Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna

Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2 Le coeur lourd, il avait posé un genou au sol, jurant fidélité à la maison Tyrell et à son suzerain Willos Tyrell. Lui, le troisième fils de Gareth Dunn était à présent le seigneur de la Baëre, un avenir qu'il n'avait jamais imaginé et avenir auquel il n'avait simplement pas été préparé. Sa propre mère, comme le serment fait avec son époux, avait laisser l'éducation des ses deux ainées à son époux et fait de même avec les deux derniers. Ce fut donc elle qui éleva Elias à l'Orageoise, l'envoyant même servir son frère aîné en tant qu'écuyer, à Vertepierre. L'Orage coulait dans ses veines autant que le Bief, partagée entre ses deux entités dans le coeur, mais sa fidélité avait toujours été pour les Tyrell, malgré son lien de sang avec les Baratheon. Durant la rébellion de son cousin, il avait dû se trouver dans le camp opposé, et même rester lors de le siège d'Accalmie, ce château ou il avait rencontré sa défunte épouse. Tant d'histoire, tant d'évolution, mais surtout tant de décès. 

La peste rouge avait atteint la Baëre tuant son père et son neveu, le seigneur et l'héritier. Lui était toujours en vie et se voyait devenir un Lord alors qu'en son esprit le titre chevalier lui convenait bien-mieux. Il n'avait aucune idée des décisions à prendre, sachant simplement commander des hommes, ainsi qu'élever ses filles. La gérance de terre lui semblait bien complexe et surtout pas très intéressante. Mais bon, il comptait bien sur son mestre pour lui prêter main forte et Cassana, sa troisième fille savait prendre les bonnes décisions. Enfin, la dernière était difficile à accepter. Pourquoi ce jeune seigneur de Wendton avait voulu lier leurs deux familles ? Enfin, il en connaissait la raison, mais pourquoi fallait-il que Cassana l'accepte ? Un mariage l'éloignerait des terres des Dunn, mais surtout de lui. Elias avait beaucoup de mal à voir ses enfants grandir et surtout partir. Treize ans qu'il était veuf, n'envisageant pas de refaire sa vie, même si Mylena cherchait à lui trouver une nouvelle épouse, ainsi elle ne serait plus l'héritière s'il venait à avoir un fils.

Niveau vestimentaire, il s'était habillé comme il le faisait tous les jours, n'étant pas homme à vouloir paraître différent de ce qu'il était. Pas qu'il n'avait pas les moyens d'avoir des tenues luxueuses, mais ce n'était pas à son goût. Elias était un homme au goût simple et faisait bien une pâle image à Hautjardin. Il le réalisait très bien, mais en même temps, c'était un seigneur qui venait prêter allégeance, nul besoin de se déguiser en un autre. Ses trois filles, qu'il avait emmenées avec lui, elles pouvaient totalement se fondre dans la masse, hormis peut-être les comportements assez non-conventionnel d'Arwyn, mais son âge pouvait l'excuser. Finalement, alors qu'il pensait être débarrassé du protocole et pouvoir aller rejoindre ses enfants, un serviteur vint le trouver pour lui dire que Lady Olenna souhaitait le rencontrer. Dire qu'il s'en réjouissait saurait mentir, Elias avait plus souvent chercher à l'éviter qu'autres choses, mais il n'avait guère le choix que de soumettre à cette demande. Ce qu'elle voulait, elle l'obtenait. Suivant les pas du serviteur, il arriva enfin face à la grand-mère du Suzerain. S'inclinant, il annonça avec respect :

- Lady Olenna

Toute en prononçant ses paroles, il vint à lui faire un baise-main. Il faisait face à la terreur de Hautjardin, en tout cas de son point de vue. Il aurait préféré affronter n'importe quel soldat que de se retrouver dans cette situation. Il ajouta d'un ton sincère :

- Je suis désolée pour votre perte.

Beaucoup avaient péri de la peste rouge et si les Dunn étaient en deuil, c'était aussi le cas des Tyrell, avec la mort de Loras. Il n'avait pas trop compris la raison de sa présence chez ses cousins, mais cela se devait d'être important. Quoique que la raison ne l'intéressait guère, c'était la finalité qui était regrettable.

Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Un nouveau seigneur

Olenna fixait avec insistance l'extérieur de Hautjardin. Tout entière la nature semblait endormie. Un hiver. Un de plus. Des rosiers ensommeillés. Le château était baigné d'un temps maussade, d'une atmosphère glacée et rien ne semblait pouvoir endiguer l'arrivée de l'hiver. Un de plus. Une nouvelle saison. Sans Loras. Olenna avait pleuré ce petit-fils, discrètement, intimement, loin des regards indiscrets d'une cour qui adorait les ragots et se délecter des instants de faiblesse de ses souverains. Olenna n'était pas faible. Jamais ô grand jamais elle n’aurait cédé à la sensiblerie à la vue et à la sue de tous. Pourtant, elle avait pleuré, et elle pleurait encore ce garçon qui aurait dû être comme une étoile dans le ciel nocturne. Brillant, et ce sur des générations. Loras ne brillerait plus, non, uniquement dans leurs cœurs et leurs esprits, car de son corps, il ne restait rien, plus rien que des cendres éparpillées aux quatre vents. Une tombe était marquée à son nom, mais les Tyrell savaient que c'était une sépulture vide. Olenna constatait à quel point la volonté des Sept était parfois cruelle. Une vieille femme s'attardait alors que l'Étranger ne parvenait pas à prendre pitié d'un homme dans la fleur de l'âge. Il était inconcevable pour une femme de voir mourir ses enfants. Mace était mort pourtant. Olenna avait été préparée à survivre à son époux lorsque les dangers de la grossesse s'étaient éloignés. Luthor était mort. Olenna avait survécu. Mais voir trépasser l'un de ses petits-enfants, c'était tout bonnement tragique. Payait-elle ses trop nombreuses années à arpenter le Bief et le continent ? Sans doute. Certainement même.

La porte de son petit salon finit par s'ouvrir. Un page s'approcha d'elle après avoir attendu que la dame aux épines ne lui fasse signe. Il murmura quelques paroles discrètes puis se retira. « Je crois qu'il est temps de servir le thé, et des biscuits… À la cannelle. Allez chercher. » Ordonna la douairière Tyrell à l'une des domestiques. Une rencontre venait d'être arrangée. Le nouveau lord Dunn devrait passer sous l'expertise aiguisée d'Olenna. Tous devaient se plier à ce cérémonial immuable. Willos avait sa propre opinion sur ses bannerets, et Olenna était heureuse de cela. Mais depuis son avènement en tant que dame de Hautjardin jusqu'à son passage en tant que dame douairière, elle avait toujours eu une mainmise et un avis sur la politique de leur royaume. Et cela n'avait jamais cessé. La noblesse savait qu'elle devait plaire à leur lord suzerain, mais plus encore, qu'ils devaient convaincre la vieille rose. Convaincre. Non pas plaire. Là était la difficulté. Olenna requérait une loyauté sans failles de leurs bannerets. Un seul doute. Un seul tressaillement, et un unique doute, et c'était un long travail de réhabilitation qui était à réaliser. Olenna ne prenait jamais de risque. Elle calculait tout. Tout. Le thé fut servi ainsi que les gâteaux à la cannelle, comme elle l'avait demandé, et le seigneur ne tarda pas à faire irruption dans ses appartements. Olenna ne prit pas la peine de se lever, elle observa ce grand bonhomme à l'aspect bourru s'avancer, saisir sa main de vieille femme entre ses larges paluches et lui adresser un baisemain. Il avait des manières à défaut d'avoir une allure. « Lord Dunn. » Répondit Olena en faisant signe à Élias de prendre place en face d'elle. Un feu de cheminée crépitait dans l'âtre. La pièce était richement meublée, finement décorée de peintures et de boiseries. « Je vous remercie pour votre sollicitude. » Souligna-t-elle sans un mot de plus. « Nous vivons des temps troublés. Des gens vivent. Des gens meurent. Des gens reviennent d'entre les morts, d'autres le demeure. Nous ne savons pas bien à quel sein se vouer, et les motivations de tout ceci. N'êtes-vous pas d'accord ? » Demanda-t-elle en arquant un sourcil. « Je crois que nous, Tyrell, ne sommes pas les seuls à être éplorés… N'est-il pas ? » Olenna donna ordre, d'un geste de la main, sans un mot, qu'on serve le thé et alors qu'une de ces dames d'atours réalisait cette tâche elle poursuivit. « Votre frère. Votre neveu. » Olenna fit une pause. « Sucre avec votre thé ? » Questionna-t-elle avant de reprendre. « Les murs blancs de la Baëre doivent être bien plus ternes maintenant que dans mon souvenir. N'est-ce pas ? A quand remonte votre dernière visite à Hautjardin ? » Olenna s'installa confortablement dans le fond de son fauteuil. « Comment était votre entretien avec mon petit-fils, lord Dunn ? »



@Elias Dunn
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2 Il se retrouvait dans un petit salon, le feu de la cheminée crépitait et il comprit très vite qu'il allait devoir prendre un temps autour d'un thé avec la terreur de Hautjardin. La dernière fois qu'il avait dû se prêter à un tel jeu, cela se retrouvait véritablement à être un jeu avec une de ses filles. Et encore, cela remontait à des années. De l'intérieur, il maudissait déjà l'entrevue à venir, pourquoi devait-il subir cela ? Un bon échange rapide à se dire des formalités d'usage aurait mieux valu. Mais soit, il allait devoir se prêter à une séance de thé avec la matriarche des Tyrell. S'installant face à elle, comme le signe d'Olenna l'invita à le faire, il réalisait ne pas être à sa place dans cette pièce. 

« Je vous remercie pour votre sollicitude. Nous vivons des temps troublés. Des gens vivent. Des gens meurent. Des gens reviennent d'entre les morts, d'autres le demeure. Nous ne savons pas bien à quel sein se vouer, et les motivations de tout ceci. N'êtes-vous pas d'accord ?Je crois que nous, Tyrell, ne sommes pas les seuls à être éplorés… N'est-il pas ? Votre frère. Votre neveu. Sucre avec votre thé ? »

L'écoutant avec sérieux, il hocha la tête à sa première question, étant pour le coup en accord avec ce qu'elle disait. La mort était sûrement la plus grande énigme de sa vie, à savoir quand elle viendrait vous dérober à ce monde. Puis quand finalement, elle vint à se tromper signifiant qu'il avait perdu son frère alors qu'il s'agissait de son père, il préféra garder le silence. Après tout, Olenna avait dans les âges de Gareth Dunn, donc elle n'avait pas réellement dû s'intéresser à sa personne. Puis était-ce vraiment important ? La Baëre avait bien perdu deux personnes importantes.

- Sans sucre, merci !

Il se retrouvait pour le coup à être servi d'un thé ou pour le coup, sa préférence aurait été pour du vin. 

« Les murs blancs de la Baëre doivent être bien plus ternes maintenant que dans mon souvenir. N'est-ce pas ? A quand remonte votre dernière visite à Hautjardin ? »

Les murs de la Baëre plus ternes ? Elias haussa simplement les épaules, comment pourrait-il en connaître la réponse ! Les murs de la Baëre étaient debout s'était le principal !

- Il y a quelques lunes, pour le mariage de notre suzerain !

D'ailleurs, il avait assisté à beaucoup de mariages ses dernières années, voyageant entre Bief et Orage. Assistant même à l'union de Leanna, sa deuxième fille avec l'héritier de Davos Mervault. 

« Comment était votre entretien avec mon petit-fils, lord Dunn ? »

Lord Dunn ! Ce nom lui paraissait encore si étrange à l'oreille, étant plus accoutumée à Ser et aimerait sûrement encore être appelé ainsi. Son regard se fixait dans celui d'Olenna et il se demandait quand viendrait à s'arrêter toutes ses questions.

- Vu que je me tiens face à vous avec ma tête sur les épaules, je suppose que bien !

Il avait dit cela très sérieusement. Le caractère d'Elias pouvait apparaître très différent de beaucoup de Biefois, mais il était ainsi et ne pourrait changer. Après, il essayait d'être patient et de surtout rester calme, bien qu'il aurait aimé être partout, sauf ici, à subir un interrogatoire.

- Le protocole des serments d'allégeance n'a subi aucun oubli !

Oui, que cherchait-elle avec sa question ? L'essentiel était qu'il avait prêté serment. L'allégeance des Dunn était au Tyrell depuis des années innombrables, même alors que lui-même était de famille avec les suzerains de l'Orage. Ne partageant aucune ligne de sang directe avec les Tyrell. Du moins, de ce qu'il en savait, il ne connaissait pas la généalogie lointaine des siens. Finalement, il vint à prendre la tasse de thé et se trouva bien maladroit dans ses gestes. Cela lui semblait plus simple de boire dans une tasse quand il s'agissait de cailloux et non de véritablement de thé. D'un ton plus sérieux et surtout plus posé, il ajouta :

- Votre petit-fils est une personne réfléchie qui semble avoir été bien préparée à son rôle de suzerain. C'est une chance pour le Bief !


Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Un nouveau seigneur

Olenna regardait le ballet des domestiques, l'agitation pour servir lord Dunn selon les ordres de la douairière Tyrell et sous son regard acéré. Olenna observait tout, sans un mot, elle consignait dans un esprit le moindre détail insignifiant qui aurait pu l'alerter sur une problématique future. Olenna fit également signe d'un geste de la main qu'elle ne désirait pas de sucre. Gourmande, elle tenait cependant à ne pas trop grossir afin de pouvoir continuer à exercer une partie du pouvoir aux côtés de Willos, et à être libre de ses mouvements. Il était hors de question pour elle de finir ses jours dans un fauteuil roulant comme ce goutteux de Doran Martell. Étais-ce la nourriture ? Étais-ce la boisson ? Olenne ne pouvait l'affirmer, et elle se fichait grandement du sort du Martell. Elle savait sa famille nombreuse et sa perpétuité assurée, quand bien même il viendrai à mourir demain. « Oh ce mariage… » Souffla Olenna. Toute une organisation, un grand chambardement qui avait mis en chambranle l'ensemble de la maisonnée et de la domesticité. Hightower et Tyrell, unis à nouveau. Olenna ne se rappelait plus vraiment de l’euphorie qui avait pu exister au moment des noces de Mace et Alerie. Elle se souvenait cependant que ce mariage avait été moins fastueux que celui de Willos et Daena. Mace était un sot, un cochon auquel on donnait de la confiture. Il ne savait apprécier la finesse des choses et leurs beautés, en dépit d'entretenir une large cour d'artistes et de bouffons. Willos avait mérité des noces à sa hauteur. Olenna s'était assurée de cela. « Comment aviez-vous trouvé les festivités ? Vous étiez-vous diverti ? » Sans doute qu'il fallait plus que quelques danseurs, des musiciens et des feux d’artifice, ou même une navigation nocturne sur la Mander pour ravir un homme aussi bourru que le nouveau seigneur Dunn. Olenna en prit largement conscience.

Olenna lâcha un rire franc. Elle imagina très mal son petit-fils décapiter la tête d'un banneret pour un désaccord avec lui, de surcroît un invité. Willos était un adepte de la diplomatie et de la paix. Olenna quant à elle, avait appris, avec le temps, que parfois, serrer une main souillée par le passé n'était jamais signe d'une attente durable… Et qu'il fallait, se faisant, trancher le membre malade. À la manière d'un arbre. Tailler les branches mortes, les branches moribondes, pour sauvegarder le tronc, la ramure et les racines. Willos apprendrait. Il apprendrait auprès de sa grand-mère. « Je ne doute pas de votre parfaite éducation en la matière, lord Dunn. Tout en sachant que connaissant le bon cœur du seigneur de Hautjardin, un faux-pas aurait été pardonné au regard de votre récente accession à la tête de votre fief familial… Quelle était votre place dans l'ordre de succession avant ces tragédies ? Second, troisième, ou plus lointain encore ? » Le thé fut servi et Olenna fit signe à sa domesticité de s'éloigner de plusieurs pas, agacée par leur proximité. « Il l'est. » Assura Olenna. Une vérité qui fouetta l'air. Elle marqua une pause, un silence. Elle bue une gorgée de son thé, reposa sa tasse et sourit. « Vous savez pourquoi ? » Demanda-t-elle à lord Dunn. Elle laissa écouler un nouveau silence avant de répondre à sa propre question. « C'est moi qui l'ai préparé. » Olenna tendit la main vers un petit gâteau sec qu'elle cassa en deux avant d'un déguster une première partie. « Le Bief a beaucoup de chance, effectivement. Willos est un homme éclairé, fondamentalement pacifique, particulièrement intéressé par des sujets propres au peuple. Il a une main sûre, un cœur pur et un esprit avisé. Il est le futur de la maison Tyrell, le futur du Bief, et je suis certaine qu'il assurera la pérennité de notre nation, de notre maison et de vos familles. » Olenna savait que son discours serait interprété comme de la propagande. Elle savait que Willos n'était pas parfait. Elle savait aussi que leurs bannerets en avaient conscience. Mais il était bien mieux que feu son père, ô combien incomparable. « J'ai bon espoir que tous les seigneurs bieffois aient votre clairvoyance. » Affirma Olenna avant de reprendre, sur un ton plus combatif. « Néanmoins, je me tiendrai à ses côtés aussi longtemps que les Sept me le permettront, vieille vigie que je suis, assurant sa voie et éclairant son chemin. »



@Elias Dunn
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2 Il avait assisté à tellement de mariages, s'était ennuyé à la plupart, n'étant pas un adepte de ses festivités et pourtant, il fallait dire que celui de son suzerain l'avait marqué, il n'avait jamais vu un mariage si spectaculaire. Pas que celui-ci lui avait plu, mais il était difficilement oubliable. Pour lui, rien ne valait mieux qu'un petit mariage, plus intime et surtout pas un mariage arrangé. Lui-même avait connu, un mariage d'amour avec Cyrenna et tout ce qu'il gardait en mémoire de ce jour, ce fut la présence de sa bien-aimée auprès de lui. Ils s'étaient promis l'éternité, mais l'étranger lui avait volé cette promesse.

- De tous les mariages à lequel j'ai assisté, il fut le plus fastueux.

Il avait prononcé ses paroles sur un ton posé. Ce n'était pas une critique, ni un compliment, juste un fait. Au fur à mesure de la conversation, il vint à répondre à une autre question d'Olenna :

- Avant la rébellion de Robert Baratheon, j'étais en quatrième position, puis je suis passée en deuxième position. Je pensais que mon neveu engendrait des enfants. Malheureusement, la peste rouge l'a emporté avant.

Jamais, il avait été élevé pour devenir seigneur, il avait été élevé pour devenir un soldat. Finalement, il vint à complimenter Willos, pensant véritablement ce qu'il venait à dire.

« Vous savez pourquoi ? C'est moi qui l'ai préparé. »

Cette femme était étonnante, elle ne doutait pas d'elle-même. Lowa, sa mère, avait elle aussi un caractère déterminé, mais elle n'était pas de la même graine que la matriarche Tyrell. 

« Le Bief a beaucoup de chance, effectivement. Willos est un homme éclairé, fondamentalement pacifique, particulièrement intéressé par des sujets propres au peuple. Il a une main sûre, un cœur pur et un esprit avisé. Il est le futur de la maison Tyrell, le futur du Bief, et je suis certaine qu'il assurera la pérennité de notre nation, de notre maison et de vos familles. »

Il hocha la tête, étant en accord avec ses paroles. Elias avait connu bien trop de bataille à son goût et espérait vraiment que le reste de sa vie soit sous le signe de la paix, mais malheureusement même avec un suzerain pacifique, la guerre pouvait s'imposer à eux. 

« J'ai bon espoir que tous les seigneurs Bieffois aient votre clairvoyance. Néanmoins, je me tiendrai à ses côtés aussi longtemps que les Sept me le permettront, vieille vigie que je suis, assurant sa voie et éclairant son chemin. »

Prenant lui-même un petit gâteau dans lequel il croqua. Il secoua sa barbe pour faire tomber les miettes qui s'étaient réfugier dedans.

- Et je suis certains que vous vous tiendrez encore longtemps auprès de lui. Les femmes sont souvent bien plus tenaces que nous les hommes.

Elias avait la particularité d'avoir été élevé davantage par sa mère, car c'était le pacte entre ses deux parents. Les deux premiers enfants suivraient l'éducation de son père et les deux suivant de sa mère. Ce fut donc en Orageois qu'il fut éduqué alors qu'il grandissait dans le Bief, puis elle prit la décision à l'aube de ses neuf ans de l'envoyer servir son frère, Eldon Estremont, comme écuyer. Finalement, il ajouta d'un ton plus grognon :

- Si déjà les hommes arrêtaient de guerroyer pour des terres voisines ou obtenir plus de pouvoir et nous nous occupions de ce qui se passe chez nous, la vie serait bien plus paisible.

Pour dire vrai, il ne savait pas encore comment il allait s'en sortir dans les affaires de la Baëre, préparer une armée cela serait dans ses cordes, mais gérer des domestiques et des paysans plus compliqués à son goût. Le mestre aurait bien à faire pour l'aider dans ses tâches.

- Une part de moi aimerait mourir entourer de mes filles et savoir qu'elles ont eu la vie qu'elles souhaitaient. Mais j'ai bien peur que mon destin soit de mourir l'épée à la main pour défendre ma famille et la vôtre. 


Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Un nouveau seigneur

Olenna brisa le morceau de gâteau sec qui lui restait entre les mains, en deux nouveaux morceaux. Elle écouta avec orgueil le commentaire que lord Dunn fit sur la cérémonie qui avait uni lady Daena et lord Willos. Olenna avait mis tout en œuvre pour qu'il le soit, fastueux. Autant dire qu'elle semblait avoir réussi son pari si un homme aussi austère que semblait l'être Elias Dunn avait trouvé cet événement tel qu'il le décrivait. Il n'était pas évident d'atteindre les attentes de ceux qui ne les formulaient pas, or, les bannerets de la maison Tyrell avaient des attentes quant au déroulement des cérémonies qui étaient organisées par leur famille suzeraine. Tout Westeros avait des attentes lorsqu'un parti aussi intéressant que l'était Willos Tyrell épousait une demoiselle issue de la noblesse. Willos avait été largement courtisé. Des grands noms parfois, des parvenues souvent, et des femmes qui n'avaient pas le quart de sa valeur le plus clair du temps. Olenna avait fait un coup de maître en œuvrant à l'union de son petit-fils à, certes, une membre de leur famille éloignée, mais en unissant le Nord et le Sud du Bief sous une même manière : celle de la rose dorée. « Vous n'avez pas eu le plaisir d'assister aux noces de ma petite-fille, la princesse Margaery, dans ce cas. » Olenna croqua un morceau de gâteau avant de boire une tasse de thé. « Il était extravagant. » Commenta la douairière Tyrell. « N'est-ce pas un terme adéquat pour un mariage royal ? » Demanda-t-elle à son interlocuteur. « Extravagant. » Répéta-t-elle. « D'extravagant à vulgaire. Il n'y a qu'un pas. Un pas que la famille royale semblait prompte à faire. » Ironisa Olenna avant de rire, pincée. « Il ne suffit pas de dorures, de vieux bibelots et de paons farcis pour que la cérémonie soit réussie… Heureusement, j'étais là. Une fois de plus. »

« Je crois malheureusement que cette rébellion et cette épidémie ont rabattu les successions de nombreuses familles, de part et d'autre de la frontière, d'ailleurs. » Une pensée émue accompagna la vieille femme lorsqu'elle repensa à son petit-fils, son tendre Loras. Une victime parmi tant d'autres, mais yeux d'Olenna, il était loin d'être n'importe qui. Il était assez fou de constater combien le cœur était prompt à s'attacher lorsqu'on voyait naître un petit être. Très beau de surcroît, depuis toujours. Loin de son père qui était un bambin ventru et sans atouts. « Je crois me rappeler que vous possédez de la famille en Orage… Grand gaillard comme vous êtes, je pense correctement me souvenir. » Olenna mangea le dernier morceau de son gâteau sec avant de boire une nouvelle gorgée de thé. « Nous subissons les affres de notre condition avec toute la dignité et toute la force que la nature nous a doté. Notre vie tient finalement à celles qui grandissent dans nos ventres. Il est assez tragique de constater que c'est en mettant au monde que nous encourons les plus grands risques, ceux de notre existence dans son entièreté… Sans quoi, nous sommes sensiblement égaux devant les vicissitudes qui frappent notre temps. » Olenna posa sa tasse sur la petite table marquetée. « Nous ne courrons pas après les malheurs. Je crois que c'est en cela que réside la sagesse des femmes. Les hommes ne savent pas se garder de dangers inutiles : les tournois, la chasse, la guerre, et l'exercice du pouvoir. Autant de risques supplémentaires dans une existence qui tient d'ors et déjà à un fil… Je crois que si les hommes prenaient plus grand cas des leçons maternelles, notre époque serait, pour reprendre votre terme, plus paisible. Mais sur cette question, nous tomberons aisément d'accord, je crois ? »

Olenna arqua un sourcil avant de faire signe à un domestique de lui servir un gâteau à la cannelle. Il prit une petite assiette dans lequel il déposa l'une des pâtisseries, glissa une fourchette en biais en travers du plat individuel, et disposa le tout devant la douairière Tyrell. Sans un regard pour l'invité, il fit de même pour lord Dunn et ce sans un mot de lady Olenna. « Je ne saurai vous promettre de vous épargner de faire la guerre en notre nom puisqu'il en va de votre devoir. Néanmoins, j'entends votre souhait qui est tout à fait louable, et j’œuvrerai pour que vous soyez gardé de batailles vaines si tant est qu'elles ne le soient pas toutes. » Olenna saisit la fourchette à dessert et trancha le gâteau en deux. « Si plus de seigneurs appréciaient les plaisirs simples de la vie, qu'ils chérissaient avec plus de ferveur leur foyer et qu'ils accordaient une plus grande attention à ceux qui dépendent d'eux, serfs ou paysans. Notre monde serait meilleur. » Olenna porta un morceau du gâteau à sa bouche. Elle posa trois doigts sur ses lèvres pour dissimuler sa mastication, et quand elle eut terminé, elle reprit. « Parlez-moi de vos filles, de votre épouse. Je fais peut-être une erreur, mais, il me semble que vous êtes remarié. »



@Elias Dunn
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2 Il était vrai que la rébellion avait chamboulé bien des choses dans la vie de tellement de personnes. Et même s'il se disait que c'était une époque révolue, il n'oubliait pas, la mort de Russell, le siège d'Accalmie, des longs mois loin de son épouse et ses deux filles ainées. Ce fut un véritable soulagement de les retrouver, mais aussi un déchirement de devoir vivre loin de l'Orage, le temps que les plaies se soignent et les rancunes se tasses. Il n'était retourné que sur ses terres après la mort de son épouse, voulant faire découvrir à ses filles les terres qui avaient vu grandir leur mère, ainsi que le lieu de leur rencontre. L'Orage était le symbole de son amour pour Cyrenna. Face à la question d'Olenna par rapport à ses origines, il vint à dire :

- Ma mère est la soeur du seigneur Estremont ! Je l'ai servi en tant qu'écuyer !

Pour dire vrai, il avait tout appris d'Eldon Estremont, même son tempérament grognon certains pourraient dire. Après plusieurs autres sujets de conversation, Elias vint à confier son espérance de pouvoir mourir, entourer de ses filles, mais qu'il se doutait que ça sera de l'épée que viendrait sa fin. 

« Je ne saurai vous promettre de vous épargner de faire la guerre en notre nom puisqu'il en va de votre devoir. Néanmoins, j'entends votre souhait qui est tout à fait louable, et j’œuvrerai pour que vous soyez gardé de batailles vaines si tant est qu'elles ne le soient pas toutes. Si plus de seigneurs appréciaient les plaisirs simples de la vie, qu'ils chérissaient avec plus de ferveur leur foyer et qu'ils accordaient une plus grande attention à ceux qui dépendent d'eux, serfs ou paysans. Notre monde serait meilleur. »

Il hocha la tête, en accord avec les paroles de la matriarche Tyrell. L'étonnement se faisait de rigueur, à ce moment précis, le Dunn n'aurait pas pensé pouvoir échanger ainsi avec Olenna. Certes, elle possédait une personnalité assez imposante, mais elle se retrouvait à être moins effrayante qu'il ne l'aurait cru. Enfin, il restait aux aguets, il y a bien un moment où il viendrait à l'agacer, il faisait souvent ressentir cela. 

« Parlez-moi de vos filles, de votre épouse. Je fais peut-être une erreur, mais, il me semble que vous êtes remarié. »

Mangeant un bout de gâteau, la surpris de son dernier mot le fit avaler de travers, le manquant de s'étouffer. Sa tapant légèrement sur la poitrine, il arriva à reprendre contenance et à préciser :

- Je ne suis pas remarié, c'est un projet de ma fille ainée, elle aimerait me voir remariée avec une fille Houëtt, mais vu la tragédie qu'ils ont subi, je ne pense pas que cela se produise de suite ! Mais Mylena est butée, quand elle a une idée en tête, elle ne lâche pas prise.


Puis surtout, il n'avait toujours pas envisagé, un remariage. Son amour pour Mylena était grand et il savait qu'elle lui demandait de reprendre une épouse, pour qu'il puisse avoir un fils et ainsi lui enlever le poids de l'héritage, mais savait-elle ce qu'elle le poussait à faire ? Oui, car il n'imaginait pas une nouvelle épouse à son bras, il ne pouvait trahir Cyrenna. Malgré ses années de veuvage, il l'aimait encore comme au premier jour. Finalement, comme souvent, quand il venait de parler de ses filles, il vint à se détendre et son regard pétillait de fierté.

- Leanna est mariée au fils héritier de Lord Davos, elle est heureuse en mariage et c'est tout ce que je lui souhaite. Cassana vient d'accepter une offre de fiancailles du Lord Wendwater, si elle était née homme, elle aurait rejoint la citadelle, un véritable esprit épris des livres. Ma petite dernière, Arwyn, n'a jamais connu sa mère et je suis certaines que personne n'escalade aussi bien qu'elle. Vous devriez la voir grimper de fenêtre en fenêtre à la Baëre.

Pas qu'il était ravi de voir ses filles se marier, ayant apprécié de les garder près de lui, mais tant que c'était leur décision, il ne pouvait que l'accepter. Finalement, alors qu'il avait parlé d'Arwyn, il eut bien remarqué le regard étonné d'une des servantes et il ne put que faire remarquer d'un ton plus agacé :

- Je sais que beaucoup estiment que j'ai loupé l'éducation de mes filles, mais après la perte de mon épouse, tout ce que je voulais, c'était les voir heureuse et elles le seront si les décisions viennent d'elle-même et non dicté par un protocole ! Alors les gens peuvent bien parler, si cela leur procure de la satisfaction !


Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Un nouveau seigneur

Estremont. Olenna n'était pas indifférente à ce nom. Ils étaient peu nombreux les seigneurs de son âge, et Eldon Estremont en faisait partie. Il avait, à la manière de la douairière Tyrell, prit chaque vague que la vie lui avait envoyé pour le fracasser, et avait surmonté son passage… Tout comme Olenna. Elle avait eu quelques occasions pour le croiser, et sa réputation de vieil homme grognon, de prudent excessif et de protecteur des traditions était arrivé jusqu'à Hautjardin. La Treille. Vertepierre. Une autre similarité qu'ils partageaient, et ce, même s'il fallait bien avouer que le climat de la première île était bien plus agréable que celui de la seconde. Vertepierre s'ouvrait sur le détroit. Un couloir océanique particulièrement fréquenté, mais également fréquemment battu par les vents qui remontaient du sud pour rencontrer les mers plus froides du Nord… Olenna se souvenait de son père se plaignant des difficultés de navigation à l'approche des terres de l'Orage, et des surprises qui attendaient parfois certains navires. Ils auraient eu beaucoup à dire s'ils s'étaient entretenus tous les deux. Ils étaient liés aux Baratheon, tout comme les Tyrell, très bientôt. L'union de Renly Baratheon et Desmera Redwyne scellerait une alliance tramée par la matriarche des roses. Néanmoins, Olenna pouvait bien affirmer que contrairement au seigneur Estremont, elle était beaucoup plus prompte à l'ouverture et au progrès. Avancée des mœurs, avancée des droits, avancée scientifique… Elle savait que son environnement ne pouvait demeurer figé, et qu'elle devait s'y adapter ou demeurer dans le passé, relégué à une place de vieillerie et de bibelot auquel on ne prête plus guère d'attention. « Je n'ai jamais eu l’occasion de rencontrer lord Eldon… Sans doute serions-nous tombés d'accord sur le fait que nos grands âges nous offrent plus de choses en commun que je ne pourrais le concéder. » Confessa Olenna sans un sourire.

« Je n'ai jamais vraiment respecté les règles. » Exposa Olenna, tranchante, sans appel. Olenna planta son regard dans celui de lord Dunn. Elle était dressée, observant le seigneur de La Baëre avec intérêt. Il s'agissait là d'un homme particulièrement atypique. Un homme qui lui rappelait étrangement un autre chevalier qu'Olenna avait rencontré, il y avait de cela plusieurs lunes. « Vous avez la chance de posséder quelques latitudes quant à la manière dont vous souhaitez mener votre vie… » Olenna croisa ses mains entre elles avant de continuer. « Je crois, à mon avis, qui n'est pas si humble, que vous avez choisi la plus saine pour vous et vos filles, quoiqu'en disent vos voisins. » Olenna colla son dos au fond de son fauteuil avant d'ajouter. « L'exercice du pouvoir appelle des obligations. Je n'étais pas particulièrement heureuse en épousant feu lord Luthor Tyrell. Je ne crois pas que ma bru l'est été plus franchement auprès de feu mon fils… Beaucoup de seigneurs, à votre image, pensent que le pouvoir est un don, un trophée que nous autres, suzerains, arborons avec vanité et exposons avec orgueil. Néanmoins, rien n'est jamais gratuit, tout vient avec un prix. Un prix que je n'ai jamais rechigné à payer car tout ce que j'ai fait durant ma très longue vie fut dans l’intérêt du Bief, de ma maison et des vôtres. Nous avons tous sacrifié quelque chose en acceptant de jouer notre rôle dans ce grand échiquier, et je suis heureuse de voir que ces sacrifices ont permis à des hommes comme vous, d'offrir à des filles comme les vôtres, ce qu'elles méritaient d'avoir… » Olenna ouvrit les mains. « Le choix. » Elle esquissa un sourire. « Nos royaumes seraient plus en paix si plus d'hommes accordaient de l'importance à leur épouse et à leurs filles au lieu de les considérer que par leur dot. Nous serions plus en paix si les hommes prêtaient plus l'oreille aux conseils de leurs mères, de leurs filles et, dans le cas présent, de leur grand-mère. Mais cela, lord Dunn, est un futur qu'il reste encore à bâtir. »



@Elias Dunn
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2Olenna était venu à préciser qu'elle n'avait jamais rencontré Lord Eldon, mais tout en indiquant que leurs grands âges leur offraient un point commun. Un point commun qu'elle partageait aussi avec sa propre mère, Lowa. S'étaient-elles déjà rencontrées ? Le nouveau seigneur de la Baëre supposait que oui, mais sûrement n'avaient-elles pas plus échanger que cela. Sa mère était une véritable fille de l'Orage et un caractère aussi dangereux qu'une tempête, mais lors des réceptions, elle restait invisible sachant rester dans l'ombre de son époux. Finalement, le sujet vint à se porter sur ses filles, et en vue du regard d'une des servantes par rapport au commentaire qu'il venait de faire sur sa dernière, Elias s'agaça. Les filles Dunn n'étaient pas réputées pour leur raffinement, ni même d'être des dames à l'image de la plupart des nobles, mais du moins, elles étaient elle-même et agissait de leurs propres décisions. Pour le Dunn, ses enfants étaient sa vie et son but ultime était de les savoir heureuses. Rien de plus, rien de moins. Sans elles, sa vie ne vaudrait rien. 

« Je n'ai jamais vraiment respecté les règles. »

Tout son agacement s'évapora face au regard d'Olenna plongé dans le siens. Il découvrait une facette de la personnalité de la matriarche des Tyrell, qu'il n'aurait pu imaginer. N'étant pas d'un caractère à fuir, il ne détourna pas les yeux et rester à fixer la Tyrell sans crainte. 

« Vous avez la chance de posséder quelques latitudes quant à la manière dont vous souhaitez mener votre vie…Je crois, à mon avis, qui n'est pas si humble, que vous avez choisi la plus saine pour vous et vos filles, quoiqu'en disent vos voisins. L'exercice du pouvoir appelle des obligations. Je n'étais pas particulièrement heureuse en épousant feu lord Luthor Tyrell. Je ne crois pas que ma bru l'est été plus franchement auprès de feu mon fils… Beaucoup de seigneurs, à votre image, pensent que le pouvoir est un don, un trophée que nous autres, suzerains, arborons avec vanité et exposons avec orgueil. Néanmoins, rien n'est jamais gratuit, tout vient avec un prix. Un prix que je n'ai jamais rechigné à payer car tout ce que j'ai fait durant ma très longue vie fut dans l’intérêt du Bief, de ma maison et des vôtres. Nous avons tous sacrifié quelque chose en acceptant de jouer notre rôle dans ce grand échiquier, et je suis heureuse de voir que ces sacrifices ont permis à des hommes comme vous, d'offrir à des filles comme les vôtres, ce qu'elles méritaient d'avoir… Le choix. »

C'était bien la première fois qu'on lui parlait ainsi, mais surtout qu'on se retrouvait en accord avec son éducation de leur laisser le choix. Par respect, il vint simplement à incliner la tête. Un geste qui pouvait paraître anodin, mais qui voulait dire beaucoup pour Elias, un geste fait de sincérité.

« Nos royaumes seraient plus en paix si plus d'hommes accordaient de l'importance à leur épouse et à leurs filles au lieu de les considérer que par leur dot. Nous serions plus en paix si les hommes prêtaient plus l'oreille aux conseils de leurs mères, de leurs filles et, dans le cas présent, de leur grand-mère. Mais cela, lord Dunn, est un futur qu'il reste encore à bâtir. »

Se laissant lui-même à sourire. Ces paroles étaient véridiques et vues sûrement comme trop idylliques pour beaucoup. Elias n'était pas un homme à espérer en vain, mais il était doux de penser qu'un jour les femmes puissent avoir une place à part entière dans tous les milieux de ce monde.

- Un avenir que nous ne verrons sans doute pas de nos yeux.

Les mœurs n'allaient pas changer ainsi, et même lui était certains que si le destin le menait à mourir à un âge avancé, il ne le verrait pas. Mais peut-être que dans sa descendance plus lointaine, il y aurait cette évolution.

- Mais un avenir que j'espère pour les femmes de Westeros !

Pour dire vrai, depuis la loi passer grâce à la princesse Rhaenys Targaryen, les femmes avaient été rétablie dans l'ordre de succession, en tout cas par rapport à leur oncle ou cousin. Certes, si un enfant mâle naissait, il avait la priorité sur l'héritage, mais sans la présence de sexe masculin, comme dans son cas à lui, la fille ainée non mariée devenait l'héritière. Un fait que Mylena n'arrivait pas à accepter, d'où son envie de l'unir avec la fille Houëtt. Une pensée qui lui fit demander à la matriarche :

- Avez-vous des nouvelles des otages sur les Iles de fer ?

Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Un nouveau seigneur

« Pas des miens, cela est certain. » Commenta Olenna pour compléter les mots prononcés par lord Élias. Olenna avait vu défiler tant d’années, tant de décennies, un siècle presque. Soixante-dix années révolues. Elle était née voilà si longtemps déjà. Dans une époque bien différente de celle-ci, dans une époque où les femmes n’avaient des voix que lorsque les hommes les autorisaient de les avoir. Inutile de dire qu’Olenna aurait fait merveille, encore plus encore que maintenant, si elle était venue au monde actuellement. Elle aurait été une très grande dirigeante. Plus grande que maints hommes qu’elle côtoyait maintenant. Mais n’étais-ce pas les épreuves qu’elle avait traversé qui l’avait façonné ? Sans doute. Autant de règnes, de guerres et une famille aussi vaste, cela forgeait un caractère, une histoire, voire plus, une destinée. Olenna avait toujours pris en main la vie qu’elle souhaitait avoir. Elle n’avait pas laissé les évènements la submerger, jamais. Et elle avait tenté de transmettre cette volonté de faire à son fils, sans succès, puis à son petit-fils. Elle espérait que Willos parviendrait à vaincre sa timidité pour s’affirmer. Il était en bonne voie. Il était bien entouré. Olenna était certaine que le Bief allait dans la bonne direction. Elle avait veillé à cela. Et elle était heureuse de constater que d’autres pouvaient profiter de ses efforts, surtout des femmes, des filles, des épouses.

Les îles de fer. D’autres ennemis qui ne cessaient de venir tourmenter les Bieffois depuis des siècles. Des rats des mers, ou des loups, selon l’image que l’on avait d’eux. Olenna n’avait pas beaucoup d’estime pour eux, bien qu’elle en accordât un peu plus à ces pirates qu’aux dorniens. La Treille n’avait jamais été une cible privilégiée par ces barbares, et la flotte Redwyne devait être suffisamment dissuasive pour qu’ils rentrent rapidement la queue entre les jambes. Parfois, Olenna s’était laissée aller à penser ce qu’il adviendrait d’eux, si, un matin, l’armée Tyrell décidait de débarquer sur ces cailloux qu’ils osaient appeler îles. Elle s’était laissée aller à penser comment ils feraient faire à ce déferlement de roses. Le kraken serait séché. À coup sûr. Ils avaient pour principale habilité la surprise de leurs osts ainsi que la rapidité de leurs pillages. Ils n’avaient pas la force de frappe. Ils n’avaient pas grand-chose pour eux finalement. En cela résidait leur faiblesse. Trois châteaux et deux navires ne faisaient pas des Îles de fer une nation. « Nous travaillons activement à leur retour, lord Dunn. » Olenna se leva. « Mon petit-fils est un partisan convaincu de la raison et de la paix. Il souhaiterait éviter que ce conflit s’envenime, et que nous ne perdions des hommes de valeur dans une guerre parfaitement disproportionnée. Je reconnais là sa tempérance. Je crains fort que s’il n’avait tenu qu’à mon unique avis, nous aurions débarqué sur ces îles pour faire passer l’envie à ces hommes de sel de revenir sur nos côtes. » Olenna fit une moue. « Je soutiens que la diplomatie à son utilité, et je confesse que mon petit-fils est certainement meilleur garde-fou que je ne le suis. Assurément même. » Confessa-t-elle. « Nous obtiendrons le retour des otages. » Affirma la douairière Tyrell. « La vie de nos peuples vaut bien plus cher que notre fierté. Nous réfléchirons à de potentielles représailles en temps voulus. Une fois qu’ils nous seront rendus. » Rassura la vieille rose. « Comment apprendre à un oiseau à voler ? » Questionna lady Olenna. « Je vous laisserais méditer sur cette interrogation jusqu’à notre prochaine rencontre, lord Dunn, et nous discuterons alors de la meilleure manière d’apprendre à des pillards de ne pas piller. » Lady Olenna sourit et tendit sa main vers son invité. « Notre conversation fut fort agréable. Fort instructive. Vous êtes un homme de bien, lord Dunn, sachez-le. Et je ne suis pas femme à me perdre en compliments… Sachez-le également. » La porte s’ouvrit derrière lui, signifiant au seigneur qu’il était temps pour lui de se retirer.



@Elias Dunn
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Un nouveau seigneur Ft Olenna Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Un nouveau seigneur
Olenna x Elias

““Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.”.”


An 300, Lune 11, semaine 2Les champs de bataille se rappelait toujours à lui, d'une façon ou d'une autre. Pour dire vrai, il se sentait d'ailleurs plus utile à se battre qu'à l'épée que d'avoir dû faire face à la menace de la peste rouge. Cet ennemi avait autant pris de vie à la Baëre que la rébellion de son cousin, Robert Baratheon. En tout cas, lui qui avait combattu pour le siège de Pyk, un triomphe pour les régions alliées dans ce but commun, s'était retrouvé bien étonnée d'apprendre l'offensive que les iles Boucliers. Une action subtile par les Fer-nés, ils avaient frappé quand le Bief se trouvait affaibli par un mal tenace. 

« Nous travaillons activement à leur retour, lord Dunn. Mon petit-fils est un partisan convaincu de la raison et de la paix. Il souhaiterait éviter que ce conflit s’envenime, et que nous ne perdions des hommes de valeur dans une guerre parfaitement disproportionnée. Je reconnais là sa tempérance. Je crains fort que s’il n’avait tenu qu’à mon unique avis, nous aurions débarqué sur ces îles pour faire passer l’envie à ces hommes de sel de revenir sur nos côtes. Je soutiens que la diplomatie à son utilité, et je confesse que mon petit-fils est certainement meilleur garde-fou que je ne le suis. Assurément même. Nous obtiendrons le retour des otages. La vie de nos peuples vaut bien plus cher que notre fierté. Nous réfléchirons à de potentielles représailles en temps voulus. Une fois qu’ils nous seront rendus. Comment apprendre à un oiseau à voler ? »

C'est ce qu'il appréciait chez son suzerain, ce partisan de la paix pourrait apporter beaucoup à sa région natale. Lui, le guerrier, avait compris que l'honneur ne se retrouvait pas sur les champs des batailles. C'était d'ailleurs le siège d'Accalmie qui lui avait appris cette leçon. Non, la guerre n'amenait que plus de sang, que plus d'appels à se battre pour des raisons qui pourraient s'arranger en échangeant. Mais, après tout, lui-même agissait avant de parler, il n'était pas homme à chercher la paix, même si c'était sa plus grande aspiration. En tout cas, il espérait que les otages se portaient bien et de toute manière était prêt à obéir à tout ce que pourrait lui demander Lord Willos Tyrell. Face à la dernière question, de la matriarche, Elias n'émit aucune réponse et il n'en eut pas forcément l'occasion. 

« Je vous laisserais méditer sur cette interrogation jusqu’à notre prochaine rencontre, lord Dunn, et nous discuterons alors de la meilleure manière d’apprendre à des pillards de ne pas piller. Notre conversation fut fort agréable. Fort instructive. Vous êtes un homme de bien, lord Dunn, sachez-le. Et je ne suis pas femme à me perdre en compliments… Sachez-le également. »

Face à ce compliment, il se leva et s'inclina avec respect. Avant de quitter la pièce. Une entrevue qu'il avait finalement appréciée. Qui aurait pu dire qu'il allait apprécier Lady Olenna Tyrell ? Personne, même pas lui. Celle qui l'avait toujours un peu effrayer, voilà qu'il l'admirait et espérait que ses propres filles viennent à s'inspirer à cette femme d'exception.
Made by Neon Demon


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#