Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


[EXPRESS] Salvemer sous tension

2 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Patrek Mallister

 
S’il fut heureux de revoir son épouse, sa mine, d’abord réjouie quoique épuisée par le trajet, se rembrunit dès qu’elle l’informa de ce qu’il s’était passé en son absence. Elle le conduisit dans les cachots de Salvemer où il put constater de lui-même les prises de son épouse ; une bande de Fer-Nés. Son sang ne fit qu’un tour et, après avoir dit à Myrielle qu’elle avait bien agit en les enfermant ici et en attendant sur son retour, il avait de suite écrit à Lord Brynden. Il devait savoir. La présence de Fer-Nés sur les terres conflanaises violait l’édit royal publié lors de leur indépendance. Patrek voyait cela comme un signe d’agression de leur part. Il fit néanmoins preuve de mesure et de patience, surmontant son envie de voir ce peuple responsable de la mort de son père pendu haut et court et attendit l’arrivée du Suzerain du Conflans et de son épouse.

L’audience se passa dans la salle des banquets de Salvemer. Patrek siégait au centre de la longue table, installée devant une des nombreuses cheminées de la pièce. A sa droite se trouvait son épouse et, à sa gauche, Lord Brynden Nerbosc et la Princesse Daenerys Targaryen. Il fit signe aux gardes de faire entrer le capitaine des Fer-Nés emprisonnés et il fut amener sans ménagement devant eux. Patrek ordonna ensuite aux gardes de retourner à leur poste près de la porte et se tourna vers le couple suzerain :

Votre Altesse, mon Seigneur, voici leur capitaine. Il dit répondre au nom de Maron Volmark, une maison que je connais bien. Assez insignifiante au demeurant mais il me semble que la sœur de celui-ci a épousé le fils de Balon Greyjoy, expliqua-t-il à voix basse. Puis il s’adressa au captif : Vous vous trouvez devant Lord Brynden Nerbosc ainsi que son épouse, la Princesse Daenerys Targaryen, sœur de Sa Majesté le Roi Rhaegar Targaryen. Je vous passe la déclinaison de nos noms, à mon épouse et moi-même, à moins que la mémoire vous fait défaut, ce qui expliquerait pourquoi l’on vous a pris sur nos terres où vous n’avez strictement rien à y faire, déclara-t-il, peinant à dissimuler son dégoût pour cette vile engeance.

 

 
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1074
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Brynden Nerbosc

 
C'était un autre genre de guerre qui se déroulait sous ses yeux: le souvenir des spectres avait beau être encore profondément ancré dans son esprit, ce qui se jouait dans la demeure de Lord Mallister n'était pas moins déterminante pour leur avenir que la bataille ayant eut lieu aux portes de Winterfell. L'affaire ne pouvait pas attendre et c'était pourquoi Brynden avait si rapidement quitté Corneilla pour rallier Salvemer en compagnie de son épouse et d'une petite troupe d'homme ayant veillé sur la demeure Nerbosc pendant l'absence du ban. Préoccupé, Brynden n'était pas d'humeur à admirer la beauté des lieues ou à s'enthousiasmer de l'accueil de son hôte: il avait ressassé le message de Lord Patrek durant tout le voyage menant à Salvemer et n'avait qu'une hâte, démêler cette histoire qui promettait de réveiller les tensions entre fer-né et continentaux. Ses sourcils se froncèrent à l'évocation du nom du prisonnier: il lui semblait bien avoir déjà entendu ce patronyme. Volmark ... N'était-ce pas justement cette soeur épouse du fils de Balon que Lucas avait côtoyé durant sa captivité ? Il retint un coup d'oeil à son hôtesse, elle aussi ancienne captive de Pyk, et se contenta de détailler le prisonnier d'une oeillade sévère: les deux lunes de rétention se voyait - se sentait presque si l'on jugeait à l'odeur- mais il fit mine de ne point s'y intéresser. « J'espère que vous comprenez la fragilité de votre position. Les termes du traité, entre notre Roi et votre ...  » Il hésita une seconde sur le terme à employer, finissant par reprendre d'une voix glaciale. « ... Princesse, étaient pourtant très clairs.  » Les cotes westerosi avaient beaucoup souffert des fer-nés ces dernières années: Port-Lannis et Salvemer avait connu leur lot de bataille avant que l'indépendance de ce royaume de pirate ne soit extorqué à la couronne Targaryen. « Il semblerait que ce ne soit cependant pas la première fois que votre peuple outrepasse sa parole en s'aventurant trop près de nos côtes.  » dit-il froidement, rappelant les attaques sur Dorne et sur les plages du Val qui avaient vu la mort tragique du jeune suzerain Arryn.

 

 
DRACARYS



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2
 


 
Myrielle Lannister

  Voilà plus de deux lunes que les Fer-Nés croupissaient dans nos cellules. Plus de deux lunes que je vivais dans l'attente de ce jour où leur capitaine et seigneur aurait à répondre de ses actes.

Lord Volmark n'avait rien cédé de son orgueil et de sa superbe durant sa détention, aussi en le voyant s'avancer sous bonne garde face à nous, je me languissais de savoir s'il oserait conserver son attitude face à ces deux grands seigneurs du Conflans, parmi ceux que son peuple avait le plus durement éprouvé. Le déplacement de Lord Brynden et de son épouse jusqu'ici me confortait dans le sentiment que j'avais peut-être eu raison de prendre ces événements au sérieux. Le sang de Conflanais n'avait pas été versé, mais qui pouvait prédire les réelles intentions de ces fourbes?

La voix de Patrek résonna dans la grande salle bâtie par ses pères, avait une sévère fermeté, de celles que je ne lui connaissais que rarement. Ce jour était un jour de justice pour Salvemer, pour moi, plus encore pour lui. Dans cette même salle, il y a plusieurs lunes, les Fer-nés avaient abondamment festoyé à nos propres dépends. Lorsqu'il mentionna la sœur de notre prisonnier, mes jointures blanchirent sur les accoudoirs en bois de mon siège. Je me souvenais encore avec exactitude de notre échange et ses menaces à peine voilées pendant ma propre captivité. Aurait-elle tenu le même discours aujourd'hui?

Puis, lord Nerbosc prit la parole et entama l'interrogatoire du prévenu. J'écoutais avec retenue et attention, attendant le moment opportun pour intervenir s'il se présentait, sans détacher mon regard du Fer-Né. Pour autant mon opinion était déjà faite: ce n'était qu'une violation de plus aux promesses faites et à la parole donnée, je doutais qu'il parvienne à se défendre de sorte à s'acquitter pleinement. En vérité, je souhaitais qu'il ne le fît pas.
 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Maron Volmark

 
Cela faisait longtemps… bien trop longtemps qu’il était emprisonné, ici à Salvemer. Tout ne s’était pas passé exactement comme il l’avait prévue, bien au contraire. Lorsqu’il avait échafaudé son plan, il pensait pouvoir partir avec son équipage en moins d’une semaine… mais cela faisait deux lunes qu’il était coincé ici. Ainsi, il avait dû patienter jusque maintenant pour enfin pouvoir s’entretenir avec le Lord Mallister. On l’avait cependant informé qu’il ne serait pas seul, le suzerain du Conflans allait aussi être de la partie. Lorsqu’il passa le hall d’audience, Maron put brièvement repérer les différentes têtes de la salle. Sur ceux qui étaient mis en évidence, il reconnaissait le Mallister et sa femme, cependant, les deux autres, il ne les avait jamais vus. Le Leviathan était calme, décontracté, il savait qu’il n’était pas fautif cependant, il gardait une mine sérieuse. Patrek vint ensuite prendre la parole, l’informant de l’identité des deux personnes qu’il ne connaissait pas avant d’enchérir avec une pique. Un rictus s’était tout de suite formé sur le visage du Volmark, ses yeux et son attention étaient occupées autre-part, il ne releva pas tout de suite. Puis vint le tour au suzerain du Conflans de prendre la parole, il était moins dans la provocation mais restait glaciale.

S’ils voulaient l’impressionner, c’était raté. Les fer-nés n’étaient plus sous leur joug, ils étaient indépendants, il n’avait pas peur d’eux. Le seul qui pouvait le mettre dans une position fragile était Balon Greyjoy, lui seul.
« Peut-être développerai-je quelques soucis de mémoires… » commence-t-il, ironiquement. « Mais votre fuite d’il y a trois ans, laissant votre femme et vos terres derrière vous, ça, ma mémoire s’en souviendra toujours. » conclut-il, sans écouter ses grognements futurs. Il releva les yeux vers le suzerain, semblant préférer s’entretenir avec lui.
« Pas de sang versé, pas de traité rompue… cependant, de votre côté, je ne suis pas sûr de pouvoir affirmer que vous l’avez respecté… » confirme-t-il, faisant allusion au possible traitement donné à son équipage. « Si la Lannister m’avait écouté sur les raisons de mon périple sur vos terres, peut-être que nous n’en aurions pas été là… » affirme-t-il, en offrant un sourire sarcastique à la dame présente. Maron connaissait les attaques qu’avaient subis les contrées vertes, cependant, pour cela aussi il avait une défense toute prête.

 

 
DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2



Patrek Mallister


Les poings de Patrek se serrèrent de colère en entendant le prisonnier user d’ironie face à lui, son épouse et au couple suzerain du Conflans. Il darda un regard assassin sur le Fer-Né mais le laissa néanmoins aller jusqu’au bout de sa pensée, si tant est qu’il en avait réellement une, se prit-il à penser. Mais l’autre ne s’était pas uniquement contenté d’user d’ironie. Voilà qu’il mettait le doigt sur ce qu’il qualifiait de fuite et s’en fut trop pour lui. Son poing droit s’abattit violemment sur la table:

FUITE ?! Je crois avoir meilleure mémoire que vous sur ce point-là. Mon épouse était déjà entre vos griffes, de même que le frère de Lord Brynden et bien d’autres. Et…

Patrek inspira profondément par le nez et ferma un instant les yeux pour se calmer. Il ne devait pas se laisser emporter par la colère. Cela ne ferait qu’amuser l’autre et lui de s’humilier face à son épouse et leurs invités. Il posa sa main sur l’épaule de Myrielle et rouvrit les yeux, murmurant des excuses à l’encontre de leurs invités:

Pardonnez-moi Votre Altesse, mon Seigneur.

Puis il se rassit et reprit d’une voix quelque peu calmée: Les raisons de votre périple sur nos terres dîtes-vous. Mais allez-y donc! Eclairez-nous puisque vous semblez si confiant en votre sort. Je serais très curieux d’entendre votre version des faits.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1074
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Brynden Nerbosc

 
Brynden glissa un regard vers Lord Mallister, comprenant sa colère tout en refoulant la sienne: il ignorait ce que le fer-né cherchait, mais l'insolence dont il faisait preuve dépassait l'entendement. Quand est-ce que les insulaires avaient gagné une telle confiance qu'ils se permettaient d'insulter une dame sous son propre toit ? Brynden bouillait d'une telle réaction mais il ne pouvait se permettre de se laisser submerger. Il s'apprêtait à rappeler Patrek Mallister à l'ordre lorsque le conflanais s'arrêta de lui même, s'excusant avant de s'adresser à nouveau au prisonnier. Brynden étouffa un soupire. « Il me semble que vous êtes de noble lignée, Lord Volmark  » reprit-t-il. « Aussi, je crois qu'il vous a été donné une éducation. Veuillez vous adresser à la dame convenablement à l'avenir, ou cet entretien s'arrêtera ici.  » dit-il d'un ton las: Maron Volmark jouait avec leurs nerfs, sans doute conscient que la situation était tout aussi délicate pour eux. Les termes du traité rendait la chose tendue et Brynden savait qu'il ne pouvait se permettre aucune erreur. « Lady Lannister a fait son devoir: ce n'était pas à elle de juger votre cas, et de prendre une décision. Remerciez donc votre dieu: vous débarquez sur nos terres, alors même que nous n'avons d'accord commerciaux, après y avoir amené la guerre et la désolation, pendant que les hommes sont à la guerre ...  » énuméra-t-il « Il y a de quoi s'interroger. Alors parlez, Lord Volmark, avant que ma patience n'arrive à son terme.  » avertit le suzerain, las des fanfaronnades du fer-né.
 

 
DRACARYS



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2
 


 
Myrielle Lannister

  Le Fer-Né ironisait. Le Fer-Né fanfaronnait. Le Fer-Né gagnait du temps. S'il ne tenait qu'à moi, le Fer-Né y perdrait sa langue. Il m'adressa un sourire sarcastique, je le toisais de toute ma morgue. Vous êtes chez moi, lord Volmark. Je n'ai rien oublié des menaces que votre sœur a proféré autrefois à mon encontre, là-bas dans cette forteresse austère et moisie. Mais ce n'est pas moi qui suit enchainée aujourd'hui. Pas moi dont la vie ne tient qu'à un fil. Que ne donnerais-je pour qu'elle aussi soit présente en cet instant.

C'en fut trop pour Patrek qui ne parvint pas, à raison, à garder son sang froid face aux outrages du prisonnier. Plus que quiconque, je savais ce que le sac de Salvemer avait coûté à son honneur et à son orgueil et je ne serais pas de celles à le blâmer de le défendre si âprement. Alors qu'il se reprenait et que sa main vint trouver mon épaule, je lui adressais un fin sourire et glissais mes doigts sur les siens en gage d'apaisement. Ce n'était que des mots. Les Mallister ont fléchi une fois, mais cela ne se reproduira plus à l'avenir et cela commençait aujourd'hui. Leur nom et celui de Salvemer restaient respectés et respectables, ce que les Fer-Nés n'étaient pas.

Lord Nerbosc intervint à son tour pour ramener Volmark face à la précarité de sa condition et à ses manières douteuses.  Ce fut à mon tour d'esquisser un léger sourire narquois à son égard. Allez-y, messire... L'heure tourne. Justifiez donc cela. Il ne sert à rien d'avoir la langue pendue, encore faut-il qu'elle vous sauve.
 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Maron Volmark

 
WARNING : PROPOS POTENTIELLEMENT CHOQUANT.

La réaction du seigneur de Salvemer n’avait pas manqué de faire sourire malicieusement le fer-né. Cela allait lui servir de leçon, Maron devait lui rappeler qu’il n’avait pas à fanfaronner après tout ce qui s’était passé entre leur deux peuples, ils l’avaient humilié à tout jamais et il ne comptait pas se priver de lui rappeler à chaque fois que l’aigle comptait faire le coq.
« Ces mots empirent bien votre position, Lord Mallister. Sachant mon épouse dans les mailles de l’ennemi, peu importe le danger… j’y serai retourné… enfin, nous devons tous les deux avoir une conception différente de l’amour. » répondit Maron, usant toujours d’ironie.
« Où alors, tu n’avais tout simplement pas les couilles de le faire… » garda-t-il cette pensée pour lui. Ensuite, lorsque le seigneur de Salvemer avait braillé pour qu’il annonce pourquoi il était sur ses terres, Maron avait pris une mine plus sérieuse tout en soupirant.

Gardant le silence, il avait tourné les yeux vers le suzerain qui, lui aussi l’avait repris. Après la fin de ses élocutions, un léger rire nerveux avait gagné le Volmark. « Mettre fin à cet entretien signifie que vous allez rompre ce putain de pacte, ce qui veut aussi dire plonger nos deux royaumes dans une guerre non voulue et tout cela… pour quelques remarques ? Par le Noyé je pensais les gens du continent moins susceptible… » commenta-t-il, le las s’entendant dans sa voix. Depuis son arrivée, les continentaux ne cessaient de lui parler de guerre… mais quelle guerre ? Il n’avait jamais entendu qu’une guerre avait éclaté dans les contrées vertes, étaient-ils en guerre contre le néant ?
« En guerre ? Quel putain d’guerre ?! Oubliez-vous que nos royaumes ne sont plus affiliés ? Comment aurais-je pu savoir qu’une guerre avait éclaté ?! » demanda-t-il, haussant le ton. L’énervement le gagnait, ils parlaient comme s’ils étaient devins. Après avoir repris le contrôle de ses émotions, Maron reprit.
« Je vais vous poser quelques questions, répondez-y logiquement. » commença-t-il, s’avançant sur son siège.
« Si j’avais quelque chose à me reprocher, pourquoi n’ai-je pas pris la fuite lorsque mes hommes ont vu votre garnison ? J'en avais le temps pourtant, seulement : Avez-vous vu l’état de mon navire ? Le nombre de mes hommes ? Suis-je en position d’attaquer une place aussi forte que Salvemer à moi tout seul ?! » demanda-t-il, semblant attendre leurs réponses avant de poursuivre. Maron avait la réponse à toutes ces questions mais il fallait qu’ils réalisent par eux-mêmes.
 

 
DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2



Patrek Mallister


Patrek se mordit la langue pour éviter de sauter à la gorge du Fer-Né qui faisait preuve d’autant d’insolence que d’irrespect face à lui, à son épouse et même face au couple Suzerain du Conflans. Tout dans son attitude, ses paroles et sa façon de s’adresser à eux, le mettait dans un état de colère qu’il n’avait que rarement ressenti. Parler à un représentant de cette vile engeance lui rappelait tant de mauvais souvenirs. Salvemer qui tombe à leurs mains, détruite, les otages emmenés de force sur ces maudits rafiots dont son épouse et le frère du Lord Suzerain, et que dire de l’assassinat de son père ou de la blessure grave qui faillit coûter le bras droit de Desmond…Sur la table de bois, les poings de Patrek se serrèrent tant que les jointures de ses doigts virèrent au blanc et qu’il sentit ses ongles s’enfoncer douloureusement dans la paume de ses mains. Mais qu’importe, mieux valait cette douleur-là que la honte qu’il s’infligerait à lui, à son épouse et au Seigneur de Corneilla et du Conflans si, une fois de plus, il perdait patience.

Ravalant donc sa colère, il inspira et expira longuement pour calmer les ardeurs des battements de son coeur et rétorqua sèchement :

Bien qu’il n’y ait plus aucun lien de quelque sorte entre vos îles et le continent, cela n’empêche pas les nouvelles de circuler. Votre…Roi…dit-il à contrecœur, doit sûrement le savoir, qu’une guerre sans précédent eut lieu au Nord et que, sans la victoire des armées de Sa Majesté, rien n’aurait pu arrêter ce qui venait d’au-delà du Mur. N’êtes-vous pas affilié à la Maison Greyjoy par le mariage de votre sœur ? Si nous en avons connaissance, vous devriez savoir ce que je viens de vous dire ou alors cela signifie que Balon Greyjoy dispose de très mauvais informateurs, fit-il en retenant un rire sarcastique. Vous parlez de l’état de votre navire et du nombre de vos hommes. Si vous n’êtes pas venus vers nos côtes avec des vues belliqueuses, que faisiez-vous donc ? A cela, vous ne nous avez toujours pas répondu.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1074
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Brynden Nerbosc

 
Il était évident que si le fer-né parvenait à un exploit, c'était bien en mettant les nerfs du couple Mallister à rude épreuves. La mine glaciale de Lady Myrielle ne laissait presque rien paraitre, mais son époux semblait perdre peu à peu le contrôle de sa colère: il fallait avouer que le Volmark savait taper là où cela faisait mal et Brynden aurait pu être impressionné par sa connaissance du Mallister, s'il n'avait pas été un homme de Greyjoy. Bien que suzerain, Brynden ne voulait abimer l'égo du maitre des lieux en l'intimant au calme, aussi se contenta-t-il de le fixer longuement durant son interrogatoire, espérant que détacher ses yeux du Volmark aiderait Lord Patrek à ne pas s'emporter. Il prit un instant, fermant les yeux pour les détacher du Conflanais pour les poser sur le fer-né, lui donnant les bénéfices du doute. « Votre beau-frère était le pupille de Lord Stark n'est-ce pas ? Il ne vous l'a pas dit ? Lady Catelyn et son fils ont envoyé maints corbeaux pour avertir le monde de la menace qui avait percé le Mur.  » expliqua le Nerbosc avec détachement. « Le Roi a levé son armé et tous les royaumes ont fait appel à leur ban pour remporter le combat contre la Mort.  » ajouta-t-il en offrant une main à son épouse, symbole de l'alliance entre le Conflans et la Couronne. Il se retint de mentionner l'absence des Iles, dont le crédo aurait pourtant du se vérifier lors de cette funeste nuit. « C'est pourquoi votre présence est perçue comme hostile: Salvemer panse encore les plaies d'une ancienne bataille. Je suis disposé à écouter votre version des faits, profitez-en. Prouvez moi que vous ne veniez pas chercher querelle et j'envisagerai de vous laisser rentrer chez vous.  » Le destin de Maron se jouerait sur ses prochaines paroles, Brynden espérait qu'il en était conscient. « Vous devez sans doute y être plus attendu qu'ici.  »
 

 
DRACARYS



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2
 


 
Myrielle Lannister

  Mes lèvres s'ourlèrent d'une moue sarcastique face au Fer-Né qui exposait ses vues sur l'amour. Sûrement, le Volmark devait se croire invité à prendre le thé pour des bavardages de courtoisie s'il comptait nous donner des leçons en la matière. Qui croyait-il offenser? Les seigneurs d'ici, mon époux encore moins que d'autres,  n'avaient  guère à apprendre sur le respect dû aux dames de la part de ces insulaires qui se targuaient d'afficher publiquement et de donner position à leurs concubines. Et ce en dépit de tout le respect dû à leur épouse légitime et à leur sang, uniquement dans le souci d'asseoir leur virilité et de légitimer les éventuels fruits du rapt et du viol des filles du continent.
Assurément, bien qu'elle m'aurait remplie d'une satisfaction toute personnelle, cette sortie n'aurait pas été à propos dans cet entretien. Nous attendions des réponses qu'il ne nous donnait pas. Le bougre tentait de gagner du temps, se cachant derrière ce pacte fantoche. Il n'allait pas pouvoir continuer de jouer cette carte bien longtemps, il lui fallait renouveler son jeu face à ces âpres adversaires.

S'il devait y avoir guerre entre le continent et les Iles de Fer, nous ne serions pas ceux qui aurions le plus à perdre, Lord Volmark. Les armées de Westeros ont vaincu la Mort elle-même, que croyez-vous qu'elles feront de vos pouilleux et de vos coques de noix? Vous avez ployé le genoux autrefois, vous le ploierez de nouveau.
Ces mots que je brûlais de lui cracher au visage, je les gardais pour moi néanmoins laissant les deux seigneurs mener l'interrogatoire à leur guise. Ils devaient cependant transpirer du regard sombre que je posais sur le Fer-Né.
J'envisagerai de vous laisser rentrer chez vous. Les dernières paroles de Lord Nerbosc disaient tout et firent palpiter mon coeur un peu plus fort. Dans un sens comme dans l'autre, le dénouement ne tarderait plus et, contrairement à ce qu'il voulait bien faire croire, ce n'était pas Volmark qui était à la barre.
 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Maron Volmark

 
En réponse aux pitreries du Lord Patrek Mallister, Maron avait tout simplement gardé le silence afin qu’il se sente idiot, cependant, il lui avait quand même offert une œillade bien sévère pour montrer tout l’étendue de son mécontentement lorsqu’il s’en était pris à son roi, Balon Greyjoy. Qu’il continue à s’amuser ainsi de sa personne, un jour, par le Noyé il le retrouverait lui et sa femme dans des conditions bien meilleures et il pouvait jurer sur tout ce qu’il avait de plus chère que lorsque ce jour viendrait, ils regretteront tout même jusqu'à leurs piètres existences. Soufflant pour retrouver son calme, il avait ensuite détourné son regard vers Brynden Nerbosc. Il écoutait attentivement ses élocutions afin de pouvoir y répondre en bonne et due forme, cependant, le fer-né avait eu un moment d’absence lorsque le Conflanais avait évoqué la mort comme ennemi, que voulait-il dire par là ? Clignotant plusieurs fois des yeux pour manifester son incompréhension, il vint demander. « La mort ? Est-ce l’un des noms attribuer à vos ennemis où est-ce l’un de vos nombreux jeux de mots ? » demandait-il. Pour la première fois depuis le début de la séance, il n’utilisait pas d’ironie mais était sincère dans son interrogation.
« Enfin passons… » fit-il, soufflant pour ne pas s’emporter à nouveau.

« Quoi qu’on puisse raconter sur lui, Theon Greyjoy est un fier fer-né. » continue-t-il, captivant l’attention du Nerbosc.
« Et s’il avait tout simplement décidé de ne pas venir en aide à votre royaume ? Nous ne sommes plus liés, ne l’oubliez-pas. Il n’a pas hésité à vous attaquer il y a deux ans, alors pourquoi viendrait-il en aide maintenant à vous, ses détracteurs ? Pourquoi nous le dirait-il ? Nous avons interdiction d’attaquer vos terres dans tous les cas ? » répondit-il, exposant sa défense. Tout cela était simplement logique mais apparemment, il fallait toujours quelques piqûres de rappels. Se réavançant sur son siège, Brynden lui donnait enfin le crédit de l’écouter, il n’allait pas se faire prier plus longtemps.
« Vous avez vu l’état de mon navire, les dégâts portés dessus ne permettent pas de repartir en mer en toute sécurité. L’origine des dégâts ? Une immense tempête a frappé mon navire alors que je me rendais sur Essos afin de pouvoir offrir un précieux de mes goûts à ma future femme, tout simplement. J'ai dû prendre la lourde décision de maintenir le cap jusqu'au Cap des Aigles, si j'avais voulu prendre Salvemer en sachant vos forces diminuer, je l'aurai fait avec bien plus d'hommes et j'aurai frapper directement ma cible. Voyez la position de Volmark sur les Iles de Fer, et constatez que je suis obligé de passer par la Baie du fer-né pour m’y rendre. » avoua-t-il, toujours calmement. Il avait menti sur sa destination et sur le réel but de son expédition seulement, allaient-ils le relâcher s’il avait avoué vouloir aller dans le Nord ? Allaient-ils le croire s’il avouait être à la base partie en quête d’un œuf de dragon ? Il n’en était pas sûr.
 

 
DRACARYS
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1074
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2

 


 
Brynden Nerbosc

 
« Lord Volmark. » gronda le Nerbosc. C'était dans cet instant que Brynden ressentait tout le poids des responsabilités qui étaient désormais les siennes: coincé entre un traité de paix signé par son roi et la justice réclamée par ses bannerets, le suzerain du Conflans savait que sa décision serait importante pour la suite de sa prise de pouvoir. Se montrer empressé et avide de vengeance l'amènerai à rompre le traité, à devenir l'instigateur d'une guerre. Se montrer trop modéré et laxiste et ce serait ses propres gens qui perdraient tout respect pour son autorité. Il se devait d'être juste pour eux, sans mettre en danger la paix fragile qui existait entre insulaire et continentaux.  « Je salue votre loyauté à votre prince. Bien. Je crois avoir entendu ce que j'avais besoin d'entendre.  » annonça le seigneur de Corneilla en fixant de son regard de glace, le prisonnier face à lui. « Gardes ! Je vous laisse ramener le prisonnier dans sa cellule. Je vais me retirer pour réfléchir à tout ceci et je rendrais ma décision au matin.  » annonça-t-il à voix haute, offrant sa main à Daenerys pour l'inviter à le suivre hors de la salle. Elle qui était demeurée silencieuse avait peut être sa propre opinion sur l'affaire, un avis plus mesuré que les Mallister, un sentiment quand à l'honnêteté, ou non, du fer-né. Il se tourna vers Patrek et lui dit à voix basse. « Puis-je vous demander de veiller à ce qu'il lui soit donné de quoi se laver et avoir l'air plus présentable ? C'est un membre de la noblesse. Nous ne voudrions pas que Balon Greyjoy nous accuse de mauvais traitement ...  » Ce n'était pas un ordre, mais bien une requête: Volmark empestait les geôles, il n'osa imaginer l'état du reste de l'équipage bien qu'il ne douta pas qu'ils n'aient subi de mauvais traitement sous l'autorité de Lady Myrielle. « Bien sur, si vous ou votre dame avez quelques ... Griefs a exprimer, je serai disposé à les entendre et à les prendre en considération.  » murmura-t-il à l'oreille du seigneur de Salvemer avant de quitter la pièce avec Daenerys pour s'isoler dans leurs appartements.
 

 
DRACARYS


HRP:



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Salvemer sous tension Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2



Patrek Mallister


Le Seigneur de Salvemer fit son possible pour mettre sa colère de côté afin d'accorder toute son attention aux dires de son prisonnier. Enfin, celui-ci consentait à parler ouvertement et sincèrement, pour autant qu'un Fer-Né puisse le faire en tout cas. Les poings et la mâchoire toujours aussi serrés, il ne cessait de le fixer tandis qu'il expliquait les raisons qui l'avaient contraint à voguer aussi près des côtes conflanaises et de la Baie des Aigles. Finalement, il se redressa sur son siège et jeta un léger coup d'oeil de côté en direction de son épouse, comme pour y chercher un quelconque assentiment vis-à-vis des propos tenus par le Volmark. Lui-même ne pouvait pas accorder la totalité de sa foi à ces dires, mais il semblait que le discours de Maron Volmark avait su convaincre son suzerain...ou du moins en avait-il suffisamment entendu pour aujourd'hui. Mais avant de statuer sur son cas, il fit ordonner aux gardes Mallister de ramener le prisonnier dans sa cellule, prétextant avoir besoin de calme et de repos pour réfléchir à tout ceci et à la meilleure façon de statuer sur cette affaire. Comme il se levait, Patrek fit de même et offrit sa main à Myrielle pour qu'elle puisse s'y appuyer pour se lever. Il entendit la requête de son suzerain et répondit sur la même intonation:

J'ordonnerais qu'il leur soit donner de l'eau propre et de quoi se laver, mon Seigneur. Mais si vous me le permettez Lord Brynden, se permit-il de rajouter avant que celui-ci ne se retire avec son épouse: Le prisonnier a fait preuve de bien trop d'insolence à mon goût envers vous, mon épouse et moi-même. Je ne saurais tolérer qu'il puisse repartir sur ces îles comme si de rien n'était et cela malgré ses apparentes intentions non agressives envers nos terres.

Puis il s'inclina légèrement devant le couple et convia à son tour son épouse à le suivre vers leurs propres appartements.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 2 Semaine 4 Jour 2
 


 
Myrielle Lannister

  Lord Volmark se défendit de nouveau de mauvaises intentions, sans se départir de son air de bravade que j'aurais aimer lui voir ravaler. Pour l'heure, il fut reconduit vers ses écrous et Lord Nerbosc s'apprêtait à se retirer avec son épouse pour la fin de la journée.
Il était clair que nous jouions là nos dernières cartes. Patrek se montra prompt à laver son honneur, le mien et plus encore celui de Salvemer, aussi son ton me galvanisa et m'insuffla l'audace nécessaire pour faire entendre ma voix, ce que je n'avais pas fait jusque là. Je m'efforçais de tempérer mon ton, même si mon âme bouillait d'une fureur vengeresse. Avec mesure, je faisais mon possible pour ne pas la laisser transparaître, afin qu'il ne soit pas dit que Myrielle de la maison Lannister agissait par passion et non par raison, par soif de revanche et non par soif de justice:

"Il est vrai que les dégâts sur son navire sont importants et la mer était grosse, même ici, le jour précédent son arrestation. Je le crois de bonne foi quant à la tempête. Reste le motif de son voyage... Voilà plusieurs semaines qu'il se trouve ici, avec rien d'autre à faire qu'à songer à une parade pour s'en tirer. Un navire seul ne peut vouloir dire une attaque, peut-être... Mais il peut vouloir dire raid ou bien éclairage. Ces côtes et nos gens en ont trop souffert par le passé et ce fameux traité de paix est supposé nous prémunir de tout ceci aussi, ce me semble. Mais vous le connaissez mieux que moi messire, je sais que vous jugerez bien pour la protection de tous."

Sur ces mots, je m'inclinais avec déférence à l'égard du couple suzerain et suivait Patrek que je remerciais d'un regard de sa fermeté dans cette affaire. Il me prouvait sa détermination à ne plus laisser se reproduire la déroute d'il y avait deux ans. Que je n'étais pas seule.

DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#