Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys

2 participants
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Queen’s Anxiety – Part 1


- Fire & Blood -



À l’accoutumée, Port-Réal était une ville dans laquelle il faisait bon vivre. Du moins, depuis qu’elle y était, Alyria ne pouvait décemment pas dire qu’elle y vivait un enfer. Certes, elle n’était pas n’importe qui et faisait partie d’une maison noble des Terres de la Couronne mais il fallait reconnaître que Port-Réal n’était pas non plus la pire des villes. Néanmoins, elle regorgeait de monde et pouvait être assimilée à une fourmilière au sein de laquelle plusieurs troupes de gens allaient et venaient. C’est là qu’elle vivait depuis maintenant seize années. Seule dans les jardins du Donjon Rouge, Alyria repensait alors à toutes ces années. Si depuis près de trois ans, elle était mariée au roi Rhaegar, c’est en tant que sœur de Lord Farring qu’elle foula pour la première fois le sol de la salle du trône. C’était après la rébellion de Robert Baratheon et elle s’était faite la messagère des Farring et prêter allégeance au nouveau roi. Puis, quelques années après, elle devint la dame de compagnie de la princesse Rhaenys. La reine Elia était morte, non pas assassiner comme il arrivait parfois mais à cause de l’hiver. La jeune Martell était de santé fragile. Alyria devint donc une présence féminine, une présence maternelle pour la petite Rhaenys alors seulement âgée de cinq ans. Tout de suite, la jeune femme entra en confiance avec la princesse et toutes les deux devinrent très proches. Encore aujourd’hui, Alyria et Rhaenys étaient proches et l’étaient devenues encore plus qu’à cette époque. Cela faisait sourire la reine tandis qu’elle se promenait, saluant les courtisans sur son passage, oubliant tout ce qui pouvait la tracasser. Heureusement, les jardins du Donjon étaient apaisants. Si elle l’avait pu, elle se serait allongée sur l’herbe laissant le vent frais caresser ses joues, fermant les yeux, se laissant alors bercer par ses pensées perdues à des lieues de toute cette tension palpable. Elle finit même par s’asseoir sur un banc, seule. Ses dames de compagnie n’étaient pas avec elle. Alyria voulait être seule, profiter des derniers instants à Port-Réal avant son départ.

Tapotant le bas de sa robe pour en chasser la poussière, Alyria repensa au soir où elle s’entretint avec le roi. Si au départ, cela devait être un dîner normal, intime, pour qu’ils se retrouvent malgré tout ce qui pouvait se tramer en ces lieux, la reine ne s’attendait pas aux révélations de son époux ni aux confidences qu’il lui fit. Consciente de la situation des royaumes, elle ne s’attendait pas à ce que cela dégénère aussi vite. Le roi partait en guerre. C’est une des choses qu’Alyria avait retenu de ce dîner. Rhaegar partait, la semaine suivante, pour le Nord avec son armée. Cela n’aida pas la jeune femme à mieux dormir, elle, qui enchaînait les mauvaises nuits. Déjà qu’elle s’inquiétait pour Aerion, son fils bien aimé, mais aussi pour son mari, à la santé fragile, voilà qu’elle s’inquiétait désormais pour l’avenir de Westeros. Elle se posait tellement de questions qu’elle en avait des migraines. Et si Rhaegar mourrait ? Et si Viserys profitait de la situation ? Et si la capitale était prise par elle ne savait quel ennemi du roi ? Et si cet ennemi encore jamais croisé gagnait ? Et si ceci ? Et si cela ? Cela lui provoquait même des tremblement de peur. La reine était inquiète et elle avait bien des raisons de l’être. Elle savait que son séjour à Peyredragon serait rythmé par ses inquiétudes, ses doutes, ses peurs mais nul doute qu’elle pourrait compter sur la présence de ses dames de compagnie voire même de la princesse Rhaenys. Mais, elles ne s’étaient guère trop entretenues depuis leur retour à Port-Réal, deux lunes plus tôt. Le temps filait et les obligations et responsabilités de chacun les en avaient empêché. Quoiqu’il en soit, la situation était grave et Alyria était consciente que les prochaines semaines voire lunes seraient compliquées. C’est alors qu’elle vit au loin la princesse Rhaenys entourée de ses dames de compagnie. La reine sauta alors sur l’occasion idéale et alla à sa rencontre.

Alyria s’avançait donc vers sa jeune fille de cœur. S’il fut un temps où elle était à ses côtés comme l’étaient les demoiselles qu’elle voyait au loin, elle était désormais la reine et la belle-mère de Rhaenys. Après tout, elle l’avait quasiment élevé et ce, comme sa propre fille. Elle l’aimait, c’était indéniable et représentait énormément pour elle, au même titre qu’Aerion, son fils. Mais Rhaenys avait bien grandi. Elle était une femme maintenant, responsable. Malgré les événements du début d’année qui bouleversèrent en bien des choses la vie familiale, Alyria était toujours présente pour sa fille de cœur et elle la défendrait toujours. Cela ne l’empêchait pas de lui faire des remontrances quand les circonstances s’y prêtaient. Arrivant à leur niveau, la reine adressa un large sourire à la princesse et aux dames de compagnie qui lui firent la révérence. Sans un mot, elle fit bien comprendre qu’elle voulait parler seule à seule avec Rhaenys. Aussi, les dames s’éloignèrent quelque peu laissant la reine et la princesse seules. Elle n’avait qu’une hâte, c’était de pouvoir converser avec elle et de recueillir son avis. Pensant constamment à ses doutes et ses peurs, Alyria craignait de ne plus saisir les choses comme il fallait et elle voulait un regard neuf. Rhaenys était censée et loin d’être paresseuse. Elle saurait, Alyria l’espérait, la rassurer en ces temps de trouble et à quelques jours de son départ pour Peyredragon. Elle commençait par ailleurs à bien connaître cette grande demeure. Cette année, elle y avait déjà séjourné quelques semaines entre les septième et neuvième lunes. Cela fut reposant pour la reine. La capitale était une belle ville mais l’effet fourmilière lui pesait de temps à autre. Mais ce nouveau séjour relevait plus de sa sécurité. Il était même prévu qu’elle soit accompagnée de plus d’hommes que la dernière fois. Elle revint à la réalité, chassant la collection de pensées qu’elle avait, et sourit à la princesse avant de lui adresser quelques mots.

- Bonjour, Rhaenys. Je suis heureuse de te voir.

Alyria lui prit alors le bras et l’invita à marcher avec elle quelques instants. Elles avaient tellement de choses à se dire, à parler, la reine ne savait pas par où commencer. Elle n’osait pas débuter leur conversation en mentionnant son mari qu’elle avait probablement vu dans le Val. Robar était loin d’être un vulgaire vagabond à cornes mais le sujet était sans doute sensible. Elle qui rêvait que le mariage de sa fille de cœur se passe bien, elle n’avait pas eu de bol sur ce coup. La reine décida alors de commencer par la plus simple des manières. Au vu de la situation qu’ils vivaient tous et toutes, elle lui demanda tout simplement comment elle allait.

- Comment vas-tu ?


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Depuis le retour de la cour royal à Port Réal suite à leur voyage dans le Val, tout n’avait été effervescence et nouveauté. Le premier fait notable pour le dragon ensoleillé avait été le retour de son frère, de sa rose et de son jeune neveu. Mais avec eux, il apportait une affreuse rumeur qui avait grandement refroidi Rhaenys. Margaery était accusé, d’après la rumeur, d’avoir tué son père pour épouser le prince. En effet de son vivant, Mace Tyrell négociait des fiançailles avec Renly Baratheon. Bien loin de la couronne et des rêves princiers que la rose pouvait avoir. Et quand la mort était venue fauchée le suzerain du Bief, la valse des alliances avait commencé. Le dragon ensoleillé n’avait jamais réellement fait attention à ce lien de cause à effet. Mais désormais qu’on pointait du doigt la douce et si parfaite Margaery, il était vrai que la mort de Mace Tyrell était suspecte. La nouvelle princesse des Sept Couronnes était-elle capable d’un tel crime ? Ou alors était-ce sa grand-mère qui était derrière tout cela ? Olenna Tyrella avait une réputation dépassant les frontières du Bief. Assissiner un père ou un fils était un crime odieux. Et Rhaenys ne pouvait y voir l’opportuniste de cette famille qui avait d’ailleurs rappliquer et se trouvait désormais au sein de Port Réal pour défendre Sainte Margaery. Si la fille du Roi s’était réjouie de pouvoir retrouver son frère, de se confier à lui tout n’avait été que désenchantement. Elle avait finalement gardé pour elle ses confessions voyant son frère aveugle d’amour pour la Tyrell. Dire que cela avait blessée Rhaenys était vraie, elle sentait sa confiance envers son petit frère ébranlé. Il avait d’abord renoncé à son héritage dans le plus grand des secrets, les mettant tous devant le fait accompli. Et désormais il soutenait son épouse sans même chercher à tirer la vérité au clair. La Targaryen avait ravalé sa rancœur et mit qu’un sourire sur son visage hâlé pour faire passer la pilule et ne rien dire à son frère. Douloureuse désillusion.

Puis le ciel de Port Réal avait été le théâtre d’un spectacle oublié depuis de trop nombreuses années. Le doute que Rhaenys avait eu avec Wynafryd s’était révélé exacte. L’œuf d’Aegon avait éclos comme le sien. Légèrement plus gros que Hura, le Jaelix avait rejoint le ciel de la capitale suivit de près par la dragonne de sa sœur. Si la journée, Rhaenys laissait désormais Hura voler librement au-dessus de la capitale et de ses alentours, elle l’appelait toujours la nuit. Espérant qu’elle revienne. Tant que les appartements de la princesse était assez spacieux, la jeune femme désirait savoir sa dragonne à ses côtés, en sécurité. Les regards curieux se posaient sur elle, mais Rhaenys comme à son habitude les ignorait royalement. Et de toute manière avec le temps hivernale, Hura n’était guère aventurière, préférant la chaleur des appartements de sa mère.

Puis il y avait eu l’annonce de la future guerre à venir. Les yeux sombres de Rhaenys s’étaient de nouveaux remplis des fantômes de son passé. L’enfer du sac de Port Réal avait laissé des marques profondes dans l’esprit fragile de la petite fille qu’elle avait été. Et cela se répercuter sur la femme qu’elle était. Elle avait tenté d’oublier, de faire disparaître ces souvenirs douloureux. Mais elle ne pouvait les faire taire plus longtemps, elle n’y arrivait plus. Le traumatisme était présent et ne s’effacerait probablement jamais. Le soir, quand la nuit recouvrait le monde dans les ténèbres, les tremblements de peur revenait. Son père reviendrait-il la sauver comme la dernière fois ? Survivrait-il à cette nouvelle bataille ? Elle allait rester à Port Réal avec Jon Connington qu’elle considérait comme son oncle. Même Alyria s’en allait pour Peyredragon avec Aerion pour se mettre en sécurité. Ne pas commettre les mêmes erreurs que la dernière fois. Aegon irait également se battre. Elle ne pourrait pas le protéger. Rhaenys ne pourrait protéger que Port Réal et ses habitants avec sa dragonne. Une petite partie des troupes du guet de la capitale restait afin de d’assurer la sécurité de la ville et ses habitants. Mais il était trop tard pour rassurer Rhaenys.

La jeune femme souffrait en silence, se cachant derrière son sourire radieux, se cachant derrière sa force de caractère et le soleil qu’elle représentait à Port Réal. Alors quand elle traversa les couloirs du Donjon Rouge, dames de compagnie, bouclier lige et septa sur les talons, la jeune tentait de ne rien laisser percevoir sur son anxiété. Son cœur bondit dans sa poitrine quand le visage de la Reine se dessina au bout du couloir. Le petit groupe de Rhaenys s’arrêta pour saluer Alyria comme le protocole l’exigeait. Les yeux clairs de la Reine fit comprendre à tous qu’elle désirait s’entretenir seule avec la princesse. Un sourire sincère étira les lèvres de la Targaryen, tandis que les dames de compagnie prenaient congé et que le bouclier lige et la septa reculait de quelques mètres afin de laisser une certaine intimité entre la Reine et la fille du Roi.
« Moi de même... » répondit la princesse à sa mère de cœur.

Elle se laissa entraîner par Alyria qui lui prit le bras pour faire quelques pas en sa compagnie. Les mots partagés ainsi manquait terriblement à la jeune femme mais elle savait parfaitement que le statut de Reine de celle qui fut sa dame de compagnie ne lui permettait pas de passer autant de temps que voulut avec elle. De plus, le petit Aerion prenait également du temps et Rhaenys ne pouvait lui en vouloir. Elle connaissait les qualités de la Reine et quelle mère parfaite elle pouvait être.
« J’essaie de donner l’illusion que tout va bien malgré la situation mais... »

Elle laissa phrase en suspent. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Alyria la connaissait que trop bien. Parfois, derrière le soleil qu’apportait Rhaenys se trouvait quelque chose de plus sombre, plus triste, plus douloureux.
« Mais je sais que passer un peu de temps en ta compagnie me soulagera. Comme toujours. »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Queen’s Anxiety – Part 2


- Fire & Blood -



Seize ans. Cela faisait seize ans qu’Alyria était à la capitale, seize ans qu’elle voyait grandir, mûrir sa jeune protégée, la princesse Rhaenys Targaryen. À chaque fois qu’elle posait les yeux sur elle, tous les souvenirs de ces années passées à être sa dame de compagnie, sa mère de cœur, un soutien infaillible, lui revenaient en tête. Tous ces souvenirs lui faisaient du bien en ce moment. Comme Alyria n’avait pas forcément le temps d’avoir du temps avec la jeune princesse, elle se plongeait dans ses souvenirs heureux. Cela l’apaisait quelques minutes alors qu’elle s’occupait d’Aerion ou était en compagnie de ses dames. Mais aujourd’hui, ses souvenirs n’étaient pas suffisants. Rhaegar allait partir à la guerre ainsi que son fils, Aegon. La guerre. Cela effrayait Alyria au plus haut point. Et comme si cela ne suffisait pas, le retour d’Aegon à la capitale avait amené son lot de problèmes comme cette fâcheuse rumeur autour de son épouse. Alyria ne savait quoi penser de tout cela. Margaery Tyrell ? Tuer son propre père ? La reine était bien dubitative mais espérait grandement que cette affaire soit tirée au clair rapidement. La Couronne n’avait guère besoin de ce genre de rumeur en ces temps bien difficiles. Si Alyria pouvait compter sur le soutien de ses dames de compagnie à l’instar de lady Taena, la présence de la princesse Rhaenys était de loin le plus grand réconfort qu’elle pouvait avoir. Elle était donc plus que ravie de la croiser ce jour-là. Elle semblait toute aussi troublée qu’Alyria l’était. Elle le percevait malgré les apparences. Elle le ressentait. Après tout, elle avait élevé ce petit soleil qui était à son bras. Elle lui demanda tout simplement et en guise d’introduction à leur entrevue, comment elle allait bien que la réponse semblait déjà être connue de la reine. Et les mots de la princesse pointèrent son inquiétude. Mais il ne faisait aucun doute que la présence de l’une pour l’autre – et vice-versa – tendrait à apaiser leurs inquiétudes communes. Alyria et Rhaenys n’avaient guère eu l’occasion de parler longuement depuis leur retour quelques semaines plus tôt. Et Alyria ne savait par où commencer. Il y avait tant de choses à parler. Se confier à la princesse lui manquait, Alyria s’en rendait compte à chaque fois qu’elle la voyait, la croisait, lui parlait quelques minutes. Mais aujourd’hui, c’était l’occasion pour elles d’avoir une vraie conversation, partager leurs incertitudes, leurs inquiétudes, leurs pensées, comme avant, comme quand elles le pouvaient encore, bien avant tout ça, bien avant qu’Alyria n’épouse le roi. Menant la marche, Alyria comptait bien profiter le plus possible de la présence de la princesse.

- Et pourtant, ma chérie, ma compagnie n’est guère plaisante ces jours-ci.

Si les nuits étaient longues, celles d’Alyria étaient bien courtes. Son esprit était constamment tracassé. Le départ des troupes approchait, la guerre approchait et ses potentielles conséquences inquiétaient. Alyria, souriante, se sentait en confiance avec la princesse. Elle appréciait sa présence, lui faisait du bien et en ce moment, elle avait bien besoin de cette présence. Même si elles se confiaient parfois à ses dames de compagnie, la confiance que la princesse lui avait conféré depuis toutes ses années n’avait pas d’équivalent. Si la compagnie de la reine soulageait quelque peu la princesse, nul doute ferait que la reine serait soulagée après cette entrevue, un peu. Se dirigeant vers les jardins d’où elle était venue, Alyria préférait discuter dans un cadre plus agréable que de simples couloirs. Sentant de nouveau l’air hivernal sur son visage, elle répliqua d’une voix douce.

- Tu n’es pas sans savoir que je repars pour Peyredragon la semaine prochaine.

Elle marqua une courte pause, portant un regard sur la jeune princesse tout en continuant leur marche. Elle avait apprécié son séjour précédant à Peyredragon mais les raisons pour lesquelles elle y retournait ne lui permettait pas d’être enjouée à cette idée. Inquiète pour tout, inquiète pour sa famille, elle ne put retenir la demande qu’elle lui adressa.

- Rhaenys, ne serait-il pas préférable que tu viennes à Peyredragon, avec moi ?

Même si elle se doutait bien de la réponse, la reine Alyria espérait que Rhaenys accepte cette proposition. Elle voulait simplement s’assurer de la sécurité de sa jeune fille de cœur.


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Rhaenys eut un doux sourire sur ses lèvres aux mots de sa mère de cœur. La brune resserra tendrement sa prise sur le bras de la Reine. Elle savait que la position qu’elle occupait était loin d’être la plus facile. La fille du Roi n’avait pas souvenir de comment vivait Elia de son titre de Reine des Sept Couronnes, elle le découvrait donc avec Alyria.
« Ta compagnie sera toujours plus plaisante que la présence de certaines de mes Dames. »

En dehors de Jayne, Sara et Cassana étaient loin d’avoir une attitude sincère et loyale envers la princesse. Elle n’était encore là que parce que le Roi l’exigeait. Mais Rhaenys n’était pas dupe. Sara désirait rentrée à Dorne mais cela nécessitait l’accord de son père qui allait s’absenter. La jeune femme refusait d’agir comme elle l’avait fait avec Wynafryd. La situation était d’ailleurs bien différente. Quant à Cassana, ses yeux transpiraient la jalousie. La jeune Chelsted s’était amouchardé de Durran et elle ne digérait pas le fait que Rhaenys ait capturé son cœur. Alors avoir constamment deux de ses dames lui étant hostile n’aidait pas. La présence d’Alyria quel que soit son humeur était plus agréable pour le dragon ensoleillé.

Entendre la Reine lui rappeler qu’elle s’en allait à Peyredragon la semaine prochaine serra le cœur de Rhaenys. La forteresse familliale n’avait plus été la demeure de la jeune femme depuis plusieurs années. Elle avait grandi à Port Réal, dans le Donjon Rouge. Elle n’était plus une enfant à protéger. Elle avait appris à danser avec une lance en main et désormais, elle avait une dragonne pour la protéger. Mais elle savait que la Reine préférerait de la savoir à ses côtés. Et cela ne se fit pas attendre. Interrompissent leur marche, elle lui demanda de l’accompagner.

La jeune femme prit les mains de la Reine dans les siennes et les serra délicatement.
« J’aimerais pouvoir t’accompagner à Peyredragon...Mais trop de chose me retienne ici. Je ne peux guère laisser le Donjon Rouge sans un seul Targaryen... » dit-elle faisant allusion à l’armée de Tyrell qui venait d’arriver pour Margaery. « Et ne t’en fait pas. Je sais me défendre et j’ai un dragon maintenant. Hura est très protectrice, voir un peu trop. Et je sais que Jon ne laissera personne me faire du mal tant qu’il est en vie. Et si les choses tournent mal, je sauterais dans le premier bateau pour Peyredragon, je t’en fais la promesse. »

Elle devait veiller sur la demeure de ses ancêtres, construite par Aegon le Conquérant lui-même.  Son père avait refusé qu’il l’accompagne dans le Nord pour se battre, alors elle resterait défendre sa ville, sa maison. La cour royale pouvait être un nid à vipère, elle avait vécu entre ses murs depuis son plus jeune âge. Ils étaient sa maison. Et elle défendra sa maison comme la dragonne qu’elle était. Et elle ne serait pas seule, Jon Connington restait à Port Réal pour gérer le Royaume. Elle avait toujours été proche du meilleur ami de son père, comme un oncle pour elle. Elle pouvait compter sur lui.
« Et il faudra probablement un visage familier et rassurant à Père quand il reviendra de..cette guerre. »

S’il revenait. Elle ignorait s’il reviendrait et dans quel état psychologique il serait. Mais elle espérait qu’il ne reviendrait pas trop détruit par les horreurs du Nord. Rhaenys savait l’influence qu’elle avait sur lui. Elle devait être à Port Réal lors de son retour.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Queen’s Anxiety – Part 3


- Fire & Blood -



Être reine n’avait jamais été dans les plans d’Alyria. Tout ce qui lui importait depuis toutes ses années était la princesse Rhaenys. Elle était sa protégée, devenant l’équivalent d’une fille pour elle. Leur lien était si fort et si fusionnel que rien ni personne ne pouvait se mettre en travers d’elles. Pendant seize ans, elle la vit grandir et mûrir. Aujourd’hui, elle était devenue une jeune femme censée, consciente de son rôle de princesse, représentant fièrement la maison des Targaryen. Alyria ne pouvait être que fière et elle espérait, aussi respectueuse soit-elle, qu’Elia soit fière de ce que sa fille était devenue. Elle lui adressa alors un large sourire sincère cachant alors sa gêne quant au compliment de Rhaenys. Elle n’était plus sa dame de compagnie depuis maintenant trois ans et il était indéniable que cela manquait à la née-Farring. Être aux côtés de la princesse était devenu son quotidien et elle aimait cela. Mais désormais, elle était reine et en assumait pleinement les responsabilités. Cela ne l’empêchait pas de repenser avec nostalgie aux nombreux moments partagés avec la princesse, moments qui, ces-derniers temps, se faisaient bien rares. Aussi, Alyria voulait profiter de chaque seconde passée à côté d’elle, d’autant qu’elle était sur le départ. La reine partait pour Peyredragon dans une semaine et elle le rappela à la jeune femme allant jusqu’à lui demander de venir avec elle, d’être à ses côtés dans la forteresse des Targaryen. Alyria ne pensait qu’à la sécurité de sa fille. Elle la voulait également près d’elle, sa présence l’adoucissait et elle partageait ce lien si exceptionnel. Mais la reine n’était pas dupe et vit arriver la réponse de Rhaenys. Elle en était pleinement consciente mais elle s’était dit que peut-être, la princesse changerait d’avis, reconsidérerait la question en acceptant la proposition de la reine.

Le visage rayonnant malgré la fatigue et le lourd contexte dans lequel elles vivaient, Alyria se laissa prendre les mains, sentant la douceur de celles de Rhaenys. Leurs regards se croisèrent et une vague de pensées traversa l’esprit d’Alyria, revoyant alors la jeune princesse il y a quelques années déjà. Elle lui souriait, demeurant attentive à ses paroles qu’elle savait déjà. Rhaenys Targaryen demeurerait à Port-Réal. Il est vrai que la capitale allait se vider de beaucoup de personnes et notamment des Targaryen. Rhaegar et Aegon partaient pour le Nord, pour la guerre, pour assurer un avenir à ce monde. Alyria et Aerion s’en allaient pour Peyredragon pour leur sécurité, telle était la volonté du roi. Il ne restait ainsi que la princesse Rhaenys. Elle ferait ainsi office de représentation à la capitale et la protégerait. Ne pas s’en faire ? Cela était bien difficile pour Alyria mais elle comprenait et était rassurée – bien qu’effrayée la première fois qu’elle la vit – de la présence de Hurra, son dragon. Puis comme elle le disait, et Alyria acquiesçait, Jon Connington, la Main du Roi, était présent. Rhaenys n’était pas seule finalement alors que le reste de sa famille s’en allait. La reine était un peu plus rassurée mais, elle restait tout de même inquiète. Elle le serait probablement jusqu’à la conclusion de cette guerre. Elle avait bien grandi la petite fille de six ans dont le portrait était identique à celui de sa mère. Rhaenys n’était plus une enfant, Alyria s’en rendait une nouvelle fois compte. C’était une femme, une Targaryen forte, déterminée et courageuse. Elle lui promettait même que si les choses tournaient mal, elle la rejoindrait sans tarder. Alyria n’espérait alors pas que ce cas se présente mais elle était heureuse d’entendre que sa fille la rejoindrait si cela arrivait. La jeune couronnienne ne supporterait pas qu’il arrive quelque chose à un membre de sa famille et les Targaryen étaient sa famille désormais. Elle prierait pour chacun d’eux jusqu’à ce que le calme revienne à Westeros.

- Tu seras bien entourée, je n’ai aucun doute sur le fait que tu demeures en sécurité ici.

Elle posa une main délicatement sur sa joue et rajouta dans un sourire.

- Je n’espère pas que les choses empirent mais sache qu’une place t’attendra toujours à Peyredragon, à mes côtés si tu en ressens la nécessité. Mais je suis bien consciente que tu seras plus utiles ici que là-bas.

Rhaenys poursuivit à son tour en clamant qu’il faudrait de toute façon un visage familier lorsque Rhaegar rentrera et en cela elle avait entièrement raison. La main de la reine quitta la joue de la princesse pour rejoindre la deuxième. Elle qui était déjà inquiète par rapport à la santé du roi, elle l’était encore plus depuis l’annonce du départ pour le Nord. Si Rhaenys avait utilisé le terme « quand », dans l’esprit d’Alyria, elle l’avait transformé en un « si ». S’il revenait… Ce n’était pas sûr. Les guerres en temps normal étaient meurtrières, cruelles, violentes. Cette guerre-ci l’était encore plus. L’ennemi était inconnu, issu d’une légende d’un autre temps. Alyria baissa alors son regard quittant celui de sa jeune fille de cœur. Elle ne voulait pas qu’elle lise son chagrin de voir cette famille qui l’avait accueilli se séparer pour une durée indéterminée avec aucune certitude de se revoir. Elle voulait croire en la victoire des hommes sur les morts, bien sûr, mais ne pouvait s’empêcher d’imaginer la mort de Rhaegar ou même celle d’Aegon au cours de la bataille. Cela serait une catastrophe sans précédent. Mais la reine ne céda pas à cette panique soudaine qu’elle tentait de contrôler depuis plusieurs jours déjà. Face à Rhaenys, elle ne le pouvait guère. Elle avait probablement déjà deviné dans quel état elle pouvait être. Reportant alors son attention sur elle, elle lui répondit, les yeux quelque peu brillants.

- Tu as raison. Ton Père sera plus que ravie de te voir à son retour. Que tu sois la première personne qu’il voit en revenant le rassurera sans aucun doute.

Alyria n’avait pas ce pouvoir, pas autant que Rhaenys. Si la reine avait su par le passé apaiser l’esprit du roi, il ne faisait aucun doute que la princesse y arrivait à chaque fois. Elle pouvait aisément le comprendre. Rhaenys était sa digne fille. Ils avaient tant de points en commun et elle ressemblait à sa mère. Malgré le passé, Rhaegar ne pouvait oublier Elia Martell, mère de ses deux enfants. Alyria prit l’initiative de reprendre la marche, profitant de l’air frais du Donjon. Elle gardait près d’elle la main de sa fille qu’elle pressa dans la sienne tandis qu’elles se dirigeaient vers l’endroit où se tenait Alyria avant d’interpeler la princesse. L’air frais était si agréable. Cela semblait libérer l’esprit de la reine et elle en avait bien besoin. Tout le monde était inquiet. Le roi avait levé son ban, les nouvelles du Nord commençaient à se faire connaître. L’atmosphère devenait lourde. Comme si une guerre ne suffisait pas, une rumeur s’était amenée en même temps que le retour d’Aegon et Margaery à la capitale. Alyria n’osait imaginer l’état d’esprit de sa fille dont l’année qui s’écoulait ne l’avait pas non plus épargné. Elle demeura plus tôt silencieuse jusqu’à ce qu’elle invite Rhaenys à s’asseoir. Alyria appréciait cet endroit et elle y venait quand elle le pouvait pour s’aérer l’esprit, penser à autre chose. Mais à ce moment, elle y revenait pour partager un moment avec sa jeune fille de cœur qui serait probablement bénéfique à l’une comme à l’autre. Elle se laissa alors à une réflexion à voix haute tandis qu’elle afficha un visage plutôt inquiet, son sourire quelque peu discret qui n’était guère dans ses habitudes.

- Je ne sais vraiment plus où donner de la tête avec tout ce qui arrive ne ce moment… Donner l’illusion que tout va bien devient de plus en plus difficile… J’imagine que tu comprends ce que je veux dire… Cette guerre, cette ambiance, cette tension…

Elle espérait mais elle savait que Rhaenys la comprendrait. Alyria appréciait ses dames de compagnie mais il était de leur devoir de la soutenir et d’être là pour s’occuper d’elle. Avec la princesse, elle savait que ce qu’elle ressentait, elle le ressentait aussi. La situation actuelle était si délicate et compliquée. Il était sans doute normal d’être inquiète, paniquée, apeurée parce qu’il allait advenir. Mais il ne faisait aucun doute pour la reine que cette conversation avec Rhaenys, dont elle avait besoin, lui ferait du bien. Sans peur et sans reproche étaient les mots des Farring et Alyria avait bien du mal à faire honneur avec cette devise en ces temps si troublés.


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Rhaenys ignorait si le bien entourée excluait ses dames. Sur les trois qui étaient à son service, deux se forçaient à rester à ses côtés, à feindre l’ignorance et la politesse. Cassana avait la rancœur et la jalousie tenace et Sara était dégoutée par les actions de la fille du Roi. Pour la deuxième, la dragonne ensoleillée pouvait comprendre et si elle avait le pouvoir de renvoyer la jeune dornienne chez elle comme elle le désirait elle le ferait mais elle ne voulait pas encombrer l’esprit de son père partant à la guerre avec cela. Un jour peut-être elle aborderait le sujet avec lui et pourrait peut-être récupérer une once d’estime dans le regard de la le Voi.

La dragonne ensoleillée eut un léger sourire et acquiesça au mot de sa mère de cœur. Rhaenys était née sur Peyredragon mais n’éprouvait aucune envie de se retrouver enfermer dans ses forteresses sombres et bien trop calme à son gout. Elle retrouverait des similitudes avec Roches-aux-Runes très probablement et cela ne l’emballait guère. Mais si elle n’avait pas le choix et que Jon lui ordonnait de déguerpir, elle obéirait, à contre cœur mais elle le ferait.

L’esprit du Roi était fragile, lui faire subir une guerre l’ébranlerait même en cas de victoire écrasante. La violence des combats, les cris, le sang et la mort planait n’aurait aucun effet positif sur sa tête. Alors être présente à son retour était la moindre des choses, ainsi Rhaenys pourrait évaluer la situation et agir en conséquence...du moins si elle en avait encore le pouvoir. Et la Reine semblait d’accord sur le sujet.

Elles se remirent à marcher lentement. Le vent froid et hivernale s’engouffrant dans les couloirs du Donjon Rouge faisait frissonner la dragonne ensoleillée. Elles s’assirent sur un banc où la pierre gelée accueillit leurs royals postérieurs. L’hiver n’était décidemment pas fait pour Rhaenys. La Reine était bien silencieuse mais elle finit par rompre le silence. La situation était tendue à Port Réal, multiples étaient les sujets nécessitant l’attention du Roi et pourtant il ne pouvait se pencher sur tous à la fois. Rhaenys aurait aimé pouvoir l’aider à gérer cela, certains auraient vite été expédier...cela n’aurait probablement pas été bénéfique...une chance qu’elle ne soit pas héritière et qu’elle ne désirait nullement le pouvoir. Elle acquiéça donc avec lenteur...
« Parfois il faut cesser de feindre pour se protéger. Être mesuré sur certains sujets, neutre comme notre rang le veut et sur certains laisser son opinion s’exprimer. Même si cela provoque quelques secousses...un mal pour bien. »

Ce n’était probablement pas la solution miracle, mais vivre avec tout ce poids sur les épaules n’étaient clairement pas humains. Alyria n’avait pas à porter tout cela. Rhaenys n’étant pas reine elle ne pouvait partager tout cela avec elle. Alors elle ne pouvait que conseiller sa manière de faire. Car si la Farring vivait à la cour depuis de très nombreuses années, elle n’avait intégrer la famille royale que très récemment...


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Queen’s Anxiety – Part 4


- Fire & Blood -



Lorsque le roi la tint au courant de ce qu’il se passait dans le Nord, Alyria faillit en perdre l’appétit. Il y en avait des choses qui se tramaient en Westeros ces dernières semaines et la reine ne savait plus où donner de la tête. La compagnie de Rhaenys la rassurait alors qu’elle préparait déjà son départ pour Peyredragon, que son époux et fils de cœur se préparaient pour la guerre dans le Nord. Les rumeurs allaient bon train notamment celle autour de la princesse Margaery. Comme si cela ne suffisait pas, Dorne avait refusé l’appel du roi dans l’effort de guerre. Comment rester serein face à pareille situation ? Bien qu’elle ne l’envie jamais, c’est dans ces moments-là que la reine n’enviait encore moins la place de Rhaegar sur le Trône de Fer. Les responsabilités qui l’incombaient étaient nombreuses et les conséquences de chaque décision pouvaient être fatales pour le royaume. Mais Alyria devait se préserver. Elle était reine et avait aussi des responsabilités mais certaines choses ne dépendaient pas d’elle. Même si elle était fort inquiète quant à la situation dans laquelle ils vivaient, elle savait que son séjour à Peyredragon lui permettrait de penser à tout autre chose même si la chose était bien compliquée. Alyria profitait alors de ces derniers instants avec la jeune princesse, derniers avant un long moment. Les guerres pouvaient parfois durer de longues lunes. Nul ne sait combien de temps celle-là durera et donc dans combien de temps Alyria reverra sa chère Rhaenys et le Donjon Rouge.

- Tu as raison, oui.

Être mesuré, être neutre, laisser exprimer son opinion. Tels étaient les conseils avisés de Rhaenys à l’égard de la reine. Il fallait ainsi s’adapter à la situation même si parfois cela avait de lourds retentissements. Alyria ne pouvait qu’être d’accord avec la jeune Targaryen. C’était un mal pour un bien. Elle pensait ainsi à l’affaire autour de la princesse Margaery qui, malgré les bruits provenant du Nord, retentissait toujours à la cour royale. La jeune femme était accusée d’avoir commis un parricide. Quelle horreur ! Alyria en fut horrifiée en apprenant cela et ne savait plus quoi penser de la venue d’Aegon et de son épouse dans une période déjà si troublée. Bien sûr, la famille Tyrell ne tarda pas à suivre, clamant l’innocence de la jeune femme. Alyria ne savait que penser d’autant que cette histoire remontait à quatre années maintenant. Elle avait une pensée pour ce pauvre Mace Tyrell qui faisait ainsi parler de lui-même dans la mort. Mais ne voulant guère parler de ces événements troublants avec sa fille de cœur, encore moins s’il s’agissait là d’un des derniers moments passé ensemble, Alyria reporta son attention pleinement sur elle. À chaque fois que ses yeux se posaient sur elle, elle ne pouvait s’empêcher de penser à la reine Elia. Rhaenys avait en effet hérité de ses traits autant physiques que de caractère si l’on en croyait le prince de Dorne. Alyria en avait eu quelques preuves depuis toutes ces années et encore aujourd’hui Rhaenys ne trahissait pas son ascendance dornienne. Alyria reprit alors.

- Malgré la situation, propice à l’inquiétude, je sens que quelque chose d’autre te tracasse. Tu veux m’en parler ?

Alyria voulait que Rhaenys n’oublie pas qu’elle était toujours là pour elle. Certes, elle était reine désormais et avait moins de temps qu’avant. Elle avait Aerion à s’occuper également mais la reine trouvait toujours du temps pour sa fille de cœur. Elle enchaîna alors aussitôt.

- Oh, tu frissonnes ma chérie. Préférerais-tu que l’on rentre ? Nous serions plus à l’aise et au chaud dans mes appartements ?


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Être tracasser était minimiser la tempête d’inquiétude qui régnait dans le cœur de la princesse des Sept Couronnes. Plein de sujets venaient se bousculer autour d’eux, rarement sa vie n’avait été prise au milieu de temps d’affaire, de tourment et d’évènements. C’était un chaos auquel Rhaenys avait bien du mal à faire face sans sourciller. Entre ses propres problèmes, les problèmes au sein de sa famille et les problèmes extérieurs, la dragonne ensoleillée était presque sous l’eau. Elle eut un léger sourire pincé au mot de sa mère de cœur.
« Tant de sujets qui me tracasse, je ne sais même plus par où commencer pour les traiter un par un. Entre deux de mes dames qui n’ont aucune confiance en moi avec un qui désire ardemment rentrer chez elle et l’autre qui se retient d’avoir des regards assassins… Mon mariage qui ne va nulle part et qui ne peut aller nulle part, soyons honnête…mais je ne peux guère aborder ces sujets avec Père de suite…il est bien trop préoccuper par cette guerre qui est terrifiante… Voir les Tyrell débarquer alors que père s’en va… Cela ne m’inspire rien qui vaille… Aegon est…si différent. Une part de ce petit frère que j’ai vu grandir n’est plus et son amour aveugle pour son épouse m’inquiète… Et les œufs de dragon qui éclot…Viserys en a un…si par malheur le sien a également éclos…notre avenir est menacé…Et l’état de santé de père rajoute encore une inquiétude supplémentaire à mon esprit… »

La princesse avait débité cela d’une traite, presque sans reprendre son souffle. Un long monologue pour exprimer ses tracas à celle qui saurait les écouter avec l’oreille d’une mère et probablement avoir les bons mots face à tout cela. Au loin, les cris des deux jeunes dragons résonnaient au-dessus du Donjon Rouge et de Port Réal, probablement jouant ou se chamaillant dans les airs.

La reine remarqua les frissons de Rhaenys et lui proposa aussitôt de rentrer pour se mettre au chaud dans ses appartements.
« Ne t’en fait pas. L’air froid me permet au moins de respirer librement et ça vivifie. »

Même si son sang dornien n’appréciait guère, le froid hivernal avait ses bénéfices. Elle n’étouffait pas, et lui permettait d’avoir l’esprit alerte. La méfiance était devenue son quotidien depuis sa confession. Les regards suspicieux de ses dames, de sa septa…le caractère froid et distant de son bouclier lige qui la changeait radicalement de Durran et sa bienveillance. Son quotidien était devenu différent et Rhaenys avait encore du mal à s’y faire.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Sunny Dragon’s Worries – Part 1


- Fire & Blood -



Ce fut avec une grande stupeur que la reine Alyria apprit comme bon nombre de gens l’existence des dragons de ses beaux-enfants. Jaelyx et Hura. Cela en avait étonné plus d’un et la reine avait bien mis des jours pour se faire à l’idée que des dragons étaient en vie alors qu’on les croyait disparu depuis bien des siècles. Une nouvelle ère s’ouvrait. La menace dans le Nord et l’apparition de ces dragons en attestaient. Il fallut alors s’y habituer et les deux créatures ailées qui habitaient le ciel de Port-Réal appartinrent ainsi au décor du Donjon Rouge. Cela étonnait par moment Alyria, notamment quand elle marchait dans les jardins et qu’un bruit se faisait ressentir comme à ce moment-là lorsque les deux dragons se faisaient entendre. C’était une chose nouvelle à laquelle il fallait s’habituer désormais. Des questions apparaissaient également. Alyria se demandait si d’autres personnes que les Targaryen en possédaient. Cela changerait bien des choses à l’aube d’une guerre aux lourdes conséquences. Tentant de ne pas se laisser submerger par tous ces questionnements qui se rajoutaient aux inquiétudes déjà bien présentes depuis quelques semaines, la jeune couronnienne prêtait une oreille attentive aux dires de sa fille de cœur. Elle avait toujours été là pour elle et le serait toujours, du mieux qu’elle pouvait. Après toutes ces années à s’occuper de la petite princesse, elle était devenue comme une vraie mère pour la jeune Targaryen.

Alyria voyait bien que les pensées de Rhaenys étaient ailleurs. Le contexte s’y prêtait. Il y avait beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes quant à l’avenir qui leur serait réservé. Attentive, la reine écoutait la princesse clamer ses nombreux tracas. Elle voyait bien de quoi elle parlait, pensant alors à ses fameuses dames avec qui elle ne s’entendait guère. Le sujet houleux de son mariage avec Robar fut abordé bien évidemment. Il constituait là l’un de ses plus gros soucis depuis qu’il avait eu lieu et encore plus depuis sa… fausse couche. Elle parla également de son frère Aegon qui semblait bien amoureux de son épouse dont la famille était arrivée dernièrement pour la soutenir. Cette fameuse rumeur entachait la réputation de la princesse et de la famille suzeraine du Bief. Alyria partageait ses doutes, ses inquiétudes et ses peurs. C’est alors que la princesse mentionna Viserys. Ce prince déchu et exilé avait un œuf de dragon ? Alyria n’en savait rien mais elle acquiesçait les dires de sa fille. Cela menaçait leur futur surtout s’il décidait un jour de revenir en Westeros. Bien sûr, elle ne pouvait pas en parler au roi, son père. Il était si occupé ces derniers jours. Il se préparait à partir pour Winterfell sous peu, pour la guerre, pour la survie de tous les Ouestriens. Ce monologue s’était incrusté dans l’esprit de la reine qui remarqua alors que sa jeune fille frissonnait. Avant de lui répondre, elle lui proposa de rentrer mais Rhaenys n’était pas contre rester là, l’air étant vivifiant.

- Je vois que nous partageons certains tracas… Je voudrai tout d’abord te demander de me pardonner. Si ton père a été très occupé et le sera jusqu’à son départ, je l’ai été également depuis mon retour de Peyredragon et je n’ai pu guère être là pour toi comme je l’aurai souhaité…

Être reine n’était pas de tout repos lorsque l’on regardait de plus près. Alyria ne se plaignait guère de ses responsabilités et occupations. Elle assumait pleinement sa fonction et le faisait depuis le jour où elle avait accepté la proposition de Rhaegar. Mais il est vrai que durant cette année 302, il s’était passé tellement de choses qu’elle avait l’impression de ne pas avoir le temps. Elle s’occupait de plus en plus du jeune prince, Aerion, qui grandissait à vue d’œil. Elle était allée à Peyredragon pendant plusieurs semaines et elle n’avait pu être aux côtés de sa fille alors qu’elle se rendait dans le Val. Aujourd’hui, la guerre était à leurs portes et elle allait devoir y retourner. Alyria avait désormais l’habitude de cette grande bâtisse. Mais elle voulait au moins être là avant le départ, avant l’attente interminable qu’elles vivraient dans les semaines à venir en attendant une nouvelle du Nord. Lui adressant un sourire, prenant alors la main de la petite princesse qui avait bien grandi et mûri, Alyria lui répondit avec douceur, se voulant toujours bienveillante.

- Le contexte n’aide pas à prendre les choses une par une. Il faut pourtant que tu essaies, Rhaenys. Laisse de côté cette histoire d’œuf de Viserys. Nos pensées doivent aller vers ton père et ton frère qui partent au front. Nous devons prier le Guerrier pour qu’il permette leur retour en vie et victorieux.

Alyria ne voulait pas penser au prince Viserys. Il devait être loin, probablement à rallier des personnes à sa cause sur le continent oriental. Quand bien même il aurait un dragon, les Targaryen en avaient deux. Certes, ils appartenaient à Aegon et Rhaenys mais Alyria espérait que si Rhaegar devait faire face à son frère et son dragon, ses enfants l’aideraient dans ce nouveau conflit. Mais la reine ne voulait pas y penser. Il y avait déjà bien des choses tracassantes dans son esprit, dans leurs esprits. Continuant sur le même ton calme, la reine enchaîna cette fois sur les dames de compagnie.

- Concernant tes dames… il s’agit de lady Sara et lady Cassana si je ne me trompe pas ? Tu m’en avais déjà brièvement parlé. As-tu instauré un dialogue avec elles ? Parfois, mettre les choses au clair peuvent aider… Pour celle qui veut partir, qu’elle parte. Après tout, si tel est son désir, elle n’est pas prisonnière.

Alyria ne voulait aucunement se prendre la tête pour des histoires de dames de compagnie peu sympathiques. Elle tentait alors de comprendre à sa fille de cœur de bazarder la chose bien rapidement. Lady Sara voulait rentrer à Dorne ? Parfait, qu’elle parte. Personne ne pourrait blâmer la princesse pour cela si c’était la volonté de la jeune Le Voi de retourner dans sa famille. Quant à lady Cassana. Alyria était pour le dialogue franc entre deux personnes et Rhaenys avait sûrement dû essayer, du moins Alyria l’espérait. La charge de dame de compagnie était importante pour la reine et elle ne voulait pas que les deux tiers des dames de sa protégée ne lui conviennent pas. Cela instaurerait une ambiance peu agréable. Elle était loin l’époque où lady Wynafryd et lady Myrielle étaient les dames de Rhaenys. Malgré les réticences envers la seconde, la reine ne pouvait pas nier que Rhaenys s’était mieux entendue avec ces deux-là. Alors qu’elle avait encore quelques sujets à aborder, Alyria préféra laisser Rhaenys répondre au moins pour ces deux sujets… légers mais qui la tracassaient tout de même. Elles auraient encore bien le temps de parler de sujets plus houleux comme son mariage avec Robar et l’attitude de son frère Aegon. Alyria voulait prendre un problème à la fois. Elle ne voulait pas submerger la princesse et aller étape par étape. Alyria savait écouter mais elle savait également conseiller et aiguiller la Targaryen qui, après tout, n’était encore qu’une jeune femme de vingt-deux ans.


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Rhaenys eut un faible sourire rassurant envers sa mère de cœur qui s’excuser de ne pas avoir pu être présente pour elle récemment. Le dragon ensoleillé ne lui en voulait nullement. Alyria était reine et mère, deux occupations qui lui prenaient du temps. Et Aerion avait bien plus besoin de sa mère que sa grande sœur. La brune pouvait vivre avec et sans ressentir la moindre jalousie à ce sujet. Elle avait traversé des périodes bien plus compliqué à gérer seule, où seul des dos tournés et des regards de colère se posaient sur elle. Si tout cela s’apaisait lune après lune, la situation actuelle était encore gérable pour la princesse, bien que cela la pesait. Elle avait connu pire, elle avait vécu pire. Elle survivrait à cela.
« Ne t’en fait pas, j’ai conscience que tes obligations te prennent du temps et Aerion a plus besoin de toi que moi. »

Prier pour son père et son frère. Rhaenys se retint un léger rire amusé, elle leur accordait toujours une place dans ses prières depuis l’annonce du départ. Et au vu de son rythme de prière… si le Guerrier ne les ramenait pas vivant tous les deux, la jeune femme ignorait ce qu’elle pouvait faire de plus à ce sujet.
« Je prie déjà sept fois par jours depuis plusieurs lunes maintenant…ils sont au centre de mes prières depuis l’annonce. Mais je t’avoue que j’aimerais faire autre de mon temps libre que de prier encore et encore. »

Son ton était presque léger, pas totalement afin que si une oreille baladeuse traînait non loin, qu’elle ne puisse pas aller rapporter ses mots et son ton à sa septa derrière. Rhaenys était prudente, elle savait parfaitement que Donella surveillait ses faits, ses gestes, ses mots et les sous-entendus pouvant être jugé non respectueux de la foi par la fille du Roi.
La jolie brune soupira par rapport à Lady Sara qui désirait s’en allait. Si seulement c’était aussi simple que ce qu’Alyria annonçait, cela ferait plusieurs semaines que la dornienne serait retourné chez elle auprès des siens. Mais ayant déjà expérimenté ce genre de chose, elle savait que ça ne passerait pas, pas avec l’esprit fragile et déclinant de son père.
« Malheureusement, ce n’est pas si simple. Le dialogue est impossible, elles se ferment toutes deux face à cela. Et je ne peux laisser partir Lady Sara sans l’autorisation de père. Quand j’ai fait cela avec Lady Wynafryd, il est rentré dans une colère noire…je n’ose imaginer qu’elle sera sa réaction aujourd’hui. Je dois avoir son aval pour pouvoir la renvoyer à Dorne. Et lui demander maintenant, je doute que ce soit le moment idéal. Il doit être tourmenté par la guerre qui se prépare, je ne veux pas l’accabler avec mes problèmes de dames de compagnie. J’attendrais son retour… »

S’il rentrait… si son père ne rentrait pas du front, Aerion deviendrait Roi et Alyria régente en son nom. Au moins Sara pourrait rentrer chez elle sans plus attendre. Mais Rhaenys espérait revoir son père après cette bataille au Nord. Elle n’arrivait pas à imaginer sa vie sans lui.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Sunny Dragon’s Worries – Part 2


- Fire & Blood -



Alyria était consciente qu’en tant que reine, elle n’avait plus guère le temps de se consacrer à sa jeune Rhaenys. Cela faisait trois ans maintenant qu’elle avait épousé le roi et qu’elle avait ainsi quitté le service de sa fille de cœur, laissant la place à d’autres dames de compagnie qui s’occuperaient d’elle. Puis, Aerion est né et le temps lui manquait de nouveau. Bien sûr, il était faisable que la reine et la princesse se voient, s’entretiennent, mangent même ensemble mais ces petits moments devenaient bien rares, surtout cette année. Entre les séjours d’Alyria et les déplacements de Rhaenys, elles n’avaient eu guère l’occasion de parler, de se confier l’une à l’autre. Ce moment-là qui était le leur, elles en profiteraient. Alyria en profitait, c’était sûr. Elle présenta bien sûr ses excuses à sa fille mais, bienveillante et consciente de la place d’Alyria, Rhaenys ne lui en tenait guère rigueur. Mais elle était là, maintenant et sentait bien que la princesse avait besoin d’une oreille attentive, d’une oreille compatissante et des conseils de celle qui l’avait élevé et accompagné pendant treize années. Elle était peut-être la plus à même à l’écouter, la comprenant dans ce qu’elle pouvait traverser entre un mariage catastrophique, une lourde décision avec laquelle vivre, des dames de compagnie peu enclines à faire des efforts et un contexte de tensions qui rajoutaient des inquiétudes dans l’esprit de la princesse. Alyria avait alors décidé de prendre un problème à la fois. Elle devait laisser cette histoire concernant Viserys. Le prince était en exil. Œuf ou pas œuf, il y avait d’autres choses plus inquiétantes.

Alyria comprenait Rhaenys. Si prier n’embêtait guère la reine, elle pouvait comprendre que sa fille ne voulait pas faire que ça. Il y avait tant de choses à faire pendant l’absence du roi et du prince. Alyria sera, certes, à Peyredragon mais Rhaenys demeurant à la capitale, pourra montrer au peuple la présence des Targaryen toujours aussi forte. Les dragons y étaient pour quelque chose maintenant qu’ils régnaient en maître dans l’espace aérien de Port-Réal depuis un peu plus d’une lune maintenant. Il rappelait bien sûr un âge oublié mais montrait toute la puissance et la légitimité des Targaryen. Le retour des Dragons ne pouvait signifier que des bonnes choses pour la famille royale. Les temps changent et si la victoire était acquise, alors peut-être qu’une nouvelle ère de paix s’instaurerait en Westeros. Alyria l’espérait, le souhaitait, le rêvait. Elle ne voulait pas d’Aerion sur le trône, pas maintenant. Il était trop jeune et elle ne voulait pas de la régence. Elle ne voulait pas d’un pouvoir si grand entre ses mains. Rhaegar devait revenir. Rhaegar reviendrait. Rhaegar reviendra. La reine se montra alors compatissante et afficha un sourire attendri envers sa fille de cœur. Bien sûr que prier toute la journée n’était pas la solution et même pour une personne aussi pieuse qu’Alyria, cela deviendrait vite ennuyant. Puis le sujet épineux fut mentionné. Les dames de compagnie. Rhaenys lui fit comprendre que les choses n’étaient pas si simples comme pouvait le penser la reine. La princesse semblait avoir un souci de communication avec deux de ses dames dont l’une d’elle aimerait rentrer chez elle. La jeune dornienne avait bien choisi son moment alors que les tensions entre la Couronne et Dorne ne semblaient pas s’atténuer.

- En effet, ton père ne risque pas d’être sous un bon jour pour s’occuper de ce problème. Attendre son retour est plus avisé. Veux-tu que je leur parle ?

La proposition était venue spontanément à Alyria. Elle connaissait lady Cassana et lady Sara depuis qu’elles étaient au service de sa fille. Peut-être pourrait-elle aider cette dernière à débloquer cette situation qui semble être dans une impasse. Elle était reine après tout, elle pouvait de temps en temps user de ce titre. Elle ne ferait que parler à ces dames et essayer de comprendre la situation. Lady Sara souhaitait rentrer chez elle apparemment. Pour cela, comme venait de le souligner le dragon ensoleillé, il valait mieux attendre le retour de Rhaegar et que les choses se soient quelque peu apaisées. Doran avait refusé l’appel du roi à soutenir le Sud avec le Bief. Cela ajoutait encore plus de griefs entre Dorne et la Couronne. La situation était bien délicate alors le départ d’une dame de compagnie dornienne en ces temps bien troublés pourrait être mal interprété. La reine ne voulait guère s’immiscer dans les affaires qui regardait sa fille mais force est de constater qu’elle semblait bien démunie face à deux personnes fermées. Elle se rappelle également le départ de Wynafryd. Le roi n’avait guère été ravi, Alyria s’en souvient. Aussi, il valait mieux se montrer patiente et en attendant, opter pour une option plus avisée d’où la proposition de la reine envers la jeune princesse accompagnée d’une autre qui suivit.

- Comme lady Sara est dornienne, peut-être que ton oncle, le prince Oberyn, peut également s’entretenir avec elle. Je vous sais proche, cela peut peut-être apaiser les tensions présentes ?

Elle n’était pas sans savoir que la relation entre le prince et sa nièce était spéciale au vu de l’engeance de celle-ci. Peut-être pourrait-il agir dans l’intérêt de la Couronne et de Dorne. Il serait le mieux placé pour apaiser la jeune dornienne dans son désir de partir, de lui montrer les conséquences d’un tel départ dans la précipitation et de lui conseiller de réitérer sa demande lorsque le roi rentrera. Tel était ce que la reine pouvait proposer à sa fille. Car si Sara Le Voi souhaitait partir, dans les faits, rien ne pouvait l’en empêcher. Qu’elle parte. Mais le contexte tendu actuel ne permettait pas de prendre le moindre risque avec Dorne.


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Rhaenys secoua légèrement les épaules à la question de sa mère de cœur. Est-ce que les mots de la Reine pourrait les apaiser ? Elle n’en savait strictement rien. Cassana et Sara étaient deux demoiselles aux tempéraments forts tout comme la princesse. Sara était une fière dornienne, n’ayant nullement honte de sa région. Cassana…pouvait briller par son intelligence comme pouvait s’enfoncer de façon stupide et irréfléchie dans la jalousie qui la rongeait. Peut-être que si la Reine s’en mêlait la Chelstead ravalerait son égo ? Quant à Sara, la Targaryen doutait que cela ait le moindre effet.
« Pourquoi pas… Je doute que cela ne change l’opinion de Lady Sara à mon encontre, elle est bien trop dornienne pour cela et je ne peux le lui reprocher. Quant à Lady Cassana, ça ne coute rien d’essayer. Cela pourrait la calmer durant un temps… »

Jamais elle n’avait eu autant de problème avec ses dames de compagnie qu’actuellement. Si les débuts avec Aelinor et Myrielle avaient été tumultueux et compliqués, elles avaient toujours fini par s’apaiser et créer une amitié sincère et puissante. Chose qui semblait impossible avec la couronienne et la dornienne. Seule la douce Jeyne lui restait fidèle. Heureusement que Rhaenys l’avait à ses côtés. La jeune ouestienne lui permettait de baisser sa garde de temps à autre, de souffler sans crainte.  Rhaenys avait réussi à lui arranger un beau mariage avec le jeune Tyrek Lannister, chose qui ne serait jamais arrivée sans la présence de la Ouestrelin à la cour. Il était connu que ser Kevan Lannister n’aimait pas les Ouestrelin de part leur association à la famille Lépicier de faible extraction. Mais le joli minois, le caractère doux, serviable et loyale de Jeyne avait permi à Rhaenys de renversait la donne en faveur de sa dame qui était dès plus reconnaissance des efforts de cette dernière.
« Je crains que même mon oncle puisse apaiser la colère qui gronde en Lady Sara. Il pourrait à la rigueur la faire patienter jusqu’à ce que j’arrive à convaincre père de la renvoyer chez elle. »

Rhaenys s’était résignée à ce sujet. Sa relation avec Sara le Voi s’était complètement détruite lors de sa confession. Là où celle avec Cassana avait commencé un peu plus tôt, à Lestival et au final, la Chelstead ruminait son propre échec et sa propre transparence face à l’ancien bouclier lige de la princesse.
« Il me manque le temps où mes dames étaient mes confidentes, gardienne de tous mes secrets… »

L’œil de Rhaenys avait laissé échapper une malice à l’évocation de ce passé tendre et doux qu’avaient été le leur quelques années plus tôt. Tout semblait si simple à l’époque….


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Sunny Dragon’s Worries – Part 3


- Fire & Blood -



Rhaenys sembla prompte à accepter la proposition de sa mère de cœur. En effet, la reine savait les tensions existantes entre la princesse et deux de ses dames. Les événements de début d’année n’avaient semble-t-il pas aidé à ce que la jeune Le Voi ou bien la jeune Chelsted s’entendent avec Rhaenys. La reine ne voulait pas que cela se poursuive ainsi, surtout au vu des tensions grandissantes et du contexte de guerre dans lequel ils évoluaient. La dornienne avait un caractère digne de sa région natale et comme le lui clama Rhaenys, il lui serait bien difficile de l’apaiser. La solution de faire intervenir le prince de Dorne sembla satisfaire la jeune femme. Si les tensions pouvaient s’apaiser jusqu’à ce que le Roi rentre victorieux, les deux femmes en seraient toutes deux soulagées, à n’en pas douter. Alyria avait à cœur le bien-être physique et mental de celle qu’elle considérait comme sa fille. Elle qui n’aimait pas les conflits, elle préférait arrondir les angles, apaiser les tensions tant qu’elle le pouvait. Elle était reine et représentait une certaine autorité. Bien sûr, elle avait bien cerné le caractère de la couronienne et de la dornienne. Elle savait à quoi s’attendre avec ces deux-là. Si au moins son intervention fonctionnait avec l’une des deux alors tout ne serait pas perdu. Pour la jeune dornienne, elle s’en remettrait au prince Oberyn. Qui de mieux qu’un dornien pour dompter une dornienne ? Souriant à la princesse, son regard se remplit de nostalgie alors qu’elle la voyait grandir au fil des années. Elle n’était plus la petite fille de six ans intrépide qu’elle rencontra seize ans plus tôt. Rhaenys devenait une jeune femme forte et déterminée mais en proie à quelques maux. C’est pourquoi Alyria avait voulu être présente à ses côtés aujourd’hui et ce, avant son départ pour Peyredragon. Elles avaient besoin toutes deux de se retrouver.

- Ce temps me manque aussi tu sais…

Le regard d’Alyria se plongea de nouveau dans celui de Rhaenys, comprenant la référence qui lui était faite. À l’époque où Alyria était dame de compagnie, il n’y avait pas ce genre de conflit comme il pouvait y avoir avec lady Cassana et lady Sara. La reine se souvenait avec joie de lady Wynafryd, lady Aelinor et même de lady Myrielle bien que cette-dernière, elle s’en était méfiée. Quoiqu’il en soit, elle en convenait qu’elles avaient toutes eu des relations plutôt cordiales avec Rhaenys. Les temps changent. Le contexte actuel en était la preuve. Le Nord était en proie à des créatures issues de légendes anciennes. Dorne restait de plus en plus en retrait. Le Bief était en proie à une affaire des plus délicates. Que pouvait-il arriver de pire après tout cela ? Cela était déjà bien suffisant pour angoisser la reine au point que ses nuits soient courtes. Aussi, il fallait profiter de ce moment qu’elles partageaient toutes deux. Certes, la conversation était centrée sur les inquiétudes de Rhaenys mais Alyria était là pour ça comme une mère était là pour écouter et épauler sa fille. Cela faisait partie de ses rôles. Celui-ci datait déjà de plusieurs années et elle y mettait toujours du cœur à l’ouvrage. Elle poursuivit alors dans un sourire, portant une main dans les cheveux de sa fille de cœur pour remettre une mèche en place.

- Heureusement, il nous reste les souvenirs. Ceux de ton enfance resteront gravés dans ma mémoire à jamais. Sois en sûre.

Mais entre parler du passé ou bien continuer sur le présent, Alyria en convenait que le mieux était de poursuivre cette conversation dans le sens où elle avait commencé. Rhaenys avait l’esprit embrouillé et il était clair que ce n’était pas en regardant derrière elle qu’elle s’en sortirait. Il y aurait bien un temps pour se rappeler de toutes les bonnes choses. Mais pour le moment, le mieux était de vider le sac qu’elle traînait tel un boulet derrière depuis plusieurs lunes maintenant. La main d’Alyria se posa alors sur celle de la princesse et son regard s’intensifia. Elle était si douce, si fragile. La reine voulait la protéger comme elle protégeait Aerion mais elle était consciente que la jeune femme qui se tenait face à elle n’avait sans doute plus besoin d’une mère protectrice. Après quelques secondes, toujours le sourire aux lèvres, elle poursuivit alors sur un tout autre sujet qui semblait tracasser Rhaenys et il fallait en parler...

- Je crois qu’il est temps qu’on parle de ton mariage… Je suis vraiment désolé pour toi, ma chérie, de voir le chemin que prend celui-ci… Je n’ai pas eu l’occasion de te demander mais j’imagine que tu as croisé ser Robar, ton mari, lors du banquet…

Que dire de plus ? Rien. Rhaenys en convenait elle-même. Ce mariage ne menait nulle part.


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Port Réal | 302, lune 11, semaine 3
men go to battle, women wage war
Alyria & Rhaenys Targaryen
Un léger sourire sur les lèvres, illumina le visage de Rhaenys, au souvenir des souvenirs d’un temps passés. Quand sa mère mit sa main dans les cheveux bruns de la princesse, elle savoura un instant ce doux contact maternel venant de celle qui l’avait élevé comme sa propre fille. Elle ferma les yeux, n’étant pour quelques secondes, qu’une jeune fille ayant besoin de sa mère, cherchant conseil et réconfort. Ces moments étaient rares depuis qu’Alyria avait épousé le Roi, mais la jeune femme profitait de chaque petit moment qui lui était accordé, car il était précieux, hors du temps.

Leur discussion tourna alors vers un autre point, épineux lui encore. Son mariage avec Robar. Une catastrophe sur tous les points. Et depuis son avortement, les choses ne s’arrangeaient nullement. Bien que leur dernière entrevue ait laissé paraître une possible trêve entre les deux. Se mettant mutuellement d’accord sur la suite afin de mieux vivre la situation et espérer se libérer des chaînes qui les liés.
« Lors du banquet nous nous sommes relativement tenus à l’écart l’un de l’autre, sachant pertinemment que nous ne pouvons guère nous supportez. Nous avons voulu éviter tout coup d’éclat durant l’évènement. Mais Père a convoqué Robar et suite à leur entretien…il est venu me voir… »

Leur discussion avait été houleuse, explosive, pleine de colère avant de s’apaiser.
« Ce fut tendu mais je pense que nous sommes arrivées à un accord commun… Les désirs de père nous concernant ne pourrons guère être tenu mais nous allons tenter de faire annuler cette union qui ne rime à rien désormais. Nous ne serons jamais un couple, même en faisant des efforts c’est impossible désormais. Aucun enfant ne pourra naître de nous deux et cela ne sert à rien d’être tout deux prisonniers de ce mariage. »

Rhaenys espérait avoir un avenir moins sombre. Elle espérait pouvoir un jour avoir des enfants de son propre sang. Elle ne voulait pas rester une mariée sans avenir quelconque, à devoir s’occuper de son petit frère et de ses neveux qu’Aegon fournissait avec sa rose. Cela ne lui ressemblait pas. Robar méritait également d’aller épouser une femme qui pourrait l’honorer. Ce n’était pas quelqu’un de mauvais, juste son caractère bien trop incompatible avec la fille du Roi.
« Je vais demander à père une annulation… et s’il me refuse ça… et bien je donnerais une carte à Robar afin qu’il puisse me répudier… »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Men go to battle, women wage war - ft. Rhaenys 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Marriage Story – Part 1


- Fire & Blood -



Le mariage entre la princesse Rhaenys et le jeune Royce aurait pu bien se passer. Après tout, rien ne peut dire à l’avance ce que l’avenir, ce que les Sept réservent à un couple marié. Après l’alliance – certes ratée – entre la Couronne et Dorne via Viserys et Arianne, l’alliance avec le Bief via Aegon et Margaery, l’alliance avec le Conflans via Daenerys et Brynden, il était donc logique que le roi se tourne vers l’Ouest ou bien vers le Val pour trouver un époux à sa fille. Le jeune Robar Royce était donc l’heureux élu. Élu, ça, il l’était. De nombreux hommes auraient souhaité épouser Rhaenys Targaryen, la reine n’en doutait aucunement. Heureux. Malheureusement, il ne le fut guère longtemps. Ce mariage ne fut guère des plus heureux dès les premières lunes de son existence. Aujourd’hui, c’était encore pire et à voir le visage de sa fille qui lui en parlait, Alyria savait que rien de bon ne viendrait de ce mariage. Il était trop tard pour cela, surtout après l’avortement. Alyria écouta alors la jeune princesse avec attention lui détailler ce qui avait pu se passer dans le Val alors qu’elle était à Peyredragon. Ainsi, Rhaenys et Robar s’étaient vus. Malheureusement pour la reine, la suite ne se passa guère comme elle l’aurait voulu. Alyria n’hésitait pas en effet par moment à se montrer un peu plus dure avec Rhaenys quand il le fallait. La jeune femme savait que sa fille l’écoutait et la respectait. Ce mariage scellait une alliance entre la Couronne et le Val. Même s’il ne lui plaisait pas, elle avait le devoir d’au moins tenter de faire en sorte qu’il fonctionne. L’histoire de l’avortement n’a, bien sûr, pas permis cela mais Alyria préféra montrer son soutien à sa fille, Rhaegar étant déjà bien énervé de tout ça. Elle comprenait ce que vivait Rhaenys et la soutenir pleinement ne pouvait que lui faire du bien face à cette épreuve longue et douloureuse.

Au fur et à mesure que la jeune princesse parlait, Alyria savait ce qu’au fond d’elle, sa fille de cœur avait décidé. Il semblerait même que Robar et elle en soient venues à la même conclusion. Ce mariage n’allait mener à rien. D’un côté, elle savait ce que cela provoquerait chez Rhaegar mais de l’autre, elle ne pouvait en vouloir à Rhaenys. Il est vrai que ce mariage ne représentait plus qu’une prison pour ces deux êtres que tout opposait. Robar était reparti dans le Val tandis que Rhaenys continuait sa vie à Port-Réal. L’avortement scellait le destin de ce mariage raté et non voulu. Le roi en sera furieux d’apprendre ce que la princesse compte lui demander. Alyria n’était pourtant pas surprise. Quelle autre issue ce mariage pourrait-il avoir ? Aucune.

- Es-tu sûre de toi, Rhaenys.. ? Ton père risque d’être furieux face à cette demande. Tu en es consciente ?

Sa dernière phrase en revanche, Alyria eut un mouvement de recul. Donner à Robar une carte pour qu’il puisse la répudier. Mais comment pouvait-elle penser à une solution pareille ? La reine comprenait le désir de mettre fin à ce mariage qui ne donnerait rien mais de là à jouer la carte de la répudiation. Alyria n’était guère d’accord avec cette idée et le fit immédiatement savoir à sa fille de cœur.

- Te répudier ? Tu n’y penses pas, Rhaenys. S’il le faut, je parlerai et convaincrai ton père mais je t’en prie, ne te mets pas dans une nouvelle mauvaise posture pour te sortir de cette situation. Je pense que tu as déjà assez subi, tu ne penses pas ? Un mariage annulé passe encore. Une répudiation. Tu ne penses pas ce que tu dis.

Le ton était un peu monté. Alyria ne pouvait concevoir que sa princesse avait eu cette sordide idée. La répudiation, c’était bien pire qu’annuler un mariage. Cela sous-entendait que le mari avait jeté son épouse. Quelle rumeur traînerait encore sur Rhaenys après cela ? Que dirait-on d’elle encore ? Sa réputation était en jeu et si elle escomptait un meilleur mariage qu’avec Robar, elle ne devait certainement pas emprunter cette voie. Quel homme voudrait d’une femme qui a été répudiée ?


#663300 : Alyria Targaryen

@Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#