-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Une nouvelle rencontre | Lanna

Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Une nouvelle rencontre | Lanna 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

une nouvelle rencontre


« Noirport | 303, lune 5, fin de semaine 4 »

Le couple Selmy était arrivée à Noirport quelques jours plutôt afin d’assister au mariage de Melara Cole, anciennement Eleyna Dondarrion, avec Godric Manning beau-frère de Jyana. Bethany était ravie de l’invitation et de pouvoir participer à un nouvel évènement mondain, revoir des visages connus, retrouver les sourires mièvres que certains pouvaient se lancer, les complots, les discussions à voix basse, les alliances qui se fabriquaient. Depuis Lestival, Bethany n’avait pas eu l’occasion de se replonger dans cet univers qui avait été le sien en tant qu’émissaire. Elle avait passé plusieurs semaines à se remettre de sa fausse couche, puis avait passé plusieurs lunes à Serena chez son frère pour s’occuper d’Erich pendant qu’il courtisait la belle Alysanne Lefford et pour finir la guerre avait arraché les hommes à leur foyer. Aujourd’hui, la vie pouvait reprendre ou presque si on oubliait le retour du frère exilé du Roi à Westeros. La loyauté des Selmy était déjà tracé et le couple avait assuré à Sa Majesté leur soutien dans la guerre à venir.

Noirport offrait une parenthèse à cette tension politique. Et Bethany voulait réellement en profiter. Cependant comme à chaque fois, elle devait passer les premiers jours alités à cause de son dos douloureux suite au long trajet effectué. Comme d’habitude Ilyn était au petit soin, veillant à ce qu’elle ne manque de rien et s’assurer qu’elle ne souffre pas trop. La jeune femme avait l’habitude désormais, et prenait son mal en patience en attendant que les douleurs diminuent et lui permette de reprendre une vie normale.

Au bout de trois jours, elle sentait déjà mieux. Elle devait encore bouger avec précaution et ne pas exposé son dos au froid mais elle pouvait sortir de sa chambre et commencer à voir du monde. Sa camériste l’aida à enfiler une robe ample et chaude qui ne la comprimait pas, afin qu’elle puisse bouger sans difficulté. Elle rajouta un châle en laine sur ses épaules afin de bien se couvrir et prévenir des éventuelles courant d’air qui pouvait y avoir dans la demeure des Manning qui était en effervescence avec le mariage qui arrivait. Bethany aurait bien voulu trouver Jyana pour passer un peu de temps avec elle. Cela faisait de nombreuses lunes qu’elles n’avaient pas pu pleinement échanger. Mais la future dame de Noirport devait avoir fort à faire avec les préparatifs des festivités.

Bethany trouva un petit salon où un grand feu de cheminé venait agréablement chauffer la pièce. Il y avait déjà une dame de présente. L’orageoise ne la connaissait pas, elle ne l’avait jamais vu, pourtant elle avait un semblant d’air familier. Elle avait de longs cheveux bruns, des yeux sombres magnifiques et un teint légèrement hâlé. La Selmy ne voyait aucun signe propre à une maison pouvant lui révéler l’identité de la lady.
« Excusez-moi de vous déranger ma dame, puis-je ? » demanda avec douleur la brune en designant un fauteuil situé en face du sien.

Après tout peut-être qu’elle attendait quelqu’un. Mais l’inconnu acquieça et Bethany s’installa dans le fauteuil avec prudence, sous l’œil attentif de sa camériste prête à bondir pour aider sa maîtresse. Mais elle n’en eut pas besoin.
« Je ne crois pas que nous ayons eu la chance de nous rencontrer par le passé... Lady Bethany Selmy des Eteules. » se présenta-t-elle afin d’entamener une conversation.


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une nouvelle rencontre

Noirport, An 303 Lune 5 Semaine 4, @Bethany Selmy & Lanna Cole

Retrouver Noirport, après tout ce qui s’était passé dans sa vie et celle de sa famille depuis son dernier passage, lui était étrange. D’un côté, Lanna s’était toujours languie de revoir les murs du domaine des Manning et de pouvoir à nouveau y séjourner. Elle avait apprécié l’accueil qui lui avait été fait lorsqu’elle était venue avec Melara, il y avait des Lunes de cela. L’amabilité des Manning lui avait réchauffé le coeur et l’avait réconforté en sachant qu’un jour, sa fille s’en irait pour vivre avec son époux, Ser Godric Manning. Mais au moins, elle vivrait auprès de gens bien et cette constatation ne pouvait que la rassurer. La seule ombre au tableau restait l’atmosphère tendue entre Melara et Jyana Manning mais, sans doute un peu naïvement, Lanna espérait que cette future cohabitation les aiderait toutes deux à revenir l’une vers l’autre. Cependant, revoir Noirport lui était aussi douloureux car elle se revoyait à cette époque, dame d’Essos et de Myr, née à Volantis, épouse d’un Seigneur d’une maison autrefois exilée par la famille royale et priant un Dieu qui ne fait guère l’unanimité sur ces terres. Elle, l’étrangère, avait dû s’adapter à cette nouvelle vie et, avec l’aide tant de sa famille que d’amis – Lady Taena ou encore la Princesse Margaery pour ne citer qu’elles – elle était parvenue à se dire qu’ici, avec son époux et ses enfants, elle pourrait être heureuse. Seulement voilà, son époux n’est plus de ce monde et Lanna redoutait désormais âprement le fait de se retrouver en société, lors d’un événement semblable à celui qui approchait pour sa fille, à devoir évoluer parmi des couples. Elle, désormais veuve quoiqu’en âge de se remarier, peinerait à coup sûr à trouver sa place. Elle comptait sur la présence de ses garçons et de Melara mais aussi de ses retrouvailles avec des personnes chères à son cœur pour lui donner la force de sourire et la force de paraître heureuse, si ce n’est pour elle, au moins pour sa fille.

C’est d’ailleurs pour elle qu’elle s’activait quotidiennement à Noirport depuis leur arrivée. En tant que mère de la mariée, elle ne voulait pas rester constamment assise à regarder les Manning et leur maisonnée œuvrer pour le mariage et les festivités qui s’en suivent. Aidant donc tour à tour Lord Corlys, Ser Arys, Lady Zhoe et Lady Jyana et, bien sûr, passant tout le temps qui lui restait en compagnie de Melara dont la présence lui était salvatrice, il était rare que Lanna ne soit assise, exceptée aux heures des repas. Mais ce matin, voyant que tout était entre de bonnes mains, les Manning l’avait presque obligé à se reposer un peu. A contre-cœur, Lanna alla donc chercher son livre de chevet et se mit en quête d’un petit salon qu’elle avait déjà repéré à sa précédente venue. Fort heureusement, il n’y avait personne et une douce chaleur l’habitait. Elle prit place dans un fauteuil face à la cheminée, rabattit son châle sur ses épaules et ouvrit son livre. Elle dut lire trois ou quatre page avant d’entendre des pas approchés, ainsi qu’une voix qu’elle ne connaissait pas lui demander si le fauteuil à sa droite était libre. Levant les yeux de son livre, Lanna vit une femme aux longs cheveux bruns se tenir debout non loin d’elle. Il y avait quelque chose de douloureux dans sa voix et dans sa position, ce qui poussa Lanna à répondre de son accent chantant de Myr:

Je vous en prie ma Dame.

Tandis qu’elle s’asseyait, Lanna marqua la page qu’elle lisait en la cornant un peu, posa son livre sur l’accoudoir de son fauteuil et observa l’inconnue discrètement. Celle-ci était vêtue chaudement et une jeune femme, probablement à son service, se tenait debout derrière elle et la considérait avec beaucoup d’attention, comme si quelque chose de grave pouvait lui arriver d’un instant à l’autre. C’est alors qu’elle se présenta comme était Lady Bethany Selmy, des Eteules.

C’est un plaisir de faire votre connaissance, Lady Bethany. Lady Lanna Cole, la maman de la mariée, répondit-elle, un soupçon de fierté dans la voix. Selmy…ce nom ne lui était pas étranger et elle se rappela alors qu’un des gardes de Sa Majesté, qu’on disait le plus illustre qui n’est jamais vécu, portait le même nom. Vous êtes de la famille de Ser Barristan ? demanda-t-elle. Cet homme et son histoire fascine beaucoup mon second fils, Landor. Je crois qu’il rêve de lui ressembler, comme beaucoup d’autres jeunes hommes certainement. Elle marqua un temps d’arrêt et reprit : Vous devez être une amie de ma fille je suppose ? De part son enfance sur les Terres de l’Orage, c’était du moins ce que présumait Lanna.

©️crack in time
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Une nouvelle rencontre | Lanna 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

une nouvelle rencontre


« Noirport | 303, lune 5, fin de semaine 4 »

La dame acquiesça à sa requête permettant à Bethany de s’assoir, cherchant une position un peu plus confortable pour soulager son dos. Mais en vain. La rudesse de l’hiver ne l’aidait vraiment pas à se remettre de ces longs trajets. Elle n’avait pas voyagé aussi loin des Eteules de tous l’hiver, probablement une des raisons de ses difficultés à se remettre du trajet. Bethany avait plus l’habitude des allers retours à Serena. Elle connaissait la route, la longueur de celle-ci, pouvant presque prévoir les soubresauts du carrosse qui la transportait. Mais le voyage pour les terres de la Couronne était bien plus long, bien plus éreintant pour la Selmy. Pourtant son visage ne laissait transparaître aucune douleur. Seule sa posture pouvait la trahir.

Son interlocutrice se présenta, avec un doux accent chantant qui sonna presque familièrement aux oreilles de Bethany, lui rappelant l’accent de sa belle-mère, Lady Alia qui était originaire de Lys. Elle était la mère de Melara, expliquant ainsi son accent. Les Cole avaient été en exil pendant plusieurs décennies et n’étaient revenus à Westeros que depuis presque deux ans grâce à l’exploit de la jeune Melara alors déguisé en Eleyna Dondarrion. C’était ainsi que l’avait connu Bethany avant que la véritable identité de la jeune fille ne soit révélée au grand jour.  Une surprise dont n’avait pas pris ombrage la née Caron, comprenant la nécessité de la protéger surtout quand elle n’était que petite fille. Elle pouvait donc rencontrer la mère de cette jeune fille qui avait traversé beaucoup d’épreuve et avait été séparer de sa famille si longtemps.
« Enchantée de faire votre connaissance Lady Lanna. »

Bethany eut un doux sourire amusé quand elle entendit le prénom de Barristan. En dehors de l’orage le nom de famille de son époux était associé aux exploits chevaleresques du capitaine de la garde royale. Elle opina légèrement de la tête avant de répondre.
« Effectivement, Ser Barristan est le grand oncle de mon époux. C’est un exemple pour tous les jeunes garçons désirant devenir chevalier. Un homme exemplaire et une fine lame. Votre fils ne pouvait choisir meilleur exemple. »

La légende qu’était Barristan avait traversé le détroit et atteint les oreilles d’un jeune garçon né à Essos et bercé par les récits de Westeros très probablement. Le nom des Selmy rayonnait alors que leur maison n’était ni riche, ni puissante. Ils avaient assez pour vivre confortablement et mettre leur gens à l’abris mais il n’avait aucun influence politique. Juste l’honneur d’avoir un chevalier de légende dans leur arbre généalogique.

Lanna lui demanda alors si elle était une amie de sa fille. Une question à laquelle Bethany ne pouvait répondre qu’à l’affirmatif. Mais elle était aussi la belle-sœur de l’épouse de l’héritier des lieux. Elle appréciait autant Melara que Jyana. Les voir s’entredéchirer la mettait dans une position compliquée. Elle refusait de prendre parti pour l’une ou l’autre. Ce mariage était, elle l’espérait, peut-être une chance pour elles de se réconcilier et d’enterrer la hâche de guerre qui régnait depuis tant d’année.
« Effectivement, je connais Melara depuis de longues années maintenant. Je lui apportais quelques récits du monde extérieur qu’elle désirait découvrir. J’ai tenté plusieurs fois de convaincre feu Lord Béric de la laisser sortir, en vain malheureusement. Alors je lui apportais un peu de rêverie dans sa prison dorée. Je suis ravie qu’elle puisse s’épanouir librement désormais. »

Elle se tut sur le fond de sa pensée. D’utiliser une enfant pour arriver à ses fins. Désormais c’était de l’histoire ancienne. Elle déplorait la mort de Béric qui avait élevé la jeune fille, il ne pourrait assister à ses noces et être fière de ce qu’elle était devenue.
« Mais je suis également liée à la famille Manning par Lady Jyana qui est la sœur de mon époux. »

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une nouvelle rencontre

Noirport, An 303 Lune 5 Semaine 4, @Bethany Selmy & Lanna Cole

Avoir de la compagnie n’était pas ce que recherchait Lanna en venant s’isoler ici mais la dame qui prenait place près d’elle ne semblait pas être une de ces femmes curieuses et envahissantes qu’elle avait entr’aperçu lors de ses séjours à la capitale. En cela, elle admirait son amie Taena de supporter cette vie à la cour, dont les moindres de vos mouvements, mots et fréquentations sont épiés avant d’être probablement déformés pour nourrir la soif de rumeurs des courtisans. La Princesse Margaery évoluait elle aussi dans ce milieu depuis des années et pourtant, cela ne semblait pas avoir altérer son comportement, sa bonté d’âme ou son grand cœur. Assurément, aux yeux de la Myrienne, il fallait avoir un caractère fort pour survivre dans un environnement pareil. Elle savait très bien que Taena en était dotée, pour l’avoir connu toute jeune fille de l’autre côté du Détroit et donc, son aisance en ces lieux ne la surprenait guère. Quant à Margaery, elle ne pouvait pas dire qu’elle la connaissait autant que la dame de compagnie de la Reine mais elle aussi devait avoir cette force en elle, dissimulée derrière de beaux sourires et de douces paroles. La dame qui s’était présentée comme étant Bethany Selmy, des Eteules, avait-elle elle aussi cette force en elle ? Les femmes de ce côté-ci du Détroit sont bien différentes que celles qu’elle a toujours côtoyé depuis sa naissance jusqu’à son arrivée à Accalmie. Peut-être est-ce aussi son cas, songea Lanna en hochant respectueusement la tête face au bonheur exprimé par son interlocutrice de pouvoir faire sa connaissance. En tout cas, quelque chose de doux et de très agréable se détachait de sa personne et avait même un certain don de l’apaiser. Peut-être était-ce son sourire ou sa voix calme qui avait ce pouvoir-là. Toujours est-il que Lanna fut presque heureuse que cette femme ait choisi cette pièce pour venir quérir un peu de repos et de tranquillité.

Elle joignit ses doigts ensemble et posa ses mains sur ses jambes tout en se redressant face à la Selmy tandis qu’elle lui expliquait ses liens de parenté avec le grand Ser Barristan Selmy. Lanna sourit tout en hochant la tête à intermittence régulière :

Que cela doit être un grand honneur ainsi qu’une grande fierté de porter pareil nom, s’exclama Lanna, songeuse. Pardonnez-moi si je fais erreur, mais le nom de Selmy semble être aussi connu et célèbre que celui de notre Roi ! Certes dans une mesure différente mais même nous, de l’autre côté du Détroit, connaissons ces deux noms ; l’un pour être lié au pouvoir et à la grandeur et l’autre à l’honneur et à l’art de la chevalerie. Celle-ci n’est pas très présente en Essos mais nos guerriers, même les plus grands, connaissent les noms de vos grands guerriers. Elle s’interrompit pour remettre une mèche brune derrière son oreille droite : Quel dommage que mon Landor ne soit pas là. Vos paroles l’auraient beaucoup intéressé !

Ou alors non, pensa-t-elle après avoir dit cela. Son enthousiasme d’enfant aurait pressé, sans le vouloir, la dame de questions au sujet du grand-oncle de son époux et pour avoir été bénévole dans bien des auspices en Essos, elle savait reconnaître une personne qui souffre mais n’en dit mot. Elle était souvent abasourdie et muette de respect face à la douleur qu’endurait parfois même des enfants. Et pourtant, ils restaient silencieux, souriaient même et jamais ne se plaignaient alors qu’ils auraient eu tous les droits du monde. Quelque chose dans la posture cette femme trahissait aussi la douleur, mais laquelle et où souffrait-elle, Lanna n’osait le demander. Après tout, elle venait à peine de la rencontrer et ce genre de questions sont bien trop intrusives à son goût pour être posées si tôt. A la place, la discussion s’orienta vers un autre de ses enfants ; sa première-née, sa Melara. Dès la mention du prénom de sa fille dans la bouche de Bethany, Lanna ne put s’empêcher d’avoir ce sourire à la fois tendre et fière qu’ont les mères. Et puis, en apprenant que Bethany la connaissait depuis son enfance, Lanna ne put que se montrer encore plus attentive, elle qui désirait tant pouvoir rattraper toutes ces années qu’elle a manqué, séparée qu’elle fut de sa fille :

Oh mais alors, je dois vous remercier d’avoir été si bonne envers elle, fit-elle remarquer. Melara m’a conté beaucoup de choses de son enfance, plus encore lorsque nous nous sommes rendues à Havrenoir. Vous savez…fit-elle, un peu hésitante. Cela m’a quelque part coûté de me rendre en ce lieu où elle a grandi, si loin de moi. Mais une fois sur place, j’ai réalisé à quel point je faisais erreur. Cela m’a au contraire fait du bien de voir l’endroit de mes yeux, de rencontrer la veuve de Lord Beric, Lady Allyria, de partager sa peine et d’entendre anecdotes et souvenirs être relatés dans le lieu-même qui les a vu se produire. A présent que vous me dîtes cela et que je vous vois, je peux me représenter ma fille et vous à Havrenoir et cela me fait un pan de plus de l’histoire de ma fille. Et à la mention de Jyana Manning, Lanna osa demander, sur un ton un peu plus léger : Nous devons avoir alors quelque lien de parenté ! Par alliance tout du moins ! Lady Jyana semble avoir du caractère mais elle a un bon fond, j’en suis sûre, même si je ne la connais pas assez pour l’affirmer. Je déplore seulement ce froid qui semble impossible à briser entre elle et ma fille…


©️crack in time
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#