-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Before the Long Night - fr. Darren

2 participants
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Before the Long Night - fr. Darren Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


To War – Part 1


- Brave to death ! -



Comme tout seigneur, chevalier, écuyer, homme capable de se battre de l’Ouest, Ashter Yarwyck, tout jeune seigneur qu’il était, avait bien évidemment répondu à la levée du ban de lord Tywin. Bien que celui-ci ne soit présent, c’est son frère, ser Kevan, qui menait alors les troupes vers le Nord. En effet quelques semaines plus tôt, la nouvelle était tombée. Une menace avait pénétré les terres du Nord. Le Mur était partiellement tombé. Westeros n’était plus en sécurité. Tout homme vaillant s’était alors vu réquisitionner pour monter à Winterfell et apporter un soutien armé aux Stark et aux bannerets nordiens. Les Ouestiens partirent à la toute fin de la lune 11 et se dirigeaient actuellement vers le Nord, ayant passé Salvemer et rejoint la Route Royale. L’hiver était bien là, il se ressentait à chaque pas qu’ils effectuaient vers Winterfell. Ashter Yarwyck avait pu compter sur Beren pour le suivre alors qu’il aurait voulu qu’il reste à Bulwark pour protéger sa mère, sa sœur et son épouse. Mais le Dornien n’en faisait qu’à sa tête. Il était tout de même heureux de le retrouver à ses côtés. Il y avait également son oncle, lord Garrison, mais également la famille de Melleah. Cédric et Podrick Payne faisaient partie du voyage. Après quelques jours de bateaux, les hommes retrouvaient la joie de marcher, galoper pour les plus chanceux vers le Nord. L’urgence était là et il ne fallait pas faillir. Les arrêts étaient courts, les journées étaient longues. Ils voyageaient même de nuit. Ashter n’avait jamais mis les pieds si haut en Westeros. Il se souvient bien sûr de sa venue à Corneilla mais le fief des Nerbosc était bien au Sud désormais. Leur chemin s’ouvrait sur le Nord devant eux. Dans quelques jours, ils seraient à Winterfell et ils devraient se battre pour leur vie.

Ashter appréhendait énormément. Prenant parfois la poignée de son épée valyrienne, Dent-de-Lion, il priait les Sept. Il priait le Guerrier de le garder en vie, de lui donner la force, le courage et la vaillance nécessaires pour combattre, être exemplaire, vivre, survivre, rentrer en vie. Les jours de voyage étaient épuisants mais aucun homme ne devait se montrer faible car il n’y aurait pas de repos avant la bataille et seule la Mort pourrait leur offrir cela. Aucun homme ne voulait mourir. Certains pourtant le seront dans quelques jours mais Ashter se disait que leur sacrifice, son sacrifice s’il doit en arriver jusque-là, devra servir à la survie de Westeros. Beren à ses côtés, Ashter lui parlait de son épouse. C’était un sujet récurrent dans leur conversation depuis le mariage. Lady Melleah avait subi bien des affronts de la part d’Ashter mais elle avait fini par accepter de l’épouser malgré tout. Sacha était une histoire du passé, un chapitre qu’il fermait pour de bon. Désormais, il serait un bon époux, un bon seigneur et qui sait un bon père. Il se montrerait exemplaire avec son épouse, lui montrerait qu’il est bon et qu’il avait bien eu tort de se comporter comme un moins que rien. Dans cette histoire, il avait même fini par s’attirer les foudres de lady Cersei et son gorille, Meliodas. Il se souvient de ce soir-là où il avait bien cru qu’il serait terrassé par Meliodas. C’était une fine lame, il fallait bien le reconnaître et Ashter trouvait cela bien dommage d’être parti du mauvais pied avec lui et surtout avec lady Cersei. Qu’elle se rassure, Ashter n’avait pas l’intention de revoir Sacha et si jamais cela se produisait, après tout il était un seigneur ouestien, proche de l’héritier et son épouse, il l’éviterait à coup sûr.

Au cours du voyage, tandis que les troupes progressaient sur les terres du Conflans, Ashter avait pu apercevoir plusieurs visages connus. Si quelques jours auparavant, il avait pu s’entretenir avec lord Kevan, le reste du temps, il n’avait fait que reconnaître des visages sans les interpeler. Jusqu’à aujourd’hui où il croisa ser Darren Kenning, son cousin par alliance. En effet, Ashter était à moitié un Prestre par sa mère, lady Ellya. Celle-ci n’était autre que la sœur de Garrison Prestre, qui se trouvait non loin d’ailleurs. Ce-dernier avait une fille, Lehna, cousine d’Ashter dont il était très proche. Lehna avait épousé il y a quelques lunes le fameux Darren Kenning qui se trouvait là. Ils avaient pu à l’occasion se croiser à Castral Roc mais sans jamais faire réellement connaissance. De plus, Ashter n’avait pu se rendre à Kayce pour le mariage de sa cousine. C’était d’ailleurs sujet à plaisanterie lorsqu’ils se retrouvèrent à son retour de voyage. C’était là l’occasion de faire plus amples connaissances avec cet homme. Même la guerre savait rapprocher les gens et justement, c’était dans ces moments-là qu’il fallait se soutenir. Suivi de Beren, Ashter s’avança jusqu’au niveau de Darren et le salua respectueusement.

- Ser Darren ? Ashter Yarwyck, je suis le cousin de votre épouse, lady Lehna. Pardonnez cette intrusion. Je vous ai vu au loin et je n’ai pu m’empêcher de vous tenir un peu compagnie. Vous permettez ?

La route était encore longue jusqu’à Winterfell, quoi de mieux que faire connaissance avec un preux chevalier pour faire avancer le temps plus vite. Tout souriant bien que complètement inquiet quant à ce qu’il se dessinait devant eux, Ashter était au moins content de se rendre dans le Nord entouré de visages et de personnes qu’il connaissait plus ou moins bien.


#B9121B : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Before the Long Night - fr. Darren EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Before the Long Night

An 302, Lune 12, Semaine 1
Ashter Yarwyck et Darren Kenning
Quelle armée ! Peut-être n’en avait-on pas vu assemblée une plus importante de mémoire d’homme. La Rébellion de Robert Baratheon, le siège de Pyk... Des conflits qui paraissaient aujourd’hui bien futiles en songeant à ce qui mobilisait autant d’hommes au Nord. Autant d’hommes qui pourraient ne jamais revenir. Autant d’hommes qui finiraient par rejoindre une menace surnaturelle sortie des contes et légendes de la Longue Nuit s’ils ne remportaient pas la victoire. Si c’était aujourd’hui une certitude, l’existence des Marcheurs Blancs restait encore une notion aussi abstraite que terrifiante pour l’héritier de Kayce. Des créatures capables de dompter la mort, d'en faire une arme et de déferler tel un raz-de-marée sur les terres vivantes de Westeros... Quel homme sain d'esprit pouvait réellement croire à cette sinistre vérité ? L'existence des dragons était elle-même déjà difficile à admettre. Seulement un siècle et demi après leur disparition...

Les nouvelles du Mur, l'appel à l'aide des Nordiens et celui de la mobilisation générale décrétée par le Roi en disaient pourtant long sur l'ampleur de la menace. L’acier valyrien et le verredragon étaient parait-il les seules armes capables de terrasser ces monstres. Mais combien parmi les vivants pourraient se targuer de posséder une telle arme une fois sous les murs de Winterfell? Darren n’en faisait lui-même pas partie. Seul le feu pourrait alors lui apporter le salut. Les fidèles de la croyance en un Dieu de la Lumière ne semblaient plus aussi illuminés en y réfléchissant. Hélas, même avec toute la bonne volonté du monde, le cartésien qu’il était ne put se raccrocher à la moindre notion de divin... Les Sept, R’hllor, le Dieu Noyé... Aucun n’avait réussi à percer son cœur pour motiver des prières qu’il avait toujours cru bon de garder pour lui étant enfant, jusqu’à être adoubé. Depuis, les seuls moments où il s’était plié à la pratique de la religion le furent par simple convention sociale. Son second mariage avec l’unique fille de Lord Prestre devait ainsi être son dernier souvenir dans un septuaire.  

Du reste pas une lieue ne défilait sans qu’il ne pense à ce qu’il laissait derrière lui pour monter affronter la mort dans les contrées des Stark. Un fief qu’il estimait sien depuis déjà longtemps, une épouse aimante dont il n’avait pu réellement profiter ces dernières lunes. Seul son tyran de père n’éveillait en lui aucun regret. Un constat sans doute réciproque pour Lord Terrence, bien trop content d’avoir une roue de secours à sa succession en la personne de son second fils. Néanmoins, savait-il déjà que Rowan s’était glissé parmi les cavaliers de son ainé pour connaitre lui aussi la gloire ? L’un comme l’autre ne reverrait jamais le jeune homme en vie. Une dure vérité que ne pesait heureusement pas encore sur l’esprit déjà bien tourmenté de l’héritier des Kenning.  L'appréhension du combat, celle de ne jamais revenir, mais aussi l'apprêté du voyage ne faisaient que peser que le moral des combattants et se suffisaient à elles-même. Pour le moment. Les pauses comme les heures de sommeil se comptaient sur les doigts d’une main tandis que l’on perdait rapidement le compte de celles passées à marcher ou chevaucher.  

De quoi faire céder plus d’un homme. Il put en avoir la preuve à chaque arrêt...

- « Nous en avons pris trois à tenter de déserter au dernier bivouac... L'un d'eux à été blessé en tentant de résister à la capture. Que devons-nous faire d’eux ? » Lui rapporta ainsi un cavalier alors qu’ils avançaient au pas dans l’obscurité de la nuit nordienne.

- « Humpf... Les imbéciles... » Pesta t-il à voix haute en serrant les poings de rage sur les rênes de sa monture. « Qu'est-il arrivé? »

- « Ils ont tenté de faire volte-face une fois acculés. L'un d'eux à perdu une main dans l'affrontement... » 

- « Pendez le plus mal en point devant les fautifs et leurs camarades puis remettez les autres dans le rang. Je veux que le message passe. Mais nous ne pouvons pas nous passer d’autant de bras... » Conclut le noble d'un ton ne souffrant aucun refus en congédiant le messager d'un signe de tête.

Sa décision parut emporter l'adhésion de son beau-père, Lord Prestre. Leurs forces chevauchaient conjointement depuis Salvemer, la cohésion entre leur ost respective étant renforcée par les liens unissant leurs maisons. Voisins dans les Terres de l'Ouest, unis par le mariage et l'écuyage lointain de Darren auprès de Lord Garrison, les deux hommes de guerre se refusaient à voir le défaitisme se répandre dans les rangs. Tout devait être fait pour l'éviter. Y compris se résoudre à des décisions difficiles et impopulaires. Cela n'empêcha pourtant pas Darren d'être quelque peu amer en cet instant. Le regard perdu sur la vaste colonne d'hommes qui serpentait en direction de la guerre, il ne remarqua pas l'approche d'autres cavaliers.

Lorsque l'homme à leur tête se présenta, les traits fatigués du chevalier parurent s'illuminer un court moment. Comme il était ironique que partir au combat permette de telles réunions de famille...

- « Lord Ashter... Votre présence est la bienvenue. Chevauchez-donc avec nous. » Salua t-il tout aussi respectueusement le jeune seigneur. « Comment vous et vos hommes appréhendez cette expédition? »

Difficile de trouver un autre sujet de conversation compte tenu des circonstances. Mais peut-être mettre des mots sur leurs craintes respectives permettrait-il de s'en émanciper? La route étant encore longue... Un peu d'espoir ne serait pas de trop avant de combattre les Morts.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Before the Long Night - fr. Darren Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


To War – Part 2


- Brave to death ! -



Issu d’une famille mineure possédant son fief sur les côtes, du côté de Belle-Île, Ashter Yarwyck n’était sans doute pas destiné à connaître du monde, à devenir quelque peu important, à se faire connaître dans les maisons ouestiennes et pourtant, une succession de tragédies l’y avait amené. En effet, alors qu’il n’était qu’écuyer et fils cadet, Ashter s’était retrouvé chevalier et héritier lorsque son frère mourut de la peste rouge alors qu’il rentrait du Bief. La mort d’Arthur débuta l’ascension d’Ashter sans qu’il le veuille, sans qu’il puisse la contrôler. Par sa mère, il était le neveu de lord Garrison Prestre. Les Prestre étaient une famille majeure de l’Ouest et lord Brennard avait là établi une alliance profitable entre leurs deux familles en faisant se marier son fils aîné avec la jeune Ellya. Les Yarwyck qui étaient alors en voie d’extinction puisque le second fils avait pris le noir, virent un nouvel espoir naître, trois nouveaux espoirs même. Arthur. Ashter. Alerah. Si le premier mourut jeune, les deux autres étaient encore aujourd’hui en bonne santé. Ce ne fut pas le cas de leur père qui, après plusieurs lunes de combat, mourut récemment faisant cette fois d’Ashter le seigneur de Bulwark. Le jeune avait énormément subi et il n’était pas au bout de ses peines puisque tout juste marié et seigneur, l’Ouest levait son ban après les terribles nouvelles du Nord. C’est comme ça qu’Ashter Yarwyck se retrouva à la tête des quelques hommes de Bulwark, avec à ses côtés Beren, son fidèle ami et frère de cœur.

Via les Prestre, les Yarwyck pouvaient être reliés à une autre grande famille : les Kenning. En effet, le jeune Darren vers lequel Ashter se dirigeait alors, avait effectué son écuyage auprès de lord Garrison. De plus, il avait récemment épousé sa fille Lehna, cousine d’Ashter. Ils étaient donc indirectement liés et ce grâce à cette alliance. C’est donc un réel plaisir pour le jeune seigneur de rencontrer son cousin par alliance. Dommage qu’il faille que ce soit durant ce voyage, cette expédition, comme il le dit lui-même, qui les mène tous à Winterfell. Ashter regrettait d’ailleurs, et cela lui revenait soudainement, de n’avoir pu venir au mariage de ser Darren. Sa cousine le lui rappelait bien d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, il s’efforça de garder le sourire et se cala sur l’allure de l’ouestien avant de lui répondre en tout sincérité.

- Je pense que comme tout homme présent ici, nous appréhendons fortement cette bataille à venir. Les choses qui sont arrivées à nos oreilles font peur, n’ayons, pour le coup, pas peur de le dire. Le Mur qui s’effondre. Les Morts qui marchent. Notre monde qui est menacé d’extinction. Il y a de quoi… appréhender, vous ne trouvez pas ?

Le Mur s’était effondré à un endroit. La nouvelle avait fait le tour de Westeros et rapidement les différentes régions avaient mobilisé ses armées. Lord Robb avait lancé un appel. Le roi Rhaegar avait lui aussi lancé un appel au ban. Les troupes nordiennes allaient être rejointes par les troupes valoises, conflanaises, ouestiennes, couronniennes et orageoises. Il se murmurait déjà que le Bief et Dorne avaient eu pour ordre de simplement assurer les arrières. Cela rappela à Ashter que Beren se trouvait à ses côtés. Le blond se sentait gêné de ne pas avoir présenté son frère de cœur, alors il le fit sans plus attendre, ne laissant pas l’opportunité à Darren de répondre tout de suite. Un sourire gêné vers Beren, Ashter fit ainsi les présentations.

- Je manque à tous mes devoirs…

Ashter fut interrompu par un faible murmure cynique de Beren, uniquement inaudible par lui.

- Je te le fais pas dire…

- Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de vous rencontrer ? Ser Darren, je vous présente ser Beren, un ami fidèle de longue date, un soutien essentiel pour moi dans l’épreuve qui nous attend.

Le dornien s’avança un peu plus, sourire aux lèvres. Il adressa d’abord quelques mots à son frère avant de s’adresser à Darren.

- N’en fais pas trop, Ash.

Il laissa échapper un petit rire et donna un coup de coude amical et gentil à Ashter qui lui rendit la pareille.

- Ser Darren, ravi de vous rencontrer en tout cas.

- Il est en effet bien dommage que cela soit en de telles circonstances.

Les armées faisaient route vers la guerre, vers la mort, vers l’incertitude d’un futur serein. Qui sait ce qui se passera dans le Nord, à Winterfell quand ils se confronteront à cet ennemi encore jamais combattu, jamais vaincu, jamais affronté. Ashter avait peur et cela se ressentait, pourtant, être avec Beren et désormais avec ser Darren avait quelque chose de réconfortant. Cela l’apaisait d’être avec des gens qu’il connaissait. À voir si ce sentiment perdure et arrive à surpasser cette peur et cette appréhension de la guerre à venir.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Before the Long Night - fr. Darren EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Before the Long Night

An 302, Lune 12, Semaine 1
Ashter Yarwyck et Darren Kenning
Les dieux devaient avoir de bien sombres desseins pour ne permettre une telle rencontre entre hommes de bien apparentés qu’en de funestes circonstances. Anciens ou nouveaux, incarnés dans les barrals, des idoles ou au travers des flammes, ceux vénérés en Westeros se riaient-ils donc des mortels pour les faire ainsi monter dans le Nord affronter une menace oubliée pendant des millénaires ? Ou peut-être les lieux où ils se rendaient étaient-ils complètement oubliés des dieux, comme le fut jadis l’Au-delà du Mur. Peut-être, comme les hommes qu’ils créèrent, tout être divin finit-il par ne plus se soucier d’un endroit où il n’a nulle emprise ni pouvoir. Car si les Marcheurs Blancs paraissaient aujourd’hui bien réels, Darren Kenning ne pouvait toujours se faire à l’idée que des êtres omnipotents en aient permis l’existence. Même en ces temps de doute et d’incertitude, le chevalier de Kayce se sentait incapable de trouver la foi. Seule la valeur des hommes sur le champ de bataille permettrait de venir à bout de la mort. Il en était convaincu. Des hommes au sang noble comme ceux assemblés là, comme des âmes plus modestes entrainées par leur seigneur pour mourir à des milliers de lieues de leur foyer.  

Le regard fatigué mais toujours alerte de l’héritier de Kayce ne cessait de défiler sur les colonnes de ces mêmes hommes alors qu’il saluait Ashter et son compagnon d’arme. Surveillant la masse du coin de l’œil, il flattait inlassablement le flanc de son étalon noir pour motiver l’animal à continuer d’avancer en dépit de l'épuisement. Tout comme eux, leurs montures souffraient de cette marche interminable dans un froid de plus en plus mordant à mesure qu’ils progressaient. Il était aisé de sous-estimer la souffrance des chevaux en campagne. Pour avoir grandi au milieu des harras réputés de sa famille, Darren n’était pas insensible à cette vérité. S’il convenait à un moment de charger, l’animal serait un allié tout aussi précieux que le bras tenant lance et épée.

- « Heureux de faire votre connaissance. » Répondit-il d’un signe de tête au Dornien accompagnant Ashter. [b] « C’est triste, en effet. Les choses n’iront hélas guère en s’arrangeant... Comme vous l’avez peut-être entendu, il commence à m’être difficile de faire régner l’ordre dans les rangs. Particulièrement parmi ceux de mes levées. Et je ne crois pas être le seul.”

Çà et là, le fils de Lord Terrence entendait des rumeurs de désertion. On se rendait parfois compte qu’un ou plusieurs hommes avaient disparu dans la nuit. Préférant se perdre dans des contrées qui leur étaient inconnues plutôt que de courir à la mort face à qui sait quelle “histoire de bonne femme”. Il était déjà difficile pour des nobles ayant reçu une éducation plus ou moins soutenue d’admettre l’existence de la menace des Marcheurs. Alors comment en vouloir à des gens du commun plus habitués à travailler la terre et pour qui le village voisin relevait déjà d'un autre monde?

- « Nous avons l’armée la mieux équipée, la plus disciplinée de Westeros... Cela sert face des rebelles ou des fer-nés qui peuvent saigner. Mais cet ennemi... Il ne peut y avoir assez de verredragon et d’acier valyrien pour tous. Votre épée vous sera des plus précieuse si ce qu’on dit est vrai. Gardez-la bien près de vous Lord Ashter... »

Le regard du brun s’arrêta un instant sur l’arme que portait le jeune chevalier au côté. Lui-même avait longtemps convoité une arme d’un tel prestige et aux propriétés si merveilleuses. Sans même évoquer la valeur inestimable d’une telle lame dont le prix pouvait permettre d’acquérir plus d’un fief... Tout bretteur se rêvait un jour à manier une épée d’exception comme celles rescapées du Fléau de Valyria. Si les dragons permirent un jour d’établir la domination des Targaryen, l’acier aux propriétés magiques forgé par leurs ancêtres versait le sang des lignées illustres de Westeros depuis plus longtemps encore. Toutefois, l’absence que parut connaitre Darren dans sa contemplation de la lame ne parvint pas à faire disparaitre le fil de ses obscures pensées.  

- « Pour les autres... Il n’y aura que les flammes comme salut... » Conclut-il bien sombrement dans un quasi murmure.  

Un silence pesant s'installa l'espace d'un instant alors que Lord Prestre rejoignait sa colonne. L'ambiance du contexte dans lequel ils évoluaient tous étaient à la mesure de l'humeur de Darren... La brise glaciale qui leur fouettait le dos leur aurait elle aussi joué sa sombre mélodie si le vrombissement de milliers d'hommes marchant en cadence ne l'avait pas étouffé...  

- « Mais pardonnez mon attitude morose... C’est que le contexte ne se prête guère à des réjouissances. Peut-être devrions-nous changer de sujet. Au moins pour un moment. Pourquoi ne pas partager le contexte de votre rencontre? J'avoue être assez curieux de la chose. » Se reprit finalement le brun au terme de sa réflexion, soucieux de chasser pour au moins quelques instants sa propre appréhension.

Pour ne pas dire sa peur.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Before the Long Night - fr. Darren Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Dornishman & the Knight


- Brave to death ! -



L’atmosphère depuis Castral Roc était lourde et plus les troupes avançaient en direction du Nord, de Winterfell, plus elle s’alourdissait. Ashter était, en quelque sorte, heureux finalement que Beren est décidé de l’accompagner, d’accomplir son devoir, celui de répondre à l’appel du ban de son Suzerain. Beren était un Ouestien d’adoption mais avait depuis son arrivée adopter le mode de vie et les valeurs de la région ainsi que de la famille qui l’avait recueilli. Lady Ellya était comme une seconde mère pour lui bien qu’il fût évident que sa mère biologique était encore dans son esprit. Il espérait d’ailleurs pouvoir se rendre à Dorne pour retrouver sa famille, confronter son beau-père, libérer sa mère de son emprise. Il voulait également revoir sa sœur qu’il ne connaissait que trop peu. Mais c’était là un projet qui ne faisait que mûrir dans son esprit. Ashter se doutait qu’il souhaiterait retrouver sa famille mais ils n’en avaient jamais réellement parlé. Alors qu’ils progressaient lentement vers le Nord, Ashter et Beren tinrent quelque peu compagnie à ser Darren Kenning. Héritier de Kayce, le jeune homme était pour ainsi dire le cousin par alliance d’Ashter. En effet, il était l’époux de sa cousine Lehna. Il était bien triste que les deux hommes se rencontrent dans de telles circonstances mais mieux valait tard que jamais après tout.

- C’est malheureusement le risque. Nos hommes ont peur. Peut-on seulement le leur reprocher ? J’ai eu à faire avec quelques-uns des miens. Je n’aurai pas voulu en venir à quelques sanctions sévères. J’ai réussi à les calmer et les faire rester mais ce n’est pas chose facile.

La menace qui les attendait dans le Nord était inconnue. Voilà qui changeait la donne de toutes les guerres précédentes. Pour ceux qui les avaient vécus, ce n’était qu’une guerre comme une autre, même si certains appréhendaient énormément cet aspect inconnu de la menace. Pour les plus jeunes, menace inconnue ou pas, c’était plutôt la guerre qui leur faisait peur et renoncer. Ashter en avait surpris deux quelques jours auparavant qui souhaitaient s’enfuir en direction du Sud. Beren les avait rattrapés et les esprits s’étaient échauffés. Mais le jeune seigneur avait su trouver les mots pour les remettre dans les rangs. Combien de temps cela suffirait-il avant qu’ils ne retentent ? Par ailleurs, Ashter n’était pas sûr qu’ils soient encore dans les rangs. Il ne pouvait guère surveiller tout le temps. Il comprenait donc les inquiétudes de Darren et les vivait lui-aussi. Ils ne pouvaient en vouloir à ces pauvres hommes qui faisaient face à leur peur. Mais il fallait tenir. Il en allait de la survie du monde des hommes. Ashter acquiesce par ailleurs aux dires de Darren. L’ennemi ne peut être éliminé que par des procédés restreints. La simple épée, aussi affutée soit-elle, ne suffit pas à tuer ces monstres. Il fallait de l’acier valyrien et il se trouvait que depuis près de deux ans, Ashter possédait une de ses rares épées, Dent-de-Lion. Elle symbolisait sa loyauté et sa fidélité envers les Lions, les Lannister. Elle l’aidait à prendre confiance en lui. Elle était le prolongement de son bras, le catalyseur de sa force. Avec cette arme, Ashter avait un avantage considérable sur l’ennemi qu’il allait combattre.

- Garde-la bien ouais pendant que nous, on galèrera à enflammer ces créatures.

- Je te connais. Tu me colleras le train. Je pourrai te protéger avec mon épée.

Un peu d’humour ne faisait pas de mal en ses heures sombres. Ashter et Beren s’échangèrent quelques rires puis reprirent leur sérieux face à ser Darren, bien plus sombre qu’eux. Il fallait le comprendre. Ashter secoua quelque peu la tête et répondit au chevalier.

- Ne vous en faites pas, ser Darren. On ne peut que vous comprendre. Pardonnez en retour notre ton peut-être trop léger en vue de la situation vers laquelle, nous nous dirigeons.

Ashter salua au passage son oncle, lord Prestre qui se trouvait non loin. Il appréciait grandement les Prestre, sa famille maternelle. Dans sa tendre jeunesse, il avait passé bien du temps à Feux-de-Joie, notamment auprès de sa cousin, Lehna avec laquelle il entretenait une relation plus fraternelle qu’amicale comme deux simples cousins. Bien sûr, rien ni personne ne pouvait remplacer sa sœur Alerah qu’il adorait plus que tout. Lehna était différente, par ses origines dorniennes bien sûr, et à la foi, elle partageait bien des points communs avec sa jeune sœur. Darren changea alors de sujet, demandant quelle était la teneur de la rencontre entre Ashter et Beren. Voilà un sujet bien différent et complètement banal qui leur permettrait sans aucun doute de laisser de côté le sombre dessein vers lequel il avançait avec peine.

- Cela remonte à bien des années. Je n’étais qu’un enfant à l’époque à peine âgé de dix ans lorsque ce jeune homme dornien débarqua à Bulwark.

Ashter et Beren s’échangèrent un regard. Le dornien laissait la parole à son ami et frère. Il savait qu’il n’en dirait point trop. Il ne voulait pas que son histoire soit connue et Ashter était au courant. Darren n’aurait alors que les grandes lignes. Il ne réfutait pas du tout son passé dornien mais l’histoire familiale qui entourait son bannissement – informel puisque les Martell devaient clairement ignorer son existence et n’auraient aucun intérêt pour un jeune roturier comme Beren – et son arrivée dans l’Ouest. Le jeune seigneur-chevalier poursuivit alors.

- Ce cher Beren a du s’éloigner de Dorne et a fini sa course du côté de nos terres. Ma mère, lady Ellya, dans sa bonté d’âme, a souhaité recueillir le jeune garçon et l’a pris sous son aile. Depuis, il est fidèle à notre famille et nous accompagne dans chaque épreuve soumise par les Sept.

- C’est plus lord Ashter que je suis comme vous l’aurez deviné, ser Darren. Ce garçon a acquis mon éternelle fidélité.

Ashter ne pouvait contredire les dires de son frère de cœur. Depuis douze ans maintenant, Beren faisait partie de la famille et le suivait comme son ombre. Il avait toujours pu compter sur lui. Sa fidélité et sa loyauté étaient sans faille. Ses conseils étaient précieux, surtout dernièrement avec l’affaire autour de Sacha. Ils avaient également dû se séparer alors qu’Ashter, bouclier-lige de lady Walda Lannister, devait suivre le couple de Lions jusque dans le Conflans et même l’Orage. Il avait alors préféré que Beren demeure à Castral-Roc et garde un œil sur la femme qui avait fait chavirer son cœur. C’était là la première fois qu’ils se séparaient et en se retrouvant à son retour, ils se promirent de ne plus jamais se quitter. C’est pourquoi, hormis son devoir de sujet des Lannister, Beren avait suivi Ashter dans les troupes ouestiennes en route pour Winterfell.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Before the Long Night - fr. Darren EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Before the Long Night

An 302, Lune 12, Semaine 1
Ashter Yarwyck et Darren Kenning
Il avait auprès de lui la toute jeune noblesse des Terres de l'Ouest. Une génération prometteuse, aux idéaux sans doute nombreux et bien tranchés, au talent certain et à l'enthousiasme contagieux. De jeunes hommes à qui l'on avait confié d'écrasantes responsabilités et l'avenir des leurs à un âge bien précoce. Si quelques années seulement le séparait de ses deux compagnons de chevauchée, Darren avait l'impression qu'une vie entière de labeur le séparait des deux frères de cœur en cet instant. Lui se souvenait encore de l’angoisse ressentie lorsqu’il n’était qu’un jeune écuyer qui attendait de savoir s’il partirait au combat pendant la Rébellion de Robert Baratheon. Il se remémorait aisément le carnage des remparts de Pyk, lorsque les vains espoirs d’indépendance des fer-nés furent écrasés par les forces coalisées des Sept Couronnes. Aujourd’hui pourtant, alors qu’une menace bien plus grande encore que la folie des hommes se faisait connaitre, le royaume n’avait que rarement été aussi divisé. Ils devaient faire avec. Combler le vide laissé par ceux restés sourds à l’appel du roi en redoublant de valeur.  

De cela au moins, l’héritier de Kayce était certain que le duo n’en manquait pas. Sans figurer parmi les plus importantes maisons de l’Ouest, les Yarwyck de Bulwark avait récemment brillé par leur service auprès des Lannister. Le récent service du jeune chevalier en tant qu’épée-lige de la future dame de Castral Roc en disait long. Voir le jeune Lord si proche de son frère d’adoption arracha un sourire au Kenning. Il n’avait lui-même jamais été très concerné par le sort de son cadet, ne voyant en lui qu’un moyen pour son père de modeler un successeur à son image. Habité par un esprit de compétition exacerbé par le seigneur de Kayce, Rowan faisait tout depuis son plus jeune âge pour se distinguer de son ainé. Véritable trait de caractère ou besoin de reconnaissance, le chevalier tout récemment adoubé avait grandement souffert d’être laissé derrière pendant que tout le royaume montait au Nord “chercher la gloire” selon lui. Ironiquement il avait lui aussi un frère dans l’ost qui se dirigeait vers Winterfell. A son insu.

D’un certain point de vue, les origines de Beren et son acceptation si naturelle au sein d’une maison noble si éloignée de ses racines devait en dire long sur les valeurs des Yarwyck.

- « Vos liens avec Dorne sont nombreux et peu communs dans l’Ouest, Lord Ashter. » Constata avec un sourire le chevalier. « Qu’ils vous portent chance. »

Lui-même ne pouvait réellement être dissocié de la principauté. Sans y avoir un jour mis les pieds, il côtoyait ses charmes au quotidien lorsqu'il n’était pas question de guerroyer au loin. Son épouse qu’il avait si longtemps désiré, et dont il s’éloignait un peu plus à chaque pas, ne cessait de se rappeler à son bon souvenir chacune des nuits froides et noires qu’ils traversaient. S’il revenait vivant de cette épreuve, sans doute se déciderait-il à faire ce qu’il faut pour incarner l’avenir de sa maison. C’est en songeant à cette éventualité que le regard de Darren se perdit à nouveau sur les colonnes d’hommes d’armes et cavaliers qui défilaient autour d’eux. Lui-même ne pouvait compter sur personne pour l’épauler. En cela, il enviait son cousin par alliance.  
- « Il est rare de voir deux jeunes gens si complices en temps de guerre. Du moins s’ils ne sont pas nés frères... Tirez profit de cette force sur le champ de bataille. Rien n’est pire que de se retrouver isolé, seul dans la mêlée, à ne plus savoir où vous êtes. Mais au moins cet ennemi sera-t-il plus facile à identifier que des hommes combattant pour tel lord ou roi... »

Sa mine s’était de nouveau faite sombre en évoquant le péril des Marcheurs Blancs. Une clameur qui s’éveilla soudainement tout au long du cortège pour leur arriver finalement aux oreilles l’arracha toutefois de ses pensées les plus noires. Plus en avant de la colonne, l’ordre de faire halte pour le restant de la nuit fit monter des rangs soupirs de soulagement et une approbation certaine. Depuis l’aube qu’ils progressaient, la fatigue se faisait ressentir. Pour les cavaliers et leurs montures et au moins tout autant pour ceux qui n’avaient pas la chance de se déplacer à cheval. Alors qu’ils s’empressaient de rejoindre le lieu désigné pour le bivouac de la nuit, Darren fit signe à son jeune écuyer d’approcher. Fils d’un chevalier vassal des Kenning, le jeune homme se vit confier l’épée de son maitre avant qu’il ne mette finalement pied à terre au côté de ses deux compagnons.

- « Puis-je vous inviter à ma table ? Enfin... autour de mon feu serait plus exact... Je ne sais pour vous, mais je doute de trouver le repos avant un moment. Alors autant mettre à profit ce répit pour manger quelque chose et évoquer quelques histoires distrayantes... » Suggéra finalement l’héritier des Kenning en confiant son destrier au gamin l’accompagnant.  

Déjà on s’affairait autour d’eux à monter des tentes sommaires et à allumer des feux. Rien de bien recherché ou de très confortable, même pour une armée en campagne. Mais à quoi bon ? L’ordre de départ à l’aube se devait d’être respecté. Le temps jouait contre eux. Et contre tous les vivants du continent.  

HRP:
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Before the Long Night - fr. Darren Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Tomorrow is near


- Brave to death ! -



Le convoi ouestien mené par ser Kevan Lannister, frère du Suzerain, était parti de Castral Roc quelques jours plus tôt. Ils avaient pris la mer à Port-Lannis pour se rendre ensuite à Salvemer où ils finiraient leur course à pied jusqu’à Winterfell. Le rythme était soutenu malgré les journées courtes. Il fallait arriver avant que la bataille ne commence, avant que les forces déjà en présence ne soient débordées par un ennemi qui, disait-on, serait infiniment nombreux. Ashter était de ceux qui appréhendaient. Il y avait de quoi. Voyant que Beren ne semblait pas si inquiet que cela, il lui avait demandé à plusieurs reprises comment il faisait pour être ainsi. Le jeune Dornien lui répondit qu’il était tout le temps comme ça, que la vie qu’il avait vécu lui avait prouvé qu’il fallait parfois prendre énormément de recul sur les épreuves que l’on subissait. Ashter était bien peu convaincu dans la mesure où ils marchaient vers une mort certaine, l’ennemi même étant la Mort réincarnée. Trouver Darren Kenning dans les rangs leur avait ainsi permis un intermède dans les nombreuses inquiétudes du seigneur de Bulwark. Beren et Ashter partagèrent un instant avec lui, tandis que les troupes avançaient avec ferveur et détermination. Cette guerre, ils la gagneraient car il ne peut en être autrement. Il en va de la survie du monde des Hommes. La conversation était des plus agréable et bien sûr, elle mena à Beren. Un Dornien dans les rangs de l’Ouest alors que se murmurait le fait que Dorne avait refusé de répondre à l’appel du roi. C’était là une bien triste nouvelle si elle s’avérait être vraie. Beren avait longtemps songé à retourner à Dorne pour y retrouver sa famille mais l’occasion ne s’était jamais présentée. Ashter gardait dans un coin de sa tête l’idée de le renvoyer là-bas. Il parlait souvent de sa mère et de sa petite-sœur. Elles lui manquaient et il ne pouvait imaginer la douleur qu’il ressentait.

- Dorne est une région bien fascinante, vous ne trouvez pas, ser Darren ? Chaque région de Westeros a ses particularités mais je trouve que Dorne, de par sa culture et son histoire, est bien différente des autres.

Les mots de Darren font sourires le jeune chevalier. Il est vrai que la complicité entre Ashter et Beren n’étaient plus à prouver. Bien qu’ils aient quelques années d’écart, les deux jeunes gens se sont tout de suite très bien entendus. Au fil des années, ils ont noué un lien fort d’amitié qui s’est transformé en lien fraternel, bien plus important aux yeux d’Ashter que celui qu’il partageait avec son frère de sang, ser Arthur. Ce-dernier était par ailleurs jaloux de la complicité que son jeune frère avec Beren mais n’en montra rien. Pourtant, le jeune blond le savait. C’était facilement notable. La guerre qui les attendait était une guerre sans merci. Il n’était pas question de jeu de pouvoir ni de rébellion à la suite d’un désaccord ou un affront. Il s’agissait d’une extermination. Les Marcheurs Blancs ne venaient que pour détruire Westeros et tuer tout le monde. Les Ouestriens devraient alors répondre avec le même objectif, détruire une bonne fois pour toute, cet ennemi d’un autre temps. Un bruit s’était fait alors entendre, ne permettant pas à Ashter de répondre. Le convoi devait faire halte pour aujourd’hui. Ils avaient plutôt bien progressé. Un peu de repos ne serait pas de refus et c’est là qu’Ashter et Beren se virent proposer de partager ce moment avec ser Darren.

- Cela sera avec plaisir, ser Darren.

Les deux frères de cœur descendirent alors de leurs montures et suivirent le jeune héritier de Kayce. Tout autour d’eux, les soldats montaient les tentes, cherchaient du bois pour allumer des feux. Ils étaient nombreux et occupaient bien l’espace. C’était sans doute du jamais vu, du moins dans la courte vie d’Ashter. Les troupes du Nord, les troupes du Conflans, les troupes de l’Ouest, les troupes du Val, les troupes de l’Orage et les troupes royales. Cette immense armée qui allait se rejoindre en un point : Winterfell. Tentant de ne pas penser à tout ce qui l’inquiétait, Ashter prépara lui-même le feu autour duquel il se retrouverait en compagnie de Beren, de Darren et sans doute d’autres soldats et chevaliers qui voudraient partager ce feu. La nuit serait longue comme toutes les nuits depuis le début de l’hiver. Il était néanmoins à noter qu’elles étaient de plus en plus longues et qu’actuellement, les journées ne duraient que six heures. C’était bien trop peu et les hommes espéraient que cet hiver ne serait pas trop long, qu’un printemps ou un été se montre ensuite sans qu’il soit trompeur. Seuls les Sept pouvaient savoir cela. En attendant, le jeune seigneur s’installa, Beren à ses côtés et Darren en face de lui. Qu’ils profitent car d’ici quelques jours, ces petits moments passés au coin du feu ne seront qu’un vague souvenir auquel ils se raccrocheront alors qu’ils seront en proie à un ennemi redoutable.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck

HRP:

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Before the Long Night - fr. Darren EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Before the Long Night

An 302, Lune 12, Semaine 1
Ashter Yarwyck et Darren Kenning
La rumeur du camp que l’on montait autour d’eux montait peu à peu. Des soupirs de soulagement se faisaient entendre çà et là lorsque les hommes contraints à une cadence de marche infernale toute la journée purent enfin prendre du repos. Le frémissement de la toile allait de pair avec les tentes que l’on érigeait dans la précipitation. Le crépitement du petit bois jeté dans le foyer pour alimenter les premiers feux se faisait de plus en plus présent. La fumée montait des premiers feux de camps, au même titre que les odeurs d’une cuisine sommaire des plus réconfortante pour de telles conditions de voyage. Un esprit cynique aurait très certainement fait remarquer que si ces hommes ressentaient encore quelque chose et pouvaient se plaindre, c’est qu’ils étaient toujours vivants. Et il aurait surement été de ceux-là.

Face à un ennemi vivant.

Exigeant au possible en matière d'ordre, Darren faisait d'ordinaire régner une discipline de fer dans ses rangs. L'excellence des troupes de Kayce en dépendait. Comptant parmi les maisons d'importance des Terres de l'Ouest, les siens s'étaient toujours donné à cœur d'aligner des troupes professionnelles de première qualité. Les Lannister pouvaient compter sur la rigueur et le courage des cavaliers Kenning depuis des siècles. Mais les levées, c'était autre chose. Il était toujours compliqué de maintenir une cohésion chez des hommes arrachés à leur famille, leur foyer, leur univers pour aller combattre à l'autre bout du royaume. Alors que la plupart n'avaient jamais quitté ne serait-ce que leur village, les voilà qui étaient propulsés à l'autre bout du continent. Dans un climat de plus en plus hostile, pour affronter une menace aussi abstraite que terrifiante. Darren les avaient entendu, chaque soir. Plus d'un parmi ses troupes s'en remettait aux Sept dans des prières récitées avec une ferveur qui frisait l'obsession.

Sur ce point, il les enviait.

Lui n'avait jamais trouvé la foi en quoi que ce soit. Si ce n'est lui-même et son épouse, pour laquelle il avait tant guerroyé. Il n'avait d'ailleurs rien du chevalier modèle béni par un septon et modèle de dévotion comme semblait l'être le jeune Ashter. Lui tenait d'avantage de l'arriviste dévoré par des idées de grandeurs. L'honneur n'était qu'un frein. Certains l'apprendraient à son retour chez lui. Hélas, avant de pouvoir redresser les torts que les siens avaient subi, l'héritier Kenning aurait encore à supporter bien des nuits d'hiver glaciales.

- « Inan, viens par ici.» Appela Darren en faisant signe à un jeune homme d'approcher. Dans ses quinze ou seize ans tout au plus, il était l'écuyer du Kenning. « Apporte-nous de quoi manger. Après quoi tu iras vérifier l’état de Torgon. Puis va te reposer. Nous repartons dans quelques heures. » Ordonna t-il en lui confiant son épée.

L'adolescent s'exécuta sans mot dire, se contentant d'un unique signe de tête respectueux avant de s'éclipser quelques instants. Darren en profita pour se rapprocher du feu allumé par son invité. Son regard sembla s'y perdre l'espace d'un instant. Les flammes auraient encore un rôle capital à jouer dans la suite de cette "aventure". Au-delà de les réchauffer durant les longues nuits d'hiver, le feu serait l'arme de plus d'un homme face aux Marcheurs Blancs. Un moyen simple mais ô combien destructeur et volatil de combattre les Morts. Lui-même avait échoué une arme en acier valyrien avant de voguer vers le Nord. Et si ses efforts de recherche ne seraient récompensés que bien des lunes plus tard, le chevalier n'était guère séduit à l'idée d'avoir pour seule défense réellement efficace une torche de bois sec imbibé d'huile. Un bruit sourd l'arracha cependant à ses sombres pensées. Non loin, le jeune Inan revenant avec quelques provisions venait de trébucher piteusement sur un ensemble de racines que la pénombre lui avait dissimulé.

- « Veuillez excuser le garçon. C’est le fils d’un chevalier de mon père. Il n’est guère dégourdi en matière d’intendance, mais fera un bretteur de qualité un jour. » Expliqua t-il d'une mine contrite, faisant signe au jeune homme de s'éclipser pour le nuit.

Se redressant tant bien que mal, l'écuyer s'empressa de tendre à son maitre un panier de victuailles et de poser près de lui une marmite au contenu à demi renversé sur le sol avant de s'éclipser.

- « Je n’ai guère mieux à vous proposer qu’une soupe de fortune, du pain à la fraicheur douteuse et de la viande séchée, j’en ai peur. Mes fourrageurs n’ont trouvé que de maigres ressources dans ces contrées. Partir en campagne ne permet guère de jouir des plaisirs de la table. Et si la boisson peut-être un réconfort, je l’ai interdite à mes hommes jusqu’à la bataille. Je me dois donc de suivre la même rigueur. J’ai vu les ravages que peut provoquer l’excès de bonne chair et de vin... »

Cette allusion à peine dissimulée aux vices bien connus dans l'Ouest de son géniteur lui arracha une grimace de dégoût. Là où Lord Terrence se faisait une joie de ruiner le prestige de leur maison par ses excès, son héritier se devait de le redresser sur le champ de bataille. Un autre combat qu'il menait en lieu et place de son seigneur... La mine sombre de Darren fut pourtant bien vite oubliée alors qu'il rompit le pain avec ses deux invités. Tendant tour à tour un bol chaud à chacun et de quoi étancher leur faim, le chevalier porta son attention pleine et entière sur ses camarades d'infortune.

- « Puisque nous sommes à ma "table"... Aurais-je le plaisir d'entendre de l'un de vous une histoire qui nous sorte de la triste condition qui est la nôtre ? L'histoire de cette lame qui vous portez au flanc peut-être, Lord Ashter ? Un récit qui court chez les Yarwyck? Ou peut-être un récit dornien de ce cher Beren ? » Suggéra le brun en portant à ses lèvres son bol, les traits tirés en dégustant une première gorgée.

Le savoir-faire des cuisines de Kayce lui manquait. Assurément.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Before the Long Night - fr. Darren Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7226
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Yesterday is far


- Brave to death ! -



Les hommes avaient peur. Ashter s’en était rendu compte depuis le début de leur périple commencé à Castral Roc. Perdu au fin fond des terres conflanaises, ils avançaient vers une mort certaine. Des Marcheurs Blancs, créatures issues des temps anciens venaient les anéantir. Aucun Ouestrien ne laisserait ces vils démons achever leur besogne. Les hommes vaincront. Ils ont peur mais ils vaincront. Le jeune seigneur en était persuadé. Mais pour l’heure, les estomacs criaient famines et les hommes n’attendaient qu’une chose, pouvoir se poser quelques instants, se parler entre eux, se rassurer, s’épauler, manger, partager, boire – de l’alcool pour les plus chanceux mais il fallait se préserver pour la bataille alors de l’eau était plus conseillée – oublier même vers quoi ils se dirigent. Darren Kenning, cousin par alliance du seigneur de Bulwark, leur avait proposé de partager le dîner. Voilà une offre qui ne pouvait pas être refusée par Ashter. Accompagné par Beren et quelques hommes, ils se retrouvèrent auprès de Darren et de ses propres hommes pour une modeste soupe, du pain quasi sec et de la viande séchée. Souriant au possible, le jeune blond ne fit aucun commentaire, prit l’assiette qu’on lui tendit et les commença à manger en compagnie des autres Ouestiens.

- Je ne peux que vous suivre dans cette entreprise. Moi-même, je bois très peu d’alcool, cela ne me réussit pas quand j’en abuse. L’eau sera bien plus bénéfique et désaltérante.

Il se souvient alors de cette soirée, à Castral Roc, quelques lunes plus tôt, où il avait quelque peu abusé de l’alcool. Il n’avait pas fait long feu ce soir-là et heureusement, il n’y eut aucun débordement. Les hommes mangèrent allégrement. Certains étaient silencieux comme Ashter qui parlait peu, d’autres ne changeaient pas leurs habitudes. Cela était le cas pour Beren. Cet homme était bavard en toute circonstance et était en pleine conversation avec un homme de Bulwark. Le jeune seigneur ne fit guère attention à ce qu’ils pouvaient se dire, reportant son attention sur Darren qui semblait avoir remarqué l’exceptionnalité de l’épée accrochée à sa ceinture. Lorsqu’il entendit son nom néanmoins, le Dornien tourna la tête vers l’héritier de Kayce et lui sourit grandement, ingurgitant un godet contenant probablement du vin, le connaissant.

- Ah ! Dent-de-Lion ! Effectivement, Ash doit vous raconter cette histoire, elle est fabuleuse.

- Fabuleuse ? T’en rajouterais pas un peu ? Cela dit, je pense que cela pourra apaiser quelque peu les esprits au vu de la raison pour laquelle nous nous retrouvons ici.

Tous les regards se portèrent alors sur Ashter. Une histoire épique, c’est ce qu’ils voulaient. On ne peut pas dire que celle-ci le soit réellement mais il fallait reconnaître que trouver une épée valyrienne était en soit un peu épique. Posant son assiette, s’éclaircissant la gorge après une lampée d’eau, il débuta son récit.

- Cette histoire remonte à il y a très peu de temps, maintenant que j’y repense, un peu plus de dix lunes pour être exact...

L’histoire fit le reste du repas. Ashter raconta comment il avait trouvé une épée valyrienne et comment depuis, elle faisait la fierté du jeune homme et de sa maison. Dent-de-Lion était le symbole de sa fidélité envers les Lannister, sa récompense de demeurer toujours loyal envers eux. Sa présence dans les rangs de l’ost ouestien le prouve et d’autres événements futurs seront pour lui l’occasion de le prouver encore. En attendant, il profitait d’une soirée calme auprès du feu, en bonne compagnie sans oublier ce qui l’attendait au bout du voyage.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

HRP:

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#