Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


[FB] Rencontre sous les murs

2 participants
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Des lunes qu'il ne cessait de pleuvoir. La puissance du vent faisait chaque jour s'envoler plusieurs tentes. L'humidité était partout, capable de nuire aux hommes, comme aux chevaux ou leurs possessions. Plusieurs fois déjà, un de ses compagnons avait succombé sous ses yeux aux affres de la météo et de la maladie, son état ne faisant que s'aggraver sous le coup d'un mal de poitrine qui finissait par ôter toute possibilité de reprendre son souffle. Un mal qui n'était pourtant rien face aux souffrances des hommes de Stannis, frère du rebelle monté au nord en découdre avec le reste des fidèles de Rhaegar Targaryen et de son père. Eux devaient subir la faim, la maladie et la sédition jour après jour depuis que le siège avait été mis sous leurs murs et dans leurs eaux par les vassaux de Hautjardin. Des souffrances subies au nom d'un prince violeur et de la folie du souverain des Sept Couronnes disaient les détracteurs de la dynastie au dragon tricéphale.

Qu'importe. La souffrance était bien là, dans les deux camps.

Pourtant, il s'ennuyait. Assis à même le sol autour de l'un des nombreux feux du campement, le jeune Durran Bulwer se noyait chaque jour un peu plus dans un ennui mortel. Trop jeune et d'une position trop basse au sein de la noblesse du Bief, il était de fait éloigné de toute prise de décision ou rôle d'importance. C'est tout juste si on lui permettait de s'exercer avec les jeunes écuyers qui parcouraient le campement au service de leur maitre. Lui qui n'en était pourtant plus un depuis de nombreuses lunes. Depuis la bataille de Cendregué et la défaite subie par le rebelle aux mains de Randyll Tarly. Ou de son maitre Tyrell si on prêtait l'oreille aux racontars. Car même du haut de ses dix-huit ans et son impétuosité maladive, le second fils de Lord Stevron n'était pas dupe. Mace Tyrell n'était qu'un balourd maladroit et vantard. Tout suzerain du Bief qu'il était, il était surtout chanceux d'avoir un commandant de valeur pour ses armées.

Qu'il n'ait pas déjà finit comme son père était un miracle en pleine guerre...

Etre soumis à la volonté d'un tel homme pour un jeune homme impétueux et avide de gloire comme l'était alors le futur mercenaire relevait d'une véritable torture. Quel intérêt avaient-ils à mettre ls siège devant le siège des Baratheon ? Le rebelle n'avait-il pas emmené avec lui toutes les forces des Terres de l'Orage ? Pourquoi immobiliser la plus formidable force armée du continent devant une forteresse qu'elle ne pourrait de toute façon prendre d'assaut ? Avide d'en découvre depuis qu'il avait goûté au sang à Cendregué, le chevalier ne cessait de ruminer des idées noires. Il aurait pourtant du être bien plus mesuré dans ses attentes. Lui dont sa famille maternelle résidait à l'orée du Bois-la-Pluie, pas si loin d'Accalmie. Peut-être retrouverait-il des parents dans la forteresse. Ou au sein de l'ost rebelle. Sa mère lui pardonnerait-elle s'il venait à user de son épée contre les siens ? Elle lui avait donné le nom du premier roi de l'Orage. A quoi pouvait-elle bien s'attendre de la part de son fils préféré ? Il était ainsi à ruminer de noires idées et tromper l'ennui et aiguisant sa lame lorsque les jérémiades d'un gamin à peine plus jeune que lui le tira de sa torpeur.

- « Ser Jon ne veut pas que vous vous mettiez en danger. » Répéta le jeune écuyer de son frère, héritier de leur maison.

Durran toisa le gamin d'un regard si profond et intimidant que le malheureux n'osa le soutenir bien longtemps. En seulement quelques lunes de campagne, il avait acquis la réputation de pouvoir se montrer des plus irascible. Et si l'on avait bon lui reconnaitre une certaine valeur, il était rare pour lui d'échanger avec quiconque en dehors de sa maisonnée. Peut-être n'appréciait-on guère son côté va-t'en-guerre et taciturne...

- « Je n'ai pas été appelé le Jeune Taureau après Cendregué pour me cacher dans une tente lorsque l'assaut viendra. » Rétorqua t-il d'un ton appuyé, décrochant vers eux quelques regards de ceux à portée d'oreilles.

Le souvenir vif du corps de son oncle percé de plusieurs lances sur le champ de bataille revint à l'esprit du jeune chevalier. Il avait gagné son nom de guerre en défendant âprement la dépouille de cet oncle qui lui avait appris à manier l'épée enfant. A bien des égards, le cadet de son père en avait été un bien meilleur pour lui que son géniteur. Comprenant la nature même de son neveu, se reconnaissant peut-être un peu en lui, il lui avait enseigné tout ce qu'il savait avant d'être envoyé faire son écuyage chez les Du Rouvre. Il avait même encouragé ses envies de voyage, de partir découvrir le monde sitôt devenu chevalier. Des projets qu'il dut mettre entre parenthèses à cause de la guerre. L'idée séduisante de découvrir l'Est plutôt que d'être rincé par toutes les tempêtes de l'Orage se rappela ainsi de nouveau à lui. Laissant transparaitre toute son amertume dont le gamin fut l'exutoire.

- « Mais ser... »

- « Va dire à mon frère que je le remercie, mais que je sais ce que j'ai à faire. Qu'il fasse attention à sa propre santé. Cette contrée n'est pas tendre pour une santé fragile comme la sienne. Dis-lui de ne pas embarquer s'il peut l'éviter. La mer n'est pas pour lui. Je ne souffrirais pas de le savoir perdu dans la Baie des Naufrageurs... » Conclut le Jeune Taureau en mettant fin à la conversation à sa manière.

Le gamin eut la joie de recevoir quelques coups du plat de l'épée de son interlocuteur pour le motiver à déguerpir, ce qui ne manqua pas à cette fois déclencher quelques rires. Tout moralisateur qu'il pouvait être, Jon Bulwer avait des paroles sages et prudentes. Il était bien plus mesuré et réfléchi que son cadet. A la tête des navire Bulwer versés à la flotte Redwyne, sa place n'était toutefois pas au combat. Sa santé risquait d'en pâtir. Et c'est d'ailleurs cette triste vérité qui s'imposa cette fois dans l'esprit torturé du jeune chevalier. Retournant à la besogne d'aiguiser son arme, il se mit à fixer le feu face à lui avec intérêt.

Et dire que cette région se mettrait un jour à vénérer quelque chose d'aussi simple et destructeur...

HRP:
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Dans les brumes du passé, le chevalier se souvenait très bien de cet endroit, des conseils de son oncle pour courtiser l'élu de son coeur, alors qu'il lui apprenait en même temps à viser juste avec son arc. Il se tenait exactement à la même place, attendant que sa proie se montre, mais cette fois-ci, il était seul, à la porter des ombres de souvenirs qui lui paraissaient appartenir à un autre homme. Cela faisait des lunes qu'il était loin de son épouse et de ses deux filles, des lunes que son frère aîné était mort à Cendregué, des lunes qu'il se sentait partagé entre loyauté aux Tyrell et attachement aux siens. 

Stannis était son cousin maternel et imaginer son propre sang souffrir de l'autre côté des murailles d'Accalmie était une véritable torture de l'esprit. Il lui avait été incapable de se battre contre un Estremont lors de la bataille de Cendregué, les deux hommes étaient restés figés sans pouvoir agir. Lui, qui avait passé toutes ses années d'écuyer dans l'Orage, à servir les Estremont, ayant même épousée une fille de ses terres, était présent ici en tant qu'ennemi. Dans le camp opposé de ceux qu'ils l'avaient fait devenir l'homme d'aujourd'hui. C'était la raison qui l'avait poussé à partir chasser. À se faufiler dans le campement, pour aller se vider l'esprit en tirant sur son futur repas avec son arc. Il connaissait ces lieux, sans doute mieux que quiconque dans ce camp, mais il n'allait certainement pas se vanter. Le trentenaire était resté discret depuis son arrivé ici, les Dunn était connu pour leur lien avec les Estremont et du coup, leur lien avec l'homme qui tenait Accalmie. Alors ce n'était pas forcément vers Arstan ou lui que les autres venaient, son père, oui, lui était écouter, mais eux n'étaient qu'invisible. 

Enfin, sa patience fut récompensée, un lapin venait à apparaître dans son champ de vision et au moment parfait, il visa droit dans la tête de l'animal. Soufflant un coup, il était temps de retourner dans le camp, il n'avança pas sans grogner sur les circonstances du siège. Trouvant plus que n'importe quoi, de laisser mourir des innocents de faim, certes, c'était le siège de Robert Baratheon, celui qui avait déclenché une rébellion, mais les véritables batailles se trouvaient bien loin d'Accalmie. Au moins, son cousin avait le mérite de tenir bon, mais qu'est-ce que serait le prix à payer ? Chaque jour, il espérait que tout s'arrête et chaque jour, la journée se répétait. 

Ne voulant pas affronter le regard perdu de son frère, Arstan ou bien celui désapprobateur de son père, il se décida de s'installer à un feu loin du campement des Dunn. Un jeune chevalier s'y trouvait, mais il n'y prêta pas tout de suite attention. Sortant un couteau de sa botte, il dépouilla l'animal, avant de le mettre à cuir au-dessus de feu. Le silence était son domaine, l'humidité ne le gênait pas, étant habituée depuis ses longues années passées sur ses terres, mais croisant finalement le regard du chevalier, il lui proposa :

- Vous en voulez un morceau ?

Il était toujours agréable de manger de la viande bien cuite pour réchauffer les coeurs. Il n'y avait bien que cela de distrayant de ce siège de l'horreur. 

 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Le fil de ses pensées s’affutait au même rythme que celui de la lame dont il s’occupait avec une discipline quasi religieuse. Le regard perdu dans les flammes, le jeune bieffois s'exécutait avec une rigueur et un savoir-faire que l’on attendait guère pour quelqu’un de son âge. Depuis déjà quelques années, il était pourtant devenu évident que la voie des armes constituerait la seule opportunité pour le cadet Bulwer de se distinguer de son frère. Ce que la nature - les Sept selon les points de vue - lui avait refusé en le faisant naître quelques années après son frère, elle s’en était excusé en le dotant d’une santé et d’un bras bien plus fiables que son aîné. La vie de chevalier dévoué corps et âmes à sa maison n’était pas pour lui, pas plus que de sceller un mariage de convenance pour renforcer la position de sa maison. Il aspirait à davantage. Hélas, même cette guerre se montrait décevante. Camper ainsi devant une forteresse privée de son seigneur et d'une part conséquente de sa garnison n'avait pas plus de sens que d'espérer pouvoir ressortir grandi de ce siège. Du moins en ce qui le concernait. C'est sur un champ de bataille que se réglaient les différents entre maisons nobles, ou plus largement le destin du royaume. Robert Baratheon l'avait compris en s'alliant au Val et aux forces du Nord. Jamais il n'avait refusé le combat sans que cela ne desserve sa cause. Jamais le jeune Durran ne connaitrai la gloire en occupant un feu de camp et une tente balloté par les rafales de la Baie des Naufrageurs.

Complètement déconnecté des souffrances occasionnées par cette guerre du fait de sa jeunesse et d'une dévorante aspiration à la grandeur, le chevalier ne nouait que des liens éphémères dans le camp. A l'exception de ses connaissances d'avant le départ en campagne, il ne passait guère de temps avec grand monde. Pas plus qu'il ne s'intéressait à la vie de tout les jours dans le campement. Seules les nouvelles lointaines des combats dans le Conflans et autour trouvaient grâce à ses yeux. Mais il ne pourrait longtemps se murer dans un éternel attentisme, évoluant presque en autarcie au travers d'une armée qui noyait l'ennui dans les jeux d'argent, l'alcool et la gloutonnerie pour les plus fortunés des hommes d'épée. Tout aussi raffinés pouvaient-ils se prétendre en tant que nobles du Bief, patrie déclarée de la chevalerie, la guerre et son incertitude réveillait chez chacun les instincts les plus basiques. Ainsi occupé à remuer de noires idées dans l'exécution d'une tâche devenue un véritable rituel, Durran eut la surprise de voir tout proche de lui un homme qui lui était totalement inconnu. D'apparence noble, son compagnon de bivouac devait être là depuis un moment à en juger l'état de sa proie, déjà prête à être grillé sur le feu qui avait tant mobilisé l'esprit du Bulwer. Il était néanmoins incapable de dire à quelle maison appartenait le trentenaire.

Encore une preuve qu'il perdait le sens des réalités lorsqu'il divaguait de la sorte...

- « Je ne dit pas non... Vous connaissez donc des endroits où le gibier abonde encore dans cette contrée balayée par les tempêtes et les fourrageurs de notre armée ? Voilà qui doit faire des envieux. » Répondit le jeune homme d'un ton curieux en toisant son ainé d'une bonne décennie, à tout le moins.

Voilà qu'il lançait lui-même la conversation. Une première depuis bien des lunes. Quant à savoir s'il  allait redevenir sociable après tout ce temps... Le sujet de leur conversation en déciderait très certainement.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
DTournant le dos aux murailles d'Accalmie, il ne supportait plus sa vision. Elias souhaitait vraiment que tout cela se termine, qu'il puisse rentrer retrouver sa femme et ses filles. Oublier la bataille de Cendregué, puis ce long siège ou beaucoup dépérissait. Il n'y avait rien de pire pour un homme d'être simplement dans l'attente, sans savoir réellement quelle attente. Puis imaginer son cousin et sa famille souffrir lui était insoutenable. Ce n'était pas ainsi qu'il imaginait la guerre, là, c'était simplement de la torture. À ce moment précis, il détestait Mace Tyrell d'avoir pris une telle décision, il en voulait à son père de l'avoir fait venir en ce lieu, il s'en voulait à lui-même de ne rien faire pour Stannis. De par la citation de sa famille "De l'ombre nait notre lumière", il lui semblait que toute lumière avait disparu et que l'ombre des murailles d'Accalmie n'aspirait qu'à la mort.

Le feu lui réchauffait le corps, mais pas le coeur, il avait hâte de pouvoir goûter au lapin qu'il avait chassé un peu plus tôt et vint naturellement en proposer au seul chevalier qui se trouvait près de lui. 

- « Je ne dit pas non... Vous connaissez donc des endroits où le gibier abonde encore dans cette contrée balayée par les tempêtes et les fourrageurs de notre armée ? Voilà qui doit faire des envieux. »

Toute en coupant un bon morceau de chair cuite pour le jeune homme, il vint à pousser un grognement toute en disant :

- S'il y a des envieux, ils sont bien silencieux, ces couards !

Personne ne l'enviait en cet endroit, c'était plutôt l'inverse, on se méfiait de lui ou simplement, on l'ignorait. Elias n'était qu'une âme vagabonde qu'en plus dans ce camp. Lui tendant le morceau, il ajouta :

- J'ai passé mes années en tant qu'écuyer à évoluer autour d'Accalmie, j'ai même appris à chasser dans ce lieu. Il n'y a rien d'étonnant que je piste mieux que ceux qui ne connaissaient que les contrées vertes avant ce satané siège !

Elias était connu pour son caractère tempétueux. Il passait son temps à bougonner toute en agissant tout de même. Se coupant lui-même un morceau, il vint à arracher la chair avec ses dents et put au moins contenter un sentiment, la faim. Mâchant sans aucune délicatesse, il ajouta sans prendre le temps de vider sa bouche :

- Elias de la maison Dunn !

Il se devait tout de même de se présenter et il ne vint pas à lui demander à qui il avait à faire, si le chevalier voulait se présenter, il le ferait de lui-même. Pas besoin de tout un protocole pour qu'ils échangent.

 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Il n'y avait aucun mal à tromper l'ennui et la routine avec quelque chose de nouveau. En acceptant de diner avec le nouvel ami chasseur qu'il paraissait prêt à se faire, Durran goûta à la prise qu'il avait ramené au camp. Imitant son interlocuteur en dévorant avec joie le met sorti des bois tout proche, il écouta avec attention le bieffois. La joie de goûter de la viande fraiche au beau milieu de ce siège interminable était un luxe qu'il savoura sans retenue. Leur camp ne manquait certes pas de vivres. Mace Tyrell et la richesse des terres du Bief y avait veillé. A tel point que la profusion culinaire dont faisait preuve sa table lui servait d'arme psychologique auprès de Stannis et des assiégés qu'il commandait. Il n'était en effet pas rare que le maitre de Hautjardin se pavane non loin des remparts en tenant de grands banquets. Une raison de plus pour le voir comme un faquin aux yeux du jeune chevalier.

Une impression dont il ne ferait jamais part à un inconnu, mais qu'il était certain de partager avec plus d'un homme au sein de ce camp.

Toutefois, au-delà de ces quelques repas où se pavanaient les plus grands du Bief, le quotidien n'en reste pas moins terne en matière de nourriture. Ils ne manquaient de rien, il est vrai. Mais la viande fraiche était un met des plus rares. De quoi faire saliver plus d'un après des semaines de froid et de pluie autour de feux vacillant sous l'effet du vent.

- « Durran, des Bulwer de Noircouronne. » Répondit-il finalement à son bienfaiteur du jour entre deux bouchées après qu'il se soit lui-même présenté.

Son prénom en disait long sur les origines qu'on pouvait lui trouver. Il n'était certes pas attaché aux seules Terres de l'Orage, mais ce nom avait une forte portée sur ces terres. Une autre raison pour plus d'un noble de fuir son contact, même parmi ceux qui ne connaissaient pas sa véritable parenté. Il détailla ainsi de nouveau le chevalier pour deviner sa réaction quant à cette information, avant d'ajouter:

- « Vous avez donc vécu dans cette région pendant longtemps ? La famille de ma mère en est originaire. Je ne les connait guère cependant. Difficile de croire que la guerre qui se joue en ce moment pourrait avoir une quelconque conclusion ici. Accalmie ne semble guère constituer une quelconque menace aujourd'hui... » Avoua t-il sans retenueà Elias, l'homme étant peut-être un des rares avec qui il pouvait être honnête du fait de son passé.

L'Orage ne représentait rien pour lui. Pas même du fait de ses liens avec les Morrigen. Certains de cette lignée campaient peut-être dans les murs de la forteresse. Il avait vu leur étendard au corbeau lors de la bataille de Cendregué. Cela ne l'avait arrêté en rien dans le massacre qu'ils y avaient perpétré de l'ost des Baratheon. Mais porterait-il sa lame contre un membre identifié de cette maison si sa vie en dépendait sur le champ de bataille ou au cours de l'assaut à venir ? Il cherchait depuis longtemps à se convaincre que oui.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Pouvoir échanger, avoir d'autres que son frère et son père lui faisait du bien. Elias était une âme solitaire, qui ne le devenait que de plus en plus, si personne ne venait à le faire échanger. Certes, en ce temps de siège, il n'était pas de très bonne compagnie et le plus souvent ou il avait ouvert la bouche, son père lui ordonnait de ne plus rien dire. Car très vite, ses paroles pouvaient être perçues comme de la trahison, mais il ne trahissait pas. Les Dunn étaient fidèles à la maison Tyrell, c'était simplement qu'Elias n'était pas en accord avec les tactiques utilisé à Accalmie. Peut-être était-il influencé que la personne qui se devait de tenir le château faisait partie de son sang, mais tout état de siège lui paraissait dérangeant. À la place de Stannis, il ne savait ce qu'il aurait pu faire, si lui-même arriverait à tenir aussi longtemps ! Enfin pour le coup, tandis qu'il partageait de la viande fraîche avec un partenaire de feu, il vint à se présenter et le jeune chevalier le fit à son tour : 

- « Durran, des Bulwer de Noircouronne. »

Elias connaissait la famille Bulwer, en tout cas de nom, ayant passé une partie de sa vie dans l'Orage et surtout n'étant pas la personne qui quittait le plus les terres des Dunn, il n'avait pas de lui-même côtoyer cette famille. Tout ce qu'il put dire, c'est qu'il se souvenait que Durran avait fait parler de lui, lors de la bataille de Cendregué et avait été d'ailleurs fait chevalier. Une bataille ou son propre frère aîné l'y avait laissé la vie, laissant comme héritier à son père, un petit-fils de quelques années. 

- « Vous avez donc vécu dans cette région pendant longtemps ? La famille de ma mère en est originaire. Je ne les connait guère cependant. Difficile de croire que la guerre qui se joue en ce moment pourrait avoir une quelconque conclusion ici. Accalmie ne semble guère constituer une quelconque menace aujourd'hui... »

Il partageait un point commun, mais Elias était incapable de savoir à quelle famille de l'Orage le Bulwer était liée. Mais il était bon de savoir que le cas des Dunn était partagé par d'autres familles du Bief et surtout que le hasard face qu'ils se rencontrent.

- Un peu plus d'une dizaine d'année. Je servais mon oncle, Lord Eldon Estremont et j'y ai même rencontré mon épouse !

Il ne disait pas ouvertement être de la famille des Baratheon, mais beaucoup de ses frères d'armes connaissait le lien qui existait. Sa mère était la soeur de la mère défunte des frères Baratheon et le sang des Estremont coulait dans leurs veines à tous. Prenant une autre bouchée de sa viande, il ajouta sans encore penser aux conséquences de ses paroles par rapport à ce qu'avait dit Durran sur la menace d'Accalmie :

- Notre but est de faire plier Stannis, mais Stannis ne pliera pas, il n'est pas fait de ce bois-là. Cela rend la situation plus cruelle, car nous sommes en train de les condamner à mort en attendant simplement. Il y a bien de meilleures façons de faire la guerre...quand on est obligé d'en venir à la faire !

Tout jeune écuyer, et même chevalier, rêve de faire ses preuves sur un champ de bataille, lui le premier lors de son enfance. Mais ce n'était plus le cas, devoir se retrouver face à un membre de sa famille, reste figé, l'un comme l'autre, sans agir, sans savoir quoi faire, fut la découverte qu'il n'y avait rien de pire que la guerre. Elias fut incapable d'en venir à combattre un homme qu'il avait côtoyé toute sa vie et l'inverse fut de mise. Mais nul ne sait ce qui aurait pu se produire, si la retraite n'avait pas été sonnée.

- De quelle famille votre mère vient-elle ?


 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Drôle de coup du sort que de réunir ainsi autour d'un feu de camp deux hommes affiliés aux bannerets de la maison dont ils assiégeaient le fief ancestral. Peut-être certains de leurs parents se trouvaient-ils même dans ces murs, à attendre une délivrance qui ne viendrait pas. A dépérir lentement de faim et de maladie. S'ils étaient faits de la même trempe que lui cependant, la plupart seraient partis guerroyer au nord avec leur suzerain. L'homme qu'eux, chevaliers du Bief, devraient combattre au lieu d'assiéger une forteresse vidée de sa garnison au bord de la baie des Naufrageurs. La faute à un suzerain qui donnait trop d'importance aux symboles et au prestige qu'au véritable art de la guerre. Mace Tyrell n'était qu'un énième exemple d'un homme plus aveuglé par le prestige de sa lignée que par les moyens d'en être lui-même digne. Une opinion que le Jeune Taureau ne se permettrait bien évidemment pas de partager avec le premier venu.

Occupé à écouter son compagnon d'infortune s'étaler sur ses origines et comment mener cette, Durran ne put qu'acquiescer inconsciemment lorsqu'il évoqua le siège d'Accalmie. Quoique pour des raisons différentes, Elias semblant d'avantage regretter qu'ils affament leurs ennemis. Et parents. Un point de vue humain que le jeune chevalier en quête de gloire qu'il était ne sut comprendre.

- « Cette guerre est le fruit de l'orgueil de quelques hommes, de la folie d'un autre, et d'un honneur qui coûtera la vie à plus d'un. Il aurait été plus décisif de mener la plus grande armée de Westeros au devant de l'ennemi. Au lieu d'espérer prendre son nid... » Souligna le jeune homme, peut-être plus pour lui-même que son interlocutueur.

Des semaines qu'il ruminait à subir les intempéries dans sa tente. Cela ne faisait que jouer sur ses nerfs. La patience. Une qualité qu'il n'avait pas encore acquise. Il lui faudrait traverser la moitié du monde pour en apprendre tout le sens et l'intérêt. Mais cela, il n'en savait encore rien. Il se devait de vivre dans le présent, même s'il en était réduit à faire le planton devant des remparts. Cette pensée lui fit à nouveau ruminer de sombres idées, ce qui l'amena à remettre la main sur sa lame pour en finir l'aiguisage lorsqu'il termina la morceau de viande offert par le Dunn. Avoir les mains occupées l'aidait, lui permettait de chasser de son esprit les pensées les plus noires. C'était sa façon à lui de se concentrer sur sa discussion avec son compatriote biefois sans devenir une oiseau de mauvaise augure. Quel comble pour lui, le fils de lady Elize, de la maison Morrigen.

- « Ma mère a vu le jour à quelques dizaines de lieues au Sud, à Nid de Corbeaux,  à l'entrée du Bois-la-Pluie. Malgré l'éloignement de sa famille, elle n'a jamais regretté son cadre de vie. Le Murmurre et les embruns de Noircouronne lui sied mieux que les tempêtes... Et vous que préférez-vous ? Ces terres détrempées, ou les vastes plaines de nos contrées ? » Laissa t-il échapper d'un sourire moqueur en songeant à l'apprêté du climat de l'Orage. Il n'était pas étonnant que sa mère préfère le calme idyllique et verdoyant du Bief.

Ne s'attendant guère à devoir bouger de la nuit, le Bulwer en vint à proposer une outre de vin au Dunn. Peut-être quelques gorgées d'un cru de La Treille suffirait-elle en guise de rétribution pour le repas qu'il lui avait offert. Car s'il n'était guère du genre à s'enivrer, Durran ne reniait jamais une occasion de se détendre et profiter lorsque la situation le lui permettait.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
L'ennemi ! Elias ne pouvait pas concevoir que Robert Baratheon puisse être un ennemi. Il l'avait vu grandir, tout comme Stannis, ils étaient ses cousins. Certes, ils se retrouvaient dans des camps opposés, les Dunn étant loyaux au Tyrell, Elias était loyal à son père, avait déçu sa mère en partant combattre, avait ressenti de la tristesse face au décès de son frère lors de la bataille de Cendregué, et pourtant, il lui était incapable d'imaginer son sang comme ses ennemis. Il détestait cette guerre et pourtant, emporter par l'honneur, il restait là ! Durran avait raison, son honneur allait coûter la vie à d'autres. Pourquoi fallait-il combattre dans une guerre ou la raison importait peu ? Une fille du Nord avait été enlevée, son cousin avait cherché à la récupérer et la folie sanglante du Roi avait provoqué le déclenchement d'une rébellion. Mais est-ce que ces hommes avaient réfléchi à la nuance, si le Roi Aerys avait fait cela aux leurs qu'aurait été leur réaction ? Pour ses filles, Elias aurait sûrement réagi de même et se retrouverait à être un rebelle ! Il n'avait donc pas l'esprit en paix et ce siège commençait vraiment à rendre les choses difficiles. 

- « Ma mère a vu le jour à quelques dizaines de lieues au Sud, à Nid de Corbeaux,  à l'entrée du Bois-la-Pluie. Malgré l'éloignement de sa famille, elle n'a jamais regretté son cadre de vie. Le Murmurre et les embruns de Noircouronne lui sied mieux que les tempêtes... Et vous que préférez-vous ? Ces terres détrempées, ou les vastes plaines de nos contrées ? »

Sa mère était donc une Morrigen ! Il remarqua le sourire moqueur du jeune chevalier et sa remarque sur le climat, lui fit comprendre une chose. S'ils avaient en commun à avoir des racines de l'Orage, cela s'arrêtait là, car Durran ne semblait pas être un adepte de cette contrée.

- Je suis bien plus à mon aise face aux tempêtes qu'aux plaines vertes ! 

Acceptant le vin, il n'en bu que quelques gorgées. Préférant sans aucun doute bien d'autres mets, que le délicat vin de la treille. Son frère, Russell, lui disait souvent qu'il était bien plus Orageois dans sa façon d'être que Biefois et sans doute, avait-il raison. Dire que plus jamais, il entendrait sa voix. 

- À l'inverse de votre mère, la mienne ne s'est jamais faite à la vie dans le Bief. Les tempêtes de Vertepierre lui manquent et l'affrontement de notre famille contre celle de sa naissance lui brise le coeur ! Et comment ne pas la comprendre, elle a perdu son fils aîné lors de la bataille de Cendregué !

Penser à sa mère, lui fit penser à son épouse, puis à ses filles. Comment se portaient-elles ? Elias aimerait tellement pouvoir les retrouver, revoir leurs sourires !

- Qu'est-ce que vous seriez en train de faire si cette guerre ne nous avait pas éloigné de nos fiefs ?


 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
En dépit de leurs origines communes, les deux hommes différaient sur bien des points. De cela, le chevalier put rapidement en être sûr en échangeant quelques mots avec Elias. Là où son interlocuteur plus âgé déplorait cette guerre et ses conséquences, lui y voyait une occasion à saisir. Celle de s'élever et faire montre de sa valeur. Il avait quitté Noircouronne en écuyer, voilà qu'il chevauchait désormais au côtés des plus éminentes maison du Bief en conquérant. Ou plutôt l'aurait-il préféré à camper sous les fenêtres des Baratheon. Destiné à servir son frère ou conclure une union avantageuse au sortir du conflit, il ruminait de n'avoir pour seul fait d'arme qu'un siège qui s'éternisait. La patience ne donnait rien. Elle n'était pas dans sa nature profonde. Même les fades prairies cultivées de leurs fiefs ne l'enchantait guère.  Lui le bieffois d'origine tenait peut-être bien plus du côté orageois qu'il n'osait se l'avouer, en fin de compte...

- « Mes condoléances pour votre frère. » Lâcha t-il finalement sobrement au Dunn en comprenant sur son frère avait perdu la vie à Cendregué.

Il n'avait jamais été très démonstratif. Avec des inconnus comme avec ses proches. Le protocole l'ennuyait profondément. Par bien des égards, lui-même comme les siens le voyaient comme le mouton noir de la famille. Pourtant, jamais il ne dérogeait à ses obligations. Jamais il ne donna à quiconque l'occasion de cracher sur les nom des Bulwer du fait de ses actions ou son comportement. Aussi ses condoléances s'accompagnèrent-elles d'un signe de tête respectueux assorti d'un bref silence par égard pour la perte d'Elias. Ce fut aussi pour lui l'occasion de considérer avec intérêt la question de l'orageois de sang comme de cœur. Une question qui l'assaillait lui-même depuis plusieurs lunes, l'amenant parfois à être en proie au doute. Qu'aurait-il fait sans cette guerre ? Combien de temps serait-il resté ce gamin obéissant, épéiste prometteur mais élève passable, voire médiocre sur certains sujets ?

- « J'ai été adoubé au pied des murailles de Cendregué. Si nous n'étions pas partis en campagne, sans doute serais-je toujours au service de l'époux de lady Du Rouvre. Quant à savoir ce qu'il serait arrivé... » Songea t-il à voix haute, rassemblant le fil de ses pensées en fixant le ciel.

Son existence se raccrochait finalement à peu de choses, il en était conscient. Si ce n'est son obsession de briller par la voie des armes, seule sa famille avait de l'importance. Hélas, il savait depuis longtemps quel était son rêve le plus cher.

- « Je suis destiné à servir mon frère quand le moment sera venu. Sans doute serais-je donc occupé à lui servir d'intendant ou d'émissaire. Lui trouver une épouse, peut-être. Mais c'est de voyager dont j'ai besoin. Loin de ces contrées, de l'autre côté du Détroit. » Rajouta l'air rêveur le jeune chevalier. C'était là les prémices de son exil volontaire à l'autre bout du monde.

Il n'en avait pas encore conscience...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
En entendant les condoléances du jeune chevalier, il vint à répondre à son hochement de tête, mais aucun remerciement pour cette phrase. Il n'y avait pas besoin de mot, Elias n'était pas homme à parler pour rien et il estimait que le faire à ce moment précis, serait le faire. La bataille de Cendregué avait été un tournant dans sa vie, une bataille sang contre sang, le début d'une guerre pour les Bieffois et la perte de l'héritier de son père, son frère. Jamais, ils avaient été proches, bien trop différents, l'un élever comme ses racines vertes à l'image de leur père, l'autre telle la tempête comme leur mère. Elias posa un nouveau regard sur les murailles d'Accalmie. Il était autant prisonnier que son cousin Stannis, de manière pas forcément semblable, mais cela reste de même dans son esprit. Pour lui, c'était la preuve que les dieux n'existaient pas, tout n'était que folie d'homme dans ce monde. Finalement, il vint à s'intéresser de nouveau au chevalier pour lui demander ce qu'il serait en train de faire, si la guerre n'était pas venue. 

- « J'ai été adoubé au pied des murailles de Cendregué. Si nous n'étions pas partis en campagne, sans doute serais-je toujours au service de l'époux de lady Du Rouvre. Quant à savoir ce qu'il serait arrivé... »

Un adoubement après une bataille, bien des chevaliers rêverait de cet honneur, sûrement que plus jeune lui aussi avait penser à cette éventualité. Mais la rencontre avec sa femme avait changé bien des perspectives dans sa vie. En-tout-cas, Durran devait encore vibrer de ce sentiment d'être chevalier, de s'être élevé, alors Elias n'allait certainement pas lui dire, qu'Écuyer, simple soldat ou chevalier, cela ne changeait pas grand-chose, l'épée était leur arme et il y avait de grandes chances que la mort les frappe à travers elle. 

- « Je suis destiné à servir mon frère quand le moment sera venu. Sans doute serais-je donc occupé à lui servir d'intendant ou d'émissaire. Lui trouver une épouse, peut-être. Mais c'est de voyager dont j'ai besoin. Loin de ces contrées, de l'autre côté du Détroit. »

Servir, il connaissait bien, lui-même était destiné à servir le sien, un jour, mais à présent quand son père viendrait à mourir, c'est son neveu qu'il servirait. Son autre frère aîné, Arstan, qui se détruisait à petit flot par ce siège, lui voulait servir d'une autre façon, mais jamais leur père n'accepterait et pourtant, pour Elias, si c'était en qualité de Mestre que son cœur balançait, il ne devait pas renoncer. Même, s'il se retrouvait sans doute un novice bien plus âgé que d'autres. Réaliser ses besoins était primordial, alors que le souhait d'Arstan, il vint à dire au jeune chevalier :

- Si c'est votre besoin, faites-le sans attendre !

Nul ne savait, ce que demain serait fait, alors pourquoi attendre une nouvelle bataille ? Elias ignorait qui viendrait à survivre à cette rébellion, mais il avait cet instinct qui lui soufflait que le jeune homme arriverait à s'en sortir, enfin, il l'espérait, il avait encore tellement à vivre.

- Une guerre en appelle toujours une autre, aller faire cette découverte d'Essos, si elle ne vous tue pas !

Le poids de ce siège pesait sur ses épaules, car il était certain que lui, tout ce qu'il espérait était de retrouver sa femme et ses filles. 

 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
La guerre pouvait avoir bien des conséquences. Pour certains, c'était un calvaire, une condamnation à subir les pires souffrances, tout perdre, rencontrer l'Etranger. Pour d'autres, il s'agissait de donner libre cours à leurs pires pulsions destructrices, s'enrichir, ou même gagner en pouvoir si l'on se retrouvait dans le bon camp. Et puis il y avait les conséquences moins évidentes, plus insidieuses selon les conséquences. Celles dont on ne mesure pas même l'existence avait d'y être confronté. Cette rencontre devait en faire partie. En mobilisant des milliers de leurs sujets pour faire la guerre, de sang noble ou non, les seigneurs suzerains du royaume faisaient se rencontrer des hommes qui ne se seraient sans doute jamais croisés. Tout du moins n'auraient-ils peut-être pas échangé si aisément sur des sujets divers, pour certains en rapport avec leur propre trépas à venir.

Banneret des Hightower de Villevieille, les Bulwer n'avaient guère d'influence au-delà des côtes du Murmure. Un constat que le jeune homme avait bien compris depuis longtemps. Jamais personne ne se déplaçait jusqu'à Noircouronne. C'est seulement à l'issue de festivités chez des familles plus riches et puissantes qu'il lui était donné de faire la rencontre d'autres personnes au sang bleu. Pour beaucoup plus nobles encore que celle de sa lignée. Lui qui n'avait guère apprécié ce genre d'occasion, à l'exception des tournois, n'avaient donc eu souvent l'occasion de sympathiser avec quiconque. Mais même s'il avait été un courtisan assidu, le chevalier doutait que la possibilité de discuter si franchement avec un inconnu se soit un jour présentée à lui. La guerre avait cet effet. Celui de désinhiber certains comportements, de rendre certains sujets abordables en toutes circonstances. Mais même s'il était plus aisé de discuter, Durran n'était pas des plus à l'aise avec l'exercice. Et la réponse du Dunn n'allait pas l'y aider.

Comment devait-il l'interpréter ? S'agissait-il d'un réel conseil ?

- « L'envie est la mort du devoir dirait mon père. Ma place est ici, tout au moins jusqu'à la conclusion de cette guerre. », répondit-il sobrement en portant de nouveau ses mains sur son épée.  

L'allusion à ses devoirs de fils cadet l'amena instinctivement à de consacrer de nouveau à l'aiguisage de sa lame. C'était comme une façon de se libérer, d'occuper son esprit à une tâche pour chasser ses noires pensées. Loin d'être suffisant cependant, il en vain à détourner la conversation d'un ton plus distant.

- « Et vous, à quoi aspirez-vous au terme de cette guerre ? Qu'Accalmie tombe ou non, nous ne serons pas éternellement sous ses murailles... Beaucoup aspirent certainement à retourner à leur vie une fois l'épée raccrochée... Vous devez bien avoir des projets, des envies ? »
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
[FB] Rencontre sous les murs Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

Elias Dunn et  @Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
L'air semblait se refroidir, étant venu s'asseoir auprès d'un jeune chevalier, ils en étaient venus à échanger. Perdant à la fois, la notion du temps, Elias venait à offrir un conseil aux jeunes hommes, celui de suivre ses envies. Ser Durran voulait aller découvrir Essos, qu'il y aille, car personne ne pouvait savoir ce qu'adviendrait d'eux demain.

- « L'envie est la mort du devoir dirait mon père. Ma place est ici, tout au moins jusqu'à la conclusion de cette guerre. »

Une réplique que son propre père pourrait dire, mais il était facile pour eux de dire cela. Ils étaient seigneurs, avaient un destin tout tracés, des racines bien ancrées sur leurs terres, mais eux qui ne devaient qui suivre les ordres, ne pouvaient-ils pas souhaiter autres choses qu'être l'ombre de leur seigneur ? Elias ne vint à ajouter rien de plus à sa phrase, car au final, cela se vérifiait quand le devoir était d'obéir. 

- « Et vous, à quoi aspirez-vous au terme de cette guerre ? Qu'Accalmie tombe ou non, nous ne serons pas éternellement sous ses murailles... Beaucoup aspirent certainement à retourner à leur vie une fois l'épée raccrochée... Vous devez bien avoir des projets, des envies ? »

Une pointe de nostalgie vint à l'envahir. Pensant de nouveau à ses années où il n'était que visiteur en ce lieu et pas envahisseur, ses années où il avait fait la rencontre de Cyrenna, son épouse. Il se voyait lui prendre la main, il la voyait sourire, il pouvait sentir le contact de sa main sur son visage. Elle lui manquait tellement.

- Retrouver mon épouse, voir mes filles grandir. Devenir un père avant d'être un soldat.

Il pouvait voir dans son esprit, Mylena faire semblant de lire et prendre des faux airs craintifs, tandis que Leanna mangeait des myrtilles. Ses filles, son avenir, celles pour qui il pourrait donner sa vie sans aucune hésitation. Finalement, emporté par cette vision trop lointaine, il ajouta d'un ton plus bourru : 

- Des envies beaucoup moins aventureuses !

Il lui était difficile de se retrouver loin d'elles, de devoir combattre son propre sang. Elias avait vraiment horreur de cette guerre, horreur de savoir que du sang d'ancien ami pourrait couler dû à son épée. Laissant un silence s'installer, il vint à le briser par une proposition :

- Voudriez-vous venir chasser avec moi, demain ?

 
Codage par Libella sur Graphiorum


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Rencontre sous les murs

@Elias Dunn et Durran Bulwer

An 283
Accalmie, foyer des Baratheon, suzerains de l'Orage, assiégé par l'ost Tyrell
Il faudrait encore longtemps pour faire tomber cette maudite forteresse. De mémoire d'homme, personne ne l'avait jamais soumise par la force des armes. Pire, leur siège dépendait avant tout d'une guerre qu'ils ne disputaient plus en campant ainsi sous les murs des Baratheon. Durran avait rêvé autrement sa première campagne. L'ennui était désormais l'ennemi présent qu'ils avaient à affronter. Seules quelques passe-temps et rencontres en tous genre permettaient de le tromper. Celle qu'il avait fait en la présence du Dunn y contribuait. Pour un temps du moins. Se rappelleraient-ils seulement de leur rencontre dans les années à venir ? Rien n'était moins sûr. Le temps pouvait faire son œuvre tout aussi bien qu'une lame. A supposer qu'on lui en laisse l'occasion.

En écoutant son interlocuteur lui faire part de son désir le plus cher, le jeune chevalier comprit qu'ils n'auraient pu entamer de conversation si franche dans un tout autre contexte. Ils étaient si différents dans leurs aspirations... La guerre avait au moins cet avantage, celui de rassembler les hommes pour peu qu'ils tirent leurs lames du même côté. Lui ne pouvait comprendre cette aspiration de fonder une famille, de s'installer. Il lui faudrait encore près de deux décennies pour aspirer à une telle existence. En attendant, il lui restait tant à faire, à voir. Il n'avait pas encore rencontré celle qui éveillerait chez lui un instinct paternel des plus ténu chez lui. Cela ne les empêcherait pourtant de fraterniser, maintenant qu'ils étaient dans la même galère.

L'ultime proposition du chevalier, à savoir partir chasser le lendemain, fut ressentie comme une libération par le jeune homme. C'était pour lui l'occasion de combattre la monotonie de ce siège. De prétendre à une meilleure pitance en se battant pour son repas. Tout ce dont il avait besoin plutôt que se noyer sous les pluies autour d'un feu aux flammes vacillantes.

- « J'en serais heureux. Cette monotonie me pèse. Il me plairait de découvrir ces bois, et d'en ramener de quoi festoyer. », répondit ainsi le jeune homme d'un ton enjoué, peu commun chez lui.

Que Mace Tyrell se goinfre sous les yeux de Stannis Baratheon si ça pouvait l'amuser. Lui mériterait son repas à la chasse. L'opulence l'indisposait si elle n'était pas méritée à la sueur de son front. Ou de sa lame, comme il en ferait l'expérience dans quelques années. En cette période troublée, Durran Bulwer était un homme d'action plus que de devoir. Il lui faudrait encore longtemps pour comprendre là où était sa place. A qui et à quoi il était destiné.

HRP:
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#