Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


FB - We're not children anymore (Lyanna)

2 participants
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »
Tout arriva trop vite. Un événement censé être heureux, empli d’allégresse ne devint que cauchemardesque. Les affres du poison…Bran ne les connaissaient que trop bien pour les avoir déjà connu sur son Père, Lord Eddard Stark. Dans son cas, sa mort avait été longue, un calvaire interminable, loin de la fulgurance actuelle. Ses opales s’étaient écarquillées sous l’effet de la surprise tandis que Lord Tytos s’effondrait au beau milieu des convives. L’effroi étreignait alors la foule, puis la panique. Sansa qui était si belle, si radieuse, voilà que ce jour étant supposé être le plus heureux de son existence prenait une toute autre tournure. Elle ne le méritait pas, elle qui resplendissait dans sa robe pour l’occasion. Amer, le petit loup l’était, en plus de voir une louve devenir corneille, celle-ci entrait dans la vie adulte avec un drame. L’assassin désigné, Harry Rivers, un bâtard aurait droit à un procès équitable dont la sentence serait attendue par tous. Désormais suzerain du Conflans, Lord Brynden Nerbosc allait rapidement devoir prendre à bras le corps tous les problèmes secouant la région. Il regrettait tant cette tragédie. Finalement, ce n’était pas si mal qu’Arya, Jon et Rickon ne soient pas là pour assister à l’horreur. Vainement, il avait tenté de rassurer sa sœur lorsque celle-ci était prise de panique. Des mots qui trouveraient échos en elle, il en était sûr. C’était bien là tout ce qu’il pouvait faire et son pouvoir s’arrêtait à ça. A ce lien fraternel les unissant, à représenter cette lumière parmi les ténèbres pour sa sœur. Pour toujours et à jamais. Ainsi étaient les Stark : une meute dont les membres prenaient soin les uns des autres, à défaut de pouvoir les protéger du monde. Bran se promettait un jour d’être en mesure de la protéger de n’importe quel malheur.

La nuit tombée, il ne parvint à trouver le sommeil, encore profondément affecté par la mort subite de Tytos. Son visage, ses grands yeux perdant leur lueur de vie. Tout le hantait encore, et surtout, tout était survenu si vite. Les rires s’étaient transformés en cris. Impossible donc de parvenir à dormir paisiblement, tout comme son loup, Eté qui vagabondait à l’extérieur de sa chambre. Il rejoignait ce dernier d’un pas lourd, le visage marqué par la fatigue et la tristesse. Ce terrible meurtre sonnait probablement le glas d’une ère : celle de l’innocence, déjà bien entachée par la mort de son père. Il n’ignorait plus les odieuses réalités de ce monde. Toutes les morts n’étaient pas dignes, toutes les intentions n’étaient pas louables. Malgré le froid, il s’aventurait dans l’une des nombreuses cours du château, s’asseyant sur une marche menant à une entrée. L’on pourrait presque croire qu’il n’avait rien de noble, n’était qu’un courtisan n’ayant pas de toit. Il soupira face aux tentatives d’Eté de soulager sa peine en lui donnant des coups de museau, ou des léchouilles. Face à la détresse de son maître, l’animal n’arrivait pas à rester sans rien faire. « T’inquiètes Eté, c’est passager. » Il lui parlait comme s’il le comprenait. Peut-être que oui ? Ou alors comprenait-il son langage corporel ? Soudain, le loup leva le nez, alerté par un bruit, une odeur. Celle de Lyanna Mormont dont la silhouette se dessinait dans l’obscurité. Pour l’avoir côtoyé depuis presque toujours, Bran pouvait aisément la reconnaître. « Lyanna. » La saluait-il sans réelle conviction ou enthousiasme dans la voix. D’habitude, le brun débordait de joie et d’énergie mais ce soir, ce qui était advenu avait aspiré toute son énergie. Eté s’approchait d’elle, venant se frotter contre ses jambes, preuve qu’il partageait l’affection de son maître. « Toi non plus, tu n’arrives pas à dormir ? » Demandait-il à celle qu’il considérait comme une troisième sœur. Les enfantillages d’antan n’existaient plus à présent. A l’image de sa relation avec Arya, celle avec Lyanna s’était apaisée.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Riverlandian’s

Nightmare – Part 1


- Here We Stand ! -



Corneilla. Ce n’était pas la première fois que Lyanna découvrait une autre région, elle qui avait pu être à Lestival lors du grand tournoi organisé par le roi où le prince dornien Oberyn Martell avait remporté la victoire. Mais là, c’était le Conflans qu’elle découvrait. Elle ne se souvenait pas, hormis lors du voyage pour Lestival, y avoir déjà séjourné. C’était la région natale de lady Catelyn Stark et le Nord y était invité pour célébrer le mariage entre ser Hoster Nerbosc, fils benjamin du Suzerain et lady Sansa Stark, fille aînée de la fratrie des loups. Lyanna avait hâte d’y assister. Elle n’était pas spécialement friande des mondanités mais elle n’était pas contre non plus. Avec ses sœurs, elles avaient donc, quelques semaines plus tôt, quitté leur mère, leur île en direction de Winterfell. Là, la jeune oursonne en avait profité pour rendre visite à son amie et sœur Arya qui était bien mal en point après l’attaque qu’elle avait subi. Puis l’heure était venue de partir pour Corneilla. Les Stark étaient bien sûr présents ainsi que quelques autres familles nordiennes. Lyanna put ainsi retrouver Rhéa Flint, Beth Cassel ou encore Kylis Omble. Le voyage fut bien éprouvant et long mais ils arrivèrent toutes et toutes à destination pour le mariage qui se déroulant au cours de la quatrième semaine de la quatrième lune. C’était grandiose à l’image d’un mariage entre deux familles suzeraines. La mariée était splendide et le marié était beau. Lyanna s’imprégnait de tout ça et bien qu’elle ne s’intéressât guère au mariage et tout ce qui a attrait à la vie de dame, son esprit l’intégrait dans un coin. Qui sait, un jour peut-être elle serait amenée à se marier, à faire des enfants ? À ce moment précis, quelle idée ! Lyanna était bien loin de vouloir tout ça, bien au contraire, elle préférait les entraînements de bon matin, les balades à cheval le long des côtes de l’Île-aux-Ours, son indépendance. Lyanna venait tout juste d’avoir douze ans et il était hors de question pour elle de se marier. Ce n’était de toute façon pas dans les pratiques voulues par lady Maege. Lyra était simplement l’exception qui confirmait la règle.

La cérémonie se passa, Lyanna suivait le mouvement de ses sœurs. Le banquet allait débuter. Chacun prenait place jusqu’à ce que le Suzerain du Conflans prenne la parole. Alors que tout se déroulait bien jusqu’ici et que le banquet s’annonçait des plus fructueux, une tragédie s’opéra devant l’assemblée. En buvant sa coupe, lord Tytos ne s’imaginait pas une seconde que le liquide qui coulait dans sa gorge était empoisonné. Il était ainsi trop tard pour lui et c’est une image d’horreur qui transforma alors ce banquet en un événement tragique. Les mariés étaient choqués, les convives ne savaient pas quoi faire entre ceux qui étaient stupéfaits, ceux qui étaient paniqués, ceux qui observaient tout autour d’eux. Un homme dans l’assemblée prit en otage une jeune femme. Lyanna ne vit pas toute la scène, déjà bien horrifiée par la mort sous ses yeux de lord Tytos Nerbosc. La suite, elle l’entendit de ses sœurs qui avaient préféré la protéger comme on protégeait les enfants dans l’assemblée. Il semblerait d’un dénommé Harry était le coupable ou en tout cas était accusé de cet empoisonnement. Appréhendé par deux chevaliers, un ouestien et un valois, l’homme fut arrêté. La suite, Lyanna ne la savait pas, elle avait l’esprit bien trop embrumé pour y penser. Le soir-même, elle fit un horrible cauchemar et si d’habitude ses sœurs étaient présentes pour la rassurer, là, il n’y en avait aucune d’elles. Profondément endormies, les Mormont ne s’aperçurent donc pas que leur benjamine avait fui la chambre. Habillée chaudement, elle s’aventura dans le dédale de couloirs et d’escaliers jusqu’à tomber sur une petite cour où se trouvait déjà quelqu’un. Il ne fallut pas longtemps à Lyanna pour reconnaître Brandon Stark et son loup, Été. Elle avait par ailleurs toujours été amusé par le nom donné à ce loup qui contrastait avec la devise des Stark et surtout avec tout ce qui concernant le Nord et cette famille illustre dont l’hiver était tout une symbolique pour eux.

- Brandon. Je ne pensais pas te trouver là.

Le jeune Loup lui demanda alors si elle non plus n’arrivait pas à dormir. D’un signe de tête, elle acquiesça. Elle vint alors s’asseoir à ses côtés, caressant au passage Été qui devait sans aucun doute la reconnaitre. Lyanna Mormont n’était pas une étrangère aux yeux des loups des Stark depuis le temps. Nymeria, par exemple, la reconnaissait à chaque fois qu’elle rendait visite à Arya. La jeune nordienne était quelque part soulagée de croiser Brandon. Il était comme un frère pour elle, à l’image d’Arya qui était une sœur. Les Stark étaient grandement appréciés par la jeune oursonne. Pourtant, il semblerait que leur relation autrefois moqueuse, taquine, joueuse ou parfois conflictuelle telle qu’elle peut être entre un frère et une sœur, était sur le point d’évoluer en même qu’évoluait leur personne. Ils n’étaient plus des enfants désormais, plus après ce soir.

- J’ai fait un cauchemar horrible… et toi ?


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Brandon Stark

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »

Le banquet ne manqua pas de l’émerveiller, digne des plus grands événements. Et pour cause, l’on mariait deux grandes familles suzeraines afin d’unir par la même occasion, les régions. Conflans et Nord étaient à présent liés par le mariage. La soirée promettait d’être à l’image de cette journée : féerique. Il retrouva des visages familiers, et surtout, remarquait avec plaisir le bonheur de sa grande sœur dont le sourire rayonnait la salle et les convives. A ses côtés, Hoster Nerbosc était tout aussi épanoui. Ils formaient un si beau couple. L’ambiance était bon enfant qu’il était impossible que cela dérape aussi rapidement. Les enfants riaient, couraient gaiement. Bran en profitait pour partager ses rêves de devenir chevalier un jour, en dépit de ses croyances. Aucun Stark n’était affublé de ce titre, étant fidèles aux Anciens dieux. Durant cette soirée, le jeune loup eut la sensation agréable de retomber en enfance, renouant avec l’innocence d’antan. Un moment fugace néanmoins. En une seconde, un fragment durant lequel Tytos but sa boisson qui lui serait fatale.  

En se rendant à ce mariage, jamais Bran n’aurait songé qu’il se terminerait ainsi. Sansa ne méritait pas cela, pas le jour étant censé être le plus heureux de toute sa vie. Elle qui désirait tant briller, elle qui était si naïve sur la vie retombait aussitôt, découvrant l’odieuse réalité. Sous ses yeux succomba lord Tytos, se tordant de douleur et qui rapidement fut emmené par l’Etranger. Un poison plus efficace que celui administré à Eddard Stark qui rendit son dernier souffle bien plus tard. Un calvaire pour lui comme pour sa famille. Le jeune loup avait alors la désagréable sensation de revivre cela, bien que la souffrance ne le quittait plus depuis la mort de son père. En hommage à ce dernier, Bran agissait comme lui, se rappelant parfois de ses mots sages. Juste, droit, loyal et surtout protecteur envers les siens. Il tenta alors de rassurer sa sœur dont le sourire s’était fané. Décidément, elle ne méritait pas cela. Si le responsable avait été appréhendé, nul ne pourrait ramener à la vie le suzerain mort, effondré dans les bras de son héritier. Horrifié, Bran n’avait pas assisté à l’arrestation du bâtard, ayant été évacué avec les autres enfants. Il était sous le choc, esseulé. Comment pourrait-il trouver le sommeil en ayant vu la mort emporter un homme sous ses yeux d’enfants ? D’ailleurs, il ne l’était plus vraiment. Ses rires s’étaient estompés en plus de son insouciance.

Alors, lorsque son regard sombre se posa sur la silhouette familière de Lyanna, il sentit que quelque chose avait changé entre eux. Les récents événements les avaient obligés à grandir trop vite. Brandon ressentait cela aussi avec sa grande sœur. Les chamailleries avaient laissé place à un peu plus de sérieux et à une affection toute nouvelle. Une relation apaisée qui n’avait plus rien d’enfantine. La réalité les rattrapait et jamais plus ils ne replongeaient dans cette douce période d’innocence. Encore plus maintenant qu’un homme avait succombé sous ses yeux, homme qui n’était pas son père. Brandon esquissa un fin sourire, heureux de la savoir à ses côtés, comblant un peu le vide installé dans son cœur. Eté se laissa caresser de bonne grâce par la jeune fille et vint même se frotter à elle. Signe que l’animal l’appréciait et la considérait comme un membre de la meute. Lorsque la nordienne lui avoua avoir fait un horrible cauchemar, Bran ressenti un frisson apeuré. « Tu veux en parler ? » Demandait-il, sachant que parfois, évoquer des cauchemars les rendaient moins effrayants, moins réels. Puis, son regard se posa sur l’horizon plongé dans l’obscurité lugubre de la nuit. « Je suis trop triste pour dormir. Ce jour devait être le sien... » Une légère amertume teintait sa voix. Il en voulait aux dieux, au destin ou autre d'avoir ainsi saccagé ce jour si précieux. Sa gorge se noua, il avait pleuré, tant pleuré. Probablement que cela se devinait encore, ses joues et yeux étant rougis. Entre fatigue et sanglot, le visage du gamin n’arborait pas la même sérénité qu’à l’accoutumée. « Heureusement qu’Arya n’était pas là pour assister à ça. » Elle n’avait clairement rien loupé, au contraire. Ne pas être là lui évitait l’horrible vision de Tytos assassiné. Ce traumatisme qui resterait dans les esprits, et encore plus des jeunes enfants.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Riverlandian’s

Nightmare – Part 2


- Here We Stand ! -



Le cœur était à la fête tandis que le dédale des convives s’amassait à l’intérieur de la demeure des Nerbosc. Le faste et la volupté étaient de mise. Tout le monde riait, félicitait les mariés, se dirigeaient gaiement vers la salle de banquet. La soirée s’annonçait grandiose. Lyanna était au milieu de toute cette foule, dans une robe plutôt simple aux couleurs des Mormont, dans les tons verts, bien plus printaniers que sombres et obscurs. Accompagnée de ses sœurs, elle suivait le mouvement, rencontrait des personnes qu’elle connaissait ou bien au contraire qu’elle ne connaissait pas. Le brouhaha se faisait plus fort à mesure que les divers invités entraient dans la pièce. Cela perturbait Lyanna de prime abord puis soudainement, elle n’entendait plus rien. Elle ne comprenait pas trop ce qu’il se passait mais le bruit de fond avait disparu et ses oreilles semblaient soulager. C’est alors qu’une sensation d’horreur la parcourut de part en part à mesure que l’atmosphère dans la pièce s’alourdissait. Les bougies s’éteignaient, ne laissant qu’une faible lumière. Elle s’avança parmi les gens qui étaient tous tournés dans la même direction. Elle s’interrogeait sur ce qu’il se passait et avait perdu de vue ses sœurs qui devaient sûrement trouver un meilleur endroit pour regarder. Lorsqu’elle arriva devant la première rangée de personnes, elle vit avec horreur le Suzerain du Conflans à terre, les yeux presque exorbités, la bouche baveuse, du sang coulant de son nez, la main contre la joue de son fils et héritier, Brynden. Une vision d’horreur qui la fit se réveiller en plein milieu de la nuit. Elle était en sueur et prit bien cinq minutes avant de prendre conscience qu’elle était aux côtés de ses sœurs, toujours à Corneilla. Quel horrible cauchemar.

- Ce fut horrible et comme mes sœurs dormaient profondément, je me suis dit qu’une promenade nocturne me ferait du bien. Je dois t’avouer que je n’étais pas très rassurée à l’idée de me promener seule dans les couloirs. J’ai dû réveiller Alesta pour m’accompagner puis après je t’ai vu...

En effet, Lyanna avait quand même eu le courage de réveiller sa servante. Alesta était au service de l’oursonne depuis peu de temps, ayant pris la suite de Robyn. Elle la suivait partout où elle allait et prenait grand soin d’elle. Si par moment Lyanna ne la supportait pas, ne voulant pas qu’on la materne et qu’on la prenne pour une enfant, ce qu’elle n’était pas, ce qu’elle ne voulait plus être, la plupart du temps, elle en convenait que la présence de la jeune femme à ses côtés lui faisait le plus grand bien. En voyant le jeune Brandon quelques minutes plus tôt, Alesta lui proposa de rester à distance, la laissant aller tenir compagnie à son ami. C’est ainsi que Lyanna se retrouvait en compagnie du jeune Loup avec qui elle avait tissé des liens d’amitiés depuis bien des années. Stark et Mormont étaient étroitement liés. Dans les premières années après la conquête d’Aegon, un Stark avait épousé une Mormont. Plus loin encore dans le temps, le roi Rodrik avait fait don de l’Île-aux-Ours aux Mormont après l’avoir repris aux Fer-nés. Lorsque lord Jeor prit le commandement de la Garde de Nuit, il put compter sur le suzerain du Nord pour avoir des hommes. Malgré les erreurs de Jorah, son cousin par le passé, la famille Mormont était toujours bien accueillie par les Stark. Elle demeurait une maison loyale et fidèle. Il n’était donc pas étonnant de voir les nouvelles générations se rapprocher à l’instar de Lyanna et Arya qui étaient devenues bien plus que des meilleures amies. Avec Brandon également, des liens s’étaient tissés, des liens fraternels comme il pouvait en exister entre des enfants de leurs âges. Mais ces liens étaient sur le point de changer. L’issue tragique du mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark changerait à tout jamais les deux jeunes gens qui se trouvaient l’un à côté de l’autre ce soir-là, à une heure bien tardive, se confiant leurs peurs et leurs cauchemars.

- Je partage totalement ce que tu ressens. J’ai plus peur de dormir au risque de revoir son visage que de me promener alors qu’il fait nuit noire. C’est si horrible, le jour d’un mariage. Cela devait être si joyeux...

Ses pensées se dirigèrent alors vers cette pauvre Sansa qui ne devait guère apprécier sa nuit de noces. Son beau-père était mort sous ses yeux, le jour de son mariage. Elle n’imaginait pas l’état mentale de la jeune femme. Quant à Hoster, perdre son père. Quelle horreur. C’est à ce moment-là qu’elle se rappela que les Stark aussi avaient perdu leur père par empoisonnement. Lord Eddard avait perdu la vie il y a quelques années maintenant. La tragédie de ce soir-là devait sans aucun doute faire échos à celle de son père dans la tête du jeune Stark et dans celle de sa sœur. Elle ne pouvait imaginer la souffrance présente en eux. Au moins, elle lui tenait compagnie, cela le rassurerait peut-être. Quoiqu’il en soit, ils partageaient tous deux la même peur de devoir retourner dormir. Ils n’en étaient pas capables, alors quitte à être éveillés, autant se parler, confier à l’autre ses peurs, ses inquiétudes. Lyanna venait de lui livrer son horrible cauchemar et partageait sa peine.

- Heureusement pour elle oui, quand bien même sa situation n’est pas enviable. Mais et toi, t’as fait un cauchemar aussi ? En tout cas, je ne suis pas prête de retourner me coucher… Je ne me sens pas de refaire ce cauchemar horrible.

Elle s’approcha alors de Brandon, se serrant quelque peu contre lui, la peur la prenant soudainement. Elle était loin la petite fille intrépide et sûre d’elle. Elle avait laissé place à une Lyanna apeurée à l’idée de revoir ces atroces images. Elle espérait que le peu de temps passé en compagnie de son ami, qu’elle appréciait grandement, fasse fuir ses peurs le temps de quelques heures jusqu’au lendemain. Déjà, rien qu’en sa présence et celle d’Été, elle semblait plus sereine mais tout de même encore toute retournée par les événements qui secouaient Corneilla en cette fin de quatrième lune.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Brandon Stark

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »
Il ne saurait dire clairement mais quelque chose s’était brisé ce soir-là. Son innocence enfantine avait pourtant déjà été bien amochée par la mort d’Eddard Stark. Mais celle-ci fut brutale et inattendue alors que son Père succomba en plusieurs jours, après un long calvaire. Lord Tytos n’eut pas la chance de dire adieu aux siens que l’Etranger le saisissait d’ores et déjà. L’ambiance alors joyeuse se transforma. Le rêve éveillé devint un profond cauchemar dans lequel Bran se retrouvait perdu, tout comme les autres. Sansa n’avait pas mérité tout cela. Elle voulait un mariage fastueux et surtout heureux. Ce dernier débutait avec une tragédie, laissant deviner que la suite le serait tout autant. Les dieux ne s’étaient pas montrés cléments. Avec tout cela, comment pourrait-il trouver le sommeil ? Impossible. Pas après avoir vu un homme mourir sous ses yeux. Evidemment, des cauchemars ne cessèrent de l’assaillir et l’obligèrent à quitter ses appartements, sous la bonne garde de son loup. Eté ressentait aussi cette anxiété. Un frisson d’horreur le parcourait aux paroles de la jeune fille. Il était vrai que se promener seul dans les couloirs ne le rassurait pas, pas après cette tragédie. Aucun lieu ne semblait sûr à présent. Heureusement, Bran pouvait compter sur son loup, sans lui, il n’aurait pas mis le nez dehors et serait resté recroquevillé dans son lit. « Les couloirs ne m’inspirent plus la même impression qu’avant. » Lui qui débordait de joie à l’idée de marier sa sœur à un Nerbosc. Cette heureuse nouvelle avait été rapidement éclipsée par l’horreur. Si les couloirs de la cité inspiraient cela, à présent, il n’y avait plus rien de positif. « J’ai hâte de regagner le Nord. » Et il se doutait qu’elle partageait cette envie. Quitter Corneilla, fief à présent maudit. Les contrées familières du Nord lui manquaient terriblement. Recouvertes de neige ou non, elles apaisaient le jeune loup. Avec l’empoisonnement de Feu lord Eddard Stark, elles n’étaient pas vraiment plus sûres que les contrées du Conflans. L’on ne pouvait se targuer d’être en sécurité nulle part en Westeros à présent. Le juvénile souhaitait réellement pouvoir défendre les siens, être le bras armé de Robb. Mais ce genre de guerre, empoisonnements, tromperies, il ignorait s’il pourrait faire quelque chose contre. Une épée et un bouclier ne suffisaient pas. Alors il avait peur que d’autres ne succombent de la même façon. Evidemment, son inquiétude s’appliquait aux Mormont et notamment Lyanna à ses côtés. Mormont et Stark étaient liés depuis des décennies, un lien indéfectible que les jeunes générations continuaient de maintenir. « Comment tes sœurs arrivent à dormir avec ce qui est arrivé ? » Disait-il entre incompréhension et surprise. Lui n’y parvenait pas, les images ne cessant de hanter ses pensées, encore et encore.

La présence de Lyanna était salvatrice. Il se rendait compte à quel point leurs enfantillages d’antan étaient futiles à présent qu’ils vivaient cette épreuve si difficile. Leur amitié, sans qu’ils ne le sachent, prenait un tournant. L’enfance s’envolait pour laisser place à une relation plus apaisée. Horrible. C’était le mot. Le jour du mariage de Sansa qui ne le méritait pas. Instinctivement, la mâchoire du jeune garçon se serrait. « Qu’avons-nous faire aux anciens pour mériter ça ? Sansa n'a cessé de prier, et Mère aussi pour que tout se passe bien. » Il se rappelait parfaitement des nombreuses prières de sa grande-sœur au Bois Sacré de Winterfell. N’avait-elle pas suffisamment fait appel aux dieux pour qu’ils soient cléments ? « C’est injuste. » Rajoutait-il avec rancœur. Déjà il n’était pas pratiquant, mais cet événement, en plus du décès de son père risquait de le détourner totalement de la foi. Lord Tytos et Eddard ne méritaient pas de mourir. Ils étaient peut-être trop bons pour ce monde. Epaules contre épaules, les deux enfants, qui n’en n’étaient plus vraiment, se soutenaient. Brandon serait bien incapable de retourner dans son lit et de s’endormir de toute façon. La présence de son amie le réconfortait. Il n’était pas seul à être chamboulé. Il n’osait imaginer la détresse de sa grande sœur. Une nuit de noces compliquée pour elle. « Je…j’ai revu le visage de Lord Tytos et de Père, morts, les yeux grands ouverts. » Les yeux grands ouverts, ils le fixaient, baignaient dans leur sang. Les larmes montèrent aux yeux du jeune garçon qui baissait la tête. Son père lui manquait terriblement, et vivre cela l’avait replongé dans son deuil. Il essuya rageusement les larmes sur ses joues. « Au moins, on est ensemble. » Disait-il en levant la tête, lui offrant un fin sourire. Ils se rassuraient mutuellement.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The End of the Childhood


- Here We Stand ! -



Quel horrible cauchemar. Le Suzerain du Conflans meurt empoisonné au mariage de son fils. Il était difficile de faire plus horrible. Cela n’annonçait rien de bon quant à la suite des événements. Les Nerbosc étaient endeuillés. L’arrivée de Sansa Stark dans cette famille serait difficilement oubliable. Lyanna pensait fort à elle et implorait les Anciens de la laisser vivre une belle vie. Le temps des souffrances devait cesser. Elle avait perdu son père déjà et voilà qu’elle perdait son beau-père. Quelle tristesse ! La jeune oursonne, choquée par ce qu’elle avait pu voir, ne pouvait pas comprendre toute la souffrance que cela représentait. Perdre un parent. Cela devait être tellement triste. Elle n’osait l’imaginer, elle qui ne souhaitait pas que cela arrive à Maege. Elle voyait alors la tristesse sur le visage de son ami, le jeune Brandon. Cela devait sans doute lui rappeler la mort de feu lord Eddard. Elle ne pouvait que le comprendre. Que faire ? Que dire ? Elle n’en savait rien. Elle-même était choquée par tout cela, n’arrivait pas à dormir sans voir le visage de ce pauvre homme agonisant et mourant dans les bras de son fils, désormais Suzerain. Alors que les adultes semblaient dormir, sans pour autant que ce soit paisible, Lyanna et Brandon, eux, ne le pouvaient pas et s’étaient alors retrouvés à l’extérieur du château. La jeune nordienne était heureuse de trouver quelqu’un avec qui partager ce moment. Habituellement, elle ne se laissait guère aller à cela, elle qui ne montrait rien de ses émotions mais la mort tragique de la Corneille avait eu un effet terrible sur elle, sur eux. Les deux jeunes enfants devaient alors se soutenir tandis que leur innocence s’envolait, marquant là officiellement la fin de leur enfance. Lyanna venait d’avoir douze ans tandis que Brandon les aurait d’ici quelques jours. Ils étaient encore si jeunes et pourtant, ils devaient chaque jour un peu plus adulte, la faute étant aux dures épreuves que la vie leur infligeaient et allaient leur infliger.

- J’ai hâte de rentrer aussi… retrouver notre mère et notre île. Ici, tout me fait peur. Pourtant, je pensais avoir peur de rien mais depuis ce soir, cela a changé…

Derrière ce caractère bien trempé, se trouvait finalement une petite fille de douze ans on ne peut plus normale. Elle était encore une enfant et elle s’en rendait compte, elle qui passait son temps à vouloir qu’on la traite comme une adulte, surtout auprès de ses sœurs. En parlant d’elles, la question de Bran était légitime. Il est vrai que lorsqu’elle quitta leur chambre, elles semblaient bien dormir. Elle n’en savait rien d’ailleurs mais en tout cas, elles dormaient, c’était sûr. Elle haussa les épaules, ne sachant pas comment elles pouvaient dormir avec pareil événement. Les adultes ont peut-être plus de force pour accepter ce genre de choses. Il faut dire qu’avec l’âge, les gens voient et vivent plus de choses. Eux n’avaient pas encore assez de vécu, sans doute. Du moins Lyanna. Elle n’était qu’une enfant lorsque Maege devint seigneur après le départ en exil de ser Jorah. Elle ne se souvient de rien de cette époque. Par la suite, il ne se passa pas grand-chose sur l’île et les escapades sur le continent pouvaient se compter sur les doigts de la main. Pour Bran, il en était tout autre, le pauvre avait perdu son père. Cela devait déjà l’avoir changé, sans aucun doute. À ses remarques, elle lui porte alors une main sur l’épaule. Il lui fait de la peine et elle partage ses interrogations.

- Je ne sais pas mais parfois les Anciens sont injustes… Je ne saurai te dire pourquoi ils le sont, je sais juste qu’ils peuvent l’être…

Bran se confie alors sur son cauchemar. Il revoit les têtes de son père et de Tytos. Pauvre petit loup. À leurs âges, ils ne devraient pas avoir ce genre de cauchemars. Ils devraient pouvoir dormir paisiblement. Elle lui adresse alors un sourire puis lui répond dans un murmure.

- Oui, on est ensemble.

Lyanna souriait très peu alors quand elle le faisait, il fallait le noter. Non pas qu’elle était une enfant malheureuse, constamment triste ou antipathique mais c’était dans son caractère. Elle n’avait pas le sourire facile, sauf pour Brandon. Maintenant qu’elle y réfléchissait, il est vrai que leur amitié avait grandement évolué depuis ces dernières années. Ils n’étaient plus des enfants qui se chamaillaient, se taquinaient, s’embêtaient l’un l’autre. Ils entraient dans une nouvelle phase de leur vie. Ils étaient plus réfléchis, quelque peu plus adultes en somme. La présence du jeune garçon en ce soir bien effrayant était agréable et rassurant. C’est alors qu’elle lui proposa la chose suivante.

- Ça te dit qu’on marche un peu, tous les deux ? Cela nous fera sûrement du bien de bouger au lieu de rester là assis à cogiter, tu ne penses pas ?

Lyanna pensait qu’il en avait bien besoin. Son visage était triste et c’est une vision qu’elle n’appréciait pas. Elle n’aimait pas quand les gens étaient tristes, encore moins les gens qu’elle estimait beaucoup comme ses amis, comme Brandon Stark.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Brandon Stark

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »
Où était leur innocence d’antan ? Les chamailleries qui allaient parfois jusqu’à des bagarres, du tirage de cheveux aux petits coups de poings. Se rouler dans la paille pour des désaccords qui semblaient être des futilités à présent qu’il avait côtoyé de près la mort. Deux fois de suite et c’était déjà trop pour un garçon de son âge. Brandon n’était pas prêt à voir un homme mourir sous ses yeux, cela lui montrait à quel point la vie s’avérait rude, à quel point les dieux se moquaient bien d’eux. Les plus belles âmes partaient en premier. Lord Tytos semblait être tout aussi honorable qu’Eddard Stark. Deux hommes d’envergure qui manqueraient à Westeros. Leur rôle pour la paix fut incroyable, et voir le suzerain du Conflans agoniser l’avait profondément marqué. A tel point qu’il ne trouvait pas le sommeil, tout comme Lyanna. Pour une fois, ils se parlaient à cœur ouvert tous les deux, comme s’ils avaient mûri en une seule nuit. Obligés de grandir trop vite pour affronter la difficile réalité : que le monde n’était pas aussi doux qu’il le croyait en quittant Winterfell. Un chapitre de son existence se fermait brutalement et un nouveau s’ouvrait. Un frisson d’horreur le parcourait, lui aussi avait peur. « Moi aussi j’ai peur, peur que ça arrive à l’un de nous. » Après tout, l’on avait pu assassiner Tytos et Eddard, preuve que la vie ne tenait qu’à un fil. Il avait la sensation que la menace continuait de planer et qu’elle ne cesserait jamais. La Mormont, derrière son caractère trempé était tout aussi jeune que lui. Elle se montrait souvent forte, comme lui. Mais ce soir, tout était différent. Ils ne pouvaient pas se cacher l’un l’autre. Des enfants forcés à entrer dans l’âge adulte et qui n’avaient pas les mêmes armes psychologiques des plus grands pour affronter tout cela. Brandon ne connaissait rien, n’avait quasiment rien vécu de la rébellion du Cef. Seuls les mots et lectures avaient permis d’en savoir plus, que des connaissances théoriques et rien de plus. Si la mort de son père avait d’ores et déjà brisé son innocence, le décès brutal de ce soir avait fini de l’achever.

Après la tristesse, ce fut la colère qui l’anima. Pourquoi les Anciens agissaient ainsi ? Pourquoi ne faisaient-ils rien pour éviter le pire ? Le suzerain du Conflans ne méritait pas une telle mort. A l’image de Robb, Brynden était propulsé à sa place, dans des circonstances tragiques. Il devait en plus de supporter le deuil, porter de lourdes responsabilités inhérentes à sa future fonction. Les poings du jeune Stark se serraient par sa rage, presque jusqu’au sang. « Les prier ne sert à rien, ils nous punissent quoiqu’il arrive. » Une rancœur naissante à l’égard de ces dieux auxquels il avait toujours cru. Auxquels sa famille croyait et qui n’avaient pas été salutaires, au contraire. La main de son amie l’empêcha de fondre en larmes, il esquissa un sourire sincère, heureusement qu’ils étaient ensembles. Mormont et Stark étaient liés depuis des années. D’abord par mariage et à présent par amitié. Ils étaient indissociables. Il ne saurait dire quand il n’était pas aux côtés de Lyanna et inversement. Si au départ, ils ne cessaient de se chamailler, ils s’étaient calmés avec le temps, tout comme sa relation avec Arya. « Sansa aura besoin de notre soutien. » Conclut-il en hochant la tête, échangeant un air entendu avec la nordienne. Le traumatisme devait être encore plus important, son mariage étant censé être le plus beau jour sa vie. A présent, ce dernier était l’un des pires. Une grimace étira ses lippes alors qu’il se levait. « Tu as raison, ça nous fera du bien, ainsi qu’à Eté. Hm ? » Le loup s’était également levé, emboitant le pas aux deux enfants, la nuit était noire et plein de terreurs mais aux côtés de Lyanna, il se sentait mieux, plus rassuré. « En tout cas, ça donne pas envie de se marier. D’ici peu, ça sera au tour d’Arya… Enfin si un mari parvient à la supporter. » Et ça ne serait pas évident. « Une chose est sûre, j’ai pas du tout envie de me marier. » Mais seuls les idiots ne changeaient pas d’avis, non ?
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


To marry


- Here We Stand ! -



Lyanna Mormont ne pouvait imaginer la souffrance du jeune Stark. Il avait perdu quelques années auparavant son père, lord Eddard. Maintenant, il assistait à la mort du beau-père de sa grande-sœur. Enchaîner de la sorte les visions d’horreur, cela devait sacrément marquer. Même si Lyanna l’était également, il fallait reconnaître qu’elle était moins proche des victimes que pouvaient l’être le jeune Brandon. Tous deux avaient néanmoins assisté à la mort horrible de lord Tytos Nerbosc sous les yeux ébahis et impuissants de tous les convives. La suite se passa si vite que la jeune nordienne avait bien du mal à recoller les morceaux. Son esprit, lui, l’avait fait et des cauchemars étaient venus troubler son sommeil. Il en allait de même pour le jeune héritier du Nord. Ils étaient ainsi là, tous les deux avec Été, discutant comme pouvaient le faire deux adultes après une journée éreintante. Les deux jeunes nordiens se connaissaient depuis tellement d’années. Ils étaient bébés à l’époque et maintenant ils avançaient en âge, poursuivant chacun leur vie, la première sur l’Île-aux-Ours, le second à Winterfell. Il était loin le temps des chamailleries, des bousculades, des colères, des pleurs, des jalousies mais aussi des rires enfantins, des jeux idiots et des joies insouciantes. Que restaient-ils des jours heureux ? Des souvenirs, de simples souvenirs dont ils pouvaient se remémorer à volonté. Aujourd’hui, tout était noir, tout est sombre. La mort allait et venait comme bon lui semblait et ne laissait pas présager un avenir radieux. La mort du Suzerain du Conflans marquait là un nouveau tournant pour la région depuis la rébellion du Cerf, bien avant la naissance des deux enfants. Qu’importe, ils n’allaient sûrement pas demeurer ici à broyer du noir. Lyanna proposa ainsi qu’ils se lèvent et marchent quelques instants.

- À Été aussi et surtout. Il a quatre pattes à dégourdir, lui.

Lyanna se permit un petit rire qui sortit bien plus aigu qu’elle ne l’aurait pensé. Cela lui arrivait de temps à autre de sourire et de rire, il ne faut pas croire. La jeune nordienne avait son petit caractère cela dit et ne souhaitait aucunement qu’on la pense faible. Elle ne l’était pas. Mais en présence de Brandon Stark, quelque chose en elle avait changé. Elle n’était plus la petite fille intrépide près à lui bondir dessus comme avait pu le faire autrefois Arya pour l’embêter. Ils avaient tous deux grandi et leur amitié avec. Les gamineries étaient finies. L’âge adulte pointait le bout de son nez. Ils avaient certes encore quelques années devant eux mais cela arriverait bien plus vite qu’ils ne le pensaient. La Mormont se leva alors, suivi de Brandon et d’Été. Il faisait nuit noire et ils n’étaient éclairés que par les torches positionnées çà et là. Les gardes ne faisaient même pas attention à eux, bien trop concentrés sur leur tâche. Les deux jeunes nordiens se dirigèrent donc dans la première direction qui leur vint et se laissèrent porter par leur conversation. Brandon clama alors que cela ne donnait guère envie de se marier, mentionner Arya qui serait sans doute la prochaine chez les Stark. Lyanna y réfléchissait et elle n’imaginait pas du tout sa jeune amie se marier. En revanche, le jeune Loup, oui. Il était héritier tant que Robb et Kylis n’étaient pas mariés et demeuraient sans enfant. Il ne serait pas anodin qu’il soit marié avant sa sœur, de quelques lunes son aînée.

- Je te rejoins sur ce point. Moi non plus, je n’ai pas envie de me marier. Heureusement, ma mère, lady Maege, ne nous oblige à rien.

Une pensée pour sa mère sembla s’envoler dans la direction de l’Île, comme un message par-delà la distance qui les séparait. Elle lui manquait atrocement et avait hâte de pouvoir rentrer sur l’île et retrouver lady Maege. Elle lui raconterait bien sûr les horribles choses qui se produisirent à Corneilla mais également les plus belles. La cérémonie dans le septuaire avait été majestueuse, la découverte du Conflans également, quand bien même la jeune fille y avait déjà mis les pieds par le passé, et tout plein de bons souvenirs qu’elle emporterait avec elle, comme cette conversation à cœur ouvert avec le jeune Brandon. Celui-là cependant, elle le garderait uniquement pour elle. Il trônerait dans son jardin secret dont elle n’oserait nullement avouer l’existence. Se marier donc ? Pas pour elle. Lyanna était encore bien jeune pour penser à cela.

- Certes, ma sœur Lyra s’est mariée avec Brandon Norroit mais c’était son choix. Je doute de faire le même. M’attacher de la sorte à un garçon, quelle idée ?

Et pourtant sans s’en rendre compte, c’est ce qu’il lui arrivait. Mais il était bien trop tôt pour le dire. Elle pensait alors à lady Sansa, qui devait difficilement dormir elle aussi. Ses pensées allèrent également aux Nerbosc, fils de Tytos, nièces et neveux de Tytos, cousins de Tytos, tous autant qu’ils sont. C’était une perte des plus tragiques pour un jour censé être le plus heureux de deux personnes qui s’unissaient devant les Anciens.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Brandon Stark FB - We're not children anymore (Lyanna) 2414428499

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »
Se trouver aux côtés de Lyanna était salvateur en ce jour si tragique. Si les moments heureux n’étaient plus que des souvenirs, la présence de la Mormont les rendait plus vivaces, permettant à Bran de s’y rattacher pour ne pas sombrer. Il se rappelait qu’ils furent épanouis, à Winterfell à se chamailler pour des futilités. Lui qui n’avait cessé de jalouser sa sœur et Lyanna pour leur don inné du maniement des armes, lui qui ne cessait de laisser parler sa frustration d’être un incapable, outre pour grimper les remparts. Ses préoccupations enfantines s’en étaient allées, déjà bien abîmées par la mort d’Eddard Stark et totalement étiolées par celle de Tytos Nerbosc. La dureté de la vie le rappelait à l’ordre. Il existait dans ce monde des choses bien plus importantes que sa petite personne. La réalité du monde se montrait, dévoilant encore plus d’horreur inimaginable. Que serait la prochaine étape ? Que pourrait-il advenir de pire que ce qu’ils avaient vécu ? A cette pensée, le visage agonisant du seigneur lui revint en tête, un flash brutal dont il ne parvenait pas à se défaire. Pour sûr que marcher ferait le plus grand bien. En bonne compagnie, cela ne pouvait que l’être. Il se permit un léger rire aux mots de son ami, tandis qu’il coulait un regard entendu en direction de la bête qui s’étirait. « Faudrait pas qu’il perde ses bonnes habitudes. Il deviendrait énorme sinon. » Et comment pourrait-il marcher s’il cessait de bouger ? Cela ne risquait pas d’arriver, Eté était bien trop attaché à sa liberté pour se sédentariser. L’on ne limitait pas un animal sauvage, même s’il se fondait parmi les Hommes depuis presque toujours. Dans l’obscurité de la nuit, Brandon se sentait déjà mieux, préférant la froideur extérieure que celle des murs de Corneilla. Ne disait-on pas que les murs étaient dotés d’oreilles ? Ou pire encore…Il voulait être partout, sauf dans l’antre de ce château maudit. Les quelques torches paraissaient plus accueillantes que les couloirs glaciaux de la demeure des Corneilles.

Les deux jeunes adolescents laissaient leurs pas les mener où bon leur semblait. Ce n’étaient pas les rares gardes qui allaient se préoccuper d’eux. Ils étaient concentrés à monter la garde, protéger ce lieu au péril de leur vie. Ce que devra faire Brandon un jour pour Winterfell. Il devait s’y préparer et encore plus depuis cet instant où il avait assisté malgré lui à l’empoisonnement d’un Homme, sous ses yeux. Qui sait quels dangers les menaceraient à l’avenir ? Quant au mariage, cela l’avait totalement découragé, ce jour si heureux s’était transformé en cauchemar en l’espace de quelques secondes. Evidemment, toutes les unions n’avaient pas les mêmes débuts mais celui-ci concernant Sansa. Une Stark dont les épousailles semblaient maudites par les dieux. Robb serait le prochain sur la liste et aussitôt, la peur étreignit le jeune garçon dont l’imagination était débordante. « Robb et Mère me laisseront le choix aussi et de toute façon, ils vont bientôt être occupés par son mariage. » Et pour cela, ils avaient beaucoup de chance, peu de familles se montraient aussi tolérantes. Malgré tout, il ne put s’empêcher de laisser parler sa crainte concernant l’union future de son ainé. « Tu crois que nous sommes maudits et que Robb aura un mariage aussi tragique ? » A ses mots hésitants, son cœur s’emballait. Il envisageait les pires scénarios, à tort ou à raison. Une peur latente de revivre cela ou qu’un Stark ne soit la victime d’un empoisonnement –de nouveau-. Tout était possible à présent que les événements s’étaient accumulés. De ce voyage dans le Conflans ne demeurait rien de positif, outre le début de la cérémonie et cette conversation à cœur ouvert. Une conversation qui sonnait le glas d’une époque de chamailleries. L’avènement de quelque chose de nouveau entre eux. « Et m’attacher à une fille, quelle idée ? Si je veux devenir chevalier, je n’aurai pas le temps de toute façon ! » Rétorqua-t-il avec tout l’entrain dont il pouvait faire preuve. Une chose était sûre, il était déjà attaché malgré lui. « Je serai le premier chevalier de la famille Stark, tu imagines ? » Ses yeux brillaient un peu plus que précédemment. Il rêvait d’aventures, d’épiques aventures. Bercé dans cela depuis toujours, sa sœur n’hésitait pas à s’en moquer, trouvant cela un peu trop sudiste à son goût.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Knight of the North – Part 1


- Here We Stand ! -



La jeunesse. Cet âge où l’innocence règne en maîtresse sur l’esprit des enfants. Ils ne sont pas conscients de tout et ne comprennent pas encore les rouages de la société dans laquelle ils vivent et grandissent. Pourtant, ce soir-là, deux jeunes gens commençaient à comprendre comment le monde fonctionnait réellement. Il était l’héritier de la maison Stark et se devait de comprendre bien plus de chose qu’un enfant de son âge. Elle était la dernière d’une sororie de nordiennes au caractère bien trempé et qui s’intéressait à ce qu’il y avait au-delà de son Île-aux-Ours. La mort de Tytos Nerbosc avait éveillé en chacun d’eux des doutes et des peurs quant à l’avenir, leur avenir mais aussi celui des autres et de leur famille. Lyanna n’avait jamais vécu la perte d’un être cher, encore moins lors d’un mariage, censé être heureux et joyeux. Brandon, lui, si. Son père. L’oursonne avait fait attention à cela, à ne pas trop en dire. Elle ne voulait pas lui rappeler cela, ni ne voulait le blesser. Les deux jeunes nordiens, perdus au milieu de ce paysage conflanais bien sombre, et pas que par la nuit, poursuivirent leur marche, sans que les gardes ne prêtent attention à eux. Été les suivait, marchant devant eux. Le sujet du mariage était bien sûr au centre de la conversation, chacun clamant qu’ils ne souhaitaient pas se marier. Cela avait une certaine résonnance dans le Nord. Si la place d’héritier incombait toujours à Brandon d’ici quelques années, il n’aurait d’autre choix que d’assurer la descendance de lord Eddard Stark mais cela était uniquement dans l’hypothèse où Robb ne fasse pas d’héritier et rien n’indiquait cela. Brandon pourrait alors faire ce qu’il veut de sa vie. Enfin, c’est ce que les deux jeunes gens espéraient au fond. Du côté de Lyanna, c’était bien plus clair qu’au vu de sa position, elle n’avait pas l’obligation de se marier, d’autant que lady Maege n’était, semble-t-il, pas adepte de la chose.

La nuit était belle mais faisait également peur. Lyanna ne s’éloignerait sûrement pas de Brandon et d’Été. Il faisait office de bouclier-lige en quelque sorte. Après tout, même si elle ne revendiquait pas ce statut, elle demeurait une dame du Nord. Elle ne pouvait pas se balader dans le château et à l’extérieur sans une escorte. Quelle escorte ! Brandon Stark et son loup Été. Elle n’aurait pu rêver mieux comme chevalier servant. Le calme était présent et ils avançaient à leur rythme. Brandon eut soudainement une question traduisant ses craintes, demandant à Lyanna s’ils étaient maudits, confiant à la jeune fille sa peur de voir également le mariage de Robb finir en tragédie. En retour, elle ne sut quoi répondre sur l’instant. Elle n’en savait rien et s’en remettait complètement aux Anciens pour faire en sorte que les Stark n’aient pas à vivre d’autres tragédies de la sorte. Elle finit tout de même par répondre, arrêtant leur marche et en posant une main amicale sur l’épaule du jeune nordien.

- Je ne pense pas que vous soyez maudits. Sors cela de ta tête, Brandon. Tous les mariages ne se déroulent pas comme celui-ci. On ne peut qu’espérer que celui de ton frère se passe sous de meilleurs auspices.

Après ce qu’ils venaient de vivre, il était évident qu’à l’avenir, ils allaient toujours penser au pire mais Lyanna savait qu’il ne fallait pas céder à ce cercle vicieux. Elle essaya bien sûr de le faire comprendre à son camarade mais ils étaient jeunes. Elle-même n’était pas en reste, se souvenant de tous les scenarios catastrophiques qu’elle avait pu s’imaginer par le passé. Quoiqu’il en soit, Lyanna appréciait cette conversation avec Brandon. Ils se parlaient avec une certaine franchise et faisaient presque oublier le temps où ils se chamaillaient comme un frère et une sœur. Il était clair qu’à partir de cet événement, cette soirée tragique, leur relation n’allait plus être la même. Ils étaient jeunes mais devaient grandir, mûrir, comprendre. Le temps des chamailleries puériles était fini pour eux et ils le ressentaient de plus en plus au fil de la conversation. Ils le ressentiraient encore plus dans les lunes et années à venir.

- Ser Brandon Stark. C’est vrai que ça t’irait bien.

Le regard de Lyanna ne trompait pas et pourtant, elle ne le ressentait pas comme tel. Elle ne voyait là qu’un ami à qui elle se confiait volontiers dans un moment de faiblesse. Il n’y avait rien d’autre. Elle l’imaginait assez aisément en chevalier, bien qu’il prie les Anciens comme tout nordien. La chevalerie était principalement destinée à ceux qui priaient les Sept. Pourtant, cela n’empêcherait pas le jeune homme à le devenir. Elle n’avait aucun doute là-dessus et curieusement, elle était tout aussi émerveillée que lui à cette idée mais ne tint pas compte de cela sur le moment. Elle lui demanda alors, dans un sourire, un des rares qu’elle voulait bien offrir – et c’était à Brandon qu’elle offrait cela à cet instant.

- Tu sais auprès de qui tu vas devenir chevalier ? Tu vas devoir quitter le Nord du coup, non ?

Le sourire s’effaça bien vite à cette idée. Lyanna espérait pouvoir séjourner quelque temps à Winterfell au retour de ce séjour conflanais des plus inattendus. Imaginant Brandon quitter le château, elle ressentit quelque chose de bizarre. Elle voulait y demeurer pour Arya, par pour son frère, alors pourquoi ne souhaitait-elle pas, au fond d’elle, que le jeune garçon quitte le Nord pour effectuer son écuyage ?


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Brandon Stark

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're not children anymore


« Corneilla | An 302, Lune 4, Semaine 4 »
Le monde dans lequel vivaient Bran et Lyanna les forçait à grandir trop vite. Aucun enfant ne devrait être spectateur d’un tel spectacle. Avoir côtoyé la mort de si près à un si jeune âge. De toute évidence, le jeune Stark avait déjà ouvert les yeux sur la réalité lorsque son père succomba suite à un long calvaire. Il comprit alors que son existence innocente prenait fin, l’âge de l'insouciance n’était plus, révolu pour toujours. Quant à sa sœur, Sansa, il n’osait imaginer son état en ce soir de noces censée être heureuse. Pour sûr qu’elle se rappellera de ce jour, mais pas pour les bonnes raisons. Dans la nuit noire, les questionnements du garçon ne faisaient que se renforcer. S’il ne parvenait pas à trouver le sommeil, la présence de Lyanna était réconfortante. Elle n’était pas une Stark mais à ses yeux, c’était tout comme. Les Mormont partageaient une relation spéciale avec eux, des alliés indéfectibles. Les années n’avaient en rien altéré cette complicité. Les horreurs vécues avaient transformé leur relation enfantine en quelque chose de plus stable, plus calme. Les enfantillages de jadis n’avaient plus leur place désormais. Au lendemain d’un pareil mariage, comment pourrait-il être autrement ? Bran ne désirait aucunement s’unir devant les Anciens dieux ou les nouveaux. Evidemment, cela dépendait de son grand-frère Robb qui devait assurer la descendance des Stark. S’il n’y parvenait pas, Bran devait se plier à l’exercice.

La rousse priait les dieux souvent dans le Bois Sacré, alors, pourquoi n’avait-elle pas eu droit à un mariage comme les autres ? Le jeune loup était quelque peu amer, ayant la désagréable sensation que sa famille subissait une malédiction. Il craignait pour l’union future de son frère. La main amicale de la jeune fille sur son épaule l’extirpa des méandres de ses doutes. Un fin sourire étirait ses lippes face à son optimisme, lui qui l’était habituellement. “Son mariage se passera dans le Nord, là où nous serons plus en sécurité qu’ici.” Disait-il en tentant de se rassurer, bien que sa région natale n’avait pu éviter l’empoisonnement de son Père, il s’y sentait mieux car il en connaissait les moindres recoins. S’imaginer les pires scénarios n'empêchera pas le pire d’advenir. Gonflant ses poumons de l’air froid, il tentait d’apaiser son esprit tourmenté. A quoi se torturer de la sorte ? A rien, ce n’était qu’un cercle vicieux. Il était trop jeune pour s’y plonger. “Et puis je sais que Mère redoublera d’attention.” Elle était une vraie mère louve, protégeant ses enfants avec hargne. La truie devenue louve s’était parfaitement acclimatée au Nord. Il soupira de rêverie aux dires de son amie. “Ser Brandon Stark…” Répéta-t-il avec enthousiasme. Ses yeux s’emplissaient d’étoiles. “Le premier des Stark à devenir chevalier !” Eux qui priaient les Anciens, ce serait certainement inédit. Il rêvait de s’illustrer dans d’épiques batailles aux côtés de son aîné. “Robb pourra compter sur moi.” En tant que cadet, il n’espérait rien d’autre que d’être le bras armé de son Suzerain.

Je ne sais pas, nous n’avons pas beaucoup d’alliés en dehors du Nord. Peut-être auprès des Nerbosc ?” Le mariage de sa sœur avec Hoster liait les deux familles. Les Stark n’avaient pas de relation aussi étroite avec les autres grandes maisons de Westeros. Sa mère venait du Conflans, c’était naturel qu’elle en soit proche. Les Tully restèrent longtemps les suzerains, avant que la Rébellion du Cerf ne fasse tout basculer. Hochant la tête, sa gorge se serrait à l’idée de quitter Winterfell. “Oui, et pour assez longtemps. De ce que j’ai lu, les écuyers suivent leur maître pendant des années avant d’être adoubés.” Pour sûr qu’il reviendra dans le Nord en adulte. “Et lorsque je reviendrai, je ne serais plus vraiment le même. Comme toi et ma famille.” Un sourire triste tandis qu’il songeait à ses potentielles retrouvailles, mais surtout à cette longue séparation, elle lui manquerait, certainement, mais il n'arrivait pas à le dire de vive voix. ”Mais tu m’écriras hein ? Et tu prendras soin d'Arya et de Rickon ?” Une promesse qu’il espérait tenir lui aussi.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
FB - We're not children anymore (Lyanna) T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Knight of the North – Part 2


- Here We Stand ! -



Lyanna ne voulait pas laisser paraître ce petit pincement qu’elle avait et détourna alors le regard vers l’horizon obscure. Ils n’étaient plus des enfants. L’heure des chamailleries et autres enfantillages était terminée. Ils n’étaient plus simplement Lyanna et Brandon, deux amis nordiens. Cette nuit-là, ils devenaient autre chose. La question qui taraudait la jeune oursonne était de savoir quoi. Cela était sans doute du aux événements qui venaient de se dérouler sous leurs yeux. La mort de Tytos les hanterait probablement à jamais tout comme celle d’Eddard pour Brandon et celle à venir de Maege pour Lyanna. Loin de se douter que de douloureuses épreuves allaient encore les secouer l’un et l’autre, ils se tournaient malgré tout vers un avenir plus radieux, un espoir qu’ils se permirent. La conversation s’allégea néanmoins quelque peu. Même si cela l’attristait d’imaginer le jeune nordien quitter Winterfell, Lyanna était heureuse de le voir aussi content qu’il l’était. Devenir écuyer avait toujours été son but depuis bien des années maintenant. Seulement, cela était une pratique de ceux qui priaient les Sept. Hors dans le Nord, cela n’était pas courant. Les Manderly, autrefois Bieffois, gardaient cette confession. Alors peut-être que le jeune Stark ne partirait pas trop loin. Blancport et Winterfell étaient reliables par la Blanchedague. Si, comme il le suggérait, il devrait partir dans le Conflans, la distance s’allongeait grandement. Il serait si loin, déjà qu’il l’était. L’Île-aux-Ours n’était pas tellement proche de Winterfell. C’était une île et la région était immense.

- Les Nerbosc… Il est vrai que ce serait là un bon choix de famille pour ton écuyage. Puis tu serais proche de Sansa, tu pourrais la voir souvent.

Cela lui ferait au moins un visage familier parmi la foule de Conflanais qu’il ne connaissait pas forcément. Tout comme Lyanna, il avait bien sûr croisé et aperçu les Nerbosc durant la cérémonie et au banquet. Ses dires lui font retrouver ce petit pincement. Par les Anciens, que cela cesse ! L’écuyage était une période assez longue dans la vie d’un jeune homme. Brandon se dirigeait actuellement vers ses douze ans. Hormis les plus talentueux comme le furent plusieurs membres de la maison Lannister, un écuyer ne pouvait espérer devenir chevalier que vers vingt ans si ce n’est plus. Brandon serait loin du Nord pendant près de dix ans. C’était une durée si longue. Il le disait lui-même, il ne serait plus le même lorsqu’il reviendra dans le Nord. Lyanna non plus. Ils avaient le même âge. La jeune fille était née en lune 3, l’héritier du Nord en lune 5 de l’année 290. Ils allaient se quitter âgés de onze-douze ans. Ils ne se retrouveraient alors qu’à l’âge de vingt ans. Beaucoup de choses se seront passées depuis. Ils auront tous deux bien changés et qui sait ce que les retrouvailles leur réserveront. Ses questions la ramènent sur l’instant. Un léger sourire s’affiche sur son visage tandis que ses joues se rosaient quelque peu. Elle espérait qu’avec l’obscurité les entourant, il ne remarque rien.

- T’écrire ? Bien sûr ! Qui sait quand nous nous reverrons après notre départ de Corneilla. Puis, si tu reviens dans la région faire ton écuyage, je veux que tu me racontes. Promis ?

Avançant aux côtés d’Été, ignorés des gardes, Lyanna et Brandon se dirigeaient vers la fin de leur escapade nocturne. Dans leur marche, la main de la jeune oursonne frôla celle de son ami et fut parcouru d’un léger frisson. Elle ne s’en rendit pas compte et mit cela sur le compte du froid qui régnait sur la région. L’hiver était bien là, depuis deux ans maintenant et il avait, semble-t-il, tendance à se corser de lunes en lunes. Elle poursuivit aussitôt sans laisser de silence s’installer entre eux.

- Je prendrai soin d’eux, aussi souvent que faire se peut. Quitte à faire des pieds et des mains à ma mère pour venir à Winterfell toutes les trois lunes.

Lyanna se mit à rire et le temps qu’elle reprenne son sérieux, ils arrivèrent face à l’un des couloirs du château qui menait vers les appartements des Mormont. Lyanna fit alors face à Brandon, caressa Été qui sembla apprécier le geste. Il était temps pour eux de se quitter. La nuit ne serait sûrement pas tranquille, leurs esprits étant encore tourmentés par les événements de la soirée mais ce moment passé ensemble aura fait du bien, aura rassuré, aura même permis de prendre conscience de certaines choses dans leur vie.

- Bon… il est vraiment tard… il faudrait qu’on songe à dormir un peu. Ce fut agréable cette petite promenade. Bonne nuit, Brandon…

Timidement, Lyanna s’approcha de son ami et lui déposa un baiser sur la joue. Initiative totalement anormale pour la jeune fille qui ne s’adonnait jamais à ce genre de geste envers quelqu’un. Rares sont les fois où elle embrassait ses sœurs, ses nièces, sa mère alors un ami comme Brandon Stark, encore moins. Ne lui laissant pas le temps de réagir, elle lui fit un sourire et s’engouffra dans le couloir en direction de sa chambre. Aujourd’hui, deux ans se sont passés depuis cette nuit et leur relation amicale ne fut plus jamais la même. Au travers de leur longue correspondance, ils étaient différents. Bien loin des enfants qu’ils étaient censés être, les deux nordiens avaient laissé derrière eux le monde de l’insouciance et de l’innocence pour faire leurs premiers pas dans le monde des adultes.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

HRP:

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#