Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


[FB] Time for war | Tessayah

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Ce que les flammes annonçaient devaient se produire. Mais différentes interprétations étaient toujours possibles. Le prince Aegon était, selon la plupart de ses confrères et consœurs, Azor Ahai réincarné...Mais d'autres choses avaient été vues dans les flammes. Comme les trois têtes du dragon. C'était bien cela le problème avec les prophéties. Elles pouvaient être bien interprétées, ou mal interprétées. Et Tessayah demeurait toujours très prudente à ce propos.
Lorsqu'une vision s'annonçait à elle, elle n'en faisait part qu'à Neina via un corbeau, et étudiait sa signification seule.

Elle pourrait certainement savoir comment la bataille se terminerait pour chacun des vivants allant combattre la mort...Mais c'était un petit jeu auquel elle n'aimait pas jouer. Voir la mort arriver pouvait mener à elle par désespoir tandis que garder espoir sans la voir pouvait parfois permettre de l'éviter.
Elle ignorait ce qui lui arriverait...Et elle ignorait si elle parviendrait à ramener Harbois Fell sain et sauf auprès de sa fille.

-Le simple fait de savoir que vous essayerez me suffit,
lui assura toutefois la jeune fille. Je prierai pour vous tous, autant auprès des Sept qu'auprès de R'hllor.

Et elle lui adressa un sourire un peu crispé. Auquel la prêtresse répondit par un sourire plus naturel.

-Merci,
répondit alors Tessayah, touchée que quelqu'un veuille bien penser à elle dans ses prières.

Elle, la fille de courtisane qui n'avait jamais connu avec certitude l'identité de son père et qui avait dû fuir après avoir tué pour défendre son honneur.

Heida avait encore du mal à accepter le Maître de la Lumière en son cœur, mais en plus de cela, les Sept étaient encore présents à cette place. Mais qu'est-ce que les Sept avaient fait contre l'obscurité qui menaçait de les gagner? Comment les Sept se manifestaient-ils?

La réponse était simple...Ils ne faisaient rien, car ils n'étaient que des idoles de bois sculptés et des images dans des livres. Contrairement au Maître qui, lui, agissait. Envoyait des visions à ses serviteurs, allumait leurs flammes et ramenait parfois à la vie.
Et rien de tout cela n’était fictionnel.

Néanmoins, il y avait un mal pour un bien. Et c'était à ce bien là qu'ils devaient continuer de s'accrocher. La prêtresse fit part de cette idée à l'héritière de Felbois.

-Encore une fois, je ne peux qu'acquiescer devant tant de sagesse...

Ce qui mena à un échange de sourires.

-Mais il n'est nulle sagesse sans lumière, répondit Tessayah. Et la lumière provient le plus souvent d'ailleurs.

Autrement dit, aucun savoir sans apprentissage. Qui sait ce qu'elle serait et où elle serait si elle n'avait pas choisi la voie du Maître?

Quoi qu'il en soit, Heida se rapprocha d'elle.

-Merci de m'avoir guidée, de m'avoir aider à mettre les choses en perspective...Lui répondit-elle. J'étais dans un tel état de tristesse et de désespoir lorsque vous êtes arrivée...  Juste... merci d'être ici.

-Je t'en prie, lui répondit la Braavosi en venant lui poser la main sur le haut du bras, amicalement. Mais n'oublie pas que la force dont l'on dispose vient de nous. S'il fallait compter sur les autres pour faire les choses à notre place, nous n'arriverions à rien. Alors, si tu peux t'appuyer sur les plus fiables, n'oublie pas que c'est toi qui compte le plus. Ta force est tienne, mais tu n'es pas seule.

Sa famille s'était, autrefois, résumée à sa mère, et elle n'avait jamais eu de figure paternelle durable. Ni aucun frère, ni aucune sœur. Mais ici, à Felbois, elle commençait à se sentir chez elle. Et l'attachement qu'elle commençait d'éprouver pour Heida était semblable à celui d'une sœur envers une autre.
Ainsi, elle ne voulait pas la décevoir, ni la blesser, ni rien d'autre de ce genre. Elle voulait ce qu'il y avait de mieux pour elle sans qu'aucun sacrifice ne soit nécessaire. Même si l'avenir des Fell était incertain, avec l'obscurité qui s'approchait.

Elles quittèrent l'ancienne chapelle des Sept ensemble afin d'aider aux derniers préparatifs avant le départ. Un faible moyen de diversion pour l'esprit...Mais c'était toujours cela.


CODAGE PAR AMATIS



FIN DU RP