Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[MINI EVENT] Réunion à Corcolline

+3
Azilys Serrett
Viserys Targaryen
Valar Morghulis
7 participants
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
[MINI EVENT] Réunion à Corcolline - Page 2 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1319
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 



Jonos & Jayne Bracken


Jayne écouta son père parler avec comme d’habitude toute la froideur et l’implacabilité qu’il dégageait. Il fut appuyé par Lord Tarly. Les autres seigneurs ou dames présent.es gardaient le silence. Peut-être que certains attendait l’intervention du Roi. Viserys finit par prendre la parole, rappelant que la présence de tous ici, signifiait être des traîtres à la Couronne. Ne pas soutenir Rhaegar dans cette future guerre. S’ils gagnaient, leur famille serait récompensée. En cas de défaite...probablement que la mort les attendait tous. Ou la garde de nuit ou pour les dames les sœurs du silence ?  Jayne avait toujours eu connaissance de cette état de fait mais aujourd’hui tout devenir plus concret, plus réel.

Il fit l’état des lieux des forces armées. La dernière guerre avait entamé les troupes du Roi, il y avait eu des morts et des blessés, certains étaient peut-être même devenu estropié et incapable de se battre une nouvelle fois. Il était plus compliqué d’aller sur le champ de bataille avec une jambe ou un bras en moins... La question de l’Orage donna matière à réfléchir à Jayne. Ceux croyant au dieu de la lumière avait une croyance commune avec celle des Sept : le Prince qui fut promis. Certaines rumeurs affirmaient que ce prince n’était pas unique mais qu’il y avait trois têtes argentées. Et ce n’était pas le prince Aegon qui était venu à bout de la monture du Roi de la Nuit et encore moins celui qui avait porté le coup fatal à ce dernier. Non, ces deux exploits reposaient sur Viserys et Cassandre. Il fallait montrer à ses hérétiques la vérité. La foi pouvait être une source de loyauté très grande, en les retournant contre leur grande prêtresse, il y avait peut-être moyen de les rallier à leur cause à défaut de pouvoir les ramener dans la lumière des Sept.

Le Roi nomma son père, lord Grafton et lord Tarly nouveau suzerain de leur région. Et leur hôte se vit également nommé Maître de la Guerre. Il fallait un grand stratège pour faire face à lord Tywin Lannister, maître de la guerre de Rhaegar. Jonos inclina la tête légèrement à ses mots. Certains seigneurs à ce moment là, demandèrent qui serait en charge de l’Ouest. Région représentée à cette réunion, mais pour le moment sans acteur majeur qui en était ressortie. Un bieffois demanda si des soutiens étaient envisagés avec Essos, après tout le Roi avait été en exil durant plusieurs années et avaient probablement établis des contacts là bas. Avant d’entamer la question des dragons. Une épineuse question il était vrai. Mais Jonos répondit à cette question.
« Le seul dragon que nous devons craindre est celui de la fille Manderly. Il est le seul à pouvoir rivalisé avec celui de sa Majesté. Les autres sont beaucoup plus jeunes d’après ce que l’on sait. Ceux des enfants du Roi ne sont à mes yeux pas une menace. Celui de la fille du Lord Tywin Lannister pourrait être plus problématique mais nous avons un deuxième dragon dans nos rangs. Lady Vance en possède également un. » révéla-t-il.

Et il était tout aussi effrayant que le dragon de sa Majesté. Jayne n’était pas à l’aise avec ces créatures, elle en avait même peur.

AVENGEDINCHAINS




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Larra Tyssier (née Caswell)

Jamais Larra n’avait eu les oreilles plus grandes ouvertes qu’en cet instant. Si elle gardait le silence, elle ne perdait aucune miette de ce qui se jouait là. Ses yeux clairs observait tout un chacun, qu’il parle ou non. Elle savait que son atout se trouvait là, et que c’était la seule chose que son genre lui permettait. Bien qu’elle fut surprise de constater qu’une femme semblait occuper le poste de Capitaine de Garde de son nouveau Roi. Quelque chose qui la surprenait énormément et qu’elle se promettait d’aborder avec sa nièce lorsque le moment propice se présenterait. Elle servait donc de soutien à son époux et à son beau-frère, laissant son instinct féminin prêter attention à des choses qu’ils pourraient manquer pour leur en faire part ensuite, lorsqu’il se retrouveraient dans la sphère privée.

Elle nota l’aisance de Jonos à prendre les choses en main, se comportant comme le véritable second du Roi Vert. Nul doute qu’en plus de la suzeraineté conflanaise, le Bracken était en mode voie de récupérer la broche prestigieuse de Main du Roi. Alors que la née Caswell balayait à nouveau la foule du regard, elle constata que Jayne en faisait autant, avant de poser son regard sur elle. Il était visible qu’elle n’était pas à l’aise avec autant de monde autour d’elle, mais elle jouait le rôle que l’on attendait d’elle et c’était tout à son honneur. Elle lui offrit donc un sourire encourageant, hochant doucement son visage gracieux pour l’encourager à continuer.

L’épouse d’Harlan Tyssier se redressa légèrement lorsque le Roi Viserys reprit la parole, bien décidée à se montrer la plus solennelle possible. Les choses étaient on ne peut plus claires, c’était un pari risqué pour tout le monde, mais une victoire de leur camp signifierait de belles récompenses pour leurs familles. À ces dires, Larra serra la main de son époux dans la sienne. Ils soutenaient la famille de Dinnah, ils allaient pouvoir laver l’affront fait par les Fer-nés. C’était effrayant, mais cela en valait la peine, elle en était persuadée. Alors qu’il évoquait le Nord dont il jugeait la réelle menace faible, Larra se rappela l’accusation qu’ils avaient porté contre lui. Si les nordiens se mêlaient rarement aux affaires du reste du Royaume depuis ces dernières générations, leur désir de vengeance étaient toujours fort, Lyanna Stark l’avait prouvé. Et effectivement, Lord Stark semblait à la botte de Rhaegar.

Son regard se posa finalement sur Lord Rowan lorsque Lord Randyl fut annoncé comme leur nouveau suzerain malgré son arrivée récente de leur côté. Mais Larra partageait l’avis de son Roi sur les atouts militaires et stratégiques qu’il représentait. Comme Andrew ne semblait pas gêné par la nomination de son confrère, elle s’en trouva rassurée. Il ne fallait pas que les tensions puissent naître dès à présent à cause d’ambitions mal placées.

Puis les questions reprirent, elles étaient politiques ou stratégiques selon les interlocuteurs, intéressantes toutes autant les unes que les autres et Larra ne pouvait rien faire d’autre que d’écouter assidûment. Mais lorsque Jonos reprit la parole, sa voix gracile s’éleva parmi toutes ces voix d’hommes. “Manderly vous dites ? Un dragon avec certaines motivations donc ?” Il n’était pas sa place d’indiquer des conseils, sa simple question devrait suffire, comme d’habitude. Il était le seul dragon à pouvoir rivaliser, mais probablement aussi le seul à le vouloir vraiment, ça n’était pas anodin.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Randyll Tarly

Randyll Tarly garda sa fierté pour lui de s’entendre ainsi nommer, de la bouche du futur Souverain du Royaume, Suzerain du Bief et Maître de la Guerre. Deux titres, deux avancements pour lui et sa famille ainsi que pour sa région. Car sous sa suzeraineté, le Bief allait totalement changer de visage, il se le jurait secrètement déjà. Depuis trop longtemps, la région se dirige doucement vers sa perte en ayant les Tyrell à leur tête. Leur temps sera bientôt révolu et c’est cette pensée-là qui arracha un petit rictus discret de satisfaction sur les traits sévères de l’hôte du jour ; cette pensée-là plus encore que ses futurs titres de noblesse. Son regard avait alors parcouru l’assemblée présente et s’était arrêté un court instant sur la personne de @Durran Bulwer, qui saluait ses nouvelles nominations et responsabilités. Si Randyll garda le silence, il lui octroya néanmoins un léger hochement de tête en guise de remerciement et de la justesse de sa question concernant d’éventuels soutiens venus d’Essos qu’aurait pu gagner Sa Majesté à sa cause durant son exil, de l’autre côté du Détroit. Néanmoins, Randyll voyait un obstacle de taille, peu importe qu’il y ait ou non de l’aide militaire en provenance de cette région : « Question pertinente Ser Durran mais j’entrevois un problème de taille. Le débarquement de ces troupes potentielles…Comment pourra-t-il se faire sur des côtes dont nous en contrôlons difficilement l’accès ? » Il laissa sa remarque en suspens quelques instants avant de poursuivre : « Je gage, Votre Majesté », dit-il en se tournant à demi vers @Viserys Targaryen, « que les côtes nous seront fermées, du moins aux points stratégiques. La flotte de votre frère contrôlera assurément chaque point d’accès sur les terres de la Couronne et il pourra très certainement compter sur la flotte de Lord Stannis. Et je ne parle même pas de celle de Lord Redwyne…Bien que La Treille soit sur les flancs Ouest de Westeros, les moyens dont disposent l’actuel Maître des Navires, combinés aux deux autres que je viens de citer, entraînerait toute aide d’Essos par le fond avant même qu’elles ne distinguent distinctement les reliefs de nos côtes…A moins de les faire débarquer dans le Val mais cela les retardera bien trop. Je doute fortement que le coeur du conflit ne se déroule sur les terres du gamin Hardyng. » finit-il sur un ton pour le moins assez méprisant.

La conversation s’orienta ensuite autour des dragons et de leur propriétaire. Lord Jonos (@Jayne Bracken) en fit une liste plutôt complète et Randyll l’écouta avec grande attention. Visiblement, ils n’auraient qu’un seul véritable adversaire en celui de la fille Manderly là où eux, en avaient deux pour le contrer ; celui du Roi et aussi celui de Lady Vance, dans le Conflans. Les dragons et leurs puissances restaient néanmoins des données abstraites pour le Tarly. Il estimait les animaux en général peu fiables et capables de réactions inattendues. Pourquoi les dragons en seraient-ils exempts ? Et pendant que Lady Lara (@Talia Rougefort) interrogea l’assemblée au sujet du dragon principal du camp adverse, les yeux de Randyll se plissèrent en tombant sur Andrew Rowan (@Margaery Targaryen). Le jeune Seigneur était retranché dans son silence et cela ne lui plaisait guère.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Cassandre

Elle était silencieuse et inébranlable, Cassandre. Toute de mailles vêtue, droite et fière, la main posée sur le pommeau de son épée et le visage fermé, elle se tenait là où était désormais sa place. Quelques pas derrière son roi. Nombreux avaient répondu à l’appel. Bien moins que ce qu’elle aurait imaginé, elle qui ne jurait que par lui et qui pensait que le monde devrait en faire autant. Mais si elle devait être objective, elle savait que les hommes ici présents représentaient une force encourageante pour les conflits à venir. Et il se tenait là, aussi fièrement que possible avec la voix assurée d’un conquérant. Quel chemin avait-il parcouru, ce petit prince condamné à un exil perpétuel. De son regard de glace, parfaitement imperturbable, Cassandre balaya la salle du regard. Les Grafton étaient là, évidemment. C’était à leurs côtés qu’elle avait fait le long voyage jusqu’à Corcolline. Elle reconnut également lord Jonos Bracken et sa fille @Jayne Bracken avec laquelle elle n’avait jamais réussi à tisser le moindre lien au cours de leur séjour à La Haye-Pierre. Tout ceci lui semblait dater d’une éternité. Pour le reste, en dehors de leur hôte lord Randyll (@Rhaegar Targaryen) dont elle avait fait la connaissance en arrivant, tous lui étaient parfaitement inconnus.

Ce dernier en écho à la première intervention de lord Bracken vint à signifier que toute personne ne se sentant pas à sa place en ces lieux avait ordre de quitter Corcolline sur le champ. Viserys appuya sur ce point. Toute personne qui faisait le choix de rester le ferait de son plein gré et montrerait alors son plein dévouement. Lorsque le roi se tourna vers elle, elle glissa un bref coup d’œil dans sa direction avant de reporter son regard dur sur l’assemblée. Si la plupart de ces hommes étaient prêt à trahir leur roi légitime sans autre raison que le seul appât du gain, quelle assurance avaient-ils qu’ils ne tourneraient pas à nouveau leur casaque au premier pépin venu ? C’était là qu’elle entrait en jeu. Que quiconque quitte cette pièce avec l’intention de trahir son roi et c’est au jour de son couronnement qu’elle lui apporterait sa tête. Nul retour en arrière n’était désormais possible. Pour aucun d’entre eux. Ils avaient choisi leur camp et seule la Mort pourrait désormais les libérer de ce serment.

en attente discussion lien avec Durran:

On évoqua ensuite les conflits à venir et en particulier les dragons. Elle avait vu le dragon de la Manderly en œuvre et elle devait admettre que cette créature rivalisait en taille et en puissance avec Némésys qui pourtant ne souffrait d’aucune comparaison. Deux dragons se trouvaient dans leur camp mais savoir que le camp adverse en possédait un tout aussi dangereux n’augurait rien de bon. Bien qu’elle le côtoie depuis toujours, elle se méfiait des réactions de Némésys. Les dragons n’étaient ni des chevaux ni des chiens de guerre et leur simple présence pouvait transformer un champ de bataille en brasier terrifiant. Cela n’annonçait rien de bon mais c’était le prix à payer pour qu’enfin le règne des félons prenne fin.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Gerold Grafton

De son regard sombre, lord Gerold embrassait la pièce du regard. Le Bief et l’Ouest avaient fait le déplacement en nombre, la chose était rassurante. Aux quatre coins de Westeros, Rhaegar avait essaimé des mécontents et des déçus. Tous ici présents espéraient gagner en prestige en préférant à l’actuel souverain son puîné. Le seigneur de Goëville avait fait ce choix là depuis longtemps, sitôt les premiers corbeaux échangés avec lord Jonos Bracken alors à la recherche de soutiens pour celui dont il préparait le retour. Le Grafton n’avait pas tardé à suivre le chemin de la trahison et de la félonie. Il voyait clairement ce qu’il avait à y gagner, lui qui ne supportait plus la régence de la veuve Arryn et qui supportait encore moins de savoir son chétif rejeton à la tête du Val. Et sur la route qu’il avait choisi d’emprunter, il avait conduit la totalité de sa maison, sa sœur cadette exceptée, elle qui avait désormais intégré la maison Royce représentait plus une menace qu’un soutien. Et c’était donc accompagné de son frère et héritier Marq, lui-même accompagné de la « créature de Viserys », la nouvellement nommée ser Cassandre, qu’il avait fait le voyage jusqu’à Corcolline.

Les frères Grafton se trouvaient non loin de sa Majesté @Viserys Targaryen et de leur hôte Lord Tarly (@Rhaegar Targaryen). Ils faisaient ainsi face à lord Jonos. Le roi prit la parole, suivi par lord Randyll, tous deux appuyèrent sur un fait essentiel que certains n’avaient peut-être pas encore tout à fait pris en considération. Dès l’instant où ils prendraient place en ces lieux, traîtres à la Couronne ils seraient. Nul retour en arrière ne serait possible où le valois savait que Viserys saurait compter sur sa protectrice pour faire exécuter la justice du roi. Avec un élan de satisfaction, Gerold ne remarqua aucun mouvement de renonciation. Tous prirent place et entamèrent les discussions. Viserys annonça sans tarder les décisions qu’il avait prises quant à la gouvernance des régions. A son nom, Gerold inclina humblement la tête tout en laissant glisser son regard en direction de ceux qui lui faisaient face. Viserys Targaryen à la tête de ce royaume et la maison Grafton resplendirait enfin comme elle le méritait. Il était également heureux d’apprendre la nomination de lord Randyll au poste convoité de Maître de la Guerre. Pour rivaliser face au Vieux Lion, un homme de la trempe du Tarly ne serait pas de trop.

Un homme s’annonçant comme un représentant de la maison Bulwer (@Durran Bulwer) vint à évoquer de possibles soutiens en Essos avant de poser une question fort bienvenue concernant les dragons. Marq avait vu ces bêtes à l’œuvre et lui avait aussitôt fait part de ses impressions. Savoir qu’une bête aussi puissante et dangereuse que le dragon de Viserys se trouvait du côté des Manderly n’avait rien de rassurant. Mais comme le souligna très justement lord Jonos, ce dragon-là étant vraisemblablement le seul qu’ils devaient craindre. Ceux que possédaient les enfants Targaryen n’étaient rien de plus que des chiots à côté de ces deux monstres-là. Lord Tarly se fit à nouveau entendre et prenant déjà pleinement son futur rôle à cœur entreprit d’évoquer les forces maritimes en présence qui rendraient difficiles tout soutien venant de l’autre côté du Détroit. Le Grafton sut alors qu’il était temps pour lui d’intervenir et de sortir de sa mesure.

« Le port de Goëville et les forces qui s’y trouvent sont déjà vôtres votre Majesté, vous le savez. Je me ferai fort de couper la route aux navires qui souhaiteraient faire voile en direction de Port-Réal si tels sont vos ordres. En revanche, je me dois de me ranger de l’avis de lord Tarly, ma cité me semble bien trop éloignée des lieux où pourraient se tenir les premiers affrontements. Un débarquement sur mes terres n’est pas impossible mais il me semble difficile. Qui plus est votre frère ne tarderait pas à fondre sur nous ce qui réduirait considérablement le bénéfice d’une telle manœuvre, à mon très humble avis. Et en dehors du Val, il est vrai que les côtes de Westeros ne nous sont pas encore suffisamment accessibles. Lord Bracken savez-vous où en est le réarmement de la flotte de Salvemer ? » s’enquit-il alors en se tournant vers celui qui deviendrait d’ici deux lunes son beau-père (@Jayne Bracken).


DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Réunion à Corcolline
Corcolline | An 303 Lune 8 Semaine 1 |


Viserys observait tous et chacun et écoutais les questions qui demeuraient pertinentes. Rolph l’Epicier avait poser une question concernant l’Ouest qui était importante et Viserys prit soin d’y répondre avec sérieux.

« J’ai d’autres projets pour le père du Régicide que de lui laisser le contrôle de l’Ouest. Il a choisi le camp de mon frère et dirige toute sa stratégie militaire, il est trop compromis dans le camp d’en face pour que je l’accepte dans le royaume futur que je compte bâtir avec vous tous. La question de la direction de l’Ouest restera en suspens pour l’heure, nous l’aborderons au moment de la reconstruction.»

Une région qui pourrait faire une récompense adéquate pour les démonstrations de loyauté ou pour tout retournement de veste de force conséquente durant la guerre. Le futur roi souhaitait garder dans son jeu quelques cartes plutôt que d’être engagé sur l’honneur en ayant déjà distribué tous les honneurs et les possibilités d’ascension.

Son regard Améthyste se porta sur Ser Bulwer qui pris la parole ensuite pour une question intelligente, suivit de son maître de la guerre et du futur suzerain du val.

« C’est une question très pertinente, et Lord Tarly et Lord Grafton on en grande partie raison. Nous ne contrôlons pas les côtes, des renforts n’arriverons pas d’Essos pour nous soutenir directement. Cependant… »

Le roi vert marqua une pause semblant réfléchir à ses mots.

« En fonction des forces que mes alliés de l’Est nous enverrons, j’envisage un débarquement dans le Val. Certes, cette force ne nous aidera pas directement, néanmoins elle mettra le tout nouveau Lord Hardyng devant un choix : défendre ses terres face a un envahisseur, soit soutenir son roi. Je sais la proportion très chevaleresque de nos nobles chevaliers du Val et je doute que Hardyng abandonne ses terres comme cela, il choisira probablement de faire les deux. Chaque homme qu’il consacrera a la défense de son domaine est une épée de moins dans les rangs de Rhaegar. Si Harold fait l’erreur de négliger ses terres, cette armée s’en prendra aux domaines de ses vassaux et sous le commandement de vous-même… »

Le roi porte son regard sur Lord Grafton

« Ou d’un membre de votre famille , vous n’auriez qu’à faire ployer les familles avec trop peu de défense et prendre les otages nécessaires a toute potentielle négociation avec nos ennemis si le Val n'est pas tout défendu . Rhaegar a été sensible une fois à l’argument des otages, en avoir sous la manche pour des échanges de prisonniers ou pour obtenir des conditions favorables nous sera utile. »

Il restait à négocier avec ses alliés d’Essos pour avoir une force apte appliquée ce plan, car en cas de réussite, cela équilibrerait les forces de manière à ne pas trop donner l’avantage du nombre a son ainé.

« Pour le Dragon de la Manderly, c’est Némésys qui a occis le dragon du roi de la nuit. Je gage que j’ai plus d’expérience que cette gamine en la matière. Je la briserai et je protégerai nos armées du Courroux de sa monture. »

Le ton de Viserys était implacable, il ne tolérerait pas de se faire battre encore une fois par cette famille de nordiens. Il mettrait à bas son dragon et sa cavalière et quand la guerre sera gagner, il aura une attention toute spéciale pour les Manderly.


   
©️ Feniix


[MINI EVENT] Réunion à Corcolline - Page 2 Targaryen
Dorian Hightower
Membre

Dorian Hightower

Informations
Ft : Daniel Sharman
Multi-Compte : Darren Kenning / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 471
Date d'inscription : 12/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303, Lune 8, Semaine 1
Corcolline, domaine de la maison Tarly, Bief
Les choses se précisaient. A mesure que l'état des forces en Westeros se faisait entre conspirateurs, une dynamique se dessinait petit à petit. L'on pouvait déjà entrevoir les futurs champs de bataille, qui se battrait, et où. A n'en point douter, le Bief serait une cible de choix pour les partisans du Dragon de l'Est. C'est là que se trouvaient les plus importantes forces ralliées au prétendant. Les Tyrell auraient fort à faire pour tenter de retarder leur destruction. Mais s'il est une Couronne du royaume qui pâtirait plus que toute des futurs carnages, se serait comme toujours le Conflans. Plus divisé que jamais, le domaine des Nerbosc se déchireraient aussi surement que les affluents du Trident qui lui donnaient vie. L'Ouest serait de son côté le sujet de bien des convoitises après l'annonce du Targaryen, sous-entendant de façon éhontée que la région reviendrait à un acteur d'importance de son accession au trône. Qu'il soit à ce conseil ou non...

Pour sa part, Durran avait déjà ses projets en tête. Il savait quoi attendre de ce conflit. Les échanges qui se tenaient ici l'avait conforté dans son idée. Mais il ne convenait pas d'évoquer la question ici. Pas pour quelqu'un de son rang auprès d'autant de - futurs pour certains - grands seigneurs. C'est d'ailleurs alors que son roi termina d'exposer sa vision du conflit à venir que le Taureau de Noircouronne fut tiré du fil infernal de ses pensées par quelque chose qui attira son attention. Ou quelqu'un.

En attente de finaliser la nature du lien avec Cassandre:

La question du rôle des dragons dans la guerre et la certitude de Viserys de l'emporter sur les Manderly laissèrent transparaitre un besoin viscéral de se venger chez le prétendant au Trône de Fer. Ce qui ne ferait certainement que renforcer sa détermination. C'était tant mieux. Aucun homme ne pouvait s'asseoir sur le Trône forgé par et pour le Conquérant dans les flammes de son dragon et en être digne sans une force de caractère à toute épreuve. En cela au moins Durran était assuré d'avoir fait le bon choix dans son allégeance alors qu'il échangea un regard assuré avec Victaria. Néanmoins, s'il avait trouvé réponse à ses questions dans l'immédiat, l'ancien mercenaire n'était pas encore prêt à faire simplement acte de figuration. Aussi se permit-il de nouveau d'intervenir dans l'espoir d'aider à concrétiser les stratagèmes de son roi.

- « Si je puis me permettre Sire... Et avec je l'espère la bénédiction de Lord Tarly... Ma maison n'est guère importante par la taille ou la puissance, mais j'ai de mes treize années passées en Essos des entrées auprès de dignitaires dans la plupart des Cités Libres après avoir servi et représenté la Compagnie Dorée. Si vous envisagez d'envoyer une délégation sur le Continent de l'Est pour y quérir des forces, permettez-moi de m'y joindre lorsque le moment sera venu. » Proposa le chevalier à son souverain en inclinant respectueusement la tête.

Il avait les navires et les relations pour cette tâche. La mettre en œuvre ne demandait guère plus. Là où certains pourraient se distinguer par la puissance qu'ils apporteraient à la cause du Dragon de l'Est, lui devait ruser. Trouver comment se démarquer en dehors du seul maniement de l'épée auquel il avait voué sa vie entre deux excès des plaisirs de ce monde. Car c'était là son arme la plus affûtée, son talent le plus utile. La roublardise.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[MINI EVENT] Réunion à Corcolline - Page 2 Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Rolph Lepicier

L'Ouest, devenait une récompense. Rolph était persuadé que le Roi Viserys avait déjà une idée, qui n'en n'aurait pas, mais il était à présent clair que rien ne serait dévoiler et que le sort de l'Ouest ne sera sceller qu'à la fin de la guerre. Il avait choisi son camp, mais se retrouvait à se battre sans d'idée de suite pour sa région. Cela apportait un peu d'attrait à ce jeu de pouvoir, un suspense que le joueur en lui appréciait. Il ne songeait pas à devenir suzerain, mais peut-être si il prouvait sa valeur aux yeux de ce Roi dragon pourrait-il devenir une région majeure. Il espérait voir tout ceux qui l'avait mépriser le voir briller. Oui, il souhaitait voir des maisons de l'Ouest rester debout, se soumettre à leur nouveau roi, mais trop tard. Ainsi, il pourrait montrer sa supériorité. Pour le coup, il était en adéquation avec la réponse de l'homme qu'il avait décidé de suivre.

Le Val allait donc devenir un champ de bataille. Une stratégie qu'avaient suivie les Andals pour contrée le peuple des premiers hommes et cela leur avait réussi. Tout semblait avoir été réfléchi, mais il n'était pas impossible que leurs plans puissent être contrés, ce n'était pas qu'une guerre entre hommes et hommes, mais aussi entres les dragons. Il avait pu voir le combat dans le Nord, voir la force de frappe de Némésys, mais celui de la Manderly paraissait toute aussi fort. Il y aurait un affrontement pour sûr, le Roi aura besoin de détruire la Manderly pour pouvoir prendre le trône de fer. 

Puis finalement, il y eut une proposition de rejoindre une possible délégation sur le continent de l'Est. Ser Durran Bulwer, comme il s'était présenté, disait y avoir vécu quelques années. Cela serait un avantage d'y envoyer un tel homme. Lui tenait ses racines d'Essos étant le petit-fils d'une Maegi venant de ce continent, son père avait été aussi un marchant respecter par les guildes, à tel point qu'il avait fini par être anobli. Mais lui-même avait rompu tout contact avec Essos, mais peut-être que le souvenir de son père pourrait les aider dans leur œuvre. Mais pour l'heure, il attendait d'entendre la réponse du Roi dragon par rapport à la demande du Ser. Voulant briller comme chevalier et non fils de Marchand. 


DRACARYS


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réunion à Corcolline

An 303 Lune 8 Semaine 1



Larra Tyssier (née Caswell)

Les éléments de stratégie militaires lui faisaient plisser subrepticement les yeux. Si elle en comprenait les grandes lignes, les détails lui passaient bien au-dessus de la tête. Elle était plus à l’aise pour ce qui touchait la gestion ou la diplomatie que le déplacement ou le débarquement d’une armée. Le fait de ne pas être certaine de connaître tous leurs alliés ne l’aidait pas à se donner une image claire de la situation et des options qui s’offraient réellement à eux. Elle s’en remettait donc sans problème aux hommes de la situation. Cela ne l’empêchait pas d’écouter le sujet avec tout autant d’assiduité que le reste, elle n’aimait pas vraiment les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ainsi, toutes les informations étaient bonnes à prendre.

Viserys eut l’occasion de reprendre la parole, s’exprimant avec dignité et autorité. Tout ce que le fils aîné d’Aerys semblait avoir perdu ces dernières années, alliant ses propres seigneurs contre lui. L’exil du nouveau roi avait au moins eu le mérite de lui laisser tout le temps de se préparer à prendre le trône, dès que ses alliés seraient assurés. La réunion du jour prouvait que c’était en bonne voie et que le temps de l’action serait bientôt là à présent. Un temps qui leur coûterait à tous, elle en avait conscience… Son époux, son frère, ses neveux et des nièces se mettraient en danger très prochainement. Elle même risquer la regrettable embrassade d’une lame sur son cou de part sa présence ici. Mais elle avait appris tôt dans sa vie que rien ne se faisait sans sacrifice et sans combat. C’était peut-être une des premières choses que les mères apprenaient à leurs filles dès qu’elles en avaient l’âge. Donner la vie ne se faisait pas dans le calme, la sérénité et les fleurs, mais bien dans le sang et les cris. Il en était de même pour leur liberté et leur pouvoir, elle en était persuadée.

Ses explications sur ce qui attendait le Val à l’avenir fut on ne peut plus clair et l’évocation des otages qu’avaient pris les Fer-nés lui fit hocher la tête par la positive, ignorant bien que l’état du Roi n’était plus aujourd’hui, ce qu’il était au moment où les insulaires s’étaient rebellés pour leur indépendance au prix du Bief. Puis le regard améthyste du Targaryen se posa sur elle, après sa réflexion sur la maison nordienne possédant le seul dragon capable de s’opposer à Nemesys, une famille qui avait des comptes à régler avec leur souverain. Mais une nouvelle fois, la réponse de Viserys se fit assurée et sans appel. Il était persuadé de sa réussite face à la fille de Blancport, de quoi rasséréner ses soutiens. Elle lui offrit un sourire gracieux pour l’attention qu’il avait daigné lui accorder. “Évidemment.” dit-elle de sa douce voix avant de baisser son visage docilement, laissant les hommes reprendre leurs conversations, notamment sur les aides militaires envisageables d’Essos.


DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI EVENT] Réunion à Corcolline - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
RÉUNION À CORCOLLINE
An 303 Lune 8 Semaine 1

La demeure de Lord Tarly était le lieu de rendez-vous d'une des plus secrètes réunions que Sept Couronnes aient connues. La présence du roi auto-proclamé a attiré les plus curieux et la promesse de grands changements a pu convaincre quelques familles d'envisager tourner le dos à Hautjardin ou Castral Roc. En annonçant son choix de nommer trois suzerains pour le Bief, le Conflans et le Val, Viserys affirme ses soutiens les plus fidèles en Randyll Tarly, Jonos Bracken et Gerold Grafton. La réunion de Corcolline sonne un tournant dans l'histoire de Westeros tandis que les partisans de l'ancien prince déchu s'organisent pour les batailles qu'ils devront mener prochainement.

L'Ouest ne pouvant demeurer aux mains de Lord Tywin devient une récompense attrayante pour la loyauté d'hommes tels que Rolph Lepicier. Fort de ses années à l'Est, Durran Bulwer se propose pour rallier des forces étrangères qui viendraient gonfler les armées du Dragon de l'Est tandis que Victaria Tyrell recherche, parmi les participants, un parti intéressant pour la toute jeune Dame de Noircouronne. Plus réservés, des nobles tels que Lady Larra Tyssier ou Lord Andrew Rowan, ne semblent pas moins déterminés, convaincus par la vision que leur offre leur nouveau Roi. Silencieuses mais loin d'être négligeables, la présence de Cassandre et de Jayne Bracken impose déjà, aux nobles venus à Corcolline, le rôle important qui sera le leur dans les lunes à venir.


@Cassandre,  @Ilyn Selmy et  @Shyra Cafferen remportent 10 points.
Ayant été plus actifs,  @Viserys Targaryen,  @Talia Rougefort, @Azilys Serrett,  @Durran Bulwer,  @Boadicée Sand,  @Margaery Targaryen et  @Jayne Bracken  remportent 20 points pour leurs participations.

Les points ont été directement ajoutés pour tous, vous n'avez pas besoin de les demander.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#