Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Après la guerre [Cassandre]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Un sourire amusé et entendu se dessina sur les lèvres de celle qui pourtant ne souriait que rarement. D’ordinaire ils étaient menaçants et emplis d’arrogance et de cynisme. Elle n’avait jamais appris être tendre ou amical et la plupart de ses rictus n’étaient rien de plus que cela, des rictus. Sans chaleur ni douceur. Au contact du prince autoproclamé roi, il en était autrement. Elle se surprenait de plus en plus souvent à baisser la garde et elle se rendait compte que ces quelques lunes de séparation, ces terribles journées d’épreuve n’y avait rien changé. Elle baissa légèrement ses prunelles grises avec humilité tandis que son sourire fugace s’évanouissait. Oui, mieux valait qu’ils ne meurent pas l’un et l’autre. Mais plutôt lui qu’elle. Mille fois. Elle ne comptait pas l’abandonner, pas alors qu’il avait plus besoin d’elle que jamais. Mais elle en avait la certitude, elle sacrifierait ses jours et sa vie pour son unique gloire. Elle n’avait eu de cesse de le lui prouver depuis que leurs chemins s’étaient croisés et elle savait que ses preuves, elle les avait faites depuis longtemps. Ses paroles pouvaient perçues comme pompeuse, de celles que prononcent tous ceux rêvant d’être bien vus. Mais quiconque connaissait Cassandre de son ancienne vie savait qu’elle était incapable de tricher et qu’elle pensait chacun des mots qui pouvaient sortir de sa bouche.

« J’compte pas mourir tout d’suite, soyez rassuré mon roi. J'compte bien profiter un peu de l'honneur que vous m'faites. » finit-elle par répondre sur un ton qu’elle souhaitait désinvolte mais qui se révéla plus rude qu’elle ne l’imaginait. Elle n’avait jamais été très douée pour l’humour et la désinvolture. Drôle et spirituel n’avait jamais été des adjectifs qu’on choisissait volontiers pour la décrire. Et alors qu’elle terminait son discours en valyrien, elle vit les paupières de Viserys s’abaisser. Elle ignorait alors ce qui se jouait alors dans son esprit mais au vu de son sourire, elle se doutait que ses paroles avaient touché son coeur. Se voyait-il tel qu’elle le voyait elle-même ? En monarque à la grandeur inégalée ? S’imaginait-il traînant la tête raccourcie de son frère honni au devant de la foule ? Ou rêvait-il de feu et de sang à l’image des mots de sa maison ? Car s’il souhaitait reconstruire Westeros à son image et en faire un royaume digne de lui peut-être faudrait-il en passer par là. Était-il près à de telles extrémités ? Elle l’avait vu à l’œuvre au cours de cette nuit cauchemardesque et elle n'en doutait plus. Si elle en avait seulement douté un jour.

Le discours du Targaryen emplit l’ancienne gladiatrice de fierté. Il paraissait comme habité tandis qu’il énonçait les ambitions qui étaient les siennes. Un grand roi promis à un grand destin, elle en était persuadé depuis longtemps. Elle se laissa un instant bercer par ces mots, savourant la confiance qui émanait de celui qu’elle vénérait comme d’autres vénéraient des idoles puis elle poursuivit en valyrien. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus parlé la langue qui était la sienne et elle savait qu’avec le titre que Viserys venait de lui offrir, il lui faudrait redoubler d’effort pour abandonner tout ce qu’il lui restait de son ancienne vie, à commencer par sa langue. Mais en ce jour, elle avait besoin d’apporter la puissance à ses paroles que seul le haut valyrien lui permettait. « Je vous l’ai dit, ma place est auprès de vous, Viserys. Qu’importe les obstacles. Avant la guerre, alors que vous deviez vous cacher tel un fugitif, je n’ai cessé de veiller à votre sécurité, de protéger votre vie plus que la mienne. Je compte bien faire de même pendant cette guerre qui s’annonce et dont vous rêviez. Le moment est venu d’accomplir votre destin. Toutes ces années, vous n’avez rêvé que de cela. Sur le champ de bataille comme en dehors je serai votre ombre comme toujours même si je sais qu’avec Némésys à vos côtés, vous avez moins besoin de ma protection qu’au jour de notre rencontre. Et quand tout ça sera fini, quand enfin votre tête sera couronnée comme elle le mérite, alors je me tiendrai quelques pas derrière vous sans jamais vous lâcher des yeux, comme toujours. Je vous en fais la promesse. » Elle marqua une très courte pause avant de conclure, laissant ce énième serment solennel flotter dans l’air. Un silence infime avant de reprendre, une lueur ardente consumant ses prunelles de glace et un nouveau sourire étirant ses lèvres. Un sourire digne d’elle cette fois-ci, dénué de chaleur ou de tendresse mais enveloppé d’une ombre menaçante et carnassière. « La Mort nous a défié durant cette nuit interminable et nous l’avons vaincue. Nous et personne d’autre. Qui pourrions nous craindre à présent ? »

DRACARYS


Spoiler:
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le Targaryen semblait rassuré par les propos de son chevalier. Elle était très importante pour lui et il se savait en sécurité en sa présence. Contrairement à son ancien protecteur Ser Boros , elle ne lui ferait pas défaut. Une fois qu’il serait pleinement révélé, les assassins essayerait de s’en prendre à lui c’était dans l’ordre des choses aussi se devait t’il d’être le mieux protégé possible. Après tout, lui-même avait déjà fait appel à des assassins, et si la jeune Manderly avait échapper a son propre meurtre, Viserys n’aurait peut-être pas de chance. Au moins, sera-t-il constamment sur ses gardes, tout comme son père l’avait était jadis lorsqu’ils régnaient sur les septs couronnes.

« Il y a des menaces contre lesquelles Némésys ne pourra me protéger, celles des poignards des assassins et du poison. Tu sais comment cela peu se passer dans les cités libres, et bien que Westeros soient bien moins ouverte à ses pratiques cela ne veux pas dire qu’elles n’existent pas. Voilà pourquoi cette garde royale se doit d’exister. Sa vocation n’est pas que de me protéger sur-le-champs de bataille, mais partout et en chaque instant. »

Il ne savait pas quel prix il allait exactement payer pour s’emparer du trône de fer, il espérait cependant qu’après tout ces efforts, il ne ferait pas assassiner une fois la couronne poser sur sa tête. Même maintenant tous avaient constater sa présence, s'il restait assez mobile, potentiellement des agents du maître des chuchoteurs pourraient l’approcher.

« Notre victoire ne doit pas nous rendre arrogants, nous allons l’exploiter, mais je pense que nous avons eu également de la chance. Les Septs nous ont soutenues, mais les dieux demeurent versatiles, et je me refuse de perdre par excès de confiance. Nous aurons tout le temps de nous satisfaire par la suite une fois la couronne sur mon front. »

Visersy tapote pose sa main sur l’épaule de sa protectrice.

« Va te reposer maintenant, nous ne sommes pas sorties d’affaire et il nous faudra quitter bien assez tôt cette maudite forteresse gelée, autant que tu disposes du plus de force possible. »



hrp:



©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] - Page 2 Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Lorsqu’il lui intima d’aller se reposer, ce fut comme si la réalité de son état lui revint en plein visage. L’euphorie et le soulagement de le retrouver sain et sauf et la surprise puis l’enthousiasme qu’elle avait ressenti après son élévation au rang de chevalier, tout ceci n’avait qu’un temps masquait une vérité qu’elle-même, toute forte et tenace qu’elle était, ne pouvait ignorer. Elle était épuisée. Epuisée et diminuée. Et si elle ne voulait rien montrer de son état à celui qu’elle servait afin de ne pas l’inquiéter, la vérité était pourtant là. Elle inclina simplement la tête avec respect avant de poser à nouveau les yeux sur lui et de lui adresser un faible sourire entendu. « Comme vous l’entendez. Votre Majesté. J’dois bien avouer que quitter ces terres maudites s’ra pas pour me déplaire. » Elle n’en pouvait plus, de la neige et de la glace autant que de ces nordiens qui peuplaient ces terres, le Bolton en tête. Sa méfiance envers cet homme était immense et illustrait parfaitement les craintes formulées par Viserys. Allié de fait, combien de temps le resterait-il avant de se retourner vers la main qui le nourrissait ? Ses réclamations avaient été claires et pour le moins ambitieuses. Et l’ambition à l’excès n’annonçait jamais rien de bon. Il faudrait tôt ou tard calmer les ardeurs de ce chien enragé et Cassandre le savait, le Targaryen n’hésiterait pas une seule seconde à faire appel à son propre chien de guerre pour accomplir la besogne. N’était-elle pas née pour cela, après tout ?

Elle recula de quelques pas, la douleur de sa cuisse se réveillant alors et se faisant plus forte à chaque fois qu’elle reposait le pied sur le sol. Elle resta cependant impassible, refusant d’esquisser l’ombre d’une grimace devant lui. A mi-chemin pourtant elle s’arrêta quelques secondes avant de se retourner vers lui, cherchant visiblement ses mots. Mais il n’y en avait qu’un qu’elle avait en tête. « Votre Majesté, je… Merci. Pour tout. » Elle n’était pas du genre à remercier facilement et pourtant elle avait la sensation de n’avoir que ce mot-là à la bouche en sa présence. Parce qu’elle lui devait tout et plus encore. Ces dieux qu’il s’évertuait à prier et à remercier pour le moindre rayon de soleil, elle se moquait bien de savoir quelle part ils tenaient dans leur vie à tous, si tant est qu’ils existent. C’était à lui qu’elle devait d’être en vie, à lui qu’elle devait d’être quelqu’un. A lui et à lui seul. Sans attendre aucune réponse, elle poursuivit sa route aussi rapidement que sa démarche traînante le lui permettait.

Le Targaryen avait raison, ils n’étaient pas sortis d’affaire, bien au contraire. A présent qu’il s’était dévoilé aux yeux du monde, les choses allaient se précipiter d’elles même. Ce n’était certainement pas ce qu’il avait eu en tête initialement mais les cadavres marchants avaient eu raison de ses projets initiaux. Faire marche arrière était désormais chose impossible et les prémices de la guerre à venir viendraient bien vite à poindre. Ils ne resteraient guère longtemps à Fort-Terreur, bien d’autres choses les attendaient ailleurs car les rouages avaient accéléré leur cadence. Du repos, oui, elle avait besoin de repos. Mais au fond d’elle-même, elle savait que le repos elle ne le trouverait qu’une fois la couronne posée sur la tête de l’homme qu’elle aimait. Lorsqu’elle prit conscience de la dénomination qu’elle avait utilisé en son for intérieur, elle marqua un temps d’arrêt. Jamais elle n’avait osé le qualifier ainsi et toujours avait-elle réfuté cette idée. Mais il était désormais temps qu’elle cesse de se mentir. Et de voir les choses telles qu’elles étaient. Son dévouement n’avait rien d’anodin et elle devait bien être la seule à ne pas avoir su le voir jusqu’à ce jour. Refusé de le voir était plus correct. Pourtant, cette idée désormais énoncé à voix presque haute et acceptée dans la difficulté, elle devait à tout prix la renfermer au plus profond de son cœur. Elle était Lord Commandant de la Garde Royale désormais et si toute l’étendue de ce poste échappait encore à l’étrangère qu’elle était, elle était certaine d’une chose. Au milieu de l’arène comme aux côtés d’un roi, les états d’âme n’avaient aucune place.

Elle rejoignit péniblement la chambre qu'on lui avait préparé et se laissa tomber sur la couchette avec difficulté. Sa cuisse la lançait douloureusement mais elle refusait d'y prêter trop grande attention. Tout ne faisait que commencer et de repos elle n’en prendrait qu’au jour de son trépas et pas avant. C’était le prix à payer et elle était prête à en offrir le double s’il le fallait. Telle était sa vérité.

DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#