Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


[FB] Les mots valent plus que les regards | Liliyana

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Thème
An 302, Lune 12, Semaine 1


Il se sentait terriblement bien. Durant une seconde, Elys s'imagina rester ici jusqu'à la fin de l'hiver, à donner des cours de chants pour nourrir son estomac et à lire pour nourrir son âme. S'aurait été une belle vie si Elys n'avait pas autant eu la bougeotte. Il venait à peine d'arriver qu'il pensait déjà au prochain lieu où ses pas le mèneraient. Cette fois, plus encore que d'habitude, le barde avait même un plan et des ambitions. Il allait, enfin, descendre à la capitale. Elle le narguait depuis trop d'années et il avait méticuleusement attendu d'être assez talentueux pour se frotter à ce que Westeros faisait de mieux. Il se sentait prêt. Enfin.

Il remonta les quelques pièces qui le séparaient de la salle du soupée et ne pu retenir un rire intérieur lorsqu'il entendit la voix de Liliyana l'annoncer. Sur son entrée, il parlait déjà, grand sourire accroché à ses lèvres, aussi charmeur qu'à son accoutumée.

Avec une telle ouïe Dame Liliyana, vous irez bien au délà de toutes en chant. Il lui avait déjà dit, bien des fois. Qu'elle devait écouter les autres pour mieux apprendre, pour mieux poser sa voix sur la tonalité où elle s'épanouissait le plus. Elle était déjà douée. Elle deviendrait talentueuse et enchanteresse. Lady Melantha. C'est comme toujours un honneur.

Le barde s'inclina poliment, sans l'audace de quémander la main de la dame. Il connaissait sa place, ce qui le rendait aussi apprécié en haute société. Elle était lady de sang, bien plus âgée que lui de surcroit. Elys n'était qu'un petit barde, à la réputation certes prétentieuse mais au sang tout de même emprunt de glaise. Il avait été élevé parmi les nobles. Personne ne pouvait lui arracher qu'il connaissait les convenances à la perfection.

Le barde s'installa aux côtés des dames, sourire toujours visé aux lèvres. Il salua l'ensemble de la pièce, avant d'attendre que Melantha ouvre le bel des questions et des phrases policées. Lui n'avait pas le droit d'ouvrir. Il se contenterait de parfaitement répondre aux demandes, comme toujours.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


A Bard in Willow Wood – Part 2


- Better Bent than Broken -



Lorsque le jeune barde Elys fit son entrée dans la salle de réception, Melantha put apercevoir de la part de certains de ses petits-enfants un soulagement. En effet, l’arrivée d’Elys signifiait ainsi que le repas allait pouvoir commencer. Répondant sobrement à la révérence d’Elys, Melantha invita tout le monde à s’asseoir. Derrière, Hector qui avait fait son apparition commandait déjà les serviteurs et servantes pour que le repas se déroule sans accroc. C’était toujours une source de stress pour l’intendant. Il avait l’habitude et ne s’inquiétait aucunement de son propre sort – quoique… – mais il savait la rigueur dont faisait preuve Melantha et il y avait intérêt à ce que tout se passe bien. Le moindre détail, Hector le scrutait, surtout concernant le nouveau personnel ou bien celles et ceux qui ne sont là que depuis quelques semaines voire lunes. Pendant ce temps, les Ryger s’installèrent. Melantha prenait la place en bout de table avec à sa gauche, Liliyana et à sa droite, Elys qu’elle invita à s’asseoir. En face, à l’autre bout de la table, se trouvait son mari entouré de deux petits-fils, Kirth (fils de l’héritier) et Cleos (fils de Celia). Aux côtés de Liliyana se trouvait son frère Damon. Il se plaçait toujours à ses côtés pour l’aider au besoin même si avec les années, la jeune fille pouvait aisément se débrouiller seule. Melantha y avait veillé. Puis, à côté du jeune barde se trouvait ainsi Celia qui avait laissé sa place le temps du séjour de l’orageois. Entre ces deux bouts de table se trouvait le reste de la famille Ryger. La troisième génération. Le repas pouvait commencer mais avant cela, Melantha prit la parole.

- Si vous me le permettez, mon époux, j’aimerai dire quelques mots.

Perwyn fit un signe d’approbation même si en l’occurrence Melantha n’en avait nul besoin. Elle regarda alors la tablée, observa les différents membres de sa famille, pensant à ceux qui n’étaient pas présents ce soir. C’est pour eux qu’elle voulait dire quelques mots.

- J’aimerai que nous ayons une pensée pour nos hommes partis dans le Nord. Puisse le Guerrier leur donner la force et le courage nécessaire pour nous revenir en vie.

Elle vit alors certains lever leur verre, approuvant les mots de leur grand-mère – des enfants de Melantha, il n’y avait que Celia à la table, les autres étant dans le Nord ou bien dans le fief de leurs époux pour ses deux filles restantes ou pire, morts pour sa fille aînée et son tant aimé Lanner – et ayant eux aussi une pensée pour leur grand-oncle, père, oncle, frère ou cousin. La matriarche dirigea ensuite son regard vers l’invité de Bois-de-Saule qu’elle avait plaisir à accueillir de nouveau. Pas de sourire. Pas d’expression de joie. Sobrement, la vieille conflanaise s’adressa à lui.

- Sur une note plus joyeuse, je souhaite la bienvenue à Elys. Puisse son séjour parmi nous lui être agréable.

Puis le signal fut capté par Hector qui lança la valse des servants. Les entrées firent leur apparition dans les assiettes des convives et le repas put ainsi débuter. Des mots commencèrent alors à être échangés et Melantha voyait au loin, Perwyn discuter sérieusement avec ses deux petits-fils. Si aucunement expression ne pouvait être lue sur son visage, la grand-mère était heureuse de ce repas malgré le contexte bien complexe dans lequel ils vivaient. Elle porta son regard sur sa perle rare puis de nouveau sur Elys. Cela faisait bien des années qu’il n’était pas venu dans le Conflans, à Bois-de-Saule même et une première question lui vint tout naturellement.

- Dîtes-moi, Elys, cela fait bien des années que vous n’êtes pas venu dans le Conflans, ou du moins ici, chez les Ryger. Racontez-nous un peu vos voyages et découvertes depuis toutes ces années.

Question, suggestion, ordre. La frontière était mince chez Melantha et il était bien difficile de savoir si ce pauvre Elys avait le choix ou non de raconter ses péripéties. Quoiqu’il en soit, Melantha montrait là tout son intérêt, ce qui inciterait sûrement le barde à dévoiler quelques pans de son histoire des dernières années. De son côté, lady Celia, déjà plus souriante que sa mère, encourageait le jeune barde en se montrant très intéressé par la vie de celui-ci et des voyages qu’il avait pu faire dernièrement.


#677E52 : Melantha Ryger

@Liliyana Ryger, @Elys

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Les mots valent plus que les regards

J’eus un rire à la remarque du barde et inclinai simplement légèrement la tête sur le côté. Il l’avait toujours dit que je devais bien plus écouter autour de moi pour saisir toutes les infimes nuances de chant. Il était vrai que j’avais bien plus l’habitude de me servir de mon ouïe comme un outil pour m’aider à me déplacer et appréhender mon environnement que vraiment pour le chant. Mais il fallait que je me rappelle bien de l’utiliser également pendant le chant. Il fallait dire que c’était pour moi un moment de détente et que je faisais toujours un peu moins d’effort de ce côté-là. Mais soit, j’en ferais plus. J’entendis Elys s’installer, sûrement proche de grand-mère. Qui prit la parole.

Je saisis tout doucement la main de Damon avant de fermer les yeux pour prier silencieusement le guerrier de protéger des guerriers et les hommes de la maison Riger. Je n’avais jamais pu prier pour mon père… Mon frère serra tout doucement ma main, silencieux. Il savait ce que je pensais sûrement. Je ne touchais pas à ma coupe de vin. Je relevai la tête pour sourire à Elys, sans lâcher la main de mon frère, qui ne la lâchait pas non plus. Je grimaçai légèrement au moment où tous les serviteurs se mirent en branle. Trop de bruit. Damon lâcha ma main et je posai sagement mes mains sur la table sans oser bouger. Je préférais toujours attendre sagement que les plats soient posés avant de bouger. C’était plus sûr, j’étais maladroite. Ma grand-mère attaqua aussitôt avec Elys, et je tournai la tête vers lui pour écouter et essayer de focaliser mon attention sur eux. Il y avait du monde ce soir et j’avais du mal à me concentrer que sur eux.

« Je suis curieuse aussi Maître Elys ! »

J’entendis une servante poser un plat sur la table, et je bougeai un peu vite pour prendre ma coupe et boire… sauf que je percutai le plat brûlant et je retiens un petit cri de douleur, mais pas ma grimace de douleur. Damon prit aussitôt ma main.

« Lili !
- Ça va, c’est rien, c’est ma faute ! Je suis allée trop vite, tout va bien. »

Je n’avais pas envie que la servante se prenne une soufflante. Je pris la main de ma grand-mère pour la serrer discrètement sous la table avant de me pencher un peu vers Elys pour mieux entendre ce qu’il avait à raconter.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Thème
An 302, Lune 12, Semaine 1


Elys leva à son tour son verre. Le Nord serait son gagne pain, pour les mois à venir et il comptait bien ne pas se laisser déborder par les évènements. Ils mentiraient à certain en jurant qu'il était allé là bas, glanant des informations au quatre coins des auberges. Mais pas devant les Ryger. C'était trop tôt. Et Elys se contenait de lever aussi haut le verre qu'il baissait sagement la tête. Piété feinte. Il n'en connaissait aucun et les menaces de nés d'argent n'étaient clairement pas les siennes.

Je vous remercie Lady Melantha. C'est un véritable plaisir que de revenir entre ces murs. Et apprendre à Lady Liliyane est passionnant. Vous me comblez d'une élève aussi attentive que talentueuse.

Nul charme pour les lèvres du barde. Il ne le devait pas. Liliyana n'était pas une enfant, plus depuis longtemps. Mais, ici, elle restait le petit joyaux de Melantha. Et jamais Elys ne se serait risquer à froisser la dame de fer. Car ici, elle règnait et personne d'autre. L'époux faisait une belle affaire, digne de celle des meilleures tavernes pour vendre les bardes et les troubadours. Non, la véritable gardienne, celle qui tirait toutes les ficelles était et resterait Melantha.

J'ai eu la chance de vadrouiller et de faire des rencontres exceptionnelles. J'étais à la frontière du Nord il y a peu mais la neige m'a poussé à redescendre vers le Sud. Je n'avais jamais vu paysage aussi blanc que ceux des Jumeaux. Il reste un peu d'eau mais les rivières sont gelées et les hommes vivent au ralentit. Quand aux histoires. Je ne saurais pas laquelle commencer. Que souhaitez-vous découvrir ce soir Dame Melantha ?

Le sourire du barde, devant la maitresse des lieux, est bien plus charmeur que lorsqu'il s'adresse à sa petite fille; Car Elys sait, connait si bien, l'effet que peuvent avoir ses lippes amusées. Et les femmes, qu'importent leur âge, aiment à se savoir plaire.

Puis Liliyana s'offrit, durant une unique seconde, dans un spectacle qu'elle n'avait pas choisi. Le liquide brûlant, l'inquiètude qui froisse le beau regard du barde. C'est qu'il l'apprécie son élève. Comme une petite soeur éloignée, séparée par le sang et la naissance.

Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère Lady Rygers ?

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Careless Mistake


- Better Bent than Broken -



La présence d’Elys à Bois-de-Saule tombait plutôt bien. Les hommes Ryger étaient partis à la guerre et l’atmosphère s’était sensiblement alourdi. L’inquiétude ambiante agissait sur les humeurs déjà bien connues de lady Melantha. Lord Perwyn était égal à lui-même, aussi distant émotionnellement que la porte du donjon. Bien sûr, il s’inquiétait pour ses fils mais il avait un domaine à diriger. Il serait bien temps de s’inquiéter de leur sort quand ils reviendront, car oui, il était persuadé qu’ils reviendraient sains, saufs et victorieux. L’optimisme déplacé de son mari excédait Melantha mais préférait le laisser ainsi et s’occuper de ses affaires de son côté. Malgré le tracas de ces absences, elle continuait à élever la petite Liliyana qui grandissait bien trop vite. Elle allait sur ses vingt ans et il était clair qu’il faudrait organiser l’événement. Enfin à table avec un dîner en cours de service, les Ryger présents parlaient entre eux, mangeaient buvaient après que Melantha eut fait son petit discours. Elle avait accueilli Elys à ses côtés et espérait que son séjour chez eux se passe à merveille. Il serait bien dommage pour Melantha que sa réputation soit ternie par les dires du barde si celui-ci jugeait mauvais l’accueil des Ryger. Pour entamer le dîner comme la conversation, la vieille Ryger s’intéressait ainsi aux voyages et périples de l’aventurier. Si elle aimait son confort, la conflanaise appréciait également les récits d’aventure et se laissait toujours bercer par ce qu’Elys pouvait bien lui raconter. Celui-ci, précisant qu’il avait été jusque dans le Nord où la neige l’avait forcé à rebrousser chemin vers le Sud, lui demanda ce qu’elle voulait savoir, découvrir, apprendre.

- Ma foi, par celle que vous préférez, Elys. Avez-vous fait quelques trouvailles dans le...

Un cri soudain vint interrompre la maîtresse des lieux et Melantha se tourna alors vers sa petite-fille qui venait de lui prendre la main. Damon avait la main de Lily dans la sienne. Que s’était-il passé encore ? Melantha jeta un regard noir à la servante qui venait de déposer un plat chaud sur la table. Lily assurait que tout allait bien et elle espérait sûrement que cette phrase ainsi que son geste envers la matriarche suffiraient à ce qu’elle ne dise rien. Elle connaissait bien mal sa grand-mère si elle pensait cela. Melantha porta un regard sur son époux puis de nouveau sur la servante qui n’avait pas bougé d’un pouce.

- Allez-vous rester planter là jusqu’à prendre racine ?

Le ton autoritaire fut suivi d’un soupir d’exaspération, typique de lady Melantha. La grand-mère se tourna alors vers sa perle rare, oubliant totalement la servante qui prit tout de même soin de pousser le plat plus loin avec l’aide de Damon. Ce n’était pas une mauvaise servante et faisait de son mieux pour servir les Ryger. Malheureusement, il était difficile de satisfaire les hautes exigences de lady Melantha. Un regard compatissant de Damon, que Melantha ne loupa pas, sembla rassurer la servante qui disparut de la pièce. De son côté, Melantha s’assura que sa protégée et petite-fille n’ait rien.

- Tu es sûre que ça va ? Ta main ? Nous devrions demander au mestre si ce n’est pas grave.

La grand-mère fut arrêtée par le frère de Lily qui assurait que cela n’était pas la peine. Soit, si Lily persistait à dire que tout allait bien, alors Melantha n’insisterait pas. Ces deux-là étaient beaucoup trop fusionnels pour qu’elle lutte contre eux. Elle était à la fois fière et à la fois soulagée. Damon était là pour sa sœur quoiqu’il arrive et c’était tant mieux. Melantha se faisait vieille. Elle avait atteint l’âge quasi-exceptionnel de soixante-dix ans. C’était plutôt pas mal pour l’époque. Elle se rassurait en disant que tant que Walder Frey vivait, elle pouvait dormir sur ses deux oreilles. Il était hors de question que la mort l’emporte avant le vieux crouton des Jumeaux. Elle s’en était fait la promesse et avait bien évidemment prévenu les dieux de cet objectif à atteindre. Elle savait qu’elle pouvait mourir à tout moment. Aussi, elle priait de lui accorder cela comme une ultime faveur, un dernier souhait. Mourir après lord Walder Frey serait un accomplissement que beaucoup aurait rêvé mais qu’aucun de leur génération n’avait réussi. Reportant alors son attention sur le jeune Elys, Melantha reprit la conversation.

- Pardonnez cette interruption. Reprenons, voulez-vous ? Peut-être que Lily pourrait choisir. Qu’en dis-tu, ma chérie ?

Le regard de Melantha croisa alors celui de Perwyn. Il n’y avait aucun amour entre ces deux-là. Ils s’étaient mariés par pur intérêt. Ils avaient en commun l’amour du pouvoir et ils s’étaient tous deux bien trouver, gérant avec force Bois-de-Saule depuis près de cinquante ans maintenant. Pourtant, par moment, il était possible de surprendre ce genre de regard, comme celui qu’il venait d’échanger. Un regard tendre, un regard amical. Si certains étaient plus attentifs encore, ils remarqueraient que ser Merwyn, le frère du seigneur de Bois-de-Saule, avait lui un regard des plus amoureux pour la matriarche. Revenant vers sa petite-fille, Melantha rajouta.

- Quelle aventure d’Elys aimerais-tu qu’il nous raconte pour accompagner notre merveilleux dîner de ce soir ?


#B0CC99 : Melantha Ryger

@Elys, @Liliyana Ryger

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Les mots valent plus que les regards

Je rougis légèrement au compliment du maître barde en inclinant légèrement la tête. Moins attentive à mon environnement ma main tapa un plat très chaud et le cri de mon frère alerta tout le monde, je lui jetais, autant que possible, un regard noir. Il aurait pu se taire ! Je secouais la tête en souriant à Elys :

« Oh non maître Elys. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que cela m’arrive. »

Damon frotta doucement ma main de son pouce et j’inclinais la tête vers lui avec un sourire. Je fronçais légèrement les sourcils à la remontrance de ma grand-mère et je lui fis comprendre par ma petite mimique, espérant lui faire comprendre que ce n’était vraiment rien. Et elle s’emballa aussitôt concernant ma main, Damon se chargea de la calmer :

« Grand-mère, ce n’est rien. Je peux vous le promettre.
- C’est ma faute, j’aurais dû faire bien plus attention. Et puis ce n’est pas la première fois que je me fais mal. Je me rappelle la fois où Damon a réussi à me faire prendre un mur en tournant trop court.
- Hey ! J’avais huit ans ! »

Je lui tirais la langue avec un rire amusé. Je préférais le taquiner un peu et il tendit la main pour m’ébouriffer les cheveux avant de m’indiquer gentiment mon assiette avant que je ne tourne mon attention vers ma grand-mère en gardant un doigt sur mon assiette pour ne plus la perdre ou ne pas faire de geste brusques pour éviter que je ne fasse une nouvelle gaffe. Demander à Elys une histoire ? Mmh… Qu’est-ce que je pouvais demander.

« Mmh… Pourquoi pas… une histoire vantant les beautés du bief ? J’ai envie de penser à l’été et au printemps dans ce froid hiver.
- Grand-mère, Grand-père, Maître Elys, pensez-vous que nous pourrions un peu danser après ? Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas pu le faire ! »

Je souris à Damon, qui avait plus envie de danser que moi, avant de me mettre à manger un peu. Je me demandais… si un jour je quitterais définitivement ma région… Grand-mère ne me laisserait pas partir loin d’elle et je n’en avais pas non plus envie. Et je crois qu’il avait surtout envie de me taquiner pour lui avoir rappelé, à lui et grand-mère, que grâce à lui j’avais eu le droit à une belle bosse pendant une semaine. Damon déplaça légèrement un plat qu’on venait de poser et il se pencha, bruissement de tissu et léger grincement de bois :

« Un peu de viande, maître Elys ? »

Mon frère était un hôte parfait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#