Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Discussion à l'aube | ft Roland

2 participants
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


discussion à l'aube

303, lune 5, semaine 1 | ft @Roland Vanbois

◊ ◊ ◊

Le mariage était passé, Jasper pouvait presque souffler. Il devait encore faire bonne figure, sourire à tout bout de champ, ne pas se montrer trop grognon, utiliser des mots et non des grognements comme il faisait souvent en priver. Depuis la fin des festivités, il passait le plus de temps possible avec sa fille, y compris en public. Cela permettait de dévier les conversations sur l’enfant qui attirait l’attendrissement de tous, soulageant le seigneur qui pouvait être moins sur ses gardes. Mais ce matin-là, il était réveillé bien avant son épouse et sa fille.   Ayant délaisser son écuyer depuis la naissance de Marla, il profita de ce réveil aux aurores pour s’occuper de lui. L’adolescent n’était plus un enfant désormais mais sa formation n’était pas terminée. Il quitta le lit en faisant bien attention à ne pas réveiller son épouse, et enfila une tenue d’entraînement avant de prendre son épée et d’aller réveiller le garçon qui se dépêcha de se préparer pour rejoindre son maître sur le sable. Jasper partit seul, profitant de ce moment de solitude agréable. En arrivant sur le terrain d’entraînement, il y trouva un visage famillier.

« Ser Roland ! » Les deux chevaliers n’avaient pas pu discuter plus que cela lors du mariage, attrapé par lady Anya pour aller voir Talia. Le couple avait reçu maintes et maintes félicitations pour la naissance de leur petite Marla qui avait totalement occulté la mort de son grand-père. Un mal pour un bien, car Jasper avait préféré recevoir des félicitations que des condoléances pour la mort de son père, dont le souvenir était encore trop vivace. « Vous êtes bien matinale. La nuit fut courte ? » Jasper le savait père d’un petit garçon portant le même nom que lui.  Parfois les enfants rendaient la vie impossible à leurs parents. Le nouveau Lord Rougefort avait pu constater que Zachery était parfois infernal avec Ysilla et Creighton, cela avait d’ailleurs provoquer la chute de la jeune femme la forçant à se rendre à Villevieille pour sa guérison. Cela avait eu un impact positif sur le garçonnet qui se montrait désormais bien plus sage, de peur d’être encore privé de ces parents durant de longues lunes. De mémoire, le fils de Roland était un peu plus jeune que son neveu, il était probablement dans ses âges à faire des nuits complètes mais courte.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 833
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Fear fades but

nightmares remain


- Always Upright ! -



L’événement de ce début d’année était sans conteste le mariage de lord Harrold Hardyn et lady Mya Nerbosc. Après l’union du Conflans et du Nord l’an passé qui s’était déroulé presque à la même période (à une semaine près), c’était désormais le Val avec lequel le Conflans se liait. Roland faisait bien évidemment partie des convives en qualité de petit-fils de l’organisatrice et lointain cousin du Suzerain. Lui qui ne voulait pas quitter Chênes-en-fer, c’était raté. Il aurait dû le prévoir en sachant que lady Anya orchestrait les discussions avec les Nerbosc depuis plus d’un an. Avec la bataille de Winterfell gagné, la vie reprenant son cours, il était évident que la saison des banquets, mariages et fiançailles s’ouvraient enfin. Il était resté très discret cela dit et n’avait pas voulu se mélanger à la foule. Si le traumatisme de la guerre semblait s’estomper, il n’était pas encore bien remis de tout cela et avait parfois le sommeil agité. La cérémonie et le banquet se passèrent néanmoins à merveille et il put compter sur le soutien de sa fidèle épouse à ses côtés. Cela étant, lady Anya avait bien vu que le fils de son héritier était resté dans son coin. Il semblait s’être tous donné le mot puisque son oncle, lord Jasper, était également venu à sa rencontre. Tous trois étaient alors partis rejoindre lady Talia qui était un peu plus loin. Roland n’était guère enjoué mais faisait bonne figure, pour sa grand-mère, pour sa tante, pour sa famille mais aussi parce qu’il était à un mariage et qu’il ne voulait pas gâcher le moment.

Pour cela, il n’eut besoin de rien faire. En effet, si la soirée et la nuit se passèrent tranquille, sauf pour Roland en proie encore à quelques cauchemars calmés par lady Aelinor, le lendemain matin fut bien tragique. Dans l’enceinte de cette bâtisse, une convive n’avait pas vu le jour se lever. C’était là une bien triste nouvelle qu’on avait apporté à ser Roland qui devait alors prévenir sa grand-mère. Cela lui apprendra à se lever tôt. Quoiqu’il en soit, le jeune chevalier fut le messager de la mort de lady Melantha Ryger, rivale de toujours de lady Anya Vanbois. Cela rajoutait une couche en plus dans ses inquiétudes déjà bien grandes. La mort rodait partout et même en dehors de la guerre, elle frappait. Elle avait emporté le vieux Saule, ravivant l’inquiétude de Roland quant à l’âge avancée de sa propre grand-mère. Il avait alors de fortes pensées pour la famille Ryger qui repartit dans le courant de la semaine avec la plupart des Conflanais. Ils avaient ainsi des funérailles à organiser. Du côté de Roland, et il en était bien plus heureux, c’était un autre mariage qui l’attendait. En effet, lady Melara Cole, amie de son épouse, se mariait avec ser Godric Manning à Noirport. Ils étaient invités et devaient bientôt prendre la route. Cela égaierait sûrement Roland qui allait enchaîner les mariages puisque devaient se dérouler dans quelques semaines, les mariages de ses oncles Donnel et Wallace à Chênes-en-fer.

Encore une fois levé au petit matin, Roland décida de se rendre au terrain d’entrainement. Encore des cauchemars. Encore des Marcheurs Blancs. Encore des morts. Il voyait la plupart du temps lord Horton Rougefort qu’il avait vu se relever face à l’un de ses fils. Il imaginait même parfois que cela fut ses cousins, Andar ou Robar ou encore les Tallett qui ont péri. Roland se réveillait en sursaut au beau milieu de la nuit, tournait en rond dans le lit, se levait, se recouchait, se rendormait, se réveillait à nouveau. Ce spectacle interminable avait fini par l’user ce matin-là et c’est pourquoi il s’était rendu au terrain d’entraînement. Se défouler un peu avant de commencer la journée et préparer le départ pour Noirport ne lui ferait probablement pas de mal. Il s’échauffa quelque peu puis après quelques minutes, il entendit son prénom. Il se retourna et fit alors face à son oncle, Jasper Rougefort. Il ne pensait pas qu’il serait dérangé à cette heure. Il ne le regarda pas droit dans les yeux tandis que le seigneur de Rougefort lui demandait si la nuit avec été courte. Roland avait encore du mal à faire face à son oncle qui avait perdu son père, lord Horton. C’est un homme populaire, courageux, brillant, qui faisait la renommée des Rougefort. Proche conseiller d’Harrold, il l’épaulait tout comme lady Anya l’avait épaulé. C’était une triste perte pour le Val et Roland, bien qu’il aurait pu se détacher de tout cela, lui qui n’avait finalement perdu personne de proche, était néanmoins peiné par tout cela.

- Lord Jasper. Je dois dire que les nuits sont souvent courtes dernièrement.

Peu bavard depuis son arrivée aux Portes-de-la-Lune, Roland faisait néanmoins un effort pour ne pas paraître grossier et irrespectueux. Il était là en présence du seigneur de Rougefort, il n’allait pas tourner les talons et fuir, ce qu’il aurait bien volontiers fait, notamment lors du banquet où Jasper était également venu le voir. Il convenait néanmoins que sa venue vers lui était appréciée, lui qui semblait se soucier du jeune valois dans son coin. Les voilà de nouveau tous les deux en ce matin frais valois, probablement en proie au même mal. Jasper avait perdu un père alors qu’il était resté à Rougefort. Roland avait, quant à lui, vu la mort de près, l’avait côtoyé et surtout combattu.

- Je vois que vous aussi, semblez bien matinal. Voulez-vous joindre à moi ? Rien de tel qu’un bon entraînement pour se défouler, n’est-ce pas ?


#1D702D : Roland Vanbois

@Jasper Rougefort

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


discussion à l'aube

303, lune 5, semaine 1 | ft @Roland Vanbois

◊ ◊ ◊

Les nuits courtes, Jasper ne pouvait que comprendre le Vanbois. Depuis la naissance de Marla, il dormait beaucoup moins. Si au début cela était compliqué et il se levait en gromellant dans sa barbe, il avait fini par prendre l’habitude. Il se levait souvent très tôt soit pour s’occuper de sa fille soit pour vaquer à ses nouvelles occupations de seigneur, lui permettant de profiter de son rôle de père plus tard dans la journée. Roland lui-même était devenue père un an plus tôt, chamboulant son quotidien. Mais le jeune homme revenait également de Winterfell et la guerre pouvait laisser des traces sur l’esprit des hommes. Jasper se souvenait que trop bien de la rébellion de Robert Baratheon, des combats, des morts et de la dureté des champs de bataille. Il n’était certes qu’un écuyer à l’époque, mais à son âge, il était capable de se battre. Et même si Eldric le protégeait plus que quiconque, il avait vu la mort. Et quand on rentrait, les cauchemars peuplaient les songes venant écourter les nuits par des démons invisibles. « Je peux comprendre qu’avec les derniers évènements que le sommeil ait du mal à venir. Vous avez tout mon courage pour cela. » répondit à bienveillance Jasper. Roland lui retourna la question d’ailleurs la remarque et lui demanda s’il voulait se joindre à lui. « Ma foi pourquoi pas, ça fera peut-être se presser mon écuyer. » répondit le chevalier.

Jasper alla prendre une épée d’entraînement, une épée bâtarde maniable à une main. C’était le style de combat dans lequel le seigneur Rougefort était le plus à l’aise. Cela lui permettait de garder une certaine liberté de mouvement, notamment quand il n’avait pas d’armure comme c’était le cas actuellement. Il fit quelques mouvements d’épaules pour échauffer ses articulations froides à cause du réveil matinal. Il préférait éviter une blessure malencontreuse par un effort trop intense à froid. Il échauffa également un peu sa nuque pour éviter le torticolis. Il finit par se mettre face à son neveu par alliance, garde levé et prêt à subir un assaut. « Quand vous voulez ser Roland. » lança Jasper. Le chant des épées de bon matin serait un doux son à ses oreilles. Il pouvait s’exprimer avec aisance dans cet art un peu brutale pour certains. Aujourd’hui, il rentrerait peut-être avec quelques ecchymoses sur le corps s’il recevait quelques coups de son adversaire. Le Vanbois était une fine lame, et il prenait de l’expérience année après année. Il n’avait plus rien du jeune chevalier fier comme un paon d’avoir obtenu son titre. C’était un adversaire à prendre au sérieux. De plus le Rougefort commençait doucement à approcher de la quarantaine. S’il était encore au top de sa forme, parfois la jeunesse pouvait avoir le dessus sur son endurance selon son état de fatigue.

Il laissa le Vanbois lancé la première charge lui permettant de travailler son attaque et Jasper sa technique de parage.

(c) oxymort



HRP:


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 833
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Let’s the duel begins !


- Always Upright ! -



Lorsque Roland Vanbois n’allait pas bien comme en ce moment, il était habituel de le voir sur un terrain d’entraînement. Il se défoulait en parfaisant ses techniques au maniement des armes. Il en profitait toujours pour enseigner à son jeune écuyer, Martyn Lannister, l’art de l’épée mais ce matin-là, le jeune blondinet n’était pas à ses côtés. Roland l’avait laissé tranquille et préférait s’entraîner seul. Seul, il ne le fut pas bien longtemps puisque son oncle l’avait rejoint. Ser… désormais Lord Jasper Rougefort était venu à sa rencontre. Tous deux devaient avoir le sommeil léger ou bien perturbé à la suite de la bataille de Winterfell. Si pour Roland, c’était le fait de l’avoir vécu, pour Jasper, c’était la perte de son regretté père qui devait lui peser. Les réjouissances étaient pourtant de mises alors que le Suzerain du Val se mariait et liait le Val au Conflans comme ils le furent autrefois. Cependant, les tragédies causées par la bataille contre les Marcheurs Blancs ne pouvaient s’oublier. Ce mariage, ce bonheur retrouvé ne saurait être assez fort pour estomper le mal-être de bon nombre de gens dans le Val, des gens qui ont perdu leur père, leur fils, leurs frères, un membre de la famille. Par chance, les Vanbois étaient tous revenus mais fortement liés aux Rougefort ou encore aux Tallett, ils portaient le deuil tout autant que ces familles endeuillées.

Rien de tel donc qu’un entraînement matinal pour se dégager l’esprit, oublier bien des tracas, rester concentrer sur l’instant présent. Roland allait mieux, bien mieux qu’à son retour mais il se sentait encore fragile mentalement. Malgré leur bonne entente et leur amour incommensurable, Roland et Aelinor n’avaient pas vécu que des beaux jours durant ces dernières lunes. Le chevalier en était conscient, il n’a pas tous les jours été facile et aujourd’hui, il faisait bien des efforts pour que son mal s’estompe. Le Vanbois invite alors son oncle à le rejoindre et ce-dernier accepte volontiers. Roland était honoré. Lord Jasper était un chevalier expérimenté et qu’il admirait tout autant qu’il admirait son père, ser Morton. Ce-dernier lui avait appris bien des techniques et il avait hâte de pouvoir les tester face au seigneur de Rougefort. Il alla donc se placer sur le terrain avec son épée d’entrainement et attendit que Jasper en fasse de même. Les deux hommes, l’un en face de l’autre, semblaient prêts et le seigneur valois donna l’honneur à son neveu de débuter leur échange. Roland souhaitait commencer doucement. Quelques petits échanges légers débutèrent leur duel. Rien de bien méchant, juste de quoi s’échauffer sur le son des épées qui s’entrechoquaient. Ils ne risquaient pas de blesser l’autre à cette allure, aussi, une fois fait, Roland passa aux choses sérieuses.

Lancer de dé.

Roland s’élance donc vers son oncle, l’épée prête à attaquer. Il se souvenait de ce que lui avait enseigné autrefois lord Jon Arryn. Cela remontait déjà à si loin. Le monde avait changé depuis. Les Morts s’étaient levés puis avaient disparu à jamais. Des créatures ailées reprenaient place dans le ciel parfois sombre de Westeros. Des personnes indésirables refaisaient soudainement surface. Le monde dans lequel il vivait désormais était bien différent de celui dans lequel il avait été élevé. Abattant son épée sur Jasper, tentant de briser sa défense par quelques passes, Roland avait l’esprit ailleurs et ne parvint alors pas à atteindre son oncle pour le toucher. Il n’abandonne pour autant pas et, libérant son esprit de ses pensées qui n’avaient pas leur place en pareil moment, poursuivit l’attaque, à l’affût de la réaction de son oncle face à cette tentative directe échouée.

@Jasper Rougefort

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


discussion à l'aube

303, lune 5, semaine 1 | ft @Roland Vanbois

◊ ◊ ◊

Le duel entre les deux valois début gentiment, s’échauffant doucement. Les vibrations des épées qui s’entrechoquaient réveillaient doucement les muscles de Jasper qui retrouva bien vite ses repères et ses habitudes. Cependant, il laissa son neveu par alliance décider des choses sérieuses. Le but n’était pas de se blesser l’un l’autre, juste d’un entraînement amicale entre deux chevaliers de la même famille. Même si l’adrénaline du combat pouvait vite monter à la tête que Jasper ne plus retenir ses coups, il savait garder le contrôle pour ne pas blesser ou mettre hors-jeu son adversaire. C’était le cas ce matin. Il voulait simple faire un petit échange avec Roland, pour s’entraîner tranquillement avant d’entraîner son jeune écuyer.

Finalement Roland attaqua, cherchant à briser la défense de Jasper, qui recula abîmement pour parer et éviter les coups. Ayant lancer l’offensive, le seigneur de Rougefort se permit de répliquer. Il attaqua. Il usa de ses techniques de mêlés. Rien en finesse, tout en force et en harcèlement, utilisant la puissance qu’il avait acquis au fil des années. Tout ce que son père et Talia n’aimait pas, ce côté bourrin combattant et qui pourtant faisait vibrer Jasper. Son épée était le parfait prolongement de son bras. Il ne laissa, pendant quelques passes, aucun répit à Roland afin de le surprendre et de le mettre en difficulté. Pourtant, Jasper ne chercha à aucun moment à l’atteindre.

Il finit par réduire légèrement l’intensité afin de permettre à Roland de soit reprendre son souffle et ses esprits, soit de lui renvoyer la balle et utiliser l’avantage de sa jeunesse et de son endurance sur Jasper pour chercher à le fatiguer. Ou alors continuer de travailler sa technique ? Les deux convenaient au Rougefort qui s’adapterait aux réactions de son adversaire.

lancé de dé

(c) oxymort



HRP:


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 833
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


To hell with sharpness


- Always Upright ! -



Le combat d’entraînement entre Roland et Jasper avait débuté avec une attaque féroce du jeune valois. Il ne voulait aucunement ménage son oncle. Il était là pour s’entraîner certes mais surtout pour se vider la tête. Il ne tarderait pas, comme tout le monde, à quitter les Portes de la Lune. Mais contrairement à Jasper qui devait sûrement s’en retourner à Rougefort, Roland avait une tout autre destination vers laquelle se diriger. Avec sa douce épouse, Aelinor et leur fils Jasper, ils devaient se rendre à Noirport pour le mariage de ser Godric Manning et lady Melara Cole. Ce serait l’occasion pour l’épouse du chevalier de retourner dans les Terres de la Couronne où elle a longuement élu domicile. Peut-être même que la princesse Rhaenys serait au rendez-vous. Après quoi, et lady Anya avait été clair là-dessus, ils devraient rentrer rapidement pour le double mariage de ses oncles, Donnel et Wallace. Le jeune chevalier ne voulait aucunement rater l’événement. Il était vraiment temps que ces deux-là se marient. De plus, ils permettraient sans aucun doute aux Vanbois de retrouver un livre de compte normal. Après des années de dettes cumulées par tous ces mariages, il était temps de renverser la tendance, pour le plus grand bonheur de la matriarche qui avait de grands projets pour le futur. Mais pour l’heure, Roland s’entraînait, face à un oncle qui ne le ménageait pas non plus. Tant mieux.

Alors que Roland souhaitait percer la défense de Jasper, ce-dernier répliquait avec force et entrain comme s’ils étaient dans un vrai combat. Roland fut quelque peu surpris mais tenta de parer les coups, voire de saisir une occasion de contrebalancer l’avantage qu’il commençait à avoir sur lui. Il remarqua néanmoins qu’il ne tentait à aucun moment de le toucher. C’était donc là un avantage qu’il fallait que Roland utilise. Voyant que l’intensité du combat avait tendance à diminuer, Roland chercha un moyen de passer outre la technique de son oncle et le surprendre à son tour. Roland attaque alors son oncle avec plus de férocité cette fois mais il sent qu’il commence à s’épuiser. Malgré tout, il enchaîne les offensives, comme le lui avait appris lord Jon à l’époque. Le jeune chevalier n’avait rien oublié de son enseignement et le mettait grandement à profit encore aujourd’hui. Il transmettait même cet enseignement précieux à son écuyer, le jeune Martyn Lannister. C’est par ailleurs à ce moment, alors que Roland semblait reprendre le dessus sur son oncle, que le jeune homme blond fit son entrée sur le terrain d’entraînement, observant alors d’un œil assidu le combat qui se déroulait sous leurs yeux. Malgré son acharnement, Roland ne parvenait pas à toucher son oncle. Qu’importe, cela lui permettait malgré tout de parfaire ses techniques. Il restait tout de même sur ses gardes au cas où son oncle tente à nouveau quelque chose.

Lancer de dé.

HRP:

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


discussion à l'aube

303, lune 5, semaine 1 | ft @Roland Vanbois

◊ ◊ ◊

Des perles de sueur commençaient à perler sous les épaisses boucles brunes de Jasper du l’intensité du combat et à sa longueur. Il n’était pas en mêlée, il ne cherchait pas à toucher et à mettre hors d’état son neveu. Le combat s’éternisait et commençait à se faire ressentir dans ses muscles. Il fut contraint de baisser l’intensité s’il ne voulait pas être pris d’une vilaine crampe. La jeunesse de Roland prit le dessus mais l’expérience du Rougefort permit de contrebalancer la fatigue qu’il commençait à se faire ressentir. Du coin de l’œil il pouvait voir les cheveux dorés du Lannister qui était l’écuyer du Vanbois.

Les passes continuaient et Jasper fatiguait de plus en plus. S’il tenait bon et avait encore des ressources, il savait pertinemment qu’il devait abréger le combat pour ne pas se blesser de façon idiote. Talia ne lui pardonnerait surement pas. Il chercha alors à mettre fin au combat, en utilisant des attaques plus techniques mais moins gourmande en énergie. Quand il réussit à trouver une brèche dans la défense de son neveu, il ne fit pas attention qu’il en ouvrit une également de son côté. Les deux épées finirent par trouver les flancs des deux chevaliers. Sentant le contact sur ses côtes, les yeux bruns de Jasper se baissèrent sur la lame de Roland. Un sourire fendit son visage tout en baissant sa lame, mettant fin à l’échange. « Bien joué. Vous avez encore progressé depuis la dernière fois. » le complimenta-t-il. Feu lord Jon Arryn avait bien formé le Vanbois, il était désormais un chevalier plus qu’émérite.

Derrière lui, il entendit des pas précipités. Il vit son écuyer arriver au pas de courses, un air confus sur son visage d’être en retard. Jasper se tourna vers Roland. « Je crois que nos deux élèves sont arrivés. » Les deux chevaliers avaient fini leur échauffement c’était au tour des deux écuyers de s’entraîner désormais, permettant à Jasper de récupérer un peu de souffle et diminuer la douleur de ses muscles. Les deux garçons semblaient avoir à peu près le même âge, un gabarit similaire. « S’ils s’affrontaient ? » proposa Jasper. Voir ce que les deux avaient retenus de leur entraînement, et pouvoir les aiguiller dans un combat sans danger. Le Rougefort fit signe au jeune Rambton d’attraper une épée d’entraînement.

lancé de dé

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 833
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Squires’ turn


- Always Upright ! -



La fatigue se faisait de plus en plus ressentir à mesure que le combat se poursuivait. Les deux valois attaquaient, esquivaient, tentant de percer la défense de l’autre ou bien contrer l’attaque. Roland n’avait pas le même que son oncle Jasper qui était bien meilleur que lui. Il pouvait néanmoins s’appuyer sur les techniques et préceptes qu’il tenait de lord Jon Arryn en personne auprès duquel il avait fait son écuyage il y a bien des années maintenant. La fin de l’entraînement avait sonné pour les deux chevaliers alors ils donnèrent tout. Jasper s’engouffra dans une ouverture que lui avait donné Roland mais ce-dernier avait pu saisir une occasion de son côté. Les deux hommes finirent par se toucher mutuellement. Ils regardèrent alors l’épée de l’autre puis croisèrent leurs regards. Roland afficha un sourire amusé que son oncle lui rendit. Rangeant son épée, il accueillit les mots de son adversaire avec plaisir et lui rétorqua.

- Merci, mon oncle, mais je suis encore loin d’être à votre niveau.

Se dirigeant vers son écuyer, Roland confia à Martyn son épée et se débarrassa de l’armure légère qu’il avait revêtu pour l’entrainement. L’écuyer de Jasper avait également fait son entrée et soulignant cela, le seigneur de Rougefort proposa un petit combat entre eux. Roland regarda son oncle par alliance puis son écuyer et enfin celui de Jasper. Il réfléchit quelques secondes puis reprenant son épée et posant son armure légère sur le côté, il accepta.

- Bonne idée ! Allez, Martyn, préparez-vous. Nous allons voir si nos entraînements ont porté leurs fruits dernièrement.

L’esprit tourmenté de Roland avait bien besoin d’une distraction et comme il venait de lui-même combattre, cette proposition de Jasper tombait à pic. Il se rapprocha alors du terrain d’entrainement où se mirent en position les deux écuyers et attendant le signal pour débuter leur duel. Tout au long du combat, Roland ne cessa de penser aux combats, à Winterfell, aux Marcheurs Blancs. Il faisait mine que tout allait bien mais cela le hantait encore. Avec le temps, cela passerait. Il devait sous peu partir pour Noirport pour le mariage de ser Godric et lady Melara. Ce sera une nouvelle occasion de s’aérer l’esprit avant de rentrer à Chêne-en-fer où d’autres festivités l’attendent.


#1D702D : Roland Vanbois

@Jasper Rougefort

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Discussion à l'aube | ft Roland Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


discussion à l'aube

303, lune 5, semaine 1 | ft @"Roland Vanbois"

◊ ◊ ◊

Les deux chevaliers avaient fini leur entraînement, il avait été intense et technique. Ils étaient tous deux des hommes d’armes expérimentés désormais. Si Jasper avait l’avantage d’avoir un peu plus d’expérience que son neveu, Roland avait l’avantage de la jeunesse en ayant moins de la trentaine le rendant plus endurant. Le seigneur de Rougefort ne pouvait que constater les progrès que continuait de faire Roland. Il deviendrait un grand chevalier d’ici quelques années. Lui pouvait se consacrer à sa vie de famille et à la chevalerie, alors que le fils du regretté Horton Rougefort devait gérer les tâches seigneuriales et sa vie de famille. Une situation toute nouvelle et qui l’occupait fortement au point d’avoir dernièrement délaisser son jeune écuyer Olyvar.

Ce dernier était enfin arrivé sur le terrain, tout comme le jeune Martyn Lannister écuyé de Roland. Jasper proposa aux deux jeunes garçons de s’affronter dans un duel amical. Cela les changerait des entraînements classiques et les sortiraient d’une zone de confort en rencontrant un adversaire inconnu. Chose qui arrivait sur le champ de bataille et il fallait pouvoir s’adapter à la situation. Roland approuva l’idée et demanda à son écuyer de se préparer. D’un léger mouvement de tête, le Rougefort intima au Rambton de faire de même. Ce dernier attrapa donc son épée d’entraînement et se mit en position face au jeune lion. « Prêts ? » demanda l’aîné du groupe au deux futurs chevaliers. « Combattez. » Sous l’œil attentif du Vanbois et du Rougefort, ils commencèrent à échanger des coups d’épée, des conseils fusés, des corrections de positions. L’entraînement fut intense pour eux également, mais riche d’enseignement. Ils étaient tous deux l’avenir de la chevalerie de Westeros.

TERMINE

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#