Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

2 participants
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

J’avais fini par prévenir le prince qu’il pouvait venir enfin voir ma petite dragonne dans mes appartements. Je préférais éviter, pour l’instant, les démonstrations en public. Elle n’était pas… forcément la plus docile ou la plus obéissante des dragonnes… Quand bien même elle faisait parfois de gros efforts. Mais aujourd’hui elle semblait surtout agacer. Et elle grognait tout ce qu’elle savait… Super… manquait plus que ça. Le jour de la visite du prince… manquait plus que ça. Je refusais de lui donner trop de viande cuite. Je ne voulais pas qu’elle devienne grosse et grasse. Elle devait être forte pour défendre Dorne… Quand bien même… vu sa taille de gros chat, bientôt de chien, j’allais plus pouvoir la porter longtemps sur mon épaule. Quand bien même, aujourd’hui… têtue comme une bourrique… elle ne voulait rien entendre. Je passais une main sur mon visage.

« Fallait que tu sois de mauvaise humeur… aujourd’hui. Sérieusement Seralyon ? Tu ne veux vraiment pas faire un effort ? »

Autant parler à un mur. Elle fit le gros dos en regardant la porte. Non, aujourd’hui… elle ne voulait pas voir du monde. Bon bah… elle devait être agacée des exercices d’hier. Mais soit… Nous avions un invité aujourd’hui. Je ne pouvais pas reporter. Peut-être que ça ferait du bien à ma dragonne de voir du monde. Je ne la caressais pas. Elle n’avait pas très envie, ça se voyait. Tout comme la mince fumée qui sortait parfois de ses nasaux. C’était ce que disait le livre : autour des quatre lunes ils commençaient à cracher du feu. Je soupirais un peu.

On frappa. Le prince ? Je tournais la tête vers la source du bruit.

« Oui ? »

Le prince ou un autre. On était jamais trop prudent et mes doigts trouvèrent un de mes poignards. Jamais trop prudent. Surtout avec Seralyon.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Un dragon pour Dorne


« Lancehélion | 303 lune 7, semaine 4 »

Les événements s’étaient accélérés. Dorne était officiellement traître à la Couronne. Décision légitime suite aux deux refus de la Principauté. Si pour l’heure aucunes représailles ne les guettaient, cela ne saurait tarder. Lorsque le Roi en aura terminé avec son félon de frère et sa rébellion, il était évident qu’il se tournerait vers le peuple de Dorne dont l’obéissance avait sapé son autorité. De toute évidence, la guerre arriverait sur leurs terres arides. Certes, ils avaient résistés à la Conquête d’Aegon, mais qu’en serait-il à présent ? Quentyn craignait le pire, à présent qu’il était père, il ne désirait que la paix mais cela semblait utopique, impensable lorsque l’on connaissait le monde actuel. Les ambitions gonflantes étaient les seuls maîtres. Il repensa avec nostalgie à ses échanges épistolaires avec la Reine Alyria, des lettres qui avaient cessé brutalement. Tout contact avec le reste de Westeros demeurait interdit à présent. Plus que jamais, Dorne se retrouvait isolé, ses contacts diplomatiques et commerciaux rompus sous peine de punition. Un crève-cœur pour le Prince et évidemment pour son oncle Oberyn qui manqua d’avoir la tête coupé. Heureusement, il put quitter Port-Réal en un seul morceau. Preuve que le Roi n’avait pas encore totalement sombré dans la folie. Il ne brûlait pas encore tout le monde, comme Aerys.

Quentyn profitait des instants en compagnie de sa fille, Darna pour oublier un instant toutes ces mauvaises nouvelles. Toute la tension régnant à Lancéhelion. Dans ses bras, le bébé gazouillait gaiement. Cela l’emplissait de bonheur et de sérénité. Mais rapidement quand celle-ci était loin de lui, ses pensées étaient de nouveau en proie à des questionnements inquiets. Une guerre les menaçait. Toutes les aides étaient bonnes à prendre, mêmes les plus surnaturelles. La naissance du dragon de Boadicée. Il n’avait pu voir l’animal, celle-ci accompagnant son oncle lors de ses voyages. Se faufilant aisément dans les couloirs du Palais Vieux, le prince érudit arriva rapidement devant les appartements de garde du corps d’Ellaria Sand. Il frappa, naturellement, afin de ne pas surprendre la bête ou sa famille. A dire vrai, il appréhendait cette rencontre, lui qui avait lu tant de choses sur ces créatures. En voir une en vrai dépassait l’entendement, rendant toutes ses lectures réelles. D’ailleurs, il tenait un carnet où il avait noté toutes les informations nécessaires. « Boadicée ? Est-ce-vous ? C’est Quentyn Martell. » S’annonça-t-il. Nul besoin de donner son titre de Prince, ils se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour passer outre. Entre nervosité et excitation, le jeune homme était partagé. Derrière cette mince porte se cachait un dragon.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

Je souris en entendant la voix du prince, Seralyon n’était pas du tout contente, et aussitôt elle bondit sur mon épaule en grondant et en ronflant de colère tout ce qu’elle s’avait. J’allais finir par croire que j’avais un chat dans le corps d’un dragon.

« Entrez vite ! Et refermez derrière vous ! »

Avec une dragonne de si mauvaise humeur… je préférais être prudente. Aussitôt qu’il entra, Seralion poussa un sifflement et fouetta l’air de sa queue, arquant le dos. Je soupirais un peu en tendant la main pour la caresser.

« Navrée de l’accueil altesse, Seralyon n’est vraiment pas de bonne humeur aujourd’hui… Je ne sais pas pourquoi… »

Et ma dragonne fouetta l’air, et mon cou en passant, de la queue, je grondais un peu en la retenant un peu pour qu’elle évite une quelconque attaque sur Quentyn. Elle frondait doucement en le regardant droit dans les eux. Je soupirais un peu.

« Têtue comme une mule, ou une dragonne, je ne sais pas trop. Mais installez-vous, mais évitez de vous approcher de trop près tant que je ne l’ai pas calmé. »

Je ne tentais pas de me la prendre dans mes bras, vu qu’elle semblait plus vouloir cracher du feu.

« Elle a bientôt quatre lunes, je crois qu’elle va commencer à cracher du feu… Si je pouvais éviter qu’elle ne brûle un prince de Dorne. Hey, hey Seralyon… calme-toi ma fille. »

Chut, chut… J’essayais de la calmer tout doucement ma dragonne en lui gratouillant tout doucement sous la gorge, mais elle repoussa ma main, sans quitter des yeux le prince, non… vraiment, elle n’aimait pas du tout la présence du Prince.

« J’ai essayé de lui faire quelques exercices hier… je crois qu’elle n’a pas vraiment aimé… Aujourd’hui elle boude et elle doit pas en vouloir… Mais sinon… ça va ! Elle est heureusement pas tous les jours ainsi… Dans l’ensemble elle a bon caractère… Elle est joueuse et relativement protectrice, et indépendante. Elle aime explore… »

Je ne pus finir ma phrase, elle rugit, un peu… Je me massais les tempes sans rien dire.

« Enfin… Là elle fait sa mauvaise tête… Mais je suis quand même heureuse de vous la présenter. »

Qu’est-ce qu’il en pensait ? S’il avait des questions….
Codage par Libella sur Graphiorum


Jet Dragon




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Un dragon pour Dorne


« Lancehélion | 303 lune 7, semaine 4 »

Le cœur du jeune Prince était prêt à imploser. Entre inquiétude et excitation, il ne savait à quoi s’attendre. Ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait un dragon, aussi petit pouvait-il être. Lui qui avait fait tant de recherches allait en voir un en chair et en os. Il ne pouvait y croire, pas encore du moins. Se présentant aux appartements de la jeune femme, Quentyn ne se fit pas prier et entra après avoir entendu sa voix. Rapidement alors, il ouvrit la porte et la referma afin que la petite bête ne tente pas de s’échapper. Si cela advenait, le Palais Vieux risquerait de très mal finir. Ses opales se posèrent sur Boadicée qui s’excusa. D’un geste de la main, il balayait ses excuses. « Les dragons sont des créatures imprévisibles, n’en soyez pas désolée, vous n’y pouvez rien. » Il reposa son attention sur l’animal, visiblement mécontent de voir un intrus entrer dans son environnement. Un dragon sous ses yeux. Ces créatures magiques avaient disparu du continent des années durant. Alors, c’était presque avec émotion qu’il en revoyait un, encore bébé. Par sécurité alors, le dornien gardait une bonne distance, il fallait avouer qu’à l’excitation se mêlait la peur de finir carbonisé. « Fascinant… » Disait-il de vive voix en l’admirant comme il le pouvait. « Pour sûr que je ne souhaite pas être brûlé, pas de suite. » Avouait-il avec humour, il était à présent père d’une petite Darna Martell et pour cela, il avait encore un rôle à jouer. « J’ai pu lire dans mes livres qu’il faut parfois user du Haut Valyrien pour communiquer avec les dragons. Je peux vous noter quelques mots rudimentaires si vous le souhaitez ? » Il tentait de l’aider à gérer au mieux, à dompter un animal aussi dangereux. Etait-ce possible d’ailleurs ? La nervosité le rendait plus bavard que d'habitude en tout cas. « J’ai également lu qu’un lien fort vous unis, un lien psychique. Ils n’apprécient pas être loin de leur maître alors attendez-vous à ce qu’elle s’énerve si vous devez la quitter. » Tant d’informations à retenir, tant de choses méconnues, l’on ne dressait pas un chien mais un dragon. Seuls les Targaryen y étaient parvenus, jusqu’à aujourd’hui. Hochant la tête, il ne bougeait pas, droit comme un piquet, par crainte que Seralyon ne réagisse. « Il vous faudra de la patience. D’ailleurs, que lui donnez-vous à manger ? » Comme tous les animaux, il leur fallait de la viande carbonisée. Un sourire étira les lippes du Prince. « Je suis père d’une petite fille et vous d’un dragon. » Point commun qui s’arrêtait là car cette chose n’avait rien d’humain et pouvait amplement brûler une ville entière. Pas de suite, mais dès qu’elle en aura l’âge..
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

Imprévisible… S’il savait avec cette petite bestiole ce que cela pouvait être ! Elle pouvait presque être un doudou, nichée dans mes bras, contre moi, pour me consoler. Ou totalement… folle ? À joué, chercher les limites un peu… Comme un enfant. Ma petite chérie… Si elle savait à quel point elle me mettait du baume au cœur par sa présence à mes côtés, malgré son sale caractère. Mais c’était ma petite chérie ! J’essayais d’être sévère et de bien l’éduquer ! Mais ce n’était pas… toujours facile pour moi d’être ferme, comme avec ma propre fille… Ma Seralya… J’essayais de ne pas trop y penser, je ne voulais pas me mettre à pleurer.

« Son éducation n’est pas facile… Elle a son petit caractère. »

Elle s’ébroua un peu ma Seralyon avant de sauter sur le bureau pour se coucher sur… le carnet d’Edwyn. Si Quentyn essayait de s’approcher ou prendre le carnet… Euh… je craignais pour ses doigts. Une morsure ne faisait jamais du bien. Pour l’instant, pas de feu, j’allais devoir faire très attention quand elle allait sérieusement à cracher du feu. Je secouais la tête.

« Pas de problème de ce côté là. Elle ne crache pas encore du feu. Je ne sais pas trop… quand elle va commencer à le faire. »

Et je ne savais pas si j’avais hâte ou non. J’invitais Quentyn à s’asseoir où il voulait, du moment que ce n’était pas trop proche de ma dragonne qui demeurait attentive aux mouvements du prince. Je m’assis près d’elle pour la rassurer un peu. Je ne savais pas si elle était inquiète, toujours en colère… C’était… compliqué… Il fallait que j’avance un peu avec elle. Le Haut Valyrien… je hochais la tête.

« Edwyn m’en a noté quelques-uns dans le livre sur les dragons qu’il… m’a… offert avant de… de… de partir ! »

J’avais réussis à le dire sans pleurer. Je regardais la petite dragonne qui regardait toujours avec attention.

« Elle aime les chants, même en non Valyrien… »

Edwyn chantait beaucoup, sûrement pour ça qu’elle aimait ça. Un lien fort… je hochais la tête avec un fin sourire.

« Oh ça… je sais, elle est très protectrice et… collée à moi. Elle n’aime pas que d’autres personnes s’approche de moi. C’est… une petite protectrice. Hein, ma puce ? »

Elle tourna la tête vers moi avant de revenir sur Quentyn. Bon, ça va… elle était pas agressive, c’était déjà ça ! La nourriture ?

« De la viande bien rôtie, elle adore ça. De petits morceaux, j’essaye toutes les viandes, porc, poulet, bœuf… »

Mère… J’avalais ma salive en serrant le collier avec les petites mèches de cheveux à l’intérieur.

« Comment s’appelle votre fille ? »

La sienne. Pas la mienne. Mon petit ange. Seralyon s’ébroua un peu et je tendis la main pour la caresser doucement cette petite bête…
Codage par Libella sur Graphiorum


Jet Dragon[/quote]




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Un dragon pour la batarde
Lancéhelion | An 303 lune 7, semaine 4

Les dragons étaient, à l’image des humains, imprévisibles. Chacun avait son caractère différent et celui de Boadicée s’avérait indomptable, au sale caractère selon sa maîtresse. Quentyn ne pouvait nier que voir une créature pareille l’émerveillait autant qu’elle l’éffrayait. D’autres dragons peuplaient certainement Westeros. Des dangers potentiels pouvant brûler des villes et villages en un claquement de doigts. Alors oui, son éducation pouvait être difficile. “Ce n’est pas un simple animal de compagnie…” Avouait-il avec peur et fascination à la fois. Le Prince ressentait tant d’émotions différentes. Il avait fait tant de recherches sur les dragons, lu tant de légendes et contes. En voir un de ses propres yeux rendait tout cela si réel. Aussi petit pouvait-il être, cela restait impressionnant. Bientôt, il grandirait et deviendrait encore plus dangereux. “Pas de suite, c’est seulement après quelques lunes selon ce que j’ai pu lire.” Cracher du feu ne sera pas dans l’immédiat et heureusement. Elle devait déjà gérer la créature ainsi sans le feu. C’était déjà un gros morceau alors inutile d’en rajouter. Quentyn était resté immobile, comme prostré, il ne souhaitait pas être mordu pour un faux mouvement. Lorsqu’elle l’invita à s’asseoir, il réfuta gentiment. “Je préfère rester debout, merci.” Sourire contrit tandis qu’il observait Seralyon, visiblement au centre des attentions. Il hochait la tête à ses mots, tentant de se détendre mais il n’y parvenait pas vraiment. “Elle vous considère comme sa mère, c'est normal.” Et réciproquement, mais ça, Boadicée l’avait deviné. Quentyn esquissa un léger sourire lorsqu’elle évoqua sa fille, née très récemment. “Darna. Darna Martell.” Ma fille. Aurait-il voulu rajouter. Nul besoin de dire qu’il en était déjà fier, cela s'entendait dans sa voix et se lisait dans ses yeux. “J’espère que vous pourrez la voir, elle ressemble énormément à Talya.”
   

DRACARYS
@Boadicée Sand | ff3333
   




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

Pas un simple animal de compagnie ! Nan ! Ça clairement ! Surtout en voyant le sale caractère qu’elle pouvait avoir cette petite peste. Je disais petite peste, mais je l’adorais. Un simple animal de compagnie ? Alors que la damoiselle boudait sur le bureau parce que je daignais ne pas m’occuper d’elle et de sa mauvaise humeur ! Un simple animal de compagnie.

« Non, c’est sûr. Elle va grandir et prendre beaucoup de place. »

Et devenir immense… On avait encore du temps je le savais ! Peut-être que je ne la verrais jamais adulte ! Mais pour l’instant je profitais, enfin d’une certaine manière… Je la laissais bouder sur le bureau comme j’aurais pu faire avec Seralya. Seralya et Seralyon. Mes deux filles. Ce n’était pas n’importe quoi. Je discutais un peu avec Quetyn sur le fait de cracher du feu et de voler. Quelques lunes… J’eus un petit sourire.

« Je n’ai pas forcément hâte qu’elle commence à le faire. Cela signifierait que je devrais lui trouver un endroit et j’ai toujours peur qu’on lui fasse du mal. »

Et le petit prince ne voulait pas s’asseoir, je pouvais le comprendre. Sur le territoire, si on pouvait appeler ça un territoire, de dragon… On allait éviter de s’y installer pour prendre le thé ! Surtout quand elle était d’aussi mauvaise humeur que la petite dragonne qui vraiment se montrait sous son plus mauvais jour ! À croire qu’elle faisait exprès pour me faire honte. Sa mère… C’était la dernière fille, le dernier enfant, que je pourrais avoir. Ma dernière famille près de moi. Alors je ne fis qu’un sourire :

« C’est bien la seule personne autour de moi qui le peut maintenant. »

Seralya… est-ce qu’un jour tu arrêteras de me considérer comme ta mère ? Est-ce que tu m’oublieras ? Sans doute cela serait pour le mieux. Darna Martell, ressemblant à sa mère. J’offris un sourire au prince :

« Peut-être aura t-elle votre Cara… Aie ! Seralyon ! »

Seralyon venait de me mordre la main et je sentis le sang perler. D’une secousse elle lâcha mais faisait le gros dos en fouettant l’air de sa queue. Je la sentais en colère… et presque jalouse. Je plissais les yeux en soutenant les siens couleurs du ciel.

« Il va falloir que tu apprennes à attendre et que je ne m’occupe pas de toi en permanence Seralyon ! Je discute avec le prince ! »

Aucune idée si elle pouvait réellement comprendre le moindre de mes mots, mais ma voix était ferme et je me détournais pour attraper de quoi essuyer la petite plaie. Rien de grave, heureusement.

« Elle tient bien de mon côté Dornien ! Jalouse et colérique ! Oui, c’est de toi que je parle Seralyon ! Et ne fais pas cette tête tu sais que tu es en tort ! »

Je lui parlais comme on parle à une enfant. Quelque part c’était le cas, j’offris un sourire au prince :

« Une vraie enfant capricieuse, n’est-ce pas ? »

Seralya avait été pareil. Je jouais machinalement avec mon pendentif avec leur mèches de cheveux à l’intérieur.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Un dragon pour la batarde
Lancéhelion | An 303 lune 7, semaine 4

Ses opales sombres détaillaient le dragon qui s’agitait un peu trop. Celui-ci semblait être difficile à dompter et pour cause. Les créatures comme celle-ci restaient sauvages. “Il faudra alors lui trouver un autre endroit.” Songea-t-il. Mais il n’en n’était pas encore à cette étape. Elle était encore petite et mettrait plusieurs lunes avant d’atteindre sa taille adulte. Le Prince de Dorne ne pouvait nier être aussi apeuré que fasciné par ce qu’il voyait. Depuis qu’il était père, Quentyn se découvrait une très grande prudence, ayant besoin de protéger sa famille des potentielles menaces. Bien que Seralyon appartenait à Boadicée, son ami, il ne pouvait être totalement confiant. Restant immobile, il tâchait de ne rien montrer de tout cela. “Nous trouverons un endroit où la cacher, ne vous en faites pas.” Une promesse envers son amie qu’il ne laisserait pas tomber. Il avait fait tant de recherches, ce qui pouvait être utile. A défaut d’être un grand combattant, le dornien se démarquait par son intelligence et sa capacité folle à lire. Malheureusement, les ressources se tarissent concernant les dragons, censés être disparus de Westeros. “Je l’espère.” Disait-il avant de se reculer lorsque la dragonne mordait la main de sa maîtresse, par jalousie ou autre. Il fronçait les sourcils, cette violence pouvait sembler attachante, mais lorsqu’elle serait plus grande, cette morsure pourrait être bien pire. “Elle a toujours été comme ça ?” Il tentait de se renseigner. Puis, le dos contre le mur à force d’avoir reculé, Quentyn reprenait la parole. “Il va falloir l’éduquer. Et cela passe par la récompense. Lorsqu’elle agit comme vous le désirez, vous lui donnez de la nourriture. Vous voulez qu’on essaye ?” Évidemment, il savait que cela prendrait du temps. “De ce que j’ai lu, l’apprentissage prendra plusieurs lunes mais il est possible de les éduquer, un peu comme l’on peut faire avec d’autres animaux.” Ce n’était pas comparable mais c’était bien là la seule solution.
   

DRACARYS
@Boadicée Sand | ff3333
   




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

Trouver un endroit où la cacher plus tard. La moitié de Dorne était au courant que j’avais une dragonne. Mais une dragonne pour Dorne ! Non ? Sans aucun doute, je préférais ignorer un peu ma dragonne pour continuer de discuter avec Quentyn… Il fallait bien ! J’essayais de lui apprendre à Seralyon de se calmer, et surtout que sa mère ne pouvait pas toujours discuter avec elle malheureusement ou passer du temps avec elle. Non, c’était hors de question… Mais tout irait bien si j’arrivais à la dresser un peu. Elle avait un caractère difficile ! Elle a toujours été comme ça ? Je soupirais un peu.

« Elle me partageait assez bien avec Edwyn et Seralya. Mais depuis qu’ils sont partis… elle reste collée à moi en permanence. »

Seralyon, plus têtue que Seralya, se mit à grimper sur mon bras et essaya d’attirer mon attention en grimpant même sur mon crâne par mes cheveux. Elle baissa la tête devant mes yeux et émit un petit couinement pour attirer mon attention. Mais c’était pas vrai ! L’éduquer ? J’étais bien d’accord. Je hochais la tête.

« Je veux… Seralyon ! Veux-tu bien te tenir tranquille ? »

Je finis par la décoller de mon crâne pour l’installer sur mes épaules et tenter de l’apaiser en la câlinant un peu. De mauvaise humeur, elle était passée en possessive ! J’avais pas fini avec elle. Je hochais la tête.

« Cela vaut le coup d’essayer. J’ai déjà commencé, plus ou moins, à tenter de lui apprendre des petites choses, mais ce n’est pas concluant. Et elle n’aime pas que je ne m’occupe pas d’elle pour l’instant. Après… c’est encore un bébé… »

J’avais dû mal à être ferme avec elle ! Mais il le fallait. Je finis par la reprendre dans mes bras pour qu’elle arrête de tenter de me grimper sur la tête.

« Elle aime la viande grillée. Comme tous les dragons. Mais on va essayer ! »

Je finis par la déposer sur le bureau avec un petit claquement de langue pour m’éloigner un peu.

« J’aimerais vous laisser seul avec elle le temps que j’aille en chercher ! Mais… peut-être que c’est mieux que ce soit l’inverse ? »

C’était au choix du prince !
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Un dragon pour la batarde
Lancéhelion | An 303 lune 7, semaine 4

Sous ses yeux, il voyait un dragon et visiblement qui agissait comme pourrait agir un enfant. Tout ce qu’il avait lu sur ses créatures s'envolait en un instant, sous l’effet de la surprise et l’incompréhension. Jamais il n’aurait imaginé voir un dragon de ses propres yeux. Ces monstres mystifiés, imaginés, fantasmés. Même si celui-ci était encore très petit, il ne connaissait que trop bien son pouvoir de destruction. Sans une éducation stricte, tout pouvait rapidement être hors de contrôle. Au contraire, si la bête était domptée, elle pourrait servir à protéger Dorne du feu des dragons de la famille royale.

Le Prince hochait la tête, réfléchissant à de possibles exercices qu’elle pourra faire pour tenter de la dresser. “Je vois…” Disait-il d’un ton pensif. L’animal était encore trop jeune pour tenter quoique ce soit mais ils n’avaient pas grand chose à perdre à essayer. Il fallait tenter le plus tôt possible afin de parfaire son éducation, à l’image de celle d’un enfant. “Cela viendra avec le temps, il ne faut pas perdre espoir.” Il tâchait de ne pas montrer ses doutes et préférait rester optimiste. Le jeune dragon était encore très jeune, l’esprit encore malléable. “Mêmes les avancées les plus maigres seront bonnes à prendre. Il vous faudra faire preuve de fermeté, même si c’est dur.” Nécessaire mais obligatoire. Lui qui était père ne pouvait que le comprendre. Faire preuve d’autorité s’avérait compliqué. Désormais sur le bureau, Seralyon s’était apaisée, attendant probablement sa nourriture. Quentyn prit aussitôt la parole. “En effet, je ne souhaite pas vraiment me retrouver en tête à tête avec elle pour le moment.” Il prenait le chemin en direction de la cuisine, après avoir demandé à Boadicée l’emplacement. Il revint avec le tout, le tendant à la rousse. “Essayez par exemple de la faire s’asseoir.” C’était une idée comme une autre, il fallait débuter par des gestes simples.
   

DRACARYS
@Boadicée Sand | ff3333
   




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne. Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 303 Lune 7 semaine 4

Un dragon pour la Bâtarde, un Dragon pour le Sable. Un dragon pour Dorne.

C’était compliqué pour Seralyon de me partager… Je l’avais bien compris. C’était comme avec une petite fille… À écailles, oui ! Mais ça restait un bébé pour l’instant… Et j’avais beaucoup de mal à me montrer autoritaire. Comme avec ma Seralya chérie… Je serrais le médaillon où étaient les mèches de cheveux de mon compagnon et de ma petite. Je n’avais plus que ça. Ces petites mèches. Je me mordis un peu la joue sans rien dire. Ne pas perdre espoir… Ah ça…

« Disons qu’elle me ressemble un peu… je suppose. Ou qu’elle à juste envie de s’assurer qu’on ne me fasse pas de mal. »

Se montrer ferme… ce n’était vraiment pas facile pour moi… Mais j’essayais vraiment de mon mieux, ce n’était… pas facile ! Ça non. Mais les avancées minimes… On faisait avec après tout ! On avait pas trop le choix après tout… Je passais une main sur mon visage avec un sourire.

« On fait avec en soi. »

J’eus un sourire amusé à sa remarque. Non… personne ne voulait se frotter à une dragonne ! Même de petite taille, de mauvaise humeur. Je lui indiquai où étaient les cuisines. Je m’assis sur le bureau avec un soupir en regardant la dragonne qui vient chercher quelques câlineries que je lui offris avec douceur en attendant que le prince ne revienne. Je soupirais un peu en la regardant avec attention.

« T’es vraiment une sacrée petite coquine… »

Elle s’ébroua un peu en émettant un petit couinement. Je souris un peu, amusée malgré tout de la situation. Je fermais les yeux en inspirant profondément, profitant du calme jusqu’au retour du prince. Seralyon se redressa aussitôt en sentant la viande grillée et elle se mit à frétiller un peu. Je souris à sa remarque et pris un morceau de viande grillée.

« On va essayer. »

Je me retournai vers ma petite dragonne et essayais de me mettre bien devant elle en plongeant mon regard dans le sien.

« Seralyon, couche-toi ! »


Je reculais vivement ma main quand elle se jeta en avant pour essayer d’attraper la viande entre mes doigts. Je reculai ma main.

« Non. »

Je retentais un peu plus fermement, mais Seralyon essaya d’attraper à nouveau la viande. Je claquai la langue, agacée, avant de manger moi-même la viande grillée en croisant les bras sur ma poitrine avant de lui tourner le dos pour regarder Quentyn avec un rire :

« L’autorité d’une mère, n’est-ce pas ? »

J’étais ridicule ! Mais je refusais de la regarder, elle ne voulait pas obéir ? Elle n’aurait pas de viande. S’il fallait retenter… on allait le faire. Mais pour l’instant.…

« Et sinon ? Quoi de nouveau à Dorne depuis notre départ ? Gardez la viande, pour l’instant. »

Elle pouvait tirer sur ma manche je ne réagirais pas.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#