-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Two meetings at once. - ft. Arys

2 participants
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Two brides who meet – Part 1


- Fire & Blood -



Alyria n’avait jamais été à Noirport, pas dans ses souvenirs en tout cas puisque les Manning avaient toujours fait le déplacement vers Port-Réal. Cela aurait pu être le cas pour le mariage de ser Arys mais Alyria, alors fiancée au roi, avait assisté avec la famille royale aux funérailles de la reine-mère Rhaella Targaryen qui venait de rendre son dernier souffle. Cependant, elle côtoyait depuis sa nomination au conseil le seigneur de la maison, lord Corlys qui était, au fil des lunes, devenu un ami. Ils avaient même discuté ensemble d’une alliance entre leurs deux familles. Anton était encore le seigneur de la maison Farring et tous trois avaient engagé des discussions pour marier l’héritier d’Anton et la jeune Zhoe. Celle-ci était dans le collimateur de la reine depuis plusieurs lunes maintenant. Elle ne pouvait en faire sa dame de compagnie puisqu’elle en avait déjà quatre mais comme la jeune couronnienne lui plaisait bien, elle pensa tout de suite à elle lorsqu’Anton lui parla de marier le jeune héritier. Elle serait parfaite pour lui. Les discussions se poursuivirent mais la guerre dans le Nord et la mort d’Anton interférèrent avec les projets en cours. Alyria eut bien du mal à reprendre contact avec le vieux Manning. La mort d’Anton était difficile à accepter et son chagrin était si immense. Pourtant, le mariage était nécessaire, en plus maintenant que Jaremy était le seigneur de Castel-Farring. Il avait beau avoir une floppée de frères et sœurs, il lui fallait désormais assurer sa descendance. Il était alors venu à Port-Réal rencontrer une première fois Zhoe et récemment, par lettre, il avait été convenu entre la reine et le seigneur couronnien qu’ils les feraient de nouveau rencontrer à Noirport où tout le monde semblait s’être donné rendez-vous pour le mariage de Godric et Melara.

- Tu es beau, mon neveu. Je suis sûr que lady Zhoe est honorée et heureuse d’être ta future épouse. L’es tu ?

- Bien sûr, Votre Majesté. Je suis très heureux que vous m’ayez choisi lady Zhoe et merci pour vos compliments. Ils me vont droit au cœur.

Le jeune Jaremy était le portrait craché de son père mais était bien différent dans le caractère. Pourtant, ils partageaient les mêmes valeurs et les mêmes principes. Alyria les lui avait inculqués ces dernières semaines passées avec lui à Port-Réal. Aujourd’hui, ils étaient tous deux à Noirport alors que le doux printemps se faisait ressentir. Comme convenu avec Corlys, une rencontre avait été organisée entre Jaremy et Zhoe. Ils seraient tous deux chaperonnés par la reine elle-même, qui avait tenu à être là, et par Arys Manning, le frère de Zhoe. Ce serait alors l’occasion pour la reine de discuter avec le jeune et beau Arys, héritier de la maison Manning. Alyria et Jaremy s’étaient déjà installés dans le petit salon prévu pour la rencontre. C’était un programme chargé que la reine avait alors qu’elle enchaînait les voyages avec son époux le roi depuis le départ de Port-Réal quelques semaines plus tôt. Ils avaient en premier lieu assisté au mariage de Jacaerys Velaryon et étaient désormais à Noirport pour celui de Godric et Melara. C’était par ailleurs le matin même du mariage qu’avait été prévue la rencontre entre les deux fiancés. Les jours étaient chargés et bien que le Soleil demeurât levé un peu plus longtemps désormais, les journées n’avaient rallongé leur durée et étaient bien trop courtes selon la reine.

- Ton père serait fier de toi, Jaremy. Je suis fier de toi. N’oublie jamais ça.

- Promis.

Cela sonnait si solennel dans la bouche du jeune seigneur. Alyria lui adressa un large sourire lorsque la porte s’ouvrit et laissa apparaître lady Zhoe et son frère, ser Arys. Il était bien sûr de coutume que la reine soit saluée en premier. Elle avait le rang le plus haut dans la pièce. Aussi attendit-elle les révérences avant de s’avancer et de saluer les deux Manning.

- Lady Zhoe, quel plaisir de vous revoir, ma chérie. Vous resplendissez.

La reine vint alors embrasser la jeune femme avec laquelle elle avait tant sympathiser lorsque celle-ci était à Port-Réal. Elle avait même partagé un délicieux moment bien avant tout le tumulte de l’année 302 déjà entaché par la fin en demi-teinte de l’année précédente. C’était là le lot d’être une Targaryen, membre de la famille royale, reine des Sept Couronnes même. Elle n’avait jamais un moment de répit. Elle se tourna ensuite vers le jeune héritier de la maison et le salua à son tour.

- Ser Arys, ravie de vous revoir également et merci à vous et votre famille pour l’accueil que vous nous faites.

Alyria était suivie de près par son neveu qui adressa quelques mots à lady Zhoe pour la saluer. Un compliment pouvait même être entendue. Il est vrai que la jeune femme était vraiment très belle. Puis le jeune seigneur salua son futur beau-frère très respectueusement. Maintenant que les salutations étaient faites et que l’étiquette avait été respectée, la rencontre entre les fiancés pouvaient commencer.


#663300 : Alyria Targaryen
italique : Jaremy Farring


Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Two meetings at once. - ft. Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
@Alyria Targaryen & Arys Manning

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Il revenait du village lorsqu'il fut convoqué par son père. Le mariage de Godric attirait bien plus de monde qu'il n'aurait pu le croire: cela avait beau être l'union d'un second fils, l'absence d'un grand mariage pour l'héritier, les amitiés des Cole et le redoux printanier après des lunes d'hiver et de morts, annonçait un grand nombre de venues pour le jour des noces de son frère. Arys n'en était nullement jaloux: Godric avait toujours préféré l'attention quand lui s'était habitué à la discrétion, malgré leurs rangs respectifs. Au contraire, un mariage de printemps lui semblait bien plus festifs que des noces d'automne, célébré malgré le deuil royal de Port-Réal. Cependant, cela apportait son lot de travail supplémentaire. Si la mariée et sa famille s'occupait des détails de décoration, la logistique relative à l'hébergement de leurs illustres, pour la plupart, invités, était du ressort des Manning et c'était Arys que Corlys avait chargé de la tâche. Le seigneur de Noirport réglait, ce jour là, des détails autour de la dot de Lady Melara et du confort qui serait sien après le mariage avec la mère de cette dernière. Discussion d'importance bien que la majorité des sujets aient été traité avec Lord Tylan, le décès de ce dernier encourageait lord Corlys à se montrer plus prévenant envers sa veuve. C'est pourquoi, à peine rentré du village, Arys fut chargé d'une nouvelle mission. Le Roi venait avec sa reine et la reine, elle, venait avec son neveu. Neveu qui avait, de part son nouveau statut vis a vis des Manning, était invité aux noces de Godric. Cependant, tout juste fiancé à Zhoe, les rencontres se faisaient encore avec chaperon. Si Melara avait pu compter sur sa mère et ses frères, permettant à Godric de se débrouiller sans ses propres gens, Jaremy Farring venait tout juste de perdre son père et, en l'absence de Corlys, c'était à Arys de surveiller sa petite soeur.

Il la regarda, en soupirant, reformer les ondulations blonde de ses cheveux face à un miroir. « Lord Jaremy aura le temps d'avoir 3 épouses que tu ne sera toujours pas prête Zhoe. » râla l'ainé face à la coquetterie superficielle de sa cadette. Zhoe lui lança un regard assassin qui fit rire l'héritier. « Sérieusement ... Je ne crois pas que faire attendre la reine soit une bonne idée: tu as réussi à la charmer jusque là, essaie de ne pas ternir ton image en ôtant la ponctualité de tes nombreuses ... Qualités. » ajouta-t-il avec un air sévère. Il ignorait comment la jeune fille était parvenue à séduire la reine: sans doute lors d'un de ses séjours auprès de leur père. Si Zhoe avait hérité des traits de leur mère, elle avait un caractère bien à elle et il ne comptait plus le nombre de caprices et de crises de colère que l'adolescente avait fait dans sa jeunesse. Cependant, il devait reconnaitre que depuis quelques années, Zhoe s'assagissait: les fiançailles et mariages successifs de ses frères lui avaient peut être fait prendre conscience que le doux temps de l'enfance était désormais derrière elle ? Le fait de devenir tante était peut être le déclencheur de cette nouvelle maturité ? Arys l'ignorait mais il ne pouvait nier, avec du recul, que l'union proposée par la reine était une opportunité unique pour sa soeur. S'il avait longuement pesté après ce mariage qu'il considérait comme précipité, incompréhensible aux vues des ambitions paternelles, il saisissait à présent. Lorsque lord Anton Farring avait trouvé la mort sur le champ de bataille de Winterfell, lorsque son jeune fils, Jaremy, avait été propulsé à la tête de leur maison, il n'y avait que sa tante pour le guider. Nul doute que Castel-Farring, jouissait d'une attention toute particulière lorsqu'une de ses enfants se voyait être devenue reine des Sept Couronnes. Les Farring n'était peut être pas une grande maison comme celle des Velaryon ou des Rykker mais le lien de parenté avec la reine serait un avantage dont le seigneur, et sa future épouse, ne pourraient se passer.

Décidant qu'il était temps, Arys offrit son bras à sa soeur, quittant les appartements de la fratrie pour rejoindre ceux de la reine, lieu du rendez-vous entre la fiancée et son futur époux. Si l'héritier aurait préféré que Jyana s'occupe de cette tâche, après tout n'était-ce pas chose de femmes, l'honneur d'être en présence de la souveraine ne se refusait pas. Ils passèrent le barrage des quelques gardes royaux -l'absence de l'intégralité de l'ordre témoignant de la non présence du Roi en ces lieux- et furent invités à entrer dans la pièce où la reine et son neveu se trouvaient déjà. Zhoe s'accroupit en une gracieuse révérence tandis que son frère posait genoux à terre pour saluer sa reine. Arys ne réagit pas à l'évidente proximité de la souveraine et de sa cadette: c'était la première fois qu'il assistait à leur rencontre et il s'étonna, intérieurement, de la complicité qui semblait exister entre Zhoe et la née-Farring. « Votre Majesté. C'est un honneur que de vous avoir ici parmi nous. » répondit la jeune fille avec un sourire sincère. La connaissant bien, Arys percevait l'émotion dans sa voix: était-ce du à son jeune âge, ou à la présence de la reine dans leur modeste château ? Lorsque cette dernière le salua, l'héritier se releva, prenant la main de la dame pour en frôler le dos de ses lèvres en marque de dévotion. « Ma soeur n'aurait eut de mots plus justes, il n'y a plus grand honneur que d'avoir une dame de votre qualité entre nos murs. J'ose espérer que tout est à votre convenance, votre majesté ? » demanda Arys tandis que sa soeur saluait, le rouge aux joues, son futur mari. Du coin de l'oeil, l'héritier observa le manège qui s'opérait entre les deux jeunes gens, se rappelant de la rencontre entre Godric et Lady Melara. « Lord Farring, quelle joie de vous revoir. Le voyage n'a pas été trop éprouvant ? » interrogea la Manning en battant des cils. L'ainé en aurait rit s'il n'avait craint la réprimande de sa reine. Ignorant quelle implication la Targaryen voulait avoir dans la rencontre, il lui proposa de s'assoir, préparé à lui faire la conversation pendant que les tourtereaux roucoulait chastement dans leur coin tout comme à encourager Zhoe s'il s'agissait bien d'un échange à quatre voix.

©️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Two brides who meet – Part 2


- Fire & Blood -



Après les dernières vérifications de la reine, il était temps pour la tante et le neveu d’accueillir dans cette pièce préparée pour eux, l’héritier des lieux et sa jeune sœur, lady Zhoe. Cela faisait un moment que la reine n’avait pas vu la jeune Manning mais elle n’en perdit pas la proximité qu’elle avait avec elle. Elle se souvient encore de leur rencontre au Donjon Rouge alors qu’elle songeait à lui trouver une place auprès d’elle. Finalement, c’est aux côtés de son jeune neveu qu’elle allait prendre place alors que celui-ci était désormais seigneur comme tous ceux qui avaient malheureusement perdu un père, un frère, un oncle, un cousin seigneur lors de la bataille de Winterfell. Son regretté frère, lord Anton, serait fier de son fils, de le voir prendre ses responsabilités au sérieux, quand bien même il ait peur ou appréhende la suite. Il n’en montrait pourtant aucun signe. Alyria était fière. Se tournant alors vers le jeune Arys – par les Sept, les enfants de Corlys Manning étaient d’une beauté à faire des jaloux et des jalouses – elle le salua à son tour. Les mots du frère et la sœur sont accueillis avec un large sourire de la reine tandis que le jeune Jaremy semblait quelque peu intimidé. Cela amusait la reine et alors qu’il salua à son tour sa promise, la reine accepta l’invitation à s’asseoir. Du coin de l’œil, elle voyait bien que son neveu ne savait pas trop comment s’y prendre mais la jeune dame entamant la conversation, il ne fait aucun doute qu’il se détendrait à mesure de lui répondre.

- Lady Manning. C’est… c’est un plaisir pour moi aussi que de vous revoir. Si je puis me permettre de poursuivre les dires de ma tante, vous êtes ravissante.

Il marqua une courte pause, probablement pour reprendre un peu ses esprits. Alyria ne put qu’afficher un sourire amusé alors qu’elle se tourna vers Arys qui lui faisait face. Les deux chaperons étaient à quelques fauteuils des deux jeunes fiancés. Cela permettait de garder un œil sur eux sans pour autant être intrusif dans leur conversation à venir. Il fallait bien qu’ils fassent plus amples connaissances. La dernière rencontre datait d’il y a quelques semaines et ils n’avaient fait que se présenter l’un à l’autre et s’échanger quelques banalités. Là, ils pourraient développer un peu plus tout comme la reine avec Arys. Bien sûr, les Manning étaient très présents à la cour royale mais rares avaient été les échanges entre la reine et le chevalier.

- Le voyage s’est bien passé. Je dois avouer que je n’ai pas énormément voyagé. Je connaissais la capitale puisque ma tante y réside mais j’ai pu découvrir Lamarck et Noirport, votre fief. Et vous, lady Zhoe ? Comment vous portez-vous ?

Un regard maternel pouvait se voir dans les yeux d’Alyria. Elle était fière de son neveu et malgré la distance qui les avait éloignés toutes ces années, elle était heureuse d’avoir pu se lier au fils de son frère de la sorte. Il lui ressemblait tellement. C’en était aussi douloureux qu’agréable. Le deuil de son frère serait long, très long voir infini. Peut-on guérir d’une telle souffrance ? D’une telle absence ? Alyria avait cru ne jamais s’en relever mais elle avait pu compter sur la présence de ses dames mais surtout de ses enfants. Aerion et Rhaenys, dont elle était le plus proche, lui donnaient des raisons de se battre. Malgré toutes les pertes endurées, il lui restait encore des proches pour qui elle voulait vivre. Son temps n’était de toute façon pas venu. Faisant de nouveau face au jeune homme, elle entama la conversation après avoir demandé à une servante affiliée à son service le temps du séjour, d’apporter boissons et mets.

- Pardonnez mon absence de réponse, ser Arys. Voir ces deux jeunes gens ensemble, à leurs âges, sur le point de s’unir d’ici quelques lunes, je dois dire que cela me ravit. Cette union était importante pour mon frère. Se lier à votre famille est un honneur. S’il avait pu être des nôtres aujourd’hui, il en aurait été ravi.

La reine garda son doux sourire et poursuivit sur le même ton, répondant finalement au jeune héritier.

- Tout va bien pour ma part. Je dois dire que votre accueil a été parfait et je n’oublierai pas de transmettre mes remerciements à votre père. Je n’étais jamais venu à Noirport et je dois dire que je suis agréablement surprise. Cela change de Port-Réal mais je pense que je dirai cela de n’importe quel fief où je me trouve.

Alyria laissa échapper un petit rire. Il est vrai que face à la fourmilière port-réalaise, n’importe quel fief marquait le changement. Il y en avait pourtant certains pour lesquels elle n’avait aucune affinité comme les Épois mais il va de soi qu’il y avait un contexte derrière. Son premier mariage avec ser Simon n’avait pas été glorieux et était resté sans postérité. Quoiqu’il en soit Noirport rayonnait de mille feux pour le mariage du second fils de Corlys. La reine pouvait espérer en faire de même à Castel-Farring pour le mariage de la dernière de la fratrie Manning alors que pour la fratrie Farring, bien plus jeune, le bal des mariages ne faisait que commencer.


#663300 : Alyria Targaryen
italique : Jaremy Farring


Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Two meetings at once. - ft. Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
@Alyria Targaryen & Arys Manning

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Voir Zhoe minauder n'était guère une surprise. Déjà enfant, la seule fille de la fratrie usait sans relâche de son allure innocente et fragile pour obtenir de lui tout ce qu'elle désirait. Seul Godric semblait insensible à ses manipulations et était le seul à lui rappeler de ne pas dépasser certaines limites. Toutefois, l'héritier n'était pas certain d'être prêt à assister à ce genre de jeu. Depuis Lestival, il n'avait que trop conscience de l'intéret que certains chevaliers portaient à sa cadette et, inversement, de l'attention qu'elle pouvait prêter à quelques hommes. Jusque là, il ne parvenait pas à l'envisager autrement que comme l'enfant qu'elle avait, à ses yeux, toujours été mais ce jour là, il était indéniable que Zhoe Manning était une femme et qu'elle ne comptait pas oter ses griffes du parti si durement acquis que représentait son promis. La gente féminine avait de quoi faire peur. Surtout les jeunes filles ... soupira-t-il intérieurement. Il ne sut si les rougeurs, sur les joues de la demoiselle, étaient authentique mais nul doute qu'elle appréciait le compliment que son fiancé venait de lui offrir. Chose que Arys lui même ne pouvait qu'apprécier à son tour: il redoutait que sa cadette connaisse le malheur des unions arrangés où les époux ne se plaisent pas. Mais il semblerait que sa fratrie ait de la chance : lui même avait succombé aux charmes de l'obscure Jyana Selmy avant d'en faire sa femme et Godric semblait particulièrement épris de sa future épouse. Zhoe méritait de connaitre cela, d'autant plus que l'on attendrait d'elle bien plus et bien plus rapidement. Si Godric ne connaissait nulle pression quant au fait d'avoir des enfants, ce n'était pas le cas d'Arys. Corlys avait, très tôt, fait comprendre à son héritier l'importance de faire perdurer la lignée, l'urgence de pouvoir perpétuer le nom. C'était peut être cette leçon, opressante pour un jeune adolescent, qui lui avait fait rejeter en bloc les obligations maritales jusqu'à un âge avancé. Zhoe, elle, n'épousait cependant pas un héritier. Elle épousait un seigneur et tous les regards, ou du moins ceux qui s'intéressaient à cette famille, se poserait sur son ventre dès lors qu'elle aurait la bague au doigt. Vingt ans et déjà un si lourd fardeau ... Mais Jaremy était jeune et Zhoe en bonne santé, malgré ses deux années d'écart avec son fiancé, elle aurait le temps de donner de nombreux enfants à la maison Farring, il en était certain. « Et bien, je suis heureuse de pouvoir vous accueillir ici. S'il me tarde de découvrir Castel-Farring, j'espère que visiter Noirport ... Nous permettra de nous connaitre davantage encore. » répondit-elle avec un grand sourire. Pour sur, Noirport ne manquerait pas de montrer une image très positive de Zhoe Manning. La petite était adorée des serviteurs du chateau pour sa joie de vivre et sa gentillesse, qui compensait les crises de colère dont elle gratifiait ses frères. Sa ressemblance avec leur défunte maitresse, et la tristesse que cette histoire suscitait avait offert à la jeune fille un cocon de bienveillance dans lequel elle avait grandit jusque là. Même dans le bourg jouxtant la demeure, Lady Zhoe avait ses partisans. La jeune fille allait souvent y dessiner l'horizon aquatique et si son père lui avait interdit de trainer trop près du port et des bateaux inconnus, le centre commerçant était ravie de la voir venir découvrir les nouveau tissus en provenance de Port-Réal.  « Je peine à croire que notre mariage aura lieu d'ici trois lunes. Cela semble si près et si loin à la fois. » ajouta--elle dans un mouvement de cils qui manquèrent de laisser Arys s'etouffer. Etait-elle donc si pressée de devenir une femme ? Décidément ... L'idée qu'un jour, ce serait le tour de Lyessa lui donna des sueurs froides. Si déjà il détestait l'idée de voir sa soeur comme une femme, il n'osait imaginer sa fille ! Jyana aurait sans doute besoin de toute les bras disponible dans cette maudite maison pour l'empêcher de s'évanouir.

Cependant, Arys savait qu'il y avait peut être une chose qui les rapprochait. Au delà de leur âge, de leur naissance, des valeurs de leurs familles respectives, c'était peut être dans la compréhension de la douleur qu'ils trouveraient un moyen de s'endurcir. Jaremy avait perdu son père depuis peu, Zhoe n'avait jamais connu la chaleur d'une main maternelle. S'il y avait eut Wylla pour l'élever et si Corlys s'était montré présent pour elle, cela ne remplaçait guère l'être perdu. Nul ne pouvait se substituer à Perra Manning. Lors des épidémies de peste rouge, Zhoe avait perdu un oncle, une personne très présente dans sa vie à l'image de l'union forte du clan Manning. Elle connaissait la perte, elle connaissait le deuil et elle connaissait la vie sans l'un de ses parents. Sans doute était-elle la mieux placé pour offrir une nouvelle page à ce garçon encore jeune et déjà face à de si lourdes responsabilités. Peut être pourrait-elle comprendre ce qu'il ne pouvait montrer publiquement. C'était ce qu'il leur souhaitait de tout coeur. Délaissant les tourtereaux, Arys offrit un salut de tête à sa souveraine, la remerciant du compliment déguisé qu'elle venait de lui offrir. « Mon père tenait Lord Farring en haute estime. Nous étions tous en deuil lorsque nous avons apprit son décès à Winterfell. Cette bataille nous a arraché tant de grands hommes. » dit-il d'un ton solennel.  « Je regrette de n'avoir pu vous les présenter avant mais, j'espère que vous accepterez mes condoléances pour la perte de votre frère, votre Majesté. Je ne l'ai guère connu plus que le temps du trajet, mais il m'a donné l'image d'un homme d'honneur prêt à tout pour protéger ce qu'il avait de cher en ce monde. » ajouta-t-il en s'inclinant totalement. Les condoléances n'étaient guère sujet  prisé lors d'une telle rencontre, mais les deux fiancés semblaient occupé dans leur coin et Arys se souvenait encore si bien de cette bataille et de trop nombreux soldats qui y étaient tombés. Il ne fut pas mécontent de la voir changer de sujet en abordant la différence évidente d'ambiance entre leurs lieux de vie respectifs. Il était vrai que nul château ne pouvaient se comparer à Port-Réal, mais la ville attenante était, elle aussi, sans égale. « Il est sur que la campagne est un lieu de repos que je ne peux que recommander. Bien que Peyredragon soit plus reculé, cela reste une forteresse ... Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous, ma reine. » affirma-t-il avec un sourire. « J'ai longuement fréquenté Port-Réal lorsque j'étais plus jeune. C'était à l'époque où le prince Aegon était encore un enfant. Presqu'un homme ceci dit. » ajouta-t-il avec un rire. « Port-Réal est inoubliable mais ... Le recul est parfois propice aux réflexions autant qu'aux retrouvailles avec soi comme avec les autres. Si le poids de la Couronne n'est jamais loin, j'espère que cet intermède vous offrira un peu de répit avant de retrouver la cour. » Le jeune homme qu'il avait été s'était enivré de Port-Réal jusqu'à s'en rendre malade. Aujourd'hui, nulle taverne ou bordel ne valait le coup d'être si loin des bras de Jyana, de la paisible existence qu'ils menaient ici. Bien sur, il n'y avait pas que les bras de son épouse qui parvenait à le garder sagement à Noirport mais il n'était pas certains que ce genre de pensées ait sa place en présence d'une reine.

©️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Two brides who meet – Part 3


- Fire & Blood -



Les choses avaient changé en si peu de temps. Alyria avait perdu un frère. Jaremy avait perdu un père. Il était devenu seigneur de Castel-Farring. Il était encore si jeune et pourtant pas si jeune que ça. Alyria avait tendance à le voir encore comme cet enfant qu’elle connaissait que trop peu. Elle ne l’avait pas vu grandir et en le voyant dans le courant de la lune 2, celui lui avait fait un choc. Quelques années auparavant, elle l’avait vu mais le changement avait été flagrant quant à sa ressemblance avec son père, elle était évidente. Il était le digne héritier de feu lord Anton Farring. Il ferait la fierté de son père, de son grand-père dont il portait le prénom et de la famille tout entière. L’enfance et l’insouciance de son neveu avaient laissé place à l’âge adulte et aux responsabilités. Alyria ne le traiterait pas comme un enfant mais comme un seigneur vassal du roi, son époux. Il avait beau être son neveu, il représentait une famille de la Couronne. Étant donné ce statut, il fallait désormais qu’il assure l’avenir de la famille Farring. Elle n’était pas encore menacée d’extinction mais il fallait reconnaître que le nombre de membres avait grandement diminué depuis la rébellion du Cerf. La branche principale ne comptait plus que les enfants d’Anton, aussi nombreux soient-ils, tandis que la branche secondaire n’était guère nombreuse. Le mariage de Jaremy avec lady Zhoe Manning puis celui de Falyse avec lord Vaemond Celtigar permettaient aux Farring d’ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire. Ces deux mariages orchestrés par la reine feraient la fierté d’Anton, elle n’en doutait aucunement. Ils permettaient la continuité de la lignée directe des seigneurs de Castel-Farring et d’obtenir des alliances solides avec des familles amies. Les Manning étaient très liés aux Targaryen et Alyria tenait en haute estime les membres de cette famille. Elle avait jeté son dévolu sur la jeune Zhoe dès le premier regard posé sur elle. Quant au Celtigar, son amitié avec Vaelle serait encore plus renforcée en permettant au seigneur de sa famille natale d’enfin se marier et de faire perdurer leur nom.

Les deux jeunes fiancés s’étaient déjà rencontrés plus brièvement à Port-Réal mais cette nouvelle rencontre se voulait plus officielle. Chaperonnés par la reine elle-même et l’héritier de Noirport, les deux jeunes gens faisaient ainsi connaissance. Ils étaient si mignons ensemble et Alyria était plus que ravie de les voir devenir complice. Elle espérait bien qu’ils s’entendent bien. Elle misait énormément sur la jeune Zhoe qu’elle avait eu plaisir à rencontrer au Donjon Rouge il y a un peu plus d’un an. Cette jeune femme avait été une bouffée d’air frais si agréable. Elle ferait une excellente épouse pour son jeune neveu. Attendrie par le futur couple, elle fit part de son ravissement à ser Arys qui lui tenait compagnie. C’était également une joie et un honneur pour elle que de passer quelques instants avec l’héritier Manning. Tandis que les deux jeunes couronniens discutaient de leurs fiefs natals respectifs, Arys présentait ses condoléances à la reine. Cette-dernière, préférant le silence, de peur de montrer son chagrin encore présent à la mention de la disparition d’Anton, la remercia en silence, d’un signe de tête et d’un sourire. La conversation bifurqua assez rapidement sur la différence entre Port-Réal et Noirport d’ailleurs. La reine reconnaissait aisément que le fief des Manning est des plus reposants comparé à la fourmilière qu’était la capitale. Le jeune Arys confirmait les dires de la reine et partageait son expérience de la ville royale.

- C’est le cas, soyez en assuré, ser Arys. Nos deux séjours, à Lamarck ainsi que chez vous, actuellement, sont des plus reposants. Cela me fait penser à mon fief natal, Castel-Farring, que j’aurai plaisir à vous faire découvrir d’ici quelques lunes. C’est si paisible, loin du tumulte de la capitale. C’est si reposant, bien plus que Peyredragon même.

De l’autre côté de la pièce, Jaremy, dont le rouge sur les joues commençait peu à peu à s’effacer, poursuivait la conversation avec sa jeune promise. Courtois, respectueux et n’ayant d’yeux que pour elle, il aimait l’écouter. Sa première impression sur cette jeune femme qu’il ne connaissait encore que trop peu, était plutôt bonne et avait déjà hâte de pouvoir en parler en privé à sa tante. Il avait également hâte de la faire venir à Castel-Farring, son futur foyer.

- Je vous rejoins totalement. Le temps passe à la fois si vite et pas assez. Je me vois encore jeune enfant à Castel-Farring, loin de toutes ses responsabilités qui m’incombent désormais ou encore aux côtés de ma tante il y a encore quelques lunes sans imaginer une seule seconde que je vous serai promis.

Il marqua une courte pause, buvant alors une gorgée de vin qu’on leur avait servi.

- Mais j’ose espérer que le temps passe vite dans les semaines à venir. Je serai ravi de pouvoir découvrir Noirport à vos côtés mais je le serai encore plus de vous faire, à mon tour, découvrir Castel-Farring.

Les deux fiefs étaient bien différents mais tous deux charmants. Ils aspiraient tous deux à être des havres de paix pour ses habitants. La reine en convenait aisément et le jeune Jaremy ne pouvait que partager cette pensée. Il appréciait lady Zhoe, la trouvait charmante, agréable, cultivée. Dans les premiers instants, il avait semblé intimider. Alyria les regardait à nouveau et la timidité des premiers instants avait laissé place à l’aisance, aux sourires assurés, aux rires. Tout se passait à merveille, la reine en était satisfaite. Elle revint alors vers ser Arys dont la compagnie lui était fort plaisante et agréable. Elle n’avait pas eu l’occasion d’énormément échanger avec le jeune chevalier contrairement avec sa sœur, lady Zhoe ou bien leur père, lord Corlys. La reine profitait donc de ce court séjour pour le mariage de ser Godric et lady Melara pour saisir les occasions de s’entretenir avec les différents membres de cette famille qu’elle affectionnait particulièrement.

- Maintenant que j’y songe, il est donc fort possible que nous nous sommes croisés du temps où vous fréquentiez souvent la capitale. Vous excuserez par ailleurs ma mémoire si j’omets que nous nous sommes réellement rencontrés à l’époque sans que je puisse m’en souvenir aujourd’hui.

Il fallait dire qu’à l’époque, Alyria était une femme de l’ombre. Dame de compagnie de la princesse Rhaenys, elle était rarement sur le devant de la scène. Elle officiait auprès de la jeune princesse qu’elle appréciait et considérait comme sa fille. Elle en avait croisé des courtisans et autres nobles de la cour. À cet instant, cherchant dans sa mémoire, elle ne se souvenait pas pour autant d’avoir croisé la route d’un jeune Manning. Elle espérait que cela ne serait vraiment pas le cas. Alyria ne souhaitait aucunement vexer Arys sans quoi elle s’en voudrait assurément.


#C79F4B : Alyria Targaryen
#FFB6B8 : Jaremy Farring


Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Two meetings at once. - ft. Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
@Alyria Targaryen & Arys Manning

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Zhoe connaissait bien les atouts que les dieux autant que la vie lui avait offert et se plaisait volontiers à se considérer comme une jeune femme à la fois ambitieuse mais réaliste et faisant preuve d'une certaine intelligence. Bien qu'elle n'ait jamais connu sa mère, décédée quelques jours seulement après  sa naissance, elle savait avoir été bien entourée, bercée d'amour et de bienveillance. Elle croyait volontiers ceux qui lui contait combien elle ressemblait à sa mère avec ses cheveux clairs et entretenait ce souvenir en portant, par moment, de vieilles parures lui ayant appartenu. Si Noirport avait été, jusque très récement, essentiellement masculin, la jeune Manning avait pu compter sur la prévenance maternelle de sa tante qui lui apprit tout de l'art de la broderie, de la danse et des bonnes manière tandis qu'elle affirmait un caractère qui n'était pas sans rappeler celui de ses frères. Seule fille des trois enfants de Corlys Manning, Zhoe connaissait le parfait équilibre entre douceur, souvent entrainé auprès de sa pieuse cousine Moïra, et obstination, qualité essentielle pour survivre à Arys et Godric. De son aîné, Zhoe tenait cette entêtement et ce sourire éternel dont elle ne semblait jamais se départir. De Godric, elle avait gardé le calme et ce regard tout particulier qui permettait au second fils de Noirport de prétendre à être reconnu pour ses talents stratégique. D'Arys le coeur, de Godric la tête. Toutefois, elle avait beau avoir un réel attachement à sa terre natale, Zhoe n'était pas anti-mariage pour autant : elle savait que cette étape de sa vie de femme lui ouvrirait maintes portes à condition de choisir avec soin le futur époux. Il n'y aurait rien eut de pire, aux yeux de la jeune fille, que de se retrouver promis à un petit soldat sans prétention et sans héritage. Avec le mariage de l'héritier, Zhoe avait comprit une chose : le prestige ne tenait pas que dans l'importance de la maison. Arys avait épousé Jyana Selmy, originaire d'une petite maison orageoise mais particulièrement reconnue depuis que Ser Barristan s'illustrait dans son costume de la Garde Royale. Godric, lui, s'apprêtait à prendre Melara Cole comme épouse : une maison autrefois en disgrâce et exilé en Essos qui se retrouvait à présent dans les petits papiers de la Couronne. Deux maisons qu'elle n'aurait jamais envisagé avant de voir son père conclure des accords maritaux pour ses fils. Aussi lorsqu'il lui parla de Jaremy Farring la première fois, la demoiselle ne s'en offusqua guère : certes Castel-Farring n'était pas le siège d'une grande maison mais ses liens étroit avec Port-Réal lui offrirait une présence à la Cour. Elle n'épousait pas un soldat ou un puiné mais bien un seigneur et, à cette idée, son esprit fourmillait. Pendant quelques années, elle serait sur un pied d'égalité avec son père, pendant quelques années, elle serait de rang supérieur à ses frères et ainsi on cesserait de la traiter en enfant. Ce n'était pas un mariage d'amour, certes, mais Zhoe avait confiance en l'avenir et en cette complicité qui pouvait naitre entre elle et Lord Jaremy. Tout s'était passé si vite: elle avait discuté un jour avec la reine, partageant l'une de ses promenades dans les jardins du Donjon Rouge et désormais, elle s'apprêtait à devenir sa nièce par alliance. « Ce sera une joie que de partager ces moments avec vous. »  dit-elle en hochant la tête. Elle appréciait le tempérament qu'elle décelait chez son promis, cette capacité à ne pas se laisser assaillir par la tristesse qu'il aurait été légitime à ressentir. Malgré les drames qui avaient secoué sa famille peu auparavant, son regard tourné vers l'avenir lui attirait toute la sympathie de la jeune Manning. « Le mariage de mon frère promet d'être grandiose. Mon père tenait à compenser les noces discrètes d'Arys et à honorer la présence du couple royal. J'espère que la fête vous plaira et que vous accepterez d'y être officiellement mon cavalier ? » Elle joua des cils sur un sourire doux. Officiellement, il était présent en tant qu'accompagnant de la reine mais elle tenait à ce qu'ils fassent leurs premiers pas communs lors de ce grand rassemblement que seraient les noces de Godric.

Les deux chaperons gardaient un oeil distrait sur le couple mais Arys savait la chance qu'il avait de se trouver en présence de sa reine. Il avait toujours ressentit une grande admiration pour la maison Targaryen et un grand respect pour ses membres. S'il avait gentiment chahuté le prince dans ses années de jeune adulte, il avait pour son Roi une dévotion sans faille. Quant aux dames de la famille royale, il devait admettre ne pas aussi bien les connaitre : il avait entraperçu la princesse à quelques reprises mais se jugeait d'un rang trop inférieur pour l'importuner. Il admirait la travail qu'elle avait effectué pour permettre en dame de recevoir leur héritage si les seigneurs mourraient sans descendance mâle, et espérait que sa présence à la cour soulagerait les inquiétudes d'un Roi qui semblait moins fringuant depuis Lestival. « Il est bon, ma dame, de rencontrer quelqu'un capable d'apprécier les charmes de la campagne et de se soucier de ces maisons qui y vivent. » répondit-il. Généralement les reines étaient issues de grandes maisons de Westeros : Martell, Nerbosc ou Tyrell ne vivaient guère comme leurs bannerets et il était bon, parfois, de se sentir compris par les plus grands de ce monde. « Il n'y a pas de mal, votre Majesté. Je n'ai jamais vraiment eut de place à la cour, pour être honnête, mais lorsque je m'y rendais, il n'était pas rare que je rende visite au prince Aegon ou à Lord Stark. » précisa l'héritier. « Nous étions tous bien plus jeunes et insouciants que nous ne le sommes aujourd'hui. » ajouta Arys avec un sourire. Il avait, bien sur, croisé Alyria, alors Farring, dans quelques couloirs. Mais il n'avait jamais été assez important pour être officiellement présenté à la suite de la princesse dont la future reine faisait alors partie. « Je crains que, depuis que les dieux m'ont offert une épouse merveilleuse, je n'ai guère le temps de revenir au Donjon Rouge aussi souvent que j'ai pu le faire par le passé. Nous sommes venus pour les fiançailles de Godric et Lady Melara mais avec les enfants ... » Il lui offrit un sourire entendu : la présence de jeunes enfants rendaient les déplacements plus compliqué et Jyana était une mère formidable. Il était plus simple, une fois mariés et parents, de laisser la charge des aller et retours à Godric. « Désormais, nous avons tous bien changé ... » constata-t-il avec un soupire qui n'avait rien de triste ou d'ennuyé mais qui témoignait de la nostalgie que lui inspirait ces années passées. « Et je doute que son Altesse le prince apprécierait que je sois dans ses pattes pour lui rappeler quel terrible garnement il a pu être lorsque son père avait le dos tourné. » plaisanta-t-il. Il ne se serait permit la blague avec personne d'autre qu'Elle. Elle qui avait en partie élevé les enfants du Roi et qui les connaissaient aussi bien que s'ils étaient de son sang. Elle qui était mieux placé que quiconque pour juger combien les années les avaient tous changés.

©️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


From yesterday to tomorrow


- Fire & Blood -



Jaremy Farring a toujours été un garçon très poli, agréable et respectueux. L’éducation faite par Anton et son épouse ont porté ses fruits et Alyria était fier du jeune homme qu’il était devenu. Ce n’est pas parce qu’il s’agissait de son neveu mais elle le trouvait différent. Il n’a pas été, du peu qu’elle l’ait vu à l’époque, un enfant turbulent comme ils pouvaient l’être parfois. Son petit frère Renfred, et actuel héritier, semblait bien plus rebelle que lui. Tout comme la jeune Marla était plus intrépide que sa sœur Falyse. La reine se demandait alors pourquoi les aînés semblaient sages tandis que les cadets étaient parfois dissipés. Une question d’âge peut-être, de rôle, de statut au sein de la fratrie. Ils étaient nombreux, c’était là la chance que son frère avait eu, d’avoir plein d’enfants et ce, malgré la perte d’une petite fille il y a quelques années. De son côté, la reine espérait encore pouvoir donner un second enfant au roi, pourquoi pas une fille même. Elle en faisait souvent le rêve, elle qui aurait aimé plusieurs enfants. Elle ne se plaignait pourtant pas. Elle avait eu la chance d’élever la jeune Rhaenys, d’être au contact des jeunes Aegon et Robb, rencontrant parfois les enfants de la cour comme avait pu l’être Arys Manning en son temps. Une multitude de petites têtes étaient présentes à la cour royale en tout temps et en toute heure. Avant cet entretien chaperonné par ses soins, elle avait pu discuter un peu avec son neveu. Elle était en quelque sorte en charge de son éducation désormais. Il était seigneur et sur le point d’épouser une fille d’une maison amie et proche de la Couronne. Alyria avait bien des choses à lui apprendre, à lui transmettre, à lui conseiller. Le jeune homme était intelligent et conscient du devoir qui l’incombait désormais. Cela ne pouvait encore une fois que la rendre plus fière.

Quelques petits coups d’œil alors qu’elle discutait avec ser Arys lui permit de voir que Jaremy et Zhoe semblaient s’entendre à merveille. La discussion se passait bien. Des sourires, voire quelques rires, pouvaient être perçus. Son neveu semblait surpasser sa timidité avec brio. Il le fallait. D’ici quelques semaines, la jeune femme allait être son épouse et tous deux dirigeraient alors Castel-Farring. Ils étaient jeunes et avaient beaucoup à apprendre mais ils y arriveraient. Alyria espérait un mariage heureux sur tous les plans. C’est ce qu’elle souhaitait pour ses nièces et ses neveux. Jaremy était rassuré face à sa promise et ses dires. Il lui avait fallu quelques minutes mais il était désormais plus détendu et il l’était encore plus que la dernière fois, lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Il se sentait plus à l’aise en sa présence et rougissait de moins en moins. C’était amusant à voir pour sa tante qui n’était pas très loin. Sa présence l’aidait, l’obligeant en quelque sorte à se tenir comme il le devait, tel un seigneur de la Couronne. Car c’est ce qu’il était désormais, par la force des choses. Son regard ne déviait aucunement de celui de Zhoe et un sourire habillait son visage depuis qu’ils parlaient tous deux. Elle lui parlait du mariage de son frère, ser Godric, ce pourquoi ils étaient présents, et il n’avait d’yeux que pour elle jusqu’à ce qu’elle lui déclare son espoir qu’il soit son cavalier pour la fête. C’était là une demande soudaine mais il n’hésita pas une seule seconde.

- Comment pourrais-je vous refuser cela, ma Dame ? D’ici quelques semaines, nous serons mariés et je dois bien avouer qu’il me tarde d’y être. Alors, si cela est accepté par nos chaperons...

Il jeta un œil vers sa tante et son futur beau-frère qui discutaient, faisant mine de ne pas les regarder. Il revint rapidement vers elle et poursuivit ainsi.

- … ce sera un plaisir pour moi que d’être votre cavalier pour le mariage de votre frère.

Jaremy ne pouvait qu’en être ravi. Si son mariage avait été arrangé sans qu’il prenne part aux discussions par son père et sa tante, cela ne l’empêchait pas d’espérer y inclure de l’amour. Il avait été subjugué par la beauté de la jeune femme et aujourd’hui encore, il ne regardait qu’elle. Bien sûr, il faudrait attendra encore quelque temps pour que de véritables sentiments viennent se mêler à ce mariage arrangé mais Jaremy avait bon espoir. Il appréciait ces petits moments passés à ses côtés pour qu’ils en apprennent plus sur l’autre. Cela était bien plus pratique. Il n’aurait pas souhaité, quand bien même on ne lui demandait pas son avis, rencontrer sa promise le jour-même de son mariage. Cela arrivait bien souvent, il en était conscient. Sa jeune sœur, Falyse, promise à lord Celtigar était dans ce cas présent. Une rencontre au préalable ne semblait pas pouvoir se faire. Falyse demeurait à Castel-Farring, pleurant la mort de son papa chéri. Elle aurait été incapable de tenir tout le long d’une cérémonie de mariage. Quant à rencontrer son promis ? Hors de question. Jaremy ne voulait pas donner une mauvaise image de sa maison et surtout de sa petite sœur. Il était donc fort probable que celle-ci ne rencontre son fiancé que le jour des noces prévues pour la fin de l’année.

Alyria et Arys parlaient, eux, de la tranquillité des campagnes, des fiefs loin de Port-Réal. Que le jeune chevalier ne se méprenne pas. La reine adorait la capitale, elle y habitait depuis plus de quinze ans désormais et s’était habituée à cette fourmilière bourdonnante. Néanmoins, elle ne pouvait que reconnaître l’avantage des autres fiefs de la Couronne, bien moins imposant et bien moins bruyant que la capitale. Castel-Farring était un petit havre de paix et elle adorait y retourner quand l’occasion s’y présentait. La dernière en date était celle de l’hommage pour son frère, loin d’être une bonne occasion pour retrouver son foyer natal. Mais la reine avait su passer outre cela, difficilement mais sûrement. Heureusement, la prochaine fois, ce sera pour le mariage de son neveu. Certes imbibé d’un certain chagrin causé par l’absence de son frère, il n’en demeurera pas moins un événement joyeux auquel elle sera heureuse d’assister. La discussion se poursuivit sur un ton des plus nostalgiques. La reine et le chevalier se remémoraient les temps passés et à quel point tant de choses avaient changé. S’excusant de sa mémoire quelque peu défaillante, la reine fut contente que le jeune homme ne lui en tienne pas rigueur. Ils avaient probablement dû se croiser du temps où le jeune Manning parcourait les couloirs du Donjon Rouge mais cela remontait à si longtemps et tant d’enfants les avaient parcourus. Aujourd’hui, tout était différent. Alyria était devenue reine et croulait sous les responsabilités dues à son rang tandis qu’Arys, héritier de sa maison, avait désormais une famille à s’occuper. Lady Jyana lui avait donné deux enfants déjà. Une nouvelle génération se dessinait là, celle qui les remplacerait dans quelques décennies.

- En effet, tant de choses ont changé et le temps est passé si vite.

Aux dires d’Arys, la reine avait laissé son rire s’échapper, un petit rire discret et sincère. La plaisanterie du jeune héritier avait réussi sur la reine qui ne pouvait qu’acquiescer ses dires. Elle se souvenait elle-même du jeune Aegon qui n’était pas en reste pour les bêtises de son âge. Il n’était jamais seul, cela va sans dire. Le jeune Loup ne devait pas être loin et tous deux avaient su trouver des alliés de choix dans les enfants présents à la cour royale en ces temps qui paraissaient si lointain. La reine fut alors touchée par une vague de nostalgie et de mélancolie. Il était effectivement loin le temps où la jeune Rhaenys lui demandait une histoire ou bien de coiffer ses cheveux comme elle. Le temps où le jeune Aegon était insouciant et innocent, bien loin des responsabilités, quand bien même il portait le titre d’héritier à l’époque. Le temps a passé. Rhaenys était une femme, une princesse digne de ses parents, mélange parfait entre le roi Rhaegar et la reine Elia. Aegon avait renoncé au trône contre toute attente et devait vivre désormais avec le poids de ce choix et de toutes les épreuves qu’il avait subi jusqu’ici. Ses deux enfants, puisqu’elle les considérait comme tel, avaient bien grandi. Heureusement, elle avait eu entre temps un fils, son propre fils. Aerion. Il lui manquait atrocement alors que le couple royal s’était rendu à Lamarck puis ici, à Noirport. Reportant toute son attention vers Arys, elle répliqua, amusée.

- Je ne peux que vous donner raison, ser Arys. Mais après tout, quel enfant ne devient pas terrible lorsque les parents tournent le dos ? Je pense actuellement à mon petit Aerion, resté à Port-Réal avec sa sœur. J’ai toute confiance en elle mais je sais que parfois, le jeune prince peut être difficile, surtout quand je suis loin de lui.

Une pointe de tristesse put se ressentir dans cette dernière portion de phrase mais Alyria ne la laissa pas s’installer. Elle était heureuse d’être ici, à Noirtport. Cela changeait de Port-Réal où elle passait sa vie. Voir d’autres paysages, rencontrer des gens qu’elle connaissait dans un autre cadre que celui du Donjon Rouge la ravissait. Être loin de son Aerion était dur mais cela ne l’empêchait pas de profiter de cette petite pérégrination dans les Terres de la Couronne.


#C79F4B : Alyria Targaryen
#FFB6B8 : Jaremy Farring

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Two meetings at once. - ft. Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
@Alyria Targaryen & Arys Manning

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Zhoe repensa au premier homme qui lui avait fait les yeux doux. Jaremy ne ressemblait en rien à Ser Edwyd Fossovoie tant par le physique que par les responsabilités. Le bieffois avant le cheveux clair, le regard chaud et le sourire expérimenté aux leçons d'amour : ses mots avait ravis les oreilles de la jouvencelle inexpérimentées et tout juste sortie de l'enfance. Jaremy, au contraire, arborait une chevelure brune et une œillade claire et pure. Contrairement au Fossovoie, Jaremy semblait aussi novice qu'elle même pouvait l'être, si on omettait les battements de cils dans lesquels elle semblait devenue experte. Bien évidement, le rang que son promis occupait garantissait un avenir bien plus brillant à la jeune fille que si elle s'était laissé aller aux flatteries de Ser Fossovoie. Toutefois, elle fut ravie d'avoir déjà été l'objets de compliments, évitant ainsi que son teint ne soit entachée par une teinte cramoisie en lieu et place du rose dont ses joues se parait malgré tout. Il y avait quelque chose de touchant dans les compliments de Jaremy Farring, quelque chose qui laissait Zhoe penser que, contrairement à son précédent prétendant, lui n'avait dit nullement ces mots à une autre avant de les avoir pour elle. Secrètement, Zhoe admirait le mariage idyllique de la princesse Margaery et de son prince Targaryen et espérait que si l'amour ne pouvait encore être présent entre deux jeunes gens se connaissant à peine, ils pourraient se donner entièrement l'un à l'autre une fois qu'elle quitterait son nom et sa maison pour celle du jeune homme.  « Vous ne sauriez me rendre plus heureuse, mon seigneur. » lui dit-elle en posant sa main sur celle du brun avec un sourire, rejetant sur son épaule, de sa main libre, sa chevelure blonde. « Si vous me le permettez, je dois vous avouer que j'ai l'intime conviction que nous serons heureux ensemble ... » lui dit-elle, songeant à la chance qu'avaient eut Jyana et Melara de trouver dans les yeux des deux fils Manning, la flamme d'une attirance certaine. Elle avait eut bien plus de mal à accepter la présence de la Selmy que l'arrivée de la Cole, mais elle ne pouvait nier l'attachement que ses frères avaient envers ces deux femmes. L'amour d'Arys pour la belle Jyana n'était un secret pour personne : il lui semblait que son aîné ne faisait rien sans prendre l'avis de son épouse et s'inquiétait bien plus de sa santé et de son bien-être qu'il ne l'avait fait pour qui que ce soit. Quand à Godric, l'heureux dénouement de son intérêt à Lestival avait de quoi être agaçant : lui d'ordinaire si sérieux, presque taciturne, devenait maladroit lorsqu'était fait mention de la ravissante Cole qui serait prochainement sienne. S'il ne l'aimait pas déjà, sans doute ne serait-ce qu'une question de temps. Oui, les Manning étaient chanceux. Et Zhoe espérait de tout coeur que les dieux lui offre une telle chance. Jaremy avait l'air d'être un homme bien qui possédait titre, terre et bonté. A ses côtés, elle aspirait à une longue vie de confiance et de tendresse, de joie et de grandeur.  

De l'autre côté de la pièce, l'ambiance était tout autre. Arys connaissait la reine bien avant que la couronne ne se pose sur sa tête blonde, bien qu'il ne l'ait jamais réellement cotoyé à cette époque. Les souvenirs d'un temps passé, loin des horreurs qu'il avait vu à Winterfell, loin des tensions d'une guerre menaçant de dévaster le continent, apportait son lot de nostalgie et de regret. L'esprit léger qu'il avait pu avoir par le passé lui manquait, par moment mais jamais il ne renierait le bonheur qu'il avait d'être avec Jyana, de tenir son fils dans ses bras ou de brosser les cheveux de sa fille. Sa femme n'était peut être pas parfaite aux yeux du monde, mais elle lui avait offert bien plus qu'une compagne pour ses nuits solitaires. Sans doute était-ce pour cela qu'il se moquait de la réputation qui avait pu être la sienne avant leur mariage. Il savait juste qu'il ne tolèrerait jamais que quelqu'un insulte sa dame en y faisant mention : elle était une Manning, sa moitié devant les dieux et les hommes. Et il souhaitait à Zhoe d'être autant aimé par son futur époux que Jyana l'était par lui-même. Mais surtout, il espérait qu'aucunes des deux ne connaissent la douleur de la perte dans ce qui s'annonçait. « Pour le meilleur et pour le pire, votre Majesté ... » confirma Arys. Le temps n'était pas que cruauté ou bénédiction. Chacun avait connu sa joie et sa peine. Eux autant que les autres. Arys portait encore les cicatrices de Lestival, les blessures intérieures laissées par Lestival tout en essayant de ne pas céder à la tristesse de savoir son héritier déjà mis-à-mal par le destin. La reine, elle, avait perdu un frère et il n'osait imaginer ce que l'accession au trône lui avait couté d'autre. Cependant, l'idée du nouvel héritier et du caractère dépeint par sa mère lui arracha un sourire. « Prions pour que jamais il ne rencontre ma fille alors. Lyessa peut être une terreur par moment. » expliqua-t-il en riant. Arys adorait sa fille autant qu'il adorait sa femme mais il devait reconnaitre qu'il n'était pas le meilleur lorsqu'il s'agissait de faire preuve d'autorité avec elle, laissant cette charge à une Jyana particulière doué dans cet exercice. Arrivée à cette âge où les enfants affirment un peu de caractère, la jeune Lyessa ne déméritait pas : elle semblait avoir hérité du tempérament borné de ses parents et d'une capacité à bouder qui lui rappelait dangereusement Zhoe. « Je crois que les terres de la Couronne ne s'en remettraient jamais. » ajouta-t-il avec un sourire. Il se plaisait à imaginer un avenir pour sa fille, à envisager ce qui s'offrirait à elle. Parfois, il se plaisait à espérer une grossesse royale et une princesse auprès de laquelle elle rirait, s'assumerait, danserait. Un monde idyllique loin de ce qui serrait son coeur, loin de la crainte qu'il avait à l'idée que les horreurs de la guerre et des batailles ne se limiteraient pas à Winterfell. « Cependant, elle est si chère à mon coeur que je pourrais me maudire d'avoir ces mots. Voilà une chose que ce temps m'a permit d'apprendre : ce que les enfants nous apportent même si par moment ils sont infernaux. » Son regard se posa sur Zhoe. Il lui semblait que c'était hier qu'on la lui déposait dans les bras, lui jeune adolescent tout juste revenu de la guerre, lui écuyer déjà éprouvé par la rudesse de la mort. Zhoe et ses petites mains. Zhoe et son sourire aux dents manquantes. Zhoe et ses crises de colère. Zhoe, devenue femme, s'apprêtant quelques minutes auparavant, afin d'apparaitre à son promis sous son meilleur jour.

©️crack in time



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Time’s up


- Fire & Blood -



La reine avait eu à cœur de reprendre les discussions avec lord Corlys malgré la mort de son frère. Elle avait tout de suite rassuré le seigneur de Noirport en disant que la mort d’Anton n’enterrerait aucunement la possibilité d’une alliance entre leurs deux familles. Au contraire, cela renforçait même cette volonté, comme un ultime hommage au frère de la reine qui était heureux de pouvoir marier son fils à une Manning. Cela faisait également la joie de la reine. Zhoe était une jeune femme charmante qu’elle avait eu plaisir à rencontrer au Donjon Rouge. Elle serait allée jusqu’à la prendre sous son aile si elle avait pu. Sa fraicheur et sa jeunesse avaient apporté à la reine une vague de bonheur rien que dans la journée où elles se virent. Alors voir son neveu et elle apprendre à se connaître était une autre source de joie. Farring et Manning étaient amis mais cette alliance venait confirmer cette amitié que les uns avaient pour les autres. Alyria avait plaisir à rencontrer la fratrie Manning, le seigneur – qu’elle côtoyait régulièrement à la capitale – et son épouse, du temps où elle était encore parmi eux. Aujourd’hui, c’est Noirport qu’elle découvrait, majestueuse cité portuaire, émerveillée par l’événement qui avait attiré bien du monde.

Jaremy Farring ne s’était pas attendu à ce que son père chercher coûte que coûte une épouse pour lui. Certes, il était son héritier et il fallait qu’il se marie mais Anton était encore jeune. Rien ne pressait. Malgré tout, le jeune chevalier s’en remettait complètement au jugement et à la volonté de son père. Il lui trouverait une bonne épouse, assurément. Le lien qui les unissait tous les deux était si fort. Ils se comprenaient, s’entendaient à merveille. C’était une relation père-fils dont tout jeune garçon espérait d’avoir. Alyria n’avait malheureusement pas été témoin de cela et lorsqu’Anton ne revint pas du Nord, elle avait été là pour son neveu, même si une tante ne remplaçait pas un père. Quoiqu’il en soit, le jeune homme, malgré le chagrin immense qu’il avait d’avoir perdu son père et repère dans ce monde bien complexe, était ravi de cette nouvelle rencontre avec sa promise. Encore quelque peu timide en sa présence, il tenait tout de même la conversation, la complimentant sur sa tenue, sa beauté, apprenant à la connaître en lui demandant ses habitudes. Elle de son côté, voyait déjà une union heureuse entre eux et cela ne pouvait que confirmer ce que Jaremy s’était dit en la voyant. Il avait de plus en plus hâte de l’épouser, qu’elle vienne à Castel-Farring et qu’il lui fasse découvrir son domaine, l’arrière-pays des terres de la Couronne, bien loin du rivage, bien loin de la mer mais également loin de la route royale. Il connaissait quelques endroits agréables où il faisait bon d’aller se promener. Le mariage entre les deux jeunes couronniens était annoncé pour bientôt. Manning et Farring se retrouveraient à nouveau pour célébrer cette union et leur rapprochement.

De son côté, la reine poursuivait ses petits regards çà et là en direction des deux jeunes promis. Ils étaient si beaux. Ils feraient, à n’en pas douter, un couple merveilleux. C’est ce que la reine leur souhaitait en tout cas. La discussion avec Arys était d’ailleurs bien différente de celle que devaient avoir Jaremy et Zhoe. Ils parlaient enfants et à quel point certains pouvaient être de véritables petites terreurs. Alyria témoignait que le prince Aerion pouvait parfois l’être avec ses dames ou tout autre personne qu’elle-même. Elle assurait également que loin d’elle, il avait beaucoup de mal. Il faut dire que le jeune garçon, qui se dirigeait vers ses trois ans maintenant, côtoyait énormément sa mère. Il était hors de question pour la reine de laisser constamment son fils dans les bras ou les jupons d’une nourrice. C’était son fils en plus d’être l’héritier de Rhaegar, ce qui rajoutait de l’inquiétude pour la jeune couronnienne qui n’en finissait plus d’avoir peur pour son fils. De son côté, l’héritier de Noirport mentionna sa propre fille, Lyessa. Elle lui sourit amusée, imaginant une rencontre entre Aerion et Lyessa. S’ils partageaient le même caractère bien trempé, effectivement, il faudrait éviter à tout prix cette réunion.

- Maintenant que nos deux familles sont sur le point d’être liées, j’ai peur que nous n’ayons pas le choix de les faire se croiser.

Alyria laissa échapper un petit rire amusé avant de rajouter.

- Mais nous pouvons faire en sorte que la rencontre se passe après leur période de terreur.

Les enfants. Alyria adorait les enfants et elle ne le cachait pas. Malgré leurs comédies qui frôlent parfois la tragédie, elle les adorait. Elle avait été heureuse en s’occupant de la princesse Rhaenys mais c’est bien lorsqu’Aerion est arrivé qu’elle fut comblée de bonheur. Ce petit être était le sien, l’enfant qu’elle avait toujours rêvé d’avoir. Dans une autre vie, elle aurait souhaité être entourée d’enfants mais il fallait croire qu’ici, maintenant, les Sept ne lui permettent pas ce bonheur. Ce n’était pas faute d’essayer à nouveau avec le roi depuis son retour de la guerre.

- Ils sont si merveilleux que nous sommes obligés de leur pardonner. Je dois bien admettre que parfois, je suis faible face à mon petit prince.

Un nouveau regard vers les deux promis. Jaremy avait grandi si vite. Elle se souvient encore de lui tout bébé, avant qu’elle ne parte pour la capitale. Plongée dans ses souvenirs, la reine sursauta presque lorsque la porte s'ouvrit et qu'une servante vint interrompre la double rencontre qui se déroulait dans la pièce. Alors qu'elle adresse quelques mots à l'héritier des lieux, la reine se plongea dans le fil de ses propres pensées, espérant que tout se passe bien à Port-Réal entre Rhaenys, son frère et son neveu, que le roi se porte au mieux malgré toutes les sollicitations à son égard et, portant à nouveau un regard vers la jeunesse fleurissante, elle espérait que ce mariage se déroule sans encombre.


#C79F4B : Alyria Targaryen


Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Two meetings at once. - ft. Arys 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1100
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
@Alyria Targaryen & Arys Manning

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Face au spectacle des deux jeunes gens, Arys songeait avec nostalgie à ses propres noces, à la rencontre entre Lady Melara et Godric, à tous ces évènements qui semblaient si lointain depuis que la Longue Nuit était venue jeter le voile du désarroi sur leurs vies. Il savait qu'il s'en sortait bien, indemne de corps et d'esprit, bien que ses pensées lui éhcappent parfois, revenant à des moments choisies de la bataille. Des flash s'imposant dans sa tête. Sang. Mort. Le feu du dragon. Les cris. Et cette peur qui, secouant son coeur et son estomac, le ramenait à la réalité. Il n'osait songer à ce qui était sur le point de survenir. Une nouvelle guerre qui ne manquerait pas d'éclater, son père en était certain. Corlys ne lui communiquait pas tout ce qu'il pouvait entendre au Conseil, mais il avait commencé à le préparer à l'inévitable. Et Arys savait qu'il lui faudrait préparer le reste de sa famille. Godric voudrait sans doute participer : mis sur le banc la dernière fois, il doutait que l'égo de son cadet se remette d'être, une nouvelle fois, laissé de côté. Quand à Jyana et aux enfants, sa disparition changerait beaucoup de chose à leur quotidien. Corlys n'était plus de prime jeunesse et s'il survivait à tout ça, son héritier serait un bébé infirme. Ce serait à Jyana de protéger les intérêts de leur fils et d'apporter la douceur que Corlys n'aurait sans doute pas. Quant à Zhoe ... Il restait à espérer que son mariage soit rapidement fécond : il ignorait si le jeune Jaremy irait se battre mais si tel était le cas, alors il était aussi susceptible de ne jamais revenir ... Les sombres pensées de l'héritier détonnait avec l'ambiance festive de Noirport, et l'instant à demi romantique de la rencontre entre les deux jeunes gens. Il offrit à la reine un sourire un peu contrit, honteux d'avoir été tiré d'images si peu positive en sa présence. « Ce sera un honneur, votre Majesté. » répondit-il avec une sincérité qui transparaissait dans sa voix bien plus que sur son visage. Oui, ce mariage entre Zhoe et Jaremy était la concrétisation des efforts de sa maison pour montrer sa loyauté à la famille royale. La maison natale de la reine était un parti d'exception pour sa soeur et un moyen de se rapprocher davantage encore de la couronne. Après tout, les enfants que le couple aurait seraient les neveux de la reine et surtout, les cousins du futur Roi.

La proposition de la blonde le surprit. L'image de Lyessa jouant avec Aerion traversa son esprit : ils avaient à peu près le même âge, il était vrai. Arys cligna des yeux. Pendant un instant, il avait oublié qu'elle était sa reine et que le garçon dont elle parlait était l'héritier du trône. S'il avait côtoyé un héritier à la couronne, jamais leur relation n'avait été de ce genre et le chevalier eut un sourire. Héritier ou non, il oubliait qu'il s'agissait surtout d'enfants. Il songea à Aerion Targaryen et aux camarades de jeu qui devaient être les siens. Sans doute son neveu, quelle étrange pensée, Aemon, fils d'Aegon. Peut être les enfants des dames de la reine, il lui semblait que l'épouse du Grand Architecte du Royaume était une dame de compagnie ... Mais qui d'autre ? Il hocha alors la tête. Songeant qu'en dehors de son frère, et des éventuels cousins qui naitrait de l'union de Godric et Melara, Lyessa non plus, n'aurait grands amis à Noirport. « Mon épouse et moi même seront ravis de présenter au prince, une potentielle camarade de jeu. Avec l'honneur qui est fait à mon père de siéger au Conseil du Roi, mon devoir me gardera plus souvent à Noirport mais mon frère sera amené à me remplacer comme émissaire. Nul doute que son mariage avec Lady Cole sera bénis de nombreux enfants et je ne doute pas que mon père soit heureux d'avoir la visite de ses petits enfants. » approuva-t-il : si son statut l'obligeait à demeurer à Noirport, rien ne forçait Jyana à en faire de même et cela serait une belle revanche sur la vie, que de voir leurs enfants fréquenter la cour et se faire une place au sein de la nouvelle génération qui entourerait le prince Aerion. « Je crains, ma dame, que les sourires des enfants soient la faiblesse de tous les parents. » dit-il avec un rire.

On toqua à la porte et une servante entra sur la pointe des pieds, chuchotant quelques mots à son intention. Arys hocha la tête et lui fit signe de partir. « Que diriez vous d'un rafraichissement dans les jardins ? Nous avons une partie qui n'a pas encore été réquisitionné pour les décorations du mariage. » proposa-t-il. « Mon épouse nous y attend, cela sera l'occasion de vous présenter ma terreur de fille et, s'il n'est pas trop fatigué, mon fils. C'est encore un tout petit bébé mais il sait donner de la voix lorsqu'il est contrarié. Je crains que son caractère soit pire que celui de sa soeur. » soupira-t-il faussement. Se tournant vers le couple en grande discussion, il dit d'une voix plus forte. « Zhoe. Lord Jaremy. Nous sommes attendus dans les jardins ... » La jeune femme regarda son fiancé avant de se lever : peut être qu'à l'occasion d'une promenade, ils pourraient être un peu seul en tête à tête, si son frère était occupé à converser à table. L'héritier, lui, offrit galamment son bras à la souveraine, se proposant de l'accompagner jusqu'au lieu de leur collation.

©️crack in time



HRP:



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#