Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Après la guerre [Cassandre]

Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le Targaryen, observait la colonne d’homme d’arme des Bolton arriver à Fort-Terreur. L’hospitalité du château, avait était correct et le prince n’avait pas se plaindre, bien qu’il soit loin de l’hospitalité que lui avait offert Grafton. Il en profita pour interpeller un des servants du château.


« Allez me quérir Ser Grafton , ainsi que la dénommée Cassandre, je les attendrais dans les appartements qu’on m’a assigné. »


L’homme acquiesça et disparue dans les couloirs de la forteresse, tandis que Viserys contemplaient depuis sa fenêtre l’arrivée des hommes qui étaient épuisé et sans doute soulager de retourner à leur vie quotidienne après avoir vécu ce cauchemar, un cauchemar digne de saga héroïque. Les bardes, en écrirons-t-ils une sur ses événements, et si oui, quand sera-t-il de sa personne ? Lui l’exilé, lui le Targaryen ayant terrasser la perfide bête mort vivante. Il était difficile de le dire, et de ce fait, il était possible qu’il incombe au Targaryen d’écrire soit même quelques choses. La musique a un pouvoir puissant, Viserys l’avait toujours appréhendé, il était admirateur d’art et il avait devisé de longues lunes durant par message épistolaire avec Margaery Tyrel. Mais au-delà de l’expression de l’art et du cœur, la musique était un vecteur de communication, les petites gens reconnaissaient l’air des pluies de Castamere, et bon nombre de comptines et de chant populaire véhiculaient légendes et histoires bien plus efficacement que les vieux livres poussiéreux des mestres de la citadelle. Il ferait quelque chose à ce sujet, trouverait des artistes, peut-être même une pièce de théâtre… Après tout, c’était par une pièce de théâtre qu’avait, commencer sa déchéance, peut être que c’était par une nouvelle, que sa renaissance viendrait.

Pendant son exil une partie de lui, s’était senti mort, il avait toujours eu besoin de briller auprès des autres, en terre étrangères, il était bien plus un objet de curiosité, ou un pion des gens d’Essos qu’un sujet d’admiration, la destruction du dragon du roi de la nuit était peut-être un moyen d'exister à nouveau. Les bruits de pas se firent entendre et le domestique frappa à la porte, avant de l’ouvrir une fois que le Targaryen répondit. Il signifia que l’homme et la femme était présent et les introduisit dans la pièce.

Viserys Targaryen observait les deux arrivant de ses yeux lilas, en levant le menton, avec un air satisfait. Cassandre et Ser Grafton étaient ses deux seuls atouts présent dans le nord et ils avaient survécu là où les pertes des loyalistes étaient conséquente.

« Ser Grafton, Cassandre, vous avez survécu et je vous en félicite. Ces créatures infernales devaient être horriblement épouvantable a regarder en face et à combattre, vous n’avez pas démérité. Nous fêterons tout cela dignement quand le moment sera venu. Pour l’heure, si je vous ai convoqué sans vous laisser le soin de vous reposer et de vous changer, c’est que le temps est compté. Il me faut votre rapport sur votre entrevue avec Lord Bolton, ainsi que vos impressions a tous les deux. Je ne doute pas que bientôt, je devrai à avoir à converser avec notre hôte et chaque information est une arme. Le savoir, c’est le pouvoir. »


La main gauche du targaryen reposait sur le haut du pommeau de feunoyr tandis qu’il parlait paisiblement.




   
©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Lorsque les murailles de Fort-Terreur se dressèrent à nouveau devant leurs yeux, un étrange sentiment s’empara de Cassandre. Un sentiment qu’elle ne parvint pas immédiatement à reconnaître. Elle repensa alors à la première fois où cette silhouette s’était dessiné devant elle, à ce voyage éprouvant qui les avait conduit jusqu’ici et au chemin parcouru depuis. C’était la Mort qu’ils avaient vaincus, difficile de l’oublier. La longue colonne d’hommes encore armés, usés tant par la bataille que par la route, s’engouffra au cœur de la forteresse, la gladiatrice et le Grafton parmi eux. Aussitôt la meereenienne mit pied à terre et de son lourd accent valyrien confia sa monture aux soins d’un palefrenier qui déjà se précipitait vers elle. De son côté, c’était aux soins d’un mestre qu’elle devrait être confiée, elle le savait. Si la douleur s’était apaisée au cours du voyage, elle boitait toujours sévèrement sitôt son pied sur le sol. Il lui fallait également changer le bandage qui lui serrait la cuisse. Un cri l’arracha à cette pensée, un cri strident et guttural qui fit sursauter ceux qui n’y était pas habitué. Cassandre, elle, sourit. Un de ces si rares et énigmatiques sourires. Comme le Grafton l’avait imaginé, Némésys n’était pas loin et avec lui son cavalier. Avec cette certitude au fond du cœur, tout le reste pouvait attendre aux yeux de l’ancienne gladiatrice. Le mestre en premier lieu.

« Ser, ma… Dame. Vous êtes demandés à l’intérieur. » Le sourire de la meereenienne se fit plus sarcastique. Il suffisait de voir son allure pour comprendre qu’elle n’avait rien d’une dame. L’hésitation du malheureux garçon venu à leur rencontre en témoignait. Son court séjour dans le Nord avait pourtant permis à Cassandre de comprendre que les femmes dans ces contrées étaient bien différentes du reste de ce continent. Elle échangea un regard avec le Grafton, lui indiquant d’un signe de tête qu’elle le suivait et tous deux accompagnèrent le petit messager jusqu’à l’intérieur des murs de Fort-Terreur où ils furent introduits sans attendre auprès de celui pour qui ils avaient traversé toutes les épreuves.

Lorsqu’elle posa ses yeux d’acier sur la silhouette longiligne, elle sentit son cœur se serrer. Elle qui toujours avait ignoré cette partie de son être. Il était là, devant elle. Bien vivant. Plus digne et altier qu’elle ne l’avait laissé quatre lunes plus tôt. Un mélange de soulagement et de fierté l’étreignit alors, mais avec le valois auprès d’elle, elle ne pouvait rien montrer. Elle avait la sensation qu’une éternité les séparait de leur dernière entrevue et elle devait pourtant respecter le rang qui était le sien. Péniblement. Mais elle n’avait d’autre choix. Tant de choses avaient bouleversés leurs existences respectives. Ses pensées jamais ne l’avait quitté et durant ces quatre lunes d’horreur il fut le seul qui l’empâcha de sombrer (davantage) dans la folie. Une fois de plus, elle lui devait la vie, mais aucun d’eux n’en avait conscience. En cet instant, la gladiatrice d’ordinaire si brutale et peu respectueuse des convenances, se trouvait sans voix face à ce roi qu’elle avait forgé en partie et qui ne pouvait la rendre plus fière. « Votre Majesté. » commença-t-elle de sa voix au timbre rauque. « Vous servir fut un honneur. Encore une fois. »

« Toute cette horreur est fort heureusement derrière nous, mon seigneur. » compléta le Grafton en s’approchant, laissant Cassandre trois pas derrière lui. « Non sans mal, c’est une certitude. Et l’issue aurait pu être toute autre sans votre intervention ou celle de Cassandre, il me semblait important de le souligner. Quant à notre hôte… » avança-t-il prudemment, vérifiant dans un même temps que nul ne pourrait l’entendre. « C’est assurément un homme...particulier. De sombres rumeurs courent à son sujet et nul doute que certaines d’entre elles sont fondées. Pour ne pas dire toutes... Les négociations furent difficiles pour ne rien vous cacher. Et nous sommes arrivés au plus mauvais moment, comme vous pouvez désormais vous en douter. Lord Bolton est prêt à vous tendre la main et son aversion pour les Stark ne fait aucun doute. Mais… » Marq Grafton hésita un court instant, conscient que ce qu’il allait annonçait pourrait déplaire à celui qu’il servait. « C’est le Nord, mon seigneur, qu’il exige en échange de son soutien. »

« Une couronne. » spécifia Cassandre en se rapprochant des deux hommes. Immobile durant de trop longues minutes, elle ne parvint pas à masquer ni sa boiterie ni la grimace de douleur qui accompagna son effort. Mais son visage retrouva aussitôt son masque de glace. « C’t une couronne qu’il réclame. » répéta-t-elle d’un ton aussi tranchant qu’une lame. Elle refusait tout net que Viserys ne soupçonne sa faiblesse. Elle l’avait quitté avec toute la dignité dont elle était capable, elle le retrouverait de la même façon.

DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le Targaryen hocha la tête en écoutant les deux qui se tenaient devant lui écoutant avec attention leur rapport. Il esquissa un sourire quand le chevalier souligna sont intervention dans la bataille et celui de sa protectrice. L’issu aurait pu être en effet tout à fait différente, et cela n’avait tenue qu’a une ligne de mots sur du papier, ceux de Cassandre. Il avait changé ses plans et se reposant sur son avis, et peu de gens dans son entourage avait une telle confiance du roi. Si Viserys avait décidé de garder Cassandre après de lui plutôt que de l’envoyer au Nord, peut-être que Westeros aurait était condamner.

"Nous reviendrons en effet sur le dernier coup de lame qui fut déterminant lors de cette bataille donner par Cassandre par la suite."

Il marqua une pause, alors qu’il semblait songeur aux mots des deux personnes en face de lui. Il avait envisagé en effet ce genre de situation, qu’il ferait face à des gens décidant qu’il était temps pour westeros de ne plus être unifié, le symptôme avait commencer avec les fer-né et il était évidant que certains nordiens aspirait à l’indépendance, et l’absence de bannière dorniène a la bataille de winterfell, pouvait aussi amener à cette réflexion pour l’extrême sud du royaume. Fragmenter les sept couronnes ne plaisait pas du tout à Viserys, cela ne pouvait que démontrer une perte d’autorité et de la faiblesse vis-à-vis d’un monarque acceptant cela.

" Voilà une demande singulière, je devrai me défaire d’une de mes couronnes en échange de son aide. C’est effectivement cher payer et quelque peu exigeant, j’étais enclin à lui octroyer la suzeraineté du nord, après tout, il faut bien un maître piqueux pour que les nordiens restent sagement dans le nord. "

Il marqua une pause, son expression affichant un certain mécontentement, tandis que le silence s’installait dans la pièce.

"Avez-vous pu avoir une estimation des pertes de Lord Bolton, ainsi que celle des nordiens ? Ces revendications ont été faites avant la bataille contre les morts et aujourd’hui il est possible qu’il n’ait plus les ressources pour de telles prétentions. Vous avez fait également état de sombres rumeurs Ser Grafton au sujet de notre hôte, je vous écoute. "

La bataille avait était éprouvante et il y avait une seule certitude cependant. Les partisans de Viserys avaient envoyé le strict minimum et avaient conserver leurs forces pour les prochains conflits à venir. Le Targaryen dodelina la tête tout en prêtant attention à ses deux interlocuteurs.


   
©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Les mains de Cassandre jointes devant elle, elle restait droite et immobile, la tête légèrement baissée fixant le sol tout en accordant une oreille attentive aux propos du Targaryen.  « Je me suis justement permis de lui présenter la suzeraineté du Nord comme appât. Sans grand effet. » expliqua aussitôt ser Marq pour répondre aux inquiétudes du prince déchu. Autre que celui de détruire tout espoir de négociation, songea amèrement la gladiatrice en repensant à cette entrevue qu’elle n’avait que peu apprécié. Tout ce chemin pour un résultat aussi médiocre. Telles furent ses pensées lorsque l’agacement s’était emparé d’elle, se souvint elle. Elle s’était alors mordu la langue pour ne pas voir les choses empirer tant du côté du Bolton que du Grafton et s’était éclipsé de son pas le plus raide. Souvenir lointain. Si lointain qu’il lui semblait appartenir à une autre vie. Il ne s’était pas écoulé plus de trois lunes pourtant depuis cette catastrophique entrevue.   « Dès lors, il exigea de n’échanger qu’avec vous mon seigneur, espérant sans doute que vous sauriez vous montrer plus…ouvert à la discussion que je ne l’ai été. Nos échanges furent de toutes façons interrompus pour les raisons que vous connaissez. » Il marqua un temps d’arrêt et fit à nouveau quelques pas dans la pièce. « Tant pour les Bolton que pour les autres, les pertes subies lors de cette bataille ont été conséquentes. Mais restent difficiles à évaluer… Nous avons quitté Winterfell presque aussitôt après la bataille, dans la précipitation. De quoi nourrir quelques soupçons de plus sur notre hôte, à n’en pas douter. » acheva finalement le Grafton.

Cassandre redressa la tête et glissa à nouveau ses prunelles grises en direction de Viserys lorsque celui ci demanda quelles rumeurs circulaient sur le compte de leur nouvel allié. Les exposer précisément pourrait leur prendre des heures. Elle qui vivait depuis deux ans sous la protection d’un prince exilé, déchu de tous ses titres et de tous ses droits, accusé et rendu coupable d’empoisonnement sur une enfant et dont la naissance de son dragon était entouré de sombres secrets, n’avait jamais croisé d’homme à la réputation si trouble que celle du seigneur nordien. Là où le Grafton évoquait de simples rumeurs, au contact des hommes du Bolton, Cassandre était bien plus à même d’en définir la véracité. Tout en croisant les bras devant sa poitrine, elle tourna alors la tête en direction du Grafton tandis que ce dernier poursuivait son exposé.

« Quant aux rumeurs qui courent à son sujet, elles semblent nombreuses. Et notre homme ne semble pas jouir d’une excellente réputation auprès des Stark ou de leurs alliés. Mais cela vous vous en doutiez déjà je présume… Les affaires qui le poursuivent expliquent en grande partie notre départ précipité. Les raisons de son union avec la veuve Geneva Lake seraient des plus troubles. Cette dernière s’est d’ailleurs enfui peu après notre première arrivée ici et son époux n’a pas tardé à se lancer à sa poursuite. Nous les avons retrouvés l’un et l’autre à Winterfell mais lady Bolton était sous bonne garde et comme vous le constaterez vous même par la suite, elle ne fut pas du voyage retour. Ils se murmurent également que le seigneur des lieux serait à l’origine de la disparition de la vieille ourse Maege Mormont. »
Des murmures, oui, fut tentée d’ironiser Cassandre. Mais elle n’en fit rien. « Des affaires de nordiens en somme mais qui pourraient mettre notre homme à mal… Ou au contraire desservir Robb Stark si celui-ci tardait à réagir…  »

Des affaires de nordiens, oui. Mais Cassandre ne savait que penser de ces histoires qu’elle n’entendait finalement qu’à Westeros ou dans la partie la plus occidental d’Essos lorsqu’elle avait voyagé en compagnie de Viserys. Pour toute réponse, elle se contenta de renifler tout en reportant son attention sur le Dragon de l’Est qui avait écouté l’exposé des faits avec attention. Elle était curieuse de connaître ses premières pensées sur le Bolton mais durant ses quelques lunes dans le Nord, elle avait compris à quel point il pouvait être difficile d’appréhender Ramsay Bolton mais face à ce dernier.


DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Viserys Targaryen écoutait le chevalier lui faire son rapport, tout en opinant par moments du chef. Il semblait concentrer sur les dires de l’homme et les paroles. Cela ne semblait pas le surprendre, mais il était difficile parfois de lire les émotions du Targaryen, qui avait toujours sut feindre ses émotions pour mieux se mouvoir à la cour. Les rares moments de sincérité qui pouvaient lui échapper étaient quand sa rage ou sa colère dépassait sa maîtrise, mais cela demeurais fort rare. Il était dit que depuis son exil, on faisait référence à lui comme à un serpent, sans aucun doute pour l’avilir, et pourtant dans cette caricature le prince y trouvait une certaine véracité ironique, tout comme les reptiles, il était à sang froid et capable de frapper de ses crocs pour tuer qui le dérangeait, qu’importe son âge, son titre ou son sexe.

Les rumeurs courant sur le Bolton l’amusait beaucoup cependant, une épouse en fuite ? Quel terrible secret, ou noirceur lady Bolton avait-elle essayé de fuir en quittant cette sombre forteresse ou la pierre même semblait avoir absorbé les atrocités légendaires qu’on semblait prêter au Bolton de jadis ?

« Je n’aimais pas cette Maege Mormont, tous ces nordiens nous ont toujours regarder de haut , nous les gens du sud. Elle n’a pas fait différence avec les autres lorsque j’ai visité Winterfell. Si Lord Bolton l’a tué, je ne puis l’en blâmer, bien au contraire. Il faut un homme qui n’ai pas peur de se salir les mains pour tenir cette région de sauvage. Je n’ai pas su gagner le respect de ces gens par le passé et jamais je ne le gagnerai, seul le sang et la terreur peuvent maintenir le nord sous une emprise bénéfique pour nous.»

Viserys détourna le regard, il espérait que les rumeurs étaient véridiques sur bien des points, un faible ne pourrait en aucun cas tenir le nord. Le départ précipité de Lord Bolton était en effet intéressant, il était rare que l’on laisse les cadavres des morts sur-le-champs de bataille lorsqu’on est vainqueur.

« Vous avez fait de votre mieux pour les négociations, je les reprendrais en main en personne. Il serait préférable que je garde le nord, je ne souhaite pas être comme mon ainé, et perdre une couronne, en subissant un chantage. Cela afficherait une faiblesse que je ne dois en aucun cas présenter. Cependant, nous avons aussi là l’occasion de créer une guerre entre nordiens qui arrangerai nos affaires. Le Stark et Aegon ont toujours était proche, et nul doute qu’il viendrait avec ces troupes aider mon frère face à nos forces si la situation se présente. J’aviserai en personne et je me ferai ma propre opinion sur Lord Bolton qui a le mérite de nous avoir fait bon accueil, et en cela, il a surpassé les chiens de Stark et toute leur clique a Winterfell.»

Tandis qu’il parlait une étincelle brilla dans son regard, il venait d’avoir une idée qui pouvait être exploitable. Mais il n’en dirait rien ici maintenant. Il était bien trop tôt et ce n’était certainement pas le lieu pour en parler. Son regard se porta sur Cassandre en lui adressant un sourire.

« Cela m’amène à votre cas Cassandre et à votre exploit. Vous avez sauvé mon royaume de la perdition et de la mort, car je n’aurais rien eu à conquérir si les morts avaient tout briser. Aussi, je pense qu’une récompense s’impose. »

Viserys d’un revers de la main désigna la position devant lui avec une certaine placidité a sa garde du corps avec une attitude régalienne

« À genoux devant votre roi. »

Le ton de voix était impérieux ne laissant aucune place à la contestation alors que ses yeux lilas scintillaient d’une lueur de fierté et de satisfaction, fixant la femme dont il avait sauvé la vie dans les arènes, et qui l’accompagnait depuis, lors.

   
©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Cassandre acquiesça machinalement aux paroles du Targaryen. Oui, ils avaient fait de leur mieux, elle ne pouvait que l’admettre à présent. Deux lunes auparavant elle avait froncé des dents, ne pouvant rien dire si ce n’était qu'acquiescer devant des accords qui la hérissaient et qui allait à l’encontre de tout ce que le dragon voulait bâtir. Une fois avait elle oublié sa place, creusant davantage le fosse qui la séparait du Grafton. Fossé que la bataille de Winterfell était parvenue à combler contre toute attente. Trois lunes étaient désormais passées et le sentiment de semi-échec des premiers instants s’était quelque peu atténué. Oui, ils avaient fait de leur mieux. Malgré les obstacles, ils étaient parvenus à rejoindre le Bolton et à lui proposer cet arrangement qui semblait lui convenir. Viserys désormais entre les murs de Fort-Terreur, tout était encore possible. Le bras de fer qui s’annonçait pour le Nord promettait d’être tendu. Elle savait que son roi ne se laisserait pas priver d’une couronne sans rien faire. Oui il n’avait cure du Nord, il le lui avait déjà laissé entendre mais le rendre libre et indépendant conduirait inévitablement à faire des envieux parmi les autres territoires de Westeros et le but n’était certainement pas là.

Un fin sourire se dessina sur les lèvres du Targaryen alors qu’il tournait ses yeux lilas en direction de la gladiatrice qui se figea sur place. Son cœur manqua un battement avant qu’elle ne sente son poul lui battre les tempes. Était-ce de la fierté qu’elle lisait au fond de son regard ? Ce précieux sésame qu’elle recherchait depuis le jour où elle avait choisi de lier son destin au sien. « Je…  » commença-t-elle machinalement avant de s’interrompre comme figée par les paroles de son roi. Elle mit un temps certain à comprendre tout le sens de celle-ci. Récompense était un terme quasiment inconnu de son vocabulaire. Que son statut d’esclave ne lui avait pas permis d’entendre en valyrien. Et lorsque Viserys lui ordonna de se mettre à genoux à ses pieds, son visage perdit quelques couleurs. Le Grafton venait de reculer de deux pas, précisant ainsi que c’était bien à elle que le Dragon s’adressait.

Cassandre serra alors les dents. Elle refusait qu’il perçoive son état. Ce n’était que quelques pas, rien de plus. Raide, le visage durement figée pour qu’aucune grimace ne vienne la trahir, elle s’avança jusqu’à l’endroit que lui avait indiqué le Targaryen. Restée trop longtemps immobile, ce simple mouvement lui donnait la nausée, l’impression que la lame du roi de la Nuit s’enfonçait plus profondément dans les chairs tendres de sa cuisse. Quelques pas. Seulement quelques pas qui lui firent l’effet d’une torture. Mais pour lui obéir elle était prête à subir toutes les tortures. Et celle-ci était infiniment plus douce que tout ce qu’elle avait déjà enduré. Lentement et difficilement, elle se mit à genoux et ne put cette fois-ci masquer complètement le rictus de douleur qui passa furtivement sur son visage.

« J’ai fait qu’mon devoir votre Majesté. » lâcha-t-elle dans un souffle à peine audible, la tête baissée et le dos courbé.  « J’ai fait qu’me battre comme j’vous l’ai toujours promis. J’ai fait qu’me battre pour votre gloire. » Sans y être invitée elle leva la tête doucement et planta ses prunelles grises dans celles du Targaryen.  « J’mérite aucune récompense votre Majesté. Votre respect, c’est tout c’que j’veux. Comme toujours. » Elle retint au bord de ses lèvres bien d’autres choses. Et elle regrettait profondément la présence du Grafton non loin d’elle.  « Être encore de c’monde pour vous voir vous asseoir sur ce trône que vous voulez tant. J’veux rien d’autre. » Elle baissa de nouveau la tête en signe de soumission, attendant qu’il reprenne la parole. Elle n’avait que trop parlé. Soumise et loyale elle lui serait toujours. Qu’il soit roi ou mendiant.


DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Viserys observa la femme ployer le genou devant lui. On pouvait lire dans son regard Lilas de l’approbation pour son interlocutrice qu’il écoutait en hochant la tête. Cassandre était d’une loyauté absolue, il brûlait dans son cœur une flamme qu’il avait su allumer et qui ne s’éteindrait qu’à sa mort. Son acte de miséricorde en la sauvant de la mort bien que calculée avaient eu des conséquences qui dépassaient toutes les prévisions du prince. Elle avait mis fin à la vie du roi des morts et sauver son royaume d’une horreur immonde.

« Je connais les intentions qui vous motive, et j’entends que me servir vous suffit amplement, c’est pour cela que vous êtes autant plus digne de la récompense et des responsabilités que je vais vous confier. »

Le Targaryen, porta la main sur le pommeau de son épée Feunoyr, et la dégaina lentement avec le bruissement caractéristique du métal. L’épée était magnifique, et avait servi de nombreux monarques, ainsi que la maison dissidente des Feunoyr ; ayant causé de nombreuses révoltes par la passée. Il commença à apposer la lame froide sur l’épaule gauche de Cassandre tout en parlant, la lame changeant d’ épaule à chaque phrase que prononçait le monarque.

« Cassandre, au nom du guerrier, je t’enjoins à toujours faire preuve de courage. Au nom du père d’en haut, je t’enjoins à être juste. Au nom de la mère d’en haut, je t’enjoins de défendre l’innocent. En mon nom, je t’enjoins à servir la couronne et à protéger ton roi. Relève toi Ser Cassandre , tu es désormais chevalier des sept couronne, lord commandant de la garde d’émeraude »

Le roi d’un signe de main signifia à Cassandre de se relever.

« La fidélité par l’amour, la valeur par l’honneur, le parjure par la vengeance. »

Le targaryen rangeât l’épée valyrienne dans son fourreau maintenant qu’elle avait fait son office. Son regard ne lâcha pas Cassandre.

« Cette garde sera étayée de six chevaliers supplémentaire comme le veut la tradition, tous vouer à ma protection, dont tu auras le commandement. Eux comme toi auront l’immense responsabilité de veiller à ma sécurité et à celle de ma famille lorsque j’en aurais une. Certains pourraient objecter qu’une femme soit chevalier, cela n’est jamais vraiment arrivé de mémoire. Mais comme nos dragons, les targaryen ne s’en remettent pas aux dieux, ni aux hommes. Je suis le roi, de par mon autorité tous s’inclinerons devant mes décisions. Car qui d’autre que celle qui a tuer le roi des morts, pourrait avoir cette position ? »

La question était la bien entendue rhétorique, aucune personne ne pouvais se targuer d’avoir donné le coup final à ce monstre et sauver tout Westeros. En faisant cela, Viserys s’assurait de mettre en avant celle qui l’accompagne et de démontrer qu’à eux deux, ils avaient détruit la plus grande menace de Westeros.

   
©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Alors qu’elle tenait toujours la tête respectueusement baissée, le bruissement significatif d’une épée qu’on tire de son fourreau lui parvint aux oreilles. Elle leva les yeux et sans comprendre aperçut Feunoyr dégainée. Elle ne comprit pas davantage les intentions de son roi lorsque celui-ci dirigea la lame dans sa direction. Un frisson la parcourut lorsque le métal froid vint se poser contre son épaule. Et enfin alors que d’un mouvement solennel l’épée légendaire allait de droite à gauche, les paroles du Targaryen pénétrèrent son cœur au point de le faire éclater. Ser Cassandre ? Elle était incapable d’y croire.

Elle se releva lentement, tachant à grand peine de freiner les larmes qui lui enserraient déjà la gorge. Elle sentait ses yeux humides lorsqu’elle les posa de nouveau sur Viserys. « C’est… C’est bien trop d’honneur, votre Majesté. » Bien plus d’honneur qu’elle ne mériterait jamais. Elle était née dans la misère. Les trois premières années de sa vie elle n’avait connu rien d’autre en dehors de la faim. On l’avait échangé pour un morceau de pain et quelques menues pièces d’or. Elle n’avait ensuite connu guère plus que les brimades et les coups. La notoriété qu’elle avait acquise dans l’arène n’avait été rien de plus qu’un mirage. Combattante acclamée, elle était restée ce qu’elle avait toujours été, un être enchaîné et condamné à une perpétuelle servitude. Jusqu’au jour où il était arrivé et qu’il avait décidé de la libérer. Mais rien de ce que Viserys Targaryen avait fait par le passé ne pouvait être comparable à ce qu’il venait d’accomplir à cet instant précis. À l’aube d’une nouvelle ère, elle était enfin devenue quelqu’un.

Ces chevaliers de l’ouest, elle en avait entendu parlé autrefois. Elle en avait croisé quelques-uns sur Essos. Elle avait appris à les connaître à son arrivée à Westeros. En les côtoyant elle avait appris une chose, les récits de chevalerie leur importaient bien moi que leur petit confort et pour ceux-là l’honneur n’était finalement qu’une façade. Ces nobles guerriers, elle avait compris une chose en les côtoyant. Elle n’était pas une des leurs. Jusqu’à ce jour. Elle était enfin devenue quelqu’un.

« Je… Je ne vous décevrai pas. » parvint elle à articuler, sa voix affaiblie par l’émotion. Jamais elle n’avait imaginé ressentir tant de choses, elle l’insensible machine à tuer. Mais une fois de plus il la faisait mentir. S’il lui avait toujours apporté des preuves de sa confiance, jamais Viserys ne s’était montré si généreux. Comment tous ceux qu’elle avait côtoyé à Winterfell pouvait le voir comme un être arrogant et cruel ? Aucun de ces foutus nobliaux n’aurait songé à faire le quart de ce qu’il venait de faire. Alors que c'était précisément leurs miches à eux qu’elle avait sauvé.  « J’vous en fait le serment, jamais je manquerais à mon devoir. J’avais déjà une lourde dette à payer. Aujourd'hui je sais que j’pourrai jamais la rembourser. Mais je ferai de mon mieux pour me montrer digne de l’honneur que vous me faites, Votre Majesté. Ma gratitude ne saurait être plus grande. » Elle dégaina sa propre arme, posa ensuite un genou à terre et présenta la lame à Viserys.  « Mon épée est vôtre. Mon cœur est vôtre. Ma vie est vôtre. Que les dieux que vous priez m’en soit témoin. » Tout ceci il le savait, assurément. Elle ne cessait de le répéter depuis près de trois longues années. Mais à présent elle était bien plus que sa protectrice. Ce serment la liait à jamais à lui. Dans la vie et dans la mort. Elle avait encore du mal à retrouver son souffle et sa poitrine se soulevait largement tandis qu’elle parlait d’une voix plus rauque que d’ordinaire. Garde donc tes larmes, sotte que tu es. Tu es chevalier. Les chevaliers ne pleurent pas. Pas davantage que les gladiateurs mais elle n’était plus tellement certaine de qui elle était. La meereenienne avait survécu au froid mordant du grand Nord. La Faiseuse de Morts avait défié la Mort elle-même. Et la main de l’homme qu’elle aimait le plus en ce bas monde venait de la faire chevalier. Ser Cassandre, Lord Commandant de la Garde Émeraude. Elle était enfin devenue quelqu’un.

« Une Garde... Émeraude ? » Alors qu'elle se redressait, toujours aussi péniblement, Cassandre se tourna vers celui qui venait de prononcer ces paroles. L'espace d'un instant elle avait oublié la présence de ser Marq Grafton. Elle songea alors avec satisfaction que si elle était entrée dans cette pièce deux pas derrière lui, elle en sortirait comme son égal. Elle se demandait si le questionnement du chevalier était une simple interrogation ou si on pouvait percevoir de la désapprobation. « Je ne vois personne d'autre que Cassandre pour vous servir avec tant de loyauté. » finit-il par admettre. Une fois de plus elle ne savait pas s'il s'agissait de banalités pour plaire au Targaryen ou s'il était sincère. Elle n'était pas dupe, elle savait que nombres d'hommes désapprouverait cette décision mais contrairement à eux, le Grafton s'était battue à ses côtés. Cela pouvait faire une nette différence.


DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le prince avait le sentiment d’avoir pris la bonne décision, il en avait la certitude. Cependant, ce n’était pas comme d’habitude, au-delà d’un calcul politicien, il avait le sentiment que c’était la chose la plus juste à faire. Cassandre avait tué un être monstrueux aux pouvoirs équivalant à ceux des dieux. Capable de dominer les chairs mortes. Il n’y avait personne d’autre qui pourrait la protéger et veiller à ces intérêts.

C’était la première décision qu’il prenait en tant que monarque, la première fois qu’il actait quelque chose et élever une personne à un rang. Le Targaryen posa une main sur l’épaule de sa protectrice acquiesçant alors qu’elle prononçait son serment devant lui. Un serment authentique et qui ne serai jamais défait, forger dans les flammes de la dévotion qu’il avait su inspirer et cultivé.

« Je le sais, Ser Cassandre, je ne le sais que trop bien. »

Le regard lilas du prince exilé, se posa sur Ser Marq Grafton suite à ses dernières remarques

« La guerre contre mon frère arrivera fatalement un jour, et je ne puis aborder le dragon tricéphale rouge sur champ noir comme cela devrait être mon droit. Les héraldiques claires sont nécessaires pour organiser le champ de bataille, or garder par vanité les couleurs de ma maison amènera le chaos sur le champs de bataille. J’ai décidé d’opter pour le dragon tricéphale vert, en hommage aux écailles de Némésys. Il en va de même pour ma garde, après tout la victoire sur le roi de la nuit lui revient également et il est juste de lui faire honneur en portant ses couleurs. »

Viserys n’avait jamais considéré son dragon comme un animal ou une monture, mais comme un être a pars. C’était tout autant un honneur qu’il accordait à son compagnon draconique, qu’une décision pratique. Ne lâchant pas Marq Grafton du regard, le Targaryen jaugeait l’homme et ses propos, laissant planer un léger silence avant de reprendre la parole.

« Et en effet vous avez raison Ser Cassandre est la seule à pouvoir me servir avec une loyauté de cette ampleur. Cependant, vous allez avoir un rôle à jouer Ser Grafton. Nous n’allons pas rester dans le nord très longtemps, et nous devrons retourner à Goeville, le val a la particularité d’avoir des montagnes pouvant abriter Némésys et nous permettra d’être discret. Cependant, si j’ai instruit Cassandre sur bon nombre de sujets, je n’ai pas le temps de pouvoir me consacrer à lui enseigner tout ce qu’il faut savoir sur la chevalerie, et le comportement que se doit d’avoir un lord commandant de la garde royale. Il vous incombera de lui transmettre vos avis et votre expérience en la matière. Tout comme je suis certains que Ser Cassandre sera attentive à vos propos tout qu’elle le fut à mes enseignements à Essos.»

Viserys avait eu comme modèle Rhaegar et Baristan en ce qui concerne la chevalerie, mais il n’était pas enclin à transmettre ce genre d’enseignement. La blessure que lui avait infliger son frère ainé était toujours là et bien que le haïr était bien plus facile, il ne pouvait s’empêcher de songer à l’admiration qu’il avait pour lui autrefois. Il était navré également de devoir faire face à Ser Barristan, mais tel était le destin.


©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Malgré sa volonté de ne rien laissait paraître, Cassandre était sonnée. Et chaque parole du Targaryen lui tournait la tête encore un peu plus. Tandis que Viserys se tournait vers le Grafton pour répondre à ses interrogations l’ancienne gladiatrice tentait de remettre de l’ordre dans son esprit embrumé. Qu’elle était loin la gamine au teint cireux et aux yeux trop grands pour son maigre visage qui parcourait les rues de Meereen pieds nus en quémandant un morceau de pain à qui voulait bien poser les yeux sur elle. A cette époque on ne la regardait pas, elle n’était qu’une petite chose insignifiante qu’on s’attendait à voir crever au bord d’un caniveau. On ne lui accorda pas plus d’intérêt à ses débuts dans le monde cruel des combats d’arène, l’imaginant volontiers déchiquetée par des adversaires bien plus forts qu’elle. Et sitôt ses premières gloires acquises, les regards qu’on posait sur celle qu’on nommait Faiseuse de morts n’étaient que cruauté arrogante de ceux qui jubilent à voir d’autres mourir pour satisfaire leur éphémère plaisir. Elle était loin aussi cette froide guerrière toute de cuir vêtue qui jamais ne se liait à personne par crainte que la Mort ne vienne lui arracher tout ce qu’elle avait si durement gagné.

S’ils savaient. S’ils savaient tous ces maudits maîtres au coeur froid et rongé par la vanité et l’égoïsme. S’ils savaient, ils refuseraient tout simplement d’y croire. Meereen ne lui avait jamais rien apporté, jamais elle ne remit cette vérité en cause. Mais en ce jour, elle prit conscience pour la première fois depuis qu’elle avait quitté la cité esclavagiste que jamais ses pas ne la guideraient de nouveau jusqu’à la Baie des Serfs. Par le passé, elle avait parfois rêvé en secret de retourner là-bas et d’étaler devant toutes ces charognes tout ce qu’elle avait reçu en les quittant. Rêve désespéré d’une malheureuse en manque de reconnaissance. Essos ne lui apporterait plus rien. Aussi étrange pouvait lui paraître Westeros, ici elle pourrait acquérir cette reconnaissance dont elle manquait si cruellement. Elle devait cessé de se définir par ce qu’Essos avait fait d’elle. Esclave elle n’était plus et ce depuis longtemps. Gladiatrice elle n’était pas davantage. Tout ce qu’elle avait été autrefois avait disparu le jour où son chemin avait croisé celui de Viserys Targaryen. En ce jour, le prince déchu venait de détruire à jamais le peu qu’elle conservait encore.

« Ce serait un véritable honneur que de servir de guide à ser Cassandre. J’ai aujourd’hui la preuve que nul à Westeros ne peut rivaliser avec elle l’épée à la main. Mais je vous fais la promesse votre Majesté de l’élever au rang qui est désormais le sien. » Les mots de ser Marq glissait sur elle mais elle savait que derrière les douces paroles pour plaire à Viserys se cachait une grande vérité. Elle n’avait rien d’un chevalier, encore moins avait-elle l’allure d’un lord Commandant. Elle aurait sans doute bien des choses à apprendre en bien trop peu de temps. Aurait-elle les épaules pour un travail d’une telle ampleur ? Oui, elle avait su se montrer attentive lors des enseignements qu’elle avait reçu alors qu’elle se trouvait encore à Essos. Mais Marq Grafton n’était pas Viserys Targaryen. « J’suis pas une bonne élève, vous l’savez mieux que n'importe qui votre Majesté. » laissa-t-elle entendre de son ton brusque. « Mais j’promets d’faire des efforts et de me montrer digne des enseignements de ser Marq. » Elle tourna ses yeux de glace en direction du valois. Une façon bien à elle d’enterrer définitivement la hache de guerre et de mettre un terme aux querelles qui les avaient déchirées avant Winterfell. Bien des choses s'étaient passées depuis. L’heure n’était plus aux chamailleries stériles et si Viserys accordait suffisamment sa confiance au chevalier pour lui confier l’éducation de sa protectrice, alors cette dernière devait être capable de la même chose. Elle planta de nouveau ses prunelles grises dans celles hypnotiques de son dragon. « Pour un jour me montrer digne de vous, mon roi. » finit-elle de sa voix dure et de son accent exotique.

Un silence quasi-religieux accueillit ces paroles durant un court instant avant que Marq ne vienne à nouveau rompre tout ceci. « Vous avez parlé de quitter le Nord bientôt… Je suppose que cela dépendra de votre entrevue avec notre...hôte… Mais avez vous déjà une idée quant à notre départ ? Je ne verrai nul inconvénient à vous précéder au devant de mon frère, si tel est votre souhait. Pour ne rien vous cacher je n’ai que trop vu ces maudites contrées… » Cassandre ne pouvait que partager son avis mais au fond d’elle, elle n’oubliait pas quel était son état, elle n’oubliait pas quelle fut sa peine durant le voyage qui la conduisit jusqu’ici et craignait d’avance le voyage retour jusqu’à Goëville. Et surtout elle n’imaginait pas se séparer à nouveau de celui qu’elle avait cru ne jamais revoir. Mais elle était ser Cassandre désormais et toute auréolée de gloire qu’elle était, ses états d’âme ne comptaient pas davantage que lorsqu’elle était gladiatrice. Voilà pourquoi elle se refusait obstinément à en avoir, des états d’âme. Mais en cela Viserys Targaryen était une douloureuse exception à une règle pourtant si bien établie.

DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le Targaryen acquiesça lentement aux paroles de Ser Marq. Il n’avait pas le temps de lui apprendre, lui-même n’avait jamais était un exemple de chevalerie. Viserys avait négligé cet aspect de sa vie, affûtant son esprit plutôt que sa maîtrise de l’épée. S’il avait acquis une maîtrise assez acceptable, en ayant appris quelque passe de Ser Barristan lors de leur voyage dans le nord, puis ensuite à Essos grâce à Cassandre, il n’était pas capable d’enseigner ce que cela impliquait d’être un chevalier à Westeros a sa protéger.

Cassandre lui était toute dévouée, et cela le rassurait, elle était capable de mourir pour lui, personne dans sa famille aurait pu en dire autant. Elle était celle en qui il avait maintenant le plus confiance pour cela.

« J’entends bien que vous ferez ce qu’il faut l’un comme l’autre. Il le faut nous n’avons pas le luxe de commettre la moindre négligence ou erreur. Ser Cassandre à porter le coup fatal à ce maudit roi des morts et il est probable que son prestige grandira bientôt, il faut qu’elle soit à la hauteur de sa légende. »

Une légende qui rejaillira ensuite sur son roi, car l’entourage d’un monarque en dit long sur les qualités qu’il cherche et qu’il estime. Chaque occasion était bonne à prendre pour Viserys et celle-là était en or.

« Nous ne resterons pas longtemps, ces terres sont à l’agonie, et il n’y a nul avenir pour moi ici. Lord Bolton a subi de lourdes pertes et je doute qu’il soit capable de revendiquer une couronne, bien que je ne doute pas que ses ambitions refassent surface un jour ou l’autre y compris après notre victoire. Il y au moins une Stark dans le Conflans, nous devrons bien veiller à mettre la main sur un membre de cette famille, mâle de préférence, mais si c’est une fille cela fera acceptablement l’affaire. Si Lord Ramsay s’empare du nord et devient trop indocile envers moi qui siégerai à port Réal il y aura une carte à jouer. Vu la réputation des Bolton et la décoration du château, je doute que mon candidat à la tête du Nord soit miséricordieux dans sa façon de gouverner. S’il dépasse trop les bornes, dans le futur, je souhaite au moins avoir un Stark sous ma dextre pour avoir un candidat valable pour le renverser. »

Il écrirait des instruction a Lord Bracken, s'il n’avait aucune objection à ce qu’on passe au fil de l’épée les Nerbosc, il lui faudrait tout de même étendre sa protection aux enfant de sa petite sœur et a cette Sansa Stark et sa progéniture s'il n’avait pas de candidat valable.

« Vous devriez vous reposer Ser Marq, et faire attention à vos blessures vous partirez une fois en état avec Ser Cassandre, je me rendrais également dans le Val pour y cacher Némésys, bien que je ne reviendrais pas chez votre frère pour ne pas le mettre en péril, et il vous informera également de vos fiançailles, chose que nous avons décidé durant votre voyage vers Fort Terreur. J’ai maintenant des choses à voir avec mon Lord Commandant, et je vous invite donc à prendre un moment de détente et voir le mestre de ce château. »

Viserys n’avait pas pris de gants pour annoncer la nouvelle de la fiançailles au chevalier, mais les nobles étaient habitués à cela, après tout lui-même avait était fiancer à la belle Arianne Martel, sans avoir était consulté un instant. Il lui arrivait parfois de penser à son ancienne épouse, et a ce qu’elle devenait. Il ne l’avait pas aimé, il ne savait pas s’il était capable d’aimer autre chose que sa propre personne et sa petite sœur, mais il avait eu une pointe d’admiration pour cette femme riche en esprit et sans doute tout aussi intelligente que lui.

©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

A la hauteur de sa légende... C'était assez ironique quand elle y pensait. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait de telles paroles. C'était même loin, très loin, d'être la première fois. Toujours fut-elle contrainte d'être à la hauteur de cette foutue légende qu'elle avait si longtemps traîné derrière elle et qu'on brandissait avec une satisfaction vénale sans lui demandait ce qu'elle en pensait. Sa légende passée, elle l'avait construite esclave, combattante féroce et sanguinaire qui déchainait les foules pour le bon plaisir de la populace. Une légende condamnée à la servitude et qui toujours se devait d'être à la hauteur... Sa nouvelle histoire, sa nouvelle légende, c'était pour lui qu'elle l'écrivait, pour lui et lui seul. C'était avant tout sa légende à lui qu'elle cherchait à écrire. C'était son choix à elle. L'un des premier qu'elle fut libre de faire. Et elle ne le regrettait pas. Avec un orgueil certain, elle aimait croire cependant que les récits de leurs exploits conjoints traverseraient un jour les mers pour revenir aux oreilles de ce qui avait construit son ancienne légende. Ceux qu'elle méprisait et qu'elle ne regrettait en rien. Elle était chevalier. Elle ne souffrirait désormais plus ni de leurs coups ni de leur dédain. Elle la leur laissait leur vieille légende, elle crachait même alègrement dessus. Si Viserys avait offert sa liberté à Cassandre, la Faiseuse de Mort appartenait, elle, toujours à Essos. Jusqu'à cette nuit, où elle avait brisé le Roi de la Mort lui-même. Ce titre, elle le reprenait, il était désormais à elle, rien qu'à elle et elle était libre d'exister toute entière sans leur consentement.

Lorsque que Viserys annonça qu'il souhaitait quitter le Nord sans tarder, la guerrière ne put qu'approuver d'un hochement de tête qui masquait à grand peine la satisfaction qui étreignait son cœur. Ils partaient. C'était désormais certain. Ils quittaient ces abjectes terres du Nord où le froid régnait en maître avec la glace pour reine. Elle n'avait trouvé nul plaisir à arpenter ce lieu. Winterfell était sans doute le seul aspect positif qu'elle pouvait retenir de cette expédition. Pour le reste... Elle n'était tout simplement pas constituée pour supporter ou apprécier ce climat qui se révélait aussi rude que les gens qui peuplaient ces terres. Elle quittait tout ceci sans une once de regret. Mais elle comprenait sans mal que désormais et pour un certain temps, ses pas ne pourraient être dans l'ombre de son roi. Le Targaryen avait été clair, elle devrait apprendre aux côtés de ser Marq ce qui impliquait donc un retour à Goëville, là où Viserys lui devrait se faire discret et trouver un abri loin des regards. Elle sentit son cœur se fermer et baissa instinctivement la tête, la mine fermée pour que nul ne remarque son trouble. Elle était un chevalier. Elle se devait d'obéir. Libre mais pas tout à fait, Cassandre. Mais maintenant qu'elle vivait au contact des grands de ce monde, elle avait fini par comprendre que libre personne ne l'était réellement. Les mieux-nés sans doute moins que les autres. La tête toujours baissée, elle glissa discrètement un regard en direction du valois. Ce dernier avait cligné étrangement des yeux au moment de l'annonce de ses fiançailles auxquelles il devait pourtant être préparé. Mais perdu là, à des miliers de lieues de chez lui, sans doute ne s'était-il pas attendu à pareille annonce. Nul n'était libre en vérité, oui. Les grands comme les petits ne faisaient qu'obéir à la volonté de plus grand qu'eux.

« A vos ordres, toujours, votre Majesté. » commenta-t-il simplement. Mais Cassandre ignorait de quel ordre il parlait réellement. Probablement de tout à la fois. « Il ne me reste plus qu'à prendre congé et vous laisser vous...retrouver... » Il inclina largement la tête en signe de respect et commença à se retirer non sans avoir croisé le regard de Cassandre qui s'était tourné vers lui pour le détailler une nouvelle fois. Etait-ce lui, son maître désormais ? Non. Elle était chevalier. De maître elle n'en avait désormais plus. Ce terme là, elle ne voulait plus l'entendre. Elle se devait de l'oublier. Les maîtres étaient loin. Et même si elle obéissait à Viserys avec la loyauté indéectible de ceux qui aiment sans chercher nulle compensation, si elle devrait prochainement obéir à Marq Grafton pour être à la hauteur de sa légende, de maître il n'était plus question.

« Je suis toute à vous, votre Majesté. » déclara-t-elle simplement de sa voix grave au timbre si particulier en s'avançant vers son roi. Elle eut un léger mouvement de tête vers l'arrière, glissa un coup d'oeil vers la porte pour s'assurer du départ du Grafton avant de redonner toute son attention à Viserys. S'ils étaient toujours aussi durs, vestiges de son passé qui les avait ainsi forgés, les traits de son visage se détendirent quelque peu lorsqu'elle eut la certitude d'être seule avec lui. La première fois depuis longtemps, trop longtemps. « Vous n'imaginez pas comme je suis soulagée de vous savoir en vie. Lorsque nous vous avons vu arriver, je... je n'osais y croire. Vous avez pris de grands risques simplement à cause d'une simple lettre... » Sa lettre pensait-elle avec orgueil. « Et vous vous êtes battu...admirablement. » conclut-elle après avoir cherché le mot le plus adéquat dans cette langue qui n'était pas la sienne. « Personne ne pourra plus remettre en cause votre capacité à régner. Ils ont vu quel Roi vous étiez. Je suis très fière de Vous. » Entre autres choses, fière elle l'était, cela ne faisait aucun doute. « Comment se porte Némésys ? » demanda-t-elle finalement. Elle savait pertinemment que ces trajets avaient du tout autant fatiguer le jeune dragon que le combat titanesque qu'il avait mené face à la monture du Roi de la Nuit.

DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


Le dragon inclina la tête alors qu'il laissait Ser Grafton quitter les appartements qui lui avait était attribuer à Fort Terreur. Il porta son attention sur Cassandre une fois qu'ils étaient bien seuls. Cela n'était pas arrivé depuis des lustres et il était bien content de retrouver celle qu'il surnommait parfois affectueusement son ombre, tellement elle était vigilante à sa sécurité. Cette rencontre était éphémère, la réalité se devrait d'à nouveau les séparer alors qu'il devrait pour sa part se cacher comme un criminel, pour éviter de mettre en danger ces alliés et les gens qu'il appréciait.

"C'était nécessaire, j'ai dû reconsidérer mes plans quand j'ai appris que la menace était d'origine surnaturelle. Westeros est à moi, et aucun cadavre putride ne pouvait menacer ce qui m'appartient."

En son fort intérieur Viserys doutais, était ce vraiment sa volonté et la missive de Cassandre qui l'avaient amener dans le nord ? S'il l'exprimait, ses propos étaient teintés de doute pour autant. Les prophéties étaient bien établies, Viserys devait se trouver là et devait jouer son rôle. Était-ce vraiment du a son mérite ou tout simplement un vaste théâtre macabre dont la pièce avait était écrite par la destinée elle-même et dont les prophéties qui en était les échos guidaient les hommes a leur place et rôle ?

"Non , enfin, je ne me suis pas battu comme vous, c'est Némésys qui a tout fait... Je n'ai fait que l'orienté, ou lui désigner des cibles. Je n'aurais peu entre pas survécu à l'horreur que c'était en bas. Même si... J'ai aimé cela, c'était grisant sur l'instant, de survoler ce champ de bataille en faisant pleuvoir le feu sur nos adversaires. Était-ce mon lien avec Némésys, ou moi ? Je ne sais pas, mais cela m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu goût pour de telles choses avant."


Détruire ces ennemis, tout ce carnage, il se souvenait de ces sentiments qu'il avait ressentis durant l'affrontement. C'était bien loin de lui correspondre, lui qui avait était un prince aimant les arts et la musique. Est ce que le lien qui était le siens avec Némésys le changeait ? Peu de savoir était resté concernant les dragons, et sa famille avait beaucoup oublier. Peut-être y avait-il des anciens écrits préservés par le Mestre de Peyrdragon? Mais si de tels savoir existait, ils étaient hors de sa portée pour l'instant.

"Il est épuisé, mais je pense satisfait du travail accomplit. Sa fatigue pour l'heure compense son désir de chasse ce qui n'est pas plus mal, je pense avoir du mal a le brider de ce côté-là. Il peut être têtu quand il le souhaite, et le temps où c'était une petite chose est révolue, je ne puis l'enfermé comme j'aurais pu le faire avant."

Némésys était de belle taille, et il savait que des dragons pouvaient être encore plus grand selon les chroniques. Être discret allé être de plus en plus difficile, et les montagnes du Val, ne suffirais probablement plus a les cacher maintenant qu'il s'était révélé a tous. Les clans des montagnes ces barbares avaient était les premiers à avoir à faire a Némésys lors de leur premier séjour dans les montagnes et il était probable que son second séjour les agiterai probablement tout autant.

"Tu m'as manqué... Je m'étais habitué à ta présence à mes côtés. Ton absence me coûte une partie de ma sérénité. Je ne suis en sécurité que lorsque tu es là."

Viserys glissa affectueusement sa main sur la joue de l'ancienne esclave tout en devisant.

"Tu as combattu et tu as était blesser pour un pays qui n'est pas le tiens, et pour moi. Cela signifie beaucoup pour ma personne. S'ils pouvaient être tous comme toi... Dénuer de toute perfidie et de toutes mauvaises ambitions, j'aurais l'esprit bien plus tranquille."

Le roi, observa la capitaine de sa garde rapprochée, détaillant ou pourrais se trouver les blessures de celle-ci. À quel point avait-elle versé son sang et fait souffrir sa chair pour lui ? Et combien d'autre fois le ferai t'elle. Il espérait que cela ne soit pas jusqu'au point qu'elle en expire, il n'avait qu'elle sur qui il pouvait véritablement s'appuyer.


©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur - 302, lune 13, semaine 1



Cassandre & Viserys

Les doutes et les inquiétudes du Targaryen au sujet des émotions qu’il avait pu ressentir lors de la bataille contre les Marcheurs blancs, Cassandre ne les partageait pas. Un léger sourire se dessina brièvement sur ses lèvres. Oui ce n’était pas Viserys, il n’avait jamais porté l’armure d’un prince guerrier, il le lui avait déjà rappelé et elle n’avait eu besoin que de quelques instants lors de leurs premiers entraînements, voilà une éternité, pour s’en apercevoir. Mais Cassandre, elle, était une machine à tuer, elle, ne se plaisait que dans le sang et la violence. Et elle savait que tout roi devait savoir se battre et montrer de quoi il était capable lorsque cela était nécessaire. Elle serait toujours là, assurant ses arrières, brisant ses ennemis et le protégeant des menaces de ce monde. Mais cette nuit-là il avait envoyé un message clair et un message puissant à toutes les âmes qui peuplaient Westeros. Ils devaient désormais compter avec lui. La meereenienne ne pouvait être plus fière qu’en cet instant. Elle lui avait dit et elle pesait chacun de ses mots. Oui, elle était fière de lui. « C’est en effet une bonne chose. » commenta-t-elle alors que Viserys lui donnait des nouvelles de son dragon. « Les proies doivent être rares par ici et le climat rude pour une telle créature. » Elle comprenait que le départ serait imminent, cette entrevue ne serait qu’une brève parenthèse avant que le sort ne vienne à nouveau les séparer. Depuis qu’ils avaient rejoint Westeros, elle avait la sensation qu’un gouffre les séparait, s’élargissant à mesure des jours défilant. Il sera bientôt Roi, imbécile. C’est pour cela que tu l’as suivi par delà les mers. Il serait roi bientôt, il l’était déjà dans une certaine mesure mais il deviendrait bientôt aux yeux de tous. Et ce jour-là, elle redeviendrait son ombre, son reflet dans le miroir. Et ce jour-là pourtant il lui aurait échappé pour toujours. Pourtant jamais ne cesserait-elle de le soutenir, dut-elle en périr.

Elle se laissa toucher, appréciant le contact chaud de cette main contre sa joue, elle inclina la tête pour en profiter davantage. Les mots du dragon lui serrèrent le cœur. Il ne se sentait donc en sécurité qu’en sa présence. Et elle que devait-elle dire ? Tout à son arrogance, tout à sa loyauté frôlant l’obsession, elle se persuadait d’être la seule personne en dehors de Némésys capable de veiller correctement sur lui. Le laisser à nouveau partir n’était pas pour la rassurer mais elle devait faire avec. « Je sais pouvoir compter sur Némésys pour vous protéger en mon absence. » glissa-t-elle alors en guise de réponse. « Mais ne pouvoir veiller sur vous en personne m’est tout aussi difficile, croyez moi. Ce n'est qu'à regret que j'accepte notre prochaine séparation. Elle est nécessaire mais elle n'est pas pour me plaire. » Avant qu’il ne rompe le contact, elle eut l’audace de poser ses lèvres contre la douce paume du prince dragon. Elle sentit ensuite le regard améthyste la détailler, scrutant sa silhouette à la recherche d’elle ne savait quelle réponse. « Vous connaissez mes intentions, Viserys. Et ce depuis le jour où vous m’avez sauvée de la Mort. Ma seule ambition est de permettre aux vôtres de se réaliser. Vous voir prendre possession de ce Trône de Fer que vous réclamez. Si cela devait être la dernière chose que j’accomplirai sur cette terre, alors je sais que je mourrai avec le sentiment du devoir accompli. » Elle avait bien cru mourir cette nuit-là, et sa jambe ne cessait de lui rappeler les risques qu’elle avait pris, la tournure qu’aurait pu prendre les événements si le monstre au cœur de glace avait réussi à la toucher mortellement. Elle avait survécu et elle comptait bien survivre encore de nombreuses années auprès de ce roi qui lui accordait tant de confiance. ¨Plus de confiance que quiconque ne lui en avait jamais accordé, plus qu’elle n’en méritait sans doute.

Elle se rapprocha de lui, glissa ses lèvres contre le creux de son oreille et laissa son valyrien natal dire les mots qu’elle ne parvenait pas à transmettre en langue commune. « Vous n’êtes plus le petit prince que j’ai croisé voilà une éternité dans les arènes de Meereen. Vous avez changé, je peux le voir aussi. Némésys n’est peut-être pas étranger à cette transformation, c’est vrai. Mais tout ne peut être de son fait. Vous avez aussi fait votre part. Peu importe ce que peut penser votre perfide frère, peu importe le venin qu’il peut glisser dans l’oreille de ceux qui l’écoutent. Vous serez un grand roi, Viserys. Le plus grand que ce pays ait jamais connu. » murmura-t-elle alors à son oreille. « Et vous le savez. »

DRACARYS
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Après la guerre

Fort-Terreur | Lune 13 Semaine 1 |


La lassitude de la bataille était visible, bien que sa protectrice faisait bonne figure. Oui, la lutte contre les morts-vivants avait été implacable, et pourtant Viserys ne pouvait s’empêcher de penser que les batailles les plus difficiles étaient encore devant lui.

Leur séparation nécessaire était peu appréciée réciproquement, mais c’était plus sage Viserys n’avait pas le luxe d’avoir des partisans suffisants pour se lancer directement dans la bataille, il allait devoir charmer et faire des promesses, pour consolider son pouvoir et avancer.

« J’entends ton serment et j’y attache beaucoup d’importance. Oui, dans cette entreprise, il faudra vaincre ou périr. Rhaegar ne m’accordera pas de seconde chance, et je refuse de revenir en Essos pour redevenir un prince mendiant dépendant de la charité des marchands qui verraient en moi une curiosité. Mais il serait préférable qu’aucun de nous meurt, j’ai besoin de toi pour l’après-guerre. »


Le Targaryen retira sa main lentement après la marque d’affection de sa protectrice. Lui accordant un des rare sourire sincère qu’il offrait qu’à ceux partageant son intimité. Il savait que sa protectrice irait jusqu’au bout et il priait les Septs pour que cela soit suffisant.

Viserys ferma les yeux un instant en laissant les paroles de son amie se glisser au creux de son oreille, alors qu’il esquissait un sourire, relevant la tête un instant avant de répondre en Valyrien également.

« Oui… Je serai un grand roi, et j’enseignerai à ces terres à ses habitants le sens du mot grandeur, un mot que mon frère n’a jamais su porter. Je suis le Dragon de l’Est, et je façonnerai l’histoire de mon royaume à ma convenance, comme je l’ai déjà fait en détruisant la monture de cette créature de glace venue menacer mes futurs acquis. Je serais Roi des Rois, et tous pourront contempler mon œuvre.»


Il serait ce roi, et il écraserait tous ceux qui se mettrait sur sa route pour l’en empêcher sans aucune pitié. La faiblesse et le doute n’étaient plus de mise, il était temps maintenant de construire sa Grandeur, et si les cadavres devaient être accumulés sur ce chemin, il en serait ainsi. Après tout… La roue de l’histoire a toujours écrasé quelques martyrs.



©️ Feniix


Après la guerre [Cassandre] Targaryen
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#