Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


L'amour devient famille; le feu devient foyer. (Ysilla)

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
L'amour devient famille; le feu devient foyer. (Ysilla) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1613
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

L'amour devient famille; le feu devient foyer.


« Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4 »
Les festivités avaient duré jusqu’au lever du soleil. Bon nombre des convives encore présents avaient bu jusqu’à en oublier le chemin jusqu’à leur chambre. Andar lui, s’était couché bien avant, se sentant subitement fatigué par tout cela. S’il avait tenté de surveiller son jeune frère, il abandonna bien vite cette idée en constatant que ce dernier se tiendrait à carreau par peur de subir le courroux d’Anya Vanbois. Même si la Dame de fer n’était plus là à ce moment-là, elle aurait forcément su tout comportement déviant. Rien ne lui échappait. D’ailleurs, il craignait sa réaction lorsqu’elle apprendrait l’existence de Rosenn, la fille illégitime de Robar. Décidément, ses petits-enfants ne cessaient de commettre des impairs. Entre l’ancien alcoolique et le charmeur invétéré à la vie sentimentale chaotique, elle avait fort à faire. Nul n’était dénué de faiblesse, le seigneur avait définitivement tourné le dos à ses vieux démons, ne buvant aucune goutte d’alcool durant ce banquet fastueux. Cela ne l’empêchait pas de profiter, retrouver des visages familiers avec plaisir. S’il n’appréciait pas les mondanités, avec ses proches, c’était évidemment différent. Voilà des lunes qu’il n’avait pas recroisé ces derniers, la bataille de Winterfell semblait alors si loin, tandis que la chaleur emplissait enfin son cœur. Il oubliait ses cauchemars, les yeux sans vie des Marcheurs Blancs.

Un grognement se fit entendre alors que les premiers rayons de soleil filtraient à travers leurs appartements. Le couple Royce se réveilla en douceur, rapidement rejoints par leurs enfants. Ceux-ci réclamaient déjà le petit-déjeuner et leur tante Ysilla. Edmée et Lucas étaient probablement les plus véhéments, comme toujours, l’un entraînant l’autre. Embrassant le front d’Alys, l’aîné des Royce la laissa se reposer, emmenant avec lui les enfants. Il tenait dans ses bras Angus dont les petits yeux laissaient deviner qu’il venait de se réveiller. Contrairement à beaucoup de nobliaux, il souhaitait passer le plus de temps possible avec ses enfants et non les confier à outrance aux nourrices. Ce lien existant entre eux, il ne souhaitait pas le rompre. Jamais. « Lucas, Edmée, ne courrez pas ! » Ils n’étaient pas seuls entre ces murs, des invités de marque étaient présents, les plus grandes familles représentées. Raison de plus pour faire bonne impression. Malheureusement, Edmée avait une certaine créativité pour le mettre dans une situation délicate. Lancer des chaussures, hurler, tant de choses embarrassantes et tant à venir. Andar avait encore en tête Lestival où sa fille avait manqué de créer un incident diplomatique en jetant ses chaussures n’importe où. Pour ce mariage, la fillette s’était calmée, probablement parce qu’elle grandissait et comprenait les enjeux, ou le regard courroucé de son père.  « Yziii, Zac’ryyy ! » La petite voix de Lucas qui se précipita vers la silhouette élancée d’Ysilla, croisée au détour du couloir. Zachery avait sûrement lui aussi quémander à manger. Ravis, les enfants commencèrent à papoter entre eux avec joie. Voilà si longtemps que tous n’avaient pas été réunis. Au plus grand plaisir d’Andar qui les observait, tout en s’approchant de sa sœur. Il arborait toujours ce regard bienveillant de grand-frère. Mais contrairement à Robar, il ne la voyait plus comme la petite fille qu’elle était. La vie l’avait fait devenir épouse puis mère. « Ysilla. Comment tu vas ? » Il savait qu’elle souffrait encore un peu de sa chute et sans aucun doute que tout cela la fatiguait. « La nuit n’a pas été trop courte ? » Pour lui oui, entre le bruit des couches tard et ses enfants, son sommeil n’avait pas été des plus apaisants. Encore dans ses bras, Angus tendait le bras en direction d’Ysilla, comme s’il souhaitait aller dans ses bras. « Tata a mal au dos, peut-être une autre fois. » Le bambin se contenta alors de jouer avec une mèche de cheveux de la jeune Rougefort née Royce. Ce moment était si doux, si plaisant, à mille lieux de ce qu’il avait pu vivre.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'amour devient famille; le feu devient foyer

An 303, lune 4, semaine 4 ☾ @Andar Royce


L’aube avait pointé le bout de son nez un peu trop tôt au gout d’Ysilla qui aurait bien profiter de quelques heures de sommeil supplémentaire. Mais c’était sans compté Zachery qui avait réussi à quitter son lit et était venu crapahuter sur celui de ses parents. La jeune femme avait fini par céder au ventre affamé de son fils et s’était glissé hors des draps. Une servante s’occupa d’habiller le petit garçon et de le débarbouiller tandis que la née Royce s’habillait tant bien que mal avec sa hanche raide de la nuit et surtout de la soirée où elle était restée debout trop longtemps et partager quelques danses avec son époux et les autres membres de sa famille. Mère et fils quittèrent la chambre, laissant Creighton se reposer. Il a veillé plus longtemps et avait besoin de plus de sommeil.

Zachery semblait avoir compris la leçon de ne pas courir dans les couloirs, se tenant sagement au côté de sa mère. Le souvenir de la chute l’an passé restait graver dans l’esprit du petit garçon qui avait été du coup privé de ses parents durant de longues lunes. L’évènement l’avait considérablement assagi et obéissait beaucoup plus aux adultes au grand soulagement de la jolie valoise. Cependant le calme de son fils ne dura qu’un instant car ils croisèrent Andar et ses enfants. Les cousins trop heureux de se revoir fondirent dans les bras l’un de l’autre et commencèrent à parler. LE plus jeune d’entre eux était toujours dans les bras de son père.
« Bonjour tout le monde. »

Son frère s’enquit de sa santé. Ysilla était revenue très récemment de Villevieille et de façon précipité à cause du décès d’Horton Rougefort.
« Ça aurait pu être pire. Mais effectivement, j’aurais bien dormi un peu plus. Mais que peut-on faire face aux estomacs de ces enfants ? »

Ysilla déposa un doux baiser sur la joue ronde de son neveu le plus jeune qui aurait bien voulu venir dans les bras de sa tante. Heureusement Andar vola à son secours, prétextant un mal de dos l’empêchant de porter le petit. Angus ne sembla pas s’en offusquer et joua avec une mèche de cheveux de la jeune femme.
« Tu viendras sur mes genoux quand je serais assise, d’accord ? »

Cela sembla convenir à Angus et la petite famille Royce-Rougefort reprit le chemin pour aller remplir les ventres affamés des enfants.
« Je vois que Lucas et Edmée ont toujours autant d’énergie à revendre. » commenta amuser la jeune femme en observant les trois enfants devant eux. « Cela me fait si plaisir de les voir s’entendre de la sorte. »

La famille était une chose de sacrée chez les Royce. Tout le monde se serré les coudes et faisaient en sorte que l’harmonie dure entre les murs de Roches-aux-Runes. Si parfois les disputes fraternelles venaient se faufiler entre eux, elles repartaient aussi vite qu’elles étaient arrivés…ou du moins la plupart du temps.
« Les choses se sont améliorés avec Robar ? » demanda-t-elle, se souvenant de la dernière missive de son aîné.

codage par aqua

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
L'amour devient famille; le feu devient foyer. (Ysilla) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1613
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

L'amour devient famille; le feu devient foyer.


« Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4 »
Ces retrouvailles étaient salvatrices pour le seigneur de Roches-aux-Runes. Les récents événements ayant été douloureux, retrouver le doux visage de sa jeune sœur l’emplissait de joie. Il avait alors la sensation que tous ses sacrifices ne furent pas vains. Tous ces morts laissés à Winterfell, ils n’étaient pas tombés pour rien, leur abnégation permettant aux soldats de retrouver leurs familles, de renouer avec les sourires et les rires. De vivre, tout simplement. Tout ce que les Marcheurs Blancs menaçaient. La Longue Nuit désormais achevée, Andar ressentait ce besoin de passer du temps avec chacun. Et surtout ses enfants, aussi turbulents pouvaient-ils être. Qui pourrait les blâmer ? Lui aussi était passé par-là, à cette jeunesse insouciante que nul n’arrêtait. Une énergie épuisante pour les parents mais d’un certain côté, elle était rafraichissante, pouvant soigner leurs maux. Leur joie pouvait être communicative. Nul besoin de dire que parfois, les choses s’envenimaient, Lucas et Edmée nécessitant d’être recadrés. Des limites devaient être fixées, non sans mal. L’autorité paternelle ne s’improvisait pas. L’aîné des Royce avait heureusement un bon exemple en la personne de son défunt père. Jamais de cris, jamais de violence, des mots justes et des regards courroucés. Il en abusa lors de ce mariage aux grands enjeux. Les jumeaux n’avaient commis aucun impair, loin de leur comportement inadéquat lors du Tournoi de Lestival. Si ce n’étaient eux qui avaient accaparé l’attention, son jeune frère avait repris ce rôle à la perfection. Son mariage chaotique étant dans toutes les têtes. Et l’existence de la bâtarde dans certaines.

Au détour du couloir, ils se croisèrent, les enfants se prenant dans les bras, dans une émotion palpable. Des lunes s’étaient écoulées depuis leur séparation. Les voir aussi proches rendait le seigneur fier. Ils étaient parvenus à forger de solides liens entre eux. Les valeurs familiales étaient fortes, les Royce se soutenaient et cela ne s’arrêtait pas seulement à leur nom. Vanbois, Rougefort et tant d’autres familles gravitant non loin. « Nous avons été plus raisonnables que certains. » Disait-il en vissant son regard sur un fêtard à quelques mètres, titubant dangereusement et se rattrapant aux murs avant d’enfin trouver le chemin de ses appartements. Un rire désabusé l’étreignait. « Impossible d’y résister. » Et les enfants s’évertuaient toujours à les faire craquer, que ce soit par des flatteries ou des colères. Pour les flatteries, Angus savait s’y prendre et ne s’offusqua pas de ne pouvoir aller dans les bras de sa tante, jouant avec une de ses mèches de cheveux à la place. Il acquiesça à la proposition de celle-ci et les voilà à reprendre le chemin des cuisines. Devant eux, les trois plus grands discutaient, se racontaient leurs aventures. Heureux à l’idée de se nourrir d’ici peu. Andar leva les yeux vers sa tendre sœur. Par tous les dieux, elle lui avait tant manqué. Lui n’était pas un grand sentimental et encore moins adepte des effusions. Mais avoir échappé de peu à la mort avait quelque peu revu ses habitudes. « J’ai l’impression qu’ils ne cessent de m’étonner jour après jour. Ils sont épuisants. Zachery semble quant à lui s'être assagi, tu peux être fière de lui. » Il soufflait en exagérant évidemment, bien que cela cachait une demi-vérité. Quant à son neveu, il était sincère. Visiblement, le petit garçon avait eut terriblement peur pour sa mère et s'était de lui-même calmé. « Nous leur avons bien inculqué nos valeurs. Qu’il n’y a rien de plus cher que la famille. » Et ce malgré les disputes et dissensions entre ses membres. Nulle famille ne pouvait se targuer de ne connaître aucune tempête interne. Probablement était-ce dans les épreuves et moments douloureux que l’on était plus soudés. Les enfants accéléraient le pas en sentant l’odeur des cuisines. « Nous nous sommes parlés, non sans mal. Mais ça va…Je le soutiendrais quoiqu’il advienne, son mariage est un échec. » Il soupira, déposant Angus au sol qui partit rejoindre ses cousins. « Je me demande si j’ai bien fait de lui avouer l’existence de Rosenn. » Il se sentait égoïste de l’avoir fait à la veille de la bataille de Winterfell, ne pouvant supporter rejoindre l’Etranger sans n’avoir pu être honnête. La souffrance de son frère de ne pas avoir pu être père l'avait tout autant poussé à passer aux aveux.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'amour devient famille; le feu devient foyer

An 303, lune 4, semaine 4 ☾ @Andar Royce


Ysilla se retint un rire amusé quand son frère désigna un homme ayant un peu trop bu cherchant à tenir debout regagner ses quartiers et décuver. Ce dernier ne devait très probablement ne pas avoir d’enfants car sinon il aurait probablement fini la soirée bien plus tôt afin de pouvoir répondre aux estomacs des enfants qui n’attendaient pas que celui des adultes retrouvent un peu de stabilité. Une responsabilité que la jeune Rougefort prenait avec grand sérieux. Son fils représentait énormément pour elle et il serait peut-être le seul enfant qu’elle aurait. Elle ignorait si elle pourrait supporter une nouvelle grossesse et donner à Zachery un petit frère ou une petite sœur. Quand elle voyait ses neveux et nièces, elle en avait terriblement envie. D’ici quelques années Zachery aurait Marla comme partenaire de jeu mais elle resterait sa cousine, pas sa sœur. Ysilla connaissait les liens de fratrie qui pouvait se créer, ils pouvaient être fort et aujourd’hui, elle ne se voyait pas vivre sans tellement que la relation avec ses frères lui avait apportés au cours de sa vie.

Les enfants avançaient dans leur insouciance dû à leur jeune âge. Cela faisait sourire tendrement Ysilla qui n’avait plus son innocence d’antan, elle ne pouvait désormais que la vivre à travers la nouvelle génération. Et même si ces derniers grandissaient et prenait en sagesse, il gardait cette étincelle pétillante au fond de leurs yeux rieurs. Même Zachery qui avait énormément changé depuis un an.
« Mon accident l’a profond marqué. J’ignore ce qu’il a réellement retenu de tout cela, mais je pense qu’il a compris que la désobéissante pouvait mener à de graves conséquences. Il a été privé de ses parents pendant de nombreuses lunes… je pense que ça l’a profondément marqué et qu’il n’a pas envie que ça se reproduise. »

S’il pouvait toujours se montrer turbulent, il écoutait bien plus les adultes désormais. Un soulagement pour la valoise qui était plus sereine quant à la gestion de son fils qui n’était pas toujours facile.

Ysilla ne put qu’acquiescer sur les valeurs familiales. Si Creighton avait parfois un peu de mal avec ses notions dû à la rivalité qu’il entrainait tout seul avec ses frères, la jeune femme le faisait sans mal auprès de son fils et les autres Rougefort semblaient aller dans ce sens pour son plus grand plaisir.
« Notre force assurément comparé à d’autres familles. Je suis si soulagée de voir que les Rougefort partagent cette valeur avec nous. Même si Creighton ne va pas toujours dans ce sens avec sa rivalité ridicule avec ses frères. » soupira Ysilla.

Ysilla essayait de pousser son frère à parler avec ses frères, mais ce n’était pas toujours évident. Là, où chez les Royce c’était bien plus naturel. Ce fut d’ailleurs la chose que demanda la née Royce à son aîné par rapport à la dispute entre lui et Robar. L’existence de la petite Rosenn causait bien des dissensions.  Maddy avait caché sa fille a bien du monde. Si Ysilla ne l’avait pas mal pris, ce n’était pas le cas du blond. Andar lui confirma qu’il avait parlé et il se posait encore des questions à ce sujet. La jeune femme glissa son bras sous le sien.
« Tu n’as rien à regretter. Cela aurait été pire si nous avions attendu plusieurs années. On ignore combien de temps ce mariage va tenir. Ils sont tous deux résolus à obtenir une annulation mais cela pourrait prendre des années. Autant qu’il profite de sa fille dès son plus jeune âge que trop tard. Sa colère passera quand son égo ne sera plus blessé. »

Fier chevalier, Robar acceptait peu de défaite ou de mise en difficulté. Son égo était souvent blessé et il s’orgeuillait et se drapait dans sa fierté mal plaçait. Une réaction qui finissait par passé avec le temps.
« Rosenn et Robar méritent de passer du temps ensemble en connaissant la vérité. Cela aurait été bien trop cruel de les laisser dans l’ignorance. »

Rosenn était probablement née dans la meilleure des familles qui soient compte tenu de la situation. Elle serait protégée par le clan Royce envers et contre tout. Peu importait sa légitimité. Elle faisait partie de la famille.

codage par aqua

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
L'amour devient famille; le feu devient foyer. (Ysilla) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1613
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

L'amour devient famille; le feu devient foyer.


« Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4 »
Apercevoir cet homme encore éméché l’amusait. A présent que ses démons étaient loin derrière lui, il ne pouvait qu’en rire. Cet inconnu n’avait pas d’enfants pour batifoler de la sorte, se coucher aux aurores alors que parents se voyaient contraints de se lever afin de nourrir les enfants. Être père engendrait de lourdes responsabilités, il se voulait exemplaire afin que ses enfants prennent le même chemin lorsqu’ils en auraient l’âge et qu’il ne sera plus là pour les guider. Que penseraient-ils d’un père alcoolique et peu scrupuleux ? Que du mal en tout cas. Alors pour eux, il se refusait à faire preuve de la même faiblesse d’antan. Les erreurs de jeunesse pardonnées, l’aîné se montrait digne de son rôle. Terminées les fins de soirée à l’aube, la silhouette de l’inconnu lui rappela fugacement une époque révolue, à jamais.

Les enfants devant eux ne cessaient de parler, voilà bien longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés. Leur complicité demeurait intacte ce qui ravissait Andar. Il se revoyait avec sa sœur et ses frères, des années plus tôt. Lui aussi revivait ses jeunes années à travers ses petites têtes blondes. « Il a retenu le plus important ; qu’il faut qu’il t’obéisse. » Rétorqua le brun à l’égard de sa sœur, devenue épouse puis mère. Elle avait grandi si vite, plus mature qu’elle ne devrait l’être à son âge mais devenir mère l’y avait obligé. Il ne pourrait dire à quel point il était fier de ce qu’elle était devenue. A quel point leurs défunts parents seraient tout aussi fiers. Surtout sa mère, morte en couche. Parfois, il avait la sensation de la retrouver dans le comportement de sa sœur. Elles portaient le même nom, un hommage mais une évidence à présent. « Je pense d’ailleurs que Lucas et Edmée pourraient s’inspirer de lui. » Les jumeaux étaient plus turbulents qu’Angus. Pour sûr qu’ils s’entraînaient tous les deux dans leurs bêtises, partageant un lien fusionnel unique. Au-delà des jumeaux, les Royce avaient grandi dans des valeurs familiales fortes où l’union faisait la force, où l’on se soudait lors de tempêtes et malgré les dissensions. Les Rougefort, Vanbois partageaient cela, à quelques exceptions près. Son ami Creighton n’arrivait pas à enterrer la hache de guerre avec Jasper. « Leur relation ne s’est toujours pas apaisée ? La mort de leur père aurait dû les rapprocher pourtant. Quel dommage, j’espère que ça n’est pas trop invivable pour toi. » A se demander si l’époux d’Ysilla souhaitait réellement passer à autre chose. Une chose était sûre, la valoise se trouvait une position délicate au milieu de querelles dont elle n’était aucunement concernée.

Le sujet de Robar arriva rapidement, serrant quelque peu son cœur. Inutile de dire qu’avouer l’existence de la petite Rosenn avait eu l’effet d’une bombe. Voilà de nombreuses lunes que la vérité était cachée, consciemment. Un mensonge inhabituel dans une fratrie soudée. « De ce que m’a dit Robar, lui et la Princesse font équipe pour parvenir à un compromis. Au moins, en attendant le dénouement, il pourra profiter de la petite. Sa colère lui passera, tu as bien raison. » Elle ne méritait pas de grandir sans un père, alors que celui-ci n’était pas loin, accessible. Ce débat était clos car évident, mais quant à la reconnaissance officielle, qu’en était-il ? « Surtout que Rosenn a la chance de profiter de ses deux parents. »  Certains enfants n’avaient pas cette chance, arrachés à l’un des deux par la guerre ou la famine. « Quant à la reconnaître officiellement, je crains qu’il ne faille attendre l’annulation du mariage. » Elle devrait attendre encore pour porter le nom de Stone. « Enfin, cette décision reviendra à Robar. »
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'amour devient famille; le feu devient foyer

An 303, lune 4, semaine 4 ☾ @Andar Royce


Ysilla acquiesça aux mots de son frère, Zachery s’était calmé et c’était le principal. Plus obéissant et plus sage, il avait cependant conservé son énergie débordante. Mais contrairement à un an plus tôt, il écoutait les mots des adultes avec plus d’attention, ayant compris que désobéir pouvait conduire à des drames qu’il ne désirait pas. Avoir était si longtemps séparer de ses parents l’avait profondément marqué. Et il avait également constaté les changements chez sa mère. La jeune femme ne pouvait plus le porter dans ses bras comme avant, elle restait parfois cloué au lit ou était prise de douleur qui pouvait se lire sur le doux visage de la née-Royce. Les conséquences du mauvais caractère du garçonnet étaient encore visibles.

Andar aimerait que ses jumeaux s’inspirent du nouveau comportement Zachery. Lucas et Edmée étaient plein d’énergie et à deux s’entraînait probablement plus dans les bêtises qu’un enfant seul. La preuve en était que le petit Angus était bien plus sage que ses deux aînées. Mais les jumeaux étaient encore très jeunes, il avait le temps de grandir, d’évoluer.
« Cela viendra probablement avec l’âge j’en suis sure. »

Le plus important pour Ysilla était qu’ils s’entendent tous bien entre cousin. La famille était quelque chose de très important pour la jeune femme. Imaginer des tensions entre son fils et les enfants de son frère ou même avec Marla et Rosenn lui était impensable. L’exemple de son époux avec son frère aîné exaspéré parfois la née Royce. Creighton était du genre buté et le caractère austère de Jasper n’aidait probablement pas à un rapprochement entre les deux.
« La mort de Lord Horton a apaisé les tensions mais je vois bien que cela n’est que temporaire car ils ne sont pas plus proche à cause du deuil. Mais ne t’en fait pas pour moi, j’ai grandi entourer de frères. Je crois être la mieux placé pour gérer ce genre de situation. »

Ysilla préférait en plaisanter. Entre Andar, Robar et Waymar, la vie à Roches-aux-Runes avait souvent été mouvementé. Benjamine de cette fratrie, elle avait souvent observé les chamailleries de ses aînées et avait appris à se faire sa place au milieu de ses garçons turbulents. Cela lui servait aujourd’hui car la famille Rougefort avec une grande fratrie d’homme.

Mais malgré la force de l’amour qui régnait entre les Royce, parfois des disputes éclataient et des tensions s’installaient. Elle n’était jamais éternelle et le temps finissait par les balayer. Robar finirait par s’apaiser et la colère disparaîtrait. Savoir que lui et la princesse faisait front commun pour annuler leur mariage, permettait probablement à celui qui avait hérité de la chevelure des Vanbois, de se concentrer sur autre chose. Il était au courant de la vérité à propos de Rosenn et pouvait désormais passer du temps avec sa fille et apprendre à la connaître. La petite fille pouvait enfin avoir sa mère et son père pour s’occuper d’elle. Peut-être qu’un jour, elle serait officiellement une Royce même si elle porterait le nom des Stone. Cela ne changerait rien à l’amour que la famille avait pour la petite fille. Maddy faisait partie de la famille, elle n’était pas une parfaite inconnue et cela facilitait considérablement l’intégration de l’enfant au sein de la maison.
« En espérant qu’ils puissent trouver une terrain d’entente pas trop contraignant… Mais oui, en attendant Rosenn peut profiter de ses deux parents. C’est le principal. Et qu’elle porte ou non le nom de Stone, elle ferait toujours partie de la famille. Les liens du sang sont plus fort qu’un simple patronyme. »

Le sujet de la bâtardise était toujours un sujet houleux chez les nobles. Mais pour le cas de Rosenn, aucun désaccord n’avait lieu. La petite était une Royce par le sang, elle ferait toujours partie de la famille. Pour Ysilla, elle était sa nièce quoiqu’en dise la loi.


codage par aqua

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
L'amour devient famille; le feu devient foyer. (Ysilla) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1613
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

L'amour devient famille; le feu devient foyer.


« Portes de la Lune | An 304, lune 4, semaine 4 »
Le seigneur pouvait également noter le changement de comportement de son jeune neveu, souvent turbulent. Il écoutait davantage sa mère, ayant été profondément marqué d’en avoir été séparé aussi longtemps. Cette tragédie avait au moins eu le don de lui apprendre à obéir. Pour sûr qu’il en gardait un très mauvais souvenir, les conséquences étaient encore visibles, le corps de sa sœur restait encore brisé par sa chute. Lucas et Edmée étaient tout aussi vifs que lui, s’entraînant l’un et l’autre à faire des bêtises. Si Angus était plus sage, les deux aînés ne cessaient de l’étonner. Ils étaient assez créatifs. “J’espère que tu as raison.” Soupira-t-il en esquissant un fin sourire, ses opales se posant sur les bambins devant eux. Ils s’entendaient bien et étaient ravis d’enfin se retrouver après plusieurs lunes de distance.

Les valeurs familiales étaient importantes au sein de la famille de Roches-aux-Runes : frères, sœurs, cousins, tous ceux partageant leur sang étaient les bienvenus. Malgré de potentielles dissensions, ils restaient soudés. Aucune fratrie ne vivait en totale harmonie, des tempêtes survenaient mais étaient rapidement balayées. Tel un bloc, ils affrontaient ces obstacles et se relevaient toujours. Cela ne semblait pas être le cas des deux frères Rougefort, empêtrés dans une rancœur palpable. Le décès de Lord Horton n’avait pas eu l’effet escompté par l’aîné Royce. Son ami Creighton pouvait se montrer orgueilleux, comme pouvait l’être un valois. Pour sûr que leur désaccord risquait encore de subsister tant qu’il n’était pas prêt à en faire fi. Un sourire amusé étira ses lippes à ses mots. Grandir au milieu de frères avait plus que jamais permis à la née Royce de gérer ce genre de situation conflictuelle. Entre Robar, Waymar et Andar, elle avait dû se forger un caractère pour se faire une place au milieu d’hommes. Le brun ne pouvait le nier : sa sœur avait une force de caractère que lui n’avait pas. “C’est vrai que tu as été bien préparée.” Il se souvenait avec nostalgie de la vie à Roches-aux-Runes alors qu’ils n’étaient que des adolescents. Lui épanchait son malheur dans l’alcool tandis que ses cadets grandissaient. C’étaient en partie grâce à eux qu’il avait cessé de boire. Quel piètre exemple donnait-il en se perdant dans les méandres de cette addiction. “Je suis fier de toi Ysilla, et je suis sûr que Père et Mère le seraient aussi.” L’émotion était là alors qu’il posait son regard sur l’épouse Rougefort. Elle se montrait digne, forte, une mère et épouse au-delà des espérances. Elle faisait la fierté de la famille et de son grand-frère souvent avare en compliments.

La situation dans laquelle se trouvait son frère était bien plus compliquée que la mésentente entre les frères Rougefort. Faire front commun avec la princesse pour faire annuler le mariage ou encore l’existence de sa fille illégitime, Robar avait fort à faire. Andar subissait son courroux, à juste titre. Voilà trop longtemps qu’il cachait la vérité à son cadet, il n’avait pu se résigner à demeurer silencieux. “Ce sera contraignant dans tous les cas, annuler un mariage est très complexe, encore plus avec la fille du Roi.” C’était un fait. Si Robar avait épousé une lady d’une maison mineure valoise, probablement que tout serait déjà réglé. Quant à Rosenn, elle était une Royce même si elle n’en porterait jamais le nom. La bâtardise faisait grincer les dents de beaucoup de nobles mais pas les leurs. Maddy avait prouvé sa loyauté à la famille, elle en était même une membre à part entière. Hochant la tête, il acquiesça, Rosenn était leur nièce. “Elle grandira à nos côtés.” Il en faisait la promesse, bien qu’avec le retour de Viserys, il fallait songer au pire. “Au-delà des problèmes de notre frère, il y a aussi le retour du lézard qui m’inquiète.” Il avait déjà vécu une rébellion, savait en reconnaître les prémices. “Nous devrons peut-être reprendre les armes.” Winterfell était à peine derrière eux qu’une nouvelle guerre pointait déjà le bout de son nez. Si Viserys était de retour en Westeros, cela signifiait qu’il avait des partisans ici, sur le continent. Outre leurs familles, il fallait se méfier de tout le monde. “Il faudra nous montrer prudents dans les prochaines lunes.” Il ne doutait pas que sa soeur le serait mais ce rappel était également pour lui-même.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#