-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys

2 participants
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Alyria était inquiète et n’approuvait pas tout le plan de la jeune femme. Elle cherchait à la protéger, c’était normal. Rhaegar n’apprécierait pas la requête de son aînée. C’était une certitude. Il avait été clair lors de son entretien avec Robar, il ne voulait pas demander d’annulation. Rhaenys tenterait sa chance. Quitte à subir la colère de son paternel. Elle n’était plus à une remontrance près. Elle avait toujours assumé les conséquences de ses choix, de ses actions. Elle s’était mise plusieurs fois son père à dos. Allant jusqu’à lui désobéir volontairement. Elle le referait. Elle le savait.
« Oui je suis sure. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière que je le mets en colère. Même si, j’ai l’impression, que c’est de plus en dangereux de le faire, je ne peux pas rester les bras croisés à attendre que ma vie passe sans rien faire. »

Le ton monta chez la Reine. Refusant de voir sa fille de cœur risquait tout pour annuler son union avec le valois. Rhaenys baissa la tête, comme souvent quand sa mère haussait la voix contre elle.
« Je...je ne peux pas vivre ainsi s’il refuse de demander l’annulation... Je ne veux pas rester prisonnière de ce mariage. Je veux pouvoir avoir des enfants...Ce n’est pas avec ser Robar que je pourrais...ce n’est pas possible. Que peut-on me prendre de plus si je suis répudiée ? Mon titre ? Qu’ils le prennent, cela me libérerait de bien des obligations. Ma réputation ? Elle ne sera pas plus glorieuse dans dix ans avec ou sans répudiation. Si les Sept avait voulu faire de moi une septa ou une sœur du silence, il l’aurait déjà fait il y a dix lunes de cela... Qu’est-ce que j’ai à perdre ? »

Elle ne pourrait gagner que la liberté de ce choix. Cela ne serait pas facile. Elle en souffrirait. Peut-être devrait-elle quitter sa famille... Mais elle ne serait plus prisonnière. Elle pourrait respirer à plein poumon, percevoir un avenir une fois que la vague de colère serait passé. Ses proches savaient déjà ce qu’elle avait fait. Son action ne changerait pas grand-chose pour eux...et c’était tout ce qui importait aux yeux de Rhaenys.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Marriage Story – Part 2


- Fire & Blood -



La conversation avait bifurqué sur le mariage de Rhaenys avec le jeune valois, Robar Royce. Alyria n’était pas sans savoir que ce mariage ne mènerait finalement plus à rien. Elle avait pourtant tant espéré que celui fonctionne. Elle voulait que sa fille de cœur puisse être heureuse, qu’un bon mari s’occupe d’elle. Cela ne semblait pas être le cas et la confirmation de cette situation qu’elle subissait finalement arriva cette année. Ils en auraient vécu des choses en 302 les Targaryen. L’avortement avait été un tel choc suivant à quelques semaines près de la renonciation au trône d’Aegon. Alyria avait été bien déçue de ses enfants. Ses enfants… Bien sûr ce n’était pas les siens et pourtant. Après toutes ses années passées à leurs côtés, à s’occuper d’eux, surtout de Rhaenys, Alyria les considérait comme ses propres enfants, ceux qu’elle aurait voulu, ceux qu’elle avait souhaité. Mais la reine avait le cœur pur, l’esprit doux et ne pouvait constamment en vouloir aux personnes qu’elle aimait. Si l’acte du prince l’avait énormément déçu, l’acte de sa fille avait été un choc. Malgré cela, elle avait décidé d’être là pour elle, de ne pas lui tourner le dos à ce moment précis. Elle aurait pu ne rien dire, ne rien avouer, garder ce lourd secret comme un fardeau mais il n’en était rien. Elle leur avait tout avoué et depuis ce jour, Alyria avait alors renforcé ce besoin de la materner. Pourtant la princesse était adulte maintenant et mariée. Si sa fonction de reine n’avait pu lui permettre de voir sa fille plus souvent, les rares moments partagés avec elle étaient de purs moments de bonheur. Quant à ce moment, ce moment où elle parlait annulation et pire répudiation, ce moment-là n’était guère un pur bonheur pour la reine.

Les propos de Rhaenys tournaient en boucle dans son esprit et loin de la douceur qui était pourtant une caractéristique majeure de la reine, se trouvait de la colère. La mère de famille n’en revenait pas que sa princesse en vienne à de telles idioties. Elle était pleinement consciente de l’état fragile de son père. Sa santé se dégradait de lune en lune et rien n’y faisait pour que cela s’améliore. De plus, les rumeurs allaient déjà bon train sur son mariage et elle. Il ne serait pas étonnant que les valois et les couronniens se disent que la princesse est peu impliquée dans son mariage ou inversement que ser Robar semble être libre d’aller à droite à gauche puis que son épouse n’est pas avec lui. Les rumeurs allaient et venaient, Alyria en avait pris bien conscience en mettant un pied dans la cour des grands seize ans plus tôt. Seulement, aujourd’hui, elle était la reine et il était hors de question pour que Rhaenys se salisse de la sorte. La répudiation n’était pas une solution à envisager. Par ailleurs, maintenant qu’elle y réfléchissait, l’annulation semblait compromise. Il était clair que le mariage était consommé au vu de l’événement de début d’année, à moins que Rhaenys ait des choses à cacher même pour sa mère de cœur. Quelle que soit les arguments avancer de toute façon, le roi n’allait pas accueillir cela de la meilleure des manières. Rhaenys prenait là un gros risque et quand bien même Alyria voulait la protéger, elle reconnaissait que vivre de la sorte, elle à Port-Réal, priant avec sa septa et ses dames, rachetant ses fautes auprès des Sept, souffrant de son acte et de ce mariage non voulu et ser Robar dans le Val, à des lieues de la capitale, ne montrant sensiblement aucune volonté de faire de ce mariage une réussite.

Alyria demeura silencieuse, le regard froncé, mécontente des mots de sa fille. Puis, elle la regarda baisser le regard, clamer alors son malheur quant à ce mariage, se sentant prisonnière. Elle semblait se moquer des conséquences d’une répudiation. Cela était dit sur le coup du mal-être. Si elle souhaitait avoir des enfants, avec un mariage qu’elle aurait souhaité, il fallait qu’elle comprenne que la répudiation n’était pas la solution. Elle demeurait certes une princesse mais quelle image aurait-on d’elle ? Elle passa une main sur son épaule. Malgré la colère, elle était, est et serait toujours présente pour elle. Alyria savait également être ferme afin de faire comprendre certaines choses à la princesse comme une mère apprenait les choses de la vie à sa fille. Sa dernière question la frappa. Qu’avait-elle à perdre ? D’après son discours, rien. Seulement, Alyria ne pouvait pas être d’accord avec cela. Portant alors une main vers son visage, Alyria invita Rhaenys à la regarder. Leurs regards se croisèrent. La reine avait ce mélange de colère et de compassion en elle comme à chaque fois qu’elle réprimandait Rhaenys et qu’elle la regardait dans ses yeux si magnifiques. Mais le sujet était des plus graves et il fallait apaiser les esprits. Après quelques minutes de réflexion, et en omettant le fait que le roi vrillerait complètement face à cette demande, Alyria apporta alors son soutien à Rhaenys, consciente que de toute façon, cette situation n’était pas vivable pour personne. C’était une impasse. Il fallait se rendre à l’évidence.

- Tu sais que je serai toujours là pour toi, Rhaenys. Mais il faut que tu comprennes que même si tu sembles croire que tu n’as plus rien à perdre, c’est tout le contraire. Tu ne voulais pas ce mariage. Soit. Tu n’es pas heureuse et tu te sens prisonnière. Soit. Je te soutiendrai quoiqu’il arrive, tu le sais.

Il était encore possible de percevoir un peu de colère dans la voix d’Alyria. La douceur n’était pas de mise. La reine voulait vraiment impacter la princesse, qu’elle comprenne que la situation était délicate aussi bien pour elle que pour son père. Organisant ses pensées, la couronnienne reprit, sur le même ton, ne lâchant pas Rhaenys des yeux.

- Il est absolument hors de question que je te laisse donner à ser Robar l’opportunité de te répudier, tu m’entends ? Tu me dis que malgré tout tu souhaites des enfants, une vie de mère mais pas avec cet homme. Ça, je peux le concevoir mais tu te fourvoies si tu penses obtenir cette vie si ser Robar te répudie. Ça fera le tour des royaumes. Quel homme voudrait d’une princesse répudiée ?

Les mots étaient forts mais justes. En seize ans, il y avait eu peu de fois où Alyria avait haussé le ton avec Rhaenys mais à chaque fois, cela était pour les bonnes raisons. Rhaenys savait à quoi s’en tenir avec la reine. Le visage de celle-ci se fit plus dur puis ses pensées vagabondes se dirigèrent vers son propre mariage. Pas celui avec Rhaegar mais le premier mariage. Plus elle regardait Rhaenys, plus elle se revoyait. Bien sûr, la situation était différente, le mariage avec le Buckwell n’avait pas été consommé. L’annulation était donc une formalité et facile à prouver. Là, il s’agissait d’un mariage important entre une princesse royale et un fils cadet d’une famille majeure du Val. Si ser Robar répudiait Rhaenys, sa réputation en pâtirait grandement. Alyria ne voulait pas cela pour sa fille. Elle ne pouvait, malgré le chagrin du dragon ensoleillé, se résoudre à accepter la possibilité de cette solution. L’annulation était la seule solution. Rhaegar serait fou de rage, Alyria le voyait déjà venir mais il en allait de la santé de Rhanys également. Était-ce là finalement un mal pour un bien ? Libérer ces deux jeunes gens pour qu’ils fassent leur vie chacun de leur côté. La reine reprit de nouveau, espérant que cette histoire de répudiation s’échappe de son esprit.

- Quant à cette demande d’annulation, fais-là. Je me vois mal t’empêcher de la faire dans la mesure où moi-même, il y a bien longtemps, j’ai eu recours à celle-ci…

Alyria n’avait jamais parlé de sa vie d’avant et encore moins de ce mariage raté avec un homme pour qui elle n’avait plus aucune pensée ni estime. Il n’était plus qu’un vestige de son passé qui s’éloignait peu à peu d’elle. Prenant alors la main de la princesse dans la sienne, la reine regardait sa fille. Elle n’avait guère été gâtée ces dernières lunes. Remettant en place une mèche de cheveux bruns de sa princesse, elle acheva son propos par quelques mots sur le roi.

- J’espère juste que ton père saura aller au-delà de sa colère pour voir à quel point cette situation n’est plus possible pour toi.


#663300 : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Alyria désirait ardemment protéger sa fille de cœur. Rhaenys était prête à tout, à mettre son avenir en péril pour se libérer des chaînes de son mariage raté avec Robar Royce. Elle assumerait les conséquences comme elle l’avait toujours fait. Elle ne tremblerait pas devant la honte et la répudiation. Mais cela ferait probablement souffrir ses proches. Ce détail, elle ne le voyait pas, ne voyant que son propre malheur dans l’histoire. Aveuglé par le désir de mettre un terme à cette mascarade qui durait depuis trop longtemps. Mais les idées et l’obsession de la princesse allait trop loin pour la Reine. Elle entendait la colère dans la voix ferme de sa mère de cœur.

Rhaenys baissa les yeux, les larmes montantes, le cœur saignant de milles et un coup de couteau. Elle savait très bien ce qu’elle risquait. Mais à la question d’Alyria, elle avait une réponse. Dans tout le royaume il y avait un homme qui voudrait encore d’elle. Un homme qu’on avait chassé et qui avait dû se réfugier loin de Port Réal pour ne pas subir la colère du Roi. Lui voudrait encore d’elle...
« Il y en a qui voudra toujours de moi... » murmura-t-elle à mi voix

Son chevalier, celui qui faisait battre son cœur plus vite, celui qui réveillait la passion et le désir. Celui qui la protégerait toujours, qui ne la jugerait pas. Elle lui avait donné sa vertu, sa main pouvait lui revenir de droit. Probablement que Rhaegar n’accepterait pas une telle union... Mais devrait-il faire le difficile si personne ne voulait sa princesse ? Avec la santé vascillante du Roi, Rhaenys n’en savait rien et ils n’en étaient pas là de toute manière.

La Reine l’encourageait à faire la demande à son père, la soutenant sur ce point, pour la voie la plus honorable pour les deux parties. Mais dans le cœur de Rhaenys, il y avait cette crainte : s’il disait non ? Elle avait besoin d’une solution de replis, un plan de secours si le Roi refusait de séparer sa fille du chevalier valois. Devait-elle renoncer à se battre si son père décidait de maintenir l’union ? Devait-elle abandonner et baisser les bras ? Cela n’avait jamais été dans le caractère de la princesse ensoleillée. Mais sa mère de cœur l’empêcherait de commettre le pire, annihilant sa deuxième solution.

Elle releva les yeux vers la reine, ils étaient rougis par les larmes qui ne coulaient cependant pas sur ses joues.
« Et s’il dit non. S’il refuse malgré ma plaidoirie, la tienne, celle de Robar... que me reste-t-il ? Dois-je me résigner à vivre cette vie que ni Robar ni moi ne voulons ? Quelles sont mes possibilités si père refuse ? »

La voix de Rhaenys était vacillante, tremblante.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Marriage Story – Part 3


- Fire & Blood -



Alyria en savait un rayon sur les mariages foireux. Bien avant de devenir dame de compagnie de la princesse, bien avant d’épouser le roi et donc de devenir reine, Alyria Farring avait été mariée à ser Symon Buckwell bien que ce titre, il ne le méritait guère. Homme peu bienveillant ni même attentionné qu’Alyria avait espéré avoir comme mari, il s’avéra que le mariage ne fut stérile et il ne fallut pas plus pour lord Anton, son frère, pour demander l’annulation. Le mariage n’ayant pas été consommé, il fut facilement annulé et voilà qu’Alyria retrouvait sa pleine liberté. Anton s’en excusa pendant de longues lunes après cela mais la jeune femme ne lui en avait tenu aucunement rigueur. Elle aimait trop son frère pour cela. Bien que la situation soit différente pour la princesse, la reine compatissait, comprenait ce qu’il se passait. Malheureusement, elle n’avait pas de solution miracle. Ce mariage avait permis l’union de la Couronne avec le Val, tels avaient été les plans du roi en effectuant divers mariages çà et là avec les familles suzeraines des sept couronnes. Certains mariages semblaient plutôt convenir à l’instar de celui de la princesse Daenerys ou du prince Aegon là où d’autres avaient complètement échoué comme celui du prince Viserys et maintenant celui de la princesse Rhaenys.

Le roi était vieux, fatigué, éreinté par ses années de règne, ses luttes incessantes. Il ne fait aucun doute qu’il entamait là, la dernière partie de son règne. Il fallait en être conscient. Il reviendrait encore plus fatigué après la guerre dans le Nord. Alyria se refusait d’imaginer la mort de son époux. Elle ne l’aimait pas comme une femme qui aimait un homme passionnément, éperdument et pourtant elle s’était attachée à lui, à sa présence, à ses mots pour elle, ses gestes pour elle. Ils formaient un couple royal uni. Alyria avait bien vu que cela n’était pas le cas entre la princesse Rhaenys et le jeune Robar. Le roi serait furieux de cette demande qu’elle comptait faire. C’était certain. Il était fatigué, vraiment fatigué et imaginer que l’alliance entre les Targaryens et les Royce puissent se défaire le mettrait sans aucun doute en rogne. Alyria, sèche dans ses mots, ne faisait que protéger sa fille de cœur. Elle se montrait parfois dure avec elle mais c’était pour son bien. Imaginer la répudiation comme plan B était une odieuse bêtise. Rhaenys était plus intelligente que cela. Si ses mots avaient mis en colère la reine, ils lui avaient surtout fait comprendre à quel point elle était désespérée. Elle n’entendit alors pas les mots qu’elle murmura et poursuivit dans sa réflexion, déclarant son espoir de voir le roi accéder à sa requête.

- S’il dit non, ma chérie, je...

Alyria prit le temps de la réflexion. Elle était attristée de voir l’état dans lequel Rhaenys était avec cette affaire. Elle lui prit de nouveau la main, apportant cette fois de la douceur après les quelques remontrances. La situation était délicate. Ce mariage signifiait une alliance entre deux régions, mieux une alliance avec une famille majeure d’une région sous le commandement de la Couronne. Ce mariage était utile aux Targaryen tout comme il l’était aux Royce. Rhaegar ne s’en déferait pas aussi facilement. Le dragon ensoleillé avait raison de penser à toutes les éventualités et en conséquence à toutes les possibilités qui s’offraient à elle. Bien sûr, le mariage avait été consommé, cela n’était plus à prouver. En admettant que le roi l’autorise, il faudrait également trouver une raison, une raison valable pour l’annuler aux yeux des Sept, aux yeux du grand Septon. Plongeant son regard dans le sien, lui épargnant un sourire qui ne serait pas utile, Alyria préféra poser sa main sur la joue de sa fille. Elle avait les yeux rougis sans que les larmes ne viennent à tomber. Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre là où elle s’était arrêtée, Alyria cherchait en vain dans son esprit comment faire sortir la jeune princesse de cette situation complexe.

- S’il dit non… je m’en irais lui rappeler qu’avant d’être princesse royale, tu es sa fille, Rhaenys Targaryen, sa chair, son sang.

Alyria ne savait pas si cela suffirait pour convaincre Rhaegar mais il fallait bien tenter quelque chose. Il était hors de question de laisser cette situation s’envenimer. Un enfant avait perdu la vie avant même d’arriver en ce monde déjà. Les deux mariés avaient passé le stade de la réconciliation. Elle voyait bien que sa fille était dans une impasse qui la menait à considérer toute solution comme bonne pour un peu que cela annule ce maudit mariage. Gardant son regard dans le sien, la reine poursuivit ainsi, sur un ton plus doux.

- Je pourrais te dire qu’il en est de ton devoir de faire de ce mariage une réussite, que ton père compte sur toi, que tu n’as pas le choix… car tel était l’objectif de ce mariage, de cette union entre nos deux familles. Mais te voir si malheureuse, si meurtrie et repensant à ce qui s’est passé en début d’année, je ne peux décemment pas te sortir ce discours.

La reine marqua une petite pause pour reposer sa voix puis poursuivit.

- Mais j’ai bien peur que si ton père dit non… je n’ai d’autres solutions convenables à te soumettre, ma fille… Je suis… désolée.

Alyria se sentait soudainement démunie face à la situation désespérée de sa fille. Elle avait reconnu que cela ne pouvait plus durer mais ne savait pas quelle solution pourrait convenir à tous. Le roi refuserait probablement l’annulation et si jamais les deux époux en venaient à cette solution que la reine ne cautionnait pas du tout, la princesse perdrait beaucoup plus qu’elle n’y gagnerait, beaucoup plus que sa propre liberté. Elle serait libre, certes, mais à quel prix ?


#663300 : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Alyria semblait bien démuni à trouver une réponse à Rhaenys si jamais le roi refusait d’accéder à la requête de sa fille. Et même si la Reine s’en mêler, rappelant à Rhaegar qu’elle était sa fille avant d’être une princesse de la maison Targaryen... elle n’avait pas de solution. Elle avait vrai en disant que c’était du devoir de la dragonne de faire en sorte que son union avec le chevalier valois fonctionne. Mais n’avaient-ils pas tous les deux essayé ? Les disputes avaient été pléthore à Roches-aux-Runes mais ils avaient fait ce qu’il devait faire. Elle était tombée enceinte. Elle avait porté durant huit lunes le fruit de leur union. Elle se rappelait encore son fils bougeant dans son ventre vigoureux, avant... Avant qu’elle ne vienne le tuer en avalant le poison de la fiole rouge que lui avait ramené Gella. Ils avaient fait en sorte que cela fonctionne. Mais les Sept et la magie étaient passés par là, bouleversant leur plan, bouleversant cette alliance qui n’était voué qu’à l’échec.
« Ce n’est pas comme si nous n’avions pas essayé pendant plus d’un an... » souffla Rhaenys.

Sans s’en rendre compte, sa main vint se saisir de son ventre, se souvenant trop bien de l’emplacement de l’enfant dans ses entrailles. Oh oui, ils avaient fait ce que tout le monde attendait d’eux. Mais c’était désormais impossible. Trop chose s’était passé. Vivre dans une illusion n’était bon pour personne. Les Royce savaient que c’était voué à l’échec, les Targaryen aussi. A quoi bon s’acharner ? Mais la reine était complètement démunie, si le Roi refusait. Elle n’avait pas de solution à offrir à sa fille. Mais Rhaenys ne cesserait de se battre à ce sujet, elle refusait de baisser les bras et de se résigner à vivre ainsi. Car un jour on lui demanderait de rendre des comptes sur l’absence d’enfant, sur le fait que le couple était séparé, ne vivant plus ensemble. Les gens se poseraient des questions.
« Je ne peux pas me résigner et laisser les gens racontaient n’importe quoi sur nous. Ils finiront par se poser des questions. Les ragôts commenceront à circuler. Je doute que cela améliore l’état de père s’il entend tout est n’importe quoi sur mon union avec Robar. Nous ne pouvons pas à continuer de vivre ainsi. Un jour ou l’autre le scandale éclatera. Peut-être vaut-t-il mieux que ce soit le plus tôt possible... ? »

Au moins l’orage passerait plus vite et Rhaenys n’aurait pas à vivre avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête au quotidien, se demandant quand tout cela éclatera.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Marriage Story – Part 4


- Fire & Blood -



Quelle situation des plus délicate et compliquée que celle du mariage de ser Robar et de la princesse Rhaenys ! Alyria ne savait pas quoi dire, quoi faire, avait tenté de faire comprendre à sa fille que certaines manières de faire n’étaient pas dans son intérêt. Elle lui avait apporté son soutien malgré tout face à un père et roi imprévisible. Cela lui avait toujours fait ça lorsqu’il s’agissait de Rhaenys. Depuis qu’elle était reine, elle avait l’impression d’être – et à la fois pas du tout – entre ces deux êtres qu’elle aimait bien différemment. Si l’affection pour Rhaegar était celle due au mariage qui les liait, l’affection qu’elle avait pour la princesse était bien plus forte, différente, infaillible depuis bien des années maintenant. Elle avait fait office de mère de substitution pour la dragonne et encore aujourd’hui, elle avait ce rôle. Alyria pouvait se targuer d’être l’une des rares à pouvoir avoir le dessus sur Rhaenys Targaryen. Mais après avoir monté le ton sur cette histoire de répudiation, la reine s’était montrée moins sèche, plus compatissante. Après tout, Rhaenys avait raison. Ce mariage était voué à l’échec, tout le monde le savait et pourtant le roi semblait persister, persévérer, insister pour que l’union perdure. Alyria elle-même pouvait entrevoir l’avenir funeste qui se dessinait si ces deux êtres, aussi charmants soient-ils, ne peuvent être libérés de ce joug qu’était le mariage, l’un des plus grands sacrements de Sept. Le souffle de la jeune fille lui parvint jusqu’à son oreille et tout en gardant le contact de sa main, elle lui répondit d’un ton calme.

- Je sais bien, ma chérie.

Elle vit alors la main de sa fille venir sur son ventre et immédiatement elle songea à ce qui s’était passé il y a quelques lunes maintenant. La perte d’un enfant, quelle qu’elle soit, était bien douloureuse. Alyria n’en avait jamais fait les frais et elle espérait ne jamais avoir à supporter telle douleur. Elle ne pouvait qu’imaginer ô combien cela devait être difficile pour sa fille de cœur de vivre avec cela. Ses gestes, son regard, ses mots traduisaient tout cela et comment ne pas la comprendre ? Le roi était-il si aveugle que cela ? Alyria commençait à le croire. Sa santé s’était bien dégradée ces dernières années et cela ne lui permettait guère de bien appréhender certaines affaires. Certes, une alliance avec le Val avait vu le jour par ce mariage mais qu’adviendra-t-il de cette alliance si ce mariage perdure alors que les deux mariés ne se côtoient plus, de se touchent plus, de se regardent plus, ne se parlent plus ? Les mots de Rhaenys étaient vrais, durs mais vrais. Le scandale menace d’éclater. Les rumeurs vont bon train à Port-Réal et partout en Westeros. La cour royale peuplée de vautours se nourrissait de cela et nourrissait à son tour les petites gens qui transmettaient ainsi ces rumeurs aussi vraies que fausses comme pouvait se répandre une peste. Mais Alyria n’y pouvait rien. Elle se sentait complètement...

- … démunie face à cette situation. Seul ton père peut y faire quelque chose et tu sais bien comme moi que je n’ai pas toujours la faculté de le faire changer d’avis ou de l’apaiser. Mais tu es sa fille, j’ose espérer qu’il t’écoutera.

C’était bien tout ce qu’elle pouvait dire. Conseiller sa fille, l’épauler, l’écouter, lui dire ce qui est bon ou mal, ça, elle serait toujours là pour le faire, toujours là pour elle. Plaider sa cause auprès de roi, bien sûr qu’elle le ferait. Il fallait que Rhaegar entende raison. Un mariage pouvait parfois se rattraper mais celui de sa fille et du jeune valois, y avait-il encore quelque chose à rattraper ? À sauver ? Avec le discours que venait de lui faire sa jeune princesse, Alyria savait que non, qu’il était trop tard pour ça et ce depuis bien longtemps. Rhaenys était comme prisonnière désormais et elle voulait qu’on la libère. Que les Sept viennent en aide à cette petite. Alyria prierait pour elle en espérant que Rhaegar fasse passer le bonheur de sa fille avant les intérêts du royaume, car tel était son devoir de père. Après tout, une alliance avec le Val pourrait toujours se faire dans l’avenir. Quand viendra leur heure, Aerion et Aemon devront se trouver de bonnes épouses, des femmes chanceuses qui seront épouse de roi et épouse de prince royal. En attendant, il ne restait qu’à Rhaenys de tenir bon. Son père reviendrait victorieux du Nord, Alyria n’en doutait pas, et qui sait, il serait peut-être à même d’accéder à sa demande.

- Lorsque ton père rentrera du Nord et que la vie reprendra son cours – il faut y croire – je serai là, à tes côtés, pour plaider ta cause, si tu le souhaites. C’est bien tout ce que je peux faire.

Alyria n’était que l’épouse du roi. Elle ne décidait de rien. Elle n’avait son mot à dire sur rien dans la politique du royaume. Bien sûr, elle pouvait apporter ses conseils. Elle avait même une place dans le Conseil Restreint mais les décisions finales, c’était Rhaegar qui les prenait. Elle espérait de tout cœur que Rhaenys puisse trouver le bonheur qu’elle mérite après toutes ces épreuves et celles que les Sept lui réservaient à l’avenir. Ainsi dont, l’esprit de la jeune princesse était bien tourmenté et comment ne pas la comprendre. Alyria également était pleine de doute, d’inquiétudes, de questionnements sur tout ce qui se passait. Le retour des dragons, les tensions palpables entre la Couronne et Dorne, la guerre à venir dans le Nord. Pour Alyria, s’ajoutait l’inquiétude constante qu’elle avait pour ses enfants. Aegon, qu’elle considérait comme un fils et toute l’histoire concernant son épouse. Rhaenys, sa douce princesse, dont les malheurs maritaux la peinaient profondément. Aerion, jeune bambin insouciant et inconscient de tout ce qu’il se passe autour de lui, héritier de la Couronne. Avec tout ce qu’il se passait, il y avait de quoi s’effondrer mentalement et ne pas pouvoir entrevoir un futur radieux et pourtant, Alyria s’efforçait à cela et ce qu’elle tentait en vain de communiquer à sa fille. Malgré les malheurs, le bonheur finira sans doute par arriver, du moins elle l’espérait. Plongeant son regard dans celui de Rhaenys, la reine poursuivit sur le même ton.

- Je sais que ta place est ici, à Port-Réal. Aussi, j’espère que nous pourrons au moins correspondre, toi et moi, autant que faire se peut.

La reine préparait déjà son départ prochain pour Peyredragon. Le roi avait décidé cela lors du Conseil et en avait parlé lors du dîner qu’elle avait fait préparer pour eux. Peyredragon était une place forte des Targaryen, quasi-imprenable selon certain. Elle était loin des Eyriès mais la forteresse était imposante et bien défendue. Elle s’y rendrait bien sûr avec ses dames, son fils ainsi que quelques gardes donc ser Harlan et ser Preston. Telle avait été la volonté du roi. Alyria s’y préparait donc déjà et se préparait surtout à ces longues semaines d’attente loin de Port-Réal, loin de tout. C’était à la fois positif et négatif. Port-Réal était une véritable fourmilière et Peyredragon avait ce côté reposant, apaisant. Mais, Alyria serait loin de la vie de la cour qui rythmait habituellement sa vie depuis trois ans maintenant. Elle devrait s’y faire, le temps de quelques semaines, le temps que Rhaegar sorte victorieux de cette guerre. Alyria avait quelques minutes plus tôt voulu que Rhaenys l’accompagne, vienne avec elle à Peyredragon mais la place de la princesse était ici, à Port-Réal. Il s’agissait du fief des Targaryen depuis des siècles, c’était la capitale des Sept Couronnes. Port-Réal sans Targaryen, cela ne se pouvait pas. Rhaenys devait demeurait là en l’absence de son père et de son frère. Cela, Alyria le comprenait, l’acceptait malgré tout et espérait ainsi que l’attente ne soit pas trop longue.


#663300 : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
La Reine ne savait pas quoi faire de plus pour sa fille de cœur. La santé mentale du Roi déclinant, il était de plus en plus difficile d’aborder des sujets aussi délicats pouvant le contrarié. Rhaenys ne pouvait décemment pas lui en parler avant le départ pour la guerre, il avait besoin de se concentrer et de ne pas être distrait par une requête futile de la princesse au vu de ce qu’il s’apprêtait à affronter au Nord. Alors s’il revenait, elle espérait elle lui en ferait la demande, sa mère la soutenant dans sa demande et sa démarche, Robar ayant la même volonté qu’elle de voir cette union prendre un terme. Il fallait y croire et espérer. La jeune femme le désirait plus que tout et elle dédierait une de ses septs prières journalières à cela.
« J’espère et je prierais pour qu’il m’écoute et m’entende... »

C’était bien tout ce qu’elle pouvait faire en attendant que l’orage passe et que la tempête s’éloigne. Les semaines à venir s’annonçaient longues. Alyria partait pour Peyredragon avec Aerion, ses dames et quelques gardes royaux tandis que Rhaenys demeurait à Port Réal avec Jon Connington, afin qu’un Targaryen demeure en ces lieux ancestraux pour leur famille. Hura surplomberait la capitale pour la protéger d’éventuel menace.

Rhaenys rassura sa mère de cœur d’un tendre sourire. Il était impensable pour elle de traverser cette période angoissante sans envoyer des corbeaux régulièrement à Peyredragon pour échanger avec Alyria. Se rassurer mutuellement, se confier, prendre des nouvelles. Elles ne pourraient en avoir du Nord durant de longues semaines alors autant garder un contact avec ceux qui le pouvait.
« Bien sûr, les corbeaux voleront vers Peyredragon au moins toutes les semaines. » répondit-elle. « Tu vas me manquer, Aerion aussi. »

Son petit frère et héritier. Celui qu’elle avait juré de protéger, celui qu’elle avait choisi au lieu de son fils à naître. A chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui, elle se rappelait son action, son rêve. Mais l’amour qu’elle ressentait pour lui était plus fort que la rancune. Elle le protégerait à tout prix, elle pourrait mourir pour lui s’il le fallait. Il serait le futur roi de Westeros.

La jeune femme déposa un doux baiser sur la joue de sa mère avant de se relever.
« Je te revoie avant ton départ pour Peyredragon ? »

Question rhétorique nécessitant nulle réponse de la part de la Reine. Juste lui signaler qu’elle serait là pour son départ et pour la serrer une nouvelle fois dans ses bras avant qu’elle ne vogue vers Peyredragon.

TERMINE

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#