-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Lonely Souls [ft. Melara Cole]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Lonely souls


« Lestival | 302, lune 12, semaine 2 »

Melara pensait que Lester et Landor avanceraient vers elles, pour se blottir les uns contre les autres et se retrouver soudés, ensemble, pour faire face à cette adversité. Melara pensait que le silence allait remplir la pièce et que seuls leurs sanglots et leurs gémissements résonneraient dans les appartements. Mais il n’en fut rien. Seul Landor courut vers elle, allant se réfugier contre la silhouette familière de leur mère. Lester lui ne flancha pas. Au contraire, Melara vit quelque chose de dur, de froid, passer sur son visage et l’instant d’après elle le vit s’en prendre au mur avec un grognement de rage, la faisant sursauter. En quelques secondes à peine, Lanna avait laché son cadet pour bondir vers le nouveau seigneur des Cole et l’obliger à la regarder. Instinctivement, Melara s’était approchée de Landor pour l’envelopper dans ses bras et le serrer contre lui, surveillant sa mère et Lester du coin de l'œil à quelques pas d’eux. “Ca va aller, ça va aller…” murmura-t-elle doucement à son petit frère.

Il lui fallut quelques secondes pour se détacher de la peur qu’elle avait ressenti de voir cette facette de son puiné. Pour la simple et unique raison qu’elle ne le connaissait pas, pas assez, de par ces quinze années qu’ils avaient passées loin de l’autre. Mais finalement, n’avait-elle pas elle-même eu un accès de colère lorsque le mestre lui avait communiqué le corbeau ? Elle s’était enfuit, chevauchant plusieurs heures pour vider tout son saoul, hurlant sa rage et sa peine dans le vide des terres lestivaloises. Une méconnaissance qui l’avait effrayée pour un constat qui les rapprochait finalement.

Elle s’agenouilla finalement aux côtés de Landor, caressant son visage et ses cheveux avec affection, tentant de lui offrir des sourires rassurant tandis que Lanna faisait le nécessaire pour atteindre Lester. Melara laissa passer quelques secondes puis se redressa et s’avança vers eux, entraînant Landor derrière elle. Elle posa sa main libre sur l’épaule de son puîné et fixa son regard d’onyx dans ses yeux bleus. “Prends un cheval et va galoper une heure. Prends ton épée et détruit le mannequin d’entraînement. Fais le nécessaire pour que cette rage et cette frustration sorte Lester. Elle est justifiée. Mais elle ne peut pas rester. Fais ce qu’il faut, mais reviens l’esprit clair et prêt à marcher dans les traces de père. Il n’est plus temps de reculer. Et quand tu seras prêt, je serais à tes côtés. On sera tous derrière toi.” Elle avait parlé fermement, asseyant une forme d’autorité, mais sans agressivité ou méchanceté. Au contraire, sa main posée sur lui était bienveillante. Elle voulait cette union et cette solidarité que Lanna venait de lui évoquer. Mais elle savait qu’il lui faudrait un peu de temps.
(c) DΛNDELION