Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Une Vouivre à Bois-de-Saule. - ft. Melior

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Invasion in Willow Wood


- Better Bent than Broken -



Le convoi Ryger, agrémenté de quelques conflanais dont les Nerbosc qui s’étaient également rendus au mariage valois, fit son retour à Bois-de-Saule à la fin de la lune précédente. À peine étaient-ils arrivés qu’une terrible nouvelle accompagnait celle qu’ils avaient partagé quelques semaines plus tard. Ser Robin, dernier né de la fratrie Ryger, annonçait à son seigneur et frère que Merwyn, leur autre frère, était lui aussi mort quelques semaines plus tôt. Ce n’était donc pas un mais deux morts auxquels Bois-de-Saule allait devoir rendre hommage alors que la nouvelle lune s’annonçait. Les préparatifs allèrent bon train durant une bonne semaine. Les invitations à rendre un dernier hommage n’avaient pas besoin d’être relancées pour Merwyn puisqu’elles avaient déjà été faites pour Melantha. Bois-de-Saule était en deuil et l’atmosphère s’était rapidement alourdi. Entre les pleurs des enfants, l’arrivée des convives, l’absence des deux morts, surtout celle de lady Melantha. Il fallait reconnaître que le Vieux Saule faisait vivre la demeure des Ryger qu’elle dirigeait d’une main de fer avec son époux. Mais elle n’était plus et une page se tournait. Les Ryger apprirent également que lord Walder Frey était également mort. Cela ne les touchait pas mais ils furent ravis pour leur mère, leur grand-mère car elle avait finalement réussi à tenir plus longtemps que le Tardif. Là où elle était, elle devait sûrement jubiler. Mais cela ne mit aucunement de la joie dans les cœurs. Melantha Ryger allait manquer à bien des gens, à commencer par sa fille, Célia Van, qui perdait un soutien, une épaule, une force, une main, une amie, une mère.

Alors que Perwyn était complètement sous le choc de la mort de son frère, Célia s’était vue confier la tâche de chapoter un peu tout ce qui se passait à Bois-de-Saule en cette période bien chargée. Entre l’arrivée des convives, les membres de la famille, les enfants attristés – dont Liliyana qui était inconsolable de la mort de sa grand-mère – les discussions en cours pour des fiançailles, bref, elle reprenait un peu tout ce bazar en main tandis que son frère Richard s’occupait des affaires plus politiques du fief. Il s’en était passé des choses en leur absence et il fallait reprendre tout cela en main. Pour Célia, c’était une logistique car il fallait trouver de quoi héberger les invités. Ils en venaient de partout et certains allaient forcément dormir sur place. Elle pensa notamment au couple Costayne qui avait prévenu de leur arrivée. Ils venaient de loin tout comme sa sœur Leana qui faisait bien sûr le voyage depuis Sombreval. Contre toute attente d’ailleurs, elle reçut une lettre de sa sœur Ryella qui annonçait ne pas pouvoir se déplacer. La jeune femme était enceinte. C’était si soudain. Elle promettait pourtant de venir à Bois-de-Saule une fois la grossesse passée. Cela serait dans un moment mais Célia n’avait pas le temps d’en vouloir à sa sœur. Il y avait bien d’autres choses à se préoccuper pour l’instant. Elle croisa alors sa jeune nièce Sarya qui avait fait le voyage avec eux depuis les Portes de la Lune. Son mari ne devait pas se trouver loin mais elle demeurait toute seule, dans un coin du château. Prenant de son temps, elle alla la voir. Elle pleurait alors elle prit son visage dans ses mains, essuya ses larmes et lui déposa un doux baiser sur la joue. Aucun mot ne fut échangé mais leurs regards avaient tout dit. Célia ne pouvait pas trop s’attarder et la jeune épouse Pryor le comprit aisément.

Célia repartit donc en direction de l’ancienne chambre de Ryella qui avait été occupée depuis par la jeune Kyra Ryger. Celle-ci allait dormir avec sa cousine Liliyana. Il fallait ainsi réattribuer certaines chambres. Celle de Kyra, une autre nièce de Célia, serait parfaite pour le couple Costayne. Accompagnée de plusieurs servantes, Célia demanda qu’on prépare rapidement la chambre. Le couple bieffois n’allait pas tarder à arriver. La sixième lune de cette année avait vu le jour. Les funérailles arrivaient à grand pas. Les Rykker étaient arrivés. Leana était venue avec son époux, lord Renfred, et leurs deux enfants Mariya et Lymond. La benjamine de Melantha avait pu retrouver ses propres appartements d’autrefois. Malgré la différence d’âge, la différence de caractère, la jalousie parfois pointant son nez entre elles, les deux sœurs se tombèrent dans les bras l’une de l’autre. Elles avaient perdu leur mère et plus que jamais elles demeureraient unies pour elle. Le vieux Saule avait toujours été fière de ses filles, quelle qu’elles soient, même de Ryella. Célia en avait la certitude malgré les différends entre elles. Quelques jours plus tard, ce fut aux Lychester d’arriver. L’ambiance était froide. Célia était au courant que son frère Duncan cachait des choses, sa mère le soupçonnait depuis la mort de Lymond. Personne ne savait dire pourquoi mais le né Ryger devenu seigneur de Lychester avait changé, énormément changé. Certains pensent que c’est la nature aigrie de feu lord Lymond qui a déteint sur le deuxième fils de Melantha. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas la préoccupation première de Célia qui, bien apprêtée dans des vêtements plutôt sobres, marquant le deuil de deux membres de sa famille, s’était présentée dans la cour principale. À ses côtés se trouvaient Kirth Ryger, le fils de l’héritier, Hector l’intendant et plusieurs serviteurs et servantes prêts à s’occuper des effets personnels du couple Costayne qui faisait son entrée dans la demeure des Ryger.

Code by Sleepy
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Une Vouivre à Bois-de-Saule. - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Une Vouivre à Bois-de-Saule.
Bois-de-Saule | An 303, lune , semaine 1.



Melior avait passé une partie du voyage juchée sur sa propre monture. Une créature au pas sûr, à la robe noire uniformément noire, que la Vouivre tenait de son défunt paternel, qui avait tenu à ce qu’elle soit sienne depuis le jour où elle était devenue son héritière. Un Seigneur, disait-il, quand bien même fusse-t-il né femme, se devait de posséder une monture digne de son rang. Digne de son rang et de ses activités. Car Melior n’était pas femme à se contenter des murailles de sa demeure. Chassant volontiers au faucon, se rendant souvent en personne auprès de d’autres familles, monter à cheval avait toujours été une évidence, pour la Vouivre. Dans sa jeunesse déjà, elle s’était faite remarquée pour ses aptitudes de cavalière. Aussi ne prêtait-elle que peu d’attention aux courbatures qui lésaient ses muscles, à ses doigts rendus douloureux malgré les gants qu’elle portait à force de tenir des rênes.


Encadrée à sa droite par son époux et à sa gauche par l’un des hommes d’armes au service e sa famille, Melior observait les alentours, échangeant de temps à autre quelques paroles avec les deux hommes. Le Conflans. Une terre que la Vouyvère n’avait encore jamais parcouru, malgré les nombreux voyages que les Sept lui avaient donné de faire au cours de son existence. Cela faisaient un moment qu’ils erraient en ces terres vallonnées, contournant collines et évitant les chemins les plus tortueux, les plus sinueux. Tous et toutes avaient les sens aux aguets. Le Bief leur était connu. Une terre familière, offrant des paysages tantôt verdoyants, tantôt colorés. Une terre où il était parfois malaisé de se dissimuler pour une foule d’individus oubliés des Sept, à moins de préférer les zones boisées. Le petit groupe avançait donc avec prudence, armés comme la prudence le demandait en de telles circonstances.

Melior ne faisait pas exception à cette règle. Arc sur le dos, carquois sur la cuisse, la Vouivre se tenait aux aguets, alerte au moindre son qui sortirait de l’ordinaire. Si les rumeurs de brigandages s’étaient raréfiées dans cette région, mieux valait pécher par excès de prudence. Des voyageurs loin de leur foyer restaient des cibles faciles. Fort heureusement, Bois-de-Saule n’était plus qu’à quelques encablures de leur position. Bientôt, tous autant qu’ils étaient pourraient prendre un repos des plus salutaires. Car ces excès de prudence, de méfiance, étaient aussi dus à leurs esprits quelque peu éprouvés par un tel voyage.

C’est alors que Merel s’agita à ses côtés. Reportant son attention sur le garde qui se trouvait à ses côtés, Melior l’interrogea du regard. Le jeune homme avait sans doute une meilleure vue que lui car, de l’index, le garde indiquait une bâtisse, au loin. La fin de leur voyage était donc plus proche que prévu. Sans doute ne tarderaient-ils pas à se faire repérer par les gardes affiliés aux Ryger. Un fait qui apaisa la Vouivre. Ils étaient désormais en terre amie. Après tant de journées de voyage, par tous les temps, ils étaient arrivés à destination. Pris d’une énergie nouvelle, le petit groupe accéléra sa cadence.

C’est toujours sur le dos de sa monture personnelle que Melior pénétra avec ses gens dans la cours de Bois-de-Saule. Merel fut le premier à sauter au sol, gardant les rênes de sa monture dans sa main droite, tandis que sa main gauche venait quérir les rênes du cheval de la Vouyvère. Souplement, la Vouivre retrouva le sol, tapotant les manches de sa robe de voyagee aussi sombre que de la cendre. Le tissu libéra alors une petite quantité de terre et de poussière. Laissant arc et carquois aux bons soins d’un autre de ses hommes, la Seigneuresse de Darkdell accepta volontiers le bras que son époux lui offrait, glissant sa main au creux de son bras. C’est ensemble qu’ils se présentèrent devant Celia et Kirth Ryger, ainsi que leur intendant. Déjà derrière eux, quelques personnes s’activaient à mettre leurs montures à l’abri et à mettre au sol les quelques bagages qu’ils avaient emmenés avec eux.

Alors que Melior s’apprêtait à ouvrir la bouche, un fait ne put que la frapper. Cette femme. Si Lady Melantha n’avait point déjà rendu son dernier souffle, la Vouivre aurait pu jurer qu’elle se trouvait là, devant elle, avec bien des années de moins. La défunte Ryger avait eu bien des enfants, et parmi eux, plusieurs filles. Il ne pouvait s’agir là que de l’une d’entre elles. Il lui semblait l’avoir aperçue, à Lestival. Lady Cleya ? Non, ce prénom ne lui disait que peu de choses. Lady Celia ? Voilà une hypothèse qui ne faisait point fourcher sa langue. Quant à cet homme qui se trouvait à ses côtés, il lui semblait qu’ils avaient sensiblement le même âge. Ses traits ne lui étaient pas totalement inconnus également. Hélas, sa mémoire semblait vouloir lui faire défaut. Si la Vouivre n’avaient que peu de doutes sur le fait qu’il s’agissait-là d’un des héritiers de Bois-de-Saule, son prénom fuyait sa langue.

« Sir Ryger, Lady Van. Melior esquissa une légère révérence. Aux noms des Vouyvère et des Costayne, je vous remercie pour votre accueil et ne peut que vous faire part de nos condoléances pour Lady Melantha et Sir Perwyn. Puissent les Sept prendre en pitié leurs âmes et leur assurer le repos. »

Comme Melior aurait souhaité se rendre en pareils lieux en d’autres circonstances. Si Bief et Conflans étaient quelque peu éloignés, tournois et autres réjouissances lui auraient permis de revoir les Ryger. Hélas, les Sept en avaient décidé autrement et, dans cette cour, ils n’étaient qu’un couple de plus venus rendre un dernier hommage à deux défunts. Ce milieu de l’an 303 s’annonçait décidément fort mal, tant l’Étranger semblait y avoir laissé sa marque. Sa tenue de voyage n’était qu’un rappel de cela, de cette tenue qu’il lui semblait porter au quotidien depuis presque une lune à présent. Si les couleurs des Vouyvère étaient de sable, d’argent et de gueules, seule cette première couleur imprégnaient leurs tenues et le voilage qu’elle portait sur son chef.

DRACARYS
@Celia Van | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Welcome to Willow Wood – Part 1


- Better Bent than Broken -



Bois-de-Saule était en effervescence depuis le retour des Ryger. Ce n’était pas peu dire. Au lieu d’une cérémonie de funérailles, la famille devait en organiser deux, du moins une double. Melantha et Merwyn avaient quitté les lieux à quelques jours d’intervalle. Célia l’apprit de la bouche d’Hector et comprit bien vite que c’est son amour pour sa mère qui fit que son oncle la suivit auprès des Sept. Quoiqu’il en soit, l’heure n’était pas aux larmes et à l’enfermement. Des connaissances, celles de sa mère principalement, venaient de toute part pour rendre un ultime hommage à cette grande dame du Conflans. Aujourd’hui, elle accueillait les Vouyvère, une famille lointaine du Bief mais qui avaient rencontré le vieux Saule à Lestival. En voyant lady Melior et son époux approcher, Célia fit le rapprochement dans son esprit et se souvient parfaitement bien de cette chevelure rousse à Lestival. Melantha n’avait pas tari d’éloges en parlant de la jeune femme, ce qui était tout autre pour son mari. Elle l’avait trouvé maladroit, peu enclin à une véritable conversation et surtout quelque peu limité. Lady Célia n’avait pas voulu contredire sa mère mais elle doutait que le jeune Aladore Costayne soit si limité que cela. Sa maladresse, en revanche, le suivait partout mais cela n’empêchait pas cet homme d’être un bon époux. De mémoire, la veuve Van se rappelle qu’il a donné trois enfants à lady Melior. Difficile donc de l’imaginer si limité que cela. Quoiqu’il en soit, et accompagnée de son neveu Kirth, elle les accueillit à Bois-de-Saule, les saluant à son tour.

- Lady Melior, ser Aladore ! C’est un honneur de vous avoir ici, à Bois-de-Saule. Je suis sûr que ma regrettée Mère aurait apprécié votre présence pour son ultime voyage.

À leurs côtés, Hector, l’intendant, supervisait le dédale de serviteurs et servantes. Il fallait apporter les bagages du couple dans les appartements que Célia avait fait préparer pour eux. Il indiqua les écuries pour que les hommes puissent y mettre leurs chevaux. Il ordonna à deux servantes de bien s’occuper du couple seigneurial. Elles étaient leurs obligées durant tout leur séjour. Après quoi, il disparut à l’intérieur. D’autres responsabilités l’attendaient, d’autres convives arriveraient. Quant à lady Célia, elle invita lady Melior et son époux à la suivre. Kirth de son côté, les quitta pour se rendre auprès de son père et son grand-père. Les affaires du domaine devaient se poursuivre malgré tout et les conséquences de la bataille de Winterfell, notamment les pertes humaines, se faisaient encore ressentir. Les menant jusqu’à la salle principale, lady Célia s’arrêta et fit de nouveau face au couple Vouyvère. Se trouvaient à ses côtés les deux servantes qu’Hector avait missionné auprès des bieffois. Un faible sourire aux lèvres, Célia fit alors les présentations.

- Permettez-moi de vous présenter Alessa et Josey. Elles seront à votre service durant les quelques jours que vous passerez ici.

Les deux servantes firent une révérence au couple bieffois. Le jeune Aladore les salua et remercia lady Célia pour cette attention particulière. Aussi maladroit soit-il, au moins, il était courtois et respectueux. Célia ne lui tiendrait pas rigueur du fait qu’il ait failli louper une marche en entrant dans la demeure des Ryger. Ces escaliers pouvaient parfois être fourbes. Après avoir demandé aux servantes de les suivre, Célia poursuivit la visite présentant la salle principale et les invitant à les suivre jusqu’à leur chambre.

- Si vous voulez bien vous donner la peine. Je vais vous montrer votre chambre. Avez-vous fait bon voyage ? Je n’ose imaginer le temps et surtout votre fatigue. Je me souviens moi-même, lorsque j’ai dû me rendre à Rubriant pour le mariage de ma fille, le voyage m’avait épuisé. Je n’en pouvais plus.

Célia s’en souvenait bien de ce voyage mais il valait le coup. Marier sa fille à un Florent, une famille majeure du Bief, c’était presque inespéré mais pas impossible pour Melantha Ryger. Elle avait bien réussi à faire de sa benjamine une dame de compagnie de Rhaenys et ensuite une épouse de seigneur. Marier Morya à un Florent, c’était du tout cuit. Quoiqu’il en soit, quand bien même elle aimait sa fille aînée et qu’elle lui manquait grandement, elle ne passerait pas son temps à se rendre à Rubriant. Les voyages longs de la sorte étaient vraiment une tare mais elle compatissait envers le couple bieffois qui eux, avaient effectué ce voyage jusqu’ici pour rendre un ultime hommage à Melantha Ryger. C’était tout à leur honneur et marquait là toute l’importance de l’amitié entre Melior et Melantha.


#677E52 : Célia Van

Code by Sleepy
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Une Vouivre à Bois-de-Saule. - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Une Vouivre à Bois-de-Saule.
Bois-de-Saule | An 303, lune , semaine 1.



A la mention du nom de la défunte, Melior hocha doucement la tête. Leur venue n’était là que justice, au vu de la grande dame que Lady Melantha avait été. Seule sa propre santé, si elle s’était montrée défaillante, l’aurait empêchée de faire pareil voyage. Fort heureusement, les Sept l’avaient doté d’un goût pour les longues chevauchées et de muscles assez résistants pour lui permettre d’en profiter pleinement. Si seulement d’autres responsabilités ne l’avait pas empêchée de retrouver les Ryger plus tôt, en d’autres circonstances également. De cette amitié de Lestival était née une correspondance assez soutenue, que Melior avait pris plaisir à entretenir ces dernières lunes. Dès lors, la Vouivre ne pouvait que conserver quelques regrets. Point de rancœur cependant, pour les Sept dont les Volontés avaient fait que leurs chemins à elle et à sa défunte amie ne s’étaient point réellement recroisés.

« L’honneur est partagé, Lady Celia. Les lettres de votre mère m’ont toujours été fort agréables. Je regrette de ne point avoir pu échanger à nouveau avec elle de vive voix, avant ce jour fatidique. Aussi ne pouvons-nous que vous être reconnaissants de nous accueillir pour nous permettre de lui faire nos adieux dignement. »

Darkdell était fort éloigné de Bois-de-Saule. Envoyer un corbeau porter leurs condoléances et leurs prières aurait semblé préférable. Melior avait par ailleurs songé à cette possibilité, avant de lui préférer un voyage et une visite en bonne et due forme. A certains égards, Lady Melantha avait été de bon conseil lorsque la Vouivre acceptait de se confier à elle, alors qu’elle débutait sa vie de Seigneur. Cette unique raison suffisait à expliquer sa présence en ces lieux. Cela et le respect qu’elle avait eu pour la Conflanaise et pour l’œuvre qui avait été la sienne. Dès lors, il lui importait peu que ses muscles lui soient devenus douloureux. Inclinant respectueusement la tête alors que Kirth s’éloignait d’eux, Melior suivit Celia alors que cette dernière les mener jusque dans la salle principale. S’ils n’étaient pas les premiers semblait-il, au moins n’étaient pas les derniers arrivés.

« Nous vous remercions pour votre prévenance, Lady Celia. N’ayez crainte, nous traiterons bien vos deux obligées. » assura Melior, adressant un léger signe de tête aux deux servantes, avant de suivre celle qui les avait accueilli.

Glissant son bras dans le creux du coude de son époux, aussi bien pour profiter de sa présence que pour lui assurer un certain soutien dans le cas où une autre marche traîtresse se trouverait dans les parages, Melior se mit aisément à la hauteur de Celia. Bois-de-Saule différait grandement de Darkdell. Il y avait là davantage de lumière, des couloirs plus larges également, là où sa propre demeure se devait d’être avant tout défensive. Guerres et escarmouches contre les Dorniens avaient en effet laissé de faux mauvais souvenirs à ses ancêtres, qui avaient du s’adapter en conséquence. En d’autres circonstances, la Vouivre ne doutait pas du fait qu’il y faisait bon vivre.

« Fort heureusement, les Sept nous ont permis d’avoir un temps convenable, ce qui peut se révéler être une véritable bénédiction par les temps qui courent. Si l’hiver semble enfin nous laisser un certain répit, il faudra sans doute encore quelques temps pour que sa présence se fasse ressentir. La Vouivre se permit un sourire un peu plus marqué. Ainsi, vous vous êtes rendue sur les terres où nous avons vu le jour. Melior échangea un regard avec son époux avant de reporter son regard sur Celia. Les terres des Florent ont beaucoup d’attrait, bien que nous comprenions tout à fait qu’un tel voyage ait pu vous épuiser. J’espère cependant que vous avez su trouver un certain attrait à Rubriant et ses alentours.Malgré l’habitude que nous avons des longs voyages, un peu de repos nous serait profitable, il est vrai. Cela faisait fort longtemps que nous ne nous étions point rendus dans le Conflans. »

Fort était de constater que cette région n’était point synonyme de doux souvenirs, pour la Vouivre. Le Tournoi d’Harrenhal avait laissé bien des marques dans son esprit. Évaporés, les rires, les danses et les chants. Évaporés, les derniers souvenirs heureux qu’elle avait gardé de son frère aîné. Elle qui n’était qu’une enfant n’avait pas remarqué les tensions qui animaient les adultes. Elissa et elles n’étaient bercées que par les contes qui leur avaient été racontés. Des contes fortement éloignés de la réalité. La guerre passée avait tout emporté. Dès lors n’avait-elle plus remis les pieds dans le Conflans jusqu’à ce jour.

DRACARYS
@Celia Van | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Welcome to Willow Wood – Part 2


- Better Bent than Broken -



Célia se souvenait des conversations avec sa mère aux sujets des Vouyvère. La jeune seigneuresse de Darkdell lui avait littéralement tapé dans l’œil. Au même titre que lady Liane Vance, lady Melior avait su attirer l’attention de la matriarche par sa beauté, son rang et son caractère. Melantha aimait les femmes de pouvoir et grâce à la loi de la princesse Rhaenys, il y en avait de plus en plus. Certaines avaient les épaules pour le devenir – il ne fait aucun doute que lady Melantha, si elle avait pu, aurait pris la tête de Castel-Lychester à la suite de son frère – tandis que d’autres ne devaient même pas y songer. Pour lady Melior, la première catégorie s’était imposée à elle et la vieille conflanaise ne tarissait pas d’éloge la concernant. Célia avait donc une image parfaite de la Bieffoise dont Melantha aurait été fière si elle avait été sa fille. Leur accueil à Bois-de-Saule se devait donc d’être à la hauteur de l’amitié qui liait Melior et Melantha. Pour ce dernier hommage avant de réellement laisser parler le vieux Saule. Ce n’est donc pas sans une certaine émotion que la quinquagénaire accueillit le couple en sa demeure. Elle leur présenta les deux servantes qu’elle avait affilié à leur chambre qu’elle avait fait promptement préparé. Elle allait les y mener justement et alimentait la conversation en s’inquiétant de leur santé. Si le Bief était de toute manière bien éloigné du Conflans, le fief des Vouyvère l’était encore plus puisqu’il se trouvait bien au sud, à l’Est de Villevieille et à l’Ouest de la frontière dornienne. Célia elle-même avait effectué un si long voyage pour se rendre à Rubriant, la demeure des Florent, là où elle maria sa fille, lady Morya, à ser Merrell.

- Oui, j’ai pu découvrir les paysages typiquement bieffois et je dois dire que je ne fus guère déçue malgré l’épuisement du voyage. Je dois d’ailleurs y retourner en fin d’année. Ma fille, lady Morya, m’a annoncé dernièrement qu’elle était enceinte. Voilà une nouvelle qui égaye quelque peu Bois-de-Saule en ces temps bien obscurs.

Célia avait ainsi une pensée émue pour cette mère qu’elle considérait comme un véritable modèle et qu’elle s’efforcerait de rendre fière malgré sa disparition. Elle eut également une pensée pour ser Merwyn, son oncle. Il ne fallait pas l’oublier malgré le fait qu’il soit mort dans l’ombre de lady Melantha. C’était indéniable. Les convives présents l’étaient plus pour elle que pour lui, elle en était certaine. La marche se poursuivit, empruntant l’escalier principal pour monter au premier étage. La demeure des Bois-de-Saule était grande et il était aisé de se perdre entre les étages, les escaliers, les innombrables pièces que possédaient le château. Lady Melior clamait alors que cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait mis les pieds dans le Conflans. Cela était bien triste qu’il ait fallu une telle circonstance pour que cela se fasse. Il était certain que lady Melantha aurait souhaité que Melior vienne de son vivant. À ses côtés, Célia pouvait observer son époux, ser Aladore. Si cet homme brillait par sa maladresse, elle remarqua qu’il était fin observateur et peu bavard, peut-être un peu timide. Quoiqu’il en soit, elle ne s’attarderait pas aux maladresses qu’il a pu, peut et pourrait avoir. Melantha lui en avait parlé également de cet Aladore Costayne.

Ce n’est pas un mauvais bougre mais par les Sept, quel maladroit !

Suivis des deux servantes, Célia et le couple Vouyvère poursuivirent leur marche dans les couloirs du premier étage. Il y avait plusieurs tableaux accrochés au mur comme il était habituel d’en voir dans les châteaux pour habiller les murs parfois fades. Plusieurs portes menaient sans aucun doute à des appartements, des salons, des salles et bien d’autres pièces utiles à la vie des Ryger. Puis, après quelques minutes, tandis que Célia racontait que ses parents avaient grandement modifié l’aménagement du château ainsi que la tenue des jardins en extérieur à l’avant et à l’arrière de la demeure, ils arrivèrent à destination. Célia ouvrit la porte et invita le couple à la suivre.

- Nous y voilà. Je vous en prie, entrez. Vous êtes ici dans les anciens appartements de feu lord et lady Ryger, mes grands-parents.

Célia regardait tout autour d’elle. Elle n’avait pas mis les pieds dans cette chambre depuis un long moment et elle était remplie de souvenirs. Elle était depuis la mort de la grand-mère, la chambre des invités de marque, ceux que lady Melantha estimait au plus haut. Plusieurs chambres avaient ce statut et se trouvaient toutes au premier étage. Célia se tourna alors vers lady Melior et dans un sourire, elle poursuivit.

- De son vivant, ma très chère mère aurait bien souhaité que vous veniez à Bois-de-Saule et elle m’a toujours affirmé que les anciens appartements seigneuriaux seraient votre demeure le temps de votre séjour. Alors comme une promesse que je me devais tenir, vous y voilà. J’ose espérer que votre séjour se passera bien. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Alessa et Josey seront là pour vous. N’hésitez surtout pas.

Célia fit signe aux deux servantes de s’avancer et elles s’inclinèrent face à lady Melior. Elle avait dépêché deux bons éléments. Alessa et Josey avaient réussi à gagner l’estime de Melantha, ce qui était rare pour des servantes. Célia se souvient encore d’un nombre incalculable de servantes et serviteurs que la matriarche avait disputé, insulté ou pire, viré.


#B0CC99 : Célia Van
#677E52 : Melantha Ryger
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Une Vouivre à Bois-de-Saule. - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Une Vouivre à Bois-de-Saule.
Bois-de-Saule | An 303, lune , semaine 1.


La Vie retrouvait toujours son cours. Des mots devenus pensées que Melior avait longtemps martelés, alors que la guerre emportait son frère aîné. Un martellement qui s’était poursuivi lorsqu’elle perdait fille et frère à quelques jours d’intervalle seulement. Les Vouivres de pierre ne pleuraient que peu. Dès lors, la première de leurs représentantes avait emprisonné ses nombreux chagrins, ses nombreux sanglots au plus profond de son être. Elle ne pouvait se permettre de vaciller. Aussi, la nouvelle d’une naissance prochaine égaya quelques peu ses traits, jusqu’alors mornes, pour des raisons évidentes. Et pour d’autres, enfouies et inavouables. Ce que l’Étranger prenait, la Mère l’offrait à nouveau aux Mortels qu’ils étaient à l’instant même où elle en avait le pouvoir.


« Que notre Mère à tous veille sur votre fille et sur son enfant à naître, en ce cas. Une telle nouvelle ne peut que nous réchauffer le cœur, plus encore avec la venue d’un enfant du printemps. »


A bien des égards, Darkdell détonnait de Bois-de-Saule. La tanière des Vouivre était une place forte avant tout, pourvue de deux rangées de murailles et d’un nombre de pièces plutôt limité. Il s’agissait-là de la rançon à payer, pour protéger au mieux leur demeure. Si cette dernière avait été agrandie, et rendue plus confortable au cours des années, son dédale de couloirs ne se trouvait pas en surface comme cela pouvait être le cas en ces lieux. Les secrets de leur demeure résidaient dans ses entrailles, où souterrains et cavités permettaient à ses occupants de fuir la place forte sans se faire remarquer. Ou de s’y terrer en attendant la meilleure opportunité pour reprendre leur foyer à un potentiel envahisseur. Fort heureusement, Melior était dotée d’une bonne mémoire, bien que son esprit quelque peu épuisé peinait à retenir la position des différents couloirs qu’ils empruntaient.


Hochant de la tête par moments, la Vouivre de Darkdell se laissait porter par les propos de Lady Celia. Si elle n’était point âgée, fort était de constater que le voyage l’avait davantage fatiguée qu’elle n’avait pu le penser jusqu’alors. La présence et la sollicitude de la fille de feue son amie n’en étaient que plus précieuses encore. Aussi, Melior ne put que faire part de son intention de se rendre dans les jardins cités par celle qui agissait en maîtresse de ces lieux. Les verdoyantes terres du Bief étaient connues pour leurs champs fertiles ainsi que pour leurs jardins des plus fleuris. Les Vouyvère ne faisaient pas exception à cette règle, bien que les parcelles fleuries se comptaient en assez petit nombre, pour des raisons évidentes. Aussi, Melior ne pouvait que nourrir une pointe de curiosité, vis-à-vis de l’œuvre de sa défunte amie.


« Les égards qui nous sont faits ne peuvent que nous honorer. commença Melior, en inclinant délicatement la tête. Il est bien malheureux que nous nous rencontrions à nouveau en de telles circonstances, Lady Celia. La Vouivre se tut quelques instants, joignant délicatement ses mains. Votre mère m’avait déjà dit grand bien de vous, dans les missives qu’elle me destinait. De simples paroles ne suffiraient pas à vous remercier. Sachez que nos portes vous serons toujours ouvertes, à Darkdell. Il en va de même pour notre volière. »


Les Vouivres avaient la mémoire longue. Pour de bonnes comme de mauvaises raisons. Melior n’était pas une exception à cette règle, au contraire. Dès lors, Melior ne pouvait imaginer de rompre ce lien ténu qui la liait aux Ryger. Par respect pour la défunte à qui tous et toutes rendaient un dernier hommage en ces jours, se devait-elle de faire honneur à cette amitié passée. L’espace de quelques instants, le regard clair de la Vouivre se perdit dans la contemplation de l’appartement qui serait le leur pour les jours à venir. La demeure des Ryger. Une demeure qu’elle avait pu imaginer parfois, alors que Lady Melantha retraçait pour elle certaines brides de son existence. Sentant ses nerfs à nouveau tendus, la Vouivre de Darkdell fit mine de glisser dans s’attarder sur sa coiffe, comme pour remettre en place une mèche qui se serait révélée être rebelle. Les amitiés sincères en ce monde étaient rares. C’était là un précieux trésor que Melior perdait, bien que sa douleur n’était en rien comparable à celle que Lady Celia devait ressentir, de même que le reste de sa fratrie. Une douleur que la Vouyvère ne connaissait que trop bien, hélas.


DRACARYS
@Celia Van | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Welcome to Willow Wood – Part 3


- Better Bent than Broken -



Le couple Costayne-Vouyvère avait le droit à des appartements spéciaux. Ils n’étaient certes pas les Nerbosc ou encore les Lydden, des familles suzeraines ou majeures qui faisaient office d’invités de marque mais aux yeux de Melantha, ils en avaient toute la grandeur. Célia le savait. Elles en avaient parlé ensemble, même si la quinquagénaire espérait que sa mère vivrait le plus longtemps possible encore. Ce monde aurait bien eu besoin de Melantha Ryger encore quelque temps. Mais, les Sept en avaient décidé autrement et il fallait respecter leur décision. Conduisant lady Melior et son époux jusqu’aux appartements, c’était l’occasion prou les deux dames de discuter, échanger quelques banalités, faire des nouvelles à l’instar de la fille de Célia qui est enceinte. Comme elle le lui avait dit, c’était là une nouvelle qui égayait quelque peu la demeure des Ryger. Toute la famille était bien sûr triste de se séparer de non pas une mais deux membres de la famille. Il ne fallait pas oublier ce pauvre Merwyn, mort durant leur absence. Cette année 303 annonçait bien une nouvelle ère, l’ancienne génération disparaissait au profit de la nouvelle. Le regard des enfants Ryger se tournait désormais vers leur seigneur bien sûr. Perwyn n’était plus tout jeune non plus. Il fallait le préserver et tout le monde était au petit soin pour lui, chose qu’il détestait bien évidemment. Heureusement, il pouvait compter sur son fils, Richard, l’héritier. Lui ne le ménageait guère. Était-ce par l’amour d’un fils à son père ou la volonté de l’héritier de succéder plus rapidement au seigneur ? Célia ne pensait pas son frère si ambitieux mais le pouvoir faisait faire et penser bien des choses. Sortie de ses pensées, lady Célia remercia lady Melior pour ses mots doux à l’égard de sa fille Morya. Elle avait bien sûr déjà prévu de se rendre à Rubriant en fin d’année ou début d’année prochaine pour assister sa fille aînée dans son premier accouchement. Ce serait l’occasion pour elle de sortir de Bois-de-Saule, et pourquoi pas, puisqu’elle le lui suggérait, de passer par Darkdell visiter la jeune bieffoise dans son fief.

- Voilà une invitation qui me va droit au cœur, lady Melior. Sachez que celle-ci est bien évidemment réciproque si jamais l’occasion se présentait à nouveau pour vous, en de bien meilleures circonstances, j’ose l’espérer.

Il est vrai que les funérailles de Melantha étaient là de bien tristes circonstances pour que Célia et Melior se rencontrent à nouveau, elles qui ne s’étaient pas vues depuis Lestival. Beaucoup de choses s’étaient passées depuis, comme pour tout le monde. Aussi, elle était ravie de la présence de la bieffoise, qui aurait fait, à n’en pas douter, plaisir à la vieille matriarche. Le dédale de serviteurs et servantes n’arrêtait pas dans les couloirs tandis que Célia laissant passer les serviteurs portant les bagages du couple. Elle fut alors interpelée par Hector qui lui annonça l’arrivée de lady Liane et de… il ne dit pas le mot et la maîtresse des lieux se demandait ce qu’il lui prenait. Qu’importe, elle lui demanda d’aller missionner Kirth pour l’accueillir le temps qu’elle termine avec Melior et Aladore. Alors que l’intendant repartait dans l’autre, Célia en profita pour l’observer très minutieusement et très longuement. Mais le regard amusé d’une servante la fit effacer son petit sourire. Elle lui lança un regard noir, suivi d’une réflexion à la Melantha puis revint dans les appartements des deux bieffois, prenant congé d’eux et leur souhaitant à nouveau la bienvenue.

- Pardonnez-moi mais je vais devoir vous laisser vous installer. Vous imaginez bien qu’en de telles circonstances, le devoir m’appelle régulièrement. Lady Melior. Ser Aladore. Bienvenue à Bois-de-Saule et n’hésitez pas à solliciter Alessa et Josey si besoin.

Célia quitta ainsi les appartements préparés pour la seigneuresse de Darkdell et reprit le chemin du grand hall. Elle repensa à la tête d’Hector lorsqu’il lui annonça l’arrivée de lady Liane et elle ne comprenait toujours pas ce qu’il voulait dire. Il devait être éreinté par l’arrivée de tous ces convives pour les funérailles de Melantha et Merwyn. Mais lorsqu’elle sortit du château avec son plus beau sourire pour accueillir la dame de Bel Accueil, celui-ci s’effaça aussitôt pour laisser sa place à la stupéfaction. Son frère Richard lui avait parlé de ce qu’il avait vu à Winterfell et sur le moment, elle n’avait pas voulu le croire. Pourtant, c’était bien vrai et elle en avait désormais une preuve tangible. Les dragons étaient de retour à Westeros.


#677E52 : Célia Van

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#