Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Little dragon must learn

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Little dragon must learn Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 3030, lune 7, semaine 3

Little dragon must learn

J’entendais le chant de la ville les yeux encore fermés. Les rayons du soleil étaient trop hauts pour que derrière mes paupières je ne perçoive pas la lumière. Et en dehors de la ville, j’entendais surtout ma petite dragonne dans un coin de ma chambre. Je finis par ouvrir les yeux avec difficulté et me redresser dans mon lit. Le médaillon d’Edwyn était froid contre ma peau. Seralyon était couchée dans son… nid ? Qu’elle s’était faite avec de vieilles étoffes. J’étais contente qu’elle ne dorme pas contre moi, la bestiole allait sur ses quatre mois et elle grandissait quand même. Heureusement qu’elle pouvait encore se poser sur mes épaules, j’aimais bien l’avoir dessus, c’était presque rassurant en réalité. Elle me regarda et je lui souris avec douceur en m’asseyant sur le bord du lit. J’avais passé des heures à lire et apprendre dans le manuscrit qu’Edwyn m’avait offert sur les dragons.

« Salut Seralyon. T’as bien dormi ? »

Boadicée, tu parles à une dragonne ! Je suis pas sûre qu’elle te comprenne. Peut-être, mais c’était tout ce qu’il me restait de ma famille. Je m’approchais d’elle pour lui caresser en douceur la tête, elle avait l’air plus réveillée que moi quand même. Je finis de me déshabiller en regardant le soleil, combien de temps avais-je encore pour profiter d’un calme pareil le matin ? De pouvoir dormir sans inquiétude ? Je tendis la main pour effleurer les dernières lettres d’Edwyn, ils étaient arrivés dans la famille de sa mère. Seralya pleurait et me réclamait, mon cœur se fendait à cette pensée, mais dans l’ensemble tout se passait bien et il était content d’apprendre la langue… Mon Ed…

Je plongeai mes mains dans une vasque avant de m’en asperger le visage pour me réveiller un peu, tresser mes cheveux sous le regard de ma dragonne. J’allais… J’attrapais un morceau de parchemin pour me noter l’idée, même si cela ne serait probablement pas utile très longtemps… Il valait mieux être prudente. Je finis de ceindre mes dagues le long de mon corps. Voilà. On était prêtes.

« Seralyon, tu viens ? »

Je tapotais mon épaule pour l’inviter à venir alors qu’elle se dorait au soleil. Elle leva la tête vers moi :

« Seralyon. Viens. »

Elle bailla, dévoilant ses crocs et… s’étira à nouveau de tout son long pour s’installer au soleil avec un regard paisible. J’eus un rire pour venir la caresser doucement, profitant un peu du soleil un instant avec elle.

« On est bien au soleil, hein ? Tu veux rester ici ce matin ? D’accord. Sois sage, je reviens. »

Elle s’étira à nouveau et je la laissai. Je n’étais pas trop inquiète… Enfin, j’espérais qu’elle n’allait pas me faire une colère…
Codage par Libella sur Graphiorum





« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Little dragon must learn Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 3030, lune 7, semaine 3

Little dragon must learn

J’étais allée voir l’armurier pour demander de me faire une petite épaulette en cuir, facilement attachable seule. Il fallait bien que je commence à me méfier ! La petite dragonne, ma petite dragonne, commençait à grandir ! Si je pouvais éviter de perdre une épaule… Je prenais. J’étais partie quelques heures, j’espérais que ma petite n’avait pas fait de connerie. J’ouvris la porte et poussais en douceur… Je fus accueillis par un craquement de tissus. Je me massais les tempes en la voyant, furieuse, s’acharner sur une de mes tuniques. Je poussais un long soupir.

« Seralyon. »

Elle se dressa aussi tôt sur ses pattes et poussa un mini rugissement. Je haussais un sourcil alors qu’elle semblait m’engueuler joyeusement. J’attendis un peu, en refermant la porte derrière moi.

« T’as fini ? »

Elle détourna la tête en fouettant l’air de sa queue, me tournant le dos.

« Je te signale, ma demoiselle, que je t’ai proposé de m’accompagner ! Tu as préféré rester dormir au soleil. Alors ne viens même pas me reprocher que je ne t’ai pas prise avec moi. »

Nouveau sifflement et elle arqua le dos.

« Non mais… tu vas arrêter de faire la tête ? Tu as décidé de ne pas venir, je t’ai proposé ! »

Elle s’ébroua et s’acharna sur ma tunique, finissant de la déchiqueter. Je ramassais doucement les morceaux de tissus partout pour les jeter dans une corbeille. Ça ferait des chiffons, ou des allume-feu… Elle se retourna vers moi et fouetta l’air de la queue.

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a, encore ? Non ! Tu ne touches pas à ça ! »

J’attrapais au vol l’ouvrage qu’Edwyn m’avait offert, je lui fis les gros yeux et elle s’ébroua.

« Tu n’as pas le droit de toucher aux affaires de Seralya et d’Edwyn ! »

J’avais élevé la voix, serrant le livre contre mon cœur. Je ne voulais pas perdre les peu de choses qu’il me restait d’eux. Je serrais aussi mon pendentif dans ma main. Je sentis les larmes me monter aux yeux.

« Tu peux détruire toutes mes affaires, mais tu n’as pas le droit de m’enlever le peu de souvenir que j’ai d’eux. J’en ai besoin ! »

Ma dragonne s’arrêta aussitôt et fit comme un petit roucoulement. Je me laissais tomber sur le lit le livre sur mes genoux. Seralyon s’approcha d’un battement d’aile et s’installa sur mes genoux, sur le livre et elle tendit sa tête pour la frotter contre la mienne. Je souris un peu, caressant ses écailles.

« T’as le même caractère que ta sœur. Tu sais qu’ils sont arrivés à Yi-ti ? Je t’ai lu la lettre, pas vrai ? »

Elle se frotta à moi et je soupirais un peu. Elle lui ressemblait à ma Seralya ma Seralyon. Je lui embrassais sa petite tête avant de lui indiquer le sol. Elle s’ébroua et obéit sagement, pour une fois. Je lus quelques lignes avant de m’asseoir en face d’elle.

« Bon, c’est que tu commences à être grande, on va commencer à travailler toutes les deux. D’accord ? »

Elle s’ébroua, couina et inclina la tête sur le côté.

« Tu causes beaucoup, tu le sais ? »

J’allais éviter de lui faire le fameux « Assis-couché-lapapatte ». J’aimerais par contre qu’elle obéisse quand je lui disais… D’aller se poser sur mon étagère. Elle s’envola vers la porte que j’avais laissé entrouverte.

« Seralyon ! Non ! Reviens-ici ! »

Ma dragonne se faufila dehors et je bondis sur mes pieds pour suivre ma dragonne.

« Seralyon ! Veux-tu m’obéir ! »

Elle s’éloigna d’un battement d’elle, se posant sur une torchère. Me laissant approcher puis repartant. D’accord. Elle voulait jouer et explorer… Je sentais une migraine pointer.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Little dragon must learn Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 3030, lune 7, semaine 3

Little dragon must learn

Bien sûr ! Il fallait que mademoiselle Seralyon se sauve alors que je voulais juste lui apprendre deux trois trucs ! Je maugréais dans ma barbe en ouvrant la porte pour la suivre dans le couloir. Merde ! Elle était petite encore ! Elle allait où ?! Je sentis mon cœur se serrer en la perdant de vue. Non ! Pas ma seconde fille ! Pas mon bébé ! Je ne pouvais pas la perdre ! Respire Boadicée, personne ici ne pourrait vouloir lui faire du mal ! Rectification, tout le monde ! Ou presque, pourrait lui faire du mal.

« Seralyon ! »

Je vis ma dragonne en vol presque stationnaire me regarder au bout du couloir et je me lançais aussitôt à sa poursuite en l’appelant. Mais… cette petite peste continua de s’éloigner, voulant découvrir le monde. Bon sang ! Pour l’amour des Anciens ! Ce n’était pas le moment de faire ça ! Non ! Non ! Mon petit Dragon… Ma petite Seralyon ! Je me lançais aussitôt à sa poursuite dans les couloirs alors qu’elle-même y voltait tranquillement. Où croyait-elle être ! Ce n’était pas… Rah ! Seralyon ! Crois-moi ! Tu vas l’entendre passer cette fois ! Je courus derrière elle, petite peste ailée pendant une bonne dizaine de minutes jusqu’à la retrouver perché sur le bord d’une fenêtre. Elle semblait fatiguer, je soupirais avant de lui tendre mon bras :

« Seralyon, il va falloir qu’on discute toutes les deux. »

Elle s’ébroua un peu, visiblement fatiguée, et je tendis la main pour lui caresser doucement la tête avec un sourire :

« Je comprends ton envie d’exploration ma grande, j’étais pareille tu sais ? C’est comme ça que j’ai rencontré Edwyn… mais tu es encore trop petite, pas assez forte et pas assez obéissante pour explorer ainsi. Et un jour, tu seras tellement grande que tu ne pourras même plus te poser sur mon épaule. »

Je ne savais pas jusqu’à quel point elle me comprenait, mais je lui parlais… Au moins elle comprenait en partie ma solitude. Je lui caressais tout doucement le corps avant de tendre à nouveau mon bras recouvert de mon épaulette de cuir pour qu’elle s’y juche.

« Aller, viens Seralyon. »

On avait du travail pour travailler l’obéissance et le respect.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
Little dragon must learn Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
An 3030, lune 7, semaine 3

Little dragon must learn

Je vis ma dragonne un peu hésiter avant d’accepter de se hisser dans mon dos, pour une fois ne s’enroulant pas autour de mes épaules, elle grimpa dans mon dos, se posant seulement en partie sur mon épaule. Oui ma grande, on rentre… on rentre… Je caressais tout doucement sa tête pour la calmer un peu avant de rentrer dans notre chambre. Aussitôt à l’abri des regards, elle retourna sur les meubles pour s’amuser… J’allais finir par demander une pièce d’entraînement pour qu’elle puisse jouer, se détendre… Parce que là c’était moi qui allais finir épuisée si elle était toujours aussi énergique. Elle grandissait vite… trop vite sûrement… C’était comme une enfant… et mon cœur se serra quand je pensais à ma fille.

Je me levais pour aller prendre une lettre qu’on m’avait apporté, je ne l’avais pas ouverte encore. C’était Edwyn… J’avais peur de l’ouvrir, peur de m’effondrer encore… Non, je préférais la laisser enroulée, cette lettre, je la lirais plus tard… Seralyon continuait de sauter partout, semblant s’amuser à tester la puissance de ses ailes, voir la puissance de ses bonds. Je m’assis sur le lit, enroulant mes bras autour de mes genoux, pour la regarder jouer dans ma chambre, renversant quelques livres qui tombèrent au sol. Elle me regarda avec attention émettant un petit roucoulement avant que je ne me lève pour m’approcher.

« Bon… on va voir si tu veux bien jouer avec moi… Tu m’as donné une petite idée… Tu aimes jouer… alors… »

Je me frottais un peu la nuque et me redressai un peu, gratouillant la gorge de ma dragonne. Je me reculai un peu avant de m’asseoir pour attraper le gros livre que mon Edwyn m’avait offert. De quoi entraîner, autant que possible ou du moins lui apprendre un peu à obéir… C’était ça aussi le plus difficile ! Je passais une main sur mon visage avant de me relever. Je viens embrasser le front de mon dragon.

« Bouge pas ! Je reviens ma puce ! »

Je sortis en courant de ma chambre pour me diriger vers les cuisines..
Codage par Libella sur Graphiorum


Dé dragon ici




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#