchée, cascadant sur ses épaules. Elle était dans ses appartements, et quelque chose de plus détendu était la règle.

DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Je tenais ma tête en me maudissant d’avoir, comme d’habitude, cédé aux demandes d’une petite blonde… Bon sang ! Les après-midi de libres je les passais quand même sur le terrain d’entraînement ! Depuis l’empoisonnement du seigneur Tywin j’étais plus que jamais sur le qui-vive ! J’avais la chance d’être qu’une roturière comme les autres, au détail près : j’étais au service de Dame Cersei. Depuis longtemps après tout ! Je restais sage pendant que Félicité me tirait les cheveux avec une passion… Presque fascinante ! Je détestais être coiffée, j’avais plus tendance à négliger mes cheveux les attacher avec un simple lacet en cuir, en une queue de cheval ou parfois je prenais le temps de les tresser soigneusement, plaqué contre mon crâne et rassembler ensuite en queue de cheval. Si seulement je pouvais les porter courts… Je me retenais de dire des “ aie “ à chaque coups de peigne, mais quand elle me coiffait je devenais toute molle. J’adorais les massages de crâne et elle pouvait me faire faire ce qu’elle voulait quand elle m’en faisait.

“ Bah… Justement, non ? J’veux dire… Si elle est déjà ronde de base, et que c’est récent : normal que tu le vois pas, non ? “

Enfin pour ce que j’en connaissais de la femme enceinte ou je sais pas quoi… J’avais cotoyé dame Cersei enceinte ! Mais Dame Cersei était pas toutes les dames enceinte ! Heureusement d’ailleurs… Enfin, c’était que mon avis. Après tout… Chaque femme avait son caractère ! J’osais même pas m’imaginer enceinte… Pourquoi imaginer quelque chose qui n'arriverait jamais ! Je haussais les sourcils à sa remarque en me regardant dans le miroir avant de lever les yeux vers elle.

“ Tu sais que c’est pas parce que j’ai porté des robes à Port Real que je suis une grande dame ou une dame tout court. Je suis plus… Du genre… guerrière quoi ? J’sais même pas si ça me va bien, mais si tu le dis, je te crois… Moi tu sais….”

Non, définitivement, j'allais devoir convaincre dame Cersei de me laisser couper les cheveux. J’en pouvais plus de ma tignasse.

“ Tu penses que je peux tenter de demander à Dame Cersei de me les couper courts ? Genre…. La même couple que le seigneur Tywin ? Tu penses que ça m’irait bien ? “

C’était elle ma spécialiste capillaire après tout !



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Contrairement à son amie, Félicité prenait grand plaisir à soigner sa coiffure, ou encore sa tenue et elle-même en général. Coupes, modes d’autres régions, fleurs et accessoires… la blonde y voyait un autre moyen de se sentir plus en confiance et à l’aise dans sa peau, ou encore de s’approcher et calquer certains personnages en les mimant. De l’autre côté, coiffer Sacha lui permettait non seulement de se détendre, mais aussi de voir la demoiselle sous de nouvelles lumières. Si Cersei les demandait pour un évènement ou pour une apparition publique, Félicité savait toujours quelle coupe faire ou conseiller à la brune ; à ses yeux, tout lui allait !

« Hmpf. J’espère qu’elle ne l’est pas. Si on la découvre, elle sera certainement renvoyée à son village, vu qu’elle n’est pas mariée. »

Une triste réalité. Ils ne laisseraient pas une pêcheresse au service d’une famille aussi prestigieuse que les Lannister. L’héritière de Gerion n’était pas réellement pieuse ou religieuse. Après tout, les Septs la verraient toujours comme une abomination, fruit d’une union illicite issue de la luxure des hommes. Dans ce cas, elle n’allait évidemment pas suivre leurs paroles à la lettre, même si pratiquement, très peu de gens la traitent comme une simple bâtarde. Elle était la suivante de l’intimidante Cersei Lannister. La fille de l’aventurier perdu, parti à la recherche d’une épée ancestrale. Sûrement qu’avec ces qualités en tête, l’on oubliait souvent le « Hill » à la fin de son prénom.

« Je sais, je sais… Mais ça te va bien ! Mais ce qui te va le mieux est ce que tu préfères. Je suis sûre que sous leurs poudres, beaucoup de dames voudraient être des guerrières ou des commandantes. »

Mais elles ne le pouvaient pas, du moins, hormis à Dorne et hormis pour quelques chanceuses. Les autres étaient supposées se marier et enfanter. Félicité allait-elle suivre cette route traditionnelle ? Probablement, si sa cousine trouverai un noble qui accepterait d’épouser une bâtarde. Mais ce n’était pas la priorité de la blonde pour l’instant, c’était sur la guerre et sur son rôle de servante qu’elle se concentrait.

« Courts ? Pourquoi pas, ça t’irait bien… Mais tu sais comment la haute société perçoit les coupes courtes sur les femmes. »

Elles étaient mal vues. A ses mots, Félicité leva légèrement la chevelure et tresses de son amie pour les cacher derrière son crâne, comme pour lui montrer à quoi elle ressemblerait avec des cheveux courts. Si son projet se réalisait, Félicité n’aurait personne à coiffer. Elle devrait alors profiter de cette après-midi, et c’est ce qu’elle fit, reprenant de ce pas son art.


DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Je haussais les épaules, c'était triste pour elle... Mais c'était la réalité. Après peut-être qu'elle ne l'était pas ! Cela ne nous regardait pas vraiment. On verra sur le tas je dirais ! Mais bon.. Peut-être que ce n'était que des ragots après tout ! Et j'allais pas la juger ! Moi avant même que je puis évoquer l'idée d'être enceinte, Dame Cersei m'aurait arraché la tête par feux fois. Enfin bon, je repris Félicité :

« On verra bien Chaton ! On verra bien. Peut-être qu'elle est juste grosse tu sais. »

Je ne savais pas si c'était un mal ou non ! Même si je savais que j'allais la décevoir pour mon manque d'enthousiasme pour sa coiffure. J'y pouvais rien : je détestais les cheveux long ! J'étais une guerrière ! Pas une dame ! Enfin ! Si ça pouvait lui faire plaisir : qui étais-je pour la priver de ce menue plaisir ? A part celle qui portait ses couleurs autour de mes épées. Jusqu'à ce qu'elle ait un fiancé. Enfin, nous verrons cela après la guerre ! Je grimaçais quand elle tira sur mes cheveux :

« T'imagines Dame Cersei avec une épée ? Ou commandante de guerre ? »

Que les sept aient pitié de nous et de nos ennemis... Je grimaçais à nouveau quand elle tordit à nouveau mes cheveux :

« Chaton ! T'essaye de m'arracher ma tignasse ou quoi ? Je sais ce qu'on pense des filles à cheveux courts. T'sais que j'ai pas besoin de cheveux courts pour qu'on pense ça d'moi... Je suis une guerrière avant d'être une dame moi. Puis Dame Cersei m'arracherait la tête si je les coupaaaaaiuh ! Félicité ! J't'ai fait qu'oi pour que tu me tire les cheveux aujourd'hui ! »

J'étais pas du tout douillette, mais j'adorais la taquiner quand elle m'infligeait ce genre de supplice. C'était juste beaucoup trop tentant ! Entre cela et quand elle me faisait faire des séances d'essayage de robe. Y avait bien qu'elle qui pouvait me faire faire ça ! Et dame Cersei ! Mais c'était autre chose. Je plissais le nez en subissant les assauts du peigne :

« Va falloir que tu m'explique en quoi c'est un plaisir de se coiffer ! Parce que je cherche encore!Avoue que tu te venges pour quand je déchire mes vêtements ! »

Ou que je cachais mes robes ou que j'oubliais d'en trier depuis Hautjardin, mon tout premier séjour quand j'avais douze ou treize ans !



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Cersei, avec une épée à la main ou à la tête d’une armée ? Voilà ce qui donna un air amusé à Félicité, qui semblait prendre une pause d’une seconde pour bien s’imaginer la scène. A ses yeux, elle serait parfaitement capable de commander des hommes. Elle les guiderait de sa voix, et les ordonnerait d’un mouvement d’épée décidé. Mais elle se doutait que les autres seigneurs de l’Ouest en soient ravis. La blonde était peut-être trop progressiste pour son temps. Après tout, très peu étaient les femmes sur le champ de bataille, dans les alentours de Castral Roc. Mais c’était peut-être de cette façon que la société devrait fonctionner ? Enfin, suivant les enseignements de ses gouvernantes, les dames contre-attaquaient avec des lettres et leurs mots, et non avec des lames et des dagues. Mais avec Sacha et ce que l’on entendait des dorniennes, Félicité se retrouvait confuse quant à sa position sur le sujet. Qui croire ?

« Je ne pense pas qu’elle se déplairait au champ de bataille. Puis, elle a un dragon. »

Un argument bien puissant, voir intimidant. Mais pour Félicité, c’était une source de fierté de savoir qu’une Lannister avait une telle bête. Elle était évidemment contre l’utilisation de ces créatures mythiques dans leurs but destructeurs. Les flammes de dragon créaient des veuves, des orphelins, et des malédictions comme celle de Harrenhall. Cependant, savoir qu’une lionne de Castral Roc a réussi à dompter un « animal » ayant conquis une bonne partie de Westeros était comme une lumière dans un couloir sombre. Une source d’espoir, qui lui murmurait à son oreille que tout était possible.

« Mais, je ne les tire pas ! C’est comme ça qu’on fait les tresses Port-Réalaises… Enfin, c’est comme ça qu’on les fait pour les dames qui déchirent leurs vêtements… Et puis, estime toi heureuse que ce ne sont pas des coupes de- Oh, mes dieux, elles te vont si bien ! Ne bouge pas. »

A la place de la chevelure de Sacha se trouvait presque un nid de tresses. Elles se joignaient toutes à l’arrière de sa tête, faisant ainsi deux pôles aux extrémités pour lui laisser une partie vide au milieu. Comme tout à l’heure, deux mèches pendaient de chaque côté de son visage. Félicité, fière de son travail, avait presque bondi en direction de son armoire. Elle tira quelques robes, toutes modestes et de servantes, pour les lancer sur le lit. Elle vint finalement avec une à chaque, main ; une rouge et une rose. Elle les déposa sur les épaules de Sacha, couvrant une partie de son torse.

« Alors, tu préfères laquelle ? J’ai une favorite, mais je ne te dirais pas laquelle ! »

Félicité semblait être véritablement épanouie, à ce moment. Dernièrement, et avec l’attaque sur Tywin, Sacha aurait remarqué que son amie se montrait plus refermée voire tendue. Mais voilà qu’elle retrouvait la Félicité de toujours ; la Félicité de Hautjardin, qui la promenait dans les jardins en lui racontant quelques ragots sur les passants. Sur son visage était dessiné un sourire innocent, qui risquait d’être effacé par la guerre et par la destruction qu’elle amenait. Mais pour le moment, elle semblait bien insouciante de tout cela. Comme si le monde n’existait plus, au dehors de sa bulle.


DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
All men must die, but we are not men

J’eus un sourire à sa remarque.

« Les sept aient pitié de nos ennemies si elle s’en mêle ! Surtout avec son dragon ! »

Il n’y avait pas plus dangereux que Dame Cersei en colère ! Enfin, c’était autre chose ! Je n’avais pas besoin d’imaginer ma dame sur un champ de bataille, tout comme Félicité. C’était pas leur place les champs de bataille, moi ou Meliodas oui ! Elles non. C’était notre devoir de les protéger après tout ! Je grimaçai à chaque coup de peigne. Bon sang ! Qu’est-ce que j’avais fait pour mériter telle torture ? Aieuh ! Je n’étais pas douillette ! Mais bordel ! Elle faisait exprès ou quoi ?! Je serrais les dents. Je grimaçais en voyant ma coupe dans le miroir :

« Dame Chaton ! Je tiens à t’rappelle que je fais pas exprès ! Et je suis Conflannaise ! Pas de cette ville qui pue la pisse ! Pis les robes c’est encombrant et je me prends les pieds dedans. »

En parlant de robe…. ?! Non ! Non ?! C’était quoi cette histoire ?! Je la regardais avec un air de « pitié ! Pas ça ! » sur le visage ! La favorite ?! J’hésitais à fuir brusquement là !

« T’as vraiment envie d’me torturer toi ! Je déteste les robes Félicité… »

Comme-ci elle ne le savait pas ! Elle le savait ! Depuis le temps qu’on se connaissait… Je serrais un peu les dents, j’avais l’air plus que ridicule ! Mais bon… si ça la faisait sourire… Je levais les yeux au ciel… Si ça pouvait lui faire plaisir… Vraiment ! Mais quand même ! J’avais signé pour une après-midi à rigoler. Pas à être une poupée !

« T’as pas assez joué avec tes poupées quand t’étais petite pour le refaire avec moi ? »

Qu’on me laisse aller nettoyer les écuries !

« Fais-toi plaisir choisis ! »

Je la laissais faire… cela lui faisait plaisir ! Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Aller Félicité… fais-toi plaisir.

« Tu le sais quand même que je préfère mes chausses et chemises ? »

Bien sûre qu’elle le savait ! Mais elle adorait m’embêter un peu.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Il faudrait sûrement plus que la pitié des Sept, si Cersei décidait de s’en mêler. Mais Sacha pensait peut-être vrai. Peut-être qu’effectivement, elle et sa maîtresse se devaient de rester derrière les murailles et les forteresses, à aider avec l’effort de guerres avec leurs propres moyens et leurs propres techniques. Alors que la Lumière de l’Ouest savait très bien planifier ses coups et se montrer comme une reine des intrigues, Félicité était encore réservée- voire timide, sur ce côté-là. Elle suivait, imitait, recopiait. Mais la lionne grandissait et comprenait de plus en plus ce qui se passait autour d’elle. Avec l’âge venait un désir de se démarquer et de propager ses propres idéaux. Ce serait peut-être au tour de la bâtarde de rugir, tout comme celui de Sacha pour s’illustrer sur un champ de bataille…

« C’est normal que tu t’y prenne les pieds dedans- c’est pas fait pour courir ! Il faut marcher avec calme, grâce, puis soulever les pans dès que tu accélères le rythme. »

Faisait-elle d’un ton blagueur, trop occupée à regarder dans le miroir pour montrer à Sacha comment faire. A ses questions, Félicité ricana innocemment, tirant l’une des manches de la robe sur la clavicule de la brune pour voir ce que ça donnerait contre sa peau- Parfait !

« Je saiiiiiis. Mais t’auras juste à l’essayer, pas la porter toute la journée. Comme ça, au prochain banquet, tu auras une tenue et une coupe prête. S’ils te demandent qui est ta styliste, tu me présenteras ! »

Un prochain banquet… Félicité était encore une fois trop optimiste. Avec la guerre qui s’annonçait de plus en plus meurtrière, la prochaine fête n’aurait lieu qu’à la fin- s’il y’avait des survivants. Les dragons brûlaient tout sur leurs chemins. Forts, soldats, nobles. Rien ne survivra, hormis pour ceux à la ruse admirable et à la force inhumaine.

« Je connais bien ton style. Mais as-tu pensé à broder- ou me laisser broder sur tes chemises ? Le mélange pourrait être beau. Entre guerrière et dame... Enfin. La robe rouge serait la meilleure avec cette coupe. Tiens, va l’essayer ! Dis-moi si tu as besoin d’aide pour la refermer. »

Alors qu’elle irait sans doute vers un endroit où elle pourrait mouvoir plus confortable pour enfiler la tunique, la bâtarde glissa vers l’un des murs de sa chambre, celui où se trouvait une fenêtre. Collant son épaule contre l’une des ouvertures de celle-ci, Félicité admirait le spectacle qui s’offrait à elle. Une mer infinie, d’un bleu sombre qui rappelait la couleur des lapis-lazuli. Dans les cieux rosâtres, le soleil se couchait de plus en plus rapidement, donnant une teinte orangée à l’horizon. Une belle après-midi de printemps, qui précédait ce que Félicité espérait être un long été, où l’on célébrerait la paix et où l’on rirait de la guerre de la stupidité des hommes. D’un air distrait, et alors que son regard était toujours plongé à l’extérieur, elle demanda.

« Eh Sacha… Qu’est ce que tu pense va arriver, avec la guerre ? Penses-tu qu’ils vont venir à Castral Roc ? Les ennemis, je veux dire. »

Les doigts frêles de la bâtarde dépassaient alors l’ouverture qui se trouvait dans le mur, pour agripper une fleur à la couleur du sang. Purement décorative, elle était dans un bac par-dessous la fenêtre. Pivotant vers son amie, elle se dirigea lentement en sa direction, pour enfoncer la tige de la fleur sur ses cheveux, la laissant entre ses plusieurs tresses pour qu’elle s’y stabilise.

DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
All men must die, but we are not men

Je levai les yeux au ciel, ou au plafond, c’était pareil ! Mais bon… c’était autre chose. J’étais pas faite pour porter une robe ! Vraiment pas ! Et elle le savait ! Je me retiens de secouer la tête : pas envie de me prendre des coups de brosse en plus de subir ces coiffures ! Si j’avais su que c’était lourd à ce point les cheveux, j’aurais laissé Cendre, ma jument, les brouter !

« J’porte des chausses et des chemises ! J’porte jamais des robes ! Et pis… J’suis une guerrière ! Pas une dame ! Pis j’te signale que Dame Cersei dit que j’ai autant de grâce qu’une vache. »

Ça se saurait sinon. J’étais une guerrière et c’était tout. Mais bon ! Avec elle ou Dame Cersei, j’aurais plus ou moins toujours tort au sujet de mon style et de mon maintien… Bon sang ! J’étais pas douée avec tout ces trucs de dame c’était pas ma faute ! J’avais dû naître à moitié homme sur certains points… Enfin… je me retrouvais avec des robes sur la tête. Et impossible de dire non à Dame Chaton…

« Ah. Ah. Ah. Morte de rire Féli. Tu connais ma technique des banquets ou je sais quoi ? Collé aux murs et avec le même air que sur le terrain d’entraînement. Ça m’évite des rencontres. »

Et de peut-être être courtisé par je ne sais qui… Personne ne voudrait jamais te courtiser Sacha. Le seul qui l’avait fait avait eut raison de choisir la raison justement à son cœur. Quelle vie il aurait eut avec moi ? Une vie qui ne serait pas de son niveau… Je me sentis un peu vide à la pensée d’Asther… Je me mordis légèrement les joues avant de prendre la robe rouge qu’elle me tendait.

« Non. Parce que je les porte pour l’entraînement, de un et de deux… Dame Cersei serait pas d’accord ! Et si on lui désobéit… »

Moi elle avait des tas de punitions avec des livres et ce genre de truc. Je me glissais derrière le paravent pour ôter ma chemise, tunique et pantalon pour enfiler en pestant la robe. Je fronçais les sourcils à sa remarque en finissant de tirer sur les lacets de ma robe.

« Tu veux vraiment qu’on cause de ça ? J’en sais rien… Je sais pas du toutc’qui va s’passer. Mais j’resterais pas en arrière cette fois. »

Je l’avais plus que mal vécu pour la guerre du nord ! Je finis de vaguement m’engoncer dans cette stupide robe.

« J’te protégerais t’inquiète. Toi et Dame Cersei, j’les laisserais pas venir jusqu’à Castral Roc. »

Si le ban était levé, je demanderais à le rejoindre.

« J’ai besoin d’aide pour cet outil de torture que t’appelle Corsage ! Sérieusement ?! C’est qui le crétin qui a eut cette idée ? »

Les bandes que je portais pour tenir ma poitrine le reste du temps étaient beaucoup plus confortable !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Autant de grâce qu’une vache- voilà ce qui avait fait ricaner Félicité, à l’époque. Sa cousine pouvait parfois se montrer méchante ou sans tact ; la bâtarde essayait au maximum de ne pas lui ressembler sur ce point. Mais enfin, il était vrai que Sacha n’était pas la femme la plus légère et la plus élégante, ce qui, aux yeux de Félicité, était bien dommage. Tous pouvaient intérioriser ces traits, avec un peu d’entraînements et quelques heures passées avec des gouvernantes. Et de la beauté qu’elle possédait, Sacha deviendrait l’une des meilleures courtières de l’Ouest. Mais ce style de vie n’était apparemment pas fait pour tout le monde.

« Oui, mais bon… Même à l’entraînement, tu as le droit d’avoir de belles chemises ! »

L’argument de Cersei qui ne serait pas contente reste sans réponse, de la part de Félicité. Depuis qu’elle est entrée en son service, elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour être la suivante exemplaire. Pas un mot de trop, et pas un regard plus insistant que ce qu’il fallait. Elle n’a pas reçu de punitions de sa part, et elle en était fière. Arrivant derrière Sacha, voilà que Félicité lui glissa la fleur dans ses cheveux, pour rebondir sur ses paroles.

« Pour être franche, je ne veux pas rester à l’arrière non plus. Ils ont essayé de toucher aux Lannisters de Castral Roc… Ils doivent le regretter. »

Qui aurait cru que le lionceau de l’Ouest aurait un tel esprit protecteur ? Silencieusement, elle serra le corsage de son amie, maniant les lacets comme elle en avait l’habitude Elle les tira en sa direction, puis se mit à les faire d’une certaine agilité. Même là, ses doigts mouvaient d’une grâce certaine. L’on dirait qu’elle les faisait danser, au rythme des quelques chants d’oiseaux.

« Tu sais, ma Septa m’a dit que Castral Roc était imprenable. »

Était-ce vrai ? Elle ne le savait pas. Une fois la robe de Sacha refermée, Félicité pris quelques pas en arrière, laissant celle-ci tourner en sa direction. La coupe et la robe sur sa modèle était impressionnante ; la blonde resta là, à l’admirer pour plusieurs instants, glissant ses yeux de haut en bas, avant de finalement conclure.

« Elle te va si bien ! Heureusement que tu es une guerrière, sinon, tous les chevaliers de Westeros s’entretueront pour t’appeler leur Reine de Beauté. »

Fit-elle d’un ton blagueur, laissant un rire mélodieux échapper de ses lèvres. Se décalant légèrement, elle fit signe à la brune de marcher, comme pour voir sa tenue en « action ».

DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
All men must die, but we are not men

Je levais les yeux au ciel. Ce n’était pas le problème d’avoir de belles chemises ! Le problème c’était que je n’étais pas toujours très soigneuse avec mes affaires. C’était pas vraiment ma faute, parce que je gardais mes affaires usées parfois trop longtemps. Félicité était parfois obligée de faire des descentes dans mes affaires pour trier et retirer des choses trop petites ou juste beaucoup trop vieilles. J’avais du mal à me débarrasser certaines choses. Mais des chemises brodées pour de l’entraînement… Mmmh… J’eus presque un rire :

« Est-ce que toi tu mettrais une jolie robe pour cuisiner des trucs qui tachent ? Bah voilà ! J’mets pas des chemises jolies pour en entraînement où j’vais transpirer et p’tre les déchirer ou ce genre de chose. »

Et on était partie sur une séance d’essayage ! Par les sept… il fallait que je l’aime pour accepter ça ! C’était vraiment pour ça ! Et elle parlait de la guerre. Je plissais aussitôt les yeux à sa remarque qu’elle voulait participer. Je serrais les dents, je préférais qu’elle reste à l’arrière, elle ressemblait trop à une Lannister pour être envoyé au front ou je ne sais quoi.

« Tu resteras en arrière Chaton. J’veux pas que tu t’mettes en danger. »

J’avais dit ça d’une voix calme et ferme. Je ne la laisserais pas se mettre en danger et si, je ferais tout pour qu’elle reste à Castral Roc. Quitte à la confier à… À qui ? Si Dame Cersei décidait de l’envoyer qu’est-ce que je pouvais dire ? Je ne savais pas vraiment… Castral Roc imprenable ? Toutes les forteresses étaient prenables. La seule chose c’était de savoir combien de temps cela pouvait prendre. Le reste… Je ne savais pas. Je hochais la tête.

« Et on a un dragon. »

Peut-être pas très grand… mais ça comptait, non ? Je la laissais serrer le corset en marmonnant une vague d’injure contre l’inventeur des corsets. Je regardais ma meilleure amie :

« T’as vraiment besoin d’nouveaux yeux j’pense. »

Et fallait en plus que je marche. Je rassemblais les jupes pour les relever au-dessus de mes chevilles et marcher. Oui, je faisais presque exprès pour l’embêter un peu. Je n’aimais pas ces robes où je me sentais coincer de tous les côtés et que j’avais l’impression que… bah que je pouvais rien faire !

« T’sais quand même que niveau confort, je préfère mon armure de cuir et de maille ? Et que j’la trouve plus confortable à mes yeux ? »

J’adorais mon armure de cuir. Je n’avais pas assez de force pour une armure de plaque, trop lourd et cela me limitait dans mes mouvements. Non, vraiment, les robes c’était l’armure des dames… Bah c’était pas mon cas ! Je devais pas être une dame. Ou alors quelque chose avait merdé chez moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Finalement, Sacha avait raison sur ce point. Des chemises d’entraînement brodés ? Aveuglée par l’esthétique de la chose, Félicité en oubliait parfois l’utilité. Mais après tout, c’est comme ça que plusieurs modes sont nées. Petite, Félicité s’imaginait être couturière ou chanteuse, mais c’était avant de réaliser ce qui viendrait avec ces professions. Elles impliquaient un travail dur et élaboré, qui était plus difficile que ce que l’on laissait paraître devant les gens. Mais après tout, être une Lady était une chose pareille, entre les heures passées à se soigner et les secondes qui passent trop rapidement, à savoir avec quel mot relancer son interlocuteur.

« C’est la guerre. Nous sommes tous en danger, peu importe où nous nous trouvons. »

Alors que Félicité mouvait ses lèvres, c’était comme si Cersei parlait, sur ce point-ci. Dans les chansons qu’elle écoutait, la blonde comprenait qu’une dame restait à son château, alors que son mari ou son père allait à la guerre. Mais ces poèmes ne mentionnent jamais les bâtardes, ni les suivantes, et surtout pas les tentatives d’assassinat à Port-Réal. Seule la lionne ou le nain pourront effectivement garder Félicité à Castral Roc. En réalité, elle ne quittera la forteresse que sous leurs ordres, ou avec leurs bénédictions. Que ferait-elle sinon, si elle ne pouvait compter sur leur protection ?

« Oh non, pour rien je n’échangerai mes yeux ! »

Ceux de la fille de Gérion étaient deux joyaux de jade, hérités de son père et de sa lignée. Elle adorait leurs couleurs, mais en termes de camouflage, c’était ce à quoi elle ne pouvait s’échapper. Alors que des cheveux pouvaient facilement être teints en noir, pour retirer leur couleur typiquement Lannister, les yeux ne pouvaient pas être modifiés. Alors que la guerrière se mit à maladroitement marcher, Félicité grimaça un peu. C’était comme si tous les enseignements de sa Septa tombaient à l’eau. Premièrement, c’était la mauvaise manière de les soulever, puis, surtout les mauvaises circonstances ; on le faisait occasionnellement, et quand on voulait marcher hâtivement !

« Je sais, je sais, je voulais juste voir ! Je t’aurais proposé la robe rose pour voir si ça complimenterait ton teint, mais on fera ça à la prochaine séance- ça fait trop de robes pour le mois. »

Fit-elle d’un ton blagueur, riant à sa propre blague alors qu’elle allait s’asseoir sur le bord de son lit, laissant Sacha se re-changer.

DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
All men must die, but we are not men

En danger partout… Elle n’avait pas totalement tort ! Mais bon, c’était quand même à moi de la défendre, de la protéger, de m’assurer qu’il ne lui arrive rien à ce petit chaton… Est-ce qu’elle me croirait quand je lui dirais de ne pas s’inquiéter ? Que je serais toujours là pour assurer ses arrières ? Je l’observai avec attention, mais surtout tristesse. Ma dame chaton ne méritait pas de vivre dans cette époque. Trop douce, trop fragile… Peut-être que je la voyais encore à onze ou douze ans ? Voir plus jeune ? J’avais toujours eu l’impression d’être parfois, pas tout le temps, plus mature qu’elle sur bien des points. Est-ce que c’était vrai ? Peut-être. Je n’étais pas sûre… Et maintenant qu’est-ce que je devais lui dire pour la rassurer ? Je haussais les épaules :

« T’es moins en danger puisque t’es une bâtarde. »

C’était sûr… que t’étais la pire ! Bordel Sacha… qu’est-ce que tu lui disais comme connerie ? Je ne savais pas, j’improvisais complètement pour essayer de la détendre. Mais bon, je n’étais pas sûre du tout que cela la rassure directement… Mais je faisais de mon mieux pour éviter qu’elle s’angoisse pour… bon… pas pour rien ! Mais qu’elle se calme un peu. Je passais une main dans mes cheveux… mauvaise idée ! J’allais tout défaire ! Pas très grave. Au pire elle en profiterait pour me recoiffer. Et elle prenait tout au pied de la lettre mes remarques.

« C’est vrai qu’ils sont beaux p’tit chaton. D’vrais yeux de chattes.»

Et je notai sa grimace et en plus elle se moquait de moi…

« VENGEANCE ! »

Je sautais sur elle pour la coincer et me mettre à la chatouiller sans aucune pitié. Moi la guerrière savait où chatouiller pour la faire hurler de rire malgré cette robe beaucoup trop encombrante.

« Implore ma pitié Chaton ! Excuse-toi de me torturer en tentant de me transformer en dame ! Avoue tes crimes ! »

Je lui fis un grand sourire carnassier en la coinçant sur le lit pour la chatouiller et lui faire implorer ma grâce !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Jeune, Félicité a passé plusieurs années à rêvasser du monde extérieur suivant les contes que lui racontaient sa Septa et d’autres gouvernantes ou membres du personnel du château. Mais c'est à sa grande déception qu’elle découvrait qu’il était à l’inverse des chansons. Lorsqu’elle découvrit qu’à la fin d’un duel, l’un des chevaliers souffrait et saignait. Que les invitations et remerciements ne sont pas toujours sincères, et que la fidélité n’est pas un concept que tous ont intériorisé. Bref, les dames comme elle étaient n’ont pas leur place dans un monde si cruel et si sombre. Mais Félicité aimait croire qu’elle n’était plus la petite qu’elle était autrefois. Sous les conseils de sa cousine, elle se protégeait de la menace extérieure. Cependant, certains de ses conseils étaient trop durs. Ils étaient sévères, presque cyniques ; Félicité avait du mal à les suivre.

« Sûrement. »

Répondait-elle, tout simplement. Elle ne semblait pas réellement offensée aux mots de son amie. Les bâtards sont toujours rappelés qu’ils sont des bâtards. Félicité un peu moins que les autres, mais au moins, l’intervention de Sacha restait bienveillante ; d’autres personnes ne le font pas avec le même état d’esprit, comme la vipère Lefford que Félicité évitait publiquement depuis leur confrontation. Au compliment de la brune, Félicité eut un sourire, qui, après quelques instants, s’était transformé en un rire incontrôlable lorsque celle-ci lui avait bondit dessus pour la chatouiller. Rapidement, son teint pâle tournait au rose puis au rouge.

« No-AHAHAHA… Je… HEHEHEHE, ouf- »

Se tordant de rire, Félicitait sentait presque tous les muscles de son corps se flexer, alors qu’une petite larme translucide apparaissait sur le coin de son œil, avant qu’elle ne reprenne.

« Je… ORFFFFHHH…. M’exc... OHHH.. use ! »

Parvient-elle à dire entre deux rires, visiblement essoufflée.


DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Sacha
Membre

Sacha

Informations
all men must die, but we are not men (sacha) Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2756
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
All men must die, but we are not men

Je ne disais jamais à Félicité méchamment qu’elle était une bâtarde. J’étais mal placée pour le dire, peut-être que j’étais moi-même une bâtarde ! Comment aurais-je pu le savoir sans père ni mère ? Par contre je pouvais savoir que je ne serais jamais une dame et que je détestais tout ça. Du coup je me vengeais en lui sautant dessus pour la chatouiller. Je savais très bien qu’elle craignait beaucoup ! Et j’adorais l’entendre rire ! Alors je ne me privais pas, lui réclamant des excuses pour m’avoir transformé en dame et se moquer de moi ! Même si bon… c’était surtout pour la taquiner un peu et l’entendre hurler de rire. Elle refusait ?! Je continuais sans pitié jusqu’à ce qu’elle s’excuse entre deux éclats de rire. Je m’arrêtais avant de m’écarter avec un petit sourire.

« T’as de la chance que je t’aime bien ! Sinon j’aurais continué longtemps dame Chaton ! »

Je lui fis un clin d’œil avant d’aller enlever sa maudite robe rouge et d’enfiler ma chemise.

« Faudra vraiment que tu m’expliques vraiment l’idée du corset tout ça ! C’est nul ! »

Je préférais simplement me bander la poitrine pour la tenir et être tranquille. Plus ou moins. J’entrepris de défaire la coiffure compliquée avec une petite grimace.

« Et les épingles à cheveux c’est dans les cheveux ! Pas dans mon crâne ! »

Gnagnagnagna… Je t’en foutrais d’être une dame ! J’étais une guerrière ! Je passais une main dans ma tignasse pour la secouer… Ça faisait mal au crâne ces coiffures complexes. Je ressortis en finissant de boucler ma ceinture autour de mes hanches. J’avais mon épée maintenant que j’avais enlevée quand elle s’était mise à me coiffer. J’attrapais ma tignasse pour la nouer en une vague queue de cheval.

« Ça t’tente une p’tite ballade à cheval ? Pas très loin, juste histoire d’prendre l’air. »

Parce que j’en pouvais plus d’être toujours enfermé. Je passais la majorité de mon temps dehors à l’entraînement ! Alors une petite ballade avec Félicité et Cendre, ma jument, nous ferait du bien.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
all men must die, but we are not men
Chambre de Félicité | An 303, lune 3, semaine 1


Alors que Sacha s’en allait porter sa chemise, Félicité se releva, sourire toujours au visage. C’était bon de pouvoir se détendre. Le travail aux côtés de Cersei n’était peut-être pas aussi fatigant qu’un travail aux champs ou aux cuisines, mais c’était sûr que suivre cette dame partout tout en restant présentable et vigilante n’était pas une tâche facile. Mais Félicité n’était pas près d’échanger cette position et cette compagnie, à laquelle elle tenait grandement. S’approchant de sa coiffeuse, la Dame Chaton enroula ses doigts autour d’une broche en forme de papillon, qu’elle accrocha à sa chevelure d’or, le tout méticuleusement et sans quitter du regard la glace.

« Une fois, j’ai parlé avec un acolyte de la Citadelle qui m’avait dit qu’on pouvait littéralement mourir de rire. Mais je ne sais pas si c’est vrai… »

Fit-elle d’un ton mélodieux, soufflant du nez à la fin de son anecdote. La bâtarde viendra ensuite à passer ses mains d'ivoire sur sa robe, comme pour la lisser. Dehors, les cieux s’assombrissaient légèrement. L’on entendait quelques servants se mouvoir dans les couloirs, pour préparer les quartiers de certains, les repas d’autres, ou les bains de ceux qui en désiraient. Félicité se disait que la Lionne préférait avoir quelques heures de calme et de silence, sinon, elles auraient été rappelées depuis plusieurs minutes.

« C’est du génie ! Enfin, surtout pour les épingles à cheveux. Comment penses-tu que les plus belles coupes sont faites, si ce n’est sans ça ? Et puis, dis-toi que ça reste dans les cheveux pour toute la journée… Sans montrer d'imperfection ou sans les faire bouger. »

Les mots de la bâtarde étaient fluides, comme s’il s’agissait d’un courant d’eau sans fin. Elle connaissait ses astuces de mode ; toute bonne suivante devrait. La proposition de Sacha illumina le visage de Félicité, qui hocha répétitivement la tête pour signifier son accord. Bien qu’aux débuts, c’était difficile, Félicité aimait l’équitation. Elle n’avait pas de jument, mais en avait une préférée aux écuries de Castral Roc. En espérant que celle-ci ne soit pas couchée ou autrement occupée, Félicité répondit à son amie.

« Oh, oui ! Et puis, on pourra cueillir quelques fleurs pour dame Cersei. Ca lui fera une bonne surprise, je pense. »

Fusant presque vers l’autre bout de la pièce, Félicité attrapa un panier en osier. Sa robe étant large, elle n’aura pas de problèmes à chevaucher, à courir ou tout simplement à se déplacer avec aise. Félicita se dirigea alors vers la porte, prête pour leur petite balade.

DRACARYS
@Sacha | bordeaux
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#